Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'attente

Par Walkryne le 6/8/2002 à 10:00:10 (#1923707)

La jeune femme l'attendait depuis le levé du soleil. Elle ne savait pas s'il viendrait. Elle ne l'avait pas beaucoup vu ces derniers jours.
Des papiers jonchaient la table que le tavernier avait mis à sa disposition dans les sous sols de la taverne. Elle y jeta un rapide coup d'œil. Tout se mettait en place, elle avait pu les voir tous ces chefs de guerre qui l'impressionnaient tant.
Tous étaient motivés, tous avaient du sang ennemis sur les mains et de nombreuses blessures en leur âme.
Elle les retrouverait encore et encore, tant qu'elle pourrait servire. Si seulement leurs actions pouvaient mettre Midgard à l'abris des félons albionnais et des lâches hiberniens.
Elle avait pour vocation de soigner mais ses pères lui avaient appris la valeur du sang des habitants de Midgard. Ils devaient gagner et tous les sacrifices devaient se faire sans hésitation pour la grandeur de Midgard.
Mais devait-il faire parti des sacrifices ? Lui qui l'avait accompagné toute sa vie.
Des parchemins, des papiers, des tablettes couvertes de textes, de cartes, de calculs étaient classés dans de petites malles. Tout cela, c'était ce pour quoi elle travaillait ces dernières semaines. Temps où elle l'avait moins vu… juste durant quelques trop courts entraînements.
Elle ne ferait pas le sacrifice de lui. Il était sa raison de vivre.
Elle travaillerait pour Midgard oui, mais saurait rester à sa place pour pouvoir profiter de lui.
La jeune femme s'assis face à la porte. Elle espérait le voir en franchir le pas avec son air décidé et tendre à la fois. Il lui arrivait de lui faire peur, c'est qu'il était tellement grand et puissant, mais il avait toujours su faire preuve de tendresse avec elle.
Walkryne se replongea dans les parchemins qu'elle avait reçu durant la nuit. Les cavaliers ne chômaient pas ces temps ci sur Midgard.
Son esprit absorbé par les documents ne parvenait à faire taire ce cœur qui l'attendait.
Serait-il le premier à venir la voir ce matin ? D'autres étaient attendus aussi, mais pour des sujets bien moins romanesques.

Par Vergelmir le 6/8/2002 à 10:14:48 (#1923760)

L’escalier craqua et grinça… une lourde démarche se fit entendre dans sur les planches de bois avant que la porte ne s’ouvre. Le grand troll dut se baisser pour entrer par une porte manifestement pas faite pour des gens de sa carrure. Mais même massif et lourd, Mhorglog prenait soin de l’équilibre de ce qu’il portait.

« Il te faut manger, douce Walkryne. Tu travailles trop et ne prends pas assez soin de toi. ». Le troll fit un sourire tendre à la jeune femme.
« Alors je te descends la collation du matin. Tesin l’a préparé et dit que cela nourrirait un régiment de troll berserk. A mon avis ce ne sera pas de trop ». La fin taquine de sa phrase faillit être marquée par la tragique chute du plateau de bois, mais un effort commun empêcha cela.

La viking et le troll était maintenant bien proches, et c’est avec émotion que le skald plongea son regard dans les yeux de son aimée…

-Mhorglog, rokapate maladroit

Par Walkryne le 6/8/2002 à 10:25:44 (#1923795)

Walkryne recula, impressionné par la carrure du troll.
- Merci mon tendre ami. Je n'avais pas encore eu le temps de m'occuper de ça.
Elle l'aida à installer le plateau et l'invita à se joindre à elle.
Malgré le temps qu'ils avaient passés tous les deux, elle ne savait toujours pas ce qu'ils allaient devenir. Aussi timide l'un que l'autre, elle ne voulait rien précipité.
Ils n'avaient passé qu'une seule nuit ensemble… nuit magique qui n'avait jamais eu l'occasion de se renouveler.
Un silence qui la gênait se fit. Elle le regardait manger et son estomac la rappela à la réalité.
Elle étala de la graisse de caribou sur une tranche de pain noir et y mit une tranche de lardon.
- Mhorglog, l'alliance réfléchit aux postes à pourvoir. Certains ont fait nombres de propositions intéressantes donc celle de s'occuper de l'artisanat. Tu sais que je n'ai pas trop envie de faire tout ça, je me demandais si toi… tu voudrais gérer ça ?
Elle se mordit la langue avant de lui dire que tout ce à quoi elle aspirait était de porter ses enfants et de le voir les faire sauter sur ses genoux…
Elle poursuivit
- Je pense que nous pourrions partir sur la base de la confrérie d'artisans que nous avons déjà organisé et y greffer tous les autres artisans qui désireront participer à l'effort de guerre.
Mais je parle, je parle… et je ne te laisse pas répondre. Je t'écoute, que penses tu de tout ça ?
La guérisseuse mordit à pleine dents dans sa tartine et contempla le troll qui lui faisait face.

Par Vergelmir le 6/8/2002 à 10:53:15 (#1923926)

« L’effort de guerre sera grandement allégé si tous les artisans s’y mettent en effet. Mais il faut aussi former les gens à utiliser les machines de siège et à les monter dans l’ordre et la cohésion. ». Le troll se décida à parler lui et exposer quelques idées. Il savait qu’elle ne mangerait pas si elle parlait.
« Il faudra de même faire des tests sur l’utilité des machines en question, car si les béliers sont indispensables, le reste est assez méconnu. »

A mesure qu’il parlait, il sentait en la regardant son esprit dévier du sujet de la guerre et des massacres. Il n’avait plus envie de manier la lourde hache mais plutôt la charrue pour nourrir une famille… tant de choses restaient à faire…
« J’ai des idées mais je ne sais pas ce que cela pourrait donner. Toutefois il va falloir pousser nos ennemis hors de nos frontière pour de bon et ensuite nous pourrons enfin vivre comme nous le souhaitons ». Sa voix s’était faite plus forte avec la résolution de chasser ces envahisseurs, mais c’est avec le sourire qu’il pensa à ce qu’ils avaient apporté de positif au royaume de Midgard.

-Mhorglog

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine