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[Cabaliste] Changement de template
Par Manzoo le 6/8/2002 à 17:09:38 (#1926061)
Je vous demande conseil amis cabalistes sur ce point de vue que je vient d'évoquer car ca ferait pour moi le sacrifice de quelques buffs et d'un snare de zone au profit du dernier DD de spé ...
Merci de ne pas dériver du sujet, "moarf caba c'est pourri" ou autre styles de ce genre ...
Je demande aussi a mes amis magiciens de ce k"ils pensent d'un sacrifice de plusieurs sorts moyen lvl au profit du dernier sort d'une spé ...
Par Melchior-Orcanie le 6/8/2002 à 17:25:19 (#1926132)
fait donc soit 45 body, 22 simu (debuff body, bon simy) et 19 en manip (nearsight -35%)
soit 45 body, 29 manip (3eme nearsight, avec RR et item tu passes les 2/3 pour une bonne variance sur ton dot ) et 4 ( ou 6 je sais plus) en simu, bref ce qui reste.
mais pas le 29 en simu, m'enfin c mon avis :D
Par Manzoo le 6/8/2002 à 17:43:13 (#1926228)
Je n'avais pas pensé a bloquer a 22 ... pour acceder a nearsight .. quel dommage (bon je monte en reroll full manip aussi mais il n'est que lvl 6 :))
Je pense faire dans cette voie merci :) donc je vais réviser mon template :)
continuez c'est interressant :)
Par Manzoo le 6/8/2002 à 17:52:14 (#1926282)
Par Thaolith le 6/8/2002 à 17:56:22 (#1926304)
Matter a bas LvL te permet de soloter très facilement (moins risquer que altération question prise d'aggro) sinon avec matter tu as le near-sight qui te permet de puller avec une portée de 2300 (plus grande portée du jeu). Si tu veux t'amuser aux vaux sa peut être pas mal aussi (bien qu'on puisse s'amuser sans.) :)
Par Manzoo le 7/8/2002 à 9:55:16 (#1928967)
Pour ceux qui l'ont deja utlisé voit ton une réel difference car je m'avance sur de la théorie ... en pratique, voit on une difference ?
Par Galleon le 7/8/2002 à 11:33:48 (#1929214)
http://daoc.catacombs.com/templates.cfm?classid=1
Beaucoup sont orientés matter ce qui m'a incité à freiner aussi simu que je voulais monter comme toi.Dans la pratique en RvR un simu est important mais moins que le reste.
(( un forum avec quelques ressources si jamais tu ne connaissias pas :) http://www.daoc.clan.st/ ))
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 11:50:37 (#1929334)
Je suis Cabaliste level 22 full Manipulation.
C'est génial et pour xp, et pour RvR.
Le bouclier de renvoi de dommages du simu te permet de faire du rouge avec un clerc sans risque et d'enchainer.
En rvr, les nearsight tu les enchaînes à la pelle, tu as un simu qui détecte les stealth plus ou moins bien, un poison de zone que tu peux chain-cast et qui fait autant de degâts à toutes les personnes touchées. D'ailleurs 2 ou 3 chain-cast de dot de zone, avec les magos nearsight, fait fuir Mid rapidement (avec quelques morts quelques secondes plus tard) :)
Hib c'est une autre histoire, vu qu'ils ont 90% de mago, c'est plus dur. :D
Bref la spé manipulation pour le moment, j'en suis ravi !!!!!
Par Thaolith le 7/8/2002 à 12:01:29 (#1929396)
Provient du message Cadallyn :
de tu as un simu qui détecte les stealth plus ou moins bien
Je sais pas si c'est ce que tu as voulu dire mais le fait que ton simu détecte plus ou moins bien les furtif n'est pas fonction de ta spé manip mais de ton level.Provient du message Cadallyn :
D'ailleurs 2 ou 3 chain-cast de dot de zone
J'ai cru comprendre que les dot ne se stacker pas c'est à dire que lorsque tu en relance un deuxième bein il sert à rien car ta cible est déjà empoisonné. Quelqun peut confirmer? :aide:
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 12:16:10 (#1929491)
Provient du message de Thaolith
Cadallyn est ce qu'en étant full spé manip tu es utile lorsque tu XP en groupe? :confus: :)
Avec le simu qui pull j'ai déjà fait des groupes avec 1 ou 2 clercs (dépend spé heal ou pas), 1 ou 2 thauma, un méné. On envoi le simu dans un bon gros groupes de mobs oranges, les clercs heals, le simu chope l'aggro (le bouclier de renvoi de dommages génère BCP d'aggro), les thauma font sort de zone... Et ils sont super heureux de pouvoir le faire sans risque. Résultat : quelques oranges/rouges en quelques sorts.
Provient du message de Thaolith
Je sais pas si c'est ce que tu as voulu dire mais le fait que ton simu détecte plus ou moins bien les furtif n'est pas fonction de ta spé manip mais de ton level.
Merci de l'info. :)
Provient du message de Thaolith
J'ai cru comprendre que les dot ne se stacker pas c'est à dire que lorsque tu en relance un deuxième bein il sert à rien car ta cible est déjà empoisonné. Quelqun peut confirmer? :aide:
Non il ne stack pas. Mais il remplace le premier tick dès que tu le relances. Sachant qu'un dot doit être le pire sort pour interrompre les casters, vu qu'il faut souvent attendre 3s ou plus pour pouvoir incanter après s'en être chopé un dans la tronche. Aucun sort de dot ne stack pour le moment. Mais un dot de zone lancé plusieurs fois de suite fait immédiatement des dégâts du 1ier tick, les mêmes degâts pour tout le monde (contrairement aux sorts de zone dd). Il n'y a plus de "la cible possède déjà ce sort" depuis la 1.48. En faite tu fais annule et remplace, et ceux qui resistent au premier chopent le 2ième, ou inversement. :)
Voilà ce que je voulais dire. Désolé si j'ai pas été clair. :ange:
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 12:18:56 (#1929506)
Dès que je suis touché (souvent par sort de zone à cause de thauma qui restent bêtement sur les remparts après avoir incanter un sort, pourtant je fais attention...), le simu fonce vers l'attaquant. La je lance le DS (Damage Shield), et quelques fois j'ai 1 (même une fois 2 morts) en face. Ils doivent pas comprendre pourquoi le simu leur fait mal quand ils le tape... :D
P.S. d'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un sort de mago (dd) sur le simu qui a un bouclier de DS activé renvoit les degâts au mago ou pas? Je serais prêt à faire le test s'il faut en zone RvR.... Avis à une bonne âme. :) (Ys).
Par Manzoo le 7/8/2002 à 12:28:27 (#1929558)
- Les dots ne se stackent pas, à partir d'un patch futur (me rapelle plus lequel), les DOT spé et base se stackeront ...
Sinon en me mettant en spé body j'ai l'impression d'avoir fait un gimp ... :(
Voyant le nombre de cabas spé matter, je commence a me dire que je vais continuer a le monter et profiter de la respecte pour mettre dans un template full matter ...
Bon en pvm, je me débrouille plus que bien, mais en RVR sans nearsight j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose ...
Je vais m'acharner dans le template qu'a cité melchior, jusqu'a la respe.
Un autre point, (ce n'est pas du flame mais juste une remarque) je suis lvl 31 et je pense connaitre bien cette classe, je ne suis pas arrivé a ce que je suis grace a du pl, mais par 60 % de solotage et 40% de groupe.
Sinon galleon, les ressources que tu m'as donné me décourage plus qu'autre chose car je vois sur un 10 template 8 spé full matiere (j'exagere mais bon ...)
Bon je vais rattraper ca :
45 alté (dernier DD)
22 simu (pas tro mal, et premier debuff body, ils aurait pus caser ca autre part car jene voi pas le lien entre le simulacre et des debuff)
19 en matter (2nd nearsight)
je vais en chier mais j'espere pouvoir rattraper mon erreur, une fois que je serai a mon but (lvl 50), je me mettrai a monter plus serieusement mon reroll full matter (a lvl 50 ca donnera, 50 matter, alté 20, 3 simu)
Bon bas voila dite moi si je vais perdre mon temps a m'acharner comme ca ...
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 12:46:15 (#1929671)
Provient du message de Manzoo
- le simu en mode aggro attaque les personnes a vue, donc c'est pas une détection mais un personne tro pres de toi est visible meme en stealth (a très haut stealth c'est pas évident car bon nombre de personne de font "marcher dessu")
Ben alors mes pets à moi son bugués... :confus:
Je vois extrêmement souvent des stealth transparents à côté de moi, et à côté du simu, qui ne bouge pas... C'est pour ca que j'utilise la méthode de la touche F8. :)
Chez vous ils attaquent???????? C'est un bug? Si oui, dites-moi que c'est reglé en 1.49....:ange: :ange:
Par Manzoo le 7/8/2002 à 12:50:11 (#1929680)
message du log : "votre simulacre de fiante attaque les enemis a vue"
je me rappelle plus il y avait un lien qui expliquai ls differents modes pour les pets ...
on ne s'eloigne pas svp :)
Par Thaolith le 7/8/2002 à 12:52:02 (#1929691)
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 12:52:39 (#1929697)
Par Manzoo le 7/8/2002 à 13:03:44 (#1929774)
Provient du message de Thaolith
Rassure toi Manzoo ton caba peut être très bien sans être spé matter, le tout c'est qu'il corresponde à ta façon de jouer. La spé matter est à mon avis question XP orienté plus solo avec le DS ou alors comme l'a fait remarqué Cadallyn dans un groupe ou le simu sert de tank. Je pense que monter matter pour avoir le premier near-sight peut-être amplement suffisant pour s'amuser en RvR. La spé body te permet de faire de gros DD tout en te soignant ce qui te permet de rester en vie longtemps si dans la confusion d'une mélée peut d'adversaires te shootent. :)
Merci Taolith :)
Moi Flood jamais !!! Manzoo Floodeodactile !
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 13:10:52 (#1929818)
Pour moi en RvR, la spé manipulation est plus une spé de soutient en groupe (pas de solo en RvR) qui possède beaucoup de sorts super utils contre des masses d'ennemis, tandis que la spé Alteration te permet d'être plus solo (mais bon toujours en groupe), dans le sens ou tu fais des dommages plus important sur une cible.
Courage Manzoooooooooo ;)
Par Wes Borland le 7/8/2002 à 14:14:26 (#1930191)
Je suis cabaliste level 30 sur ys , j'ai 28 en alte, 10 en simu et avec ca je me fais une bulle en solo sans trop de danger en moins d'1/4 d'h je trouve ca pas mal!
J'ai longtemps réfléchi quel serait la meilleur configuration pour pouvoir s'amuser en Pvm groupe/solo et en RvR groupe/solo et je compte avoir au nivo 50 :
45 en alteration (dd le plus puissant et dernier mailaise -> sera bcp + utile ds les versions futures)
27 en manip ( pour la 3eme reduction de portée)
et 12 en simu, ca permet d'avoir les deux ptit "combo-buff" de base (str/con et dex/qui)
je me suis longtemps demandé si ce n'etait pas mieux alt 45 19 manip et 23 simu : ca permetrais d'avoir le 2 eme debuf de portée et le ptit snare !!
pas de bol il manque 4 points pour atteindre 19 en manip donc c pas possible :enerve:
dans ton cas je t e propose 45 19 21 et il te reste 41 point a repartir soit en manip soit en alte ..
19 en manip c primordial ca permet d'avoir le deuxieme debuff de porté (la portée d'un bolt sera < a celle d'un dd),
voila c une idée
et pour le RvR si tu ne le fais pas deja utilise le simu d'ambre car en plus de son bonus de vie pratik pour la mana regen, il peut stun de temps a autre!
Par Melchior-Orcanie le 7/8/2002 à 14:17:58 (#1930210)
Non tu es pas gimp, sache que les caba qui sont les plus efficace en PvP (pas rvr hein ;) ) sont des spe body.
Un spe manip a un DS uber pour pexer, en rvr ca tue que les tank qui ne sont pas encore au courant :D (non ca marche que contre les coups physiques)
Un spe manip un dot de zone pratique en prise/defense de fort et pour detecter les furtif (tire sur la porte/garde/archer et tu touches aussi les defenseurs).
D'ailleur un caba spe body + caba spe manip sont tres fort pour saper le moral des ennemis.
AOE maladie + AOE dot est fatal (ben vi, ca blesse tout le monde + effet de panique du dot ou personne ne sait s'il va y survivre + vie qui remonte pas meme assi + soin du healer qui voit son effet divise par deux ce qui n'arrange pas la panique)
De plus le style de jeu n'est pas du tout le meme, le spe manip + tard c'est deux dot et je cours, toi tu nuke jusqu'a la mort (Est le drain est tres apreciable pour ca).
Ceci dit mauvaise nouvelle de derniere minute, les debuff de resistance ont ete nerfe -> cast de 2 s au dernier patch, fini les instant. Du coup c'est bien moins pratique a placer.
Je soupsonne bcp de spe body se respect pour le template suivant : (l'ancien avant l'instant des debuff)
45 body, 29 manip (nearsight -45%, bonne variance pour le dot de base, aoe dot suffisant pour causer des soucis), 6 en esprit (Ben vi on voit plus l'interet de monter si haut en esprit).
PS:
Petite correction sur les mode du simu :
Passif : vous suit, fuit le combat, pratique pour vite faire revenir le simu vers vous apres que vous lui ayez demander d'attaquer une cible
Defensif : N'attaque personne sauf si on l'attaque, quelqu'un vous attaque ou que vous lui demandez d'attaquer.
Agressif : N'attaque que si quelqu'un l'attaque ou vous lui demandez d'attaquer.
Je crois aussi qu'en mode defensif, si le simu est occupe sur une cible et que vous vous faites taper par un autre mob/pj, le simu laisse sa cible pour vous aider.
Donc contre les archer/assassin qui loupe leur coup (si ca c vrai), mode defensif, le simu agro votre assaillant -> mode agressif
Autre detail genant, la bulle semble ne pas vous faire viser automatiquement votre assaillant, donc vous saurez qu'un archer vous tape dessus que lorsque vous verrez vos points de vie chutter :/
PS2: Pour cadallyn :
vivi je t'ai vu poster sur le forum cabalist.org vilain ;)
Ayant un menestrel, je peux te dire au moins ca. Menestrel en langage US c'est minstrel :p
Par Melchior-Orcanie le 7/8/2002 à 14:24:12 (#1930238)
Provient du message de Wes Borland
27 en manip ( pour la 3eme reduction de portée)
et 12 en simu, ca permet d'avoir les deux ptit "combo-buff" de base (str/con et dex/qui)
Le 3eme nearsight est a 25 en manip, pour les buff du simu, sachez bien que le simu est plus que secondaire pour un spe body. On pourrait meme s'en passer carement. Par contre pour un spe manip vi ca peut aider franchement, l'interet de monter haut en simu c'est pour le debuff body et pour un reclaim plus efficace (la spe en simu semble influe sur les pv du simu, rien a voir avec les buff..)Provient du message de Wes Borland
je me suis longtemps demandé si ce n'etait pas mieux alt 45 19 manip et 23 simu : ca permetrais d'avoir le 2 eme debuf de portée et le ptit snare !!
pas de bol il manque 4 points pour atteindre 19 en manip donc c pas possible :enerve:
dans ton cas je t e propose 45 19 21 et il te reste 41 point a repartir soit en manip soit en alte ..
22 en esprit pour le premier debuff body, sinon ca sert a rien ;)Provient du message de Wes Borland
19 en manip c primordial ca permet d'avoir le deuxieme debuff de porté (la portée d'un bolt sera < a celle d'un dd),
voila c une idée
et pour le RvR si tu ne le fais pas deja utilise le simu d'ambre car en plus de son bonus de vie pratik pour la mana regen, il peut stun de temps a autre!
/agree :merci:
Ceci dit certain utilise aussi le simu emeraude pour son proc maladie/dot, ou le saphire pour son lifesteal (il tank bien contre les mago).
M'enfin je pense que le pet sert plus de nuisance contre les mago/archer qui nous attaque que pour autre chose en rvr ;)
Par Manzoo le 7/8/2002 à 14:37:28 (#1930292)
Provient du message de Wes Borland
dans ton cas je te propose 45 19 21 et il te reste 41 point a repartir soit en manip soit en alte ..
41 a placer en alté je peux pas il faut 46 pour monter plus haut :)
ca donnera une config a 45 21 21 (ce qui donnerai un DoT simple en plus), pourquoi pas dans le cas suivant :Provient du message de Melchior-Orcanie
Ceci dit mauvaise nouvelle de derniere minute, les debuff de resistance ont ete nerfe -> cast de 2 s au dernier patch, fini les instant. Du coup c'est bien moins pratique a placer.
Melchior pourrais tu me donner ta source stp, c'est pas que je doute de tes dires mais j'aimerais voir ta source pour me faire une meilleure idée.
dans se cas, c'est vrai que 45 21 21 serais mieux
Merci a tous de m'avoir rassuré, continuez ce post, ça manque de posts constructifs sur les cabas ici :)
Par Wes Borland le 7/8/2002 à 14:42:36 (#1930329)
Agressif : N'attaque que si quelqu'un l'attaque ou vous lui demandez d'attaquer.
tu es sur ca ?? c pas plutot quand le mob est a portée ???:confus: Ayant un menestrel, je peux te dire au moins ca. Menestrel en langage US c'est minstrel
Dieu ! tu as les meme persos que moi :D
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 14:43:20 (#1930333)
Provient du message de Melchior-Orcanie
D'ailleur un caba spe body + caba spe manip sont tres fort pour saper le moral des ennemis.
AOE maladie + AOE dot est fatal (ben vi, ca blesse tout le monde + effet de panique du dot ou personne ne sait s'il va y survivre + vie qui remonte pas meme assi + soin du healer qui voit son effet divise par deux ce qui n'arrange pas la panique)
Je confirme j'ai fait ca aussi un petit duo terriiiiiiiiiiiible. D'enfer.Provient du message de Melchior-Orcanie
Ceci dit mauvaise nouvelle de derniere minute, les debuff de resistance ont ete nerfe -> cast de 2 s au dernier patch, fini les instant. Du coup c'est bien moins pratique a placer.
Arf savent jamais ce qu'ils font chez Mythic, c'est lourd. :(Provient du message de Melchior-Orcanie
Autre detail genant, la bulle semble ne pas vous faire viser automatiquement votre assaillant, donc vous saurez qu'un archer vous tape dessus que lorsque vous verrez vos points de vie chutter :/
Oui, et ca c'est super lourd. Il faudrait au moins quelque chose de visible (genre un flash rouge sur l'écran je sais pas moi) quand ta bulles arrête un coup, pace que souvent, je le vois même pas partir pendant le combat : et si on la voie pas partir à quoi elle sert????. Et si c'est un archer c'est fatal. Si jepouvais le voir, /face+quickast voile(nearsight), et on s'en sort avec une fleche de degâts en général. Mais quand tu le vois pas... :(Provient du message de Melchior-Orcanie
PS2: Pour cadallyn :
vivi je t'ai vu poster sur le forum cabalist.org vilain ;)
Ayant un menestrel, je peux te dire au moins ca. Menestrel en langage US c'est minstrel :p
Comment ca, comment ca, on m'espionne? :) J'avais mis dans mon post scusez-moi pour l'anglais je suis frenchy. Et pis si il comprenne pas que Menestrel c'est Minstrel, ben y méritent pas d'être Cabaliste na.:ange: :merci:
Par Melchior-Orcanie le 7/8/2002 à 14:51:02 (#1930384)
Voici la source de cette mauvaise nouvelle.
http://www.camelotherald.com/more/446.php
All resistence debuffs in the game have been returned to 2 second timers. Previously, in version 1.51, they were changed to be insta-cast, but this has resulted in cases where casters can too easily debuff their enemy and then cast a spell of that damage type. It also created a situation where some non-nuking casters could out-damage their Realm's primary nuker. With this change, casters can still cast resistence debuffs, although now it will be more difficult than before. Please note that this change only effects resistence debuffs - other debuffs (i.e. stat debuffs and attack speed debuffs) are still insta-cast.
Pseudo traduction :
Tous les debuff de resistance sont redevenu castable (temps de cast 2 s).
Par contre les debuff standart comme debuff force, vitesse d'attaque etc.. qui restent insta (ceux qui l'etait deja ;) )
Par Cadallyn le 7/8/2002 à 14:54:21 (#1930409)
Par Manzoo le 7/8/2002 à 15:02:59 (#1930451)
donc je pense autant utiliser les points pour avoir un single target DoT plus puisant ...
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