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Hybridazone, vous avez bien dit Hybridazone ? (c'est fini !!! :)
Par Clarine Dragon le 30/10/2001 à 21:23:00 (#103368)
le petit symbole [mod] se trouve devant toutes les parties du guide ajoutées ou modifiées depuis la dernière mise à jour.
SOMMAIRE:
~Les stats ultimes (toutes les caractéristiques de votre personnage une fois le level 99 atteint)
~Commentaires
I)La Théorie (la philosophie de l'Hybridazone, c'est ici)
II)Les atouts
III)Les défauts
IV)Comment monter (comment faire pour atteindre la barre fatidique du lvl 30, où monter ensuite)
V)L'équipement (un bon travailleur doit avoir de bons outils)
--------------------
Les stats ultimes:
SKILL (pour un total de 110, le max avec bonus quêtes):
-lances et javelots
*lightning fury (LF)=20
(*pré-requis pour lightning fury=3)
-compétences d'arcs:
*Trait intelligent (TI)=10
(*pré-requis pour TI=3)
*Frozen Arrow (FA)=20
(*pré-requis pour FA=1)
-compétences passives:
*Coup critique=5
*Pierce=20
*Ralentir les missiles=1
(*pré-requis des 2 précédentes skills=2)
*Decoy=1
*Dodge=11
*Avoid=2
*Evade=11
STATS:
Force=110 (valeur minimale, il faut augmenter la Force si besoin est en fonction du bouclier choisi)
[mod] Dext=200 (+/-, à vous de voir en fait)
Vitalité=le reste
Energie=rien du tout beurk
--------------------
Commentaires:
I)La Théorie:
*le personnage est basé entièrement sur la compétence Pierce.
*le personnage est en fait une javazone, mais hybridée (d'où son nom) avec 2 compétences d'archerie bien sympathiques: Trait Intelligent et Flèche paralysante.
*pour tuer les gros packs de monstres, l'hybridazone utilise la combo LF+Pierce, qui tue bien la vie: si le javelot lancé traverse le premier monstre et qu'il touche un autre monstre, il va générer une nouvelle série d'éclairs. le truc génial étant que le javelot peut encore traverser un autre monstre pour une nouvelle série d'éclairs, puis enfin encore un autre monstre ! vous comprenez maintenant tout le potentiel destructeur de la combo et pourquoi Pierce est maximisé à 20 (chaque petit % gagné avec Pierce est utile).
pour les hordes immunisées foudre, on se servira de la combo FA+Pierce qui fonctionne sur le même principe, à la différence qu'une zone de froid sera générée à chaque impact, au lieu d'une série d'éclairs. encore une combo bien performante (vive Pierce).
*en ce qui concerne les boss, champions et autres, la combo TI+pierce est utilisée: si le monstre touché est "piercé", la flèche, sous l'effet du TI, va littéralement faire demi-tour pour un nouvel impact... le processus pouvant être répété 4 fois grâce à Pierce. en arrosant alors le boss de flèches, le pauvre va se manger 50 coups par secondes: une mort propre et rapide puisque tous les coups seront portés.
*pour le (la ?) mana, on doit compter sur les items exclusivement
[mod] *concernant la dextérité: plus on augmente la dext, plus la compétence de parade du bouclier augmente (ou plutôt, se maintient, vu que la parade du bouclier diminue plus vous gagnez de level -un peu paradoxal je l'admet, mais c'est comme ça-). il s'agit donc d'une stat primordiale. toutefois il ne faut pas essayer de rechercher le niveau maximum de parade du bouclier (75%), car il faudrait alors investir beaucoup trop (jusqu'à 320 en dext pour les pavois, de la vraie folie). le bon compromis est de se trouver un bouclier avec une bonne parade, et d'essayer de maintenir ce niveau de parade au fil des level. en effet, si on monte trop la dext pour la parade, on se retrouve trop faible en mode arc/arbalète de par la carence en vitalité ainsi engendrée. je conseille 200 en dext plus le bouclier unique Moser's (voir section équipement).
*au sujet de Ralentir les missiles: la skill est super utile et complète parfaitement la skill Avoid
*les skills d'esquives passives (Dodge, Avoid et Evade) seront les garants de votre survie: couplés à la parade du bouclier, vous devenez très très dur à toucher
*Coup critique permet d'aller encore plus vite contre les boss et de mieux leecher (ça facilite énormément la vie aussi pour monter lvl 30), ça vaut bien un petit investissement de 5 points :)
*pas besoin de Valkyrie pour notre Hybridazone: si ça devient chaud (surtout en mode Buriza), hop un petit Decoy et on n'en parle plus
*à noter qu'en PvP (combat contre d'autres joueurs), il faut utiliser la combo TI+Pierce.
II)Les Atouts
*le personnage n'a pas besoin d'AR du tout pour tuer: tous les coups touchent obligatoirement les monstres (ou les autres joueurs) à l'impact.
*comme toutes les javazones, le personnage est très très (mais alors très hein) dur à tuer à haut level: c'est pour ça que c'est un must en mode HC: la combinaison esquives passives+parade du bouclier permet de survivre à tout, puisqu'on n'est pratiquement jamais touché
*2 avantages à hybrider sa Javazone avec TI:
-on tue les boss plus rapidement
-on récupère enfin le mana en quelques secondes sans potions: quand on est à sec à cause du LF (ou de FA), on lance un petit TI sur un monstre, et on laisse faire le mana leech :) ça remonte bien vite et on peut réenchainer les LF (ou les FA hihi) dans la joie et la bonne humeur
(-troisième avantage si vous aimez le PvP: votre Javazone devient redoutable contre les autres joueurs)
III)Les défauts
*la difficulté majeure du perso est de monter jusqu'au lvl 30, pour LF (et FA nom d'un gnou) et Pierce... allez voir dans la section IV Comment monter, où des solutions sont proposées.
*au sujet des boss physical immune: ils sont assez rares, mais si vous tombez dessus, un arc ou une arbalète à tir très rapide, socketée avec un max d'émeraudes pures, permet quand même de gérer: en effet les dégats de poison ainsi occasionnés sont énormes et pas du tout en rapport avec les indications données sur l'arme: les dégats de poison de chaque émeraude ne s'accumulent pas sur la durée totale du poison, mais sur chaque seconde. ainsi, avec une arme ayant 6 émeraudes pures, on fera du 1054.8 dégats de poison sur 6 secondes (source: diabloii.net). Toutefois ces boss là restent encore un fléau.
*en passant du mode Javelot au mode Buriza, on a tendance à oublier que l'on passe du même coup du mode "invincible" au mode "tout à fait vincible". gardez toujours en mémoire votre faiblesse quand vous portez un arc ou une arbalète.
IV)Comment monter
*la priorité absolue: LF !! maximisez moi ça le plus vite possible. il est également très recommandé de garder quelques points de compétence (allez, disons 5) avant le level 30, pour monter parallèlement LF et Pierce (utilisez juste un point pour FA). une fois les points supplémentaires dépensés, il faut se focaliser sur LF.
*une fois LF terminé, je conseille de monter un point en Pierce, puis trois points en FA, ensuite à nouveau Pierce etc...
*la skill à monter en dernier, c'est TI: il faut mettre un point dedans dès que possible bien sûr pour en profiter vite, puis le laisser en plant jusqu'à la dernière étape d'évolution: les autres skills sont plus urgentes...
*pour les stats, soyez toujours prêt à porter les meilleures armes au plus tôt (que vous ayez choisi les arcs -donc surtout dext à privilégier au début- ou les lances -la force-)
[mod] *investissez 2 points en dext à chaque level jusqu'à obtenir le score final de 200.
*il faut monter jusqu'au lvl 30 comme une archère, mais en usant et abusant des gemmes. et oui, pour les nb, elles sont supères utiles ! sur l'arme on met des émeraudes, et une améthyste (pour augmenter l'AR, qui est minable sinon); sur l'armure et le casque, des diamants (toujours pour l'AR), et le tour est joué :) sinon on peut aussi mettre des rubis, saphirs ou topazes sur l'arme, mais dans ce cas il faudra trouver des gemmes de bonne qualité pour que ce soit rentable par rapport aux émeraudes (vive le poison): minimum des gemmes sans défaut.
une autre possibilité est de monter en utilisant des lances (choisissez les avec une vitesse d'attaque très rapide) elles aussi socketées bien sûr, ou alors des javelots avec dégâts améliorés. dans ce cas là on pourra aussi mettre un point en Jab (mais bon pas conseillé, c'est un point gaspillé pour l'avenir). toutefois les lances privilégient la force, ce qui est un inconvénient à bas lvl par rapport aux arcs (qui eux privilégient la dext), car on a toujours besoin de plus d'AR... et la force n'en procure pas. d'un autre côté vous pourrez porter plus vite les meilleures armures. de toute façon les différences ne sont pas trop trop notables.
à vous de voir donc si vous voulez privilégier l'attaque (donc, les arcs) ou la défense (les lances et javelines), mais n'oubliez pas la puissance de nos amies les gemmes pour les petits débutants que nous avons tous été un jour, et ce quelque soit la classe du personnage que vous jouez.
*n'hésitez pas à utiliser les skills de pré-requis pour arriver jusqu'au lvl 30: elles vous aideront énormément, ne les boudez pas parce que vous ne vous en servirez pas plus tard.
*les derniers lvl avant le saint niveau 30 sont quand même bien pénibles. alors essayez de leecher l'xp: c'est fourbe mais efficace, et puis de toute façon plus tard lors de vos cow ou bloody runs, ce sont les autres qui vous leecheront... donc vous gardez la conscience tranquille hihi.
*où faire évoluer son personnage ? une fois LF acquis, c'est bien simple: vive les vaches ! enfin bon, si vous jouez HC, c'est bien simple aussi, c'est bloody run.
V)L'équipement
*comme arc, je conseille (non j'ordonne hihi) une Buriza (qui est en fait une arbalète... mais bon chut, faut pas le dire :p ) socketée avec un crâne pur (pour le mana leech): la dext est ajustée pour elle. vu qu'il s'agit d'une arme exceptionnelle et non élite, on conserve beaucoup plus de points de stats pour la vitalité.
[mod] *le bouclier parfait pour notre Hybridazone, c'est l'unique exceptionnel Moser's Blessed Circle (désolé, je n'ai pas le nom français): il offre une bonne parade, couplée à une excellente vitesse de block (facteur très important). de plus on peut le sertir de deux diamants purs pour obtenir une résistance aux éléments encore meilleure qu'avec un P3D. du vrai bonheur en barre. et tout ça pour un investissement ridicule en force (43 Force). bref je recommande ce bouclier aussi vivement que la Buriza (dommage que ces items soient si durs à trouver).
*pas besoin d'une force élevée qui permettrait de porter les grosses armures: d'une part elles entraveraient la mobilité du perso (qui se doit de rester le plus possible en mouvement), d'autre part pas besoin d'une défense élevée: tout est dans les capacités d'esquive passive et de parade du bouclier. en fait pour l'armure, cherchez de la résistance magique avant tout !
[mod] *les gantelets uniques Frost Burn sont aussi chaudement recommandés qu'ils sont froids (oki oki, désolé je recommencerai plus hihi :p )
*pour les autres items, à vous de voir. gardez en tête qu'il vous faut un max de mana, et que seuls les objets peuvent vous le procurer... cherchez également activement les +skills (pour booster les nombreuses skills que vous utilisez, qu'elles soient actives ou passives). la vie, les résistances, les leechs et les MF (Magic Find) sont toujours bons à prendre.
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bon et bien voila... j'espère que ce post vous sera utile, vous donnera des idées, ou même envie de jouer une amazone :)
si vous avez des remarques, faites en part et j'éditerai en en tenant compte: il s'agit d'un post à vocation évolutive
voila voila
[mod] ps: guide réalisé de A à Z avec Dreddy
[ 12 novembre 2001: Message édité par : Clarine Dragon ]
Par Yerk le fourbe le 30/10/2001 à 21:43:00 (#103369)
- galere pour les boss immunises aux blessures
- galere pour les mobs immunises a la foudre
Par contre c est sur que c est plus viable que la java standard qui n a comme arme potentiel que la foudre et le poison...
Perso je pencherai plutot pour une archere qui au lieu de monter fleches de froid ou trait d immolation monterai LF avec juste le mini en bombarder. Ca donne deux attaques elementales (foudre/feu ou foudre/froid) et une attaque physique (bombarder) anti-mob et une attaque elementale (feu ou froid) couplé a une attaque physique (TI)
Avec bien sur un arc de rechange dans un des elements manquant (poison ?)
Total : 3 attaques elementaires et 2 attaques physiques
Avec un leurre bien utilise ca peut devenir du
bonheur...
Sinon concernant l energie, c est simple : rien dedans !
Par HCTIFAii le 31/10/2001 à 0:02:00 (#103370)
a deddry, sa java est rip alors il va pas pouvoir
faire grand chose de ca mais joli expose :)
Par Dreddy le 31/10/2001 à 9:58:00 (#103371)
sinon, *clap-clap* bravo pour ce petit guide, je n'aurais pas eu le temps de m'y mettre, merci à toi :cool:
alors personnellement, je nuancerais deux choses :
- Eviter(Avoid) : personnellement je n'y met que le prérequis car les missiles je les ralentis et je ne reste jamais en statique.
Mais certains argumenteront qu'en cas de lag, ça peut etre effectivement opportun d'y placer quelques points... là, il y a débat
- t'as oublié 4 ou 5 dans Coup Critique(Critical Strike) et 1 en Coup(Jab)!
bah, oui, meme si apres le lvl 30, elle utilisera exclusivement Eclairs en Furie(Lightning Fury), il va tout de meme falloir qu'elle y arrive vivante, et ces deux compétences vont etre sa principale attaque :)
Je profite de ce point pour ouvrir une parenthèse : ces fameux 30 lvls à franchir, sont généralement le point qui rebute les gens à monter une Javazone. C'est vrai, c'est très, très looooong et pénible à faire :/ c'est meme la une grande partie de la difficulté. Il faut s'accrocher, la récompense est au bout! :)
- Force et Dext, en fonction du matos trouvé, mais j'aurais tendance à limiter au minimum afin de privilégier la Vie. De toute façon, l'armure à porter n'a pas besoin de Défense (seule la parade et les resists y sont importants) et les dégats du javelot sont annexes, l'essentiel étant prodigué par Eclair en Furie (LightningFury)
- Vie, le max!!!
- Energie : 0, la mana sera supportée par le Vol de mana(Manaleech) et des objets adaptés (genre Brulure de glace, Poing de Mage, Main de Broc, Nightsmoke, etc)
* Commentaires :
Ralentir missiles(Slow Missile) n'est PAS un prérequis! cette compétence est à mon avis un indispensable! outre la réduction du danger face à tous les monstres en tir à distance, il diminue de façon importante la portée des éclairs des LEB ainsi que leur nombre!!! A utiliser en toutes circonstances (oui, je sais MeanMachine, j'aurais du le faire face à ce foutu MLEB :/ )
* Au sujet du bouclier : avec Selenims (Ze big Master of Javazons ;) nous portons tous deux la Punition de Tiamat sertie d'un diamant... Ca remplace haut la main un P3D, vous pouvez investir dedans sans retenue!
@Yerk
Il est évident que nous ne pourrons pas couvrir toutes possibilités. Le but est d'avoir une palette bien plus large qu'une Java pure et de pouvoir faire face à la plupart des situations.
Sinon pour l'archère, MeanMachine est en train d'explorer lui aussi cette voie (quoique, il hesite toujours a investir Eclair en Furie ;) )... vous nous faites part de vos réflexions sur l'Archère LigthningFury dans un 2eme Thread?
@[DiiHC]Tifa
Bah, ce guide serait plutot à l'usage de ceux qui veulent investir ce créneau, et pour ceux qui sont déjà rodés d'ouvrir quelques réflexions...
Mais ne t'en fais pas, c'est pas le décès d'une malheureuse Java lvl54 qui va m'arreter... Pimienta est déjà en route et est d'ores et déjà lvl 15! Viva Java! :)
PS : pour tous les termes techniques : voir le lexique
[ 31 octobre 2001: Message édité par : Dreddy ]
Par Clarine Dragon le 31/10/2001 à 16:17:00 (#103372)
Par Dreddy le 31/10/2001 à 17:41:00 (#103373)
par contre, étant donné que plusieurs écoles s'opposent, je serais plus nuancé en proposant chaque option sur ces 2 sujets :
* Eviter(avoid)
- juste en prérequis car en mouvement + Ralentir missiles
- 7 pour gerer le lag
*Monter jusqu'au level 30
- en utilisant Jab(Coup) avec une lance (très)rapide ou des javelots avec des dégats améliorés
- avec les compétences de l'Arc
Sinon, dans les deux cas, Coup Critique(Critical Strike) est à monter jusque 4 ou 5, car il permet de doubler les dégats à l'arc ET aux javelots. Très utile pour le Coup(Jab) et encore plus pour Trait Intelligent(Guided Arrow).
Et pour ralentir missile, je pense qu'il peut etre utile de donner l'exemple pour les LEB, car je ne suis pas sur que tout le monde connaisse (d'autant plus chez les gens qui débutent)
voilà, voilà.
Si Babel est d'accord, je mettrais en ligne le guide dans la section "Stratégie" dès que tu le considereras définitif.
[ 01 novembre 2001: Message édité par : Dreddy ]
Par Clarine Dragon le 2/11/2001 à 11:46:00 (#103374)
ouffff ça y est c'est finiiiiiiii ça a pris plus de temps que je le pensais au début hihi encore merci Dreddy pour tes conseils: ce guide, c'est le tien. sinon si personne n'a rien à ajouter, je considère le guide achevé
tiens quelqu'un m'a fait pensé dernièrement à monter Plague Javelin (vous savez, la skill de javelot juste avant LF, qui fait des degats de poison) pour gérer les pack immune foudre, mais oci pour entamer les monstres avant le LF. je n'ai jamais eu l'occasion de tester ça.... kelkun l'a deja fait ? est ce viable ? si oui on grignotte sur les skills d'esquives passives pour monter à 20: on baisse dodge et evade à 8, avoid à 1 et critical strike à 4
j'attend vos avis avec impatience
autre chose: kelkun pourrait me renseigner sur la dext requise pour profiter des bonus de parade du bouclier au maximum (soit, 75% de parade) ? pour l'amazone seulement, et pour un P3D par exemple
la j'attend vos réponse avec une avidité non feinte
[ 02 novembre 2001: Message édité par : La Brume ]
Par Selenims le 2/11/2001 à 14:58:00 (#103375)
Premièrement, Plague Javelin (PJ pour les intimes) : comme alternative à LF, tu peux oublier tout de suite, les dégâts sont pitoyables (pour info, au niveau ce skill fait 244-258 points de dégats de poison sur 3 secondes... soit environ 80-84 points par seconde), il y a un casting delay de 4 (!!!!!) secondes et les dégats de poison ne se stackent pas ! Pour résumer, ce skill si on s'en tient aux stats pures est tout bonnement à pleurer de rire => pire qu'inutile !
Le seul intérêt qu'on peut *à la limite* lui trouver (et de toute façon, y'a plein de contres arguments - cf point ci-dessous - ), c'est en Hell pour empêcher la régénération des monstres... Mais ca reste purement anecdotique comme utilisation ! Et puis même pour çà, il suffit d'avoir un point dedans ... et ce point tu l'as à cause du pré-réquis pour LF :D
Deuxièmement : PJ comme support contre les monstres LI => euh, attends, on est en train de parler d'hybridazone là, pas de javazone pure !! Justement le concept d'hybridazone a été inventé pour pallier l'incapacité des java à se débarrasser des LI et des boss !! La réponse est simple : GA ou FA (frozen arrow) boostés à fond... On se pose pas de questions, c'est simple, efficace et de bon goût :)
=> pour des boss, GA et pierce (pas besoin d'un dessin, c'est limpide comme fonctionnement)
=> pour les LI... ben la même chose, on change pas une équipe qui gagne :)
=> pour les LI, PI (bon, les deux à la fois, c'est pas de bol, ca arrive qu'en Hell.... et c'est super lourd à gérer quand c'est le cas, croyez-moi !!)... ben là... tu pleures, tu cours et tu changes de partie :mdr: ... ou alors tu as un perso au-dessus du level 80 et tu as déjà des points dans FA...
=> pour les LI, PI, cold enchanted (tiens, pour rire, un jour faudra que je calcule la probablilité de tomber sur un monstre comme ça... ça doit pas être bien lourd) : ben la, t'es comme n'importe quelle perso, tu appelles une sorc FW :)
En fait, pour résumer, l'hybridazone n'a besoin que de trois ou quatre skills : LF, pierce, GA (au niveau 10, c'est amplement suffisant) et un en FA pour gérer les PI & LI. Le reste, c'est de la cosmétique (bon, c'est vrai les passives sont utiles, de même que critical strike, mais elles sont loin d'être aussi utiles que les 4 précédentes).
Dernièrement : la Dex requise pour avoir un pourentage de block à peu près décent... depuis la 1.08, la formule a considérablement changé et prend en compte :
- le niveau du personnage en diviseur (!!)
- le niveau du monstre en face (pas besoin d'un dessin, plus il est haut level, moins t'as de chance de le bloquer)
- ton score en Dex en multiplicateur...
J'ai plus la formule exacte en tête ni sur mon portable mais en gros plus tu montes de level et plus ton %age de block descend à Dex égale ! Oui, c'est pénible, je sais !! Le calcul donnait à peu près le résultat suivant : pour garder un %age de block à peu près constant à chaque montée de niveau, il faut investir en moyenne 2 points en Dex...
=> pour répondre à ta question, il n'y a pas de Dex plafond pour avoir un bon block, la réponse est "toujours plus"... et dieu si en HC c'est pénible !!
Par Clarine Dragon le 2/11/2001 à 15:19:00 (#103376)
donc on met la pj à la poubelle (pas de mauvais jeu de mots :p ) et on se monte un petit fa... j'edite le post de suite car tes conseils me paraissent tout à fait avisés :)
pour la dext personne ne peut me donner la regle de calcul exact tsss pas cool... mais je desespere pas je finirai par trouver et alors je réediterai le post pour ajuster la dext; pour le moment je laisse cette partie du guide en l'état.
euh désolé La Brume... dis tu me pardonne La Brumounet ? *petit bisou et grand sourire* :)
Par Dreddy le 7/11/2001 à 23:30:00 (#103377)
Débat lancé par Clarine Dragon:
*Frozen Arrow (FA)=20
(*pré-requis pour FA=1)
j'étais en train de créér ton guide pour le site et je suis tombé là dessus : moi je compte 2 en pré-requis...(fleche de froid + fleche de glace)
vu que c'est ton guide et que je ne veux pas en modifier la teneur, à toi de choisir où tu enlèves 1 pt d'aptitude :p
Bon, je continue à modifier (liens sur les compétences, objets, etc), traduire (bah oui, le site est en français et les guides se doivent de l'être aussi) et mettre en forme le reste du document (pfff, c'est long :rolleyes: ) et je mettrais en ligne ASAP.
Débat lancé par Clarine Dragon:
pour les autres items, à vous de voir. gardez en tête qu'il vous faut un max de mana, et que seuls les objets peuvent vous le procurer... la vie, les résistances, les leechs, les +skills (même si moins utiles que pour les autres classes de personnage) et les MF (Magic Find) sont toujours bons à prendre
Tiens, j'en profite pour revenir sur ce point qui m'avait échappé auparavent : Les objets +X aux compétences, sont au contraire un must! En effet, vu le nombre important de Compétences utilisées en meme temps par la Javazone (Passives défensive, Leurre, LF, FA, TI, etc) cela va décupler son efficacité, notament dans les niv 10-30 pour les passives et 30-40 pour LF et TI.
Par exemple, on peut très facilement arriver à +5 aux compétences et là, ça donnerait pour une Javazone venant fraichement d'obtenir ses galons de lvl 30 :
LF : 6 éclairs de 41 à 80 de dgts
Pi : 55% de percer sur le 1er rang
FA : 80-90 de dgts
TI : + 20% dgts
à comparer à la meme Javazone, mais non équipée :
LF : 2 éclairs de 1 à 40 de dgts
Pi : 23% de percer sur le 1er rang
FA : 40-50 de dgts
TI : + 0% dgts
bah, y a pas photo, elle prend un sacré coup de boost :) (et là je n'ai pas détaillé les passives défensives)
enfin voilà, je voulais juste insister là dessus :)
[ 08 novembre 2001: Message édité par : Dreddy ]
Par Fred le 8/11/2001 à 10:07:00 (#103378)
euh joli guide kan même :p
[ 08 novembre 2001: Message édité par : Urza Hearts ]
Par Clarine Dragon le 8/11/2001 à 10:11:00 (#103379)
je n'ai mis que un en pré-requis de FA car le premier pré-requis en flèche de froid, je l'ai compté dans les pré-requis du TI.
pour ce qui est des +skills tu as raisons, un petit changement s'impose, je vais modifier
la dextérité n'est pas encore fixée ! je dois faire kelkes test avant, mais j'espere pouvoir mettre à jour aujourd'hui
désolé pour le boulot ke je te fais faire :)
mais tu peux tout modifier comme tu le veux: kan je disais ke ce guide, ct le tien, je le pensais vraiment
Par Mean Machine le 9/11/2001 à 9:24:00 (#103380)
Total Blocking = (Blocking * (Dexterity - 15)) / (Character Level * 2)
Par Clarine Dragon le 9/11/2001 à 12:01:00 (#103381)
j'attend ta confirmation (je prefere vu mon niveau ridiculement faible en maths) avant de faire la mise à jour finale
merci pour la formule (tu me l'avais deja donné mais je savais plus où )
Par Mean Machine le 9/11/2001 à 13:23:00 (#103382)
Le seul truc a vraiment retenir c'est le coup des 2 dex / level si tu veux garder le % de block de ton bouclier.
Par toxililic le 9/11/2001 à 15:12:00 (#103383)
je parle de dodge / avoid ... etc ...
kkun peut m'expliker pour koi ?
Par Dreddy le 9/11/2001 à 15:37:00 (#103384)
au sujet de Eviter (Avoid)
personnellement je n'y met que le prérequis car les missiles je les ralentis et je ne reste jamais en statique.
Mais certains argumenteront qu'en cas de lag, ça peut etre effectivement opportun d'y placer quelques points... là, il y a débat
donc, si tu penses devoir te prémunir du lag, quelques pts dans evade peuvent avoir leur utilité.
Quant aux 11 sur les deux autres compétences, cela correspond en fait au seuil à partir duquel le retour sur investissement n'est plus trop interessant. En effet du niveau 1 à 6, chaque point investi augmente de façon notable ton %.
entre le niveau 7 et 11, pour chaque point investi, tu augmente de 2%.
Et à partir du niveau 12, 1 pt de compétence = 1 % d'augmentation... ça fait un peu cher...
dans toute compétence à augmenter, il faut se poser la question de savoir si d'investir 1 pt dedans peut rapporter quelquechose... si ce n'est pas le cas, il y plein d'autres compétences à investir :)
Par Dreddy le 12/11/2001 à 10:49:00 (#103385)
Block constant
--------------------------- | Lvl
Block base | Block total | 10 .| 20 .| 30 .| 40 .| 50 .| 60 .| 70 .| 80 .| 90 .| 99 .|
---- 49 --- | --- 49 --- | 35 .| 55 .| 75 .| 95 .| 115| 135| 155| 175| 195| 213|
---- 49 --- | --- 75 --- | 46 .| 76 .| 107| 137| 168| 199| 229| 260| 291| 318|
---- 75 --- | --- 49 --- | 28 .| 41 .| 54 .| 67 .| 80 .| 93 .| 106| 120| 133| 144|
---- 75 --- | --- 75 --- | 35 .| 55 .| 75 .| 95 .| 115| 135| 155| 175| 195| 213|
Effectivement, pour garder un niveau de block à 75% (à partir d'un bouclier à 49% de base tel que le pavois) il faut investir 320 pts au niveau 99 !!! Autant dire qu'en HC, il y a peu de chance que vous fassiez un tel sacrifice.
dans ce 2eme tableau, j'ai fait une simulation avec une dextérité constante (tout d'abord 110, puis 210) pour bien montrer la baisse de la valeur du block en montant de niveau.
Dext constante
---------------------------- | Lvl
Block base | Dextérité.... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 99 |
---- 49 --- | --- 110 --- | 75 | 75 | 75 | 58 | 47 | 39 | 33 | 29 | 26 | 24 |
---- 75 --- | --- 110 --- | 75 | 75 | 75 | 75 | 71 | 59 | 51 | 45 | 40 | 36 |
---- 49 --- | --- 210 --- | 75 | 75 | 75 | 75 | 75 | 75 | 68 | 60 | 53 | 48 |
---- 75 --- | --- 210 --- | 75 | 75 | 75 | 75 | 75 | 75 | 75 | 75 | 75 | 74 |
Au vu de tout ça, je pense que, si l'on veut garder un bon niveau de block, on peut se contenter d'un Pavois jusqu'au niveau 50 environ.
Au delà, le choix d'un bouclier avec un meilleur block de base s'impose... Quant à rajouter de la dext, cela parait indispensable, le tout est de trouver le bon équilibre entre Dext et Vie
[ 12 novembre 2001: Message édité par : Dreddy ]
Par Mean Machine le 12/11/2001 à 13:06:00 (#103386)
Tout ça pour dire que 75% de block avec un bouclier sans vitesse de block augmentée n'est pas spécialement une bonne chose. Tu préfereras peut etre un peu moins de block, mais dans ce cas là un peu plus de vie pour te prémunir du stunlock !
Ou alors répartir aussi tes capacités défensives, ne pas tout mettre sur le bouclier mais utiliser aussi un peu son AC.
Ah non c'est pas simple ..
Par Clarine Dragon le 12/11/2001 à 14:38:00 (#103387)
c'est désormais l'heure des remerciements:
-merci à vous d'avoir lu ce post
-merci à tout ceux qui m'ont soutenu moralement :)
-merci à Meanmachine pour la formule magique sur la parade
-merci à Selenims pour ses conseils
-merci à Dreddy pour tout... ce guide c'est le tien
voili voilou... gros bisou à tous
Par sunset le 12/11/2001 à 22:34:00 (#103388)
je viens de dégoter un shield unique elite délirant il semble:
STORMSHIELD, lv73.
en gros, il boost la block de ~35% je crois avec EN PLUS un speed block équivallent ou quasi: et là où les choses se corsent, c'est que le +% du block semble s'appliquer direct sur le blocking final et non sur le seul du shield (déjà à 75%)!! : bilan, avec 'juste' 140 DEX mon pala (car c un pala ici) se tape du 75% blocking sans même avoir à lancer Holy Shield (le truc qui boost le blocking des pala).
Le tout avec une Defense de 450+ un truc ça..^^
ET avec DOMMAGE REDUCTION DE 35% aussi!!..
Le seul truc est que les resist sont pas monstrueuses: 'juste' +45% froid et/ou lightning je crois:
bref, même avec une UM (+22% resit) dedans, il sera pas tip top pour les resists à lui tout seul, mais bon..^^
cela semble LE shield rêvé pour un super Barbarian et/ou Assassins ayant des Resists naturelles possibles en sus par skills propres..
Ouarf. Avec mon pala, je m'en sert en NM: je sens rien du tout, et le block lock connait pas non plus.. et le damage reduc de -35% c vt très cool à lui tout seul aussi.. incoulable en NM en tout cas. Alors à penser ce que cela peut donner sur un super baba qui peut avoir d'autres damage reduc possibles en-sus: ouarf!.. :)
Par Mean Machine le 13/11/2001 à 9:10:00 (#103389)
Par sunset le 13/11/2001 à 19:01:00 (#103390)
NON.. en fait, je donnais juste cette 'info' car je pensais (à juste titre!) qu'elle pouvait intéresser le sujet, et sorc/zons en particulier (le sujet)..
J'avais d'ailleurs oublié un autre superbe Shield qui pouvait intéresser les SORC/AMA/etc aussi: celui-là est bien plus 'facile' à trouver:
il s'agit du superbe shield du set 'Orphan's call' (Truc de l'Orphelin in french):
Whistan's Guard, lv29
Celui-là aussi à des caractèristiques de blocks tout aussi exceptionnelles (idéales pour cela donc, si c'est vraiment ce qu'on cherche -sujet là encore), tout en étant bien plus accessible que le Stormshield, sûr! (à propos, je viens de voir que celui-ci valait.. 3 SOJs il parait!!: ouarf!! J'ai du avoir beaucoup de bol sur ce coup alors.. dommage que je ne puisse pas vraiment l'utiliser avec mon pala tout le temps en Hell pour Resist pour l'instant.. les resits sont importantes aussi ama en Hell(!), même avec une UM dedans (+22%) cela fait un peu juste je trouve tout seul.. faut le compléter par autre choses de top idem pour les resists, comme une super-armure par ex faîte pour cela -built cohérente alors parfaitement ok-.. ou alors, comme je disais dans post précèdent, avoir des skills de resists spécifiques en-sus..)..
Le fait est que j'avais vu juste (que cela POUVAIT vraiment intéresser les sorc/etc AUSSI!!).. car à ma grande surprise, en regardant le forum que tu connais bien, hier soir, Amazon basin.. ;)
Je suis tombé sur cette SUBLIME thread pile-poil dans le sujet d'ici, évidemment, qui reprend toutes les bonnes questions que Clarine/etc se posaient pour sorc/etc justement, et auxquelles Maître Dreddy tentait de répondre avec ses (tb) stats explicatives explicitant la formule initiale du block, etc.. : là, c'est juste ici du concret et une illustration précise donc, si on veut taper dans "l'idéal" à trouver donc, si on veut cela (côté pratique cette fois, donc)!..
Bref, ces DEUX shields très spécifiques là..
comme quoi, j'avais vu juste quelque part.. :,))
A tous ceux qui s'interessent à ce problème de block et shield pour sorc/etc, je ne puis que leur conseiller de jeter ainsi un oeil sur cette TRES bonne thread parallèle donc, pile-poil dans NOTRE sujet ici.. :
http://diablo.theamazonbasin.com/cgi-bin/forums/ikonboard.cgi?s=3bf057dd685 dffff;act=ST;f=35;t=1175
Tout y est!!
Pour les sorc/etc qui veulent tenter de comprendre et améliorer leurs shields 'idéal' donc!!.. ,)
Bon..
Pour le Stormshield, je pense que j'ai eu beaucoup de chance donc (3 SOJs!!^^).. k (c'était dans un Mephi run en Hell 232 ou 320MF, jsais plus, solo du reste.. un de +). Pour une fois..^^
Par contre, pour le Whistan's Guard, il est vraiment beaucoup plus facile à trouver:
c'est uns des tous premiers set 'hauts niveaux' que j'avais déniché perso: vu les stats exceptionnels de blocks que j'ai repéré tout de suite, je me suis dit direct que cela pouvait être une bombe à lui tout seul: je l'ai conservé direct sur une mule de suite celui-là, sûre..
..donc, celui-là de set est vraiment plus faisable et trouvable ama POUR TOUS (et que lv29 en+ je vois auj!!), bien plus que le Stormshield, avec, pour le block seul, le même genre de stats exceptionnelles (si ce n'est plus)!!.. On ne peut pas se tromper avec pour cela aussi, pour cela..
Pour ceux, à nouveaux qui veulent savoir et apprendre, peut-être, ici, rien de plus, voilà les stats exactes de ces DEUX shields exceptionnels pour cela donc!!:
Stormshield, lv73, Elite Unique:
http://sunset2001.multimania.com/Stormshield.jpg
Whistan's Guard, lv29, lv26, Set Orphan's Call:
http://sunset2001.multimania.com/WhitstansGuard.jpg
Voilà, c'était juste pour info en ce qui me concerne.
Hope this helps and might give some ideas to interested people.. nothing else. (jke j'en dis moi, jmen *ù*ù, g les 2 alors.. ,)) c juste pour rendre service en pointant du doigts ces 2 shields pour les autres intéressés de cette thread donc.. sur matos 'idéal' pour ça donc.. rien de +).
Comme dirait l'autre, uns des tous premiers plaisirs dans D2 est d'essayer in fine de trouver le meilleur matos pour ce qu'on veut monter de façon TRES précise (perso idéal qu'on veut se monter): avec ces DEUX shields là, comme matos 'idéal' pour le block, on ne peut PAS se tromper donc si c'est le but numéro1!!.. HTH.
Vous êtes pas obligés de dire merci pour les suggestions donc.. :rolleyes: ;)
PS:
La première image (1ere) est issue de la superbe LOD Encyclopedia http://www.planetdiablo.com/encyclopedia/ , la seconde de l'Area Summit http://www.battle.net/diablo2exp/ (pour la photo du shield).. ,)
[ 13 novembre 2001: Message édité par : sunset ]
Par Dreddy le 15/11/2001 à 11:28:00 (#103391)
N'hésitez pas à venir poster ici pour l'enrichir...
PS @Clarine : PM moi si tu veux modifier des choses sur les parties que j'ai rajouté ou sur la mise en forme
[ 15 novembre 2001: Message édité par : Dreddy ]
Par tamamanquitaime le 3/2/2003 à 12:56:43 (#3160518)
Sertissage Buriza : un alternatif serait « Nef », qui est excellent, on compense le leech par Tal Mask / Vampire Gaze / Chasseur de Crânes. Il existe également des amulettes qui font du dual leech, mod que l'on peut obtenir également sur les gants, bref, un PS ne me paraît pas ce qu'il y a de mieux ;)
Dernière chose (pour l'instant ;)) : un point dans l'aptitude de niveau 1 « Fire Arrow » permet de se débarasser à bon compte des immunes physiques/foudres : elle est buggée et transforme tous les dégats en feu.
Après, Buriza + ED ou Arc + IAS, c'est une question de goûts (je choisirais plutôt le deuxième, une arca essentiellement Strafe + TI MAX, TM ~10, avec de l'IAS pour atteindre un bon palier, et switch sur Titans - LF quand c'est nécessaire).
Wala wala pour mes petites remarques ;)
Amicalement,
Maman
Par hecub le 3/2/2003 à 17:58:15 (#3162925)
Par Dreddy le 3/2/2003 à 21:04:02 (#3164366)
bon, ça fait partie des nombreux chantiers que je dois réaménager... on sait jamais, si je trouve un peu de temps, je pourrais mettre à jour.. mais bon, vu ma lenteur légendaire, d'ici là on sera surement sur Diablo3 ;)
a+ ;)
Dreddy
edit : bon, allez, vite fait entre 2 couches ;) mes choix actuels en matiere d'hybride :
*Casque : Ailes de Walkyrie +2 ( Merci La Brume ;) ) sertie Um
*Armure : Livre (LionHeart) = Mot Runique HelLumFal
*Bouclier : Disque Sacré de Moser serti 2 diams (vitesse de parade + %parade augmentée + 63% toutes resistances, que demande le peuple :D )
Sinon, certains utilisent aussi Mur sans Toit pour la mana et les +x mana par mort et + 1skill.
Garde de Whistan, Sanctuaire de Gerke sont aussi des options interessantes.
*Ceinture : Tonnerre des Dieux pour les 3+ Eclairs en furie, +20 absorb foudre, +10% max foudre, force, vita, bref que du bonheur :) maintenant, les LeB, je les chasse en Hell et en solo :D
*Bottes : Armure de Soie pour la mana et les + mana par mort
*Gants : Frostburn pour la mana
*Buriza : sertissage Nef très bien, sinon un Crane pur ne me parait pas inepte. et dans les joyaux, on peut toujours trouver des trucs sympas ;)
*Amu : euh, là va falloir changer... pour l'instant j'ai oeil d'Etlich pour les +1 Skills, mais Courroux du Seigneur et Kaleidoscope de Mara le font très bien
*Anneau : Ravenfrost pour les 20% absorb froid et protection contre immobilisation
*Anneau : Manald Heal pour la mana
pour les stats : percer max puisque je ne met pas Razortail... attention toutefois, car les rumeurs de la 1.10 laissent penser que Eclairs en Furie ne percerait plus comme actuellement, donc prudence...
voilà déjà un peu de lecture, j'espere mettre à jour plus serieusement le guide un de ces quatres... (matins? mois? siecles? :D )
Par tamamanquitaime le 3/2/2003 à 22:33:47 (#3165006)
Ma conception perso de l'hybride, ce serait plutôt Arcazone l'essentiel du temps, et LF dans les endroits où il le faut (principalement le CS pour les resists de Moser et Le Trône de la Destruction pour se débarasser des Furies Stygiennes, me parlez pas de cow, j'évite l'endroit ;)).
As-tu essayé des gants avec du mana leech en lieu et place de Frostburn ? Je me demande ce que ça donnerait...
Je vais tâcher de voir si je peux écrire un petit truc pour faire un « guide » sur ce type de perso, pour fournir une alternative à Buriza (j'aime vraiment pas cette arme, c'est un truc de druide :maboule:)
Par Gersho-Bastet--- le 4/2/2003 à 5:27:35 (#3166217)
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