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Nouveaux screenshots de Shrouded Isles

Par Wilma le 6/8/2002 à 9:51:46 (#1923687)

Voici 2 nouveaux screenshots de l'extension de DAOC prévu pour la fin de l'année aux US.

Il s'agit de la vesion 4 du moteur utilisé par DAOC (la version actuelle est 2). C'est le même moteur que Morrowind.

Voici les screens:

http://image.com.com/gamespot/images/2002/pcnews/080502/game_screen001.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2002/pcnews/080502/game_screen002.jpg

Par Trouby le 6/8/2002 à 9:56:12 (#1923696)

ah c quand meme plus zoli



:eek:

Par Heidmall le 6/8/2002 à 9:57:50 (#1923703)

Erf comment ca change le jeux quand meme...

Rooo

Par Nalpern le 6/8/2002 à 9:59:26 (#1923706)

Ha oui la rien a dire c jolie tout plein :cool: :cool:

Ps: Faut quelle machine pour faire tourne sa sans trop de probleme ?
G peur que mon PIII 500 rende l'ame la dessus :(

Par Lesprit le 6/8/2002 à 10:04:20 (#1923720)

Et coté RvR sa vas tourné comment tt sa :p

Par Ultor le 6/8/2002 à 10:04:26 (#1923722)

Faut une carte qui gère les pixel shader pour avoir la flotte comme ça, geforce 3 et 4 et radeon 8500( je crois).

Re: Rooo

Par Wilma le 6/8/2002 à 10:05:50 (#1923728)

Provient du message de Nalpern
Ha oui la rien a dire c jolie tout plein :cool: :cool:

Ps: Faut quelle machine pour faire tourne sa sans trop de probleme ?
G peur que mon PIII 500 rende l'ame la dessus :(


Quelques effets visuels sont gérés par les pixel et vertex shaders. Et donc il faut une carte qui supporte ces fonctions DirectX8.1 (GeForce3 et 4 et ATI recentes). Si vous possédez une carte GeForce2 ou moins, vous ne verrez pas les effets de l'eau par exemple.
Cependant, il sera possible de paramètrer le jeu et de diminuer les effets pour que celui-ci fonctionne avec toutes les configs.
Globalement, si Morrowind fonctionne sur votre configuration, l'extension fonctionnera.

hum

Par lalithiel le 6/8/2002 à 10:07:36 (#1923732)

vas faloire changer de PC là

Erff

Par Nalpern le 6/8/2002 à 10:07:56 (#1923735)

Erffff Bon a noel demander un nouveau Pc o Banquier :D :D
Apres tout l'espoir fait vivre

Par Cienyc le 6/8/2002 à 10:08:20 (#1923737)

Il faut savoir que dans la version 2 (la version actuel) le moteur gere toutes les textures de pret comme de loin, ce qui cause le fait qu'en rvr ca rame...

Dans la version 4 les textures sont beacoup moin lourde à gerer et il y a un floux sur celle ci qui evite au moteur d'avoir trop à gerer.

Donc je pense qu'en rvr ca ne peut qu'être mieux. :)

(désolé je connais pas tout les termes techniques pour ce que je viens d'expliquer ;))

Par Blinnith le 6/8/2002 à 10:11:40 (#1923748)

Processeur 1Ghz mini, profitez en les Duron 1,2Ghz sont offerts en ce moment... et d'ici la rentrée vous aurez une carte graphique suffisante pour pas trop chere.

Pouir en voir plus ici:
http://www.gamespy.com/previews/july02/daocx/

L'article de GameSpot

Par Wilma le 6/8/2002 à 10:19:12 (#1923773)

Voici l'adresse de l'article de GameSpot dont les screenshots sont tirés.
Rien de nouveau dans cet article par rapport à ce qu'on savait déjà sur l'extension.

http://gamespot.com/gamespot/stories/news/0,10870,2876575,00.html

Par Alderic le 6/8/2002 à 11:14:28 (#1924035)

:eek: :eek: :eek: :monstre: :monstre: :monstre:

(tien y a pas d'icone bave d'ailleur :doute: )


:amour: :amour: :amour:

Point de vue du techie de base :)

Par Madjack le 6/8/2002 à 11:23:55 (#1924087)

Wow wow wow... pas besoin de nouvelle carte graph... les depenses, gardez les pour un nouveau PC ;)

Plus serieusement, il n'y a pas besoin de nouvelle carte graphique, les GE F 2 tournent tres bien pour DAoC, pensez en revanche à une carte acceleratrice 3D, qui elle gerera le flou et les effets Shade.
(et qui accessoirement coute 3 à 4 fois moins cher qu'une carte graphique de même puissance)
Ce n'est pas la carte graphique qui gere la 3D, sauf sur les dernieres cartes d'ou leur prix exorbitant, elle se contente du calcul "pixel x nombre de couleurs x resolution"
Pensez aussi pour les vieux processeurs à verifier la frequence de votre Carte Mere du 100 ou du 133 permettent à DAoC de tourner sur mon vieux PII 350, il suffit apres de la doper un peu en RAM, ce qui revient beaucoup moins cher qu'un nouveau procc, ou une nouvelle config.
Voilà voilà...
J'espere avoir repondu aux existencielles questions de la tronche des graphismes du jeu... :) :) :)

Re: Point de vue du techie de base :)

Par Wilma le 6/8/2002 à 11:32:22 (#1924139)

Provient du message de Madjack
Wow wow wow... pas besoin de nouvelle carte graph... les depenses, gardez les pour un nouveau PC ;)

Plus serieusement, il n'y a pas besoin de nouvelle carte graphique, les GE F 2 tournent tres bien pour DAoC, pensez en revanche à une carte acceleratrice 3D, qui elle gerera le flou et les effets Shade.
(et qui accessoirement coute 3 à 4 fois moins cher qu'une carte graphique de même puissance)
Ce n'est pas la carte graphique qui gere la 3D, sauf sur les dernieres cartes d'ou leur prix exorbitant, elle se contente du calcul "pixel x nombre de couleurs x resolution"
Pensez aussi pour les vieux processeurs à verifier la frequence de votre Carte Mere du 100 ou du 133 permettent à DAoC de tourner sur mon vieux PII 350, il suffit apres de la doper un peu en RAM, ce qui revient beaucoup moins cher qu'un nouveau procc, ou une nouvelle config.
Voilà voilà...
J'espere avoir repondu aux existencielles questions de la tronche des graphismes du jeu... :) :) :)



Bien sur l'extension fonctionnera avec des cartes graphiques moins récentes mais vous ne verrez pas les effets tels qu'on le voient sur les screenshots (l'eau par exemple).

Re: Point de vue du techie de base :)

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 11:40:25 (#1924183)

Provient du message de Madjack
Wow wow wow... pas besoin de nouvelle carte graph... les depenses, gardez les pour un nouveau PC ;)

Plus serieusement, il n'y a pas besoin de nouvelle carte graphique, les GE F 2 tournent tres bien pour DAoC, pensez en revanche à une carte acceleratrice 3D, qui elle gerera le flou et les effets Shade.
(et qui accessoirement coute 3 à 4 fois moins cher qu'une carte graphique de même puissance)
Ce n'est pas la carte graphique qui gere la 3D, sauf sur les dernieres cartes d'ou leur prix exorbitant, elle se contente du calcul "pixel x nombre de couleurs x resolution"


tu serai pas légerement en retard sur le monde des cartes graphiques?

les accelerateurs 3d n'existe plus depuis l'epoque des Voodoo 3 car tout simplement tu achete une carte graphique y a tout dedans ...
une geforce 2 est une carte graphique et une carte 3d...

en bref les cartes acceleratrices 3d n'existe plus ! ou alors c'est une carte qui aurait du mal a faire tourné counter strike c'est pour dire ... ca remonte a la prehistoire des graphisme 3d ce que tu nous dis la

Par Alfinor Tarcle le 6/8/2002 à 11:51:26 (#1924248)

en voyant les skins shots ca me fait plus pensé a un Hoax qu'a autre choses ... regardez bien les ombres :doute:

si je me plante et que les screens sont bien "réels" bah c cool :) vivement le addon

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 11:58:30 (#1924283)

Provient du message de Alfinor Tarcle
en voyant les skins shots ca me fait plus pensé a un Hoax qu'a autre choses ... regardez bien les ombres :doute:

si je me plante et que les screens sont bien "réels" bah c cool :) vivement le addon


pas skin shot mais screen shot :p

et c'est quoi le prob avec les ombres?

Re: Re: Point de vue du techie de base :)

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 11:59:09 (#1924288)

oups :)

Re: Re: Point de vue du techie de base :)

Par Nabucco Lune le 6/8/2002 à 12:05:55 (#1924332)

Provient du message de Wilma



Bien sur l'extension fonctionnera avec des cartes graphiques moins récentes mais vous ne verrez pas les effets tels qu'on le voient sur les screenshots (l'eau par exemple).


M'en fous des textures je veux tuer tlm. :)

Par Wilma le 6/8/2002 à 12:06:09 (#1924334)

Provient du message de Alfinor Tarcle
en voyant les skins shots ca me fait plus pensé a un Hoax qu'a autre choses ... regardez bien les ombres :doute:

si je me plante et que les screens sont bien "réels" bah c cool :) vivement le addon


J'ai mis le lien vers l'article de Gamepot plus haut. Ce ne sont pas des fakes bien sur.

Par Alfinor Tarcle le 6/8/2002 à 12:08:28 (#1924349)

bah je les trouves bizarre les ombres sur le premier screen ... ombres rasantes alors qu'apparement c'est pris dans un fort ... les rayons lumineux traversent les murs ? o_O

Par Kilrogg Deadeye le 6/8/2002 à 12:23:18 (#1924439)

euh bah desole mais meme si c dans un fort c est tout a fait probable que les ombres soit rasantes a ce point je vois pas le probleme O_o
je n irai pas jusqu'a dire que je suis decu c est plus beau mais je mattendais a...comment dire...autre chose ;) je pensais que les effets graphiques ne seraient pas la seule nouveaute...je pensais par exemple que les persos aurait une meilleure modelisation,plus affinee en quelque sorte...et puis les trucs de l eau c est bien gentil mais c est un peu le truc dont tout le monde se contrefiche ;) je passe 90% de mon temps de jeu sur la terre ferme mais je sais pas pour vous lol :p
en fait ce qui minteresse surtou tc est voir les nouveaux effets de sorts et encore plus les NOUVELLES RACES !!!
enfin voila moi jai vraiment limpression que le meme si le moteur est nouveau, les modifications graphiques ne sont que mineures (franchement on peut se passer des ombres...non ? ;)) et ce sont surotut des petits ajouts aucune modification (peut etre pour les batiments quand meme)
je remarque quand meme que le moine sur les scrreens est legerment plus affiné (détails de la robe) mais jen suis meme pas sur parce que je vois pas souvent de moines (je suis meme pas albionnais) et comme les moines ont leur propre skin de robe je mavance pas trop non plus :p

Par Madjack le 6/8/2002 à 12:30:33 (#1924471)

Merci Laurelin de reprendre tout quoi j'ai dit :D :D :D

je vais pas quoter mon message mais ça faisait un truc comme "Sur les dernieres y a tout dedans"

Vi vi vi... mais à quel prix? tu sais qu'une Matrox Millenium 3D ça se vend dans les... 30€ (pour le format 128 je crois) c'est du matos pas connu puisque reservé aux anciennes machines de PAO, mais qui tourne tres tres bien sur de la 3D classique et allegée comme DAoC

Par Ultor le 6/8/2002 à 12:32:49 (#1924482)

ho oui tient on aimerais bien voir un effet de sort avec l'addon sa doit être pas mal :)

Par Saoryn le 6/8/2002 à 12:36:27 (#1924504)

Egalement, ce qui m'inquiete c'est le gameplay. Et de ce que j'ai lu, faut pas s'attendre a une grosse amelioration :(

Par Steppenwolf le 6/8/2002 à 12:41:37 (#1924526)

marchent po les liens des screens :(

Par Minarine le 6/8/2002 à 12:42:21 (#1924531)

Ah parce que le gameplay actuel n'est pas convenable???

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 12:45:54 (#1924550)

Provient du message de Madjack
Matrox Millenium 3D ça se vend dans les... 30€


c'est bien ce que je dis c'est de la prehistoire
j'imagine meme pas qcomme ca doit ramé en rvr avec ce truc qui date de piouff ...

j'espere pour toi que tu compte pas joué a SWG...

Par Ultor le 6/8/2002 à 12:53:39 (#1924605)

Heu la matrox tu oublie directement c limite sur pacman dejà :mdr:

Par Madjack le 6/8/2002 à 12:53:44 (#1924610)

Ben j'entends tout le monde parler de ramer, mais je vois pas pourquoi, quelques ralentissements quand il y a trop de monde oui, mais ça... ça ne vient pas de la machine...
Avec un 2x128 qui tourne tu sais (GEF 2 128 + acceleratrice 128) à part les synchro serveurs, ramer je sais pas ce que ça veut dire :D

Par Cienyc le 6/8/2002 à 13:07:44 (#1924693)

je n irai pas jusqu'a dire que je suis decu c est plus beau mais je mattendais a...comment dire...autre chose je pensais que les effets graphiques ne seraient pas la seule nouveaute...je pensais par exemple que les persos aurait une meilleure modelisation,plus affinee en quelque sort


Calme calme l'add on est pas encore sortie. ;)


Il sort en novembre, en 3 mois il peut avoir bcp de changement encore. :)

Par Pepper le 6/8/2002 à 13:18:59 (#1924768)

Il sort peut-être en novembre (et encore, je ne suis pas sur) mais aux US !!!

En France, ne vous attendez pas à le voir avant le mois d'avril 2003... (ok, j'suis pas optimiste, mais si on compte les 5 mois de retard de la version française, çà se tient comme raisonnement :p)

Par Wilma le 6/8/2002 à 13:23:39 (#1924806)

Provient du message de Pepper
Il sort peut-être en novembre (et encore, je ne suis pas sur) mais aux US !!!

En France, ne vous attendez pas à le voir avant le mois d'avril 2003... (ok, j'suis pas optimiste, mais si on compte les 5 mois de retard de la version française, çà se tient comme raisonnement :p)


J'espère que tu as tort :sanglote:

Par Saoryn le 6/8/2002 à 13:29:50 (#1924847)



Il sort peut-être en novembre (et encore, je ne suis pas sur) mais aux US !!!

En France, ne vous attendez pas à le voir avant le mois d'avril 2003... (ok, j'suis pas optimiste, mais si on compte les 5 mois de retard de la version française, çà se tient comme raisonnement )



Si tu prends en compte qu'il s'agit d'un add-on et non pas d'un patch, ca neccessite:
- la traduction (on commence a avoir l'habitude)
- les tests (idem)
- le travail de packaging (package en francais/allemand/...)
- la distribution necessaire (pour que le produit soit sur les stands de la FNAC)
- les problemes politiques sur la manieres de repartir le gateau (entre Mythic, les distributeurs et maintenant Goa qui va etre en position de force car il est le seul a pouvoir valider le produit sur les plate-formes europeennes)

Donc a mon avis c'est pas gagné.

-----

Pour mon precedent post, je me suis trompé de terme (ca m'apprendra a faire le malin avec des mots anglais). Le gameplay est plutot bon (hormis en RVR, mais on sait pourquoi), c'est plutot la profondeur du jeu qui m'inquiete. Le jeu est tres bien mais manque de diversité (meme si le spellcraft et les maisons devront ajouter un coup de pouce sur ce coté la). En revanche j'ai rien lu dans l'annonce de l'add-on qui va dans ce sens la :(

Par YuKa Felony :p le 6/8/2002 à 13:37:28 (#1924893)

Madjack tu me fais rever comment ta pu rester a l epoque des millenium et autre matroc de la prehistorie de l info gand publique .
Tu est ma mascotee raconte nous encore ton point de vue technique j aime lol

ps: les barretes de ram de 128 mo sa s utilise presque plus aussi :p

Par Madjack le 6/8/2002 à 13:37:43 (#1924895)

Saoryn, qui c'est qui va camper la FNAC deux jours avant pour etre sur d'avoir zeu preums of the preums la nouvelle boiboite de son jeu favori?

- le hard gamer de base

qui c'est qui s'inquiete plus de son prochain bonus, ou de son prochain je-sais-pas-quoi qui va le rendre ultimement plus puissant jusqu'au prochain je-sais-pas-quoi?

- le hard gamer de base

Qui c'est qui se contrefout royalement de la profondeur du jeu, tant que les pex sont là?

- le hard gamer de base

Bon... je caricature oui... mais maintenant demande toi si à Mythic ils ecoutent plus les gens qui veulent un jeu plus construit et plus prenant, ou les resultats des etudes de marchés? lesquelles etudes font ressortir en bonne place l'ado prepubere de base qui correspond à s'y meprendre au "hard gamer de base"

Qu'est ce que la loi du marché Saoryn ?

Par Madjack le 6/8/2002 à 13:42:02 (#1924912)

Comment? tres simple... en n'achetant PAS de matos grand public... destock de maison d'ed tu connais? oui ils utilisent 80% de mac pour la PAO/DAO mais tous les serveurs de controle d'impression sont exclusivement (ou presque) HP, donc PC...
De là quand ils changent de matos, il y a des supers affaires à faire.
Evidemment je causais pas des modeles grand public, mouarf c'te blague, c'etait quoi les plus grosses? 16 Mo ??
pffffffffffffffff

Par RoMiX le 6/8/2002 à 13:46:24 (#1924940)

Provient du message de Madjack
Ben j'entends tout le monde parler de ramer, mais je vois pas pourquoi, quelques ralentissements quand il y a trop de monde oui, mais ça... ça ne vient pas de la machine...
Avec un 2x128 qui tourne tu sais (GEF 2 128 + acceleratrice 128) à part les synchro serveurs, ramer je sais pas ce que ça veut dire :D


Pour rappel les "bits" de la carte 2d ne s'additionnent pas avec ceux de la carte acceleratrice 3d, lorsque tu passe en mode 3d ta carte graphique est en quelque sorte "desactivée" donc dire qu'une carte 2d 128bits + 1 carte 3d 128bits = une carte 2d/3d 256bits est faux.

Par Madjack le 6/8/2002 à 13:51:43 (#1924970)

Et encore un qui ne sait pas lire... :D
J'ai dit Ge Force 2 mon mignon, désolé j'aurais pas dû utiliser des abreviations, ça doit pas tre bon pour ta tension vu ton ton sentencieux et moralisateur ;)

cad une carte qui gere la 2D ET la 3D + un boost avec la carte 3D
cartes de calcul complementaires tu connais pas?
rhoooooooooooooo

Par Jark le 6/8/2002 à 13:53:01 (#1924979)

moi que ce soit plus beau, a la limite je m'en cogne. ce que je veux c'est ne plus laguer comme un ouf (genre 1 image toutes les 3 secondes) en rvr de masse

Par RoMiX le 6/8/2002 à 13:54:33 (#1924989)

Provient du message de Madjack
Et encore un qui ne sait pas lire... :D
J'ai dit Ge Force 2 mon mignon, désolé j'aurais pas dû utiliser des abreviations, ça doit pas tre bon pour ta tension vu ton ton sentencieux et moralisateur ;)

cad une carte qui gere la 2D ET la 3D + un boost avec la carte 3D
cartes de calcul complementaires tu connais pas?
rhoooooooooooooo


super sauf que ma reflexion est toujours valable, lorsque tu utilise ta carte acceleratrice 3d cela desactive ta carte 2d ou 2d/3d en l'occurence donc je ne vois pas l'interet...

et pour information la geforce 2 est une carte 2d/3d 256bit et pas 128.

Par Madjack le 6/8/2002 à 14:00:06 (#1925028)

"la" Ge Force 2 ? tu sais que c'est un protocole Ge Force 2 ?
Bon allez arretons là...

Par RoMiX le 6/8/2002 à 14:13:40 (#1925104)

Provient du message de Madjack
"la" Ge Force 2 ? tu sais que c'est un protocole Ge Force 2 ?
Bon allez arretons là...


bon, c'est pas que je m'ennuis mais vas faire un tour la et lis l'article :
http://www.hardware.fr/art/lire/208/1/

tu pouras y lire avec etonnement que "Geforce 2" est le nom de code d'une Puce graphique (aussi appellée "chipset" ou "GPU") crée par Nvidia et non le nom d'un "protocole", etant donné que "carte" est un mot de type feminin, je me permet abusivement peut etre de dire "La Geforce 2" au lieu de dire "les cartes graphiques basées sur le chipset Geforce 2"

tu peux aussi lire les autres articles concernant les cartes graphiques qui se trouve sur ce site a l'adresse suivante ca pourras peut etre t'interesser.

http://www.hardware.fr/html/articles/index.php3?categorie=4

Bonne journée.

Le lag

Par Wilma le 6/8/2002 à 14:15:12 (#1925115)

Sans vouloir rentrer dans le débât du 'protocole GForce2' ;) je veux rajouter une précision.
J'avais une GForce2MX avant et maintenant une GForce4Ti4200. il n'y a pas de différence entre les 2 graphiquement à par la résolution à laquelle je peux jouer (1600x1200 now). Pour le lag, c'est la même chose avec les 2 cartes. Ca lag en rvr de masse. Ce n'est pas du à un problème graphique mais à une mauvaise utilisation du moteur.
Avec cette extension, en plus des nouveaux effets visuels que seuls les pocesseurs de cartes graphiques récentes (GForce3,4 et Ati 8500 et plus) pourront voir, le moteur va être modifié de telle sorte que le jeu ne lag pas en RvR...

Halalalalal!!!

Par Develin le 6/8/2002 à 14:16:54 (#1925126)

Heuresement que je suit la...

Dans tout les cas dites vous que temp que toutes les textures visibles ou pas seront calcules, tout les PC meme recent lagueront (plus ou moins).....

Imaginez juste je suis equipe d un P4 1,8Ghz et 512Mo de Rambus; ma carte graphique est une GeForce2 GTS et en rvr je rame comme tout le monde...

Donc tout ca pour vous dire que les lags ne sont pas un probleme de configurations de vos machine mais belle et bien un probleme liee au moteur graphique du jeu...

Donc tout ce que l on a esperes c'est que la meme erreur ne soit pas faites avec le moteur de l'add-on car sinon je vous laisse imaginez avec les nouveaux effets omme ca va encore plus rame...

Voila j'esperes vous avoir rassure sur certains points....
Bye a tous et bon jeu... :merci: :merci:

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 14:25:41 (#1925173)

Provient du message de Madjack
Ben j'entends tout le monde parler de ramer, mais je vois pas pourquoi, quelques ralentissements quand il y a trop de monde oui, mais ça... ça ne vient pas de la machine...
Avec un 2x128 qui tourne tu sais (GEF 2 128 + acceleratrice 128) à part les synchro serveurs, ramer je sais pas ce que ça veut dire :D


t'as deja fait une prise de relique ?
tu est de quel level ?
Provient du message de Madjack

Evidemment je causais pas des modeles grand public, mouarf c'te blague, c'etait quoi les plus grosses? 16 Mo ??


? comprends pas ?

donc tu conseille au gens de mettre une carte acceleratrice qui date de 5 ans qui en plus va etre surement sur port pci ce qui va avoir pour effet de ralentir la carte primaire de gestion de la 3d...
car comme tu le sais pci = moins rapide que agp a mais oui tu dois pas connaitre l'agp *4

et une carte GeForce 2 ce n'est pas un protocole mais bien un chipset graphique tout comme un GeForce 3 GeForce 4 etc etc...

Par Drums/Ys le 6/8/2002 à 14:27:29 (#1925182)

Il déchire l'effet de l'eau quand meme , mais j'espere que yaura plus le bug qu'il y avait au changement de zone parce que ça le fait pas du tout une grosse ligne blanche qui traverse toute l'eau lol:bouffon:

enfin!!

Par Develin le 6/8/2002 à 14:35:00 (#1925214)

Provient du message de Laurelin Tyotar


t'as deja fait une prise de relique ?
tu est de quel level ?


? comprends pas ?

donc tu conseille au gens de mettre une carte acceleratrice qui date de 5 ans qui en plus va etre surement sur port pci ce qui va avoir pour effet de ralentir la carte primaire de gestion de la 3d...
car comme tu le sais pci = moins rapide que agp a mais oui tu dois pas connaitre l'agp *4

et une carte GeForce 2 ce n'est pas un protocole mais bien un chipset graphique tout comme un GeForce 3 GeForce 4 etc etc...


/agree
/clap
/bow

:D :D :D :D

Par Elric le 6/8/2002 à 14:40:33 (#1925249)

Euh... Ma voodoo 4 elle va marcher ou pas ? :ange:

Par Alderic le 6/8/2002 à 14:42:36 (#1925264)

:bouffon:
bon madjack on c bien marre mais on arette les frais la hein :aide:

je vais pas dire la moitie mais une bonne parti des joueurs on line bossent dans le millieu de l'informatique , rien que dans ma guilde on est 4 ou 5 au moins a etre admin reseau tech etc ...

donc stop les delire .
1000F une bonne carte graphique actuellement j'appelle pas ca astronomique .

bien sur on parle pas de la toute derniere evolution de-la-mort-ki-tue ki vo 4000F ....

mais quand meme

enfin tu m'a bien fait rire :hardos:

Pour les autres ,je rapelle donc que c le "moteur" et non les textures en elles memes ki ont ete retravailles .
Du moins pas toutes , donc il est normal que le nouveau moteur ne rende pas des Pj plus beau si ceux ci n'ont pas ete retravailles .

exemple : tu change le moteur de ta vielle voiture de 2 ans par un tout neuf ki dechire , ben ta caisse sera pas plus belle ...
meme principe ici .
Par contre elle s'essouflera moi , ici aussi normalement le lag sera beaucoup moins important .
Il est d'ailleur indique que le moteur utilisera un "effet de brouillard" et ne calculera plus que les textures visibles par le PJ et non les textures de toute la map meme si ceux si ne sont pas visible .
D'ou une grande reduction du lag .

Voila pour les explications ++

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 14:44:20 (#1925276)

je vais remettre ma matrox mystique avec ma vielle carte 3dfx (une des toute premiere) je vais tout peté en RvR je pourrait meme porter les relique vu que je serai le seul a pas ramé

Par Alderic le 6/8/2002 à 14:45:03 (#1925281)

:bouffon:

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 14:47:08 (#1925296)

pour le moteur je crois que le prob actuelle est qu'il fonctionne avec une bulle qui entoure le joueur et calcule Tout ce qui se trouve dans la bulle y compris les personnaeg des joueur qui se trouve trop loin pour les voir ...

ca fait enorme d'ou le lag important
je crois que ceci est modifié dans le nouveau moteur
maintenant wait and see pour voir si ils ont bien travaillé

Par RoMiX le 6/8/2002 à 14:47:11 (#1925298)

Provient du message de Laurelin Tyotar


t'as deja fait une prise de relique ?
tu est de quel level ?


? comprends pas ?

donc tu conseille au gens de mettre une carte acceleratrice qui date de 5 ans qui en plus va etre surement sur port pci ce qui va avoir pour effet de ralentir la carte primaire de gestion de la 3d...
car comme tu le sais pci = moins rapide que agp a mais oui tu dois pas connaitre l'agp *4

et une carte GeForce 2 ce n'est pas un protocole mais bien un chipset graphique tout comme un GeForce 3 GeForce 4 etc etc...


:merci:

Par Alderic le 6/8/2002 à 14:53:43 (#1925337)

Provient du message de Laurelin Tyotar
pour le moteur je crois que le prob actuelle est qu'il fonctionne avec une bulle qui entoure le joueur et calcule Tout ce qui se trouve dans la bulle y compris les personnaeg des joueur qui se trouve trop loin pour les voir ...

ca fait enorme d'ou le lag important
je crois que ceci est modifié dans le nouveau moteur
maintenant wait and see pour voir si ils ont bien travaillé


c tout a fait ca laurelin .
c'est explique dans les specificites du nouveau moteur , et dans mon post plus haut ;)

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 14:57:04 (#1925356)

oups desolé j'avais pas vu :)

Par liltian le 6/8/2002 à 14:58:10 (#1925364)

Provient du message de Alderic

je vais pas dire la moitie mais une bonne parti des joueurs on line bossent dans le millieu de l'informatique , rien que dans ma guilde on est 4 ou 5 au moins a etre admin reseau tech etc ...


tu peux être admin réseau et travailler sur une console unix donc rien y connaitre en cartes graphiques:D


donc stop les delire .
1000F une bonne carte graphique actuellement j'appelle pas ca astronomique .

Ben moi je suis encore étudiant et ça fait cher :rolleyes:

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 15:02:17 (#1925385)

solution pour etudiant :

Acheter des matrox millenium !!

LoooLLLLOOL

http://www.smilies.org/basesmilies/LolLolLolLol.gif

Par liltian le 6/8/2002 à 15:05:18 (#1925402)

J'ai oublié de préciser étudiant informatique...
Donc hors de question de prendre une matrox mystique :D

Remarque j'en ai une sur mon Pentium 200 :p

Par evernever le 6/8/2002 à 15:06:09 (#1925408)

Regarde la texture de l'eau ce dit vive le Pixel Shading, ce tape la tête contre les murs 2 3 fois, ce dit qui vas falloir débourser :sanglote: :sanglote: :sanglote:

@++ :merci:

Par Cayenne le 6/8/2002 à 15:10:18 (#1925424)

:blabla: :blabla: :blabla:

Moi ce qui m'inquiete, ce sont les arbres.
Ils devaient pas etre plus beaux ? Parce que les saules pleureurs ont pas beaucoup changé :(

Par Alderic le 6/8/2002 à 15:16:30 (#1925463)

Provient du message de liltian
tu peux être admin réseau et travailler sur une console unix donc rien y connaitre en cartes graphiques:D


exact mais bon generalement un admin reseau s'y connait un minimum en matos hard , car les panne rezo c pas que du soft hein ;)

Sinon une carte gerant les pixel shader vertex et autres joyeusetes , en pas cher y a les radeon 8500 (celle que j'ai chez moi) ki sont emplement sufisante et tres perfomantes .
elles valent dans les 1200F sur paname du cote de de la rue montgallet (12eme , surcouf etc...)

Par liltian le 6/8/2002 à 15:55:02 (#1925654)

Provient du message de Alderic


exact mais bon generalement un admin reseau s'y connait un minimum en matos hard , car les panne rezo c pas que du soft hein ;)
:D

oui mais bon en général c'est pas une carte graphique qui fait planter un réseau


Sinon une carte gerant les pixel shader vertex et autres joyeusetes , en pas cher y a les radeon 8500 (celle que j'ai chez moi) ki sont emplement sufisante et tres perfomantes .
elles valent dans les 1200F sur paname du cote de de la rue montgallet (12eme , surcouf etc...)

Ben le pb c'est que j'ai claqué toute ma paye d'été pour acheter un nouveau PC à la rentrée (donc g "juste" une radeon all in wonder 7200) mais la en plus ya l'école à payer, je suis en stage donc je gagne pas beaucoup donc même 1200F ça fait cher. Et puis je préfère garde ma radeon pour l'instant et m'acheter direct une 9700 :amour: quand j'aurai l'argent (on peut toujours rêver...;) )

Par Alderic le 6/8/2002 à 16:34:29 (#1925859)

Provient du message de liltian
:D

oui mais bon en général c'est pas une carte graphique qui fait planter un réseau


gngngngngn :ange:
=ps= ben figure toi que recement tout le reseau mail de ma boite est tombe car crash de la CF et ecran bleu , donc plus de serveur mail :eek:
=pps= ok un serveur mail a pas besoin de vertex shader :doute:


Ben le pb c'est que j'ai claqué toute ma paye d'été pour acheter un nouveau PC à la rentrée (donc g "juste" une radeon all in wonder 7200) mais la en plus ya l'école à payer, je suis en stage donc je gagne pas beaucoup donc même 1200F ça fait cher. Et puis je préfère garde ma radeon pour l'instant et m'acheter direct une 9700 :amour: quand j'aurai l'argent (on peut toujours rêver...;) )


tt a fait d'accord mais je parle en general :)

Par liltian le 6/8/2002 à 16:37:53 (#1925884)

Provient du message de Alderic

=ps= ben figure toi que recement tout le reseau mail de ma boite est tombe car crash de la CF et ecran bleu , donc plus de serveur mail :eek:


ben si t'avais utilisé un serveur unix en mode console (comme je le disais dans un poste précédent) tu n'aurais pas eu ce pb
:D

Mais on va arrêter là car on commence gentiment à s'éloigner du sujet...

Par Alderic le 6/8/2002 à 16:40:44 (#1925896)

Provient du message de liltian


ben si t'avais utilisé un serveur unix en mode console (comme je le disais dans un poste précédent) tu n'aurais pas eu ce pb
:D


ha bon tu m'explique en koi unix enpeche un crash physique ? ;)

Mais on va arrêter là car on commence gentiment à s'éloigner du sujet...


meuh non c qu'une impression :rasta:

Par liltian le 6/8/2002 à 16:44:26 (#1925916)

Provient du message de Alderic


ha bon tu m'explique en koi unix enpeche un crash physique ? ;)



meuh non c qu'une impression :rasta:


ca n'empêche pas un crash physique, mais ton écran bleu peut très bien venir d'un driver windows buggé :D
et puis au moins en mode console, t'es sur de pas pomper inutilement de ressources donc le système est peut être plus stable :D

Par Saoryn le 6/8/2002 à 17:24:23 (#1926126)

Chouette une guerre Windows - Unix, ca fesait longtemps....

Par Leo / Luciferia Ark le 6/8/2002 à 17:48:32 (#1926256)

Pfiou

Voilà ce que ca donnera chez moi :

http://www.sauvetage48.com/Activites/Rame3.jpg

:(

Par Cienyc le 6/8/2002 à 18:17:26 (#1926419)

Provient du message de Cayenne
:blabla: :blabla: :blabla:

Moi ce qui m'inquiete, ce sont les arbres.
Ils devaient pas etre plus beaux ? Parce que les saules pleureurs ont pas beaucoup changé :(


Il reste 4 mois (je me repete mais bon :doute: ) pour finir l'add on et paufiner le moteur. Une texture ca met pas 1 an a se refaire une beauté. :)

Par YuKa Felony :p le 6/8/2002 à 18:53:57 (#1926565)

Madjack explique pourquoi sa va pas rammer aller la mascotte !!!!!
Un susucre si tu reponds !

Par NeL le 6/8/2002 à 20:31:21 (#1927043)

Comment dire...


Je suis déçu :( Je m'attendais à beaucoups mieux : on retire les ombres et l'eau et on se retrouve avec le même moteur.

Ils n'ont aucune chance face aux ténors qui arrive en décembre.

J'espère qu'ils ne misseront pas tous sur le moteur.

Par liltian le 6/8/2002 à 20:42:18 (#1927089)

Provient du message de Saoryn
Chouette une guerre Windows - Unix, ca fesait longtemps....



Non il ne va pas y avoir de guerre. mon post était juste une constatation: plus l'interface est simple, moins il y a de chance que ça plante. Maintenant, daoc ne marche que sous windows (ainsi que beaucoup d'autres programmes) et windows et quand même beaucoup plus simple à utiliser!

Donc chez moi j'ai windows, et unix, c'est àl'école :-)

Par liltian le 6/8/2002 à 20:43:09 (#1927092)

Provient du message de NeL
Comment dire...


Je suis déçu :( Je m'attendais à beaucoups mieux : on retire les ombres et l'eau et on se retrouve avec le même moteur.

Ils n'ont aucune chance face aux ténors qui arrive en décembre.

J'espère qu'ils ne misseront pas tous sur le moteur.

Par evernever le 6/8/2002 à 23:14:17 (#1927565)

ATTENDEZ ce n'est même pas des images de l'alpha de Shrouded Isles .
Patience à la beta américaine en pourras vraiment juger ;)

@++ :merci:

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