Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques du Lac de Cristal, VIII - Un Jeu de Marionnettistes

Par Azulynn Sylrus le 5/8/2002 à 21:56:24 (#1921392)


*Chroniques du Lac de Cristal, I - Eternel Silence
*Chroniques du Lac de Cristal, II - Les Couleurs Interdites
*Chroniques du Lac de Cristal, III - Bémols, Dièses, Temps et Contre-Temps
*Chroniques du Lac de Cristal, IV - Jour de Liesse
*Chroniques du Lac de Cristal, V - Le Joug du Passé
*Chroniques du Lac de Cristal, VI - Le Voile du Fanatisme
*Chroniques du Lac de Cristal, VII - Pénitence d'une Innocente


----------


Une voûte d'un azur pâle, comme fragile et illuminé par les vifs rayons du soleil, surplombait Althéa. La nature semblait une harmonie de couleurs et de musique, de ces journées où le monde mortel est transcendé, par une certaine humeur plaisante des dieux. Les plantes constellant la terre croissaient dans la bénédiction de Titania épanouie, tandis que Lugh couvait de son regard bienveillant les créatures de toute sorte. Elys scintillait dans chaque goutte d'eau, les fontaines du royaume déversant fièrement leurs cascades rayonnantes d'écume. Seul, un large lac bouillonnait furieusement. Perdu au fond d'une forêt touffue, le calme Soleil qui régnait semblait une pique ironique face aux flots tourmentés. Les quelques personnes en connaissant l'existence le nommaient Lac de Cristal, mais nul ne s'aventurait à se baigner dans ses eaux. Une légende avait cours chez les druides, contant que ceux qui s'y étaient aventuré avaient fini transformés en statues de cristal implorantes, fondant trop rapidement au soleil... Mais ne dit-on pas que les légendes ont elles-même toujours un fond de vérité ?

Toujours est-il qu'il se murmurait en ses eaux, au sein du peuple qui y vivait, que l'Esprit régnant sur leurs vies était en colère. De mémoire, nulle n'avait encore jamais vu une telle animation des flots, intimement liés à l'Esprit, matérialisation de son élément et jouet de ses humeurs. Les ouvrières, revêtues de leurs tabliers grisâtres, peinaient sur leurs ouvrages, ici une étoffe fouettée par la violence des eaux, là un ouvrage perdu, partout des portes s'ouvrant pour claquer aussitôt. La plupart, apeurées, adressaient d'incessantes prières à leur dieu unique, le dos servilement courbé et tentant de sauver ce qui pouvait l'être. Les prêtresses seules étaient protégées dans leur haut temple immaculé, aux eaux invariablement calmes. Celles-ci étaient confinées en prières, dans la dernière salle du sanctuaire, devant l'autel qui leur était réservé. Les Filles des Eaux avaient peur, peur du courroux divin.

Et les lames d'écume n'étaient pas trompeuses ; l'Esprit était fort en colère. Depuis des temps immémoriaux, il régnait sur le Lac de Cristal, qu'il s'était vu attribuer après l'avènement de Lugh et Titania. Lugh, Père de la Nature, n'avait jamais vraiment aimé cet esprit quelque peu retors et assoiffé de pouvoir, qui cherchait depuis toujours à étendre son domaine d'influence. Après la troisième Prophétie, il avait établi un peuple qu'il croyait sans failles ; les Filles des Eaux. Créatures serviles, vivant sous l'entière coupe du maître du Lac. Mais le monde mortel était trop proche, trop visible, avec la myriade de couleurs que l'on apercevait aisément à travers le miroir de la surface. Lyraèll la première avait eu des pensées rebelles ; matée sans concession, morte ce jour, puis sa fille Danae devenue servile, les germes de la révolte n'avaient pas grandi dans ces eaux empoisonnées. Mais l'Esprit en avait plus qu'assez de son théâtre de marionnettes miniature. Il désirait le pouvoir, regardait Lugh régnant sur la nature althéenne avec fureur.

Voilà des années que l'Esprit cherchait un moyen d'écraser Lugh, et après lui les autres dieux. Il avait pourtant de grands projets pour Althéa ! Trouvant le peuple de Goldmoon stupide, révolté et voyant les habitants se battre entre eux, il ne rêvait que d'établir une peuplade semblable aux Filles des Eaux sur la terre ferme, dans les cités des trois îles. Peut-être avec des hommes cette fois, mais distinctement séparés des femmes. La mixité n'apportait pour son esprit dirigeant que conflits stupides et histoires d'amour insignifiantes, ne pouvant que perturber son règne de despote. Comme il mettrait au pas ses jouets ! Et il rêvait, rêvait de son règne sur la nature, puis sur tout le Panthéon, créant dans sa frustration le chaos du Lac. Jamais un cas tel que celui de Lyraèll ne se reprod...

Une idée fulgurante vint à l'Esprit. N'avait-il pas maudit lui-même la jeune rebelle et sa descendance... N'avait-il pas prophétisé... Une descendance humaine ? Là était la clé de son problème ! Cette enfant à naître serait un espion idéal... Chez les druides de Titania et Lugh... Insoupçonné... Et l'Esprit se faisait fort de tirer les fils de sa future marionnette de manière à trouver une faille de Lugh...

Celui qu'on appelait en des temps immémoriaux Kahr l'ambitieux serait bientôt de retour sur l'échiquier divin. Et les pions ne deviennent-ils pas dames quand ils percent les lignes ennemies ?


A suivre.




http://mavazu.free.fr/azulynn15.jpg

Par Cyran le 5/8/2002 à 22:06:54 (#1921439)

Toujours aussi magique, on prend toujours plaisir à s'abandonner au charme des mots...

Par Kyriane Feals le 6/8/2002 à 0:11:15 (#1922391)

Que ne donnerais-je pas pour avoir ce style purement fascinant...? Mon âme peut-être... Si seulement le diable pouvait m'entendre.

Ouiiiiin... elle m'a piqué mon jeu d'échec.
:p

Encore mes sincères félicitations 'Elle' :)

Par Zeal le 6/8/2002 à 0:15:11 (#1922426)

:lit: :sanglote:

Bouh!!!

**Se grille à chaque fois la cervelle pour aligner des phrases correctes**

Enfin, je suppose que c'est une sensibilité qui m'échappe. :(

Par Azulynn Sylrus le 6/8/2002 à 11:58:43 (#1924284)

*souffle doucement sur le post, en souriant*
Et puis, Kyriane, j'avais plutôt pensé au livre "Le Huit" en écrivant mes dernières lignes. :p

Par Kyriane Feals le 6/8/2002 à 16:14:57 (#1925743)

Provient du message de Azulynn Sylrus
Et puis, Kyriane, j'avais plutôt pensé au livre "Le Huit" en écrivant mes dernières lignes. :p


Ah? Celui de Katherine Neville? C'est vrai qu'en y réfléchissant il y a un peu de cela...

Par Arken le 7/8/2002 à 13:22:57 (#1929899)

j'aurais pas du commencer a lire avant la fin maintenant je vais devoir etre scotché au forum pour attendre la suite, c'est malin ca.

Par Cyran le 7/8/2002 à 22:46:54 (#1932195)

Ciel ! Un écrit de la Déesse en ces lieux si obscurs ! Il me revient le devoir de le ramener sur le devant de la scène !

*s'exécute dans un boucan d'enfer causé par maints cliquetis*

Pffff, c'est bien pour impressionner les foules cette armure mais c'est encombrant !

Schizo, Cyran, phrène... à moins que ce ne soit le contraire... :doute:

Par Khaelon Lloth le 8/8/2002 à 1:16:29 (#1932623)

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine