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Scépticisme quand aux améliration du Sentinelle avec la 1.49/

Par Binbin Desbois le 7/8/2002 à 11:29:45 (#1929194)

Voilà, j'ai testé mon senti lvl 43 hier sur Gorre et voici ce qu j'ai constaté.

l'Agression de la Nature ( groupe add-dmg ) est devenu un cri instantané. On peut donc l'incanter même en courant, par contre il stoppe le combat ( range l'arme). Ce qui m'étonne c'est que étant devenu un cri, ce n'est plus un chant, pourtant il ecrase la bubble ou le speed....

2ème constatation, le buff de hâte n'est pas si terrible que cela. J'ai essayé avec une épée très lente ( Trancheuse de Cristal d'ombre, vit 4,... ) et franchement faut un chronomètre pour sentir la différence.

Enfin, pour le buff attaques incessantes ... ou est-il? Avant les sentinelles avait un regen endu, qui a disparu avec le reduce endu. Hors dans les notes de version, il est écrit que Attaques Incessantes ( regen endu ) n'est plus écrasé par Attaques Constantes ( reduce endu ), ce qui veut dire que l'on devrait pouvoir avoir accés a nouveau à ce buff.

Voila, je ne sais qu'en penser. Si d'autres sentis ont réalisés des tests et obtenus des résultats différents, qu'ils en fassent part ici .

+ simplement ......

Par j-m le 7/8/2002 à 11:35:27 (#1929229)

Pourra on mettre 2 chant ( add dameg speed hate regen endu bubulle ) ?

Par Llewellen le 7/8/2002 à 11:42:49 (#1929292)

Un regen endu sur les sentis, c'est nouveau ça.

Par Binbin Desbois le 7/8/2002 à 11:54:08 (#1929355)

Non c'est pas nouveau le regen endu, ca existait avant la 1.48 ou 1.45, mais on s'en servait jammais car etant un chant ca enlevait la bubble donc aucun intérêt. De plus il faut bien comprendre que tous ces "nouveaux buffs" sont uniquement des selfs buff. Les buffs de groupe restent la bubble, le add-dmg et le speed. Il était temps car les sentinelles était vraiment des larves au cac.


voici les notes de version que j'ai récupéré :

Revanche Mineure de la Nature (Sentinelle) devient maintenant un cri. Férocité de la Nature est maintenant un buff personnel au lieu d’un chant. Attaques Courantes devient un cri et n’est plus écrasé par Attaques Constantes.


notes :
revanche de la nature = add-dmg.
Férocité de la Nature = hate, + de vitesse de coups.
Attaques Courantes et Attaques Constantes = reduce endu et regen endu, je sais plus dans quel ordre :(


Et voici pour la 1.51 je crois :

- Changed Warden pulsing bladeturn into a chant so Wardens can switch between their existing chants and this one in combat.
- Changed all concentration based resistance buffs to be 10 minute duration group targeted buffs. They now cost power instead of concentration points. This was done to allow buffers more leeway to provide more buffs on their party members.

tous les Sentis ki ont connus les combats ou ils n'ont pas eu le tps de switcher entre le speed et la bubble sont soulagés. Par contre j'aime bien le coup des buffs resists, car c'est vrai qu'avec la concentration qu'on vait on pouvait full buff bleu + resist a peine 2 personne ( y compris soit) + une personne avec les bleu ..

Par j-m le 7/8/2002 à 12:05:13 (#1929427)

Excusez mon ingnorance mais concretement on pourra cumuler quoi ?
Dsl :(PS: g entendu dire que les dernier resist buff etaient a 50 en croissance est ce vrai ?

Une senti pti lvl qui vien svt a dl quand ca campe pr healer et charger lol ;)

Par Binbin Desbois le 7/8/2002 à 12:09:03 (#1929450)

J'avoue que je suis paumé aussi ;)

Concrétement voici ce que je suis arrivé a faire avec la 1.49 :

( Bubble ou Speed ou Dmg ) + hate + reduce endu + regen pdv.

soit buff de hate en + par rapport à la 1.48.

En fait ce que je comprends pas c'est ou est passé le regen endu et avec quoi on pourra le cumuler.

Par Sabotage le 7/8/2002 à 12:18:46 (#1929504)

le buff de hâte n'est pas si terrible que cela


Ce n'est pas ce qui est dit sur les forums US en tout cas.
Le dernier buff apporte quand meme 38% de vitesse d'attaque.


g entendu dire que les dernier resist buff etaient a 50 en croissance est ce vrai ?


49 : defier l'eclair +24% Energie
48 : esprit du sentinel +24% Esprit

En fait ce que je comprends pas c'est ou est passé le regen endu et avec quoi on pourra le cumuler

Le regen endu doit devenir un sort instantané a pulsation et se cumuler avec les buffs (reduction du cout d'endurance, vitesse d'attaque) mais pas avec les autres sorts a pulsation (augmentation des degats, vitesse, bulle)

Par Wallum le 7/8/2002 à 12:23:10 (#1929523)

Est-ce que tous les chants (regen endu, add damage, vitesse de course, et bubulle) sont ils passés en cri?

Par Zergo le 7/8/2002 à 12:23:34 (#1929525)

lol sentinelle est deja particulierement abusé
vous voulez pas en plus qu'il devienne le meilleur tank ouj e ne sais quoi :)

Par Sabotage le 7/8/2002 à 12:37:17 (#1929609)

lol sentinelle est deja particulierement abusé


Le seul element exclusif du sentinel est la bulle.
L'interet en RvR notamment est assez discutable car les membres du groupe ne sont pas tous dans le champ d'action de sorts et que les combats sont rarement en un contre un (sans compter les blasts des magiciens).

Le sentinel peut taper un peu, soigner un peu, ressusciter ... c'est une classe de soutiens, je ne vois rien de surdimentionné dans tout cela.

Est-ce que tous les chants (regen endu, add damage, vitesse de course, et bubulle) sont ils passés en cri?


Uniquement l'augmentation des degats et la regeneration de l'endurance.
Pour la bulle il faut attendre la version 1.51.

Par Binbin Desbois le 7/8/2002 à 12:57:00 (#1929725)

Provient du message de Zergo
lol sentinelle est deja particulierement abusé
vous voulez pas en plus qu'il devienne le meilleur tank ouj e ne sais quoi :)


Ben comme l'as dis Sabotage, en RvR les chants de groupe touchent difficilement tous les membres, surtout que la senti se doit de rester avec le maximum de membres et donc facilement et souvent dans le tas lorsqu'il y a mass mezz, tout en sachant que les chants sont inactifs pendant les mezz.

La plupart des nouveauté des nouvelles versions concernent des apports personnels aux sentinelles ... elles n'en font pas un tank ... seulement quelqu'un qui tiendra un peu plus longtemps face à un jaune ce qui est à peu près normal pour une classe guerriere.

Quand au fait que les chants puissent être switchable en cours de route, cela représente un avantage uniquement pour le groupe et non spécifiquement pour la senti.

Par Archer Griffon le 7/8/2002 à 13:11:43 (#1929821)

Le truc "abusé" de la sentinelle c'est que c'est un BT sur pattes en scale avec pas mal de PV et une spec de parade.

Sur les autres royaumes c'est un mec en tissu facile a tuer.
Un groupe avec une senti dispose d'une bulle generale difficile a eliminer en RVR.

Autant en PVE ca joue pas bcp vu que les mages BT vont pas avoir l'aggro, autant en RVR le mage qui fait la BT va etre forcement etre attaqué tot ou tard et que comparativement a une sentinelle, il crevera bcp plus vite ce qui peut creer un enorme avantage dans une rencontre de deux groupes.

Ce fabuleux avantage est quand meme compensé par le fait qu'une senti bah ca tappe vraiment pas fort :p

Par Gylian le 7/8/2002 à 13:28:46 (#1929925)

faite votre template ici et voyez ce que vous pouvez en tirer

catacomb character builder


si joint le mail que j'ai fais o support goa sur les prob de la senti

apres test de la nouvelle version sur gorre je vous envoie les bugs decouverts

voila alors pour commencer mettons ca dans l'ordre :)

1)le tableau d'apprentisage de skill o trainer est buggez graphiquement
2)quand on apprend un skill il ya un message training in skill #numero
3)quand on change l'embleme d'une guilde on ne sais pas remblemer des item qui possede deja un embleme ce qui fiche a la poubelle pas mal de cape magique et bouclier :)
3) pour les sentinelle hibernia le cri de degat arrete le combat en cours ce qui est un gros probleme en rvr
4)toujour sentinelle dans la ligne de specialisation de soins il ya des style qui reduisse le cout de l'endu dans les style de combat mais le premier sort est un chant de regen endurance en cri il n'est plus dans notre liste de sort attaque constante (reduction) est la mais pas attaque courant (regen endu)
5) senti toujour quand on lance la bulle (chateau de la nature) le message un bouclier de crystal apparait pour vous proteger apparait sur (nombre de personne groupee) ligne et cela tous les 8 sec voir les 6 sec au level 45 plus ce qui nous empeche de lire les message de la fenetre c'est vraiment ennuyant :)

voila je crois que c'est finis j'espere vous avoir aidez

a bientot

Gilles



donc voila ce que j'ai envoyez o support apres test sur gorre

avec le nouveau system moi ce que je conseille c'est de commencer avec la bulle full buff meme le nouveau buff de haste (qui pour une fois va etre utilisé)

vers la fin du combat on lance notre chant de degat et on le farci avec :) (essayez le far o pomme c'est succulent)

en gros le chant d'endu va revenir sur les permier teste sur gorre il etais present mais a disparu apres ce que j'ai signalez

serieux les amelioration sont super fo tester dans la masse :)

en plus les skin son asta (compression de astaperleculparterre)

:) allez sur ce

senti POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :)

lol bye

Par Sabotage le 7/8/2002 à 13:45:46 (#1930032)

Pour les problemes d'affichage dans les logs, ils sont la depuis la 1.45.
Je ne sais pas si c'est un probleme francais uniquement car aux US ils ont par exemple aussi les effets inversés dans leur logs pour le rvr ("vous vous sentez plus faible" quand on empoisonne un ennemi)

Par Binbin Desbois le 7/8/2002 à 13:50:45 (#1930056)

oui en fait chaque ligne de "un bouclier de cristal se forme pour vous proteger" apparait par membre du groupe protégé ... en effet , avec la bubble auto 6sec et un full gp, ca fait 8 lignes qui apparaissent toutes les 6 sec ...

Bizarement, comme le dis Sabotage, avant la 1.45 cela fonctionnait bien à savoir qu'il y avait plein de lignes mais elles indiquait qui etait protégée par le bouclier.

Ceci dit, il faudrait carrement les virer, en général les sentis se servent de la feuille de groupe pour savoir qui est protégé ou pas.

D'ailleurs cela fait pareil avec le chant de dmg

Par Lase le 7/8/2002 à 13:57:12 (#1930097)

Juste pour precision :

le add damage passe en cri en 1.49
la speed passe en cri a la 1.50h (donc surement la 1.51 chez nous)
et la bulle passe en cri en 1.52 (donc on a le temp :) )

et aucun de ses 3 chants ne seras cumulable bien sur ,ca serais trop bo :D

Par revanche le 7/8/2002 à 14:34:09 (#1930273)

oui bon j'en reviens de la 1.49 et comme le dit Binbin, ça n'a pas été corrigé...

Attaque constante (reduc endu) de la nature est bien là mais pas Attaques courantes (regen endu)

Et l'add damage se lance en instant sauf que ça fait rentrer l'arme (bon là je sais pas si c un bug de notre version ou de la 1.49 tout court)

croisons les doigts :aide:

J'espère que vous vous trompez !

Par elfeanor le 7/8/2002 à 15:00:33 (#1930435)

Bon ça fait un milliard d'année au bas mot que j'attend les amélirations que la 1.49 doivent apporter à la Sentinelle donc je flippe à fond.

J'ai hélas pas pu le tester sur gorre vu que je suis sur Midgard pour le serveur Brocéliande. Par ailleurs je me suis connecté 5 secondes avant d'être déco sauvagment cet aprés-midi.

Simplement pour répondre à Lase le speed passe en cri dès la version 1.49 et normalement y a attack unfading et suivants qui doivent pas écraser attack unending (un buff n'écrase pas un chant).

Le lien de Herald : http://www.camelotherald.com/more/290.php

sinon si Goa a mis une "muavaise" version de la 1.49 pour les warden qu'est-ce qu'on doit faire ? J'imagine Rightnow ?

Par Lase le 7/8/2002 à 15:33:18 (#1930573)

provient de ton propre lien :


"- Warden spell line Nature's Revenge is now a shout. Ferocity of Nature is now a self buff instead of a chant. Fixed bug with Attack Unending; it is now a shout, and is no longer overwritten by Attack Unfading. "


d'ou tu voit la speed ? :) je maintien que c'est en 1.50x :D

Par Sabotage le 7/8/2002 à 16:00:20 (#1930710)

Pour moi le chant de vitesse n'est toujours instantané en 1.52.

Si quelqu'un me trouve une release notes contraire il peut mettre le lien ici.

Par Valgrel le 7/8/2002 à 16:04:33 (#1930724)

Non la speed n'est pas un instant.(dans aucune version non-test, l'expérience de la 1.50h n'a pas été confirmée)

La bulle auto l'est en 1.51.

Le regen endu est dispo sous 2 formes, le premier pompe de la mana pour regénérer l'endu, les autres réduisent la conso des styles. Normalemant le 1er et le plus élévé des suivants sont dispos tous les 2 à partir de la 1.49. Comme c'est un truc que j'utilise assez peu, j'ai pas testé mais j'ai entendu parler de pb sur Gorre, seul le dernier était dispo apparemment.

Par contre j'ai testé le self buff de hâte sur Gorre dans DF : c'est top !

Par Lase le 7/8/2002 à 17:22:36 (#1931069)

yep g moi meme reverifier g pas retrouver pour la speed en insta , mais il me semblait l'avoir lut dans dans une des rel 1.50x , g refait toutes les release et g pas trouvez :/

dsl je devais etre dans un exces d'optimisme ce jour la :)

Par Sabotage le 7/8/2002 à 17:28:18 (#1931102)

Le sentinel peut aller au combat avec son chant de vitesse et lancer ses sorts de combat en instanée mais il ne peux pas fuir en remettant le chant de vitesse.
:D

Par Anduric le 7/8/2002 à 19:19:11 (#1931572)

Provient du message de Archer Griffon
Ce fabuleux avantage est quand meme compensé par le fait qu'une senti bah ca tappe vraiment pas fort :p


Oui, alors que le mage en tissu, ben il est aussi équipé avec un DD sauvage, en général.

Je pense qu'au final, ça se vaut, avec un avantage à la sentinelle à cause de sa skin : pas simple de savoir qui est le bulleur, et qui est le protecteur ( y a pas que des proto lance).

Par Leinco le 8/8/2002 à 8:35:20 (#1933239)

Provient du message de Archer Griffon
Le truc "abusé" de la sentinelle c'est que c'est un BT sur pattes en scale avec pas mal de PV et une spec de parade.

Sur les autres royaumes c'est un mec en tissu facile a tuer.
Un groupe avec une senti dispose d'une bulle generale difficile a eliminer en RVR.


Oui ils ont aussi des clercs qui on un instant ae mezz, un stun, un dd ki teclate la tronche, de la maille, deux instant heal... et bon ok je marrete la,

ils ont des skald ki t'instant mezz et ki te file des baff a 400 de dmg, avec un run song plus rapide ke le barde et un snare histoire de te ratraper encore plus vite.

Mais sinon oui... senti ca rox.. heux pardon, c super weak, ca tape pas fort... mais bon va dire ca a ce ke jeclate, en duel ki été orange pour moi... ben... ce faire eclater par un weak, ca doit foutre les boules non :D :D :D

Par Sabotage le 8/8/2002 à 10:34:54 (#1933592)

en duel ki été orange pour moi... ben... ce faire eclater par un weak, ca doit foutre les boules non


Si tu veux aller par la, un assassin tue des mages qui ont 10 niveaux de plus que lui.
Alors assassin rox, mage c'est weak et bipbop a lulla ?

Un sentinel ca n'a rien contre les mages a distance (pas de pet, pas de sorts instantaé pour casser la concentration).
Ca ne fait pas poids non plus contre un tank au corps a corps (pas de soins instantanés).
Une classe mixte comme skald ou clerc, m'a deja presque achevé avant le corps a corps.

La bulle temporise le combat, en 1 contre 1 mais ce n'est pas une situation courante en RvR - on attend surtout le passage de la bulle en instantané pour passer rapidement de vitesse a defense.

Alors oui si tu veux aller par la contre un archer orange au corps a corps j'ai toutes mes chances. Et quand j'attaque un tank orange et que mon ami eldritch le bourrine derriere je peux avoir l'impression que c'est moi qui ai fait le combat.

Le sentinelle est une classe de soutien interessante contre les monstres. Son interet est deja plus subtile en rvr.
Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un demander a ce qu'on reduise ses capacités.

Par Leinco le 8/8/2002 à 11:24:35 (#1933766)

Eskuze moi sabotage, mais je sais quand meme bien les limites de mon perso, et si je te dis ke j'ai souvent eclater des tank orange, je ne parle pas de sicaire destealh avec 10pdv..

Alors un skald tacheve avant le cac ? ya un probleme moin un skald 50 je l'enchaine dans le cas kil soit pas avec une arme rapide (genre petite epee, ce ki arrive jamais avec un skald).

Il m'ai arriver de pouvoir facil eclater un thane orange, et oui s'kon avais sorti ca lw pour machever plus vite... dans le vent ces coups mais bon ces amis sont arriver apres.

Pour ce ki est du clercs, si je resiste au stun/instant mezz, il na aucune chance.

Mais ces vrai tu es un bolg... pas de chance, ca viens peut etre de la ;) :mdr:

Par Rianne.F le 8/8/2002 à 12:08:05 (#1933979)

Pour revenir au sujet:
Bha l'add dmg ki range l'arme c un peu ridicule, Je ne vois k'une seule vraie utilitée a cet instant c si on est en run et kon se fait aggro (mob ou player) on peut tt de meme avoir un add dmg quand on perd la vitesse. (C deja bien :) )
Le buff de rapidiT d'attake c tres bien aussi (on va po s'en plaindre c tt benef ;) )
Mais ya un truc ki me chagrine un peu...
C koi c nouvelle skin a 2 francs enfin surtout celui de la resist esprit (si je me rappele bien), il n'a aucune skin :eek:
SS parler des icones de resist ki sont tjs pas identifiable (meme icone ke la bulle de gp).
Donc a part les skin et icones de resist ki sont klairement abusées, le bilan est plutot positif (avis perso bien sur).
On attend la suite :p

Un petit coup de gueule ki a rien a voir ds le sujet :
Vous la trouvez po franchement abusé la kete epike (armure) pour warden, prot, eld, ranger? ^^

Par Finndibaenn le 8/8/2002 à 12:33:02 (#1934117)

Le resultat du patch, c'est qu'au lvl 30 et en ayant comme spés

croissance = lvl
masse = lvl/2
regen= le reste

Je suis capable d'enchainer les jaunes/bleus a DF en solo (bulle 10s), en prenant juste le temps de recuperer l'endu.
J'ai meme fait plusieurs fois 2 bleus en simultanés (sans mez ni rien). Bizarrement, non seulement la bulle arrete les coups, mais je trouve que le %age d'attaques ratees de leur part (bleus, et memes jaunes) est tres eleve. Ca m'arrive souvent de finir full life sur un bleu

Par Sabotage le 8/8/2002 à 12:36:46 (#1934135)

moin un skald 50 je l'enchaine dans le cas kil soit pas avec une arme rapide .... et oui s'kon avais sorti ca lw pour machever plus vite... mais bon ces amis sont arriver


Je ne repondrais pas a ca parce que je comprend plus ce que tu dis. (oui je sais c'est petit :D )

Plus serieusement, combien de degats infliges-tu a un guerrier orange ? Combien de degats t'inflige t-il ?

Personnellement je dois toucher un orange dans les 100 selon le type d'ennemi. En general je recois des coups entre 200 et 350.

Le celte n'a pas d'avantage par rapport au firbolg. La vitesse des coups importe peu puisque dans le cas du sentinelle le combat va durer longtemps.
Le probleme que j'ai pu rencontrer est surtout de me retrouver sans energie trop rapidement et de ne pas tenir la durée d'un combat que ma bulle rend long.

Par Finndibaenn le 8/8/2002 à 12:49:09 (#1934191)

le celte a un peu plus de dex et pourra donc parer/bloquer plus souvent il me semble.

Par revanche le 8/8/2002 à 13:13:22 (#1934322)

le celte a un peu plus de dex et pourra donc parer/bloquer plus souvent il me semble.


Oui oui c'est vrai au niveau 5 ça pas au 45-50 :D

De toutes façons, ce sont les firbolgs les plus beaux et pis c tout basta :baille:

Par Lase le 8/8/2002 à 13:13:26 (#1934325)

compare une senti celte et une senti firbi au level 50 buffer ya pas vraiment de difference :)

Par Sabotage le 8/8/2002 à 13:16:08 (#1934340)

Tres juste sur ce point.
L'ennemi arrivant lui aussi assez vite a etre sans energie, parade et blocage sont plutot interessants.

Réponse de Goa

Par Binbin Desbois le 8/8/2002 à 13:52:44 (#1934488)

Client (Binbin) 08/07/2002 08:28 PM

Bonjour

Tout d'abord les problèmes liés à la 1.49 :
- Ou est le chant de regénération d'endurance ... il a visiblement disparu depuis la 1.45 ? pourtant les notes de version de la 1.49 en parlent.
- Le buff de hâte n'a pas l'air de fonctionner, de plus son animation lors du lancement ressemble à un sort Midgardien et donc fait peur à tout le monde ;)

Lorsque l'on utilise le chant de bouclier ou bien de dommage, des lignes apparaissent en permanence à l'écran du genre "un bouclier de cristal se forme pour vous protéger". Donc pour un gp de 8 personnes et un bubble 6 sec, cela donne 8 lignes ( + les pets ) qui apparaissent à l'écran toutes les 6secondes, rendant la lecture des messages impossibles.


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Réponse (CS) 08/08/2002 10:20 AM
Bonjour,

-Pour le chant de d'endurance nous travaillons déjà dessus.
-Le buff de hâte marche correctement.
-Le "flood" du message dû au bouclier à tourjours était là mais vous pouvais maintenant le filtrer en faisant un clic droit sur la fenêtre système et en annulant l'affichage de se type d'information.

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Support Client Dark Age of Camelot

Par revanche le 8/8/2002 à 14:40:18 (#1934727)

son animation lors du lancement ressemble à un sort Midgardien et donc fait peur à tout le monde


Tu rigoles ? Hier soir, je le faisais en boucle jusqu'à être oom :D Trop Yeaaah la vérité :hardos:

-Pour le chant de d'endurance nous travaillons déjà dessus.


Oulalalalala ça fait peur :aide: J'ai essayé la regen endu lors des premiers jours de Gorre et il était diablement plus efficace (et pompait moins de mana) que celui d'avant... Pratique pour courir un peu plus longtemps en rvR ;)

-Le buff de hâte marche correctement.


effectivement, ça marche trés bien, et comme je suis spé masse, je m'en suis tout de suite rendu compte


-Le "flood" du message dû au bouclier à tourjours était là mais vous pouvais maintenant le filtrer en faisant un clic droit sur la fenêtre système et en annulant l'affichage de se type d'information.


C'est un copier/coller? vu les fautes, j'espère que non :mdr:

Par Binbin Desbois le 8/8/2002 à 16:11:49 (#1935178)

Oui c'est du copié collé, ca m'a fait peur quand j'ai lut la réponse :(

Par revanche le 8/8/2002 à 16:37:06 (#1935352)

je comprends mieux certaines traductions :mdr: :mdr:

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