Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

DĂ©mons

Par Nof SuivantSamedi le 11/8/2002 Ă  10:04:47 (#1945723)

Le silence emplit l’édifice. Le silence produit par la prière de deux cents âmes.
Il fut rompu, comme le culte l’exigeait, par l’homme en toge blanche au centre de la massive bâtisse de pierre et de verre coloré. Agitant ses bras au-dessus de l’autel immaculé, rien ne distinguait sa cérémonie de l’habituelle messe dominicale, si ce n’était le cube d’un pas de coté, recouvert d’un tissu noir, qui trônait à ses cotés. Et bien sur, la fumée qui s’échappait du bénitier qui se trouvait de l’autre coté.
« Mes Frères, mes amis, nous sommes réunis aujourd’hui en ce lieu pour accomplir la volonté de la Lumière. Ensemble, nous avons à accomplir la mission divine qui nous fut confiée, et c’est aujourd’hui, alors que Camelot connaît un âge sombre, que nous sommes pourtant le plus à même d’y parvenir. La Lumière rappela à elle notre bien aimé Roy, l’infirment respecté et révéré Arthur, »
Un hochement de tête en signe de reconnaissance parcouru les premiers bancs, occupés par les vaillants et rutilants paladins de la Lumière, élite guerrière et religieuse, qui, arme au fourreau et en armure d’apparat, siégeait genou à terre, encadrée par les silhouettes mystérieuses des moines au visage recouvert par leur capuche de bure.
« Mais son esprit et sa mémoire reste parmi les hommes, et ce sont eux, ainsi que les Saints Préceptes de la Lumière, qui guident les actes des plus fidèles d’entre nous. Et c’est grâce à ces Divins Commandements qu’un groupe inspiré a pu se rendre au tréfonds de la terre, afin de combattre les démons en leur tanière même. »
Un frisson de peur pour certains, d’excitation pour d’autres, parcouru les dévots. Cette faille vers les Abysses était source de bien trop de rumeurs, de fantasmes, et de promesses d’or et gloire pour qu’elle reste inconnue. A la simple évocation des succubes qui y vivaient, le moindre novice se découvrait une âme d’exorciste désireux de livrer corps à corps.
« Et c’est alors que les nôtres s’aventuraient dans l’antre des démons, qu’ils se mirent à prier. Et le Miracle fut. La lumière enveloppa leurs armes, les rendant aussi tranchante qu’Excalibur, enveloppa leurs armures, les protégeant aussi bien que les massives murailles qui nous entourent. »
Un gloussement retentit chez l’un des moines, vite réprimé d’un coup de coude d’un voisin.
« Guidés par leur Foi, ils purent exterminer maints démons, et revenir vivant. »
La prouesse méritait d’être saluée. La plupart des apprentis aventuriers vivaient certes d’intenses émotions, mais en général de courtes durées, et définitives.
« Mais il accomplirent mieux. Au hasard d’une coursive, ils découvrirent un démon esseulé. Et le capturent ».
Le frisson repris, bien plus intense.
Lorsque le prêtre retira d’un geste ample de la main le voile sombre recouvrant la cage, pas un ne put s’empêcher de frémir.
Et lorsque sa main s’y aventura, et ressortit par la peau du cou l’étrange créature gesticulante, et couinante frénétiquement en un pépiement obscur, la plupart des dévots reculèrent imperceptiblement, alors que les autres mettaient main au fourreau.
« Ceci, mes Frères, est un démon ! Mais de la pire espèces : alors que ses congénères restent enfermés en leurs profondeurs, repoussés par la Très Sainte Lumière, celui ci et son engeance démoniaque recouvrent les terres autrefois sous la régence d’Arthur. Guidés par leur esprit malveillant, ils osent même attaquer nos armées ! »
Se dirigeant vers le bénitier à ses cotés, il continua sa diatribe qui galvanisait l’assemblée. Le petit être bleu gigota de plus belle alors qu’il se trouvait placé au-dessus du liquide bouillonnant, prêt à être exorciser. S’il survivait à l’acide, nul doute que la foule fanatique le lynchait.

La foule se retourna lorsqu’un bruit sourd retentit. Un instant, tous se demandèrent pourquoi un lourd madrier venait de tomber sur les gonds de la porte d’entrée.

Le prêtre eut un hoquet alors que le moine à ses cotés le tira à deux mains en arrière. Il eut l’agonie surprise alors qu’une troisième main surgit de sa taille pour lui perforer les entrailles de bas en haut.
Les paladins tentèrent bien de riposter, mais leurs armures furent d’un coup bien gênantes, surtout une fois recouvertes de la bure des moines qui se tenaient il y a un instant à leur cotés, et qui se défroquaient furieusement, vomissant de sous leur habit anonyme une horde de démonets, emplissant l’église de couinement furieux.
Les lames courraient sur les ventres, sur les gorges, et le sol se couvrir d’une marée bleue et rouge.
Les flammes des bougies s’éteignirent soudain alors qu’une fumée verte et ocre sortit des fissures du dallage de sol. En un instant, grand nombre de croyants se retrouva au sol, râlant alors que leurs entrailles se liquéfiaient.

Si quelqu’un avait manqué aux Saints Commandements, et s’était trouvé en dehors de l’église en ce moment, il se serait sans doute demandé pourquoi ces tambourinements frénétiques sur la grande porte. Il ignorait bien entendu qu’à l'intérieur, des fantômes difformes venaient de se matérialiser, tranchant dans le vif les masses roses de chair qui vivaient encore.

Et que des démons bleus hurlaient, frénétiques.

Sisisi, çamourirmaintenant.

Re: DĂ©mons

Par Torgrin le 11/8/2002 Ă  10:23:17 (#1945758)

:eek: :merci:

(Bien joué la mise en scène de tuage d'Albionnais sur un pop de trucmuches déchus par une bande de "vilains" Kobolds :D cela dit je les aime bien moi tous ces Kobolds :) )

Par Reyden le 11/8/2002 Ă  17:12:57 (#1946783)

Sympa Nof :)

:lit:

<fait les gros yeux>

Par Sowulhildidaga le 12/8/2002 Ă  10:04:50 (#1949550)

Rhalala, Nofçaencorefairebêtises, çavenirparici !



Nouvadevoirdiscuterpitipeu, çapapouvoircontinuercommeça, çadéjàdurexpliquerkoboldsçagentilmignonsàtouça, siçaveniraconterhistoirescommeça, çaplumarcherdutout, touçaplucroirenous, etpuidabord...



Humhumhum, noudiscuteraplusavantdeçaplutard, çanoreillesquitrainent, vivivi, noreillestrocurieuses...

Par MapleArgan le 12/8/2002 Ă  10:52:03 (#1949717)

:lit:

Kerchaal

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine