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problème avec les scripts...

Par oberon.be le 9/8/2002 à 17:06:19 (#1940341)

Toutes mes tentatives de faire des petits scripts se solde par la même erreur...

Variable defined without type...

Même la simple commande qui se trouve dans le tutorial de ce forum...
SetLocalInt(OBJECT_SELF, “CHANTEUR_COUNT”, 0);

Le message me semble clair mais le fait d'utiliser SetLocalint ne dit pas explicitement que c'est un int... Qu'est-ce qu'il trouve qui n'est pas de type...

C'est probablement une bêtise ...
:sanglote:
J'espère que quelqu'un pourra me décoincer...

Par Kray le 10/8/2002 à 2:48:50 (#1942293)

Euh... Essaye comme ça :

void main()
{
object oSelf = OBJECT_SELF;
SetLocalInt(oSelf,"CHANTEUR_COUNT",0);
}
*Avait eut des trucs foireux avec OBJECT_SELF dans certaines conditions*

Par oberon.be le 10/8/2002 à 9:49:46 (#1942778)

Ha bin merci plus de problème de compilation :-) Ca ne doit pas se faire chez tout le monde cette déclaration?

Je me permet tant que j'y suis d'exposer mon petit problème :-) Je souhaiterais que lorsque le PJ passe sur un trigger générique un PNJ accours lui parler... Comme premier script je me dis que ca doit pas être trop difficile... Alors voilà à quoi j'ai pensé...

Dans le script Onenter du trigger j'ai mis:

AssignCommand(TRAVAILLEUR, ActionMoveToObject(???,FALSE,fRange=1.0f));

Travailleur est le Tag du Pnj mais je suppose que ce n'est pas bon... Il n'y a pas un get quelque chose à mettre pour initialiser une variable qui contiendrait TRAVAILLEUR...
Et je ne sais pas quoi mettre à la place des ??? ca devrait être l'objet du pj (celui qui est passé sur le trigger)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces petits problèmes d'initialisation ce serait bien sympa :)

Par Kemay le 10/8/2002 à 13:18:01 (#1943208)

Travailleur est le Tag du Pnj mais je suppose que ce n'est pas bon... Il n'y a pas un get quelque chose à mettre pour initialiser une variable qui contiendrait TRAVAILLEUR...
Et je ne sais pas quoi mettre à la place des ??? ca devrait être l'objet du pj (celui qui est passé sur le trigger)

void main()
{
//1. Définir oPC comme étant l'objet qui entre dans le trigger
object oPC = GetEnteringObject();
//2. Vérifier que oPC est bien un PC
if( GetIsPC(oPC) )
{
//3. Définir le NPC qui doit effectuer l'action
object oTravailleur = GetNearestObjectByTag("TRAVAILLEUR");
//4. Faire effectuer l'action au NPC
AssignCommand(oTravailleur,ActionMoveToObject(oPC,TRUE));
}
}

Voilà :)
[edit]Javais effectivement oublié les parenthèses du if statement. Voilà qui est corrigé. Merci oberon.be :) [/edit]

Par oberon.be le 10/8/2002 à 15:19:44 (#1943558)

Merci votre aide à tous les deux ca marche très bien et je commence à comprendre le système d'initialisation :).
Juste si quelqu'un d'autre que moi veut s'en servir ne pas oublier d'entourer la condition du if de parenthèse :)

if (GetIsPC(oPC))

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