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Système plus réaliste...

Par MTorment le 5/8/2002 à 15:31:52 (#1918608)

Voilà, je suis en train de créer un module et je tiens à ce qu'il soit le plus réaliste possible sans que ce soit ennuyant à jouer pour un jeux-vidéo.

J'aimerais intégrer à mon module ce système:

1)Pour augmenter ses skills en fonction de l'utilisation :
ex: si je veux augmenter ma compétence Persuade, je dois essayer le plus souvent de persuader dans les dialogues.
En cas de réussite ou/et d'échec ( j'opte pour le "et"), j'ai une sorte d'XP dans la compétence Persuade en fonction du nombre de point que j'ai dans cette compétence et du nombre de fois où j'ai fait des réussites/échecs.
Donc le mieux je pense ce serai que la skill puisse être augmentée en dehors du niveau, cad n'importe quand, pas seulement quand on augmente de niveau. Je voudrais savoir si c'est possible à scripter. J'avais entendu parler à un moment qu'il y avait dans l'inventaire des cases cachées où on pourrais mettre par exemple des objets qui augmente la skill, confirmé?. Sinon si ce n'est pas possible de le faire hors du niveau, obliger le personnage à choisir que les skills qu'il a utilisé au cours de ce niveau.
Biensûr ce système risque d'être lourd car il faudra que le personnage est souvent la possibilité de persuader, mais je suis prêt à tenter le coup.
Le côté réaliste de ce système est que le personnage ne gagne pas n'importe quelle skill quand il augmente de niveau, alors qu'il ne l'a jamais utilisé auparavant.

2)Même chose mais avec les Feats.

J'espère que j'ai été assez clair.
Je post ce message pour entendre vos commentaires sur ce système afin de l'améliorer et surtout de savoir si c'est réalisable . Et aussi car j'ai encore des difficultés en scripts, donc tout exemple de scripts sera le bienvenu. :)

Merci d'avance pour vos réponses:)

Par metal le 5/8/2002 à 15:38:50 (#1918657)

arf, je ne peux pas te donner de réponse précise à ta question. Je peux juste te dire que tu cherche a modifier non seulement nwn mais surtout les regles D20 (dd3) qui ont été utilisées pour faire ce jeux. Cela risque d'être un travail enoOorme si c'est réalisable, il te faudrait l'avis de personnes plus versées que moi dans les scripts pour te répondre.

Mais comme ca a vu d'oeil, j'ai peur que ce ne soit pas réalisable.

Par MTorment le 5/8/2002 à 15:48:50 (#1918716)

Oui, j'ai bien peur aussi que ce soit un travail de titan.
Mais j'avais entendu parler à un moment qu'il était possible d'empêcher le joueur d'augmenter de niv si il n'avais pas choisi la classe qu'on voulait lui assigner, si j'ai bien entendu alors je voudrais savoir si on peut faire la même chose mais pour les skills et feats.

Confirmation : j'avais bien entendu, je viens de voir le très bon script de Kemay dans la liste de scripts.

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