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Question aux mages albionnais
Par Moonheart le 6/8/2002 à 17:27:08 (#1926145)
Par Ashley le 6/8/2002 à 17:29:17 (#1926153)
Edit : Sinon je crois que pour repondre a ta question le plus gros point faible (et qui est normal en fait) c'est sa faible resistance aux coups,c'est pas rare que je me fasse one shot par un tank jaune.Faut pas s'en plaindre je pense vu les degats qu'on peut occasioner.
Par Melchior-Orcanie le 6/8/2002 à 17:51:03 (#1926271)
Je n'ai pas d'experience a haut lvl en temps que mage en RvR mais j'ai un avis.
Le plus grand probleme des mages en RvR est l'absence de la gestion des collisions (ingerable au niveau reseau) qui ne permet pas au mage un esperance de vie qui lui conviendrait. (donc mythic a mis en place le mez qui briment les tank etc... blablabla).
Je pense qu'on trouvera difficilement un probleme plus grand que celui la ;)
Bon ok je triche, donc mon second plus gros point faible des mages en rvr je trouve est le systeme mis en place.
Une mage agit a distance, il devrait pouvoir agir a distance sur les troupes ennemi qui approche puis une fois que la melee est la se replier (et ne pas risquer de blesser ses troupes donc comme il ne sont plus une menace, les tank adverses pourront continuer le combat tank a tank au lieu de rusher sur les mages comme c'est le cas actuellement).
Mais pour cela il faudrait que shooter dans la melee ait un facteur aleatoire sur la cible touche -> retour en masse des casses pied et autre pk
Augmentation de la portee des mages qui les poussent a un combat quasi au cac. (les DD, pour moi les bolt correspondent plus a la vision des mages, cad on blaste de tres loin qd les tank ne sont pas en melee).
Un mage qui se fait attraper au cac doit etre mort quoi qu'il arrive.
Pour resumer, son second plus gros point faible est qu'il doit agir dans la melee au lieu de rester tres loin des troupes engage en combat.
Par om4r le 6/8/2002 à 17:53:48 (#1926294)
Le mage c'est la cible universelle.
Le point faible je dirai qu'il ne pardonne pas les erreurs : petit eloignement du groupe, caster sans jamais bouger, s'asseoir, rester immobile trop longtemps....
mon avis
Par lalithiel le 6/8/2002 à 18:02:27 (#1926337)
Les oreilles pointues ont cette possibilité et ils ne s'en privent pas.
quand a nous on a des mages tres spécialisé qui privilégient la puissance pur et ommétent souvant de mezz root ce qui facilite la fuite énemi.
Donc je dirai que leur point faible c'est le manque de polivalence.
bon je compare avec les gens de disney land aussi ou les magos y sont trés puissant.
Par Moonheart le 6/8/2002 à 18:08:53 (#1926377)
oui oui
Par lalithiel le 6/8/2002 à 18:13:50 (#1926396)
Baracedu arrete pas de crever sans raison il connait tous les noms des archer et sicaires adverse :)
Nan franchement le mago c'est puissant mais c'est une cible embulante, t a toujours 1 ou 2 mec qui doivent te regarder du haut de leur stealth du style mielle ou shtroumphette.
ques tu veu reprocher au teurgiste au tauma ou autre ils sont tous surpuissant, mais le probléme c'est le stresse du pauvre ptit joueur derriere son ecran qui arrete pas de se faire backstabé dés que il a 15 cm décars avec un autre joueur.
Mais bon d'un autre coté moi qui suis tank quand je voi un mago je stresse:)
Par Pepita le 6/8/2002 à 18:16:10 (#1926410)
Bon voila sinon on va pas ce plaindre parceque de toute facon un mage c tjr bien plus puissant qu'un tank en RvR donc faut bien que ca ai un defaut. :ange: :ange:
Par Moonheart le 6/8/2002 à 18:29:26 (#1926458)
Et donc quel est sont meilleurs sorts pour proteger les mages de cela, selon vous?
Par Ashley le 6/8/2002 à 18:32:42 (#1926472)
Mais a mon avis c'est pas concevable qu'un tank le fasse.
je croi que c'est moi.
Par lalithiel le 6/8/2002 à 18:34:27 (#1926480)
ca demande une bonne abitude de jouer ensemble on arrive pas a le faire avec baracedu pourtant on a toujours jouer ensemble je fini toujours par mécarter de lui.
bon ca c'est bon pour un scoot... pour un sicaire ben je c pas du tout il peu le 1shot alors qu il est contre moi sans que je puisse faire quoi que se soit les sicaire prénent pas en conte la bubule.
[edit] Me suis encore fait griller la place pendant que j'écrivais mes conneries[/edit]
Par Ashley le 6/8/2002 à 18:37:57 (#1926500)
Par Alleria le 6/8/2002 à 18:47:59 (#1926541)
Provient du message de Melchior-Orcanie
l'absence de la gestion des collisions (ingerable au niveau reseau)
tout le monde s'en fout... mais ce n'est pas au niveau du réseau qu'une gestion de collisions peut poser des problèmes ;)
Par lalithiel le 6/8/2002 à 18:55:40 (#1926580)
Provient du message de Ashley
Ils prennent pas en compte la bubulle mais est ce que la competence Intercepter (qui a un timing de 20 ou 30 secondes donc pas utilisable vraiment pour le sauver a chaque coup de tank ou fleche d'archer) marche contre les assassins ? est ce que je prend le Pa du mage sur moi ? Et sinon meme question avec Garder et Engager,est ce que je bloque le Pa ?
nan le premier coup de l'assassin ne prend rien en compte il touche sa sible et c tout c'est un assassin quand meme :/
Donc ben fo espérer que ta présence décourage le malfra.
Par Moonheart le 6/8/2002 à 19:05:08 (#1926625)
Enfin bon... revenons au sujet...
Donc la bulle peux parer le premier coup... Ok
Pourquoi seulement le premier ?
Par Ashera le 6/8/2002 à 19:18:40 (#1926692)
Donc la bulle peux parer le premier coup... Ok
Pourquoi seulement le premier ?
:rolleyes: à ton avis?
Si la bulle pouvais parer le 1 er coups, puis le deuxieme, puis le troisième ... un mage serais pas un peu intouchable? :aide:
hum
Par lalithiel le 6/8/2002 à 19:27:46 (#1926720)
ouai c bien simpas si c le second:) il se donne du mal:)
enfin ben c'est comme ca le jeu a dit elle encaise uniquement le premier coup
meme si t teu et que tu recharge la bulle toute les 6 secondes tu encaisse que le premier coups, t mort avant 6 secondes:)
si non j'ai discuter avec baracedu qui m'a dit que meme si il relance sa bulle avec un quikcast il n'a pas le temps de se protéger et il créve.
donc la bubule protége pour le premier coup venant d'un archer ou tank, un tire de mago ou autre ca ne fonctionne pas.
Par Villon le 6/8/2002 à 19:28:04 (#1926723)
Provient du message de Alleria
tout le monde s'en fout... mais ce n'est pas au niveau du réseau qu'une gestion de collisions peut poser des problèmes ;)
dans Eq un gros troll peut bloquer un couloir, donc c'est possible ( y'a même des sorts très rigolo de réduction de taille )
alors c'est sur eq n'a pas été fait pour le rvr de masse, Daoc on se le demande parfois ...
Par Alleria le 6/8/2002 à 19:28:17 (#1926724)
sinon... heu la bubulle des magos c'est quand meme le truc qui fait que ces derniers ne sont plus ma cible privilégiée ...
(en défense de fort par exemple, on ne peut pas se permettre de tirer 2 fleches de suite, c'est le mezz assuré)
oui oui
Par lalithiel le 6/8/2002 à 19:31:30 (#1926731)
et avous tu peus te permetre parfoi de faire une apparition au vue de tous et de flinguer un mago.
Par Hanna Thunderfist le 6/8/2002 à 19:37:36 (#1926756)
Sinon, ce que je trouve bête aussi, c'est pour un magos (albion) spe fire quil n'y ait même pas des dmgs, comment dire, qui suit après un blast car quand tu met +500 dmg en blast à un ennemi, il devrai souffrir de brûlure et la même pas :/
Sinon, tu parles de bubule , ouais ok c'est cool, mais ce que je trouve, et je le dis, DEGUEULASSE c'est que les magos sont trop facilement à la merci des assassins. Ils arrivent à le transperser, pffff, c'est n'importe quoi je trouve ... deja qu'au cac on peut rien faire alors si il arrive à te tuer en un coup c'est deg..
Franchement, moi je préfère me mesurer à un archer qu'avec un assassin ,de meme level que moi. Au moins avec l'archer y'a une petite chance de le tuer donc c'est un meilleur challenge que de se faire tuer en traitre par un assassin (bcp diront l'assassin sert a ça, mais bon, moi j'approuve pas trop ça, je deteste toutes les classes de furtivité car même dans le contexte du Moyen-Age ça veut rien dire ...)
Bon sinon, on s'éloigne un peu de la question, pas tous les mages ont les même compétances dans tous les realms, un thauma fais très mal mais se déplace hyper lentement(enfin vitesse normal), alors que si tu prend un RM ben si il est spe RC ca fait mal car il se déplace vraiment vite :/
ah aussi quelqu'un parlait des grandes oreilles qui se servaient de leurs capacités à root stun mez ... heuuu ben franchement quand tu vois un eldritch, enchanteur ou empathe qui peut stun ca deg quand même, le stun c'est vraiment un truc de ouf et les thaumas ne possèdent QUE le root et si le thauma est spe fire ben c'est root sont pas très bien surtout qu'il aura même pas des roots de zone ...
Donc c'est normal que les grandes oreilles aient le reflexe d'use ces aptitudes car c'est vraiment ca qui p faire pencher la balance de leur coté ...
ah vi une autre grande faiblesse ... le tissu ... ouahh c'est super ca ZERO % D'ABSORB arf mais il aurai pu nous en mettre 5% au moins avec ca on prend des coups avec le max de dmg et des criticals à foison ...
Snif, c'est dur la vie d'un mage ...
Par Tangyy le 6/8/2002 à 19:58:12 (#1926839)
Pourquoi parce qu'un archer te tu pas directement, BT, heal (oui oui des fois en groupe =) puis pour les plus aguéri speed cast mez, root blast ... bref des fois et avec l'expérience on survit ;)
Mais alors l'assassin c'est mm pas la peine, avec son poison et debuff force et/ou je sais trop quoi il te tue avant le moindre heal =) Et au milieu de la foule !
Solution : Aucune ? )
Par Sorine le 6/8/2002 à 20:21:52 (#1926987)
Par Yuyu le 6/8/2002 à 20:43:50 (#1927095)
L'assassin il loupe son coup, il est mort. Et dans le futur, il perdra son furtif à chaque fois... encore plus dur pour eux de tuer sans être tué.
(Si tu es buff et debout, un assassin pourra difficilement te one shoot. en plus)
La seule classe que je déteste, ce sont les archers. Même si ils ne tuent pas en un coup, eux il peuvent fuir si jamais ça tourne mal;)
Mourrir par un assassin et le voir mourrir 2 mètres plus loin. Ca me dérange pas. Mais mourrir par un archer et le voir disparaître... bouhh :sanglote:
Sinon le défaut du mage c'est évidement le peu de résistance mais c'est normal.
Je regrette quand même le Root des mages d'Albion qui permet surtout de fuir, comparé au stun sur Hibernia qui permet de tuer la cible :maboule:
Enfin nous on fait plus mal, na!
Par Sorine le 6/8/2002 à 20:52:57 (#1927124)
contre les assasins il mourra a coup sur (sauf miss)mais l'assasin mourra tout de suite apres si il y a qqn a cote du magot
Par Moonheart le 6/8/2002 à 20:57:51 (#1927142)
Provient du message de Ashera
:rolleyes: à ton avis?
Si la bulle pouvais parer le 1 er coups, puis le deuxieme, puis le troisième ... un mage serais pas un peu intouchable? :aide:
Admettons que cela soit possible, je ne pense vraiment pas que ca rendrais le mage intouchable, est-ce que je me trompe?Provient du message de lalithiel
on se fait tester là.....
T'es pas mon ex-vassal pour rien toi :) Tu sais que quand je pose des questions idiotes c'est que je veux en venir quelque part... :p
Mais bon, c'est pas un test que j'ai en tete... non, non.Provient du message de Hanna Thunderfist
Sinon, tu parles de bubule , ouais ok c'est cool, mais ce que je trouve, et je le dis, DEGUEULASSE c'est que les magos sont trop facilement à la merci des assassins. Ils arrivent à le transperser, pffff, c'est n'importe quoi je trouve ... deja qu'au cac on peut rien faire alors si il arrive à te tuer en un coup c'est deg..
Raaahhh Rei Ayanami, j'aime cet avatar ! :)
Ce que les mages ne comprennent pas c'est que les tuer n'est pas chose facile, et c'est même impossibles si les mages ne font pas de bétises... En plus y'a peut-etre un moyen de les neutraliser très efficacement et c'est aussi un peu sur ca que porte l'idée que j'ai en tête.
Re: oui oui
Par Alleria le 6/8/2002 à 21:09:46 (#1927188)
Provient du message de lalithiel
aleria c'est bien ca mais toi tu est scout tu afronte des magos qui on tous le mezz chez nous seul le teu terre qui est rare et le sorcier ont ce genre de pouvoir ca fait que les chasseur cueuileur et hunter ont moins peur de sortir de l'ombre pour alummer.
et avous tu peus te permetre parfoi de faire une apparition au vue de tous et de flinguer un mago.
c'est pas du mage que je tire dont j'ai peur... c'est de ses compagnons...
le mage que je tire son stun me fait pas peur, j'ai plus de portée et s'il m'approche, à moins qu'il soit rouge il sera mort avant d'avoir atteint la portée de son stun. (une fois que ca a pu sa bubulle, en 1 tir précis un mage ca a pu bcp de vie ;))
mais un mago seul ca existe pas en RvR, et le temps que je lui retire sa bubulle + que je le tue, ses copains seront sur moi, m'auront mezzée/stunnée/débuffée/empoisonnée/frappée... (en 3 fleches dont 1 tir précis, le 2e coup celui juste après celui qui fait sauter la bubulle), ils ont largement le temps, j'utilise un arc de snipeur, donc très lent.
cela dit je suis pas encore 50... ca joue aussi ;)
Par Sorine le 6/8/2002 à 21:15:35 (#1927208)
Par Draziel LeMaudit le 6/8/2002 à 21:52:55 (#1927321)
pour moi, le probleme des mages, c'est aussi le fait qu'il es dur d'éviter le corps a corps avec les tank ( du moins avec mon rm... avec un thauma qui fait 2 fois plus de degats que moi, ou avec un stun comme sur hib c pas pareil :p ) Du a la gestion des collisions.
nan ce qui rend les mages vulnérables, c'est
1) de devoir attendre pour faire un dégat ( imaginez qu'un tank doive attendre 3secondes avant de pouvoir placer son 1er coup :p)
2) qu'il soit interompu quasi systématiquement lorsqu'il est attaqué.
en gros le probleme d'un mage c'est le corps a corps... le temps d'incantation permet aux cibles de s'approcher. au corps a corps il ne peut plus attaquer, et se fait latter rapidement ( oneshot ou 2 coups pour les tank 2H, plus lentement mais surement grace a un stun shield pour les tank 1H+shield par exemple :p)
Sans oublier les archers.. :p
Perso j'aurai tjrs voulu avoir plus de portée ( je la trouve ridicule...) m'enfin on peut pas avoir tout ce qu'on veut ;p
moi ces temps ci mon gros probleme est de me ramasser des near sight a la pelle, je peux plus caster pendant des minutes entières, je préfererai encore être mez :p
en tout cas, l'avantage d'un mage, c'est qu'il peut souvent fuire un combat sans probleme, a partir du moment ou il peut root/mez/stun sa cible, s'il sent qu'il est en désavantage ( mais bon on peu plus figer plusieurs fois de suite, donc.. :p)
Par Uphelus le 6/8/2002 à 22:58:56 (#1927517)
Mais bon quand on reporte tous les avantages a un groupe entier je vous explique pas la puissance que l'on obtiend :D .
Par Draziel LeMaudit le 6/8/2002 à 23:12:05 (#1927558)
Par Kashrag le 6/8/2002 à 23:31:42 (#1927617)
Provient du message de Moonheart
Donc la bulle peux parer le premier coup... Ok
Pourquoi seulement le premier ?
Parce que je suis thaumaturge, pas superman :D
et que le thauma n'a rien d'autre d'efficace que des sorts de dégats.
Par om4r le 6/8/2002 à 23:41:43 (#1927637)
Le seul assasin qui oneshot depuis que je suis 45+ c Drunken, sinon les autres ca ne m'est plus arrivé depuis...
La technique est dure a prendre au debut mais avec l'habitude on l'applique sans trop de diff : l'assasin bubulle ou pas il s'en tape, donc elle ne me protegera pas contre lui. Seule solution : ne jamais rester immobile, ne jamais s'asseoir pres des arbres, et personnellment g investi 7 petits points en glace pour le premier pbaoe que je cast regulierement pour faire perdre le stealth a l'eventuel assassin en approche. Cette technique n'est efficace QUE si l'on reste pres des tanks sinon l'assassin s'en fout de perdre son stealth puisque au CaC il m'éclate.
Par contre les archers c une autre histoire, la le hic c'est que des qu'il me tire dessus avec un arc rapide et ben meme avec le quick cast bubulle et ben je meur quand meme ......
Je suis vraiment démuni face a cette classe, autant l'assassin je peut le tenir en echec meme sans le voir en ne lui donnant pas la possibilité de taper sans mourrir lui meme, mais l'archer je ne vois pas comment m'en proteger. Même avec un tank a coté de moi le temps qu'il reagisse et qu'il engage l'archer c trop tard je suis mort..
J'ai toutefois pensé a une tech qui doit etre bien rodée pour marcher : un sicaire + un mago + un tank boubou
Puisque le mago est une cible de choix autant s'en servir, le mago se promene avec son garde du corps (tank boubou) tandis que le sicaire marche bien en avant et repere les archers, il attends que l'archer m'attaque et le tue...
Parade : les archers sont souvent plusieurs :/
A ce jour c la seule tech pas trop lourde a mettre en oeuvre et qui me semble viable.
A savoir : g deja tué des assassins de mon level et meme plus haut mais JAMAIS je n'ai reussi a tuer un archer...
Voila si KK1 pouvait me communiquer la tech pour tuer les Proctor, Lokie, Cameleflom et autres qu'il n'hésite pas un instant
La bubulle est extrement utile en attaque et defense de fort ou l'on se sert des limites de portée des archers je m'approche il me tire dessus je recule tout de suite sans avoir prit de dommages, apres ce je connais la limite a ne pas franchir.
La bubulle du theu est un peu plus interressante mais pour moi contre un archer elle ne fait pas le poids longtemps..
Baracedu
Par Lughan le 7/8/2002 à 0:13:52 (#1927742)
Glace: Trop faible, root inutil face à nos principaux ennemis: Hibernia et Midgard, possédant (presque) tous leurs petits instant, le root ne sert à rien...
Air: Très bons DD, dommage que les pets ne vivent que 20 sec, ils ne font pas le poids face aux pets de terre qui durent 10 de plus. Mezz très court...
Le Théurgist est moyen/mauvais partout.. sauf en Bt ( ben vi c'est le seul à pouvoir le faire)
Ce que je trouve qu'il devrait changer:
Les pets de glace: Toucher plus souvent ou faire plus mal...
Remplacer l'Aoe root par autre chose, ce sort ne sert qu'à Xp et faire joli avec son skin
Augmenter la durée de vie des pets d'air pour avoir une chance face à un mage à bolt.
Et rien que pour moi: Augmenter la vitesse d'xp :-p
Par Solidya le 7/8/2002 à 1:29:04 (#1927991)
Je fais de gros degats, c'est vrai (quoique en rvr les % de resist au feu y'en a beaucoup...) mais je ne sais faire que ca... ah si j'ai bien un root, mais sur un mage adverse qui te quick stun c'est mort :(
J'arrive a tuer quelques archer (2 fois de suite le meme a uppland)
Mais si c'est un Ranger (hib) la vitesse de tire m'en empeche...
Si je croise un Thane (orange ou gros jaune) ou Skald j'ai peu de chances de vivre...
Bon la je pense Solo c'est vrai (mais qu'est-ce que j'aime ca :p) en groupe avec un Ménestrel ou autre chose c'est completement different.
En fait il me manque quelque chose pour fuir, un root c'est bien beau mais sur les Tanks/Mages ennemies c'est pas tres efficace :p
Ils ne peuvent pas rajouter un ptit speed de base (ou spéc) ? meme si il n'augmente que la vitesse de 20% c'est deja bien :p (je reve un peu la)
Par Moonheart le 7/8/2002 à 1:44:05 (#1928047)
(NB: Les mercos ont peu les mez ou les root, c'est pas bien dur :p )
Par Draziel LeMaudit le 7/8/2002 à 1:52:33 (#1928080)
mais si tu gere les mercos au mez, tu gere n'importe qui dautre hein, donc dans ce cas ya plus besoin de bubulles :p
le probleme reste aussi si 2 personnes ou plus tapent sur la meme
en tout cas en pvm, avec 2 bulles 10secondes ( classique dans ma guild), et un debuff de vitesse d'attaque, les mob ne touchent quasi pas...
maintenant, un bon aoe mez sur tout ca, et ca fait plus aucune bulle pour personne ;p
Par Draziel LeMaudit le 7/8/2002 à 2:00:28 (#1928103)
ça serai trop puissant oui et nous, suffit de se mettre a plusieurs sur le meme et il fait pas long feu :p ou un mago se charge de la personne et basta ;)
Par Lughan le 7/8/2002 à 2:04:57 (#1928118)
Les instant c'est n'importe quoi :-p
Un truc aussi, il faudrait que les archers aient le même délaie de load que pour le cast d'un mage ;) Comme ça quand ils sont attaqué par un mage à distance, fini l'archer qui a besoin d'une seule seconde de répis pour armer son arc et tirer sans se soucier du magos :amour:
Par Heslanama le 7/8/2002 à 3:36:21 (#1928312)
si il ne fait pas de betises, les assassins ne peuvent rien faire... (bah oui si tu bouges tt le temps et si en plus t'as speed song, ben l'assassin avant de te rattraper il peut courrir lol)
Si ils ne font pas de betises, les archers peuvent pas faire enormement de choses non plus... bubulle pour le premier coup, et apres si on est assez rapide mezz/DD/debuff et l'archer est interrompu, il peut plus faire grand chose...
et encore une fois si ils bougent suffisement, les tanks ne s'interesseront pas longtps a eux, quand je cible un mago avec mon paladin, si il sprinte et qu'il arrete pas de bouger, je me desinteresse assez vite de lui (sauf si c'est Draziel :D) parce que pdt ce temps, ben ya des tanks derriere qui me tapent :)
J'ais vu les 2 cotés de la barriere (j'ais un tank, un archer, et une sorciere) et je pense donc avoir un jugement assez peu erroné... :rolleyes:
En clair faites pas de betises les magos et vous ne devriez pas avoir trop de problemes ;)
Par Draziel LeMaudit le 7/8/2002 à 3:46:15 (#1928343)
Provient du message de Heslanama
Personellement je ne trouve pas que le mage ait d'enormes defauts en rvr...
si il ne fait pas de betises, les assassins ne peuvent rien faire... (bah oui si tu bouges tt le temps et si en plus t'as speed song, ben l'assassin avant de te rattraper il peut courrir lol)
franchement, je pense qu'un assassin n'a pas besoin de placer un perfore artere pour tuer un mage. il peut le tuer proprement au corps a corps comme si ct un banal tank... eeh ca fait mal, Garrot, quand meme! ( avec pour effet snare incassable, donc le speed du mage sert a rien :p)
surtout qu'avec un petit poison debuff force, cumulé avec un DoT, ou un autre debuff ( maladie qui enleve de la force, ou meme un poison debuff force+constit, ils sont surement cumulable.) bah le mage reste collé au sol, cumulé avec l'effet de surprise et la vitesse des attaques, le mage peut prendre 3 ou 4 coups avant d'avoir le temps de caster en quickcast.. le DoT sufit alors a l'achever.
il suffit juste pour l'assassin d'etre a coté en stealth mais bon.. :p
Par yopla le 7/8/2002 à 4:02:24 (#1928400)
Etant moi-même mage ( Eldrtich sun ) je dirais ( en fait je vais parler pour la classe que je connais ) que le point faible principal est effectivement la résistance au corps à corps, ce qui me parait toutefois logique puisque le mage est sensé passé sa vie à étudier les parchemins et autres grimoires et non pas se battre à l'arme pour s'entrainer.
Ce qui fait la force de l'eldritch ( j'ai préciser que je parlerais de ma classe de perso :D ) mais aussi un point faible est le quickcast, celui-ci n'est 75% du temps pas interrompu et permet de sortir d'une situation délicate ( cac avec un tank ) mais parralèlement consomme le double de la mana du sort utilisé ( donc on peut très vite arrivé à saturation de mana ).
Diverses situations peuvent faire en sorte que le mage est impuissant ( distance de cast trop reduite, donc si un tank court vers le mage pendant le temps d'incantation ( 3s ) et que son sort à une portée de 1500 et que le tank à un instant DD,debuff,... d'une portée de 1000 et qu'il soit en speed, le cast a peu de chance de passé si le mage ne peut gérer sa distance correctement. bon j'ai pris un exemple un peu farfelu mais c'est pour dire aussi que le point faible du mage est aussi la maitrise du perso ).
Autrement, un mago en solo en ZF ( oui ca arrive, je le fais frequemment :D ), son souci est de gérer sa distance et de caster les bons sorts au bon moment car une fois au cac, un mago est mort.
Sinon en groupe, bah la je dirais que tout doit être une bonne gestion du groupe non pas par rapport au mage mais aux différentes classes du groupe, si la gestion est bonne, je dirais que le groupe ( donc le mage ) est efficace et dur à "décimé" , bon bien sur à 8 contre 20, y a pas de questions à se poser :D
Tout ce blabla pour dire que ma conclusion concernant le point faible du mage est la resistance au corps à corps ( ce que je trouve toutefois normal ).
P.S : Il y a aussi son costume, oui un gars avec une robe et un baton, généralement c'est un mage donc on rush d'abord sur lui.
Je voterais pour que le mage puisse porter une épée pour tromper l'ennemi :D
Par Gourry Gabriev le 7/8/2002 à 4:29:34 (#1928469)
Quand on est tank, qu'on a survecu aux mez/blast, qu'on arrive au CaC et qu'on se dit " Bouahahaha ! Prend toi ca dans la Gueule, progeniture de Spock !" et qu'on peux pas touché le magot a cause de cette saleté de sort, puis qu'on se bouffe un QC-death; y a de quoi etre degouté. Ce sort a la base mis pour contrer les archers a aussi pourrit la vie de toutes les classes de CaC.et que le tank à un instant DD,debuff,... d'une portée de 1000 et qu'il soit en speed, le cast a peu de chance de passé si le mage ne peut gérer sa distance correctement.
C'est bete mais ca t'arriveras jamais face a Albion car aucun tank a d'instant-truc :( ( le menestrel n'est pas un tank, et de toute facon pourra approcher en furtif )
Par Kendar le 7/8/2002 à 6:27:05 (#1928615)
Par contre les mages hibs avec leur stun c'est quand meme exagéré, surtout que c'est en ligne de base.
Ah si un truc, les archers qui font des coups sur un 49 a 580 pv, ca me reste dans la gorge (c le cas de le dire).... sur 770 pv non buffé
Par Hanna Thunderfist le 7/8/2002 à 6:27:23 (#1928616)
en tout cas, l'avantage d'un mage, c'est qu'il peut souvent fuire un combat sans probleme, a partir du moment ou il peut root/mez/stun sa cible, s'il sent qu'il est en désavantage ( mais bon on peu plus figer plusieurs fois de suite, donc.. )
le root au cac casse direct .. pour un thauma laisse tomber alors
enfin jai vu defois il cassais pas c chelou mais a 70% du tps il pete pfffsi il ne fait pas de betises, les assassins ne peuvent rien faire... (bah oui si tu bouges tt le temps et si en plus t'as speed song, ben l'assassin avant de te rattraper il peut courrir lol)
ben si l'assassin v vraiment te tuer et t seul, il va desth puis run et il p stun je sais pas avec koi ca doit etre un poison paralysant ... puis il te fini ... (grrrrrr)
Sinon jai deja vu des assassin te rush meme si t en plein milieu dautre groupe , certain mon f ca juste pour avoir ma peau .... très suicidaire oui lol ( Exemple: Thaark ;) )
citation :
Provient du message de Ashera
à ton avis?
Si la bulle pouvais parer le 1 er coups, puis le deuxieme, puis le troisième ... un mage serais pas un peu intouchable?
Admettons que cela soit possible, je ne pense vraiment pas que ca rendrais le mage intouchable, est-ce que je me trompe?
ben le magos est intouchable pas des classe de cac, mais un sort sur lui lui infligera des dmgs .... reste le pb avec ceux ki perce les bt ....Raaahhh Rei Ayanami, j'aime cet avatar ! :)
Hehe toi aussi, tu ladore ? :) jadore trop moi en plus ca me donne envie de revoir le film là :pCe que les mages ne comprennent pas c'est que les tuer n'est pas chose facile, et c'est même impossibles si les mages ne font pas de bétises... En plus y'a peut-etre un moyen de les neutraliser très efficacement et c'est aussi un peu sur ca que porte l'idée que j'ai en tête.
Pour que qq1 arrive a neutraliser vite un assassin ki sacharne sur toi p te dire c mega dur, ensuite le faite ki perce ton BT ok bon on passe mais c surtout que (ta rien en select a la base) ben des quil tatak ca va le select qu'au bout du 3 e coup si le 2e tacheve po .... TA MEME PAS LE TPS DE FAIRE : fast cast , /face , root .... ou encore bolt ...
Donc je trouve que lattak dune assassin c du nimporte koi .... y'en a ki se plaigne ke la classe est trop nerfé ben ten mieux !!! y'en aura moins !
Sinon pour finir , jai une wizard (thaumaturge) spe full fire et je p en conclure qu'un wiz c vraiment un magos de frappe je veux dire par là que c pas une classe polivalente mais kel occasionne des dmg considérable ...
un exemple pour pas vous faire peur : sur un elfe (jaune pour moi donc lv38 a 43) (me souviens pu de son name) en bolt (lv42 spe pyro) je lui est mit 819(max dmg sans critical et non resist) + 781 ... je crois kil la senti passé lol. sur un tank le pb des bolt c autre chose, deja il va resist vu que c un tank ensuite si c un tank 1H+shield ben vive les absorbe avec le shield ... heuresement pour eux car sinon voit pas a koi il servirai ^^
voila sinon ben moi je trouve le thauma tres bourrin :)
on verras
Par belphegor le 7/8/2002 à 7:46:46 (#1928697)
chake class a ses forces et faiblesses, mais si mythic continue sur se petit bonhomme de chemin on vas se retrouve a joue tous les mm class( mages) .
les tanks ouin o sujets des mez stun
les mages ouinne o sujets des assasins archers
les archers vont ouinne avec see hidden
les assassins vont ouinne parce ke ils perdent one shoot furti.
Imaginons un monde ou tous les casters ont le stun mez bonjour le combat c le 1er ki le passe ki gagne
heureuseument ke les lignes de spell ne se ressemble pas d un royaume a l autre
je joue un scout et je peut vous assurez ke je prefere mille fois m attake a un autre archer ka un mage
ex : je suis sur la muraille a emain en defence je vois arrive o loin mass hib je selectionne ma cible ( florizzare) je tire 3 fleche et lol 3 rate entre temps beld ou dmx me stun et hop 2 dd a 436 et circule ( je v un bt contre le 1er dd :D )
mes temp de tir en normal no buff sont de 4 sec pile
autre ex : emain frozen cartonne 2 gars de mon grp je le suis en furti il s arrete je me planke derriere un arbre et je shoot lol 2 fleche rate reponse de frozen : aveuglement
bien joue , mais pas de bol il prend un troupeau de mid dans le dos
astuce pour alb aveuglement = amnesie ou sort dont la portee depasse allegrement les 2300 vous pouvez considerez ke c bon du moin essayez
et oui je les ai pas kill a cause du bt pulse c bete hein pas de bol
en tout cas a la 1.50 les magots en grp et dans le pakets sa vas etre hard a avoir
bon sa as l air confus mais je suis en manke de sommeil
tous sa pour dire ke si on regarde chez le voisisn c k il as de bien et k on ne joue pas le perso k on na voulu ( en sachant c defaut et kalite) alors dommage
cheurbin scout 49 broc alb
estel dambre sorc 44 broc alb
samigina pal 41 orca alb
belphegor scout 34 orca alb
bon...
Par lalithiel le 7/8/2002 à 9:18:29 (#1928845)
Et pour moi le mieu c'est un groupe omogéne avec 1 sicaire qui rencarde, 1 méné, 1 tauma, 1 sorcier, 4 tanks. Alors les tanks ne seront obsoléte que le jour ou le méné n'existera plus.
Ensuite aléria tu parle de cas ou tu est seul face a un groupe complet, tu te rend conte que tu peu soloter un mago sans groupe il a meme pas le temps de voir le jour, alors dire que t'a du mal c poussif:)
Et enfin on est déjà dans une situation de a qui root mezz le premier.
Et de toute façon en RVR tout le jeu est basé sur le placement si t en retard sur tes potes t mort, et c encore plus valable pour le mago.
Enfin pour en revenir à la question de moonhazrad, je le redit les magos albion sont tres puissant dans leur spécialitée respéctive.
Le sorcier est un super mezzeur, le tauma est un canon lourd, le caba est une borne de gestion des masses:). Le teu est le seul que je trouve limite polivalent mais il manque de puissance, il a les sort des autres en moins fort. Voila et quand on regarde a coté chez hib les magos ont un stun de base:/ et peuvent déveloper le mezz de zone, on se retrouve avec un espéce de tauma qui stun mezz (c'est horrible, quand j ai la ptite fumé sur la téte je part en dépréssion), ensuite le mago mid a le mezz et la grosse bolte... alors voila albion c'est puissant mais fo plus de monde.
Et encore une foi quand je voi comment mon pote baracedu est déprimé de mourir nan stop tuer par un archer ou un assassin, je me dit que mon tank a pas la vie beaucoup plus dur.
Par Archer Griffon le 7/8/2002 à 9:31:09 (#1928895)
Un truc aussi, il faudrait que les archers aient le même délaie de load que pour le cast d'un mage Comme ça quand ils sont attaqué par un mage à distance, fini l'archer qui a besoin d'une seule seconde de répis pour armer son arc et tirer sans se soucier du magos
Heu...Tu sais en combien de temps je tire une fleche et en combien de temps un mage caste un sort?
Si je me fais attaquer par un mage je n'ai strictement aucune chance de repliquer par un tir d'arc.
Tout simplement parce que quand on fait du sniping on utilise en general un Grand Arc Recourbe dont les temps d'armement sont relativements eleves (Y a plus les dixieme de seconde maintenant mais ca doit etre du 3,5 tir normal et plus de 4 secondes le critique environ)
Je vois que les hunter qui pourraient faire ce genre de choses. D'ailleurs ils le payent au niveau des degats par tir bien inferieurs a un ranger ou un scout
Par Lughan le 7/8/2002 à 9:58:03 (#1928978)
Miss
Touche
Miss
Touche
Miss
Touche et dead... en général le magos va faire un Qc si il arrive au CaC, ou a une portée assez proche mais à part le sorcier il a aucune chance.
Ensuite le sorcier il se met assez loins pour pouvoir tuer aux DD mais comme l'archer peut armer meme en se faisant attaquer :rolleyes:
En fait c'est pas plus mal comme ça, dommage que tout le monde reroll son petit Théurgist sur Albion/Broce... à en voir 4-5 par groupe, je plains ceux pour qui c'est pas un reroll ( genre moi ;) ).
Par Moonheart le 7/8/2002 à 11:38:26 (#1929254)
- une bulle toutes les deux secondes
- le meilleur DD du jeu
- un mez de zone
Ce mage, c'est un théu 45 air 26 terre qui se déplacerait avec 5 de ses potes!
45 air = le meilleur DD (209 dégats de base en 2,6 sec de casting sur une portée de 1500) et AoE mez
26 terre = Bulles sur 10 secondes
Avec 6 théurgistes dans un groupe, cela fait une bulle toutes les 10/6 = 1,7 secondes en moyenne soit bien au dessus de la vitesse de frappe des tanks.
Ce qui nous fait un groupe de blasters qui se passe de tanks, car même chargés par des tanks sous speed song, ils encaisseront presque 100% des coups sans perdre un seul pixel de vie et colleront pendant ce temps-là leurs DD contre lequels les tanks n'ont pas de défense...
Même si ce n'est pas une stratégie invicible, je pense que ca peux raisonnablement être interessante, car cela permet d'avoir:
- Un groupe completement axé sur le range et aillant un des meilleurs dommages output possible en RvR
- Des théurgistes qui ne s'ennuient pas une seule seconde car ils ont un role 100% actif dans le groupe
- Un groupe très utile en assaut de fort (en, effet, si les six théurgiste prenent la RA "Siege Bolt", il n'y a même plus besoin pour les autres assaillants d'avoir un bélier)
- Un ensemble libéré de l'inquiétude des assassins et archers qui n'ont quasiment aucun chance de pourvoir tuer un des mages
oui oui
Par lalithiel le 7/8/2002 à 11:56:27 (#1929368)
et hum T sur que les tanks pouront pas les toucher que la bubu reviendrai sufisament vite .
disont je décend a donf avec un méné je vien je te frape la bubu évade le coup... mais on est 3 les 2 autres frappent mais pas de bubu tu saute... pour eviter d'étre embéter par les autre un sorcier mezz ou un clerco lance son instantmez pi la bulle marche pas contre les boltes des magos.:(
donc je reste sur une idée de groupe avec une grande diversité.
(les assassins ne prénent pas en conte la bubule donc vous etes vulnérable si miélle rode dans le coin.)
Par Kashrag le 7/8/2002 à 11:59:19 (#1929382)
bon courage ! :D
Par FlashCheval le 7/8/2002 à 12:04:15 (#1929416)
:ange:
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 12:04:38 (#1929419)
Provient du message de Moonheart
Ce que les mages ne comprennent pas c'est que les tuer n'est pas chose facile, et c'est même impossibles si les mages ne font pas de bétises... En plus y'a peut-etre un moyen de les neutraliser très efficacement et c'est aussi un peu sur ca que porte l'idée que j'ai en tête.
Je confirme. Un bon mago ne se fait pas souvent tuer par un assassin. Qui plus est s'il a un pet.
Quelques conseils pour les magos contre les stealth?
1/ Toujours bouger, ne jamais incanter plus de 2 sorts maximum au même endroit
2/ Quand vous avez à parcourir de longues distances, pas de ligne droite, toujours une trajectoire imprévisible
3/ Quand vous devez vous reposer ou vous arrêter, c'est àcôté d'une classe stealth de votre royaume pour profiter de sa détection des ennemis stealth
4/ Si vous avez un pet (et là je pense à mon sorcier et à mon caba adorés), reconfigurez vos touches pour avoir la touche F8 à portée de pouce... Et encore mieux, vous pouvez faire [shift+bouton droite de la souris] ou [shift+double clique gauche je sais plus, essayez un peu tout] sur le bouton attaque du pet pour avoir une macro d'attaque à placer dans votre barre. Du coup, en 2 touches, dès que vous avez "apercu" un furtif, le pet peut être dessus, et ne le lâchera plus quoi qu'il arrive. Dans mes groupes, on voit souvent un simulacre poursuivre un pauvre stealth suivit par mes coéquipiers qui se marrent bien. Manière de faire : stealth apercu, votre touche F8, touche d'attaque du pet
4/ Encore pour les classes pet : vous pouvez faire des groupes détecteurs de furtifs. Pour Albion, ménéstrel+sorcier/cabaliste(classe à pet), ca fait un malheur :)
5/ Contre les stealth intelligents qui se balladent en groupe (en général 2, au-dessus cé difficile à gérer pour eux je pense), quand vous poursuivez un assassin, ne jamais le suivre exactement là ou il va, trajectoire imprévisible toujours, dirigée là ou il va. Quelquesfois, il va vous amener sur l'autre furtif... Pareil quand vous avez découvert un furtif, ne restez pas là ou vous êtes pour le dd jusqu'à la mort. Déplacez-vous, son pote pourrait l'aider...
6/ Toujours faire des sorts de zone sur les stealth découverts, ca permet de découvrir les autres s'il y en a autour.
Voilà. :D
Je meurt très rarement par un assassin. Mais bon ca arrive. Et pourtant avec mon caba en val de quartz à force de nearsight tout le monde, je suis la cible principale ou presque lol. ;)
Par Melchior-Orcanie le 7/8/2002 à 12:06:11 (#1929433)
Provient du message de Moonheart
Il existe poutant moyen d'avoir, sur Albion, un mage qui a:
- une bulle toutes les deux secondes
- le meilleur DD du jeu
- un mez de zone
Ce mage, c'est un théu 45 air 26 terre qui se déplacerait avec 5 de ses potes!
45 air = le meilleur DD (209 dégats de base en 2,6 sec de casting sur une portée de 1500) et AoE mez
26 terre = Bulles sur 10 secondes
Avec 6 théurgistes dans un groupe, cela fait une bulle toutes les 10/6 = 1,7 secondes en moyenne soit bien au dessus de la vitesse de frappe des tanks.
Ce qui nous fait un groupe de blasters qui se passe de tanks, car même chargés par des tanks sous speed song, ils encaisseront presque 100% des coups sans perdre un seul pixel de vie et colleront pendant ce temps-là leurs DD contre lequels les tanks n'ont pas de défense...
Même si ce n'est pas une stratégie invicible, je pense que ca peux raisonnablement être interessante, car cela permet d'avoir:
- Un groupe completement axé sur le range et aillant un des meilleurs dommages output possible en RvR
- Des théurgistes qui ne s'ennuient pas une seule seconde car ils ont un role 100% actif dans le groupe
- Un groupe très utile en assaut de fort (en, effet, si les six théurgiste prenent la RA "Siege Bolt", il n'y a même plus besoin pour les autres assaillants d'avoir un bélier)
- Un ensemble libéré de l'inquiétude des assassins et archers qui n'ont quasiment aucun chance de pourvoir tuer un des mages
Je vais jouer les casses pied mais ce n'est pas si vrai malheureusement.
1) Le theu spe air a un DD sur la ligne esprit comme degat.
Esprit = mez
Donc haute resist la dessus pour bcp de monde.
Sans parler que des perso comme les senti peuvent donner une resist de groupe au degat esprit.
Je pense que du coup le dd aura plutot cette allure la :
Vous faites 200 degat (-200)
Plutot que : Vous faites 400 degats ...
Actuellement le meilleur DD d'albion est plutot celui du sorcier (temps de cast 2.8, 209 DD de base) qui est de type energie ce qui est rare donc peu de resist contre. (bientot deplace dans la ligne body)
2) Ensuite pour avoir un bt toutes les 2 s, il faut que tes 6 theurgiste arrive a caster leur bt de maniere desynchro avec un decalage parfait. Si les 6 theurgiste lance leur bt en meme temps, au aura seulement un bt toutes les 10 s (pour si c'est le bt 10 s).
Autant il est facile de faire un bt 5 s en decalant les cast de deux theurgiste, autant a 6 c'est vraiment dur ;)
3) De plus, le bt ne stoppe que les coups physique, ce qui veut dire que ce groupe sera toujours vulnerable aux DD, bolt, mez, root, stun, DOT, et autre aoe connu. Et tu sais sans doute que un theu mezze voit son bt annule (ne fonctionne plus). Et hop, un groupe invincible rendu vulnerable pour n'importe qui par un simple aoe mez.
4) Le bt ne stop pas le PA, rien n'empechera un assassin de sournoisement faire un PA+poison. Certe il y a de force chance que les autres mage le tue mais ca ne les rend en rien invulnerable et fort heureusement quelque part ;)
5) Cela me rappelle d'autre reve de groupe a classe unique intuable genre 8 pala avec refresh ou autre ;), le succes est dans la diversite. Et c'est d'autant plus vrai que dans albion on est tous des specialiste.
6) Le mez du theurgiste spe air est ridicule :
Duree 30 s
Portee 1250
Meme le smite du clerc porte plus loin que ce mez...
Ma dream team a moi c'est
Bonne equipe :
1 menestrel mana song/motivation/mez
1 clerc (35 soin, reste en buff)
1 pala (chant de resist, tankage, prise d'agro)
1 theurgiste spe terre (bubulle 6 s)
1 Thauma feu (bolteur)
1 Thauma froid (netoyage des geneurs qui vienne au cac)
1 Sorcier (mezzeur/rooteur/debuffeur)
1 Un caba avec bon nearsight et bonne maladie
-> Bonne equipe XP/RvR/Prise et defense de fort
Mais bon meme la on a pas toutes les spe...
Comment lutter contre un groupe composer de :
4 healer (instant a profusion, soin, buff, master du CC
1 skald (vitesse, tankage)
1 thane (tankage, aoe DD, instant dd pour les poursuite)
2 runemaster (template ideal avec bubulle desyncrho pour 5 s de refresh)
ou
2 barde (buff, soin, rez, speed, mana, endu)
1 sentinelle (chant de resist, bubulle 6 s, tankage)
1 bambi (meilleur tankeur du jeu)
1 champion (debuff, poursuite, tankage)
1 eldritch (spe bolt/mez)
1 enchanteur (spe sun, meilleur DD du jeu avec debuff chaleur, nearsight -65%)
1 enchanteur spe mana (meilleur pbaoe DD du jeu, DS, vitesse en backup)
Par Lughan le 7/8/2002 à 12:06:59 (#1929437)
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 12:08:00 (#1929443)
Provient du message de Moonheart
- une bulle toutes les deux secondes
Moi j'ai une question. Je dit pas que c'est pas possible, je demande juste.
Comment les theurgistes font pour lancer leur bulles auto à 1/6 des 6s(ou 10s?) de leur refresh de bulles pour être sur d'avoir une bulle toutes les 1,7s ???
Par Lughan le 7/8/2002 à 12:10:49 (#1929459)
Que les bolts soient considérés comme une attaque physique, ce qui évite donc qu'un Thauma, Eldritch, etc oneshoot un mage ennemi de même lvl :-)
Par Lughan le 7/8/2002 à 12:11:37 (#1929464)
Provient du message de Cadallyn
Moi j'ai une question. Je dit pas que c'est pas possible, je demande juste.
Comment les theurgistes font pour lancer leur bulles auto à 1/6 des 6s(ou 10s?) de leur refresh de bulles pour être sur d'avoir une bulle toutes les 1,7s ???
Ils le lance les uns après les autres... c'est théorique.. en pratique.. moins sûr ;)
Par lalithiel le 7/8/2002 à 13:05:37 (#1929785)
Ma dream team a moi c'est
Bonne equipe :
1 menestrel mana song/motivation/mez
1 clerc (35 soin, reste en buff)
1 pala (chant de resist, tankage, prise d'agro)
1 theurgiste spe terre (bubulle 6 s)
1 Thauma feu (bolteur)
1 Thauma froid (netoyage des geneurs qui vienne au cac)
1 Sorcier (mezzeur/rooteur/debuffeur)
1 Un caba avec bon nearsight et bonne maladie
-> Bonne equipe XP/RvR/Prise et defense de fort
Chui pas trop daccord vire le tauma froid le caba et le teu et rajoute des merco ou MA et la t a un groupe tres tres méchant car costaud.
Ton groupe est bien mais tres fragile.
Par Draziel LeMaudit le 7/8/2002 à 14:39:16 (#1930309)
Provient du message d'Archer Griffon:
Heu...Tu sais en combien de temps je tire une fleche et en combien de temps un mage caste un sort?
Si je me fais attaquer par un mage je n'ai strictement aucune chance de repliquer par un tir d'arc.
Tout simplement parce que quand on fait du sniping on utilise en general un Grand Arc Recourbe dont les temps d'armement sont relativements eleves (Y a plus les dixieme de seconde maintenant mais ca doit etre du 3,5 tir normal et plus de 4 secondes le critique environ)
Je vois que les hunter qui pourraient faire ce genre de choses. D'ailleurs ils le payent au niveau des degats par tir bien inferieurs a un ranger ou un scout
en pratique, lorsque je reçoit une flèche, je dois attendre environ 3secondes avant de pouvoir commencer à incanter ( sinon ca m'interomp sans cesse meme si je recoit pas de coup entre temps) ca donne du 5.5secondes environ pour que le sort parte...
je crois que lorsque tu recoit un coup, tu peut bander ton arc presque immédiatement.Provient du message de Melchior-Orcanie:
1) Le theu spe air a un DD sur la ligne esprit comme degat.
Esprit = mez
Donc haute resist la dessus pour bcp de monde.
désolé mais c'est faux...!
les mez ne sont pas en esprit! ils sont répartis un peu dans chaque élément ( froid, chaleur, corps, etc...) selon le type de mez ( c'est différent pour les instant mez, pour les aoe, etc..) et le mezeur lui meme ( barde, eldritch/empathe, Spiritmaster, healer, sorcier, clerc...)
de plus, moi je voudrai bien monter ma resist esprit a cause des eclairs des clercs :p maaaais d'abord il faut trouver les Items! ensuite, il faut voir si ces items ne nous lèsent pas completement ailleur...
En pratique, pour ce groupe de mage...
à vrai dire, j'ai deja joué avec un groupe de 3 runemaster avec une bubulle 10s.... autrement dit une bulle toutes les 3.3secondes on va dire.
c'était assez sympa :) jusqu'a ce que je me fasse shooter par un thaumaturge mais c une autre histoire.. :p
le probleme c'est que les groupes de furtifs que je rencontre souvent, sont habitué a devoir contrer la bubulle, meme la simple bubulle 10secondes...
autrement dit, souvent, Très souvent meme, je me reçois 2 ou 3 flèches quasi exactement en meme temps de la part de plusieurs furtifs ( j'imagine dans le groupe: bandez votre arc..! à mon commaaaaaaaaandement.... FEU ! :p)
Mais ca reste tout de meme rudement efficace, et frustrant pour les tank d'en face :) encore faut-il réussir a monter ce genre de groupe...
Par Moonheart le 7/8/2002 à 14:42:05 (#1930325)
Provient du message de Melchior-Orcanie
Je vais jouer les casses pied mais ce n'est pas si vrai malheureusement.
1) Le theu spe air a un DD sur la ligne esprit comme degat.
Esprit = mez
Donc haute resist la dessus pour bcp de monde.
Sans parler que des perso comme les senti peuvent donner une resist de groupe au degat esprit.
Je pense que du coup le dd aura plutot cette allure la :
Vous faites 200 degat (-200)
Plutot que : Vous faites 400 degats ...
Sauf que les resist de la sentinelle override le BT donc dans les faits les sentinelles utilisant le chant de resist sont plus que rare... (qui a dit inexistantes??? :eek: )2) Ensuite pour avoir un bt toutes les 2 s, il faut que tes 6 theurgiste arrive a caster leur bt de maniere desynchro avec un decalage parfait. Si les 6 theurgiste lance leur bt en meme temps, au aura seulement un bt toutes les 10 s (pour si c'est le bt 10 s).
Pour avoir vu des connaissances le faire ce n'est absolument pas dur de jeter le PBT en Desynchro, même a 4... Je suppose donc que 6 n'est pas vraiment plus dur, suffit d'avoir l'habitude.3) De plus, le bt ne stoppe que les coups physique, ce qui veut dire que ce groupe sera toujours vulnerable aux DD, bolt, mez, root, stun, DOT, et autre aoe connu.
Il n'a jamais été question de parer les mages avec le BT, je parlais de consolider sévèrement la faiblesse des mages: les dégats physiques.
Pour les mages adverses... un ou deux pet pou gener le casting puis 6 DD et on en parles plus. ;)Et tu sais sans doute que un theu mezze voit son bt annule (ne fonctionne plus). Et hop, un groupe invincible rendu vulnerable pour n'importe qui par un simple aoe mez.
Purge... :p (Et puis qui a parlé d'un groupe invicible? :eek: Je parles seulement d'un groupe ou les mages ne craindrais -presque- pas les attaques physiques)4) Le bt ne stop pas le PA, rien n'empechera un assassin de sournoisement faire un PA+poison. Certe il y a de force chance que les autres mage le tue mais ca ne les rend en rien invulnerable et fort heureusement quelque part ;)
Ahhhhh.... J'attendais cette remarque... Pourquoi a ton avis ai-je dis seulement 6 théu? Ben pour avoir un clerc spé buffs pour empecher le one-shot grace a des buffs de constit tiens!!!
Et si l'assassin ne tue pas au premier coup, il va avoir du mal a finir le mage a cause des bulles... :p5) Cela me rappelle d'autre reve de groupe a classe unique intuable genre 8 pala avec refresh ou autre ;), le succes est dans la diversite. Et c'est d'autant plus vrai que dans albion on est tous des specialiste.
Pour le peu que j'en ai vu, la diversité n'est pas forcément la meilleure astuce... Par exemple sur Hibernia, je verrais bien le groupe idéal ainsi: 6 bambis spé lance, un druide spé buffs, un barde spé croissance
Et hop: Chaarrrgggeezzzz!!!
(Oui, y'a le mez on va me dire... Ben regardez la RA unique du druide, et vous verrez ce qu'un groupe pareil pense des mezs :p )6) Le mez du theurgiste spe air est ridicule :
Duree 30 s
Portee 1250
C'est bien suffisant pour empecher les gens de fuir :)
Par Melchior-Orcanie le 7/8/2002 à 15:07:31 (#1930466)
Pour draziel :
Smite clerc -> degat esprit
DD air theurgiste -> esprit
mez sorcier, clerc, theurgiste -> esprit
Bref, je pense que maxer sa resist esprit contre albion est une bonne idee, rendant du coup genante les resists ;)
Mais je suis d'accord que chaque realm a des mez de nature difference. Quoique le stun semble t il soit body partout ... (ouinn mon caba spe body).
Pour Moon : (ben vi je me laisse pas faire :p )
1) Pour la senti, je crois que les resist sont dans la meme ligne magique que le bt. Si en face c des mago -> resist, si c'est des tank -> bt.
En plus je crois que bientot (si c'est pas deja le cas) la bt et resist seront des shout (activable instantanement)
Je suis d'accord que c'est 90% du temps bt mais parfois il faut savoir utiliser les atout en notre possession (genre esprit contre smite clerc, mez, dd theurgiste etc.. froid contre runemaster ... :p
2) Pour la synchro des bubulles, j'ai supose ca dur car cela me semble pas si evident que ca vu que ce jeu est asynchrone et que ce que l'on voit a l'ecran n'est absolument pas vrai cote serveur. (position, moment ou le sort part etc...) M'enfin tu as un theutheu tu es mieux placer que moi pour le savoir alors je te fais confiance ;)
3) Pour le PA bah, c'etait pour chipoter :p, idem pour l'invicibilite du groupe mais j'aime bien taquiner :p
4) Ce qui fait un bon groupe, ce n'est pas l'association des classes mais la qualite des joueurs et leur entente dans le groupe ;)
Par Draziel LeMaudit le 7/8/2002 à 15:20:04 (#1930506)
Je suis d'accord que c'est 90% du temps bt mais parfois il faut savoir utiliser les atout en notre possession (genre esprit contre smite clerc, mez, dd theurgiste etc.. froid contre runemaster ... :p
aah la je devrai pas te le dire :p mais les 90% des runemaster sont spé runecarving ( bolts :p), qui sont de nature énergie...
le froid c'est pour ceux spé ténèbres, et perso j'en connais pas 1 seul personnelement (entendu parler vaguement c'est tout :p) ( meme si je regrette maintenant de ne pas etre spé ténèbres.. :sanglote: )
le froid c'est mieux contre les eldritch voiders :)
Par Melchior-Orcanie le 7/8/2002 à 15:36:34 (#1930589)
Provient du message de Draziel LeMaudit
aah la je devrai pas te le dire :p mais les 90% des runemaster sont spé runecarving ( bolts :p), qui sont de nature énergie...
le froid c'est pour ceux spé ténèbres, et perso j'en connais pas 1 seul personnelement (entendu parler vaguement c'est tout :p) ( meme si je regrette maintenant de ne pas etre spé ténèbres.. :sanglote: )
le froid c'est mieux contre les eldritch voiders :)
oups m'est trompe :p (suis albionnais on a compris ;) )
Par Moonheart le 7/8/2002 à 16:26:28 (#1930819)
Par Uphelus le 7/8/2002 à 18:21:08 (#1931340)
Essais deja avec 2 tu verras le Texte: untel a deja le sort veuillez attendre l'axpiration du sort.
Dommage sinon oui sa aurrais ete monstrueu
Par Draziel LeMaudit le 7/8/2002 à 20:13:26 (#1931709)
Ca faisait déjà ce message avant..
Ca veut just dire que la cible à deja une bulle active.
autrement dit, il a la bulle de qqu'un de ton groupe... si il se fait attaquer, il perd la bulle, et la, la tienne la remplace au prochain pulse, la tienne ou celle de qqu'un d'autre ( la 1ere qui fait un pulse apres que l'autre ai été frappé en fait.)
Par Moonheart le 8/8/2002 à 12:27:05 (#1934087)
Par Melchior-Orcanie le 8/8/2002 à 14:19:11 (#1934622)
Par Moonheart le 8/8/2002 à 14:29:55 (#1934684)
Par Bustak le 9/8/2002 à 5:14:01 (#1937826)
Et pour contrer ton équipes de théurgiste Moonheart tu mets 6 paladins en face. ;)
Par Melchior-Orcanie le 9/8/2002 à 11:21:26 (#1938576)
Je te rassure, 90% des ouinouineur sur ce forum sont meme pas theurgiste spe air ;)
C'est amusant de voir que les rares theu spe air sont les seuls a dire qu'il n'y pas tant que ca de resist esprit. Les autres sont toujours autant omniscient :D
Par contre si yen a que ca tente, suis en train de le monter mon spe air sur orcanie, pour l'instant je le trouve sympathique :p (en verite j'ai abandonner mon caba, dans la mesure ou je lag bcp et 90% du temps a cheval il tombe a panne et je fini a pied donc classe obligatoire avec speed song pour moi :( )
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