Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Que conte-t-on dans nos campagnes?

Par Djahane Khar le 5/8/2002 à 18:41:13 (#1919897)

*Quelque part dans le vaste monde, attache solidement un bout de parchemin délicatement écrit à la patte d'un noble oiseau....




A toi qui trouveras ma requête, toi qui sauras dissiper l'inquiétude qui me ronge, accepte en première offrande ma reconnaissance.

Mon nom ne te dis rien, et pour cause voila bien longtemps que je n'ai pas foulé l'herbe et les pavés de mes îles natales, bien longtemps que je n'ai pas senti l'odeur irritante de la poussière des combats d'Arakas ou de Raven, si longtemps que je n'ai pas étreind mes proches...

Regardes ce qui t'entoure et demande lui pour moi:

---- Que deviens tu si beau Royaume? des nouvelles ne m'arrivent guère et je désespère à te savoir la proie de tant d'enemis. Les fidèles de l'haruspice sont ils enfin repoussés hors des frontières? Avez vous vaincu Ogrimar? Les sélénites ont-ils enfin appris l'honneteté et cessé de voler? Qui organise la protection de nos cités, avez-vous trouvé en ces lieux la paix à laquelle nous aspirions tant? Qui a été honnoré du titre de Duc, de Baron , de Vicomte, de Capitaine de la garde royale, de haut Prêtre de Syl?

Ô mon Royaume, en ton sein ont grandi mon époux, mes compagnons, mes frères syliens, mes deux fils, comme eux tes champs m'ont nourri, tes mages m'ont enseigné, tes gardes m'ont protégé; comme eux je t'ai servi corps et âme, assassinant sans effroi et sans le moindre tremblement de pitié la pourriture qui grouillait sur tes chemins et dans tes bois, et s'est encore pour te servir que je suis partie... -----

Puis tourne toi vers le ciel et prends conscience de celle qui te regarde et implore pour moi:

---- Ô ma déesse, belle et mystérieuse Syl, aujourd'hui mes enfants ont quittés leur Royaume à leur tour, d'eux non plus je n'ai plus de nouvelle. Toi qui est partout où la magie opère et même là où ne fait que la pressentir, je te sais là-bas avec eux et avec moi, par pitié je t'implore de veiller sur les miens et sur mon Roi.----

Ecoute à présent... Que murmure-t-on?
Vite n'en perd pas une bribe!
Ecris ou si tu ne connais se savoir, cherche celui qui saura me transmettre les nouvelles de notre Royaume.
J'attends le retour de mon faucon, pourvu que sa patte ne me revienne pas nue.


Djahane Khar




*le papier solidement attaché, désserre lentement les mains et laisse s'échapper l'oiseau...*

Par Leeno le 5/8/2002 à 19:51:20 (#1920466)

Leeno, dans la ville de HurleVent, est tranquillement assit sur un banc des rues malheureusement bien vide de la ville portuaire.

Quand un oiseau de race noble vient se percher sur la branche d'un arbre voisin...


*siffle* Hep toi, vient par la dit il en souriant.

L'oiseau s'approche immédiatement, à la grande surprise du barde. Voyant un message accroché à sa patte, il le détache et en lit le contenus.


- Ma foi, cette mystérieuse femme à besoin d'etre informé. Et le barde se met à écrire son message


--------------


" Bien le bonjour, Dame Djahane.

Je me prénome Leeno mandrago, je suis l'actuel barde de la ville de HurleVent.
De vous informer je ne pourrait que vous dire que ce que je sait. Mais sachez que le royaume se porte bien, la nouvelle Garde du Roy, menée par le Balafré fait un travail tres éfficace.

Malheureusement, les haruspiciens commette toujours autant de méfaits, les routes sont de moins en moins sur depuis que le démon squelette Aekol le damné rode et massacre les pauvres aventurier.

Ogrimar n'a pas été vaincu, et ne le serat pas de si tôt... Ses disciples sont de plus en plus nombreux. Une armée avait été monté par l'empereur Seyffin et son impératrice Shania, mais la troupe a subit grand mal et a disparut aussi vite qu'elle est apparut.

Les sélénites sont toujours aussi vil et misérable. Et les vols ne cesse d'augmenter chaque jours, croyez en mon experience, j'en fait le triste constat tout les jours...

Sachez que la ville de HurleVent gouvernée par notre bon Duc Roustor est sure mais malheureusement bien peu animée. Je fait tout mon possible pour y remedier, apres tout, on me paye pour ca. La barronie, dirigé par la baronne Eliza Lyian semble bien agitée, en effet la pauvre femme est la cible de nombreux attentat. Quand au vicomté, il est pour l'instant sans dirigeant, mais gagons que le Roy puisse y remedier.

Enfin, et pour en terminer avec mon courrier, le Pere Ath Edhel est toujours le Haut prêtre Sylien et fait selon les dires un travail de qualité parmis les disciples de ma grande magicienne.

En esperant vous avoir satisfait, gente dame. Veuillez recevoir mes sinceres amitié.

Leeno, Barde Iagonite au service du duché."

----------------

Va, retrouve ta maitresse Et le barde lanca le faucon dans le ciel azur

Par Djahane Khar le 7/8/2002 à 17:14:17 (#1931036)

*quelques jours ont passé.... voit au loin son bel oiseau lui apparaître dans la brume, lui préparant eau et grains pour son repos, le siffle afin de l'encourager à la rejoindre plus vite.*

- Quelles nouvelles m'apportes-tu mon bel animal?

*lit et relit le message, puis laissant l'oiseau à son repos, s'arme de sa plume*

Messire Mandrago,
les nouvelles que vous m'avez fait parvenir me rassurent et m'inquiètent à la fois. Savoir ce cher Roustor Duc de Wh est un véritable soulagement, il y a déja plusieures années que sa valeur tant au combat qu'aux décisions de toutes natures sont reconnues de la plupart du peuple. En ce qui me concerne je lui fait tout à fait confiance, si vous venez à le croiser Messire, je vous serais grée de lui faire part de mes amitiés et de mon soutien.
Par contre il est terriblement inquiétant de savoir le vicomté sans sans représentant, surtout qu'il s'agit de la cité du palais royal... Enfin je suppose que la situation sera vite révisée, je me demande pourtant ce qui a bien pu se passer pour Messire Trautorn et Messire Perfectus...
Aekol, Aekol.... ce nom sonne en mon crâne comme la marche funèbre d'un terrible souvenir, pourtant je ne me rappelle pas...
cela me reviendra...
Ogrimar... fiante des Dieux, il ne serait pas étonnant de voir un jour ses adeptes s'entretuer ou se faire terrasser par ceux de l'haruspice, dans les deux cas c'est leur haine qui les étouffera. Pour la vermine sélénite, si les disciples actuels sont similaires à ceux que j'ai connu alors il n'est pas encore l'heure de s'aventurer les sacs mal ficelés dans le Royaume.
Ah Messire Mandrago, je retrouve en vos mots un mondeque j'ai bien connu et pourtant il me semble encore plus mystérieux qu'avant.
Vos paroles les plus rassurantes se situent certainement sur la question de notre clergé. Je suis heureuse de le savoir en bon ordre et de savoir Syl si bien servie. Ath Edhel est un homme de foi sage et j'ai eu de très bons échos sur sa façon de guider les fidèles.
Messire, je sais votre temps certainement très précieux, mais j'ose tout de même: Je cherche des nouvelles de proches: Messire St Croos, Messire Bobosaure, Messire Drac, Messire Kerval, Messire Celeborn, Dame Eressea, Messire Ethan, Messire Alec Lombra, Dame Drawil, Dame Heliakhar, Dame Vénus sirène, Messire Kaneda, Messire Settlers, Dame Cataclysme, Messire Faucon, Dame Drake, et j'en passe tant.. Mais surtout des nouvelles de mes enfants, Wur Di Khar et Minnok Khar.
Je vous remercie d'avance messire,.... infiniment....


*le lendemain, attache de nouveau un message au beau Faucon*

- Va mon magnifique messager, suis le vent du sud et retrouve mon nouvel ami....

Par Leeno le 7/8/2002 à 19:34:40 (#1931604)

Leeno revoit l'oiseau de sa mystérieuse correspondante lui revenir avec un message. Le lit et rédige sa réponse

"Bonjour Dame Djahane

J'ai vu dans votre liste nombre de nom qui m'était bien inconnue... ou me rappellant à de lointain souvenirs. Mais sachez que Messire St Croos n'est pas reparut depuis bien longtemps et nous avons perdus l'éspoire de le revoir... Je n'ai malheureusement jamais entendu parler d'un Messire Bobosaure, je ne pourrait alors pas vous tenir informer.
Messire Drac se porte bien, il m'a d'ailleurs promptement traité de fou il y a quelques jours, le séraphin est toujours aussi... courtois avec la gente féminine. Messire Kerval, notre bon maitre d'arme ne parait plus tres souvent, il laisse la plupart de sa tache à son assisstante, une combatante terrifiante au visage caché par son heaume de plaque. Messire Celeborn ne donne plus de nouvelle non plus, Dame Eressea à disparut, de meme que Messire Ethan.
Je m'étonne de voir Messire Alec Lombra dans vos fréquentation, l'assassin sélénite revient quelques fois prendre des nouvelles de sa famille et notament de son petit fils Yoshimo qu'il semble adorer. Dame Drawil àpres avoir assurer le role de Haute druidesse à disparut de nos terres avec son eternel mari Taramir. Dame Heliakhar nous à quitter récement apres avoir assurer le poste de capitaine de la garde royale. Dame Vénus sirène nous est revenus hier soir et est toujours aussi charmante, Messire Kaneda reparait pour assurer son role de garde quand l'envie lui en vient. Je ne connais malheureusement pas Messire Settlers et je ne pourrais donc pas vous tenir informer, de meme pour Dame Cataclysme. Messire Faucon sort rarement de son perchoir pour venir s'informer sur les nouvelles d'Altéa. Dame Drake est revenue récement pour les meme raison que son mari Alec sans doute...

Pour vos enfants, Wur Di Khar et Minnok Khar. je ne puit vous informer. Je suis encore jeune et je ne puit me baser que sur les récits que j'ai pu entendre, et je n'ai malheureusement rien entendu sur vos enfants.

Puisse mes renseignement vous êtres utiles.

Leeno Mandrago"

Par Djahane Khar le 7/8/2002 à 20:09:52 (#1931691)

*l'oiseau revient encore...
ses yeux parcourent le nouveau message...
la plume s'agitte de nouveau sur un parchemin*



Messire, vous m'êtes d'une aide et d'un réconfort des plus précieux. Ainsi certains de mes proches sont encore en vie et se montrent sur les terres de Goldmoon. Je vous épargne la suite des noms qui ont marqués ma vie sur les terres d'Althéa, merci infiniment pour les nouvelles que vous avez déja pu me donner.
Mes enfants... mes chers enfants... je ne vous cache pas ma peine d'avoir perdu leurs traces mais peut être quelqun vous parlera un jour d'eux, je garde espoir.

Messire Mandrago,pouvez-vous me rendre un service?
Pouvez vous transmettre un message à Dame Vénus:
---- Vénus, je tâcherais d'arriver le vendredi dans la nuit. Je dois revenir à Lh et vous entretenir.Je compte sur vous pour être présente.----
Merci Messire, prions que Syl croisent nos chemins..

Djahane Khar


*Et l'oiseau repart vers les côtes au loin*

Par Un ami de Minnok le 20/8/2002 à 14:19:08 (#1990961)

*aperçois l'oiseau*
Viens par là !
*prends le message, le lis et répond*

Je ne sais pas à qui ce message était adressé, mais il semble perdu. Je peux vous répondre au sujet de l'un de vos fils, Minnok. Nous étions proche. Je suis désolé de vous annoncer que votre fils a succombé aux attaques incessantes des monstres peuplant Althea. Nous nous battions contre une hordes de créatures, mais elles étaient bien trop fortes pour nous. De justesse, je réussi à m'échapper, mais lui voulu continuer à se battre. Je n'ai eu que le temps de le voir s'écrouler sous les coups. J'en pleure encore.
Il pensait souvent à vous et il me disait que vous étiez parti bien trop tôt.
Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir vous renseigner sur votre autre fils. Je ne l'ai jamais recontré.

Je vous salue.



*attache le message à la patte de l'oiseau et le laisse s'envoler*

Par *Rednalhgih* le 23/8/2002 à 12:11:46 (#2011249)

Pres de Hurlevent ...

Ours : Mais je te dis que ca sert a rien ! Je sais pas m'en servir !!!
Red : Oui, mais tu as bien vu que nanache ne peut rien faire contre les monstres volants !!
Ours : Mmmmrrff, je doute que ce bout de ois taillé en pointe soit plus efficace que nanache ...
Red : Ecoute, les sélénites utilisent des arcs, et ca marche, je vois pas pourquoi toi tu pourrias pas y arriver !
Ours : TU sais, j'ai 2 en dextérité en 857 en force, c'est peut etre pour ca que ...
Red : Que nenni ! c'est pas au bout de 200 fleches tirées qu'on sait se servir d'un arc allons .... en plus tu as deja atteint 2 fois la cible, c'es bon signe !
Ours : ok, mais on rapporche la cible alors ...
Red : Bon, si tu veux ....

Red rapproche la cible d'un metre ... la placant a environ 1m50 de Ours ....

Ours : Probleme la ...
Red : Quoi encore ???
Ours : Quand je tends le bras, je touche la cible la ...
Red : ... Forcément, 1m50, c'est plus du tir a l'arc, c'est des flechettes !
Ours : C'est quoi des flechettes ? on peut essayer ???
Red : Apres ta seire de fleches !

Red tend a Ours un sac contenant 200 fleches ...

Red : Allez, au boulot !!!
Ours : Attend ! Je verifie qu'il marche bien l'arc ...

Ours pointe son arc en l'air et tire la corde de toute ses forces ... le bois de l'arc craque de partout ... Ours lache la corde et propulse la fleche a une altitude telle qu'on ne la voit plus ... un cri d'oiseau se fait entendre ...

Red : !!! Qu'est ce que t'as encore fait !!!
Ours : Ben quoi, suis bon a l'arc, j'ai touché le faucon a plus de 90 metres de distance !!
Red : T'es pas foutu de toucher une cible a 3m , et tu atteins un piaf lancé a 60 km/h a plus de 90 metres .... j'y comprends rien ...
Ours : Rooohhh, il est pas mort, regarde, il vole juste un peu de travers ....
Red : Mouaiss, on a eu chaud, si ca se trouve c'etait un piaf royal ou un truc comme ca , et on aurait encore été dans la mouise ...
Ours : Mouarf, quand meme pas a chaque fois Red !
Red : Tu sais, depuis que je te connais ..... enfin ... passons ... allez, recommence !
Ours : Oy !

Par *Rednalhgih* le 26/8/2002 à 13:15:22 (#2029431)

Ours : Mince ....
Red : J'aime pas quand tu commences les posts par "mince" ...
Ours : Finalement, je l'ai peut etre eu ...
Red : Hein ? quoi ca ?
Ours : Ben le faucon ...
Red : ......... et mer.......

Par Leeno le 26/8/2002 à 19:14:24 (#2031859)

:mdr: :mdr: :mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine