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[ALBION] template moine
Par clo le 7/8/2002 à 12:27:40 (#1929551)
Pour le moment on m'a dit de monter
bâton = le level du personnage
benediction = jusqu'au level 5 (ensuite les pts sont acquis a chaque montee)
Heal = jusqu'au level 15 (pour avoir le gros heal qui tue)
et ensuite parade jusqu'à la fin
que pensez vous de cela?
Re: [ALBION] template moine
Par Pepper le 7/8/2002 à 13:18:20 (#1929869)
Provient du message de clo
benediction = jusqu'au level 5 (ensuite les pts sont acquis a chaque montee)
que pensez vous de cela?
Je ne sais pas qui t'as dit çà, mais c'est une belle connerie... La spé buff (bénédiction) du moine est indispensable si tu veux esperer faire quoi que ce soit au CaC !
Si tel n'est pas le cas, fais un clerc spé soins et buff.
Re: [ALBION] template moine
Par Diablotine le 7/8/2002 à 13:23:50 (#1929900)
Provient du message de clo
Oublies l'auto-train, s'il existe, ça ne peut être qu'au baton, et un moine sans baton, c'est comme un tank sans aggro, ça vaut rien.
Pour le moment on m'a dit de monter
bâton = le level du personnage
benediction = jusqu'au level 5 (ensuite les pts sont acquis a chaque montee)
Heal = jusqu'au level 15 (pour avoir le gros heal qui tue)
et ensuite parade jusqu'à la fin
Le gros heal qui tue est lvl 18, pas 15.
Les pts acqui en béné, je ne sais pas qui t'a raconté ça, mais c'est une ânerie. Les buffs de carac sont acquis en auto, oui, mais pas les buff spécialisés du moine, qui sont excellents.
Après pour le choix de la répartition chez un moine, je pense que tous les combos sont bons, ça dépend de ce que tu veux faire (exception : inutile de monter les soins au-dessus de 25). Sinon, tout a son intérêt. C'est une question de choix.
Diablotine, moniale au grand coeur (spé buff, et ça sert :-))
Par rekyem le 7/8/2002 à 13:28:12 (#1929923)
2 Heal à 15 c'est pour la résurection avec un peu de vie ...
Que dire, si tu souhaites grouper alors monte assez rapidement le heal a 7 -> guerison maladies et anti poison + variance réduite
Si tu souhaites soloter monte baton et bene mais en gardant toujours a l'esprit qu'il est plus interessant certaines fois de ne monter que baton et d'autres que bene tt simplement pour acceder plus rapidement soit a des styles soit a des buffs :)
Personnelement je n'ai monté heal a 7 que vers le niveau 25
puis a 15 vers le 35 et, en y repensant monter le heal a 7 rapidement m'aurait permis de justifier bien mieux ma présence dans des groupes ou j'ai été le main heal de nombreuses fois.
Attention je ne dis pas qu'un moine ça ne tape pas :p
voili voilou
Rekyem moniale 39/Ys
Par Diablotine le 7/8/2002 à 13:33:32 (#1929957)
Petites infos, au passage, qui m'occuppent ces derniers temps : les meilleurs drops de cuir se trouvent
- aux étrangleurs (ou égorgeurs, je sais plus) qui sont à Dartmoor en bas à droite de la pente à dada.
- sur les soldats danaouinouin
J'ai commencé la récolte, c'est pas mal du tout :-)
A bientôt ;-)
Diablotine
Par rekyem le 7/8/2002 à 13:37:33 (#1929977)
merci pour l'info j'irai y faire un tour
Rek :)
Par Melchior-Orcanie le 7/8/2002 à 14:01:12 (#1930113)
1-4 : garde tes pts de cote
5 : met 5 pts en baton
6 : 6 en baton, 2 en bene
7 : 7 en baton, 3 en bene
8 : 8 en baton (ton style anytime que tu vas utiliser pendant un bon moment), 4 en bene
9 : 5 en bene, 4 en soin
10 : 9 en baton, 5 en soin (et tjs 5 en bene)
Au debut avoir une bonne spe en baton t'aide bcp, en plus avoir defender fury le plus tot possible est indispensable (style lvl 8).
le 5 en bene au debut te sert pour avoir ton regen d'endu et ton premier haste de frappe qui peut te sauver la vie.
Ensuite le soin pour la variance.
Pour les lvl > 10
Garde ton baton a au moins 2/3 de ton lvl pour la variance
Soit tu commences par monter soin (90% des groupes demandent que tu soignes), soit tu montes bene, soit un peu des deux.
Moi mon moine j'ai prevu comme progression :
Au lvl 20 :
18 en baton
15 en soin (rez enfin utile car donne assez de mana pour caster un sort comme un mez ;), et assez de pv pour pouvoir courir a vitesse normal, en effet en dessous de 30% on court moins vite)
5 en bene
et au lvl 24 : 21 baton, 15 en soin, 12 en bene (premier buff reduction cout endu), 3 parade
Apres a toi de voir si tu comptes soloter ou grouper +, ce qui faire varier ton choix sur d'abord monter soin ou bene.
Par clo le 7/8/2002 à 14:40:54 (#1930317)
10 baton
5 bene
3 heal
1 parade
j'avais oublié de vous le donner, oups
pour le reste est il difficile de monter en groupe si je ne suis pas super balaise, sachant que les buffs sont appréciés et les caractéristiques de heal tout autant. Dur choix que celui ci.
De toute facon je met toujours mon level dans baton pour le CAC.
continuez a me donnez vos avis ils me sont des plus précieux
Par Diablotine le 7/8/2002 à 14:51:33 (#1930390)
Provient du message de clo
Je te conseille de ne pas mettre autant en baton, pour :
continuez a me donnez vos avis ils me sont des plus précieux
1- monter vite heal à 7
2- monter les buff en parallèle
3- toujours garder ton baton aux 2/3 de ton lvl
Monter le buff te permet (ie : je ne compte pas les buff acquis en automatique, seulement les spécifiques) :
- de moins prendre de baffes (buff défense)
- d'accélerer ta regen d'endu : utilisation de plus de coups spéciaux, ou enchainement plus rapide des mobs
Vu ta config actuelle, tu te forces à tanker (ce qui n'est pas un mal en soi), mais sans les buff, tu ne tankera pas si bien que ça... (ce qui ets plus gênant).
Diablotine
Par clo le 7/8/2002 à 17:24:32 (#1931082)
Provient du message de Diablotine
3- toujours garder ton baton aux 2/3 de ton lvl
hum je veux bien mais j'ai reçu bcp d'avis pour que je monte le baton a mon level, car il est vrai que je suis souvent seul a jouer. Toutefois des que je suis en groupe je dois healer aussi. Et mes buffs sont bien utiles également
baton aux 2/3 ca me gène un peu car je faire un Moine qui assure au CAC.
j'hésite surtout car je veux le monter pour le RVRet ainsi ne pas avoir a redouter les agros des messants d'en face. (PS j'ai deja un pal donc je connais mieux le CAC il faut dire ;p )
là où j'hésitait c'était entre le choix du heal ou de la bene, et surtout savoir quand s'arrêter pour bénéficier des deux au maximum sans être trop pénalisé.
Pkoi aller au level 7 heal plus vite déjà?
Par Diablotine le 7/8/2002 à 17:32:01 (#1931120)
Provient du message de clo
Pkoi aller au level 7 heal plus vite déjà?
Guérison des poisons et des maladies.
Si tu joues principalement solo, à la limite, guère besoin de mettre bien plus en heal... mais j'aurais tendance à dire... autant aller jouer sur les serveurs pvp...
Diablotine
Par Jashugan le 7/8/2002 à 22:04:53 (#1932071)
www.drunkenfriar.com (Attention c'est en anglais)
Le template vers lequel je me dirige:
Bene: 45 <- Dernier Self Buff d'AF + Tous les buffs d'absorb
Rejuv: 25 <- Je peux rester "main healer" dans un groupe
Baton: 39 <- Dernier Style "faisable" (Friar Fury). Les autres styles sont quasi impossible (enchainer 3 styles de suite)
Parry: 12 <- 5+0.5*7=8.5% de parrer (En RvR le parry ne sert quasiment a rien)
Voilà c'est un Template equilibre et plutot tourne RvR.
J'ai choisi aussi une rejuv de 25 pour pouvoir rester un healer convenable dans les groupes.
Jashugan
Moine, lvl 35 Broc
Par Magnarrok le 8/8/2002 à 3:56:23 (#1932980)
Ca ? :
Bene: 45
Rejuv: 18
Baton: 46
Parry: 12
(pas envie d'être le main healer dans un groupe... Moi ce serais plutôt soutiens en cas de pépins...).
Par Diablotine le 8/8/2002 à 8:49:41 (#1933257)
Provient du message de Jashugan
Je ne sais pas pourquoi (dex ?), mais avec 3+2 en parade, je pare, disons, 15 à 20% des coups (sur des bebettes jaunes/oranges).
Parry: 12 <- 5+0.5*7=8.5% de parrer (En RvR le parry ne sert quasiment a rien)
De manière étonnante, avec 3 (sans le +2) ça tombe très nettement (genre 5%).
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce même genre de phénomène ? Je me demande si c'est pas le baton magique qui a une sorte de bug (en donnant en fait un bonus nettement supérieur à ce qui est affiché).
Diablotine
peux tu me donner
Par clo le 8/8/2002 à 9:05:13 (#1933281)
j'ai bien compris l'ensemble du prbe, mais il est vrai que je groupe pas mal en ce moment, mais je ne désire pas être le healer du groupe, sauf si besoin est.
