Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Les RA les plus populaires...
Les RA les plus populaires...
Par Ged le 11/8/2002 à 13:40:27 (#1946242)
Je suppose que ça a été débattu quelques centaines de fois, mais j'aimerais savoir quelles RA sont les plus populaires par classe. Et si quelqu'un avait des sources, qu'il les transmette !
Merci.
Par Elric le 11/8/2002 à 13:53:13 (#1946267)
Tank -> Purge, Grosse attaque de bourrin (genre le PBAoE du champion)
Mage -> La RA qui permet de ne pas etre interrompu pendant un cast.
Par Cienyc le 11/8/2002 à 14:02:55 (#1946302)
Par Elric le 11/8/2002 à 14:06:59 (#1946313)
Par Cienyc le 11/8/2002 à 14:07:44 (#1946317)
Merci. :)
Par Ashley le 11/8/2002 à 14:10:22 (#1946323)
Par Anduric le 11/8/2002 à 14:25:13 (#1946373)
Les deux premiers sont pratiquement inévitable, vu la quantité monstrueuse de points de vie que ça permet d'avoir : IP + FA2 (prerequis pour IP), c'est 166% de soins...
Il faut tuer le tank 2,66 fois avant qu'il ne meurt, de quoi survivre à un mage qui nuke, pour une fois.
Ah oui, et avec le bambi, je vous fais pas un dessin :D
Determination réduit la durée de Mezz, stun, root et snare de 15% par niveau (prix : 1 3 6 10 14). Au niveau 3, pour le prix d'une purge, ça réduit la durée de tout ça de 45%. Après, pour comparer ça et purge... pas evident, les deux ont leur utilité.
Par Othon Forgefeu le 11/8/2002 à 14:30:23 (#1946386)
Augmented Dexterity Passive N/A 1 3 6 10 14 N/A N/A Increases your characters Dexterity by 6 per level.
Augmented Quickness Passive N/A 1 3 6 10 14 N/A N/A Increases your characters Quickness by 6 per level.
Tireless Passive N/A 1 3 6 10 14 N/A N/A Your character regenerates endurance in combat.
Regeneration Passive N/A 1 3 6 10 14 N/A N/A Your hit points regenerate faster than normal.
Mastery of Blocking Passive N/A 1 3 6 10 14 Augmented Dexterity 2 Increases chance to block by 3% per level.
Mastery of Parrying Passive N/A 1 3 6 10 14 Augmented Dexterity 2 Increases chance to parry by 3% per level.
Determination Passive N/A 1 3 6 10 14 N/A N/A Decreases duration of mesmerize, stun, and snare effects by 15% per level of this ability.
First Aid Active 15 min. 3 6 10 0 0 N/A N/A Self heal that heals approximately 30% hit points per level gained in the ability. It cannot be used in combat. Please note that this ability will heal a different amount of hit points based on what class your character is.
Ignore Pain Active 30 min. 14 0 0 0 First Aid 2 Self heal that heals 100% of the user's health, and can be used in combat.
et enfin si jamais par miracle il me reste des points :
Grapple Active 30 min. 14 0 0 0 0 Trip 1 Point-blank radius root that immobilizes the movement of all enemies in the area for 12 seconds.
voila voila :)
http://amg.sytes.net/smilies12/c96a86371439aaeb9c92aefb00573764.php
Source
Edit ps : Anduric, seul Ignore Pain est utilisable en combat... First Aid non :doute:
Enfin ca fera toujours 3000 pv sans buff a m'enlever avant que je broute le gazon http://www.forumtct.firstream.net/images/smilies/angel2.gif
Par Elric le 11/8/2002 à 14:39:54 (#1946403)
arf
Par mimil le 11/8/2002 à 14:44:30 (#1946417)
J'avais vu un heal de 100% mana un de 25 par lvl un truc pour quicast deux fois de suite (miam les archer vous m'echapperez plus) :-)
de tête
Par Elric le 11/8/2002 à 14:48:06 (#1946429)
Par Lara LaFurieuse le 11/8/2002 à 15:24:16 (#1946515)
donc pour moi en tant que mage j'hesite entre les trucs actifs et passifs mais je sent bien le regen mana lvl3, le boost des degats ou l'augmentation des critiques (l'un ou l'autre je sais pas encore), qui necessite il me semble l'augmentation de la reserve de mana et de la piety (ou l'un ou l'autre j'ai plus l'url), et enfin la RA pour regen 100% sa mana m'interesse aussi :)
par contre cast au cac... ok le Sm pourra faire son drain life au cac ca sera terrible.. mais pour moi je sais pas si c reellement utile vu que si je prend des coups ma vie part vite et le resultat risque d'etre souvent le même :p
Puis purge aussi, pour un mage c'est utile... donc je sais pas... je pense qu'il est mieux de prendre des RA qui sont complementaire (donc pour moi principalement tout ce qui touche a la mana et aux degats) que de s"eparpiller et avoir finalement que des +3% ici, un petit truc tout nul par là etc... mais c'est vrai purge si je l'ai pas .... bah chaque fois que je vais etre mez je vais raler :)
Par Apone Hyola le 11/8/2002 à 15:26:49 (#1946519)
et fury of the god , au prix qu elle coute c'est rentable ?
Par Dullah le 11/8/2002 à 15:32:46 (#1946530)
Par Elric le 11/8/2002 à 15:33:01 (#1946533)
Ca lance une speed song qui ne cassent pas si tu prends un coup et qui te permet de te deplacer meme si tu es mez / stun / root / snare.
Par Spectre Olaf le 11/8/2002 à 16:22:44 (#1946660)
Provient du message de Elric
Non, c'est la RA unique du menestrel.
Ca lance une speed song qui ne cassent pas si tu prends un coup et qui te permet de te deplacer meme si tu es mez / stun / root / snare.
a ce sujet, est ce que cette RA est cumulative point de vue vitesse pure, avec le speed song de base (du genre avoir +200% en vitesse au lieu de +109%) ?
Par Elric le 11/8/2002 à 17:03:23 (#1946745)
Augmented Acuity : Augmente la statistique influant sur les degats de vos sorts de 6 points par niveau de l'habileté (5 niveaux).
Serenity : Votre mana remonte plus vite.
Ethereal Bond : Augmente votre mana de 3% par niveau de l'habilité (5 niveaux).
Wild Power : Augmente vos chances de faire un critique sur un DD ou un bolt de 5% par niveau de l'habileté (5 niveaux).
Wild Arcana : Augmente vos chances de faire un critique sur un debuff ou un DoT de 5% par niveau de l'habileté (5 niveaux).
Mastery of the Art : Diminue le temps de cast de 3% par niveau de l'habilité - 2s minimum (5 niveaux).
Mastery of Magery : Vos sorts d'attaque feront 3% de dégats en plus par niveaux de l'habileté (5 niveaux).
Mastery of Arcane : Vos sorts de buff - tel que les buff d'af - seront 3% plus efficace par niveaux de l'habileté (5 niveaux).
Concentration : Reset le timer de quickcast, de quoi lancer 2 quickcast de suite. (timer de 15 minutes).
Mastery of Concentration : Reduit a 0 les chances de voir son cast interrompu pour une durée de 15s (timer de 30 minutes).
Majestic Will : Pour une durée de 60s, les chances de voir votre cible resister à votre sort sont réduite de 15% par niveau de l'habilité (3 niveaux, timer de 30 minutes).
Mystic Crystal Lore : Petit regen mana non utilisable en combat (timer de 5 minutes).
Raging Power : Recupere 100% de votre mana, utilisable en combat (timer de 30 minutes).
La RA du Menestrel double la vitesse du groupe mais rien ne dit qu'elle se cumule avec la speed song.
Par Anduric le 11/8/2002 à 17:05:11 (#1946756)
Provient du message de Othon Forgefeu
Edit ps : Anduric, seul Ignore Pain est utilisable en combat... First Aid non :doute:
Enfin ca fera toujours 3000 pv sans buff a m'enlever avant que je broute le gazon
Si tu rengaine ton arme, le jeu à le bon goût de ne plus te considérer en combat -> Paf les premiers soins à +66%
Par Othon Forgefeu le 11/8/2002 à 19:36:59 (#1947259)
Le RvR risque de devenir intéréssant en tant que tank :)
Par Lughan le 11/8/2002 à 19:45:41 (#1947296)
Augmentation de la mana
Régénération plus rapide
Chance de critique au DD augmentée
Augmentation de la quantité de mana max.
2e instant cast enfin un truc du genre
Siege Bolt ( histoire de voire ce que c'est et si ça vaut la peine :o)
Et voilà.. je dois avoir encore des pts si je monte de rangs (déjà si j'en ai assez pour ça lol) je monterai une ou deux de ces Ra déjà.. le reste pour mage ça me paraît moins indispensable.. enfin pour Théurgist Régen mana plus rapide c'est indispensable, la classe qui recup le plus lentement du royaume j'ai l'impression
:doute:
Par magahamoth le 11/8/2002 à 19:48:17 (#1947310)
Par Anduric le 11/8/2002 à 20:08:33 (#1947393)
Provient du message de Lughan
enfin pour Théurgist Régen mana plus rapide c'est indispensable, la classe qui recup le plus lentement du royaume j'ai l'impression
:doute:
Ce qu'il te faut vraiment, c'est Mystic Crystal Lore. C'est un gros boost de mana. Y a un timer, mais il n'est que de 5 minutes, autant dire que c'est rien du tout, compte tenu de la vitesse de remontée de la mana.
Serenité est très bien aussi, ceux qui l'ont au rang 2 semblent en être extrèmement satisfaits.
Par Xaossiia le 11/8/2002 à 20:09:39 (#1947397)
Par Ashley le 11/8/2002 à 20:40:38 (#1947494)
Par Dargoll le 11/8/2002 à 20:46:44 (#1947512)
Par Anduric le 11/8/2002 à 20:49:15 (#1947518)
Petit outil sympathique...
Par Habeas le 11/8/2002 à 20:49:29 (#1947520)
A consommer sans modération :lit:
Par Elric le 11/8/2002 à 21:40:47 (#1947677)
Resumé : Entre Tireless 1 et 3 aucune difference.
Pour la petite info, on demarre avec 1 realm skill point donc on peut le prendre des le niveau 5 :)
Edit : On me dit itg que non tireless n'est pas buggé. :o
Par KROGOTH le 11/8/2002 à 21:44:53 (#1947699)
Par Elric le 11/8/2002 à 22:22:45 (#1947844)
Par Archer Griffon le 11/8/2002 à 22:31:57 (#1947870)
First Aid et Ignore pain pour les insta heal
Purge pour les mezz ou poison
Truesight pour detecter les assassins pendant 1mn
Mastery of Archery pour tirer plus vite
Et eventuellement Dodger pour esquiver plus
C'est les abilites les plus prisées
Par Anduric le 11/8/2002 à 23:18:19 (#1948049)
Provient du message de KROGOTH
Euh c koi determination?
Réduction de la durée des mezz, stun, root et snare de 15% par niveau (max 75%)
Par Gweltas le 11/8/2002 à 23:33:29 (#1948090)
Je suis sûr qu'à Yggra ou bien dans les lacs à Snowdownia cela va être très utile...
Par Akana YI le 11/8/2002 à 23:34:09 (#1948092)
Il faut savoir ke pour le rang deux , d'une RA a niveaux , il faut depenser 4 pts ( 3+1 )
Pour avoir 10 pts il faut etre 2l0
pour avoir 20 pts il faut etre 3l0
etc,etc...
http://www.ping.de/~sven/daoc/
:lit: :lit:
Par Lughan le 11/8/2002 à 23:49:24 (#1948139)
Vivement cette 1.50.. :amour:
Par dervic le 12/8/2002 à 0:10:14 (#1948240)
Si on est cape en intelligence par nos objets magiques ,est ce que le faite de prendre augmented acuity va passer ourte le cap d'intelligence ou alors on se fait baiser ,on depense 9 point dans le vent pour l'avoir au lvl 3 et pouvoir prendre d'autre RA ???
Par Draziel LeMaudit le 12/8/2002 à 0:41:34 (#1948397)
Provient du message de Lughan
Je prendrai: Augmentation d'int (pour accéder à la suite)
Augmentation de la mana
Régénération plus rapide
Chance de critique au DD augmentée
Augmentation de la quantité de mana max.
2e instant cast enfin un truc du genre
Siege Bolt ( histoire de voire ce que c'est et si ça vaut la peine :o)
Et voilà.. je dois avoir encore des pts si je monte de rangs (déjà si j'en ai assez pour ça lol) je monterai une ou deux de ces Ra déjà.. le reste pour mage ça me paraît moins indispensable.. enfin pour Théurgist Régen mana plus rapide c'est indispensable, la classe qui recup le plus lentement du royaume j'ai l'impression
:doute:
Si je peux me permettre, ne prend pas l'augmentation de la mana max.
en effet, si tu regarde bien, tu gagne seulement 3% de mana par niveau dans cette realm ability..
3%... c'est plus que ridicule tu ne pense pas?
à la limite, prend 3% de degat en plus, ca sera ca de mana en moins d'utilisée.. :p
Par Abraham Lincoln le 12/8/2002 à 1:13:50 (#1948501)
Speed of SOund : Your group moves at twice normal speed for 30 seconds. This ability will not break in combat. This ability also bypasses the movement penalties from mesmerize, root/snare, and stun, although other effects such as inability to attack will remain.
Ce serait pas la RA ULTIME pour un menestrel ca ? :D
Chic, Chic, Chic
A bas le skald
Par Elaerie le 12/8/2002 à 1:19:46 (#1948527)
Provient du message de Elric
Bon tireless, effet proche de 0.
Petite question à ce sujet, puisque tu traines sur les serveurs US (les autres qui ont la réponse, ce n'est pas interdit de la donner), l'effet de tireless est-il comparable au regen d'endu quand tu restes debout sans rien faire, ou moindre ?
De plus, ce regen se fait t'il uniquement en combat, ou même en se déplaçant ? (oui, il y a marqué "in combat", mais j'ai en tête un autre grab bag avec le mot "even" employé, ce qui differe énormément) parce que le temps de faire mg=>mg ou mg=>tp et inversement, ça permettrait d'éviter un repos et là ça serait utile, ne serait-ce qu'au premier niveau
Par Lughan le 12/8/2002 à 1:30:00 (#1948565)
Provient du message de Draziel LeMaudit
Si je peux me permettre, ne prend pas l'augmentation de la mana max.
en effet, si tu regarde bien, tu gagne seulement 3% de mana par niveau dans cette realm ability..
3%... c'est plus que ridicule tu ne pense pas?
à la limite, prend 3% de degat en plus, ca sera ca de mana en moins d'utilisée.. :p
Merci du conseil :)
Par Elric le 12/8/2002 à 1:41:44 (#1948598)
Pour ceux qui connaissent Hibernia, un exemple pratique.
Pour refaire le plein d'endu, je fais Howth - Connla - Howth, à ce moment la, ma barre de stam est pleine...
Bon le trajet prend quand meme 10 ~ 12 minutes...
Il parait avec Tireless 2 ca va mieux mais le gars qui m'a sorti ca l'avait directement pris au niveau 2.
Bref, une fois 1L3, je respec pour recup First Aid 1, ca me sera plus utile.
Salete de cochonnerie de regen stam qui me fait rever depuis des semaines et qui vaut rien :(
Par Anduric le 12/8/2002 à 1:43:21 (#1948603)
Provient du message de dervic
Une chose que c mesieurs les rois des Template vont pouvoir m'eclaircir:D
Si on est cape en intelligence par nos objets magiques ,est ce que le faite de prendre augmented acuity va passer ourte le cap d'intelligence ou alors on se fait baiser ,on depense 9 point dans le vent pour l'avoir au lvl 3 et pouvoir prendre d'autre RA ???
Les points donnés sont considérés comme ajouté au score de départ. Avec acuité 3, c'est exactement comme si tu avais eu 18 points de plus en intelligence (ou piété) à la création de ton perso -> Elévation du cap.
Par La Poukave Masquée le 12/8/2002 à 1:49:35 (#1948624)
Par Sha le 12/8/2002 à 2:01:43 (#1948663)
Rogeutk
Par La Poukave Masquée le 12/8/2002 à 2:05:16 (#1948673)
bon je vais me coucher j'arrete les jeux de mots pourris =)
Par Elric le 12/8/2002 à 2:09:11 (#1948685)
Par Dullah le 12/8/2002 à 2:16:00 (#1948701)
Par La Poukave Masquée le 12/8/2002 à 2:17:09 (#1948704)
Par Elric le 12/8/2002 à 2:21:55 (#1948714)
Par Alarik Le Goth le 12/8/2002 à 2:43:12 (#1948761)
Est-ce ke le rayon est important?
Combien coute-t'il en mana?
Cette RA me bien gadget.
Par Phenix Noir le 12/8/2002 à 4:28:59 (#1948973)
comment on fais face à ça ? :doute:
les magots n'ont plus aucune chance avec ça :(
Par Gari le 12/8/2002 à 5:17:59 (#1949063)
"Speed of SOund : Your group moves at twice normal speed for 30 seconds. This ability will not break in combat. This ability also bypasses the movement penalties from mesmerize, root/snare, and stun, although other effects such as inability to attack will remain."
Si j'ai bien compris, ca dure 30s et ya un timer de 10 minutes, donc c'est quand meme limité.
Moi j'ai une autre question : ca arrive quand les RA ?
Parce que j'ai cru voir que l'interface est prete (les instructeurs ont une nouvelle case 'competence' mais vide). En outre, a chaque fois que je passe de rang (site 2L3==>2L4) je remarque un 'Realm skill ability' ou un truc du genre apparaitre dans la description du perso... Et j'ai '1' point.
En outre dés que je déconnecte ce 'point' disparait.
Bug ?
De l'utilité de TS
Par Thir le 12/8/2002 à 5:27:15 (#1949082)
Si je ne dis pas de bétises c'est 1 min ou on voit les stealth comme s'il n'en avait pas (j'aimerais d'ailleurs savoir si on les voit en transparent ou en couleur) sur un timer de 30 min.
Cette RA me rappelle mon passé de joueur de Magic, lors de la sortie d'une nouvelle extension on se précipitait sur les listes pour savoir ce que seront les bonnes cartes de demain et seule l'expérience et une bonne connaissance du jeu permettent de dénicher les perles avant qu'elle ne soient jouées.
Alors TS, uber RA ou fausse bonne carte ?
Je précise que je considère à tord ou à raison que cette RA est personnelle et qu'elle ne fontionne que pour celui qui la lance pas pour son groupe.
On voit les stealth pendant 1 minutes, oui d'accord, c'est vrai que pour un archer en particulier qui n'a pas à s'approcher de sa cible ca peut être rigolo. Mais encore faut-il qu'il y ait une cible. Comment on sait qu'il y a un furtif pas loin de soi ?
Soit on a destealth et on ne peut pas resthealth, si c pour cause d 'archer il y a déjà urgence et on a de bonnes chances d'être dans le colimateur. Si c'est pour cause d'assassin, il y a des chances que le PA soit aussi déjà en préparation. Donc à ce moment là on lance TS et on est pas sauvé pour autant.
Ensuite on le sait parce qu'on a l'a vu et qu'il vient de fuir et de restealth, c'est bien là que réside la puissance il semble, mais pourquoi fuit t-il ? Assassin qui vient de rez kill ou archer qui a été repéré et qui n'est pas parti en speed trop loin ? De toutes façons s'ils fuient c'est qu'il y a des chances qu'ils ne puissent pas être trop nuisibles.
Une autre utilisation qui me semble bien intéressante sur les serveurs peuplés (oui je joue sur orcanie, les stealth on les connait tous et y en a pas plus de 5 par royaume de vraiment génants), c'est l'anti camping de tp pratiqué intelligement. Si l'on sait qu'il y a 4 ou 5 furtifs qui trainent dans le coin, on s'équipe d'un runner (barde menestrel ou skald) on accroche celui qui a TS on se met en position on lance et pendant 1 min on fait vite le tour pour tous les faire apparaitre et les enchainer. Combinée à la double speed du menestrel ca laisse reveur. Mais encore une fois il faut savoir que les furtifs sont là et c'est 1 min, c 'est court pour trouver et tuer 4 personnes.
En prise de fort, permet en défense de griller les assassins qui viennent tuer vos petits copains magos sur les remparts, intéressant mais encore faut-il qu'elle soit lancée au bon moment, si l'assassin vient de faire son kill, si saute et hop c trop tard.
J'ai finalement du mal à trancher, est ce trop situationnel ou y a t il une vraie versatilité dans cette RA ?
Peut être ceux qui l'ont testé pourront nous éclairer.
Mais quand je vois des IH ou même purge, pour l'instant dans mon idée ca passe après.
Autre point
Par Thir le 12/8/2002 à 5:29:09 (#1949088)
Peut on me confirmer que purge vire le mal de rez ?
Si purge fonctionne pour le groupe, quelle est sa portée ?
Re: De l'utilité de TS
Par Laegad le 12/8/2002 à 6:58:12 (#1949200)
Soit on a destealth et on ne peut pas resthealth, si c pour cause d 'archer il y a déjà urgence et on a de bonnes chances d'être dans le colimateur. Si c'est pour cause d'assassin, il y a des chances que le PA soit aussi déjà en préparation. Donc à ce moment là on lance TS et on est pas sauvé pour autant.
Ensuite on le sait parce qu'on a l'a vu et qu'il vient de fuir et de restealth, c'est bien là que réside la puissance il semble, mais pourquoi fuit t-il ? Assassin qui vient de rez kill ou archer qui a été repéré et qui n'est pas parti en speed trop loin ? De toutes façons s'ils fuient c'est qu'il y a des chances qu'ils ne puissent pas être trop nuisibles.
En prise de fort, permet en défense de griller les assassins qui viennent tuer vos petits copains magos sur les remparts, intéressant mais encore faut-il qu'elle soit lancée au bon moment, si l'assassin vient de faire son kill, si saute et hop c trop tard.
J'ai finalement du mal à trancher, est ce trop situationnel ou y a t il une vraie versatilité dans cette RA ?
Peut être ceux qui l'ont testé pourront nous éclairer.
Ben deja il me semble que true sight ce n'est pas pour tout le monde...
Ensuite un assassin qui fuit apres un PA pres d'un groupe c'est normal et ca ne veux pas dire qu'il est inoffensif bien au contraire... il va revenir qq minutes plus tard (un ass est tres patient) ou il ira tuer ailleurs pour qu'on l'oublis ici
En prise de fort on arrete pas : attaque de joueurs dedans (mago surtout), ou archer et des kon est mal on saute des remparts et c'est run... on reviens un peu apres en general...
Sinon ca arrive tres souvent de croiser d'autres furtifs et de ne pas avoir le temps de les selectionner (je ne suis que niveau 41, beaucoup trop d'oranges et de rouges aussi en rvr)... ce qu'il fait qu'ils disparaissent et ca ne se retrouve pas comme ca ensuite... avec cette habilite c'est finis ca (et c'est couillon je trouve)
Par Gulinn le 12/8/2002 à 7:09:52 (#1949210)
Par Akana YI le 12/8/2002 à 7:40:27 (#1949245)
come ca ton truc ave le chanteur marche toujours , et pis tu peux le faire aussi a cloche pied
pour info je viens de passer 1l8 et je suis que lvl 33 donc des assassins qui pratique assidument les Vaux peuvent l'acheter tot !
:doute:
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 7:41:04 (#1949247)
si il est mezz etc il peut plus bougé hein
mais son groupe a tj le speed
et sinon purge c bien ...
mais bon se faire remezz auto apres avoir payer 10 pt de RA alors qu'on aurai pu prendre determination qui est pasif ...
donc purge c 1 fois toute les 30min, 10 pts, se faire remezz auto
et puis j'ai une question sur second wind (recup complete de l'endurance une fois toute les 15 min) est ce que des personne ont deja essayer ? est ce vraiment utile ? :doute:
et le mastery of arcane, qui est censer ameliorer buff et speed song de 3%,ca veut dire que par exemple au lieu d'avoir 104% de vitesse en plus ont pourrai en avoir 107 ? puis 112? etc ?
et heuuuu la RA du skald c'est quoi ? :doute:
et sinon gulinn je dirais 3% de dgt moi, paske 5% de chance de faure un critik c bien ... mais a cb de dgt le critique ?
Par jaxom le 12/8/2002 à 8:22:47 (#1949303)
Provient du message de Gulinn
Petite question de mago: entre augmanter de 3% les degats de ses DDs par level de l'abilité, ou augmenter ses chances de 5% de faire un critique avec ses DDs (pareil, par le vel de l'abilité...), qu'est ce qui d'après vous fait le plus mal? :D
les deux ensemble pourquoi ? :D
Par Kyla le 12/8/2002 à 8:30:52 (#1949313)
Par Abraham Lincoln le 12/8/2002 à 8:53:37 (#1949361)
si il est mezz etc il peut plus bougé hein
Tu parles en connaissance de cause ( teste sur un serveur ) ou ce n'est qu'un appreciation personnelle
car moi qd je lis Speed of SOund : Your group moves at twice normal speed for 30 seconds. This ability will not break in combat. This ability also bypasses the movement penalties from mesmerize, root/snare, and stun, although other effects such as inability to attack will remain."
This ability also bypasses the movement penalties from mesmerize, root/snare, and stun
Le mez est brise qd tu actives ta RA ( enfin j'espere :D ) ?
Encore question
Par urbancat le 12/8/2002 à 9:15:04 (#1949406)
Voila, donc, l'autre soir et j'ai posé la question (encore une) je suis passée 2L0 donc ça m'a fait 1 point de RA et je vais voir l'entraineur ODIN et la il ne se passe rien !!! :confus:
on me dis que c'est un bug et je le crois
Je passe au LvL 45,5 je vais voir mon entraineur Odin à la porte d'Yggdra et donc je continue à monter en Rune Forte avec mes demi ding.
Et la je constate, sans avoir fait koi que ce soit que mon 1 RA à disparue et a automatiquement attribué en un point qui apparait en vert sur Ténébre et affaiblissement
ténébre 13+1
affaiblissement 14+1
Odin 43+2 (oeil d'odin) +1
Donc est-ce que c'est d'office installé, et je vois pas comment déplacer les points de ténébre et affaiblissement sur Odin.
Est-ce que vous avez compris ou suis-je bonne pour me recoucher :monstre:
Par Abraham Lincoln le 12/8/2002 à 9:21:14 (#1949422)
- Le petit + 1 en vert que tu as recu en passant 2L0 est un rang de royaume, bonus de tes competences
- Les points pour les RA s'obtiennent a chaque petit rang 2L1, 2L2, 2L3
Pour le moment au 2L0 tu as donc 10 points que tu pourras distribuer en 1.50
Merci
Par urbancat le 12/8/2002 à 9:27:34 (#1949435)
Par Ceresnar le 12/8/2002 à 9:28:43 (#1949442)
Ca a pas l'air d'etre l'avis de beaucoup, mais j'ai l'impression, et même + que simplement l'impression, que les RA vont non seulement detruire certaines classes ( sans parler du "superbe" see hiden ), mais qu'elles vont enlever toutes saveurs a bien d'autres....
Par Yonel le 12/8/2002 à 9:29:32 (#1949444)
Yonel Griffonblanc
Ménestrel
Re: Merci
Par Abraham Lincoln le 12/8/2002 à 9:31:59 (#1949453)
Provient du message de urbancat
Merci au grand homme d'esprit qu'était Abraham Lincon
Pourquoi etait :ange: je suis toujours la :D
Pour repondre a Cesnar, je pense au contraire que les RA vont permettre de permettre a apporter une peu d' "unicite " aux persos, a differencier 2 persos memes classes, memes templates :D
Par Elric le 12/8/2002 à 11:14:37 (#1949820)
Provient du message de Thir
Peut on me confirmer que purge fonctionne pour le groupe en entier ?
Peut on me confirmer que purge vire le mal de rez ?
Si purge fonctionne pour le groupe, quelle est sa portée ?
Purge = Solo
Group Purge = Druid Only
Purge vire le mal de rez mais je souviens d'un bug a propos de ca, ca ne sera peut etre actif qu'en 1.51.Provient du message de Alarik Le Goth
Est ce vraiment interessant etant seulement déclenchable ttes les 15 min!
Est-ce ke le rayon est important?
Combien coute-t'il en mana?
Cette RA me bien gadget.
Tu l'utilises quand ton barde vient de faire un AE Mez nouille :ange:
Et les RAs ne coutent ni mana ni stamina.
Les RAs ne sont active qu'en 1.50 mais la fenêtre fait son apparition en 1.49 - et elle est plus jolie non ?
Par Moonheart le 12/8/2002 à 11:38:51 (#1949921)
Top 3 des RA passives:
1- See Hidden, tellement populaire (sauf pour les archers et on les comprend) que les groupes prient pour que tous les assassins la prennent
2- Serenity, pour tous les mages
3- toutes les RA qui augmentent le dommage output: les boost des DD pour les mages, les boost de critiques pour les mellee et les archers, Wild Arcana pour les DoTeurs... on peux meme classer Wild Healing et Master of Healing dedans aussi pour les classes healeuse pour qui Damage output signifie "combien de dégats je peux retirer sur mon pote tank par sort?"
Top 3 des RA actives:
1- Purge, pour tous les melee mais c'est tellement bon que certains mages la prenne aussi même si c'est rare
2- MCL, pour tous les mages... il parait que c'est encore mieux que Serenity
3- Ignore pain, pour tous les melee... et d'autres
Top 5 des RA uniques:
1- Group purge, pour tous les druides (Hib powwaaaa)
2- Vanish, pour tous les sicaires (oouiiinnnn moi aussi je veux ca! :( :( :( )
3- Sever the Tether, pour tous les Empathes (ben vi, le jour ou vous verrez votre Juggernaut vous charger, ca vous fera mal au coeur vous aussi)
4- Rune of Decimation, pour tous les runemasters (très fun, très utile et bien bourrin... que demander de plus? ;) )
5- Speed of Sound, pour tous les ménestral (bien que je HAISSE cette capacité, il faut reconnaitre qu'un speed song qui permet en plus d'ignorer les mez/stun/root et qui ne se casse pas en combat, c'est.... inacceptable!!!! :( )
Sinon je tiens a dire que de l'avis des joueurs US, les RA ne retirent l'interet d'aucune classe... ils faut simplement parfois adapter sa facon de jouer aux nouvelles particularités du jeu, ce qui n'est pas toujours au gout de tout le monde (genre les archers complètement axés solos qui vont avoir du mal a se faire à l'idée qu'ils vont devoir grouper entre furtifs)
@Yonel:
Mastery of Arcana n'augmente la vitesse d'aucun chant, désolé... :( (je sais, j'avais espéré pour la bulle de mon théu, mais faut arreter le bourrinisme un jour ;) )
Par Elric le 12/8/2002 à 11:42:22 (#1949939)
Et pour ElriK (:p) se faire remez des qu'on a purge c'est un bug et il a été corrigé en 1.51 je crois bien.
Par Moonheart le 12/8/2002 à 11:45:25 (#1949958)
Par contre, c'est vrai qu'en attendant, Purge est surtout une arme anti-instants. :(
Par Loup Noir le 12/8/2002 à 12:02:59 (#1950041)
Total, 23 points à dépenser pour une RA qui ne s'utilise que toutes les 30 minutes... C'est beaucoup !
Cela dit, 30 minutes en RvR c'est à la fois long et très court : en effet, en RvR c'est généralement des bonnes bastons, suivies de périodes de calme durant laquelle on attend les adversaires... Ou suivies de périodes de trajet à cheval :D
Par Elric le 12/8/2002 à 12:09:01 (#1950082)
Tu passes de 1000pv à plus ou moins 2500 (puisqu'on de lance pas son IP quand il reste 1 PdV).
Par Archer Griffon le 12/8/2002 à 12:09:44 (#1950084)
Moi je vote ouaisssss
Par Moonheart le 12/8/2002 à 12:15:43 (#1950115)
Demandez a n'importe quel melee qui a deja subit un ignore pain adverse ce qu'on ressent a voir son ennemi passer à 100% sans la moindre aide extérieur alors qu'après un long combat on était enfin a 10% pour lui et 30% pour soi.
Ignore pain est à la fois classé aux US comme un "life saver" et un "killer skill"... En gros, ca sauve les miches et en plus ca tue.
Il n'est pas rare non plus qu'un melee bleu gagne contre un jaune a cause de ce skill.
Ajoutez à cela que gagner 66% de vie instantanément apres un rez n'est jamais perdu et vous commencerez a ne plus douter de la puissance de cette RA.
Par Loup Noir le 12/8/2002 à 12:20:32 (#1950143)
Il y a moins de 100 personnes sur Brocéliande qui ont plus de 286.000 RPs...
Bon enfin, tout ça c'est que des réflexions sur le papier, on verra bien quand on y sera :)
Par Kelfin Asriel le 12/8/2002 à 12:23:02 (#1950157)
Provient du message de Moonheart
3- Sever the Tether, pour tous les Empathes (ben vi, le jour ou vous verrez votre Juggernaut vous charger, ca vous fera mal au coeur vous aussi)
Probable question idiote d'un petit empathe:
Ca fait quoi Sever the Tether?
Par Loengrin Ismelüng le 12/8/2002 à 12:24:58 (#1950172)
Je la trouve trop bien moi, et je suis préssé d'avoir les RA juste pour ca :p
Par Moonheart le 12/8/2002 à 12:43:25 (#1950255)
Provient du message de Loup Noir
Ce que je veux dire, c'est que les 23 points à dépenser, ça fait mal. Admettons qu'un tank veuille prendre Ignore Pain et Purge (10 points), ça fait 33 points. Pour avoir ça il faut être rang 4L3, soit 286.000 RPs.
Il y a moins de 100 personnes sur Brocéliande qui ont plus de 286.000 RPs...
Bon enfin, tout ça c'est que des réflexions sur le papier, on verra bien quand on y sera :)
Dans la pratique, ca vaut le coup d'avoir Ignore Pain, même si c'est ultra-cher... :)Provient du message de Kelfin Asriel
Probable question idiote d'un petit empathe:
Ca fait quoi Sever the Tether?
Ben imagine un RvR: Trois pets sont lancés sur les troupe d'hib avant la charge des maitres d'armes et les tirs des mages... juste pour foutre le bordel.
Et la un cri d'effroi dans l'assistance albionnais: "Oh putain merde! Ils ont un empathe!"
En effet, un silhouette s'avance sans peur devant les pets... Un elfe doté d'une prestence incroyable et qui eleve la voix un un discours éloquant: "Pets, Pettettes, on vous ment! On vous spolie!
Vos maitres vous font trimer sang et eau pour leur cause, alors qu'ils restent bien tranquillement derrières leur ligne...
Il faut vous révolter, et couper les couilles du grand patronnat!" (discours extrait de Sever the Tether - Volume II aux éditions le Petit Empathe de RvR)
Et là, les pets qui, subjugés par tant de sagesse, se demandent comment ils ont pu se tromper de chemin a se point-là font demi-tour d'un bloc et retournent égorger leurs invocteurs/charmeurs avec un grand sourire aux lèvres tout en chantant l'internationale... ;)Provient du message de Loengrin Ismelüng
Pourquoi personne ne parle jamais de la RA specifique du healer de mid ? :D
Je la trouve trop bien moi, et je suis préssé d'avoir les RA juste pour ca :p
En fait elle est en 6eme position. Mais c'est vrai qu'elle est loin d'etre nulle. :)
Par Honoratha le 12/8/2002 à 12:46:37 (#1950268)
Par Kelfin Asriel le 12/8/2002 à 13:00:00 (#1950328)
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 13:10:11 (#1950381)
mais le temps qu'on y arrive quand meme
Par Polmera Mygas le 12/8/2002 à 13:18:04 (#1950421)
- elle ne peut pas etre lancee si le mene est mez
- elle n'annule pasles mez/root/stun , cad que si au bout de 15sec de SoS on prend un mez de 60sec, on reste libre les 15sec suivantes mais mez les 45 suivantes. Par contre, si on prend un coup pendant ces 15sec, ca annule le mez precedent. SoS n'annule donc que l'effet des cc sur 30 sec en augmentant la vitesse.
Par Sesene le lupin le 12/8/2002 à 13:48:41 (#1950569)
Est t'il visible et peux t'il être détruit ?
Me rapporte t'il des Rp si il tue ou endommage quelqu'un , et si oui y'a une distance à respecter ou bien faut t'il que je sois près de lui pour en profiter ?
Vise t'il les furtifs ou pas ?
Est ce que le piège vise les mobs , et si non est ce que le radius touchent les mobs ?
Et enfin quel est la portée du cast ?
Merci infinimment de vos réponses cher amis/ennemis:)
Enfin bon perso c'est la première Ra que je recup si ce que j'espere se confirme héhé
Harriette Potter|Gn
Par Yonel le 12/8/2002 à 13:51:41 (#1950579)
De même que purge, le menes se purge et lance cri de demzz et hop:)
sinon pour les ménes y a de struc squi peuvent etre pas mal dans les RA:
-on manque toujours d'endurance ---> tireless
-on a peu de pv --> toughness
-sinon avoidance of magic élevée combiné avec le futur demezz ou les mezz ça peut être bien
En tout cas faudra prendre SOS:))
Ca va permettre d'affiner les templates, car certaines RA sont plutot pour ménes de groupe et d autres pour ménes assassins)
Par contre faudra m expliquer l utilité de master of swimming ou mastery of arcane pour un ménes.
Yonel Griffonblanc
Ménestrel sur Broc
Par Paclya le 12/8/2002 à 13:58:31 (#1950615)
Provient du message de Moonheart
C'est exact... en 1.50 Purge annule aussi le timer empechant le re-mez. C'est un bug et ce sera corrigé en 1.51 .
faux, j'avais fait plusieurs tests avec des joueurs adverses et impossible de remezer la personne après un purge.
Par Anduric le 12/8/2002 à 13:58:43 (#1950616)
Master of swimming ? Mettons que tu te fasses courser par un gars qui a le même speed que toi. Tu cours à la flotte, et la tu le distance plus facilement. L'inverse est vrai aussi.
Pour un menestrel, c'est plus rare, parce que tout le monde n'a pas le même speed que toi
Par Sesene le lupin le 12/8/2002 à 14:01:36 (#1950630)
quand vous straffez et que vous avancez en meme temps , ben vous nagez plus vite :D (donc en gros touche a ou z et 8 pave num :) on sait jamasi j'explique mal parfois )
Je ne dédicace pas ce ptit truc et astuce en mon nom loin de là
Ra du sentinelle
Par archiastali le 12/8/2002 à 14:12:15 (#1950688)
Et si c'est utile ?
Enfin voila ....
Par Heidmall le 12/8/2002 à 14:15:09 (#1950702)
Avoidance Of Magic : Increases resistance to all damage types of magic by 3% per level of this ability.
Par Paclya le 12/8/2002 à 14:16:49 (#1950710)
Provient du message de Heidmall
Pour les tanks cette competence ne seraient elle pas interressante aussi :
Avoidance Of Magic : Increases resistance to all damage types of magic by 3% per level of this ability.
WAI :D
j'ai des resist excellent avec ça (32% en body, yeah !)
Par Heidmall le 12/8/2002 à 14:21:57 (#1950735)
Battle Yell : Point-blank radius taunt; does no damage but draws monster aggression for all enemy monsters in affected area. (Re-use time is 15 min.)
C pas tres tres RvR ca.
Et bon mon anglais est pas tres bon, alors je vois taunt je me dis il prend l aggro sur tous les mobs.
Puis je vois draw (equilibrer d'apres moi)
je vois plus trop la :-)
Par Moonheart le 12/8/2002 à 14:42:17 (#1950858)
Provient du message de Sesene le lupin
Hum une petite question pour la ra runemaster rune of decimation :
Est t'il visible et peux t'il être détruit ?
Il est visible quand il entre en action, le reste du temps je ne sais pas... Mais je suppose que tu peux te servir du décor pour plus ou moins le planquer.
Il ne peux pas être détruit, mais disparait peut-etre à ta mort... faudrait vérifier.Me rapporte t'il des Rp si il tue ou endommage quelqu'un , et si oui y'a une distance à respecter ou bien faut t'il que je sois près de lui pour en profiter ?
Oui il rapporte des RP et oui y'a une distane a respecter.Vise t'il les furtifs ou pas ?
C'est aussi la question que je me posais... Si quelqu'un a un écho la-dessus, je suis preneur.
Mais selon toute logique, c'est un GTAE à effet long, donc oui, cela devrait marcher sur les furtifs.Est ce que le piège vise les mobs , et si non est ce que le radius touchent les mobs ?
Le piège vise un point précis du sol (GTAE) et le radius touche tout dans sa portée... mobs, joueurs, pets.Et enfin quel est la portée du cast ?
Relativement courte d'après ce que j'en sais... on a pas les données exactes mais plusieurs personnes pensent a 700.
C'est un piège à la base, et non pas une attaque directe.Provient du message de Yonel
Faudra l utiliser en combo avec cri de concentration ( demezz) à partir de la 1.52:)
De même que purge, le menes se purge et lance cri de demzz et hop:)
sinon pour les ménes y a de struc squi peuvent etre pas mal dans les RA:
-on manque toujours d'endurance ---> tireless
A proprement parler, tireless n'a pas beaucoup d'effet donc peux très peu de gens l'utilisent et encore moins au dessus du niveau 1 (1 pt de RA ca va, plus ca serait de l'abus, en gros)-on a peu de pv --> toughness
Toughness sert à tout le monde mais comme cela agit par % de ta vie max, c'est mieux pour les tanks.
Sur une classe avec originalement peu de point de vie et qui en plus n'est pas trop sensé allez en melee, c'est légèrement du gachis.-sinon avoidance of magic élevée combiné avec le futur demezz ou les mezz ça peut être bien
Avoidance of Magic... on aime ou on aime pas. :)En tout cas faudra prendre SOS:))
Oui, c'est un peu dégeu comme skill... donc totalement indispensable pour les chanceux qui ont la classe pouvant l'utiliser.Par contre faudra m expliquer l utilité de master of swimming ou mastery of arcane pour un ménes.
Master of Swimming est disponible pour toutes les classes... et pris par quasiment personne.
Pourtant dans les rares cas ou les combats ont lui pres de l'eau, c'est un élément stratégique inégalable (en gros, avec mester of swiming a haut niveau on peu aller plus vite dans l'eau sans speed song que sur terre avec)... le seul problème c'est
que les grand zones d'eau ne sont pas si nombreuses en RvR.
Mastery of Arcane... bof, pour un méné... mais y'a pas que les méné sur terre :)Provient du message de Paclya
faux, j'avais fait plusieurs tests avec des joueurs adverses et impossible de remezer la personne après un purge.
Autant pour moi, ca devait être pendant le test sur Pendragon alors...Provient du message de Sesene le lupin
allez une tite astuce de mama harriettre la reine de la rillette
quand vous straffez et que vous avancez en meme temps , ben vous nagez plus vite :D (donc en gros touche a ou z et 8 pave num :) on sait jamasi j'explique mal parfois )
Je ne dédicace pas ce ptit truc et astuce en mon nom loin de là
Ben tu nageras quand même plus vite en straffant avec Master of Water que sans...Provient du message de archiastali
Par contre ca j ai pas tres bien compris ce que va voulait dire (je maitrise que des ptites abses d anglais )
Et si c'est utile ?
Enfin voila ....
Le Thornweed Field est un GTAE instantané qui endommage et snare tout ceux qui passent dans son radius pendant 30 secondes.
Sans être d'une efficacité redoutable, c'est un outil assez utile pour "briser" l'élan de grosses charges de tanks.
Certaines sentinelles US en disent beaucoup de bien mais toutes ne sont pas aussi convaincues.Provient du message de Heidmall
Par contre je viens de regarder les RA du filename et je vois ca :
Battle Yell : Point-blank radius taunt; does no damage but draws monster aggression for all enemy monsters in affected area. (Re-use time is 15 min.)
C pas tres tres RvR ca.
Et bon mon anglais est pas tres bon, alors je vois taunt je me dis il prend l aggro sur tous les mobs.
Puis je vois draw (equilibrer d'apres moi)
je vois plus trop la :-)
Draw ne veut pas dire équilibrer, mais attirer (quand on parle de score, ca veux dire égalité, mais me demande pas pourquoi...)
"To draw attention" = "Attirer l'attention"
Personnellement je trouve que c'est peut-etre la plus nulle de toutes les RAs... Non seulement l'utilité en RvR est quasi-nulle (sauf pour attirer les pets sur soi... m'enfin quand on voit le Sever the Tether des Empathes, on a le droit de crier à l'arnaque... :( ) mais en plus j'imagine trop bien la tête d'un druide qui voit un finelame soudainement choper l'aggro aux tanks... :rolleyes:
Par Anduric le 12/8/2002 à 14:42:35 (#1950860)
Par Sesene le lupin le 12/8/2002 à 14:48:49 (#1950891)
Pour un timer de 15min et pour un effet de 8 min , je verse déjà une larme pour les possibilités offertes :)
Vais tacher de fouiner de mon côté pour avoir plus de précision car je dois dire que sur le papier c'est LA Ra spé qu offre le plus de possibilités et de fun à utiliser , même si en soi on ne sait pas tout de ses capacités mais ca ne saurait tarder , allez hop on part fouiner :)
Pour master of swimming bah l'eau hum comment dire sert pour les attaques sous marin surprise mago aux vaux et à certains tp mais bon en soi c'était pour garnir l'echantillon de compétence à choisir
Y'a pas master of jumping pour sauter plus haut aussi ? :)
Par Heidmall le 12/8/2002 à 14:52:07 (#1950910)
Par Moonheart le 12/8/2002 à 15:03:18 (#1950953)
Provient du message de Sesene le lupin
/bow Moonheart :)
Pour un timer de 15min et pour un effet de 8 min , je verse déjà une larme pour les possibilités offertes :)
Vais tacher de fouiner de mon côté pour avoir plus de précision car je dois dire que sur le papier c'est LA Ra spé qu offre le plus de possibilités et de fun à utiliser , même si en soi on ne sait pas tout de ses capacités mais ca ne saurait tarder , allez hop on part fouiner :)
Non je pense que la RA qui offre le plus de fun/possibilitées, c'est Vanish....
Mais bon, chacun ses coups de coeurs, moi je délire bien sur le Siege Bolt des Théurgistes ;)
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 15:04:25 (#1950961)
parceque je vois souvent des enchant balancer leur pet sur kkun (lorsque leur tp est assieger) puis remontrer a coté des gardes
et lorske je tape le pet je reprend souvent l'aggro :doute:
Par Draziel LeMaudit le 12/8/2002 à 15:05:57 (#1950968)
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 15:07:13 (#1950978)
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 15:07:46 (#1950981)
Par Heidmall le 12/8/2002 à 15:09:17 (#1950985)
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
heimdall tu es sur de ca ?
parceque je vois souvent des enchant balancer leur pet sur kkun (lorsque leur tp est assieger) puis remontrer a coté des gardes
et lorske je tape le pet je reprend souvent l'aggro :doute:
Oui j'ai repense a ce que j'ai ecrit, et j'ai oublié la remarque :
Test fait sur un mob enchanté en 1.48
Donc les pets lancés (thauma et enchanteur) je ne suis sur de rien.
Encore moins en 1.49
Par Phenix Noir le 12/8/2002 à 15:28:03 (#1951078)
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
1- pitite précision sur la RA du méné
si il est mezz etc il peut plus bougé hein
mais son groupe a tj le speed
2- et sinon purge c bien ...
mais bon se faire remezz auto apres avoir payer 10 pt de RA alors qu'on aurai pu prendre determination qui est pasif ...
donc purge c 1 fois toute les 30min, 10 pts, se faire remezz auto
1-> "This ability also bypasses the movement penalties from mesmerize, root/snare, and stun"... donc mez/root/snare/inopérant avec cette Ra sauf à la fin du timer mais bon 30sec ça suffit largement pour foncer sur tous les porteurs de baton et les mettre à terre
2-> je sais que mythic a mis un timer suite à purge pour éviter justement de se retrouver figer 2 sec apres encore une fois
Par Forrest le 12/8/2002 à 15:33:22 (#1951115)
si MoC marchait meme si on nous balance un mez stun sur la tete oui la ca vodrait le coup.
enfin chacun son choix si vs avez trop de pts hesitez pas ;)
Par Gulinn le 12/8/2002 à 15:42:44 (#1951161)
Par Moonheart le 12/8/2002 à 15:43:27 (#1951171)
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
et sans ilness (enfin ca pas sur :p)
Si si c'est confirmé... Sans ilness...
Ca serait pas interessant sinon ;)Provient du message de Forrest
MoC a oublier. quand vous aurez claque vos 20pts+ pour un truc pretendument inaretable et que vous vous prendrez un insta stun mez dans les dents vous serez ravi d'avoir claque autant de pts pour rien...
si MoC marchait meme si on nous balance un mez stun sur la tete oui la ca vodrait le coup.
enfin chacun son choix si vs avez trop de pts hesitez pas ;)
MoC est surtout interessant pour les rares mages possèdant le "lifetap"... Quand vous voyez un maggot vous lancer 4 fois de suite un sort de vol de vie alors que vous tenter d'espérément de l'amener à zéro et qu'il se remonte ses HPs au détriment des votres ca énerve :)
Maintenant le mez: ben si vous lancez MoC c'est que vous etes au CaC alors le mez ne sert à rien!!! :mdr:
Reste le stun, qui est en effet la meilleure réponse a la combo MoC/Lifetap... Et d'ailleurs la raison pour laquelle cette combo n'est pas efficace sur les assassins (stun de 6 secondes apres le PA, ca veut dire 6 secondes sans lifetap alors que vous etes a moins d'un tiers de vie... autant dire que vous etes mort)Provient du message de Gulinn
Je me demande si la RA qui oblige les pet à faire la "révolussionne! (accent du Ché obligatoire :D) marche aussi avec les pets du théu... bin ouais c'est pas le même genre de pet, on sait jamais...
Ca marche avec TOUS les pets, y compris le "Juggernaut" (RA des cabalistes) et les invocations des Théurgistes...
C'est pas pour rien que le Sever the Tether fait partie du top 5 des RA uniques :)
Autre chose bien chiante avec STT, c'est que c'est un GTAE, donc meme pas besoin d'avoir une ligne de vue... Un Empathe peux vous balancer ca a travers les portes de fort... :p
Par Heidmall le 12/8/2002 à 15:48:58 (#1951209)
Par Forrest le 12/8/2002 à 15:49:12 (#1951212)
Par Apone Hyola le 12/8/2002 à 15:51:55 (#1951238)
La RA qui augmente le buff speed du skald c'est utile ou futile ? genre pour m eviter de faire 4 fois le tour d emain ooe avec un barde ou un menes au fesses
Par Forrest le 12/8/2002 à 15:53:55 (#1951254)
j'avais lu sur un des forums US que le snare etait considere comme un effet du style dot et cie et donc sujet a la belle RA qui augmente de 5% de chance de critik sur les effets a duree.
la question est ceci est-il vrai?
auquel cas je depenserai une enorme partie des points dans cette RA et dans celle qui donne 5% de chance de critik au DD.
pour un eld lune cela serait top car on pourrai enormement augmenter les chances de critik (avec la RA qui augmente de 3% les dd ca deviendrai franchement sympa) vu que notre DD snare...
Par Paclya le 12/8/2002 à 15:55:12 (#1951264)
Par Moonheart le 12/8/2002 à 16:09:29 (#1951357)
Provient du message de Heidmall
J ai tout lut ce topic mais pas envie de relire, c quoi le top 5 alors ? :rolleyes:
C'est en page 5... Si tu as la flemme de relire, moi j'ai la flemme de recopier ;)Provient du message de Apone Hyola
en lisant une phrase sur 20 me semble pas avoir entendu parler de ca
La RA qui augmente le buff speed du skald c'est utile ou futile ? genre pour m eviter de faire 4 fois le tour d emain ooe avec un barde ou un menes au fesses
Tu as vraiment du lire en diagonale parce qu'il n'existe rien de tel pour le peu que j'en saches...Provient du message de Forrest
par contre j'ai question technique a poser sur une des RA. si vous connaissez la reponse (je pense a pac ptet ;) ) merci d'intervenir.
j'avais lu sur un des forums US que le snare etait considere comme un effet du style dot et cie et donc sujet a la belle RA qui augmente de 5% de chance de critik sur les effets a duree.
la question est ceci est-il vrai?
auquel cas je depenserai une enorme partie des points dans cette RA et dans celle qui donne 5% de chance de critik au DD.
pour un eld lune cela serait top car on pourrai enormement augmenter les chances de critik (avec la RA qui augmente de 3% les dd ca deviendrai franchement sympa) vu que notre DD snare...
Faux, le root est un effet binaire donc Wild Arcana ne marche pas dessus... (d'ailleurs si tu lis la description de cette RA tu verras que c'est précisé dessus)Provient du message de Paclya
une autre RA bien sympa (que j'ai pris ya quelques jours), veil recovery : reduction du mal de rescucitation de 10% par niveau. Vraiment utile.
Utile il est vrai... Ceci dit, beaucoup de gens préfèrent, et j'en fais partie (oui, je sais je suis une ombre, c'est biaisé comme jugement: je suis JAMAIS rezzé! :rolleyes: mais je joue aussi un théurgiste brouteur d'herbe, donc je sais quand même ce que ca fait d'etre rezzé malgré tout :p ), acheter une RA donnant une chance supplémentaire de ne PAS mourrir plutot que d'investir dans une RA qui sert une fois mort ;)
Ceci dit, le premier niveau est assez peu couteux pour que ca vaille le coup d'y mettre 1 RSP (= Realm Skill Point) pour ceux qui ne peuvent absolument rien faire sous mal de rez et pourtant souvant accompagnés de rezzeurs...
Par Forrest le 12/8/2002 à 16:19:20 (#1951419)
un snare n'est pas un root juska preuve du contraire et est a part entiere un debuff vitesse donc sujet a cette RA dont je parle.
conclusion c'est plutot toi qui devrait lire attentivement avant de poster :p .
je cherche tjs quelqu'un sait quelque chose, pour avoir teste lui meme ou lu des thread confirmant ce fait.
Par Yonel le 12/8/2002 à 16:23:47 (#1951456)
Certes il y a SOS et purge mais après?
On n'a pas droit au RA de stealth.
Les RA de combats:
ben quand on est au CAC c contre des classes non tanks donc même sans RA ça passera je pense (je vois mal un druide prendre mastery of arm pour faire plus mal au CAC, et ainsi defaire un ménes au CAC).
Donc on oublie mastery of pain, evade, mastery of block..........
Les RA de magie:
Apperemment rien qui buff nos DD ni nos chants. DEs trucs pour recuperer de la mana ( serenity, cristal), mais bon pas vraiment utile en combat à cause des timers, hors combat on a mana song.
Les RA de buff:
Peut etre les seules interessantes avec charisme et dextérité, si dextérité nous permet enfin de baisser notre temps de cast.
En gros un ménes prendra : SOS, purge et augmentation dext man et constitution :))
C'est pas trés sexy tout ça:)
Yonel
Par Paclya le 12/8/2002 à 16:48:03 (#1951630)
Provient du message de Moonheart
Utile il est vrai... Ceci dit, beaucoup de gens préfèrent, et j'en fais partie (oui, je sais je suis une ombre, c'est biaisé comme jugement: je suis JAMAIS rezzé! :rolleyes: mais je joue aussi un théurgiste brouteur d'herbe, donc je sais quand même ce que ca fait d'etre rezzé malgré tout :p ), acheter une RA donnant une chance supplémentaire de ne PAS mourrir plutot que d'investir dans une RA qui sert une fois mort ;)
Ceci dit, le premier niveau est assez peu couteux pour que ca vaille le coup d'y mettre 1 RSP (= Realm Skill Point) pour ceux qui ne peuvent absolument rien faire sous mal de rez et pourtant souvant accompagnés de rezzeurs...
en 1.52 il y a un bind dans les forts de frontière : mais il n'y a pas de guérisseur : et là c'est beaucoup plus utile.Provient du message de Yonel
Aprés études des RA, à cause de notre "jack of all trades", les menés vont avoir du mal à prendre des RA vraiment utiles.
Certes il y a SOS et purge mais après?
first aid 2 + ignore pain.
d'ici que tu ais assez de points pour tout prendre de l'eau aura coulà sur les ponts
Par Yonel le 12/8/2002 à 16:50:34 (#1951646)
Yonel
Par Forrest le 12/8/2002 à 16:57:39 (#1951685)
alors ca fonctionne bien bonne nouvelle. pour info nous partons de 0% de chance de faire un critik sur ces sorts dc ils ont pu verifier que ca fonctionnait bien.
les assassin etaient plutot content (j'imagine le mec qui fait un critik sur son poison alors kil vient d'utiliser viper... ca doit etre monstreux) ainsi que les classes a dot.
pour ma classe cela marche bien mais cela n'augmente pas les dd. si on fait un critik la cible sera simplement ralentie de 80% au lieu de 40%. autant dire ke le mec est colle au sol.
de plus avec la 1.51 et les insta debuff on pourra utiliser regulierement notre debuff str/con. dc la aussi le fait de pouvoir faire critik sera utile.
je compte mettre 1 ou 4 pts la dedan ca dependra de mon rg...
Par Minoya/Varda le 12/8/2002 à 16:59:12 (#1951692)
Mon Template 40 soin, 30 buff, 20 pet :p
Par Moonheart le 12/8/2002 à 18:04:57 (#1952009)
Provient du message de Forrest
moonheart ou l'affirmation de celui qui a lu le post en diagonale...
un snare n'est pas un root juska preuve du contraire et est a part entiere un debuff vitesse donc sujet a cette RA dont je parle.
conclusion c'est plutot toi qui devrait lire attentivement avant de poster :p .
je cherche tjs quelqu'un sait quelque chose, pour avoir teste lui meme ou lu des thread confirmant ce fait.
:mdr: :mdr: :mdr:
C'est l'hopital qui se moque de la charité!!!
Je t'ai dit que le Snare était un effet binaire. Et tu me réponds quoi? Que ce n'est pas un root.
Euuuuhhh ok, j'ai pas dit le contraire... mais ca change rien au fait que c'est un effet binaire.
Bref, il est soit "on" soit "off" contrairement aux "vrais" debuff qui sont n-aires c'est a dire soit a 0 soit a X (où X dépend de la puissance du débuff)
Wild Arcana ne peux doubler que les effets qui existent sous différents degrés de puissance (notez que je parles de puissance et non pas de durée). Par exemple il existent plusieurs degrés de DoT, des DoTs à 15, à 30, à 60... etc donc ils peuvent etre doublés.
De même, les debuffs de force peuvent être doublés par Wild Arcana parce qu'il en existe à plusieurs degré d'efficacité: -10, -20, -35....
Par contre, il n'existe PAS de différents degrés de puissance pour le Snare. Tu est Snaré ou tu l'est pas. Mais tu ne peux pas être "légèrement snaré" ou "lourdement snaré". Donc Wild Arcana n'a virtuellement aucun effet sur le Snare. (si c'est pas le cas c'est un bug vu que Sanya avait bien dit que c'était pas sensé le faire)Provient du message de Paclya
en 1.52 il y a un bind dans les forts de frontière : mais il n'y a pas de guérisseur : et là c'est beaucoup plus utile.
Vi, je sais, c'est trop cool :) Reste a attendre que Glasny se décide a passer au 25 heures (parce que 35 faut pas rever, avec elle! :rolleyes: )first aid 2 + ignore pain.
d'ici que tu ais assez de points pour tout prendre de l'eau aura coulà sur les ponts
Ohh vi! et en plus c'est franchement utile comme RA, donc pas de regrets à avoir :)
Par Villon le 12/8/2002 à 18:17:55 (#1952088)
Provient du message de Phenix Noir
1-> "This ability also bypasses the movement penalties from mesmerize, root/snare, and stun"... donc mez/root/snare/inopérant avec cette Ra sauf à la fin du timer mais bon 30sec ça suffit largement pour foncer sur tous les porteurs de baton et les mettre à terre
non, un ménestrel stun ou mez ne peut pas attaquer même avec Speed of Sounds
le timer est de 30 mn pour 30sec d'effet, de plus il faut avoir déclanché SoS avant le mez/stun pour que ça marche...
alors c'est sans doute une Ra puissante, mais les porteurs de baton feraient mieu de penser aux consequences de purge qui leur fera beaucoup plus mal à mon sens :D
Par Paclya le 12/8/2002 à 19:00:45 (#1952340)
Provient du message de Minoya/Varda
Paclya , Sur les serveurs US quelles sont les RA que les druides SPé soins prennent en général? ( et qui est efficace :) )
Mon Template 40 soin, 30 buff, 20 pet :p
MCL pour le mana, Augmented acuity, et Wild Healing (1 ou 2 pas plus).
Mastery of Healing est vraiment trop faible.
Mastery of the Arcane est pas mal si tu buff souvent.
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 19:15:26 (#1952444)
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 19:21:02 (#1952470)
Par Boony le 12/8/2002 à 19:30:51 (#1952523)
- Concentration ou a Mastery of Concentration (question de temps d'utilisation je sais pas encore laquelle est la plus utiles)
- Juggernault pour moi caba oblige
- une ra pour augmenter soit mes dégat soit ma vie encore en réflection
en sachant ke la recup de mana pour un caba est pas difficile pour le moment (a moins que le faite de tuer notre simu pour recup mana nous rapporte moins dans le futur)
et je me demande aussi si la ra juggernault est indispensable au caba du fait que l'empathe pourra nous le renvoyer :(
ensuite je me demande si ya bcq d'empathe sur hib (j'ai l'impression de voir des eldrich) et si l'empathe a pas de meilleur ra a prendre
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 12/8/2002 à 19:33:01 (#1952534)
mais bon ... tu te battra pas all time contre hib
y a aussi mid a emain ^^
Par Laegad le 12/8/2002 à 19:41:07 (#1952576)
Provient du message de Ceresnar
Je pense qu'a l'introduction des RA, j'arreterai de jouer...
Ca a pas l'air d'etre l'avis de beaucoup, mais j'ai l'impression, et même + que simplement l'impression, que les RA vont non seulement detruire certaines classes ( sans parler du "superbe" see hiden ), mais qu'elles vont enlever toutes saveurs a bien d'autres....
Je pense un peu comme toi, enfin je vais voir ce que ca donne en pratique avant...
rien que pour le see hiden il sera facile de monter artificiellement un perso, et avec groupe ca donne un tout petit niveau capable et fouttre en l'air un 50...
A vouloir rajouter de choses on en casse plein, phenomene deja vu dans pas mal de jeux... enfin j'attends de voir mais tout cela ne me dit rien qui vaille
En gros tout le monde va etre content des habilites de GB qu'il va se prendre, et quant on va se prendre les habilites de GB des autres dans la tronche.. bhou...
Par Laegad le 12/8/2002 à 20:00:46 (#1952663)
Provient du message de Moonheart
Ca marche avec TOUS les pets, y compris le "Juggernaut" (RA des cabalistes) et les invocations des Théurgistes...
C'est pas pour rien que le Sever the Tether fait partie du top 5 des RA uniques :)
Je ne connais toutes les classes a pet, mais pour l'enchanteur qui voit son pet lui arriver dessus, la solution semble simple : liberation du pet...
Mais est ce encore possible ? La fenetre de controle disparait elle ? Dans ce cas l'enchanteur devrait etre capable d'invoquer un second pet (s'il en a le temps) ? Est ce le cas ?
Par Lynx-YS le 12/8/2002 à 20:01:55 (#1952667)
NB : je parle des serveurs "normaux" la ;)
Par Laegad le 12/8/2002 à 20:06:05 (#1952688)
bon disons qu'on peut reiterer ma question pour les classes equivalentes des autres royaumes alors
mais je me sens moins concerné :)
Par Elric le 12/8/2002 à 20:06:19 (#1952690)
Provient du message de Moonheart
A proprement parler, tireless n'a pas beaucoup d'effet donc peux très peu de gens l'utilisent et encore moins au dessus du niveau 1 (1 pt de RA ca va, plus ca serait de l'abus, en gros)
15 minutes pour refaire le plein de stam ? :doute:
Si si si crois moi, c'est de l'abus.
Par Forrest le 12/8/2002 à 20:26:00 (#1952791)
bref ca marche le snare passe de 40 a 80%, les dmg ne sont psa modifies mais le mec est cloue sur place.
voila stou tu t'es plante :D
Par Apone Hyola le 12/8/2002 à 20:31:32 (#1952812)
Mastery of the Arcane Passive N/A 1 3 6 10 14 Augmented Acuity 2 Your buff spells will be 3% more effective per level of this ability.
J'ai lu a plusieurs reprise que ca affaicter nos chant et d ailleur je voit pas pourquoi il s agirait du contraire puisque a part ca nivo buff pour un skald :/
Par LeChuck / Bolt le 12/8/2002 à 20:34:26 (#1952826)
Provient du message de Forrest
ca marche le snare passe de 40 a 80%, les dmg ne sont psa modifies mais le mec est cloue sur place.
Rhaaaaaaaaaaaa, du pure bonheur alors, même mon RM spé affaiblissement va jouer les terreurs en RvR alors ;) et en plus je crois que le patch 1.52 augmente la portée à 1500. D'ailleurs, ça devient mieux qu'un stun cette histoire (erf, les magos hib auront les 2 :( ;))
Par Elric le 12/8/2002 à 20:40:05 (#1952850)
Provient du message de Forrest
manque de bol pour toi tu t'es trompe moon ca t'apprendra a ton donner ton avis sur tout et n'importe quoi. :p
bref ca marche le snare passe de 40 a 80%, les dmg ne sont psa modifies mais le mec est cloue sur place.
voila stou tu t'es plante :D
Que dire... Dans le genre tu peux aussi balancer un "tralalalereeeeuh" ou bien "bisque bisque rage". Si t'as besoin d'autres expressions pour varier, je me tiens à ta disposition.
Par Forrest le 12/8/2002 à 21:53:43 (#1953192)
t accro tu devrais arreter hein^^
Par Elric le 12/8/2002 à 22:53:30 (#1953483)
Par Allahia le 13/8/2002 à 4:03:45 (#1954367)
Provient du message de Elric
Menestrel -> La speed song qui ignore, les mez, stun, root, snare...
une un RA de fou ça :doute:
Par Gulinn le 13/8/2002 à 5:21:13 (#1954495)
Provient du message de Moonheart
Ca marche avec TOUS les pets, y compris le "Juggernaut" (RA des cabalistes) et les invocations des Théurgistes...
C'est pas pour rien que le Sever the Tether fait partie du top 5 des RA uniques :)
Autre chose bien chiante avec STT, c'est que c'est un GTAE, donc meme pas besoin d'avoir une ligne de vue... Un Empathe peux vous balancer ca a travers les portes de fort... :p
Pff oiiiin ;) Domaze... Les théu n'ont pas le droit aux RA genre + 3% pet melee damage, mais on pense à eux quand c'est contre :D
Pitain je me rend compte que rien que pour cette RA il serais interessant de tester un mentalist sur Andred... vu la flopée de classes à pet qu'il y a :D
Par Phenix Noir le 13/8/2002 à 6:09:23 (#1954564)
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 13/8/2002 à 7:08:17 (#1954649)
la RA mene ne fait pas l'effet purge
si le mene est mezz ou autre chose bah ... il peu plus bouger :p
ou alors fo qu'il aie mi son speed avant le mezz
Par Moonheart le 13/8/2002 à 12:17:49 (#1955501)
manque de bol pour toi tu t'es trompe moon ca t'apprendra a ton donner ton avis sur tout et n'importe quoi.
bref ca marche le snare passe de 40 a 80%, les dmg ne sont psa modifies mais le mec est cloue sur place.
voila stou tu t'es plante
Ca n'est pas sensé le faire, en tout cas. (d'après Mythic)
Donc, tant mieux pour vous si ca marche... mais vous étonnez pas d'être nerfés un jour sur le sujet, faudra pas vous plaindre d'avoir gaspillé des points dans une RA qui vous servira plus a rien ;)Je parlait de ca :
citation :
Mastery of the Arcane Passive N/A 1 3 6 10 14 Augmented Acuity 2 Your buff spells will be 3% more effective per level of this ability.
J'ai lu a plusieurs reprise que ca affaicter nos chant et d ailleur je voit pas pourquoi il s agirait du contraire puisque a part ca nivo buff pour un skald
Mmmm Oki, ca doit pouvoir marcher... Problème: ca ne te sauvera pas des bardes!
En effet, en 1.50, ils peuvent grace au RAs sprinter sous speed song de manière perpétuelle (vive la mana song + tireless) et donc te rattraper, MoA ou pas.
Autre chose: le barde buffe, donc il a bien plus de raison de prendre MoA que toi... dans tous les cas... ben t'est foutu. :rolleyes:Pff oiiiin Domaze... Les théu n'ont pas le droit aux RA genre + 3% pet melee damage, mais on pense à eux quand c'est contre
Les théurgistes ne disposent de pets que comme armes d'appoint. A l'orginie le thérugiste est un mage de support et rien d'autre.
La preuve en est encore faite avec ces RAs: les pets se font "nerf", et le théu chope quoi? Une RA de support pour les attaques de fort.
Mais personellement, la RA du Thérugiste me convient tout a fait, et elle est au programme des RA que je vais prendre ASAP en 1.50 :)
Par Elric le 13/8/2002 à 12:25:22 (#1955539)
Provient du message de Moonheart
Mmmm Oki, ca doit pouvoir marcher... Problème: ca ne te sauvera pas des bardes!
En effet, en 1.50, ils peuvent grace au RAs sprinter sous speed song de manière perpétuelle (vive la mana song + tireless) et donc te rattraper, MoA ou pas.
Tu crois vraiment qu'un barde va prendre Tireless 5 ? Parce qu'en dessous, je crois pas au speed perpetuel. A moins de twister stamina / speed mais même la c'est pas gagné.
Par Yonel le 13/8/2002 à 12:26:45 (#1955550)
Yonel Griffonblanc
Par Archer Griffon le 13/8/2002 à 12:44:40 (#1955666)
En effet, en 1.50, ils peuvent grace au RAs sprinter sous speed song de manière perpétuelle (vive la mana song + tireless) et donc te rattraper, MoA ou pas.
C'est deja possible cher Moonheart
Suffit d'endu 5 et de speed 5 et de twister les deux chants et tu obtiens ce qu'on decris parfois comme Speed 6 puisque l'endu ne baisse pas avec Endu 5 meme en sprintant.
Par Elric le 13/8/2002 à 12:45:51 (#1955672)
Par Yonel le 13/8/2002 à 12:49:41 (#1955690)
Yonel
Par Elric le 13/8/2002 à 12:51:12 (#1955698)
Par Moonheart le 13/8/2002 à 12:52:13 (#1955703)
Par Forrest le 13/8/2002 à 13:02:44 (#1955762)
bon 4 pts de plus a mettre ds le template. snif rg6 c loin :sanglote:
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 13/8/2002 à 13:04:30 (#1955776)
les speed song se brisaient pas au moindre dgt :)
Par Elric le 13/8/2002 à 13:05:25 (#1955785)
Par Moonheart le 13/8/2002 à 14:55:27 (#1956405)
hrhr
Par lalithiel le 13/8/2002 à 15:03:45 (#1956461)
Par Gulinn le 13/8/2002 à 15:26:31 (#1956579)
Provient du message de Moonheart
La preuve en est encore faite avec ces RAs: les pets se font "nerf", et le théu chope quoi? Une RA de support pour les attaques de fort.
Pfff... cette RA me déprime moi. Pis sur pvp, je vais surement pas la prendre... on se passera de ma bolt quand il faudra prendre un fort! Ca arrivera pas souvent...
Par Annaog ToennVor le 13/8/2002 à 15:30:37 (#1956604)
Par Jarkell le 13/8/2002 à 15:36:10 (#1956630)
Avez vous parlé des RA pour healer par hazard ? et si oui qu'elles sont celles qui vous semblent d'intérêt et pourquoi ?
Merci d'avance. :)
Par Melchior-Orcanie le 13/8/2002 à 15:44:31 (#1956693)
Pour les mages/clerc :
1) MCL : redonne 30 % de sa mana toutes les 5 mn. C'est le must have de tous les mages. On vous rez, hop MCL et vous pouvez de nouveau caster (ou le 50% est pas loin si ce n'est depasse). Vous etes theurgiste, vous buffez votre equipe et hop MCL, de nouveau full mana et operationnel. Bref je vous fait pas un dessin, surtout que ca ne coute que 3 pts ;)
2) Serenity 2 (avec aug Acuity 2 en prerequis) = mana song 2 (pour les theurgiste utilisant bubulles 8 et 6s, peut envisager de monter plus haut)
3) Master of magery 2/Wild Magery (enfin le truc qui augmente les critiques des dd/bolt) ou Wild arcania (le truc qui augmente les critiques de dot)
Certaine aimes raging power (insta 100%mana, toutes les 30 mn en combat, mais demaned MCL 3 et coute plein de pts, trop couteux pour l'interet).
Pour les caba spe body -> Master of Concentration (toutes les 30 mn, 15 s de cast ininterrompable, pratique pour les luttes au CaC).
Les wild healing et compagnie pour le clerc sont peu utilise en realite, qui se soucie encore de soigner vu la faible vitesse des soins spe et la vitesse des degats occasionner :/
Pour les tank :
1) First Aid 2 (heal 66%), ignore pain (100% insta heal toutes les 30 mn)
2) purge/long wind 1 (tjs utile)
3) determination/second wind (redonne 100% de son endu sur timer)/Master of Pain 2(augmente change critique)
Pour les sicaire :
2) aug dex 2, aug qui 2 (et eventuellement aug cons 2 )
1) Dodge 2/3 (vi pour esquiver plus souvent plus placer le fameux dragonfang)
2) FA 2 et IP (desole pour les reveurs du vanish mais actuellement l'assassin qui pert son duel face a un autre assassin/tank/archer est celui qui a pas IP)
3) MoP 2
4) vanish (pour ceux qui veulent faire mumuse une fois toutes les 30 mn, mais d'apres les sondage recent c'est la RA la moins bien classé pour le sicaire derriere celle que j'ai precite)
See Hidden est tombe aux oubliettes depuis la 1.52 avec camou, plus personne ne veut depenser 10 pts pour un truc qui sert plus 100% du temps, il y a mieux a prendre (genre IP ;) )
Pour les menestrels :
1) SoS (confere 30 s de mouvement ininterrompu a la vitesse de son speed song toutes les 30 mn. Ne peut etre utiliser si mez/stun. N'affecte en rien les mez/root/snare/stun sur le menestrel, a la fin du SoS, il reprennent leur droit naturellement).
2) Idem tank/mago (genre MCL et IP)
Pour les scouts :
1) TS/augm dex 2 et aug qui 2
2) dodger 2
3) le reste n'est pas capital, les RA special archer etant moisi, a choisir suivant ses preferences
Il y a cependant 2 tendances quelque soit les realms.
Premiere vague choisi plein de RA passive pour xp plus facilement et car c'est efficace tout le temps.
deuxieme vague qui avec l'experience se rend compte qu'un truc utilisable toutes les 30 mn qui change vraiment quelque chose est plus efficace qu'une RA passive qui apporte presque rien.
Vous voila donc prevenu :D
ps: mefiez de bcp de ra passive qui fait bcp bavez mais qui finalement ne sont pas si terrible que ca.
A noter aussi que pas mal des RA sont encore bugue en 1.52 alors renseignez vous de celle qui sont ultra bugue en 1.50 ;)
Par Laen le 13/8/2002 à 15:51:22 (#1956727)
Par Melchior-Orcanie le 13/8/2002 à 16:15:47 (#1956818)
Provient du message de Laen
Heu pour scouts y a un max de truc sisi.
Voyons voir :
* Mastery of Archery (prereq aug dex 3) : (augmente de 3 % la vitesse de tir par niveau avec comme toujours le cap minimum de 1.5 s. ouaaaaaa, max 2 la dedans)
* Arrow salvaging : (10% chance per lvl to not expend arrow on firing) pour la traduc je suis pas sur alors je la met pas :D (mais si c'est bien ce que c'est, bah 1 lvl dans dedans peut etre sympa)
* Falcon's Eye (prereq aug dex 2) : (ajoute 5 % par lvl de faire un critique a l'arc.) d'apres ce que j'avais vu, ca marchait pas top cette ra... A voir
* Hail of blows (timer 15 mn) : augmentation de 5% en vitesse d'attaque par lvl pendant 60 s
* Longshot (timer 10 mn, 10 pts) : Tir normal sans bonus de domage a la portee 150% de la portee normale max. La visee se fait avec le ground target (comme les sicaire font pour la distraction). Si il y a plusieurs personne dans la zone ca tir au pif sur l'un d'entre eux. Avec les bt et les faible degat occasioné, bof bof (enfin sur le herald c'est pas marque que la visse etait ground targetted mais sur le guide du TL scout oui alors a verifier, mais le TL scout dit bien que la cible est touche au pif)
* Volley (timer 15 mn, 14 pts, prereq longshot) : vise par ground-targetted aussi. Touche au pif les personnes dans la zone d'effet (si une personne c'est la meme). Ensuite on appuie successivement 5 fois sur la macro arc pour tirer les 5 fleches sans delai. Pratique pour tuer une cuble unique avec pbt. Inutile pour le reste. Domage, ca coute 14 pts et en plus il faut depenser 10 pts sup pour un coup special inutile (l'archer a deja la portee la plus grand, quel interet de faire un coup normal plus eloigne qui sera de toute maniere bloque par le bt de tout sauf la personne visee).
Enfin rien d'exceptionnel croit moi ;)
Par Laen le 13/8/2002 à 16:20:53 (#1956837)
Par Moonheart le 13/8/2002 à 16:21:04 (#1956838)
Barde:
- Master of Arcane pour booster tous les buffs. En fait, les autres RA sont tellement peux importantes pour le barde que l'on préfère bien vite booster ce qui sert tout le temps
- MCL qui est très bien après un rez
Ameliorating Melodies semble très décevant pour tous les bardes.
Finelame:
- Dodger
- Ignore Pain
- Purge
- tout ce qui peux améliorer les dégats
Champion:
- Ignore Pain
- Toughness (augmente les PV par % des PV deja existants... vu les PV d'un champion... on peu compnredre)
- Purge
Druide:
- Group Purge (= le truc capable de sauver toute l'équipe en une seule touche)
- Master of Arcane (surtout pour les druides spé buffs)
- MCL et Serenity, vu que le druide fait tout a la mana
Eldricht:
- MCL, définitivement, suivi de Serenity
- Master of Magery et Wild Power (augmentent les dommages et les critiques des bolts/DD)
- Lifter I semble apprécié aussi... ca simplifie beaucoup la vie d'un mage parait-il, mais pas plus du premier niveau
Enchanteur: voire Eldritch
Protecteur: voire champion
Empathe:
- Severing the Tether
- Wild Arcana (surtout pour les spé moon)
- MCL et Serenity (surtout Serenity pour les spé sun)
Ombre:
- See Hidden (encore très utilisé chez les ombres)
- Wild Arcana
- Dodger
- Ignore Pain
- Purge
- Master of Pain
contrairement a ce qu'on pourrait penser, Viper est peu utilisé car cher, long en timer et surtout facilement neutralisable par Purge... il n'en reste pas moins que l'ombre comme ses confrères est la classe qui est la plus ennuyée par le faible nombre de point de RA tant il semble parfois qu'elle aurait besoin... de tout !
Ranger:
- Master of Archery (augmente la vitesse de tir)
- Falcon's Eye (augmente les critques avec les fleches)
- Arrow Salvaging I (pas plus.. les niveaux suivants sont chers pour ce que ca fait
- Purge
- Dodger
Sentinelle:
- Purge
- Ignore Pain
- Thornweed Field
Par Heidmall le 13/8/2002 à 16:26:31 (#1956860)
Master of Pain
Toughness
Wild Arcana <---tres etonné par celui la.
Par Moonheart le 13/8/2002 à 16:29:51 (#1956879)
Par Jarkell le 13/8/2002 à 16:50:00 (#1956990)
Une bonne âme s'il vous plait. :)
Par voodoospirit le 13/8/2002 à 16:50:31 (#1956993)
wild arcana demande acuity II en pre requis, or cuity II ne donne rien aux ombres, nada, ca revient a augmenter le cout de WA de 4pts pour rien.
Par Melchior-Orcanie le 13/8/2002 à 16:54:49 (#1957021)
Provient du message de Laen
Ca se voit que t'es pas scout car tirer 1.5sec plus vite (et oui c'est le gain possible grace aux ra bien selectionner) c'est pas superflu contrairement a ce que tu peux penser (deja en rvr ca evite de tirer sur un cadavre par terre car les autres l'ont deja tuer).
Tu m'as mal compris, 1.5 s c'est le hard cap sous lequel tu ne peux pas aller.
Tout ce qui peut t'aider c'est quickness qui augmente ta vitesse de tir de 1 % tous les 10 pts et Mastery of archery qui augmente de 3 % par lvl.
Avec Aug of Archery 3 (soit 1 + 3 + 6 = 10 pts), tu tires 9 % plus vite.
A bas lvl, avec un critshot de 5 s, ces 9% font gagner 0.45 s ce qui est pas mal (une demi seconde miam).
Mais si tu es plus pres des 3.5 s, ces meme 9 % te font gagner 0.3 s ce qui est encore raisonable.
Par contre pour un tir normal qui est deja fortement booste par la quickness, le gain est bcp plus reduit.
On est loin des 1.5 s de gain ;)
Plus serieusement, je pense que MoA 2 ou 3 (pas plus) peut etre interessant mais il y a de RA qui peuvent davantage vous aider que ca.
Je doute a part avoir bcp de rp et monter ca haut + buff bot que vous placiez plus de fleche avec que sans.
Il vaut mieux peut etre optimiser les degats par fleche qu'on peut lancer que gagner au total sur 5 fleche 1 s ou 1.5 s (Dans le meilleur des cas, il ne semble que vous ne faite qu'un seul critshot, les autres tir sont bien plus rapide de base).
Enfin c'est mon avis ;)
(ceci dit oui j'ai pas d'archer :p )
ps: neammoins pour les archers avec bcp de rp, il existe aux US des scout legendaire avec buffbot lvl 50 qui tire si vite qu'on a l'impression que c'est un chaingun qu'ils ont entre les mains :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine