Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour de croisade...

Par Ylgarath le 7/8/2002 à 16:20:50 (#1930797)

Rappels :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=79687 (Légende d'Escarmanta)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=81076 (Découverte d'un Champion)


Un homme trébuchant fit son apparition à la fontaine de LightHaven. Sous un long manteau, encapuchonné, mystérieux, pour seul support deux jambes tremblantes et une vieille branche taillée avec soin... Deux jambes qui parurent s'effondrer quand il se mit à genoux au pied du bassin pour s'abreuver avec avidité. Enfin, l'homme se releva, semblant déjà plus fort.

Sa main se dirigeait doucement vers une fente du manteau sombre qui le couvrait. Elle y pénétra, et en ressortit le pommeau d'une dague. Quand la lame aux reflets bleutés fut totalement à la vue du monde, il fit tomber sa capuche sur son dos d'un mouvement de tête sec. Il regarda l'assemblée, toute entière le regard attiré par cet homme qu'ils semblaient reconnaître mais sans pouvoir se rappeler qui il était. Il ouvra la parole, d'une voix claire mais monocorde, sans aucune intonation...

Depuis les ombres et la nuit, Sélène vous renvoie son enfant, son Champion... Je puis maintenant vous conter ce que je n'ai pu auparavant, quand je foulais les terres de ce royaume, il y'a de cela quelques années...

Il fixa du regard sa lame, Escarmanta, la lame aux reflets bleu nuit. La lame sacrée de Sélène, celle qui faisait de lui son Champion, lourde tâche qu'il avait acceptée.

Je vous ai déjà conté son histoire, inutile de recommencer... C'est cette lame qui vainquit le prince démon Arthanos lors de la bataille des Quatre Ponts, dans laquelle il s'était engagée contre Sélène et ses enfants...

Arthanos n'est pas mort, mes frères, mes soeurs. Son esprit est bien vivant et rôdait encore il y'a peu. C'est ce pourquoi je suis parti sans mot dire. Un Champion avant moi l'avait vaincu, je me devais de le suivre.

Il n'y avait pas que l'esprit d'Escarmanta dans cette lame, non. Arthanos, à la mort de son corps, a réfugié son âme auprès de celle de l'enfant de la déesse qui fut tranformé en cette arme dans le but de protéger ses autres enfants, de guider son porteur.

Ce fut bien tard que je m'aperçus que deux âmes me parlaient. Je me suis cru fou, schizophrène. Ce n'était que cette lame, toujours à mon côté ou en mon poing. Arthanos, réfugié en Escarmanta et prisonnier de cette lame forgée, me parlait. Le duel entre Arthanos et Escarmanta, entre deux esprits dans une lame, était perpétuel et résonnait dans mon esprit comme si je voyais la scène face à moi, sans cesse. L'exil s'imposait. M'expliquer aurait été ma perte, je n'aurais pas pu partir en voyant vos visages.

Le navire qui me ramena sur Corynthia était une aubaine, là bas je pouvais retrouver celui qui m'avait confié ce qui faisait le moi le Champion de Sélène. Mais Negala était mort à présent, il ne m'avait pas remis cela pour rien, sa mort l'aurait offerte à des mains dangereuses. Que faire ? Détruire la lame, impossible. Il restait l'âme d'Escarmanta en elle, que Sélène elle-même avait sauvée de la damnation...

Ces quelques années loin d'ici, j'ai tenu bon, contre les terribles mots d'Arthenor, contre ses terribles ordres. Contre sa voix perpétuellement présente au fond de mon esprit, comme un marteau frappant régulièrement sur ma tempe. Une peur, une douleur.

Mon chemin m'a ramené chez vous, aujourd'hui, pour continuer mon combat contre le prince démon qui est en ma lame. Pour, enfin, le vaincre.


Le Champion baissa la tête et voila à nouveau son visage de sa capuche sombre. Escarmanta retrouva son fourreau.

A présent, je dois vous laisser. Arthenor doit disparaître et le temps m'est compté. J'ai encore beaucoup à faire...

Un voile d'ombre se leva derrière le guerrier et l'enveloppa en une seconde. Quand il se retira, il n'y avait plus aucune trace de son passage. Heureusement, un scribe passé par là avait noté et répertorié tous les mots et les gestes de cette apparition.

Par Ylgarath le 7/8/2002 à 18:40:37 (#1931414)

Ca descend bien vite... EHLP.

Par Obierwan le 7/8/2002 à 22:15:08 (#1932118)

:lit: :lit:

Par Kaitlin Kylane le 8/8/2002 à 0:09:49 (#1932416)

Murmure pour elle meme

Votre absence a été longue. L'histoire de se scribe explique tout..
Nos chemins ne tarderont pas a se croiser j'en suis sure.

Par Ayame Elros le 8/8/2002 à 0:56:17 (#1932554)

Le scribe ,tenait contre lui un velin, ou il avait pris des notes, pour quelques piècettes ,il laissat Ayame parcourire son parchemin.

Arthanos, rôde encore, lui qui à maudit les Sélènites, je comprends ton sacrifice mon frère, mais seul tu ne vaincras pas, tu vas droit à la mort

L'archère secoua la tête dépitée, et emplit de tristesse.

Arthanos reviendras, pour prendre son dû, mais cette fois les Sélènites seront prés, la confrérie également, et Escarmantas, que certains noment encore Obscurantis, pourfendras se prince démon.

Les mots semblaient vain, alors elle prias simplement, elle priais sa déesse, pour que celle ci acceuille son champion à ses côtes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine