Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Je voudrais bien m'endormir quelquepart...

Par Calice Kerl AK le 6/8/2002 à 11:49:08 (#1924240)

...parce que le sommeil a les avantages de la mort sans son petit inconvénient... (sic)



Encore quelques petites gouttes rougeâtre et le rituel fut terminé. Elle aposa ses mains frêles sur Joshua, et un violent sursaut les repoussèrent l'un de l'autre.
Hébetée, sur le sol de cette crypte chérie, Calice tatônna dans le noir... ses yeux grands ouverts sur le néant.

...

Bien plus tard, une main tremblante sur l'encôlure de la louve, qui ne la quittait plus, Calice se leva de cette chambre où cet inconnu inquietant l'avait mené. Il sentait ce que sentent les gens surs d'eux, et pour l'avoir déjà rencontrer une fois, elle se rapellait son regard sévère porté sur le monde. Elle se souvenait qu'elle en avait un peu peur.

Elle eut quelques gestes bien dérisoires, de ces gestes qui nous raccrochent à la réalité lorsque tout nous boulverse.
...remettre un semblant d'ordre dans ses cheveux...
...lisser sa robe froissée...
...essuyer ses joues froides où les larmes ont tracé un sillon...
Neil, la louve, frotte son museau contre la cuisse de sa protégée.
La main de Calice sur sa fourrure tremble toujours, elle s'agrippe et, après un profond soupir lui servant à reprendre contenance, elle se guide lentement vers la sortie.

C'est si difficile...
La gorge sêche d'être si pleine de peurs, Calice tente de garder un visage serein alors qu'elle sait qu'elle rencontre du monde.
Elle se tient si fort à la louve qu'elle doit lui faire mal. Mais cette dernière ne bronche pas, et, une fois dans la rue, la mène à l'écart des trepidations de LightHaven.

Puis, après avoir marcher si droite, la tête vainement levée fierement, alors qu'elles sont toutes deux maintenant loin dans la foret environnante, Calice s'assoit lourdement sur le sol humide de rosée.
Elle lâche seulement à cet instant la fourrure soyeuse de Neil et ne sent plus sa main dont les jointures sont blanches.

Sa respiration devient irrégulière alors qu'elle essaie de retenir ses douloureux sanglots coincés dans sa gorge.

Mais dans un gémissements plaintifs, des larmes ruissèlent sur son visage ravagé par la douleur... pourtant si ce n'est son regard perdu fixement dans le vide, aucune blessure n'est visible...

Par Joshua l'aveugle le 6/8/2002 à 13:03:08 (#1924660)

Encore quelques petites gouttes rougeâtres et le rituel fut terminé. Calice aposa ses mains frêles sur les épaules de Joshua, et un violent sursaut les repoussèrent l'un de l'autre.
Hébeté, sur le sol de cette crypte maudite, Joshua tatônna dans l'obscurité... ses yeux grands ouverts sur le monde.

...

Bien plus tard, apres avoir laissé Neil à Calice qui, pensait il, en aurait désormais bien plus besoin que lui, Joshua se leva de cette chambre où une passante, Oemie, l'avait mené. Il ne la connaissait pas, et c'est sur elle que ses premiers regards se posèrent.

Il eut quelques gestes bien maladroit, alors qu'il essayait d'apprivoiser son nouveau 'don', touchant tous ce qui pouvait lui tomber sous la main.
...Réapprendre à vivre...
...Réapprendre le monde...
...Se réapprendre soi-même...
Une nuit, une journée, un mois n'y suffira peut être pas.
La main de Joshua est maladroite, il préfère souvant fermer les yeux, pour se réfugier dans son monde 'd'avant' et, apres un soupir lui servant à reprendre confiance, il s'avance vers la porte.

C'est si difficile...
Toutes ces images qui n'ont de cessent de se mouvoir, des images vides de sens, des images inutiles...
Il manque de se faire éborgner par une folle, de se faire brûler les yeux par Narayan... se rendent ils seulement compte que ce ne sont pas ses yeux qu'ils détruiraient, mais ceux de Calice ?

Puis, apres avoir fuit, la démarche mal assuré, après avoir croisé des personnnes qu'il connait sans les reconnaitre, après avoir couru dans des rues qu'il connait et s'y être perdu, pour la première fois de sa vie, il demanda de l'aide.

Qui sait ce qu'il aurait fait s'il n'avait pas croisé Serra ?

Cette nuit là, il l'a passé chez elle, bien au chaud dans une chambre, et bien au calme surtout... il a enfin le temps de réfléchir.
Il ne sait pas trop ce qu'il va faire, il commence à peine à se rendre compte de ce qui lui arrive... mais surtout...

Il se sent seul...

Terriblement seul...

...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine