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[inscriptions]module Valdorme
Par Daeron le 6/8/2002 à 12:23:46 (#1924442)
Partie prévue pour 5 joueurs(euses) niveau 1 en Server Vault.
Déjà inscrit (sous confirmation) : KRYS
Toutes les précisions sont ci dessous (copyright znog32 pour toutes ces petites règles)
ces règles doivent être acceptées par les joueurs :
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- être dispo pendant toute la durée de la partie, être à l'heure (OK pour 5 min de pause sur demande..)
- rester en shout (sinon je n'entends pas vos conversations)
- être poli / sociable avec les autres joueurs (dans le cadre du RP bien sûr)
- éviter de faire du solo sauf excellentes raisons
- me signaler vos level up et attendre le OK pour monter de niveau
en cas de mort violente : non au respawn sauvage !
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- ne jamais respawner tout de suite, choisir l'option 'wait' et rester silencieux
- attendre la fin de combat
- ne respawner que si vous recevez un soin ... ou à mon signal (si quelqu'un vous soigne avec une potion il devra me le signaler et la poser à coté du corps, pour que je la 'consomme')
détails techniques pour se connecter :
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- le jeu apparaitra normalement sur GameSpy sous le nom [FR]Valdorme. Mais vous pourrez aussi vous connecter en direct connect au cas où, je donnerai mon IP 1/2h avant la partie ainsi que le mot de passe pour s'y connecter.
- donnez-moi votre mail dans le post d'inscription, il me servira à vous envoyer le mot de passe de la partie
- je fais des pause + sauvegarde à intervalles réguliers
Avant de lancer
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Une demi-heure avant la partie et en cas de plantage, vous pouvez vous retrouver sur la ML NWN France ou sur le forum jeuxonline dans le thread dédié.
c'est là que je vous préviendrais dès que le serveur sera up.
Présentez votre perso
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Vous êtes prié de donner une idée de votre perso sur le forum / la ML, voire de choisir un perso permettant de former un groupe équilibré !
Merci de décrire ici l'apparence physique de votre perso et ses signes particuliers !
Début de l'aventure
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Après réflexion, j'ai décidé de ne faire jouer que des niveaux 1, si vous êtes au moins 4 ou 5 ca suffira largement. Pour plus de facilité, ca sera du Server Vault, ca évitera de devoir vérifier l'inventaire de chacun et de faire le ménage d'objets de la campagne solo...
Par Ashkren le 6/8/2002 à 13:46:27 (#1924942)
Je compte jouer un moine, mais c'est révisable en fonction des autres persos...
Par Daeron le 6/8/2002 à 13:53:36 (#1924982)
Et oui c bien 21h heure française.
Par Gorion Galvaléri le 6/8/2002 à 13:53:48 (#1924983)
J'avais déjàs tenter le coup avec znog mais divers problèmes techniques (plus de connection, imposible de me reconnecter pendant une semaine :sanglote: ) mon fait abandoner de force en plein millieux.
Maintenant ça devrait aller, FT à finit les travaux sur ma ligne tel :)
Par caramon le 6/8/2002 à 14:04:07 (#1925049)
Je vais essayer de jouer un guerrier humain.:amour:
Par Ashkren le 6/8/2002 à 14:09:37 (#1925083)
Par Daeron le 6/8/2002 à 14:15:05 (#1925113)
Oki Caramon, c noté aussi, ainsi que Gorion...
On est à 4 PJ pour le moment si Kryss confirme son inscription sur la mailing list NWN-France, sinon 3, donc il reste encore (un peu) de place ;)
Par Gargantuel le 6/8/2002 à 15:00:35 (#1925375)
Etant donné que ce sera la première fois (pour autant que je sache) je recommanderais juste aux joueurs de ne pas prendre de personnage d'alignement mauvais pour ne pas trop compliquer la tache du DM.
J'espère que tout se passera bien et attends vos comptes rendus avec interet. :)
Par Lemuel le 7/8/2002 à 0:45:42 (#1927840)
j'ai rarement la chance de trouver des serveurs/modules français depuis que je joue à Nwn, alors ça me ferait plaisir de vous accompagner dans l'aventure...
je n'ai pas encore bien choisi ma classe, mais je pense essayer un paladin :) (s'il reste de la place)
Par znog32 le 7/8/2002 à 2:13:07 (#1928135)
Cinq joueurs ca fait pas mal à gérer... en espérant qu'ils ne se sépareront pas ca ira.
Par Zanthar le 7/8/2002 à 9:18:43 (#1928846)
Par Daeron le 7/8/2002 à 14:46:50 (#1930358)
Je vais essayer de m'en sortir avec tout ce petit monde, et si ça se passe bien je masteriserai certainement d'autres parties ! Merci de tes encouragements znog ;)
Par Lemuel le 8/8/2002 à 1:16:18 (#1932621)
level 1, ça va être chaud :p, mais bon, à 5, on devrait s'en sortir ;) (enfin j'espère :p)
pour ce qui est des infos d'avant la partie (pass, Ip etc, je suis joignable via MP)
Il serait intéressant de savoir qui fait quelle classe, histoire d'avoir un groupe équilibré ;)
je vous préviens de suite que je suis loin d'avoir testé toutes les classes (malgré le fait que j'ai le jeu depuis début Juillet :p)
mais bon, je veux bien prendre une classe que je n'ai pas encore testé, ce serait un bon moment pour le faire ;)
Par caramon le 8/8/2002 à 10:24:41 (#1933562)
comme prevu je serai pret pour 21H ( mais pas avant )
joigniable sur icq, Mp, ou MSN.
Faut il créer son perso avant de commencer ou a la connection ?
Par Daeron le 8/8/2002 à 12:01:59 (#1933945)
Donc vous les créerez à votre connexion.
Lemuel>non niveau 1 ça devrait aller si vous êtes 5 d'autant que les règles du HCR ne sont pas implémentées, par contre faites un groupe équilibré sinon je ne répond plus de rien ;)
Par Gorion Galvaléri le 8/8/2002 à 14:22:13 (#1934630)
Par Ashkren le 8/8/2002 à 18:39:05 (#1935950)
Sinon, pour jouer hier, j'ai eu le mauvais réflexe d'accepter le patch 1.22. Donc, j'espère que ça ne vous pose pas de problèmes de passer également en 1.22 (sinon, je peux toujours essayer les 1.21 nocd de gamecopy, mais je sens déja le conflit de version...).
A tout à l'heure !
PS: C'est bon, Daeron, j'ai bien reçu ton mail.
Par Daeron le 8/8/2002 à 19:09:10 (#1936096)
Sinon j'imagine que ca doit qd meme marcher, mais sait-jamais...
Derniers détails : au cas où l'un d'entre vous est déconnecté, pas de problème, on vous attend :)
Et si le serveur venait à planter, je le redémarrerai immédiatement. Les sauvegardes se feront automatiquement toutes les 10 minutes. Mais si vous le voulez vous pouvez aussi sauver votre personnage a tout moment...
Par Daeron le 8/8/2002 à 20:53:04 (#1936463)
Par Lemuel le 8/8/2002 à 20:56:49 (#1936474)
Par Lemuel le 8/8/2002 à 21:04:33 (#1936499)
j'étais passé en 1.22 hier déjà sans problemes et là, apparemment, il y a un petit nouveau patch, et c'est la premiere fois que j'ai un probleme pour le telecharger avec l'option update...
bizarre bizarre...
je tente le patch manuel :(
Voici le petit message que j'ai en voulant patcher :Can not find patch file: /neverwinternights/nwn_pc_english_from1226728_to1226729.md5
The patch has been aborted
Cool, non? :( :confus: :(
bon, je fais mon possible pour arriver, désolé du retard...
je vous tiens au courant de l'évolution, si dans 10 minutes, je n'ai pas réussi, jouez sans moi, car la version client et serveur ne correspondrait pas alors :(
je me depeche, désolé
Par Daeron le 8/8/2002 à 21:10:21 (#1936520)
Par Daeron le 8/8/2002 à 22:13:33 (#1936712)
plantage
jsuis désolé
je relances
Par Lemuel le 8/8/2002 à 22:14:54 (#1936717)
Par Lemuel le 9/8/2002 à 1:14:08 (#1937348)
Félicitation à Gargantuel pour le module, c'était vraiment sympa
Félicitation à Daeron pour avoir masterisé ça (il s'en est tres bien sorti je trouve)
Et merci à mes 3 autres compagnons pour l'aventure!
Du bon Rp avec quelques scenes d'action...
la durée de la sceance est d'environ 4heures :)
Tres cool
vivement la suite ;)
Par Daeron le 9/8/2002 à 1:21:00 (#1937366)
Ensuite on notera qd meme 4 crash du serveur en 4h...Ca fait beaucoup qd meme :(
Et le pire c t quand il y a eu le premier crash et que je me suis retrouve avec un avatar de DM qui avait un problème de faction (le fameux bug bien connu). Au final il faut recharger la derniere sauvegarde et prendre un autre perso dm et ca marche.
Sinon et bien c t pas de tout repos pour moi, dsl pour les qqles bugs mais j'ai parfois galéré pour tenir l'aventure sur les rails avec les quetes et dialogues scriptés et le fait que je prenais souvent possession des PNJ pour faire avancer les discussions...Apres je me rendais compte : "holaaa nan y a un gros bug, le journal s'est mis a jour n'importe comment" lol
En fait je pense que pour que ce module se passe bien il faut soit un DM expérimenté (euh c t pas mon cas c t la première fois :rolleyes: ), soit mieux, etre a deux dm, et là ca peut bien le faire !
Enfin en tout cas c t une bonne soirée, merci a Gargantuel pour le module, merci aux PJ pour leur roleplay et leur patience sur les crash et les ptits bugs ;)
Sur ce je me lances dans la création de module à mon tour, hop :lit:
Par Gargantuel le 9/8/2002 à 1:22:54 (#1937372)
J'espere pouvoir lire vos retours, surtout toi Daeron. :)
Par Daeron le 9/8/2002 à 1:30:43 (#1937391)
Allez, photo de famille pour la route : Valdorme le 8 aout 2002
Les PJ :
-Ashkren
-Caramon
-Lemuel
-Dorion
http://cabanedelo.free.fr/photo-de-famille.jpg
Par Daeron le 9/8/2002 à 1:49:32 (#1937449)
Pour les joueurs qui n'ont pas encore fait ce module, attention, spoilers inside !!
SPOILER
Le scénario
Bien construit c clair, avec des PNJ qui ont de quoi alimenter de nombreuses discussions. Le meilleur était surement Horace a la fin : les PJ se demandaient quoi faire de lui, le livrer, le laisser s'enfuir...Meme le paladin a douté à un moment (mais il s'est vite ressaisi :D )
Au final ils ont voulu le traduire devant un tribunal mais Dard l'a tué en sortant du cimetiere.
Dodie / David : là aussi de quoi discuter. Par contre j'avoue m'etre un peu embrouille les pinceaux dans les liens familiaux de Dodie/David/Horace, alors pour les PJ soyons clair : Dodie et Horace étaient ensembles puis se sont séparés. Dodie est bien la tante de David puisque la mère de David était sa soeur. Donc l'enfant a été recueilli, mais Horace n'est pas son père...Euh enfin je crois...C de nouveau plus tres clair...Arggg j'ai du mal avec les histoire de famille lol
Le maire : les PJ étaient tres étonnés qu'il n'ai envoyé personne à Valdorme alors que le village ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours...J'ai dis qu'il avait envoye un garde qui n'est jaais revenu. D'ou ensuite des tas de rumeurs et racontars de bonne femme sur une malédiction qui a frappé Valdorme (au final c pas tres faux :rolleyes: )
Les combats
Oula violents en fait...4 persos niveau 2 , et pourtant quelques uns ont passé l'arme à gauche. J'ai rajouté une ou deux araignées dans les mines/loups dans Valdorme, mais c t surtout au niveau de certains encounters (notamment dans la foret) que la mortalité était élevée :p
Au final heureusement que le module n'est pas HCR parce qu'il faudrait des PJ niveau 3/4 au minimum dans ce cas.
Anecdotes
Les PJ se sont retrouvés devant la porte qui mène dans la salle des mines où se touve le poison sans la clef...Ca leur apprendre a pas fouiller toutes les maisons du village :ange:
Un truc m'a fait halluciner, c qu'ils ont directement attaqué le mercenaire Juster. En fait c plutot le demi-orque qui n'a pas bien pris une remarque, et paf...C que les PJ étaient plutot chauds, ils avaient meme des doutes sur la bonne foi du gamin, David :mdr:
("mais comment un gamin peut-il survivre plusieurs jours seul dans un village infesté de loups ??" )
Aspects techniques
4 crash serveur en 4h ca fait beaucoup...Je sais pas pquoi c t pas stable, pourtant on était en 1.22 la version est censée qd meme bien tourner en multi...M'enfin bon. Je sais pas si d'autres ont déjà expérimenté ce problème, mais c surtout lorsque j'utilisais la fonction Chooser>Go To que le serveur plantait (2x sur 4, les 2 autres c t a un changement de zone et un rechargement volontaire)
Sinon j'ai eu qqles problèmes pour la gestion des quetes venant du fait que je prenais possession des PNJ importants (david, le maire, etc...) C t fatal vous me direz. En fait mon pb était que les PJ parlaient avec les PNJ en utilisant les dialogues préprogrammés, puis ensuite avec le dm, et les deux en meme temps des fois. Les quetes avancaient toutes seules, j'activais le gestionnaire de quete, enfin sur la fin c t un peu le bordel.
Je leur ai donc dis : vous occupez plus du journal:rolleyes:
Et maintenant que j'y pense, je sais où est mon erreur : je n'ai pas pensé à utiliser "Toggle AI" sur les PNJ que je possédais, c bête comme tout...Rahhh, voilà ce que c que d'etre dm débutant, on fait des betises...de débutant
Mais bon, au final je pense rien de grave :) A noter enfin la durée de la partie, 4H, j'aurai pensé moins, mais le RP des joueurs était là et bien là, et ça c vraiment bien
Voilà Gargantuel, si tu as des questions, hésites pas, idem pour les autres (PJ, ...)
Daeron, a maitrisé son premier module nwn, ca y est jsuis dépucelé c fait :D
Par caramon le 9/8/2002 à 9:31:56 (#1938162)
moi je dis que le scenar est vraiment sympa , il ya de quoi faire du bon RP.
Et la je dois félicité tout le monde car il y avait un bon respect du jeu de mes compagnons et une bonne prise en main du MP pour les dialogues.
Donc merci a gargantuel ( un peu alcoolo dans le jeu:mdr:) pour son module, merci au Master car il a bien animé la partie et merci a mes compagnons qui ont fait du bon RP ( en plus on avait un mage baguarreure mais qui mourait a chaque fois . :mdr: ).
Pour le scenar, je voudrais faire une remarque au niveau de David( car on la cherché longtemps ce mome ) , il sort de on ne sait d'où et sans egratinures (du coup il etait dans la liste des suspects .:maboule: ). J'aurais plus vu un truc du style, le maire la envoyé avec un peu de nouriture dans une cachette secrète de la montagne ( du style indetectable dans un premier temps, puis une fois que la mine est terminée, le gamin sort prendre l'aire et là on le voit et il nous explique tout ca en nous montant ca cachette ).
Merci a tous j'ai passé une bonne soirée ( malgres qu'a une heure du matin mes yeux étaient éclatés ).:merci:
Par Ashkren le 9/8/2002 à 12:36:40 (#1938890)
Tout d'abord, félicitations à Gargantuel: ça fait plaisir d'avoir un module avec une histoire !
Sur la partie en elle-même, que du bon (à part l'intro ou on a peut-être zappé un peu vite la présentation de chaque perso et la tentation un peu trop fréquente de courir à tout bout de champ - difficile de changer cette habitude, mais je pense qu'elle nuis au jeu en RP).
Le RP était soutenu, l'action bien échelonnée et le Mastering était en or (encore bravo, Daeron, tu t'en es vraiment bien sorti pour une première fois). Le résultat est là: on a terminé à 1 heure, et je n'ai pas vu le temps passé ! Même les plantages ne m'ont pas dérangé: à chaque fois, 30 secondes après c'était reparti (donc 2 minutes sur 4 heures, ça me semble tout à fait acceptable).
Et comme Lemuel, j'attend impatiemment la suite (qui sont ces mages ?).
Encore un grand merci à tous pour ce très bon moment !
Par Gargantuel le 9/8/2002 à 16:27:57 (#1940181)
Provient du message de Daeron
Le meilleur était surement Horace a la fin : les PJ se demandaient quoi faire de lui, le livrer, le laisser s'enfuir...Meme le paladin a douté à un moment (mais il s'est vite ressaisi )
Excellent, moi j'ai vu des Chaotic bon s'en remettre à la justice ... Ce qui est sympa, c'est que si les joueurs arrivent à ce niveau de confusion, c'est qu'ils se sont impliqués à fond dans l'histoire :)Provient du message de Daeron
Au final ils ont voulu le traduire devant un tribunal mais Dard l'a tué en sortant du cimetiere.
Et bien tu es le premier qui réussi en mode DM a ce que cela arrive, chapeau ! moi ca a toujours foiré mais j'oubliais de creer Dard avant que les joueurs arrivent à Horace.Provient du message de Daeron
Dodie / David : là aussi de quoi discuter. Par contre j'avoue m'etre un peu embrouille les pinceaux dans les liens familiaux de Dodie/David/Horace, alors pour les PJ soyons clair : Dodie et Horace étaient ensembles puis se sont séparés. Dodie est bien la tante de David puisque la mère de David était sa soeur. Donc l'enfant a été recueilli, mais Horace n'est pas son père...Euh enfin je crois...C de nouveau plus tres clair...Arggg j'ai du mal avec les histoire de famille lol
Alors dans le détail mais ca n'est pas tres important :
La soeur de Dodie est morte en mettant David au monde. Son pere, un bucheron de Valdorme l'a elevé seul et Dodie, étant sa tante, s'est toujours senti tres proche de son neuveu.
Horace aussi aime bien David, son neuveu par alliance, mais ne s'entendait pas beaucoup avec le pere de David (ca tombe bien, il l'a empoisonné ;) )
Voilà j'espere que c'est clair :maboule:Provient du message de Daeron
Le maire : les PJ étaient tres étonnés qu'il n'ai envoyé personne à Valdorme alors que le village ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours...J'ai dis qu'il avait envoye un garde qui n'est jaais revenu. D'ou ensuite des tas de rumeurs et racontars de bonne femme sur une malédiction qui a frappé Valdorme (au final c pas tres faux )
Bonne idée, ca ajoute du piment. Dans une ville comme Castodel sans nouvelles du village de Valdorme, la rumeur a vite fait d'enfler.Provient du message de Daeron
Les combats
Oula violents en fait...4 persos niveau 2 , et pourtant quelques uns ont passé l'arme à gauche. J'ai rajouté une ou deux araignées dans les mines/loups dans Valdorme, mais c t surtout au niveau de certains encounters (notamment dans la foret) que la mortalité était élevée
Au final heureusement que le module n'est pas HCR parce qu'il faudrait des PJ niveau 3/4 au minimum dans ce cas.
Il faut que tu saches que les encounters s'adaptent au niveau des joueurs. Si tu avais eu à gerer un groupe de level 20, le systeme t'aurait généré des monstres à leur mesure.
Le probleme c'est que le systeme de génération est un peu foireux. Un coup trop dur, un coup trop facile, ca depend des groupes. Dans mon prochain module, j'utiliserais probablement le Spawn System de Pavor.Provient du message de Daeron
Anecdotes
Les PJ se sont retrouvés devant la porte qui mène dans la salle des mines où se touve le poison sans la clef...Ca leur apprendre a pas fouiller toutes les maisons du village
Rhoooo, le vilain DM. Jamais j'aurais laisser faire une chose pareille moi ! Comment ca menteur ? :DProvient du message de Daeron
Un truc m'a fait halluciner, c qu'ils ont directement attaqué le mercenaire Juster. En fait c plutot le demi-orque qui n'a pas bien pris une remarque, et paf...C que les PJ étaient plutot chauds, ils avaient meme des doutes sur la bonne foi du gamin, David :mdr:
("mais comment un gamin peut-il survivre plusieurs jours seul dans un village infesté de loups ??" )
Il est très difficile d'etre certains que des indices seront interprétés correctement par les joueurs. D'un groupe à l'autre le niveau d'interpretation peut etre completement different. Ce qui rend notre role de DM très exitant car nécessitant toujours une part d'improvisation face à des situations inatendues.Provient du message de Daeron
Aspects techniques
4 crash serveur en 4h ca fait beaucoup...Je sais pas pquoi c t pas stable, pourtant on était en 1.22 la version est censée qd meme bien tourner en multi...M'enfin bon. Je sais pas si d'autres ont déjà expérimenté ce problème, mais c surtout lorsque j'utilisais la fonction Chooser>Go To que le serveur plantait (2x sur 4, les 2 autres c t a un changement de zone et un rechargement volontaire)
Curieux tes crashs. J'ai eu "seulement" 2 crashs en 2 parties ...Provient du message de Daeron
Sinon j'ai eu qqles problèmes pour la gestion des quetes venant du fait que je prenais possession des PNJ importants (david, le maire, etc...) C t fatal vous me direz. En fait mon pb était que les PJ parlaient avec les PNJ en utilisant les dialogues préprogrammés, puis ensuite avec le dm, et les deux en meme temps des fois. Les quetes avancaient toutes seules, j'activais le gestionnaire de quete, enfin sur la fin c t un peu le bordel.
Je leur ai donc dis : vous occupez plus du journal:rolleyes:
Et maintenant que j'y pense, je sais où est mon erreur : je n'ai pas pensé à utiliser "Toggle AI" sur les PNJ que je possédais, c bête comme tout...Rahhh, voilà ce que c que d'etre dm débutant, on fait des betises...de débutant
Il faut que tu prennes le controle de tes NPC avant que la conversation démarre. Le Toggle AI n'est normalement pas nécessaire.
Et concernant l'avancement des quetes, c'est normal que ca soit un peu le bordel à gerer vu que c'etait la premiere fois et qu'en plus on est obligé de faire ca en aveugle :( (on ne voit pas le journal des joueurs).Provient du message de Daeron
Mais bon, au final je pense rien de grave :) A noter enfin la durée de la partie, 4H, j'aurai pensé moins, mais le RP des joueurs était là et bien là, et ça c vraiment bien
Malgré mes efforts, mon module n'a pas l'air facile à gerer et il semble que tu t'en sois sorti comme un chef alors toutes mes félicitations. J'attendrais de pouvoir masteriser à mon tour tes modules :)
Pour la suite du module de Valdorme cela attendra septembre car je pars en vacances ce soir, youpi !
Par Daeron le 9/8/2002 à 16:41:45 (#1940241)
Je bosse depuis qqles jours sur les tutoriels Bioware de création de module, dès que j'ai terminé je me lances dans mon premier module ;)
Par Lemuel le 10/8/2002 à 0:38:48 (#1941953)
de toute maniere, dans mon rôle, j'étais un palouf corompu qui ne pensait qu'aux récompenses :p (je pense en avoir fait allusion assez sufisament :p)
très bonne soirée, cela faisait longtemps q ue je n'avais plus eu l'occasion de faire du bon RP comme ça :)
Par Gorion Galvaléri le 10/8/2002 à 18:33:59 (#1944169)
Vivement la suite ! :)
Par Ferret Hygdash le 13/8/2002 à 0:04:12 (#1953774)
Sinon c'est vrai que ce module est super dès que je peux je le teste en multi.
PS: Ca fait quoi Toggle Al? Et c'est quoi ooc? :p
esperons :-)))
Par folrith le 14/8/2002 à 12:00:57 (#1960690)
Donc lorsque tu le remettra en ligne ... je suis partant pour un ch'tite partie :D
@ bientot
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine