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Sorcière Glace/Foudre (modif qui sera elle même modifiée :)

Par Clarine Dragon le 1/11/2001 à 12:56:00 (#103570)

~Petite intro:

les personnages féminins sont vraiment supers dans Diablo 2: ces merveilleuses femmes que sont l'amazone et la sorcière sont superperformantes tant en PvM (contre monstres) qu'en PvP (contre joueurs).
Ici on va s'intéresser à la Sorcière, et plus particulièrement à la sorcière spécialisée en Glace et en Foudre (un must en ce moment sur Battlenet).
On va envisager les 2 aspects du personnage: PvM et PvP, lors de sa construction.

--------------------
Les stats ultimes:

SKILL (pour un total de 110, le max avec bonus quêtes):
-Aptitudes du Feu:
*Chaleur=15

-Aptitudes du Froid:
*Orbe de glace=20
(*pré-requis de l'Orbe=5)
*Shiver armor=1
(*pré-requis de Shiver=1)
*Maîtrise du froid=1

-Aptitudes de la Foudre:
*Static Field=1
*Nova=20
*Orage=20
(*pré-requis de Orage=3)
*Teleport=1
(*pré-requis de Teleport=1)
*Bouclier de mana=1
*Maîtrise de le foudre=20

STATS:
Force=60
Dext=? (affaire à suivre, dès que je connaitrais la règle de calcul sur la parade du bouclier)
Vitalité=le reste
Energie=300 (moins: il y aura transfert sur la dextérité)

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Commentaires:

I)La Théorie:

*le personnage a un besoin en mana tout à fait ENORME: c'est pour celà que Chaleur est monté si haut, de même pour l'Energie.

*la force est montée pour les pré-requis de l'équipement. perso je laisse à 60 pour Frost Burn, mais on peut monter un peu plus si on veut

*la Foudre est l'arbre de compétences le plus utilisé (comme pour la plupart des autres types de sorcières): on y trouve de tout, que ce soit de la protection, de la skill anti-légions ou encore de la skill PvP. un vrai bonheur.

*pour tuer les monstres la sorcière fait dans le bourrin: quelques petits statics (disons 3) suivi d'une orbe de glace et d'une multitude de Nova. Nova et l'orbe se complètent à merveille: l'orbe est lente à relancer, donc pendant ce temps on enchaîne les Nova qui, eux, sont supers rapides (sûrement le sort d'attaque le plus rapide du jeu)! les monstres meurent avec une bonne régularité ;) on va donc maximiser Nova, Orbe de glace et Maîtrise de la foudre.
en ce qui concerne la Maîtrise du froid: elle n'est pas vraiment très utile contre les monstres, mais prend toute son ampleur contre les autres joueurs. toutefois on ne met qu'un seul point dans cette skill car, avec les boost d'items, on atteindra un niveau suffisamment élevé pour abaisser les résistances au froid des autres joueurs vers le zéro.

*Shiver armor est une compétence bien sympa qui, avec les boost d'item, deviendra vite indispensable. toutefois un point suffit, car les autres skills sont vraiment plus importantes.

*Orage est une skill de PvP avant tout ! elle est vraiment indispensable si vous comptez faire des duels; et contre les monstres c'est toujours des dégâts de gagnés.

*bouclier de mana est INDISPENSABLE ! un point suffit cependant, car les boost d'items monterons la skill à un niveau tout à fait correct. une sorcière sans bouclier de mana est une sorcière morte en Hell, qu'on se le dise.

*Teleport est un petit sort utilitaire que vous devrez utiliser en toutes circonstances, tant en PvP qu'en PvM, pour vous éloigner du danger au plus vite. en plus ça permet de se déplacer sur la carte à la vitesse de l'éclair, sans user de stamina et presque sans consommation de mana. encore un autre must de la sorcière.

*contre les joueurs, les sorts d'attaque de la foudre sont inutiles (static et nova) comparés à l'orbe de glace. seul Orage déroge à cette règle. Nova demande une approche trop dangereuse de l'adversaire pour être viable à mon humble avis. faites confiance à votre orbe, qui, elle, couvre tout l'écran et qui peut être lancée n'importe où. usez et abusez du Teleport également.

*votre sorcière compte énormément sur les objets boostant les skills ! c'est bien simple: il ne vous faut pas moins d'un bonus cummulé de +10 skills avec tous vos objets. alors, vos attaques principales (orage, nova et orbe) prennent une toute autre importance, et miracle: toutes les compétences n'ayant qu'un point de skill deviennent supères utiles (maîtrise du froid, bouclier mana, la shiver, static field...) !

*cette sorcière doit compter beaucoup également sur les objets qui redirigent les dégâts sur le mana: c'est en grande partie pour celà que l'énergie est montée si haut

II)Les Atouts:

*notre petite sorcière est à même d'éclater très rapidement tout type de monstre, qu'ils soient en bandes, boss ou champions, qu'il soient immunisés Foudre ou immunisé Glace (bon s'ils sont immunisés aux deux ça se complique...)

*elle est supère compétente en PvP

*c'est une femme :ange:

III)Les défauts

*besoin super important de mana à cause des nova et des dégâts causés par les monstres, qui sont redirigés vers le mana: ça nous grignotte de la skill (les pts dépensés en chaleur) et de la stats (Energie) :(

*dur dur de monter au début: on manque de sorts efficaces, on manque de mana, on manque de vie...

