Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Edits vicomtaux

Par Eau Vive Nehera le 5/8/2002 à 19:36:57 (#1920347)

La même politique sera suivie que celle de l'ancien vicomte Alundra Hollow concernant le vicomté. Des changements mineurs y sont apportés mais afin de continuer le lourd travail entrepris par l'ancien vicomte, l'essentiel reste.


Edits concernant le Vicomté, Ciel Argent.


I. La sécurité.

1- La sécurité au sein de notre royaume, et par conséquent de notre capitale, est primordiale. La vie de notre bon Roy, de sa famille, et de son peuple est une chose qui ne doit être pris à la légère. Les spadassins actuellement en place feront règner la sécurité et la tranquilité à laquelle aspire chaque habitant du vicomté, tout acte venant à troubler cette tranquilité sera durement chatié.

2- Les duels sur le vicomté sont formellement interdits, comme sur tout le territoire royal, sans laccord et la présence du Maître darmes ou de la Vicomtesse.

3- Les sorts nécromants sont formellement interdits, comme sur tout le territoire royal. Les praticiens de cet art ne sont pas les bienvenues en la capitale, et seront, même si lusage nen a été fait, invités à quitter Ciel Argent et renvoyés à leur sanctuaire s'ils venaient à refuser d'obtempérer.

4- Edit Alundra Hollow : Le port darme est prohibé dans lenceinte du château ainsi que dans la taverne. Tout contrevenant sexpose à des amendes et sanctions dont le Capitaine de lordre des Spadassins est seul juge.

5- Le montant des amendes sera fixé par le Capitaine des Spadassins. Pour toutes autres sanctions plus importantes, lordre des Spadassins devra se référer au Juge suprême ou aux juges royaux si ce dernier nest présent.

6- Concernant Les viols, étant aux yeux du Vicomté un acte impardonnable, lémasculation sera demandé pour tout abus sexuels commis en la ville de Ciel Argent.

7- Les hors la lois de renoms sont évidement interdits au sein de notre capitale. Ils seront capturés, jugés, puis punis comme il se doit. Toute personne vue en compagnie de hors la loi en la capitale sera capturés, puis jugé pour complicité.

8- Toute agression envers le Roy, un membre de sa famille, ou lun de ses sujets verra sa pierre de destinée luire, et ce sans sommation si lordre des spadassins le juge bon.
Le contrevenant se verra par la suite traqué, capturé, jugé puis punis comme il le mérite.

9- Toute agression verbale envers sa majesté, un membre de sa famille, un de ses sujets ou un noble, se verra sévèrement amendé.

10- L'évêque s'étant plaint à plusieurs reprises de fourbes lui ayant offert des pommes empoisonnées, et par conséquent pour assurer une meilleure sécurité au sein de la capitale, lordres des Spadassins a lautorisation de fouiller qui bon lui semble, afin dy trouver objets nécromants, produits illicites, tels des pommes aux apparences douteuses ou armes dangereuses non déclarées.

11- Les Spadassins se réservent le droit de fermer laccès au château ou autre endroit de la capitale si la sécurité dautrui en dépend. Toute personnes refusant dobéir aux ordres des Spadassins, se verra trés lourdement sanctionné.


II. Le Commerce.

1- Une bâtisse sera allouée au clergé Iagonite, afin que ceux-ci puissent effectuer leurs ventes, et échanges, avec des personnes extérieures au royaume ou non. Ils pourront par la même occasion, effectuer leur réunion au sein de cette demeure.


2- Des jours seront réservés pour l'organisation de grandes foires. Les grands marchands de renoms, appartenants au clergé Iagonite, soccuperont de lorganisation de ces foires.


3- De grandes ventes aux enchères, dont les bénéfices seront reversés à différentes uvres caritatives, tel lorphelinat dArakas, ou bien encore lordre des rédempteurs auront lieu dans la Capitale.


III. Le respect dautrui.

1- Moi, Eau Vive Nehera demande un respect tout particulier envers les Sélénites, à limage trop longtemps bafoué et sali par les ragots et les préjugés.
Toutes insultes ou accusations a tort seront punies trés sévèrement par lordre des Spadassins.

2- La capitale est ouverte a tous, excepté lharuspice, banni par notre bon Roy, la Faction Révolutionnaire d'Althéa, ou FRA, la Confrérie Orcen, ou OCN, La Confrérie de l'Ombre, ou Co.
Personnes de toutes religions, de tous ordres et de toutes convictions seront les bienvenues. Toute discrimination sera sévèrement punie.

3- Les gardes royaux, Spadassins, ou autres personnes oeuvrant pour sa majesté méritent le respect. Tout entrave sera punie comme il se doit.

4- L'esclavage est formellement interdit en la capitale, comme sur l'ensemble du royaume.


IV. Les arts.

1- Le conseiller des festivités est une personne attitrée par le vicomté, et a pour fonction, comme son nom lindique, dorganiser les différents concours, ou pièces de théâtre qui auront lieu au sein de la capitale.

V. Propreté et ordre.

1- Le grand nettoyeur de la cité est une personne attitrée par le vicomté et a pour fonction de nettoyer les cellules de la prison, le château, ainsi que les ruelles de notre belle ville.

2- Toute personne surprise en train de jeter de quelconques objets a terres sera sanctionnée dune amende.


VI. Edits liés aux récents évenements en Crete de Pierre

1- Se verra refusé l'accès à la capitale, toute personne connue ou reconnue pour avoir usé de violence ou d'acte de barbarie a l'égard du peuple Centaure.

2- Se verra refusé l'accès à la capitale, toute personne connue ou reconnue, pour complicité envers les agresseurs et assassins des Centaures.
Guérisseur, voleur, traître ou autre seront considérés comme tels.

3- Se verront arrêté puis jugé par notre Juge Suprême, les personnes connues et reconnues pour propagande à l'encontre du peuple centaure, et les commandants de troupes militaires et armées agissant à l'encontre de la communauté centaurine.



Voici donc la nouvelle liste des employés de la Capitale.

Le poste de conseiller militaire aura pour fonction de diriger toutes les opérations militaires et guerrière au sein de la capitale.
Le conseiller aura plein pouvoir sur le Capitaine de l'ordre des Spadassins ainsi que sur ses gardes.
Toutes les décisions de guerre, les plans stratégique et autres manoeuvre seront décidés par ce conseiller militaire, aprés étude de la part de mon conseiller Général et moi meme.
Le conseiller militaire a bien evidement les pleins pouvoirs militaires en mon absence.


Le poste de conseiller General est celui de diriger toutes les opérations internes à la ville : restructurations, reconstructions, chantiers, foires, commerces, dons.
Il aura donc tout mon soutiens et toute ma confiance.
Il sera mon porte parole en mon absence, et seul lui se réserve le droit de parler en mon nom.


Le conseiller des festivitées aura pour charge d'organiser, de gérer, et de superviser toutes festivités au sein de la capitale.
Toute personne désireuse d'organiser une fete, une foire, un marché, un tournoi dans la capitale, devra passer par ce conseiller.


Le capitaine de l'ordre des Spadassins a pour mission de faire régner l'ordre et la justice dans la ville.

Les spadassins sont tous des membres diplomés de l'école militaire ou en passe de le devenir.
Toutes personnes intéressées à ce poste se devra d'etre en posession de son diplôme agréé.
Pour toutes informations concernant l'école Militaire, veuillez vous rendre ici .


L'homme d'entretient a pour devoir de rendre la ville propre et agréable. Il se doit de nettoyer les geôles constaments souillées, les allées du chateau, ainsi que les rues de notre belle ville.
Il est aussi la pour réparer les petits dommages matériels.


Le tavernier de la ville s'occupe de servir a boire a toutes personnes admises en notre belle capitale.
Il sera libre de faire des fêtes, bals ou autres dans cette taverne, et ce quand bon lui semble aprés permission du conseiller des Festivités.


Mon garde du corps a pour mission de me protéger, jusqu'à la mort, ainsi que de protéger les miens et mes proches sous ma demande.
Il peut aussi venir compléter l'ordre des Spadassins en cas de sous effectifs.



Conseillers :


Conseiller Diplomatie : Myrmeen Nihur

Conseiller Général : William Hollow

Conseiller des festivitées : Charat Solaris


Capitaine de l'ordre des Spadassins :

CygneNoir Lealk


Membres de lordre des Spadassins :

Korbax

Zing Zanzoung

Warlock

Sly

Goum

Membres responsables des festivitées de la capitale :

Liriel Manx

Julia Ankhtiar


Homme d'entretient et tavernier :

vacant


Garde personnel :

Rain


Ecuyer :

Krorg

Par Eau Vive Nehera le 5/8/2002 à 19:38:44 (#1920367)

- La liste suivante récapitule les diverses factions et clergés interdits de séjour sur Ciel Argent :

L'Haruspice

La Faction Révolutionnaire d'Althéa, ou FRA

La Confrérie Orcen, ou OCN

La Confrérie de l'Ombre, ou Co

- Les personnes suivantes, pour leurs exactions envers la cité, sont déclarées indésirables et se verront renvoyées à leur sanctuaire s'ils sont vus sur le vicomté sans discussion.

Dihrael Arta alias "le prêcheur sanguinaire"
Incendiaire, Violeur, pilleur, assassin, propage des rumeurs fausses, insulte la royauté.
L'homme est dangereux et semble dénué de raison sombrant dans un fanatisme délirant. Une répression sans discussion sera appliquée.

Hagen Obscura alias "le lunatique délirant"
Assassin, tortionnaire, cannibale à ses heures, insulte à la royauté.
De même aucune discussion ne devra se faire avec ce fou furieux qui privilégie la force brutale par ses arcanes. L'homme est dénué de sens moral et semble perdu dans les abîmes de la folie.

- Les personnes suivantes sont recherchées pour des délits mineurs, un emprisonnement en attente d'un jugement leur sera appliqué ou bien une répression brutale dans le cas d'un refus d'obtempérer. Engeôlées, elles seront par la suite interrogées.

Seypher
Insulte à la royauté

Cette liste ne se substitue en aucun cas à la liste des hors la loi royaux qui seront pourchassés sur le vicomté comme jamais mais fait le point avec les personnes les plus dangereuses récement vus dans la cité et sur celles suspectes.

*sourit en lisant*

Par Maele Felessan le 5/8/2002 à 22:27:06 (#1921613)

*ecrit sur un autre parchemin posé a cote*
Concernant les femmes de chambre des chambellans, que deviennent elles? tout simplement congédiées?

Par Mordrek le 6/8/2002 à 9:03:04 (#1923546)

*Regarde les edits d'un oeil attentif...*
Hum parfait, je ne vois pas quels édits l'on pourrai rajouté...
Enfin si mais je n'y tiens pas *rit*

Eau vive fait honneur a son nom en assumant pleinement son poste de Vicomtesse...

*grifonne un petit mot en dessous de l'affiche*

Félicitations

Mordrek

Par Axelle Mac Roeg le 6/8/2002 à 13:07:04 (#1924686)

INteressant Eau, interessant



Nailo Tenebrae

Par Poritim Adel le 6/8/2002 à 16:50:34 (#1925945)

Venom n'est plus capitaine ?
Et comment se fait il qu'il y ait six Spadassins ?

Par Nelo Eylas GR le 6/8/2002 à 17:42:11 (#1926218)

Bien, bien ... merci Eau ... Hum ... Vicomtesse Nehera

Par Seypher le 6/8/2002 à 17:56:03 (#1926302)

Une ombre frêle mais néanmoins rapide se faufile dans les ruelles étroites de CielArgent, que la nuit a eu l'idée d'assombrir.
Les quelques feux ayant pour but d'éclairer de leur faible lueur les chemins de dalles, s'éteignent lorsque la forme indistincte passe devant.

Extinction des feux. La ville repose desormais dans une totale obscurité, le silence pesant regnant en maître sur ce que les habitants de Lune D'Or appellent la Capitale.

Seuls le bruit des pas de quelques miliciens, accompagnés de la légère brise qui s'engouffre dans chaque recoin, montent en écho, pour disparaitre à leur tour.

L'ombre s'arrête soudain. Elle se tient devant le mur d'une batisse d'où s'échappe une faible lumière, par les carreaux ternis. Sur ce mur est attaché un manuscrit: les nouveaux Edits Vicomtaux.

D'une longue cape noire, sort le visage blaffard et sérieux du denommé Seypher, ses sourcils froncés comme dans les situations graves.

Il s'approche lentement de l'affiche, et la lit rapidement, en ponctuant lui-même sa lecture de petits rires sourds.

Il mets un point final a cette activité, en arrachant le papier du mur, et en le déchirant avec rage. Il prends évidemment le soin de répendre les morceaux sur les dalles fraîchement nettoyées, et de disparaitre, avant que le garde n'arrive enfin.

Par Isis Nagaroth le 7/8/2002 à 4:22:48 (#1928455)

Je doute Sire Adel que le nombre de Spadassins soit le plus grand souci pour le moment de la Vicomtesse Nehera.
Elle a d'après ce que je sais déjà beaucoup à faire, mais je vais vous fournir quelques réponses de ce que je sais.

Le Spadassin Zing Zanzoung remplace temporairement Héloïse Ankthiar le temps qu'elle puisse reprendre pleinement ses fonctions. Il devrait être amené à quitter l'Ordre des Spadassins dès le retour de la titulaire au poste.
Quant à Korbax, il devait remplacer définitivement le Spadassin Goum suite à son départ, mais celui-ci semble être depuis peu revenu en Lune d'Or.

Laissez donc un peu de temps à la Vicomtesse pour régler les choses urgentes plutôt que de lui demander de s'occuper de tels détails sans importance dès sa prise de pouvoir.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine