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Quel est l'intérêt de l'artisana?

Par Mandrago le 5/8/2002 à 10:13:32 (#1916785)

Quels sont les avantages de fabriquer soi-même des armes, armures, épées, etc...? Sachant qu'on peut avoir tout cela en tuant des monstres et de plus la plupart des drops sont magiques.

De plus ça coute très cher pour monter un bon artisan et à la fin on y gagne quoi? Vous rattrappez vous sur la vente?


Merci d'être le plus clair possible :)

Je pose cette question car j'ai monté un forgeron jusqu'à 250 et j'ai arrêté, car c'était trop long et trop cher.

Par myiu le 5/8/2002 à 10:18:33 (#1916795)

1. fabriquer des armes de siege

2. avoir des objets qualite 100% ce qui est bcp bcp plus efficace

mais cela coute effectivement TRES cher

Re: Quel est l'intérêt de l'artisana?

Par Gweltas le 5/8/2002 à 10:27:36 (#1916825)

Provient du message de Mandrago
Vous rattrappez vous sur la vente?

Je pose cette question car j'ai monté un forgeron jusqu'à 250 et j'ai arrêté, car c'était trop long et trop cher.


Si tu ne fais que cela et que tu ne vends systématiquement qu'en faisant des bénéfices (tasks puis vente directeà tu pourras effectivement gagner de l'or.

Ceci dit, cela demande un temps fou (déjà que c'est long quand tu acceptes de perdre de l'or, mais la ca confine au masochisme le plus extrème!)

Pour te rassurer, forgeron à 250 c'est rapide et ca ne coute pas cher...

Ca se complique après!!

Par Khronos le 5/8/2002 à 10:33:35 (#1916840)

Par ailleurs meme si l'artisanat n'était pas utile, un artisan 1000+ est bien plus rare qu'un vulgaire level 50. Donc une personne qui en a marre de pexer peut toujours se faire remarquer par l'artisanat, l'artisanat en soit étant la seule activité encore plus stupide que le camping a outrance sous daoc, ceux qui arrivent au bout sont généralement admirés par leurs pairs.

Qd on dit bonjour a un gd maitre légendaire (1100+) il y a souvent un lueur de respect et de condescendance dans le regard semblant dire "mon dieu le pauvre homme il a du en passer des heures à la forge" (NdK: a regarder les 95 episodes de Kenshin en jetant un oeil au claveton de temps en temps :D)

Et pis la on est encore bloqué a 999 mais il est pas exclu que qd on puisse faire de l'AF102 qualité 100% on soit pris d'assaut par l'élite du royaume qui ne voudra pas abimer son armure épique.

Avec l'enchantement on arrivera théoriquement a faire les meilleures armures du jeu derrière les epiques, c'est pas rien.

Qui a dit laisse béton ça sera pour noel 2003 ?

En bref: l'artisanat c'est un art de vivre (je suis sur que s'il n'y avait rien que les planches a pain de dispo y'aurait qd meme des gens pour monter ça a 1000+ pour se distinguer :p)

Khro, armurier 990 et dont personne ne veut les 150 gants AF96 qualité 95% parce qu'ils sont pas magiques *sigh*

Par Kalgald le 5/8/2002 à 10:43:10 (#1916876)

Provient du message de myiu
1. fabriquer des armes de siege

2. avoir des objets qualite 100% ce qui est bcp bcp plus efficace

mais cela coute effectivement TRES cher


Qualité 100% ek lartisanat ? hum ... c tres rare , on va dire 98 % le plus svt ...

Apres l'artisanat ca sert a koi ? Ben avoir des objets de qualité ! (98%) ! Tous les loots d'armes ont une qualité de 89% ! et tu vois une tres tres grande différence , a dps ekivalent, avec une arme de QUA 98 % ... voila en bref pkoi les artisants se battent ..

De plus, tu n'as pas l'occasion d'avoir tt le tps des armes dropées , donc tu es obligé de passé par l'artisant une fois ton arme bleu et ke la prochaine arme dropée est dans 10 lvl :maboule:

Par Aline le 5/8/2002 à 10:44:17 (#1916881)

un peu plus bas ( meme page ) y a ceci :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=108411

Par Ultor le 5/8/2002 à 11:00:44 (#1916944)

Je pense que les armes et armure faite par les artisant seront plus interessante avec le spellcrafting etc..., pour le moment faut choisir entre un proc sur l'arme qui fait de gros degat(+ des bonus) ou une arme qualité 95 a 98%, idem pour l'armure, a dieu les bonus avec les armures crafter.

Personnelemnt je préfere dropper une 89% avec plein de bonus que d'acheter du 98% sans bonus.

Par Farma le 5/8/2002 à 11:17:21 (#1917014)

Perso je pense que ça sert surtout pour les armes de siège et les réparations des portes.
Aux vaux où ils y a surtout des rerolls, le problème se pose, on manque d'artisant pour faire les béliers, les réparer et réparer les portes.
Mais c'est vrai qu'au delà de 500, l'intérêt est assez limité, en principe les gens ont droppé du bon matos et il y a toujours un artisant meilleur que toi (sauf si t'es à 999) donc tu vends assez rarement tes fabrications mais ça arrive parfois à force d'annoncer. Je suis à 620 en empennage, et même si c'est pas très utile je continue à monter mon artisanat juste comme ça (quand j'ai autre chose à faire à côte qui m'empêche de me concentrer pleinement sur le jeu)

Par Sabotage le 5/8/2002 à 11:22:17 (#1917037)

Un peu d'orthographe :

Artisanat
Artisan

Par Vergelmir le 5/8/2002 à 11:27:52 (#1917067)

L'artisanat sert bien pour la qualité, de fait avoir une armure full 95% de son niveau est un luxe apréciable qui permet de voir la vie en jaune-orange (si vous voyez de quoi je parle :p) sans probléme.
De même que parfois les loots font pas toute l'armure... donc la completer est interessant.

Le problème est que c'est trés long et que trouver quelqu'un qui fasse le niveau que tu veux tient parfois du miracle.
Le prix aussi est un interet (tout au moins jusque lvl 35)... car c'est nettement moins cher que les marchands.

Donc c'est vraiment le top quand tu commences... tout le monde fait les objets pour lvl raisonable (<20), ça coute moins cher, ya pas de loot et ça facilite la vie :)

Bon apres ya aussi les armes de siége et c'est loin d'etre négligeable.

Re: Quel est l'intérêt de l'artisana?

Par bigben le 5/8/2002 à 11:37:12 (#1917105)

Provient du message de Mandrago
Quels sont les avantages de fabriquer soi-même des armes, armures, épées, etc...? Sachant qu'on peut avoir tout cela en tuant des monstres et de plus la plupart des drops sont magiques.


deja jusqu'au lvl25 voir 30, accroches toi pour etre equipe totalement d'objets magiques, ensuite il vaut parfois mieux avoir une robe (je suis tailleur :) ) de qualite 98% et sans bonus qu'une robe qualite 89% avec un bonus de 1 point en vivacite :)

Provient du message de Mandrago
De plus ça coute très cher pour monter un bon artisan et à la fin on y gagne quoi? Vous rattrappez vous sur la vente?

Je pose cette question car j'ai monté un forgeron jusqu'à 250 et j'ai arrêté, car c'était trop long et trop cher.


Non, ca ne coute pas tres cher, c'est encore pire que ca, c'est veritablement la ruine, c'est long, mais comme le disais Khronos, ca fait parti du jeu et c'est beaucoup plus difficile d'etre artisan 999 que lvl50, donc d'une certaine maniere, plus de prestige :)

pour ta forge a 250, si tu trouves deja que c'est trop long, essaies meme pas de continuer, a 673, une piece met 1min45s pour se fabriquer (je parle pour les tailleurs) et en plus tu peux :
- rater
- perdre du matos
- reussir a fabriquer ta piece
- et de temps en temps gagner 1 point

Sinon, c'est vrai que les artisans peuvent fabriquer des armes de sieges (indispensable), reparer des portes.
Mais aussi et ce n'est pas negligeable reparer les jolis objets que tu portes sur toi.

Enfin, si tu decides de continuer, tu auras besoin de financement, apres 650, en plus de te couter la peau du !bip!, tu n'as meme plus le droit aux tasks :)

Par ollieno le 5/8/2002 à 11:40:41 (#1917124)

khro ...dans pas longtemps ..on va pouvoir enchanter nos craft .....

avec les artisanat en joyeaux et alchimie ...et nos productions seront 100 fois mieux ke les drop a 89% des mobs :)))

Par Willlll le 5/8/2002 à 11:48:29 (#1917154)

Ben étant le seul forgeron 999 sur Albion/Ys, je n'ai plus à monter ma forge. Mais je passe néanmoins environs la moitié du temps de jeu à forger des armes pour des compères haut-niveaux.

Quand à l'interêt des armes artisanales sur les drop, je crois que c'est tout vu, car ceux qui ont testé mes armes ne veulent plus entendre parler de drops après comparaison.

D'accord la qualité apporte beaucoup, mais c'est surtout l'enchantement qui fait la différence. Une arme en arcanium s'enchante à 35% de bonus. Ce qui en terme de jeu correspond à un accroissement de qualité équivalent.
Ainsi, une arme artisanale à 95% de qualité et 35% de bonus fera 130% de dommages (95+35), on a vérifié.
Le drop c'est 90+25=115% dans le meilleur des cas.
A priori, ces 15% de dommages supplémentaires assurés valent bien plus que les bonus de niveaux et les DD qui sont trop aléatoires. Sans compter que ce bonus s'applique aussi sur les chances de toucher, de parer, et sur la durabilité de l'arme.

Vala, allez voir mon post dans l'annuaire permanent des artisans d'albion pour plus de précision, merci.

Willbur le petit forgeron, Albion, Ys.

Par Ekky le 5/8/2002 à 12:12:29 (#1917284)

Je trouve que Willlllllllllllllll met le doigt sur le truc qui fait qu'un artisan est important. Je vais parler d'armure, ce qui est plus dans mes cordes, mais dès que l'on dépasse le 94% de qualité, l'AF Effective d'une armure dépasse celle indiquée par un click-droit sur l'objet (un chef d'oeuvre - 100% qualité - fait sur un objet lui octroie un bonus de 10% dans l'AF environ).

J'avoue qu'avant la 1.48, les commandes se comptaient sur les doigts d'une main, mais maintenant ça commence à se faire de plus en plus ressentir, mes premiers clients étant des armuriers, dont mon Khrokhro adoré :rolleyes: (les tailleurs ne sont pas trop requêtés - mais si les gens savaient que les armuriers ont besoin d'un couturier à proximité pour crafter le support d'une armure en maille qui est en cuir...).

Il est prévu que nous puissions faire des af (et aussi dps) au dessus que n'importe quel loot du jeu, épaulé par un bon spellcrafteur/alchimiste, objets magiques powaa rulezzzz.

Par wiwi le 5/8/2002 à 18:47:55 (#1919953)

Là où une armure droppée te donne 15 PdV, celle de l'artisan te protège de 15% des coups et réduit tes dommages de 15%.

Là où l'arme droppée te donne 15dmg supplémentaire grâce à ses magies, l'artisanale te permet de toucher 15% plus souvent et 15% plus de dmg.

Par Anduric le 5/8/2002 à 19:12:07 (#1920154)

Provient du message de Ultor
Personnelemnt je préfere dropper une 89% avec plein de bonus que d'acheter du 98% sans bonus.


Cette phrase me prouve que tu n'es pas un tank qui a essayé de porter une armure complète de qualité 95+, ou n'importe quelle classe non mage avec une arme de qualité 98%.

Perso avec mon armure et mon arme je peux affronter des jaunes de mon niveau (exactement du même niveau que moi) sans perdre plus de 40% de ma vie. J'évalue à 2/3 mes chances de défoncer un petit orange sans crever (avec le caribou c'est 5/6 facile).
Avec du matos de qualité 89%, tu peux pratiquement baisser les couleurs d'une catégorie : 40% de dégats avec un petit jaune, et je me risquerai pas à un orange, même de 1 niveau de plus que moi.

Par Lutandil le 5/8/2002 à 19:15:13 (#1920172)

Mouais , mais pour les mages , les artisans ca sert pas a grand chose , on garde des armures grises pour leurs bonus parfois ;)

Par Anduric le 5/8/2002 à 20:59:09 (#1920990)

Pour les mages, je peux pas trop en parler, n'en ayant pas joué de gros.
J'imagine très bien que les bonus soient plus importants que l'af pour vous (ben ouais, de toute façon quand vous commencez à être tapés, vous êtes mort en 3 secondes)

C'est pour ça que je parlais des tanks en priorité.

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