Je préfère faire un perso qui buff et qui tappe aussi pour pallier au manque de tanks qq fois.
est il possible de faire un perso equilibre sinon sans pénaliser une caractéristique?
celon ce que j'ai pu voir la moitié des personnes font baton au niveau du level et une autre moitié fait 2/3, dur dur de choisir :p
Par Robi le 8/8/2002 à 9:24:57 (#1933324)
Provient du message de Jashugan
.../...
Parry: 12 <- 5+0.5*7=8.5% de parrer (En RvR le parry ne sert quasiment a rien)
.../...
A propos de la Parade....
le premier point donne 5% de chances de parer un coup, chaque point supplémentaire ajoute 0.5% à la spécialisation....
Donc, 12 points en Parade = 5% (1er point) + 5.5% (soit 11 x 0.5%) = 10.5 % de chances de parer un coup.
Bien à vous,
Re: peux tu me donner
Par Diablotine le 8/8/2002 à 9:32:39 (#1933349)
Provient du message de clo
Moniale 41. Compétences (brutes) :
tes caractéristiques actuelles diablotine stp que je me rende compte, ainsi que ton level :p
/.../
est il possible de faire un perso equilibre sinon sans pénaliser une caractéristique?
Soins 19 (18 auraient suffit, erreur de clic, lol)
Bénédictions 35
Baton 30
Parade 3
Combat : pour me reprendre l'aggro, un tank doit taunter sans arrêt (mais bien sûr, nous n'avons pas la même capacité d'encaissement)
Soins : possible de tenir un groupe de 8 joueurs en seule soigneuse, sauf cas particulier. Par exemple, je peux être soigneuse unique d'un groupe aux pygmés (à condition que celui-ci ne soit pas composé que de sacs à points de vie).
Solo (je ne fais quasiment jamais, mais je teste de temps en temps) : enchainement de bleus *sans pause* (regen endu) à volonté. Enchainement de un à trois jaunes sans pause, selon les bebettes. Orange trop risqué.
Par contre, je suis plutôt bien équipée (jaune/orange, voire rouge).
Un technique redoutable en duo : attaque "défensive" (furie du défenseur) jusqu'à ce que le monstre soit aux 2/3 de ses pdv. A ce stade, heal du compagnon si besoin, puis attaque en don du moine (taunt, très efficace) jusqu'à effondrement de la bebette. Ca marche à merveille sur jaunes/oranges à enchainer avec partenaire eclaireur, sicaire ou tank.
Diablotine, moniale au grand coeur
oki
Par clo le 8/8/2002 à 10:00:54 (#1933455)
heal jusque 18 au max, puis bene (jusqu'ou je peux aller?), et enfin parade
je suis un peu un inculte c'est quoi taunt?
quand je duote je fais souvent le healer au debut et au dernier tirers je viens faire le tank, le mob ne résista pas trop ;p
mais il est vrai que je groupe souvent donc je vais voir. Je voulais juste un perso qui puisse se débrouiller seul si je ne trouve pas de groupe
Par Pepper le 8/8/2002 à 10:12:52 (#1933507)
Et je rapelle que bien que le moine ait des capacités de soins, il n'égale en rien le clerc, dont c'est une spécialité.
Donc ne passez pas à coté du moine en mettant trop de points en soins... Disons que c'est mon avis, maintenant, tout dépend de votre style de jeu...
ouaissssssss
Par clo le 8/8/2002 à 10:49:38 (#1933658)
le tout est de savoir jusque quel level monter en buffs et quel level monter en heal (sachant que je suis 10 et que je ne veut pas privilégier l'un par rapport à l'autre).
je vais donc remonter heal un peu et reprendre ensuite buffs, mais je pense garder tout de meme un fort level en baton
Re: oki
Par Diablotine le 8/8/2002 à 11:06:20 (#1933704)
Provient du message de clo
c'est quoi taunt?
taunt (anglais) = provocation (français)
C'est un style d'attaque qui incite fortemment le monstre à attaquer celui qui l'utilise.
Quand le mage/prêtre est attaqué, il est par exemple dans le devoir de tous les attaquants d'utiliser autant que possible des taunts, pour que le monstre se retourne contre eux et laisse le prêtre/mage tranquille.
Pour un moine, le 1er taunt accessible l'est au niveau 29 de baton (don du moine). Pour les autres styles de combat, par contre, les taunts sont accessibles très tôt (au lvl 8 pour tranchant et estoc, de mémoire), voire encore plus tôt pour le combat deux mains (lvl 6, toujours de mémoire).
Le taunt de base en tranchant s'appelle rage, en estoc c'est piqure et inflammation en combat à deux armes.
Diablotine
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