*défaut commun à toutes les sorcières: vous êtes fragile ! alors c'est toujours bon de le rappeler: abusez du teleport pour vous éloigner au plus vite des points chauds...

*un vrai défi de monter ce perso en HC...

*ce n'est pas un homme (je veux pas fâcher les macho hihi :p )

IV)Comment monter:

*alors jusqu'au lvl 18 vous allez galérer... il faut monter comme une guerrière (beurk) jusqu'au lvl 12, et alors essayer de trouver un baton qui donne du bonus en boule de feu (nova étant bien trop coûteux en mana pour le moment)... la difficulté principale du perso.

*montez chaleur lvl 15 au plus vite

*une fois lvl 18, épieu de glace et chaîne d'éclairs aident bien, vous allez enfin pouvoir vous amuser

*l'utilité de l'épieu et des éclairs n'a qu'un temps... vous allez vite ramer à nouveau pour vos lvl... Blizzard est la skill salutaire jusqu'au lvl 30, surtout si vous trouvez moyen de le booster avec vos items.

*une fois lvl 30, c'est la fête ! il faut penser à économiser vos skills au lvl 28: ainsi vous pourrez directement mettre un point en orbe de glace, un point en maîtrise du froid et un point en maîtrise de la foudre

*montez votre orbe en priorité !

*une fois l'orbe terminée, montez 3 nova, 1 maîtrise de la foudre, 3 nova, 1 maîtrise...

*orage est à monter en dernier, sauf si vous comptez faire des duels rapidement: dans ce cas montez 3 orage, 1 maîtrise... et rabbatez vous exclusivement sur les vaches pour monter, sinon en bloody, vous ne pourrez tuer que la moitié des monstres.

V)Equipement:

*2 modes à chercher avant tout: +skills et les dégâts redirigés sur le mana

*un mode à rechercher ensuite est une vitesse de lancement de sorts accrue

*la vie et les résistances sont également à rechercher

*le reste des modes relève plus du gadget pour notre sorcière

*pour l'arme: pas de problème, l'unique Oculus est merveilleux... mais super rare ;)
vous pouvez vous faire le mot runique Memory (LumIoSolEth) également, mais dans ce cas vous vous privez du bouclier :(

*pour le bouclier: le meilleur choix est définitivement l'unique exceptionnel Moser's Blessed Circle socketé avec 2 diamants purs, puis resocketé avec un autre diamant pur grâce à la quête (je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas eu l'occasion de tester). si vous pouvez en trouver un n'hésitez pas à craquer vos économies...

*pas le choix en gantelet: Frostburn.

*Nightsmoke en ceinturon est bien sympa.
le ceinturon de Tal Rasha est une solution de remplacement, si vous voulez du MF (Magic Find), tout à fait valable.

*2 petites SOJ en anneau si vous pouvez les trouver :)

*l'amulette de Tal Rasha est bien cool

--------------------
et voilou... ce guide n'est bien sûr pas terminé: j'attend toutes vos remarques pour améliorer tout ça (encore pas mal de changements en perspectives).
j'espère que ce vous sera utile, si vous ne saviez pas trop comment vous y prendre avec votre sorcière.
bisou à tous :)

ps: il lui manque un petit nom à notre sorcière bien aimée, j'attend vos idées pour la baptiser

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Clarine Dragon ]

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Clarine Dragon ]

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Clarine Dragon ]

[ 02 novembre 2001: Message édité par : Clarine Dragon ]

Par La Brume le 1/11/2001 à 13:48:00 (#103571)

QQ remarques:

Avec le casting delay, pas besoin de monter chaleur si haut. Avec les items +skill un total de 10/12 est suffisant.
La force depend de l armure que tu vise, donc c est assez variable.
La dexterite est utile avec un pavois, notament pour le % de blocker, contre des ama en pvp tt le monde le recommande.
L inconvenient majeur de nova c'est qu il faut etre pres des monstres. De plus il faudra du matos fast cast.
La maitrise du froid est au contraire TRES importante avec orbe de glace, meme pour les monstres.
En pvp, si tu comptes tuer avec orbe de glace, tu vas pas faire long feu :D

Par Clarine Dragon le 1/11/2001 à 15:29:00 (#103572)

alors:
-je ne sais pas comment marche les bonus de parade du bouclier par rapport à la dext :( donc j'ai préféré ne rien mettre. ça serait cool ke tu m'explik un peu pour que je mette le guide à jour
-orbe est supere utile en PvP ! me dis pas que tu tue au nova, au météore, au mur de feu ou à l'hydre quand même ??
-pas la peine de mettre plus d'un point en maîtrise du froid: avec les bonus d'objets c du tout bon, si on met plus de skills le gain n'est vraiment pas assez significatif par rapport à l'investissement (enfin je trouve)
-pour la force on peut effectivement monter un peu pour porter une plak d'archonte: ce n'est pas des points de stats gâchés

voili voilou, j'attend encore d'autres de tes conseils, tu m'as l'air de t'y connaitre en sorcière :)

Par La Brume le 1/11/2001 à 18:06:00 (#103573)

Ensuite, ayant fais bcp de recherche sur les sorc :D et en ayant joue qq unes en test et en hc, je releve pas mal d incoherences (de mon point de vue hardcoriens)

Le bonus de parade depend du lvl, du niveau en dex, et de % parade du bouclier (j ai pas la formule sous les yeux desole)
Ensuite, tu t eparpilles un peu. Ce n est pas parce qu il y a 110 pt de skills qu il faut tout repartir de partout. La methode la plus courament utilisee et de maxer 4 skills (soit 80 pts), dont 2 sorts d attaques et leur 2 maitrises. On distinguera chez la sorc: 1 attaque delay offensive, une attaque rapide defensive.
Orbe est 1 attaque delay offensive, nova 1 attaque rapide defensive a cause de sa portee. Orage est une attaque rapide def aussi (car passive), hydre-FW sont des attaques delay offensives.
Le plus efficace est de prendre 1 delay et 1 attaque rapide.
Nova en pvp n'est pas aussi nul, surtout contre les classes CaC qui s aventurent trop pres. Orage est surtout fait pour le PvM et egalement pour le pvp (et pas QUE pour le pvp, crois moi).

Quand aux problemes de mana, je dirais que c 'est relatif aux skills de ta sorc. Orbe+nova = besoin de mana en effet, FW+orage = c'est plutot tranquille. L avantage avec les sorts a delay c'est qu il suffit de peu de mana, pas de fast cast, et on peut mettre un max en vitalite.
Mettre chaleur a 15 ne sers a rien, tout depend de la qte de mana que tu as (la regeneration agit direct sur l orbe de mana).

Pour le matos que tu recommandes, j espere que tu auras un bon MF :D :D Plus serieusement, tu vas manquer de resists... Et on ne peut pas socketer un item qui possede deja des sockets. Les uniques et sets ne peuvent egalement avoir qu un socket avec la quete.
Quand je parle de mettre des points en force, c'est surtout pour pouvoir foutre des armures uniques exceptionnelles, la def on s en fout un peu (PS: la 3e armure de glace en pvp devrait etre preferable)

Orbe de glace, il faut le dire, fais des degats de merde. La maitrise permet de l ameliorer en face des monstres, mas vu le nombre d immune froid ca va pas etre genial. Quand aux joueurs, avec le matos de lod (resist a 95%, absorption) ben certains vont rigoler avec le peu de degats de l orbe.
Puisque tu sembles douter de l efficacite de la branche feu (alors que je ne jure que par ca), voici qq stats venant de mes sorc:
Firewall/maitrise a 24 = 5000dgts /sec
Hydre/ maitrise a 24 = 500 dgts par boule de feu (sachant qu une hydre en lance 3 par secondes, qu une hydre dure 10 sec, et qu il peut y en avoir 4/5 en meme temps).

J espere que c'est pour du pvp "honnete" car si c'est pour pkiller, je me ferais un plaisir de botter des fesses :D

[ 01 novembre 2001: Message édité par : La Brume ]

Par Clarine Dragon le 1/11/2001 à 19:52:00 (#103574)

-merci pour les infos sur dext et parade, si tu peux retrouver ta table de calcul ça serait parfait

-il ne me semble pas évident que je m'éparpille... 2 attaques: nova (20), orbe (20), maitrise pour l'attaque principale qu'est nova (20), et une skill pvp, orage (20)

-orbe de glace n'est pas un sort offensif du tout: c du pur défensif: on lance une orbe pour freezer les monstres (en hell le temps de freeze est assez court mais bien sympa kan meme): ça nous laisse le temps de nous éloigner, ou de nous approcher plus facilement des monstres pour lancer nova qui, lui, est un sort purement offensif (on doit s'approcher des monstres pour le lancer, si ça c du defensif je comprend plus rien: kan on veut se proteger on ne s'approche pas des monstres... tu as du faire une erreur en inversant)

-les degats de l'orbe contre monstres ne sont pas super en effet, mais ça permet de gerer les monstres immune foudre, en plus des avantages precedemment cités

-orage n'est vraiment pas une skill PvM: les vaches vont bien rire face à ton orage ki ne touche qu'une cible toutes les 2 secondes en gros, et ki ne fais kun peu plus de degats que nova

-pour ce ki est des sorts de feu en PvP, les degats vraiment enormes des deux sorts, hydre et FW, ne sont que poudre aux yeux: jamais tes sorts de feu ne toucheront l'ennemi, qui est tout le temps en mouvement. tout d'un coup le FW devient ridicule... de même ke Hydre, dont les petites boules de feu sont vraiment trop lentes. une petites remarque sur hydre: ça peut kan meme etre un super sort d'appoint en PvP, car l'adversaire doit se concentrer pour eviter les multitudes de bdf, et se laissera donc plus facilement surprendre

-nova en PvP est un bon sort sur le papier... en pratique il est vraiment trop dangereux: s'approcher de l'adversaire signifie mourir

-les petits degats de l'orbe contre les monstres ne sont pas à mettre en comparaison avec les degats causés sur les joueurs: un jouer a 50 fois moins de vie kun monstre, et pourtant l'orbe les blesse bien (les monstres)... hum la remarque n'est toutefois pas tout a fait valable vu ke les resistances magik entre en jeu. mais orbe est tout a fait valable en PvP

c a peu pres tout... merci a toi de participer activement au debat j'apprecie ah o fait pour ceux ki nous lisent: ne faites pas attention aux chamailleries de 2 veterans sorcieres: en fait on a tous les deux raisons, on le sais, mais on adore discuter de notre passion (du moins je parle pour moi )

Par Clarine Dragon le 1/11/2001 à 20:06:00 (#103575)

ah oui petite remarque: ne débordez jamais sur un PvP nefaste, c-a-d contre la volonté des autres joueurs: c tout a fait degueulasse (g pas peur du terme), ça gache le plaisir de joueur de nombre de personnes... et si vous ne tenez pas compte de cet avertissement, de toute façon un jour vous vous ferez tuer de cette maniere a votre tour, et alors vous comprendrez, et si vous n'etes pas stupide vous aurez appris l'humilité.

pour le PvP, c un aspect du jeu tout a fait excitant ke j'apprecie bcp: rien de tel ke des petits duels entre amis pour faire monter l'adrénaline. on peut meme monter des persos specialement optimisés pour ça, et se monter des tournois... mais le debordement ça vraiment c nul

voila g donné mon point de vue

Par La Brume le 1/11/2001 à 21:25:00 (#103576)

-orage n'est vraiment pas une skill PvM: les vaches vont bien rire face à ton orage ki ne touche qu'une cible toutes les 2 secondes en gros, et ki ne fais kun peu plus de degats que novaben la je lol un peu au max avec maitrise max ton orage il fait 1000dg, tombe 1 fois par sec (ou 2 sais plus, mais ca augmente avec tes skills) et touche 100% du temps. Alors les monstres qui s approchent un peu trop pres crevent direct . C'est juste que l animation du sort ne se fait pas tt le temps, mais les effets sont la.

-pour ce ki est des sorts de feu en PvP, les degats vraiment enormes des deux sorts, hydre et FW, ne sont que poudre aux yeux: jamais tes sorts de feu ne toucheront l'ennemi, qui est tout le temps en mouvement. Et blizzard inventa: le merc holy freeze, qui ralentit les monstres a fond. FW/orage + merc HF c'est comme ca que j ai fait ma sorc, et c'est plutot efficace certains confirmeront.

Par daimadoshi61 le 1/11/2001 à 21:26:00 (#103577)

On me dit souvent que j'écris trop mais là... j'ai trouvé mon maitre : Clarine Dragon
Sinon, pour le sujet ,je n'ai q'1 mot à dire : cool

Par Clarine Dragon le 1/11/2001 à 21:54:00 (#103578)

hihi non la je peux pas laisser passer ça: orage c'est vraiment trop pas assez (lol) utile en PvM.

alors voyons voir: on se fait un petit cow run à 8 personnes en Hell (un classique du softcore).
notre perso à 20 de base en orage, et 20 de base également en maîtrise de foudre. avec les +skill de son équipement, il arrive à 30 en orage et 30 en maîtrise (je vois large): on obtient donc un splendide orage à 1518/2011 dégâts, qui frappe toutes les 1.3 secondes, qui touche tout le temps, qui chatouille la vache frappée et fais loler les 50 autres présentent sur le même écran... vous avez deja vu 51 vaches rigoler en même temps ?

sinon j'avais pas pensé au mercenaire qui freeze l'ennemi... si tu me dis ke c viable je te crois. en tout cas renseigne toi pour l'orbe, c'est vraiment ce qu'on fait de mieux en PvP pour la sorcière: on tire n'importe ou, on couvre tout l'écran, les dégâts ne sont pas "résistibles" (la maîtrise du froid craque les résistances adverses), et à 30 en orbe chaque petit pique de glace fait 400 dégâts (énorme en PvP)

ah oui, j'écris bcp tu trouves daima ? :p mais c bien connu: les filles sont des piplettes hihi :ange: :ange:

Par tdusart le 2/11/2001 à 18:34:00 (#103579)

Clarine à propos des sorts de feu qui touche jamais, fait une sorcière feu/froid, elle te congèle les mostres avec son épieu et ensuite un bon firewall qui te nettoit tout :-) ca marche PARTOUT meme en hell act5 (par contre contre un immune froid/feu tu as intéret à avoir un bon mercenaire ...)

Y a pas la sorc feu/froid c'est la meilleure

Almine_t RIP

Par Clarine Dragon le 2/11/2001 à 20:35:00 (#103580)

vivi les sorts de feu sont supers contre les monstres je n'ai jamais dis le contraire. je parlais du pvp

Par flash-boy le 3/11/2001 à 7:58:00 (#103581)

N ecoute pas Labrume g maitrise de glace a 5 ss bonus de skill (mf oblige) et bah ma sorciere defonce tout kan meme ds els cow run en hell

Par sunset le 3/11/2001 à 10:15:00 (#103582)

Clarine, excellents posts, je les ai savés, cool (moi aussi j'adore les gens qui savent écrire beaucoup.. clap, clap, clap, thx! ;) )! :)


Pour la formule block des shields que tu cherchais, la vla; oui la DEX est vitale.. :
--------------------------------------------------
Total Blocking = (Blocking * (Dexterity - 15)) / (Character Level * 2) (*)
--------------------------------------------------

(*) "(...)To raise your % Chance to Block spend more points in Dexterity in addition to getting higher % Chance to Block via items. The block value itself is a combination of a value inherent to that particular player class, and any other block bonuses from items. This value is capped at 75%. If the roll of the dice denies a true block, or if the player can't block at all, then and only then, are skills such as Amazon Avoid, and Assassin Weapon Block checked for blocking.
Note that if a player is moving, the total block percentage is reduced to 1/3rd of its original value."

--> http://www.battle.net/diablo2exp/basics/characters.shtml


HTH +

Par Clarine Dragon le 3/11/2001 à 10:32:00 (#103583)

Keophis:
effectivement pas besoin de maximiser la maitrise du froid :) mais je n'avais pas parlé a la légère puisque ma sorcière gère toute seule les cow run hell 8 personnes avec son orbe (et sa maitrise de la glace à 1)

Sunset:
merci pour ces encouragements, ça fait chaud au coeur, c sur, de voir que ces petits post/guides sont appréciés
et un enorme merci pour la formule de dext/parade, que je cherchais depuis un bon moment déjà :cool: *bisou*

bientot la mise a jour finale (j'espere :) ) sur la dext...

Par sunset le 5/11/2001 à 21:27:00 (#103584)

Clarine: de rien, de rien, c'est toujours un plaisir de rendre service à une gente dame.. :cool: http://www.multimania.com/sunset2001/icon_smile_cool.gif http://www.multimania.com/sunset2001/icon_smile_cool.gif

Bon, plus sérieusement maintenant.. ;)

Tu disais dans ton excellent guide que jusqu'au level 18+ c'était très dur!..
Je voulais juste rajouter ceci:
il se trouve que j'avais une sorc de lv3 attendant sagement et qui me servait jusqu'ici qu'à porter la quincaillerie féminine standard (pierres précieuses, gemmes, runes.. mais non mais non, jsuis pas macho..).. :)
Or, il se trouve que j'avais un set complet Cathan (lv11) sur un autre perso qui commençait à m'encombrer sérieusement pour rien!! : je me suis dis: pourquoi pas le tester sur ma chtite sorc en la levellant un peu, pour faire de la place!.. ,))

Bon.. en commençant avec une petite aide de 50000 gp transvasée généreusement par uns de mes autres persos.. ,)) Je me suis pris direct une petite baguette avec 2eme boule froid+2 et ECLAIRS+2!!
J'ai rien mis dans éclair évidt pour pas dépenser de points skills, juste le + de la baguette.
Et bien: ces petits lightning bolts, c'est mortel pour les bas levels: cela grille tout à une cadence infernale, c'est ultra-amusant en plus!!: lv2 = 4 petits bolts.. à priori, ça paie pas de mine, mais en pratique c'est extrement drôle et efficace!!.. Le reste, jusqu'au niveau 11 du Cathan Set, étant à l'avenant en fonction de ce que je trouvais: principalement des items +manas, avec notamment une petite gemmes +10mana aussi en armure: et la mana était parfaite pour ces bas lv, un vrai bonheur!

Bon.. j'arrive lv11 sans problème, avec bp de fun en plus avec ces lightning bolt et aussi frost aura (1) ou le petit sort lightning -25% vie bien connu (1).. puis 2eme boule froid(1).. que du bonheur! ,))

bon.. Cathan arrive, lv11.

Et là, c'est encore plus de fun fun:
il donne des resists à 75% feu et reste à 65-68% à lui tout seul (poison25%)!!.. On est couvert pour tout le Normal mode et il reste boots, gloves, 1ring pour autres choses (plus le mode2)!
Bref, paré niveau resists d'ores et déjà pour tout le Normal!
De plus, et c'est là que le fun reprend de plus bel, ce *ù*ù* donne des chance de toucher en corps-corps de folie, genre 95% act1 (bien plus qu'un petit baba/pala!!)!^^ Parfait pour finir act1 et 2, largement!^^ Cela ajoute de plus de très sympa bonus de dégâts feu, plus boost mana et vie aussi: bilan: la sorc peut alors faire aussi du corps-corps extrêmement rigolo aussi en mode2 (là où est le set comple avec le baton), jusqu'au level 18-20 je dirais sans problèmes, surtout en couplant avec les sorts de sorcs autour comme ci-dessus: trop drôle!!..

J'aime beaucoup ce Cathan set pour les bas levels alors, je dirais up to lv20 ama!! (avec tjrs ma baguette +2 lightning bolts en mode1, à upgrader au fur-à-mesure selon circonstances)..
j'ai pu comme ça exploser, vraiment trop drôle, en corps-corps en multi6, et Grisword (tristram) et l'armurier par exemple: cathan + le sort -25% vie lighting, c mortel en corps-corps à ce niveau!! ,))

.. et le tout permettant d'économiser évidemment ses points skills pour plus tard comme ton guide ou juste wealth pour l'instant.. (ou autres spécialisations futures selon ce qu'on veut).

Vraiment trop fun et sympa: ne serait que voir la tête des gars en multi qui te voies y aller tanker comme un bourrin en corps-corps contre armurier/etc: trop drôle!!.. :)

+ ,))

[ 05 novembre 2001: Message édité par : sunset ]

Par sunset le 5/11/2001 à 21:29:00 (#103585)

Oops, encore un double post avec le delay du server, sorry.. :,(

[ 05 novembre 2001: Message édité par : sunset ]

Par Drizzt-XI le 8/11/2001 à 16:53:00 (#103586)

Bon j'allais lancer mon sujet dans un nouveau thread mais je constate qu'il ya déjà plein d'experts en sorcières ici :)

Tout d'abord je tiens juste à dire que j'ai lu quelques uns des posts précédents et je suis un peu larguer ;) *newbie*

Alors j'aurais quelques questions à poser toujours au sujet des sorcières. En premier lieu je vous présente ma sorcière:
Combinaison de 2 branches, l'eau et le feu.
Mais j'ai lu un peu partout que vous recommandiez plutot air/feu ou air/eau, ai je donc fais un mauvais choix ?
Elle est pour le moment level 18 avec un point dans chaque skill à sa portée et 7 ou 8 en chaleur (je sais plus exactement)
En stats, j'ai mis 46 en force et le reste en énergie, donc j'ai peu de PV.

Je désire simplement avoir vos conseils quant aux stratégies de combat à adopter avec ce style de personnage qui combine l'eau et le feu, quelles skills privilégier au détriment des autres ?
Au sujet des stats, dois-je encore monter un peu ma force voir la vitalité en laissant un peu de coté l'énergie ?
Quels sont les inconvénients/avantages de ce type de perso a court et à long terme en PvM/PvP (meme si pour l'instant je ne joue qu'en solo pour me familiariser avec le jeu) ?

Voilà beaucoup de questions mais je suis sûr en tant que pro que vous êtes vous allez m'eclairer sur tout ca ;)

Merci à tous et a toutes d'avance pour vos réponses :)

Par Clarine Dragon le 8/11/2001 à 20:50:00 (#103587)

oulha un visiteur de T4C cool :)

voilà l'avis d'une non-pro en sorcière (mais tu recevras surement des réponses de personnes qui s'y connaisse vraiment):

-combinaison eau/feu: toutes les combinaisons sont viables si tu exploite bien les skills à ta portée
-8 en chaleur: stop la c tout a fait suffisant car la combine eau/feu n'utilise pas trop de mana (et plein d'item vont radicalement booster ta reserve de mana)
-force: monte la à 60, ni plus , ni moins, pour porter l'incontournable gantelet Frost Burn (Brulure glaciale en français, c un unique)
-je te conseille de monter ton mana vers les 150, pas plus (car comme dit plus haut tu n'utilise pas trop de mana avec les branches eau et feu)
-ensuite pour le reste de tes points de stats, soit en dext pour profiter a fond de la parade de ton bouclier, soit tout en vitalité (c ce ke je te conseille), soit encore un mix des 2
-sinon la combinaison Mur de feu+Orbe de glace fonctionne a merveille comme g pu le tester tout récemment: tu gele tes ennemi avec l'orbe, du coup vu kils sont ralentis ils restent plus longtemps dans ton mur de feu et se mangent un maximum de degats: radical
-si tu veux un petit aperçu des skills a monter: 20 en orbe de glace, 5 en maitrise du froid (plus, c carrément inutile), 20 en mur de feu, 20 en maitrise du feu
-l'avantage de ce perso en PvM c'est qu'il detruit tout type de monstre (boss et hordes) très rapidement et très facilement. il est également très performant en PvP (mais la tu oublie bien vite Mur de Feu o profit de Hydre)
-inconvénient: aucun en mode SC (softcore) mais très dur (mais vraiment très très) à monter en HC (HardCore)

voili voilou, en esperant t'avoir étée utile...

ah oui et bienvenue sur Diablo2 et sur ce forum :)

ps: tu etais sur quel univers dans t4c ?

Sunset: trop forts tes smiley de beau gosse :D :D
je vais éditer dès ke j'aurais un peu de temps en tenant compte des tes judicieuses remarques

[ 08 novembre 2001: Message édité par : Clarine Dragon ]

Par Drizzt-XI le 9/11/2001 à 1:14:00 (#103588)

Je tiens a te remercier pour tes réponses simples, précises et claires, Clarine. Et évidemment tes réponses m'amènent à poser d'autres questions :p

Tout d'abord je ne connais pas les différences entre les différents modes que tu as evoqué (a part le hardcore ou la j'ai bien compris lol).
Sinon j'utlise une baguette pour augmenter mes skills mais cette baguette est a 2 mains donc que me recommandes tu par la suite car toutes les baguettes que j'ai pu voir pour pour sorciere sont a 2 mains.
Ensuite j'ai remarque que tu ne sembles pas utiliser la météore, n'est ce pas une bonne compétence ?
Et pour finir j'ai boulié de préciser dans mon premier post, je voulais savoir la meilleure stratégie en combat a mon niveau. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais je me limite a choc thermique et j'enchaine avec BDF ou bien le sort de glace offensif (pas epieu de glace car avec mon baton je gagne +2 au sort de glace offensif juste en-dessous mais celui ci se revele plus efficace en rapport mana/degats).

Et derniere question j'ai cru comprende que bouclier de mana etait indispensable mais la c'est plus une sorciere feu/eau que j'ai alors :)

Pour mon server, c'est Aphrael ;)

Hors sujet total :)
Regardez, je suis devenu Prince avec ce message :)
*Trop heureux* Dommage que ca ne soit pas sur un post de T4C mais bon ;)

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Drizzt Djax ]

Par WZ le 9/11/2001 à 9:18:00 (#103589)

Et bien j'ai commandé le Battlechest aujourd'hui même, et pr ma petite sorciere je prévoyais de booster surtout Chaleur Orbe de Glace & Maitrise du froid. Mais je vois que ttlm semble négliger cette dernière. Pourtant n'est ce pas censé rendre les sorts de glace efficace contre toutes les cibles? Pourquoi ne pas la monter à 20? Je prévoyais : Chaleur au moins 15, Orbe 20, Maitrise du froid 20, puis en Foudre Teleport et Manashield.

Par Clarine Dragon le 9/11/2001 à 11:44:00 (#103590)

Drizzt:
-pas de pbl pour les reponses ça me fait plaisir de pouvoir t'aider
-les baguettes à deux mains sont très bien... mais les baguettes à une main introduites avec l'add on sont encore meilleures: on retrouve la meme qualité de modes (les modes se sont les bonus d'un objet) que les batons, et on peut en plus porter un bouclier :)
-météores est très bien sur le papier... en pratique, il est trop lent à venir. je m'explique: quand tu lance ton sort tu as un petit delai d'une ou deux secondes avant que le meteore ne s'écrase. le pbl c que ta cible ne sera plus sous le météore à son impact (les monstres sont toujours en mouvement). alors en normal et en cauchemar le sort est encore viable car, avec tes sorts de froid (et epieu de glace notamment), tu peux paralyser ta cible jusqu'à l'impact. en Hell les monstres sont pratiquement insensibles au freeze (en fait ils sont sensibles mais la durée du freeze est tellement réduite que tu n'en vois pas les effets), donc ton météore perd d'un coup son utilité car il ne touchera jamais (ou presque)
-la combinaison choc thermique + BDF est supere a ton lvl (BDF est meilleure que l'épieu si tu as quelques +skills pour elle, car plus économique)
-bouclier de mana est indispensable à tout type de sorcière. ce n'est pas vraiment un sort de foudre (enfin si mais bon....): en règle générale on le classe dans une catégorie de sort dite utilitaire:bouclier de mana, teleportation, static field... tous ces petits sorts utilitaires sont indispensables, mais il suffit de mettre un seul point dan chacune de ces compétences, car tes objets les boosteront à un niveau tout a fait raisonnable
-mes respects bon prince :)
-moi gt (et suis encore) sur Harn :)

WZ:
-chaleur est très utile, mais au bout d'un moment tu as assez de mana pour que ta régénération soit suffisante... en fait je conseille tout le temps de mettre entre 5 et 8 en chaleur, ni plus, ni moins (sauf pour quelques types de sorcieres très spécifiques)
-maîtrise du froid... voila un sort qui a fait coulé bcp d'encre. voila mon point de vue: avec 5 pts dans cette compétence (auxquels s'ajouteront les +skills de tes objets), tes sorts de froids atteignent leur max de puissance: les monstres qui ne sont pas cold immune auront de tte façon leur resistance a la glace descendue à zero (même avec tes 5 pts purs, sans bonus), de même que les monstres avec le mode 'resistance à la magie' (soit, 40% de resistance aux éléments)... contre les autres joueurs (pvp), c la que tu ressentiras bien les 5 pts investis tu verras

Par WZ le 9/11/2001 à 12:06:00 (#103591)

Ah? La je m'interroge. Tu dis "les monstres qui ne sont pas cold immune". Ca signifie que certains monstres seront insensibles a la glace même contre qqun qui aurait une grosse maitrise de celle ci? Donc je serais obligé de mettre des points dans d'autres attaques? Si c'est ca : Pas cool. Je voulais justement concentrer ts mes points d'attaques sur orbe & epieu de glace, avec une grosse maitrise pr pouvoir toucher tout le monde.

Par WZ le 9/11/2001 à 12:18:00 (#103592)

J'ai aussi lu dans ce topic que vous trouviez que les dégats de l'orbe de glace n'était pas énormes... he ben qu'est ce qu'il vous faut? Si on a un peu de bol une orbe peut toucher l'adversaire facilement 10 fois avec un seul tir, et donc lui infliger autant de fois plus de dommages. Bon je ne l'ai jamais monté à 20 mais jusqu'au 10 ou je l'ai mené (ainsi que Orage), c'était sans conteste mon sort "coup de balai" qui infligeait les dommages les plus énormes. Ceci venant toutefois d'un newbie qui n'a pas dépassé Duriel en Nightmare, donc faut relativiser... Mais n'allez pas vous fiez a ce qui est marqué dans les stats du sort!
Edit : je me souviens maintenant de la manière dont je l'utilisais. Je tirais toujours un poil sur la droite du monstre visé, ainsi il se prenait un max de petits projectiles et d'autant plus de dégats.

[ 09 novembre 2001: Message édité par : WZ ]

Par Dreddy le 9/11/2001 à 12:24:00 (#103593)

Normalement tu ne devrais pas rencontrer d'immunités (physique, feu, froid, foudre ou plusieurs cumulés -rare-) avant le mode de difficulté Hell.

Mais effectivement la tendance à l'heure actuelle pour la plupart des persos, c'est la diversification, afin de pouvoir faire face à la majorité des situations.
L'investissement à fond d'une seule classe d'attaque, t'empechera à terme de jouer à plus haut niveau. Cela reste jouable en mode normal, voir en NM, mais pas plus loin...

Et en plus, tu t'apercevra bien vite que c'est beaucoup plus fun à jouer ;)

Par Drizzt-XI le 9/11/2001 à 13:11:00 (#103594)

Encore une fois merci pour tes réponses Clarine :)

Pour les batons je ne savais pas car je suis encore a Diablo 2 1.00 sans l'add-on lol, mais ca va venir d'ici peu de temps je pense ;)

Arf ca m'ennuie pour les skills de foudre mais bon si tu dis qu'elle sont indispensables je te fais confiance. Effectivement j'ai lu sur plusieurs guides que les skills type teleport, mana shield (skills pratiques et de défense on va dire) sont utiles a toute sorciére. Bon c'est noté.

Sinon pour météore c'est franchement dommage qu'elle soit si lente, on croirait la mététore de T4C en skin je trouve ;)

J'ai jamais mis les pieds sur Harn, mais je connais quelques personnes qui y jouent :)

J'oubliais, si quelqu'un peux rapidement m'expliquer la différence entre les modes de jeu Diablo, ca m'aiderait pas mal a comprendre vos posts merci :)
Par exemple le mode Hell est-ce un niveau de difficulté ou bien un mode de jeu ?

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Drizzt Djax ]

Par WZ le 9/11/2001 à 17:03:00 (#103595)

Il y a 3 niveaux de difficultés : Normal, Nightmare, Hell, avec des monstres VRAIMENT plus balezes a chaque fois, 2 modes de jeu : Normal & Hardcore (en Hardcore quand ton perso meurt il est perdu), et 2 types de jeu : Open & Realm, en Open ton perso est sauvé sur ton disque dur (tu peux d'ailleurs utiliser ton perso solo), en Realm il est sauvé sur le serveur, donc pas de gruge. Bien sûr il faut jouer en Realm!!!

Par Dreddy le 9/11/2001 à 17:25:00 (#103596)

Et en HC!!!

"En HC tout redevient logique... la mort tue, les monstres font peur et tu perds pas d'xp"

Par WZ le 9/11/2001 à 17:33:00 (#103597)

Hmm? J'ai entendu le télphone sonner je crois?
:ange: :ange: :ange:
Hehehe le HC c'est très bien... jusqu'a ce que tu meures... surtout si c'est a cause du lag ou d'un PK (crise de nerfs garantie).

Par Drizzt-XI le 9/11/2001 à 18:15:00 (#103598)

Lol je vois le truc, pour ceux qui connaissent c'est un peu un T4C sans pierre de destinée

Sinon les servers Realm sont réglés a quel niveau ? y a un server pour chaque ou alors uniquement un en niveau normal ?

Le mode hardcore semble vraiment intéressant mais souffre comme tu l'as dit de ces 2 grosses lacunes que sont les PK et le lag. A choisir, je prefere me faire tuer par un PK car apres tout lui aussi a fait son propre avatar, mais alors mourir a cause du lag, la je pete un cable lol

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Drizzt Djax ]

Par sunset le 10/11/2001 à 13:50:00 (#103599)

hehe.. et encore, tu peux aussi mourrir à cause d'un plantage de ton micro/D2, tout simplement.. là, c'est encore pire: tu pêtes plus un câble, tu exploses!!.. ;)
Cela arrive fréquemment chez certains hélas..
Le SC permet aussi des persos bien plus subtils que cetains HC de toute façon, duels, etc, etc.. bon, le débat reste ouvert avec les hardcores fans du HC, np.. ,))

Clarine: de rien. ,) en tout cas, de tous les persos bas levels que j'ai testé récemment pour les leveller un peu pour porter matos sur eux et pas que dans leurs inventaires ,)).. et bien, cette sorc a surement été unes des plus funs et faciles de tous!!.. Vraiment extremement amusante à jouer, un vrai bonheur!! J'ai presque envie de la prolonger du coup, et de la faire évoluer haut, très haut, en redevenant une vraie sorc comme ton guide évidemment alors (très fun aussi alors). L'autre perso que j'ai adoré levellé récemment est un pala transformé en super-archer: mortel et extremment fun aussi!!!!.. Le pire perso à leveller que j'ai dû me taper.. c'était mes 2 barbarians mulettas de **ù*ù.. ,((( quelles plaies, quels NULS absolus comparés à la sorc et/ou pala ci-dessus (ou même assassin qui tue tout en un coup ou presque aux débuts idem!): aucuns 'sorts' de zones, rien, ke dalle, avant au moins le niveau 18: quelles ù**ùù à jouer, vraiment, aux débuts.. à part pour s'en prendre plein la *ù*ù* sans arrêt en étant obligé de foncer tout droit en plein milieu de big groupes comme des blaireaux au corps-corps, quasi à poil au début et sans rien autour ou presque; vraiment boring ceux-là, les pires de tous.. c les seuls avec lesquels j'en ai perdu un au niveau12: perdu au milieu d'une foule de *ù*ù, g pas pu le sauver, il a dû mourir, impossible à éviter dans la cohue de *ù*ù*.. ça devait arriver avec lui à un moment ou un autre, quelle *ù*ù*.. la sorc en comparaison, c vraiment le fun et promenade de santé absolue comparés à eux aux débuts.. à ces bas levels en tout cas. ,))
Je rajoute que pour ma sorc, aux tous débuts, j'avais juste une petite baguette avec +1 éclairs juste (et+1 chaleur), valant pas + de 1500 ou qqc.. largement assez fun et efficace (éclairs1) aussi. La deuxième baguette un peu plus 'évoluée' (+2/+2) n'est venu qu'au niveau6 je crois pour p-e 20000(?).. mais éclairs lv1 suffit largement aussi de toute façon (3 bolts au lieu de 4), quasi pareil et efficacité garantie pour ces niveaux. Ensuite, pour ce qui est du Cathan, c juste pour rajouter un peu de fun en passant (avec mélées possibles aussi donc!), mais pas obligé de l'avoir aussi; le petit manège à distance éclairs/etc. peu durer encore largement pour quelques niveaux en prenant juste le soin de prendre matos adapté chez marchands, au fur-à-mesure ama!.. en attendant les vrais sorts hauts levels de vrais sorc donc.. ;)

[ 10 novembre 2001: Message édité par : sunset ]

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