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Ces SS, vous les avez vus ?

Par Rollback le 8/8/2002 à 19:28:28 (#1936163)

Encore quelques magnifiques screenshots de chez nos lointains voisins d'orient : ici

Je ne sais pas pour vous, mais je les trouve vraiment bien :)

Par kalidor le 8/8/2002 à 20:00:00 (#1936275)

Oui je les trouve pas mal du tout :)

Et comme je suis pas du genre a laisser tomber.... j'ai enfin trouver un screen d'une de mes futur compatriotes...apparament invocatrice de son etat:amour:

Comme je suis pas vache j'ai aussi penser aux autres;)

http://img.shadowbane.co.kr/contents/down/scree_shot/020726/shot01.jpg



http://img.shadowbane.co.kr/contents/down/scree_shot/0610/41.jpg


[

Par Hawen le 9/8/2002 à 9:48:00 (#1938227)

Trés joli créature :)

Par Jargal le 9/8/2002 à 15:24:44 (#1939802)

J'avais pas vu. Mais maintenant oui :)
Je trouve la premiere vraiment tres maigre parcontre.

Par Stan le 21/8/2002 à 14:54:05 (#1997685)

C'est moi ou il y a un probleme avec l'ombre du deuxieme perso? Je voi pas qu'elle porte un baton

Par Blasteguaine le 21/8/2002 à 14:58:24 (#1997724)

Si, sur son épaule, mais il est quasiment dans l'axe de la camera.

Par Myline le 21/8/2002 à 15:57:34 (#1998229)

Quoi trop maigre ? Elle me rapelle quelqu'un cette elfe... :rolleyes:

Par Eclipse le 23/8/2002 à 23:13:58 (#2015785)

Provient du message de Blasteguaine
Si, sur son épaule, mais il est quasiment dans l'axe de la camera.


En fait, c'est plus que ca. Le baton traverse carrement l'épaule ou la tête de son possesseur lorsqu'il incante un sort :)

Par Qu'un Oeil le 23/8/2002 à 23:30:16 (#2015901)

Provient du message de Eclipse


En fait, c'est plus que ca. Le baton traverse carrement l'épaule ou la tête de son possesseur lorsqu'il incante un sort :)



Quand on vous dis de pas faire des gestes brusques une arme à la main..... :D

Par Blasteguaine le 23/8/2002 à 23:36:45 (#2015942)

A ce niveau là c'est plus un baton, c'est le sabre de Darth Maul.

Par Kuldar Yldrad le 23/8/2002 à 23:44:29 (#2016001)

Comme quoi avec un simple screenshoot on apprend qu'il y a un bug de colision :D

Par Blasteguaine le 23/8/2002 à 23:53:07 (#2016054)

Impossible de voir même en faisant un zoom mais j'ai pas l'impression que le baton lui traverse l'épaule.

Je sais !!!

Par Aaroch le 24/8/2002 à 18:32:36 (#2019622)

Je sais pourquoi sur tout les écrans de jeux (restont chauvin :D) il y a quelque chose qui me génait. En fait c'est la texture des sols (pas le poisson euh désolé), elles sont uniformes.
Je crois pas n'avoir vu de EJ (écran de jeux donc) qui soient avec des variations.
Comme par exemple dans DAOC ou il y a des chemins ou des "taches" de terre.

Je pense que c'est pour cela que les EJ paraissent moins "beau" que d'autres jeux, car le reste (les perso, les batiments,...) sont bien et je dirai même assez original vu le cotés sombres des lieux ou des personnages.

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 18:42:24 (#2019690)

On ne sait pas, soit les textures de sol sont procédurales (combinaison de 'bruits'), soit ce sont des bitmaps générés de cette manière.

Par Aaroch le 24/8/2002 à 18:57:57 (#2019783)

Je penche pour les bitmaps. Vu qu'elles me semblent assez uniforme. Enfin ce n'est un défaut que s'il y a peu d'objet (dans le sens informatique du terme) ce qui peu devenir monotone à la longue.

En fait je ne pense pas que cela soit un gros défaut, vu que le plus important pour que SB perdure c'est le gameplay (je ne sais comment traduire ce mot en français :)).

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 19:02:11 (#2019811)

Ben justement, le fait d'utiliser un bitmap permet de le retoucher à la main, donc de varier (inclure des chemins par exemple).

Par Aaroch le 24/8/2002 à 19:04:32 (#2019827)

Oui mais cela autorise aussi à avoir la même texture répètée à l'infinie (certes cela dépend de la taille de la texture).

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 20:54:55 (#2020312)

Euh? Une procédurale semble plus avantageuse dans ce cas... Mais je suis pas programmeur (moi) et j'ai aucune idée de comment leur moteur est foutu.

Par Aaroch le 24/8/2002 à 21:04:02 (#2020363)

Moi je programme et je n'en ai aucune idée non plus :D

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 21:29:14 (#2020485)

* regarde les CD que lui a filé son frère *
Moi je programme pas encore.

Sinon c'est vrai que ces textures sont moches mais bon on dit ça depuis les premiers screenshots.

Par Aaroch le 24/8/2002 à 21:51:38 (#2020592)

D'ailleurs je peux dire que faire un jeu et plus particulièrement un jeux online c'est vraimment pas facile, mais alors pas facile du tout :D.

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 21:57:20 (#2020606)

Pour souligner que ce n'est pas HS dans le cadre de SB (c'est vrai qu'on sort du sujet) : Aaroch nous fait part de son expèrience, cela peut nous aider à comprendre WP.


T's déjà fait un jeu online? C'est vrai qu'un jeu je vois à peu près comment ça doit être fait mais pour un jeu online (en fait pour toute architecture client-serveur gourmande) je vois vraiment pas comment ne pas laisser de failles de toutes sortes. En plus je connais rien aux réseaux (ça va venir... un jour).

Par Aaroch le 24/8/2002 à 22:30:53 (#2020722)

Je n'ai jamais fait de jeux online mais je mis suis intéressé de près. J'ai notament regarder la librairie NeL qui est gratuit et qui a servit a faire le jeux Ryzom (qui lui aussi n'est pas sortie, mais il eux il n'ont pas de nDA :)).

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 22:44:48 (#2020786)

Il est en beta Ryzom? Je sais que je suis inscrit mais à part ça...
Ah si, je me suis tapé la lecture de leur site hier.

Par Aaroch le 24/8/2002 à 22:55:28 (#2020830)

Pas encore en beta mais je pense qu'il le sera en septembre ou octobre.

Par Blasteguaine le 24/8/2002 à 23:03:39 (#2020865)

C'est qu'il a l'air bien celui là.
Ah tiens, là on est vraiment en hors sujet.

Par Jargal le 25/8/2002 à 10:33:44 (#2022308)

Dans le HS le plus total.
:eureka:
J'ai une idée, il faut envoyer Aaroch a Swing, et tous les programmeurs que l'on peut voir, peut etre ainsi arriveront t il a terminer le jeu. En attendant, je vais apprendre a programmer, comme sa je pourrai sortir "SB 2 le retour" avant meme que le 1 soit sortit ! ;)

Par Eldael de lorien le 25/8/2002 à 10:52:50 (#2022350)

nuance la programmation est terminé!:chut:

Par Jargal le 25/8/2002 à 12:41:20 (#2022726)

A mon avis elle doit pas etre parfaite. ;)

Par Blasteguaine le 25/8/2002 à 12:58:50 (#2022779)

Euh? Les patchs ça apporte seulement du contenu (des trucs faits sans taper une ligne de code quoi)?

Par Aaroch le 25/8/2002 à 17:07:08 (#2023930)

OLA m'envoyer chez Swing c'est un peu fort :D. Quoique je cherche du boulot dans ce domaine, enfin je suis novice en programmation de jeux. Mais je me soigne.

En fait le plus dur dans un jeux ce n'est pas la programmation (enfin tout est relatif :)), c'est le design et le gameplay. L'un car il faut des gens qui font tout ce qui est infographie,etc... et l'autre car sinon les joueurs vont s'emm.....der (non j'ai pas dit de gros mot, pitié maitre ne me frapper pas :rasta: ).

De toute manière c'est plus cool de jouer, enfin quand le jeux est sortie :sanglote: .

Par Eldael de lorien le 25/8/2002 à 19:03:30 (#2024580)

réponse en retard le patch c'est une modification du jeu, c'est les add-on qui apportent des nouvelles choses

PS: un add-on peut etre dit comme un patch mais informaticalement-parlant il faut dire add-on.

exemple:
Si on crée un nouveau donjon par exemple, on dira qu'il était dans un patch mais il fesait parti d'un add-on

(les extensions étant des "gros add-on")


Je suis peut etre que en 4eme mais je me tiens en informatique:p :p :p :p :p :p

Par Blasteguaine le 25/8/2002 à 19:08:17 (#2024622)

C'est vraiment jouer sur les mots là.

En tout cas selon toi j'air raison : si y'a des patchs c'est que le code est foireux, donc faut encore programmer.

Par Eldael de lorien le 25/8/2002 à 19:15:55 (#2024680)

non je joue pas encore j'attend mon compte:D :D :D :D



sinon patch et add-on c'est different mais tout le monde confond sauf moi bien sur:ange: :ange: :ange:

Par Sergey_Cain (Argay) le 25/8/2002 à 21:54:11 (#2025759)

Tu veux de l'homéoplasmine (je sais pas si ca s'écrit comme ca) pour dégonfler tes chevilles :D ;) :p
Pour moi : Patch= modification des codes
Add-on = ajout de codes

Par Blasteguaine le 26/8/2002 à 1:38:09 (#2027008)

Tu sais, ce qui est bien avec les logiciels modernes c'est qu'on peut ajouter du contenu sans toucher au code.

Par Matrikoz le 26/8/2002 à 9:47:44 (#2028092)

On pouvait pas faire ça avec les logiciels anciens ????:doute:
..ou bien si "Ancien" sa remonte a l'époque des 2lignes + un carré ?

Par Rhanarion le 26/8/2002 à 10:01:02 (#2028146)

J'espère qu'il y aura des variations graphique sur le terrain style : chemins, routes, rochers, plantes, arbustes etc...
Sinon ca risque d'etre monotone a la longue, mais bon j'ai confiance ;)
Sinon pour revenir ds le sujet, les screens sont superbes ;)

Par Blasteguaine le 26/8/2002 à 13:17:37 (#2029443)

Provient du message de Matrikoz
On pouvait pas faire ça avec les logiciels anciens ????:doute:
..ou bien si "Ancien" sa remonte a l'époque des 2lignes + un carré ?


Disons que les programmeurs ont pas toujours structuré leur code de façon à pourvoir rajouter du contenu facilement, surout pour des raisons d'optimisation. Maintenant vu les bécanes qu'on a on peu sacrifier un peu d'optimisation sur l'autel de l'évolutivité.

Par Aaroch le 26/8/2002 à 18:44:03 (#2031652)

D'autand plus que maintenant les programmeurs sont des professionnels. Ils développent des outils qui leurs permettent de faire des jeux. PAr exemple, la bibliothèque NeL (je vais me faire payé par Nevrax pour la Pub :)) qui est un ensemble d'"outils" qui permettent de construire un jeux online.

Je pense que Wolfpack à fait de même, ainsi il ont apparement conçu un générateur de monde (du jamais vu online et une super bonne idée d'ailleurs !!!!) qui leur permet de créer de nouveau monde en un clic de mulot. C'est ce genre d'idée inovante (comme la possibilité de passer de serveurs en serveurs, bien aussi ) qui fait de SB un grand jeux online.

JE VEUX JOUER MAINTENANTTTTTTTTTTT :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Jargal le 26/8/2002 à 21:25:38 (#2032902)

Provient du message de Aaroch
qui fait de SB un grand jeux online.



Le jeux n'est pas encore sortit alors c'est "fera", et on pourrait meme mettre "ferai" tellement je doute.

Par Blasteguaine le 26/8/2002 à 21:27:43 (#2032914)

L'orthographe correcte serai même 'ferait'.

Jouer? Pourquoi faire? Il y a tellement de boulot à faire. Tester le jeu, tout ça.

Par Matrikoz le 27/8/2002 à 9:02:50 (#2035920)

À ouais hann,..tester le jeux,une tâche pénible que celle-si...
Pour ce faire, découvrir le monde de Shadowbane dans tous ces bugs et plantages,... *quesque sa doit être durrr...:rolleyes: *

Par Eldael de lorien le 27/8/2002 à 9:10:37 (#2035951)

oh oui! je veux faire la tache fatiguante et pénible je veux!:ange:

Par Blasteguaine le 27/8/2002 à 15:36:51 (#2038195)

C'est quand même plus intéressant de tester un jeu buggé que de jouer (ou essayer de jouer) à ce même jeu buggé.

Par Aaroch le 27/8/2002 à 21:12:05 (#2040606)

Testez c'est bien mais testez pendant 30 ans c'est euh... comment dire chiant. Bah oui comme je l'ai déjà dit aucun programme n'est parfait et il faut bien un jour ou l'autre le livrer sinon on commence à perdre beaucoup d'argent.

Sinon je rectifit ce qui ferait un grand jeux, et d'ailleurs le grand jeux online du moment.

Par Blasteguaine le 27/8/2002 à 21:16:37 (#2040655)

J'ai vachement aimé 'tester' Daggerfall moi :p
30 ans? Si tu utilises encore un logiciel aui a 30 ans dis moi lequel :D

Faudra penser à signaler la porte ici, on la voit mal.
--->]_[

Par Jargal le 27/8/2002 à 21:20:40 (#2040702)

Tiens y a un courant d'air je vais la fermer

______|][|__________


Je sors ?

Par Blasteguaine le 27/8/2002 à 21:22:35 (#2040719)

Tu peux plus sortir si tu fermes la porte :p
D'ailleurs je devrais plus poster vu que je suis sorti et aue Jargal a fermé la porte.
Dans quel monde vivons nous?:rolleyes:

Par Eldael de lorien le 27/8/2002 à 21:48:52 (#2040950)

très bonne question.....:doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

Par Rhanarion le 28/8/2002 à 8:41:41 (#2043286)

Nous vivons dans un monde ou il faut de la patience ;)
je dirais meme plus beaucoup de patience :):hardos:

Par Jargal le 28/8/2002 à 9:26:07 (#2043445)

Un monde avec des :
- :maboule:
- :ange:
- :bouffon:
- :hardos:
et enfin
- :monstre:

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