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Guilde/Rp/et moi
Par Darkmoon le 10/8/2002 à 11:35:39 (#1942945)
parceque sa donne en genral quand je fait du Rp une personne et face a moi elle dit une phrase et le temps que je repond elle se barre ou c'est endormi :p
donc y a t'il des guilde connu qui accepte les abreviation du genre
"ki ma taper mon mobs "ou autre ?
Par Kuldar Yldrad le 10/8/2002 à 11:44:12 (#1942964)
Jouer un rôle c bien plus que ça.
Mais bon,je crois pas que tu te ferais trucider par la guilde si tu dis:"inc !! gros mob + add" une ou deux fois plutot que:"un monstre nous arrive dessus ... il n'est pas seul !" ;)
Mais les guildes éxistantes à ce jour ne sont pas représentatives des futurs joueurs de SB.
Il y aura surement une fois ce jeu com des tas de guildes fesant un peu de RP et utilisant le langage MMORPG abrégé(add,link,loot,mez,rez,arf,lol et autre)
pti H-S
Par Darkmoon le 10/8/2002 à 11:49:25 (#1942979)
Par ZIG le warrior le 10/8/2002 à 12:10:11 (#1943028)
mais plutôt le rp se fera surement en ville ou lors de rencontres
j'suis d'accord
Par Aaroch le 10/8/2002 à 12:20:05 (#1943045)
Le RP online c'est avant tout jouer son personnage, ainsi que s'intègrer à l'histoire du jeux ou/et de sa guilde. Il n'est pas nécéssaire de faire des phrases complexes avec pleins de termes pompeux. C'est sur il y a une limite dans l'autre sens, il ne faut pas non plus parler que XP, mobs, big killer power sword. Il faut un juste milieu.
RP/SB
Par hyrsys le 10/8/2002 à 12:54:58 (#1943132)
Sinon, je lis depuis un bon moment : "moi l'anglais comprend pas". Mes amis purement francophone, je vous conseille de vous y mettre rapidement. Je ne vous demande pas de prendre des cours mais d'arreter de croire que vous etes des nazes en anglais. Nous allons tous croiser des joueurs etrangers. Et dans certaines guildes le melange se fera automatiquement. L'anglais, sauf si vous voullez vous limiter à une porsion tres limité du jeu, sera obligatoire comme pour tous les joueurs. Utilisez cette langue barbare ne signifie pas etre doué mais juste de comprendre et se faire comprendre. Tiens un exemple : pour des raids, l'anglais sera impératif.
A titre d'exemple, je suis scolairement un naze en anglais, pourtant je n'hesite pas à grouper avec des ricains, des japonnais, des australiens des europeens, des canadiens (tous ne sont pas francophone)... et je joue dans une guilde US a EQ. Ca doit etre un clavaire de me comprendre, mais le cote francais les amuse.
Hyrsys
Par Blasteguaine le 10/8/2002 à 13:34:21 (#1943270)
Pour les abréviations c'est sûr qu'en combat on va pas s'éclater à taper dans la dissert (dans ce cas malheur si un mob inconnu arrive).
Petite précision Kuldar : 'arf' est strictement francophone. Je me souviens avoir essayé d'expliquer ça à d'autres, c'est mortel. Mieux vaut l'ouplier dans des groupes internationaux :D
Par Aaroch le 10/8/2002 à 14:22:08 (#1943389)
Par Kuldar Yldrad le 10/8/2002 à 14:33:58 (#1943424)
Provient du message de Blasteguaine
Petite précision Kuldar : 'arf' est strictement francophone. Je me souviens avoir essayé d'expliquer ça à d'autres, c'est mortel. Mieux vaut l'ouplier dans des groupes internationaux :D
Merci de la précision :merci:
ça du être marrant à voir cette explication :D
OK...
Par hyrsys le 10/8/2002 à 14:36:27 (#1943436)
Vous avez raison, je ne suis pas contre le role. Mais, j'en ai marre qu on me dise : "tu vois moi si j'ai pas d item c est que je suis pas un ubber player, car tu vois je m en fous grave d avoit on ubber item, tu vois moi je joues pour le role, tu vois, quoi!!!" t'avais pas qu'à mater mon matos, moi je ne mate jamais le matos des autres. Je prefere toujours un joueur sympa a un gros con meme s il a du super matos...
Tout ca pour finir, le plus important est dans le jeu et non dans ce que tu veux en faire. Je prefere une personne qui ne se prend pas la tete a une autre qui va chercher a se compliquer la vie avec un code de jeu qu'il ne peut pas respecter.
Hyrsys
Par Evildeus le 10/8/2002 à 15:58:04 (#1943671)
Par Aaroch le 10/8/2002 à 16:13:56 (#1943721)
Toutefois un petit peu de complexité et de volonté peuvent rendre un jeux encore plus amusant.
Le porte, monstre,trésor est amusant mais lassant, alors que si tout le monde y met du sien (GM y compris) cela peut devenir épique, je ne parle pas de JdR papier.
ok
Par hyrsys le 10/8/2002 à 23:43:41 (#1944839)
Tu as raison.
Hyrsys
au fait evil
Par hyrsys le 10/8/2002 à 23:48:45 (#1944848)
J'adore ton petit personnage qui dit bonjour.
J'adore.
Hyrsys
Par Thiara Aresh le 11/8/2002 à 0:31:10 (#1944938)
Provient du message de Kuldar Yldrad
Il y aura surement une fois ce jeu com des tas de guildes fesant un peu de RP et utilisant le langage MMORPG abrégé(add,link,loot,mez,rez,arf,lol et autre)
Compends rien :( :( :( :(
Par Blasteguaine le 11/8/2002 à 0:32:40 (#1944942)
Par Thiara Aresh le 11/8/2002 à 0:34:24 (#1944947)
Provient du message de Blasteguaine
Ca vient vite en général.
Oué vé réviser mon Mmorpg's langage :D
:lit: :lit: :lit:
Par CRigolax le 11/8/2002 à 9:47:49 (#1945705)
Alors bien sûr à côté de ça j'ai eu l'occasion de faire des Soirées Enquête (Murder Party en v.o.) et j'aime le théâtre et tout cela aide à se créer et à faire vivre un personnage dans un univers, pourvu qu'il y ait assez d'ingrédients pour que la sauce prenne.
Mais je suis bien d'accord que les termes pompeux ne sont pas forcément RP, et que lors de situations de crise majeure (entourés de monstres, raids, sièges...) il faut bien avoir recours aux termes concis pour un gain de temps, ce qui est à ces moments là vital.
Et puis pour ceux qui ne font pas de RP je dirai que c'est à nous, les amoureux de ce style de leur montrer un peu le genre pour, peut-être, qu'un ou deux s'y intéressent et tentent de s'y mettre ; mais attention, je ne dis pas "faisons la leçon", sûrement pas, mais juste si on peut partager ce qui nous plaît faisons le ensuite chacun est libre de jouer à sa façon, l'important est que tout le monde s'amuse.
En conclusion : le RP c'est bien, le fun c'est vital. :)
Par Thiara Aresh le 11/8/2002 à 10:25:03 (#1945764)
Provient du message de CRigolax
Etant rôliste depuis 16 ans (majorité DM à ADD)
En conclusion : le RP c'est bien, le fun c'est vital. :)
Me plais bien toi http://www.uniquehardware.co.uk/server-smilies/contrib/blackeye/linkbiggrin.gif http://www.uniquehardware.co.uk/server-smilies/contrib/blackeye/linkbiggrin.gif
Par hyrsys le 11/8/2002 à 12:25:44 (#1946040)
Provient du message de CRigolax
Etant rôliste depuis 16 ans (majorité DM à ADD) j'adore et j'encourage le Jeu de rôle à proprement parler.
Alors bien sûr à côté de ça j'ai eu l'occasion de faire des Soirées Enquête (Murder Party en v.o.) et j'aime le théâtre et tout cela aide à se créer et à faire vivre un personnage dans un univers, pourvu qu'il y ait assez d'ingrédients pour que la sauce prenne.
A DD faire du role, tu me surprends. C'est réalisable, mais tu arrives à faire des description épique des combats qui dure entre 30 min et 1heures. Généralement, je preféré le système de Ambre pour le pure RP ou Heroeswar n'est pas si mal.
Sachant pertinamment, que personne ne peut tenir un role sur une longue durée (30min maxi), il faut toujours choisir des choses simples qui correspond a son personnage naturel.
Soyez simple dans votre RP. Ce conseil fonctionne aussi bien sur table, en grandeur nature et sur video. Un RP doit etre maitrisé. Plus il est naturel, plus vous l'incarnerez sans effort.
Pour la petite histoire, je maitrisais à vampire. L'un de mes amis adorait le RP mais il nous créait des histoire sans fin, impossible à jouer qu'il modifiait sans cesse car la sauce ne prennait pas. Je lui ai presque ordonner de jouer un Brujah (genre de grosse brute mi philo mi impulsif). Il a fait un perso simple membre de la mafia. Il a avoue qu'il ne s'est jamais autant eclaté. Et j'avoue que je n'ai jamais vu un aussi bon brujah.
Pour finir, n'oubliez pas une chose importante : SB sera un jeu multilangue et orienté guilde. Si vous ne vous mettez pas aux codes courants et aux qqs mots anglais vous ne pourrez pas participer a tous les evenements. Et si vous jouez un personnage contraignant vous risquez de faire peur au guilde.
Hyrsys
Par Blasteguaine le 11/8/2002 à 13:24:18 (#1946182)
Provient du message de hyrsys
Heroeswar n'est pas si mal.
Ouais, c'est vrai (c'est Herowars btw). Par contre je sais pas si ça vient de mon MJ mais j'ai jamais vu un jeu où on commence aussi puissant (à part peut être Nephilim 3e mais bon on commence puissant mais recherché par toutes les socitétés secrètes).
En gros on RP des grosbills et c'est marrant.
Par CRigolax le 11/8/2002 à 13:40:22 (#1946241)
Ensuite pour te répondre Hyrsys j'ai bel et bien pû évoluer avec des joueurs Rp à AD&D et je n'ai jamais connu autant de plaisir à être MJ et eux m'ont avouer avoir eu énormément de plaisir en tant que joueurs.
Je te rassure, ils n'étaient qu'un groupe de quatre au milieu de biens d'autres joueurs (et joueuses) que j'ai cotoyés.
Quand tout le monde y met du sien on oublie les dés, les papiers et on est plongé dans le jeu, mais avec des remontées en surface régulières car, il faut bien relâcher la vapeur de temps en temps sinon on étouffe.
Nul ne s'est enfermé car dans un JdR papier il faut varier le jeu avec ses phases plus immersives que d'autres pour respirer, et le retour à "on est de joyeux drilles venant s'amuser avant tout".
Je ne conseillais pas aux joueurs de jouer telle classe à cause de ses tirages aux dés mais de ce qu'il voudrait être, sachant qu'il serait à l'aise et plus créatif, donc plus heureux, s'il était ce qu'il désirait. Mais pas de grosbills à l'arrivée.
Aussi je te rejoins à 100% sur le fait d'être simple dans son Rp, car rien de plus ennuyeux (voire désolant) de voir quelqu'un s'empêtrer dans un simili-rôle en se forçant quitte à devenir caricatural.
Le personnage peut-être contraignant mais seulement à petites doses bien calculées sinon c'est vrai qu'on peut faire peur aux autres et s'enfermer soi-même.
Quoiqu'il en soit n'oublions pas que rien n'est immuable et que si on sent que ça ne va pas, qu'on ne s'amuse pas, nous sommes toujours libre de changer car sinon il n'y aurait plus de jeu. :)
bien dit
Par hyrsys le 11/8/2002 à 14:13:42 (#1946333)
Disons que DD n'est pas le plus favorable pour faire du RP. Mais, on peut et tu le montres. Je n'aime pas DD pour la lourdeur des regles qui entraine souvent des pouits sur les regles.
J'aime les systèmes de jeu rapide avec un minimum de dé et sans aléatoire dans la création de perso (j'aime que tout joueur commence avec les mêmes chances donc je préfére une répartition des points). Ambre me satisfait même si bcoup de joueurs ont du mal a jouer sans dés.
Pour finir, mon interet dans le JdR se porte sur l'histoire et l'interaction des joueurs. Je veux qu'il vive et fasse l'action, le RP est un frein. C'est mon avis. A chacun sa facon de joueur et de maitriser, tant que tu emmerdes personne.
Soyons simple.
Hyrsys
Par hyrsys le 11/8/2002 à 14:21:24 (#1946357)
Provient du message de Blasteguaine
Par contre je sais pas si ça vient de mon MJ mais j'ai jamais vu un jeu où on commence aussi puissant (à part peut être Nephilim 3e mais bon on commence puissant mais recherché par toutes les socitétés secrètes).
Pour information, tout depend du MJ à la base. Mais, voici une liste de jeux qui peuvent entrainer des monstres (vous pouvez en connaitre d'autre) :
-Ambre,
-INS / MV,
-Bloodlust,
-Vampire and co (surtout avec les pouits de régles et la diablerie),
-Nephilim,
-...
Ambre peut etre très gros bill si les joueurs sont futés.
Hyrsys
Par CRigolax le 11/8/2002 à 14:46:23 (#1946423)
Etonnant de m'entendre dire ça alors que j'adore AD&D et ses brouettes de règles.
Oui mais les règles sont là pour aider, à mettre en place un système et non pas pour étouffer le jeu et la créativité.
Là il s'agit d'un problème de MJ. Si ce dernier suit tout à la règle c'est un gros risque d'ennui et longues attentes (attend j'ai vu ça à la page 52..non 173, c'est ça, alinéa 28 auxiliaire b16).
Pour ma part c'est un appui.
Au commencement était la création des persos. Je l'ai dit plus haut c'est au choix du joueur. Les tirages aux dés on s'arrange. Tu as un 14 ici et il serait mieux là pas de problème on inverse. Ou alors tu préfères prendre une addition de résultats et mettre tes points un par un, pas de problème.
Ensuite on explique les règles, on se met d'accord ; Là en général je prenais une soirée avec les joueurs pour tout faire pour ensuite ne se consacrer qu'au jeu.
Une fois en pleine partie les règles sont mises à l'écart pour être arrangées selon, cela permet une plus grande fluidité, donc pas de lenteur, donc moins de risque d'ennui.
Un perso doit mourir parce que le petit monstre fait un 8 sur le dé et il n'a que 7 points de vie ?? Non, il a une bonne blessure mais il s'en tire. Disons que c'est un avertissement pour dire : tu n'es pas invincible et si tu fonces tête baissée un jour tu ne t'en sortiras pas.
Là le joueur comprend et se met à établir des stratégies et va chercher des idées parfois assez inattendues pour le plus grand plaisir de tous.
Voilà ce que j'appelle le RP. On rentre dans la peau de son personnage mais ce n'est pas lui qui nous fait vivre mais l'inverse alors on a une richesse sans égale.
Pour AD&D je maintiens que, pour moi, l'univers de Dark Sun offre une liberté de jeu extraordinaire pour du RP malgré sa difficulté (on ne commence pas au niveau 3 par hasard).
Et en autre jeu j'ai Agone qui est une merveille, mais hélas je n'ai jamais pu y goûter.
Ok
Par hyrsys le 11/8/2002 à 19:31:12 (#1947236)
J'aime bien dark sun. ADD me deplait pas. Ce n'est pas mes regles preferes. Le nouveau DD3 est tres bon et les classes assez equilibrés.
Hyrsys
Par CRigolax le 11/8/2002 à 20:24:33 (#1947452)
Combien de milliers de FRF ai-je passé dans AD&D et ses extensions illimitées...
De plus je n'ai plus l'occasion de faire du JdR papier alors bon, tant pis.
Au plaisir de te croiser sur SB :)
DD3
Par hyrsys le 11/8/2002 à 21:27:41 (#1947628)
Je te conseille vraiement le passage. Commence par le livre de base.
Hyrsys
Par Lonnan fils de Lugh le 14/8/2002 à 10:50:30 (#1960317)
par contre les gros c...... qui vous sortent ' stop ont fait du rp ici'
ou bien ' t pas assez rp ' ben ceula mennui, pour moi c vraiment
minimaliste de decrier certain car ils sont pas rp ou pas assez voir meme l'invers :o
donc si je joue a sb je pensse que je jouerai avec des gens qui savent ecouter et apressier les autres pour se quils sont : de potientiel amis et pas tout le temps en faire des montagnes pour je ne sait quellle raison . voila !
Re: Guilde/Rp/et moi
Par Sir Mini Mei le 15/8/2002 à 6:26:23 (#1964815)
Provient du message de Darkmoon
"ki ma taper mon mobs "ou autre ?
Passe faire un saut sur Asgarh, je te presenterai mon Champion, Gorgot...
Signature : "Baston, ou sa, lol" (vi vi avec la faute dortografe et tout)
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