Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[légende]Le Medaillon de l'Équilibre

Par Charat Solaris le 7/8/2002 Ă  22:29:01 (#1932155)

*s'assied a sa table habituelle de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une vieille légende venant de Runas. Elle raconte une courte histoire sur le bijou de l'ile:le medaillon de l'Équilibre. Ce médaillon n'a jamais servit mais ses pouvoirs dépasseraient l'imaginable...Voici la légende:

Le Medaillon de l'Équilibre

Il y a fort longtemps, sur Runas, avant meme que la chute de la grande capitale soit imaginable, un temple en l'honnneur des Runes et de l'Essence fut batit. Comme tout oeuvre d'Art, la construction de se temple fut confier aux artiste: les Solaris. Cette famille, qui avait un role artistique important et des dons de guérisons héréditaire ne fit pas déshonneur a leur réputation; le temple fut magnifique. Il était en marble blanc et noire: chacune des Runes étaient représentés; de Zeckaria a Maheen...sauf Zaidon a premiere vue. Les Anciens, lorsqu'ils virent le temple terminé remercia la famille artisante qui leur dit: "Oh il reste un détail a terminé...mais nous reviendrons pour se faire en temps voulut. Les Anciens acquiesserent a cette idée d'embellir le temple et allèrent visiter.

Les années passerent et le temple ne perdait pas en beauté. Étrangement, aucun sortilege, aussi puissant soit-il, ne pouvait l'abimer et le temps ne l'affectait pas. La capitale s'en rendirent compte lors de la premiere guerre qu'eu a subire le temple: d'immense rocher tomberent sur son flanc sud mais aucune égratignure ne fut perceptible. Les Anciens, contrairement a la famille Monoh qui sentait un piege des Solaris, adorait cet immunité, cette invincibilité du temple. Ils donnerent meme aux Solaris un magnifique villa au bord du lac Mirroire pour les remercier de cette magie préservatrice. Ceux ci hausserent les épaules et dirent: " Merci bien pour la villa...mais c'est Erasia notre protecteur que vous devez remercier...nous n'y sommes pour rien donc...*hésitant* nous refusons la villa* Les Anciens rirent en choeur et leur répondirent a la suite de trois refus de se genre: "Allons mes amis...Erasia n'est qu'une légende...cette Rune n'existe pas...vous vous faites proteger par une chimere...alors envoyez quelques uns des votre visiter votre nouvelle villa..." Les Solaris ne purent qu'obéir; les Anciens pourraient mal prendre un autre refus. A la suite de ce cadeau, quelque chose d'étrange se produisit dans le temple: une immense gravure apparut sur un mur creux près du centre du temple: celle de Xiae. Le lendemain, lorsque les "pretres" virent ceci, ils appellerent les Anciens pour que ceux ci regarde l'oeuvre. En colere, après quelques heures d'observations intensives, ils firent venir devant la gravure le doyen des Solaris...car le style, la représentation...tout était signé Solaris...

Les quatres année passerent lorsque ce genre de gravure cessa d'Apparaitre. A la toute fin, il y avait, dans l'un des couloirs, les cinq Tenebreuses: Xiae le Chaos, Nol la Mort, Berin la Peur, Sylan la Destruction et Zaidon le Malin...cette fois ci, tous, meme les Solaris furent inquiets. Une aile entiere du temple appartenait aux Tenebres...et personne n'appréciaient cela. Que pouvaient-ils faire? Chaque fois, ils détruisaient les gravures et elle réapparaissaient toujours...comme si les Runes le désiraient. Alors, après quelques semaines de plus vécue dans l'angoisse, tous accepterent le présent des Runes...bien que Tenebreux. Les Anciens eurent meme un idée...cacher leur plus précieux artefact dans cette aile du temple puisque personne n'osait s'y aventurer...c'est se qu'ils firent. Un medaillon, travaillé par les Runes, enfin leur porteurs, prit sa place dans cet aile. Ce joyaux n'avait pas de nom...enfin si mais bon...c'était le Medaillon de l'Équilibre.

Beaucoup se demandaient a quoi il servait. La réponse était simple: son pouvoir était si grand, si puissant, qu'il pourrait rétablir l'Équilibre si celle ci venait qu'a etre totalement détruite ou en grand danger de l'etre. Plusieurs démons essayaient de se l'approprier car sans se médaillon, l'Équilibre pourrait pencher en leur faveur...ou ils pourraient la rétablir si elle penchait en leur défaveur. Malgré les efforts combinés de plusieurs démons, les défenseurs de l'Équilibre réussissaient toujours a préserver leur médaillon et la précieuse équilibre. Mais un jour...cinq démons furent en vue sur la coline qui se nommerait: la coline de Zaidon un siecle plus tard...lorsque la Guerre des Tenebres auraient lieu. A leur vue, la défense secrete de la ville se prépara: les Eras Fe se montrerent, les porteurs sortirent leur artefact, meme la Rune enfant se montra...Elementarae lui meme en bas des remparts, Mesae brillant fortement a son doigt. Personne ne connaissaient l'identité de ses démons...sauf Elementarae qui cria: " Zaidon! LE temps n'est pas encore venu! Part avec tes fils et fille...part!" Le plus imposant des démons ria d'un rire glacial, sans émotion et dit d'une voix qui se répercuta dans toute l'ile: " Nous sommes venus afin de proteger le Medaillon...laissez nous passer..." Bien entendu, seul la Rune enfant disparu mystérieusement...mais aucun des défenseurs ne les laisserent passer. Les démons hocherent la tete ensemble...et passerent a l'attaque.

Le combat...enfin l'hécatombe débuta; aucune arme humaine ne pouvait passer leurs armure ou cuirasse...ou défense magique. Les démons avaient une force de frappe phénomenale et tuaient tout ceux qui se dresserent devant eux en une passe d'Arme ou un sort. Soudainement, sortit de nul part, un jeune Eras Fe Solaris: Kinae, apparut avec le Medaillon en main et cria: " Erasia dit que vous n'etes pas pret...alors partez!" A la toute fin de sa phrase, un rayon de lumiere blanche sortit du medaillon...et frappa les démons qui disparurent dans un rire effrayant...a la surprise de tous, le medaillon disparut et les pretres disent l'avoir vu voler jusqu'a son emplacement d'Origine: la salle des Tenebres.

Le soir meme de cette affreuse journée, Sowilo fit une revelation. Son porteur dit devant tous et toute: "Voici la prophetie de ce medaillon: Lorsque les Tenebres vaincront la Lumiere ou la fera paraitre qu'étincelle, lorsque l'Ordre sera écrasé par le Chaos, six Eras Fe, quatre d'entre eux porteront une Rune, l'un d'entre eux sera l'Invincible et le dernier sera l'Héritier de se Medaillon...viendront combattre les cinq ténébreuse...et rétabliront l'équilibre ou mourront....selon le bon vouloir de Thorïn..." Les Anciens et les autres habitant de la capitale ne crurent qu'a moitier a cette étrange prophetie...mais tous surent qu'une part de vérité se trouvait dans celle ci...et tous surent que le Medaillon, bien qu'il puisse repousser aisement les cinq Tenebreuse, leur apporterait des problemes...et se ne fut que le début...d'un siecle de Lumiere...annoncant les Tenebres...

Fin


Cette légende est confuse...mais j'y crois. Le medaillon, je l'ai entrevu lors de mon voyage sur Runas...Zaidon le protegait sans flancher et il ne chercha pas a l'utiliser contre moi...je crois que les cinq ténébreuse étaient sincere dans la légende: ces Runes protegeront le Medaillon...pour les tenebres.
*sort sa flute*
Mais bon...pour la prophetie...tout ceci est bien loin de se produire hein? Ou si elle approche...elle nous laissera bien le temps de danser un peu non?
*fait un petit clin d'oeil et débute une mélodie enjouée, entrainante*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine