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Allez moi aussi jr Ouin-ouine!
Par Torgrin le 4/8/2002 Ã 22:21:36 (#1914487)
Mais là où j'en peux plus mais alors vraiment plus:
Notes de version 1.51:
- On peut maintenant démonter les objets de haut niveau et obtenir les matériaux correspondants
- Toute fabrication passé 1000 suit maintenant la règle de qualité d'un objet gris
Déjà qu'on a à peine de mal à vendre une arme en l'état actuel des choses (exemple: rasoir de glace à 2 lames q93% +5 hache vs hache 2 lames arcanium q95% qui n'a pour elle que le bonus de 35% contre 25%, pour ce que ça change en RvR je vois toujours pas l'intérêt), si en + les seules armes "vendables" (principalement les épées, mais aussi les autres armes 1015/1035) recquièrent d'avoir 1060 en forge pour avoir une chance de dépasser les 95% on est presque pas mal barrés!
Je parle là que des forgerons, j'ose même pas imaginer pour les armuriers qui vendent déjà pu grand chose passé af 60 et qui devront monter à 1200+, va falloir qu'on se fasse payer pour réparer maintenant? qu'on prenne 100% de marge? :rolleyes:
Bref, je vous demande si, à votre avis, il ne serait pas judicieux que goa intègre un patch pour inclure ces 2 modifications avant la 1.51, et pas 1 semaine avant hein...
Par Abraham Lincoln le 4/8/2002 Ã 22:27:51 (#1914543)
Mais bon :( fo pas trop demander a Goa:(
Par Ori Sacabaf le 4/8/2002 Ã 22:48:05 (#1914729)
Le max que l'ont puisse crafter a 1000+ est qualite 100% bonus 35%. La principale difference est que ton arme collera BCP plus de degats et tu toucheras plus souvent. Pkoi ?
Deja la qualite : 5% de plus, ca veut dire 5% de dommages de plus, tout betement. Ensuite, le bonus. Etant donne que le max qu'on trouve, hors armure epique, est 25%, si le mec sur qui tu tapes n'a pas d'armure epique, tu le toucheras avec 10% et tes degats seront majores de 10%. Et si il a une armure epique, tu n'auras pas le malus de 10% au toucher et au degat que tu aurais eu avec une arme non craftee.
Pour ce qui est des armuriers, c'est encore mieux : une armure 35% 100% filera des malus a quiconque n'a pas une arme craftee.
Ca, c'est le premier point.
Le deuxieme point, c'est qu'avec l'arrivee de spellcraft et d'alchemy, tu mets a la poubelle les drops.
Re: Allez moi aussi jr Ouin-ouine!
Par Anduric le 4/8/2002 Ã 22:51:39 (#1914758)
Déjà qu'on a à peine de mal à vendre une arme en l'état actuel des choses (exemple: rasoir de glace à 2 lames q93% +5 hache vs hache 2 lames arcanium q95% qui n'a pour elle que le bonus de 35% contre 25%, pour ce que ça change en RvR je vois toujours pas l'intérêt)
Regarde mieux, et bats toi contre un gars équipé en crafté 35%, tu devrais voir la différence :)
Je parle là que des forgerons, j'ose même pas imaginer pour les armuriers qui vendent déjà pu grand chose passé af 60 et qui devront monter à 1200+, va falloir qu'on se fasse payer pour réparer maintenant? qu'on prenne 100% de marge? :rolleyes:
Sans aller jusque là , j'ai moi même fait grimpé serieusement mes marges en prévision d'un financement délirant (powercrafter sur de l'afx8, je l'ai fait quand on était limité à af78, ben ça coute les yeux de la tête, et l'arcanite c'est DE BASE super cher)
Bref, je vous demande si, à votre avis, il ne serait pas judicieux que goa intègre un patch pour inclure ces 2 modifications avant la 1.51, et pas 1 semaine avant hein...
/agree, histoire que les armures épiques saccagent moins toute possibilité de faire de l'artisanat, comme ça s'est passé aux US (et ils mettent du temps à s'en remettre)
Par Torgrin le 4/8/2002 Ã 22:52:13 (#1914762)
Provient du message de Ori Sacabaf
Faut savoir que le mieux qu'on trouve en drop est qualite 95% bonus 25% (hors drop de dragon et armure epique).
Le max que l'ont puisse crafter a 1000+ est qualite 100% bonus 35%
Merci je connais la différence entre craft/drops...:rolleyes:
Mais faut peut-être te faire rentrer dans la tête que sur du jaune, on ne peut tout simplement pas dépasser les 95%, 97% pour du bleu, hors le 1015 passe bleu à 1036 et le 1035 à ... 1056, donc pour avoir du 100% je t'informe qu'il faut du GRIS, soit 1096, tu m'expliquera comment tu fais pour faire 1076-1096 sur du vert ;)
Par Muldan le 4/8/2002 Ã 23:04:11 (#1914842)
Par Dimitry Prowdmoore le 4/8/2002 Ã 23:07:31 (#1914863)
pour les armures ,c'est koi le max de l'af craftable??
Par Trouby le 4/8/2002 Ã 23:17:52 (#1914938)
Par Draziel LeMaudit le 4/8/2002 Ã 23:18:47 (#1914949)
- Toute fabrication passé 1000 suit maintenant la règle de qualité d'un objet gris
hum...
tu est sur que ca veut dire ce que tu a compris?
moi je comprend la dedans, que les objets depassant 1000 en artisanat, seront considéré comme gris, donc d'une tres bonne qualité au craft...
Par Qu'un Oeil le 4/8/2002 Ã 23:20:33 (#1914960)
Provient du message de Draziel LeMaudit
hum...
tu est sur que ca veut dire ce que tu a compris?
moi je comprend la dedans, que les objets depassant 1000 en artisanat, seront considéré comme gris, donc d'une tres bonne qualité au craft...
C'est ca que j'avais compris aussi, mais de la à ce que je me trompe...
Par Anduric le 4/8/2002 Ã 23:30:04 (#1915023)
Par Draziel LeMaudit le 4/8/2002 Ã 23:36:39 (#1915062)
en effet alors je suis d'accord avec lui :) désolé pour mon erreur
Par Torgrin le 4/8/2002 Ã 23:38:27 (#1915074)
Ce que je veux dire surtout c'est qu'avec les 3-4 mois de "retard" sur la version US, le fait que la traduction soit de plus en plus rapide à faire (tout existe quasiment avec la 1.49), et le patch des portes de reliques d'une semaine avant la 1.48, et vu la morosité de la vie d'un artisan depuis le début (y'a guère que le fait d'être entre artisans devant une forge à dire des conneries pour passer le temps), permettre au moins de fabriquer des armes lvl 50 utilisables serait pas inenvisageable.
Perso, fabriquer une arme 90% "pas magique" , qui coute une somme astronomique et n'a pour seul argument que le bonus 35% qui coute lui aussi une fortune après avoir passé 30 jours ingame devant la forge (je sais pas je dis au pif) alors qu'on peut aller tuer des mobs et avoir assez rapidement du 91-94% magique pour rien du tout voire du 100%, les dragons étant assez loin de l'invulnérabilité et qui plus est ils repop relativement vite (10 heures la dernière fois), et avec DF, on aura même la possibilité de les acheter directement sans se battre pour savoir qui veut quoi en prime...
Par Dimitry Prowdmoore le 4/8/2002 Ã 23:39:42 (#1915082)
et autre question pour les forgeron,est il possible de crafter des marteau des meules ,des maillet ,bref le gros marteau qu'on voit dans les dessin anime de warner bros :D
Par Karig le 4/8/2002 Ã 23:57:57 (#1915177)
Par Torgrin le 4/8/2002 Ã 23:58:06 (#1915178)
Donc je te laisse imaginer pour les armures en maille qui usent énormément de cuir et de métal ;) (euh... rassurez moi un haubert en plaque af 102 va pas utiliser 200 barres d'arcanium quand même? :confus: )
Ah oui c'est aussi un autre point pour les armuriers: l'af 98 max, c'est bien dommage étant donné qu'on est de plus en plus nombreux à être 50 (bon ok je dis on mais spa encore gagné pour moi :p)
Par Dimitry Prowdmoore le 4/8/2002 Ã 23:59:25 (#1915189)
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 0:02:05 (#1915208)
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 0:08:58 (#1915238)
Jambières: 27 barres d'arcanium, 34 carrés de cuir, 4 fils (217g40s)
Manches: 18 barres d'arcanium, 22 carrés de cuir, 4 fils (145g20s)
Casque: 27 barres d'arcanium, 34 carrés de cuir, 4 fils (217g40s)
Bottes: 9 barres d'arcanium, 10 carrés de cuir, 4 fils (73g05s)
Gants: 9 barres d'arcanium, 10 carrés de cuir, 4 fils (73g05s)
Soit un total de:
- 1p100g environ en coût brut la full af 98 maille
- 730g la full 88 maille
- 500g la full 78 maille (mais astérite et cuir récupérables à spin et varulv)
En comptant que l'artisan soit un minimum respectueux de ses clients et qu'il ne vende pas sous les 95% et que le 90% est extrêmement courant même sur du gris...
Par Anduric le 5/8/2002 Ã 0:26:17 (#1915346)
Evidemment, c'est sans compter d'éventuels recrafts si la qualité vous plait pas.
Par Koromas le 5/8/2002 Ã 1:09:09 (#1915567)
:eek:
Mais bon on aura les armures epiques.
Par Forrest le 5/8/2002 Ã 1:17:22 (#1915605)
pour autant les prochains patchs nous promettent:
si ta un craft > a 1000 la qualite variera entre 94 et 100% quelque soit la couleur faite (dc on peut faire du 100% qual sur du orange ya po de pb). deja ca commencera a pas mal aide.
ensuite les armes craftes qual > 97% (vi fo atendre le patch) sont de tres loin superieur aux meilleurs loot de votre roayume (hormis legion et le dragon). g lu des tests ultra precis fait au us et c kler entre un truc artisan 98% et 35% bon tu jettes carrement ton machin loote avec ses "supers" bonus
enfin avec le spellcraft et alchimie vous jeterez definitivemetn les loots (patch 1.53). a noter pour les gros artisants : si a ho lvl (ie les derniers objets entre 1000 et 1100) vous faites des 100% qual gardez les. ca aura une importance vitale pour le spellcraft. sachant qu'il ya 2% de chance d'en faire un les marges seront enormes la dessus. aux us la marge moyenne pour du 100% qual est de 10* le cout.
alros un peu de patience arretez de ouiner et un jour on aura enfin ce qu'on merite pour avoir claquer autant de thune et temps :)
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 1:22:32 (#1915635)
Provient du message de Koromas
Arf je savait que ca serait cher une complete af 98 mais la...
:eek:
Mais bon on aura les armures epiques.
Eh bah mon petit gars tu sera pas heureux si t'es pas prêt à y mettre le prix d'ici la 1.52 avec le spellcraft, l'alchimie et les full af 102 qui devraient couter encore 20% + cher... :rolleyes:
Ah et j'oubliais ça c'est les prix hors enchantement hein ;) (sur une claymore de nain netherium qui coute 162g faut ajouter déjà 50g d'enchantement, sous peine de chain-miss et de finir à 10% de vie voire se coucher sur un mob bleu...)
Par Ehro le 5/8/2002 Ã 1:34:37 (#1915688)
Tss, prends pas la mouche comme ça, Tonton Kolaer se propose de faire une "pétition" et joindre les signatures virtuelles à la FAQ GOA, peut être cela fera t'il avancer un peu plus vite le problème (qui deviendra un jour le mien quand je t'aurais rattrapé niveau artisanat :) ). Si quelqu'un a une idée sur la façon d'organiser ça via le forum (en limitant tant que faire se peut le flood et les messages inutiles, merci), peut être arriveront nous à faire bouger les choses, sait on jamais. :rolleyes:
Kolaer, de tout coeur pour valoriser l'Artisanat sous toutes ses formes
Midgard - Borcéliande
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 1:38:35 (#1915703)
Provient du message de Forrest
arretez de pleurer et soyez assez patient. en tant que couturier (999 itou) je susi encore plus mal loti vu l'extreme marche reduite kon a.
pour autant les prochains patchs nous promettent:
si ta un craft > a 1000 la qualite variera entre 94 et 100% quelque soit la couleur faite (dc on peut faire du 100% qual sur du orange ya po de pb). deja ca commencera a pas mal aide.
ensuite les armes craftes qual > 97% (vi fo atendre le patch) sont de tres loin superieur aux meilleurs loot de votre roayume (hormis legion et le dragon). g lu des tests ultra precis fait au us et c kler entre un truc artisan 98% et 35% bon tu jettes carrement ton machin loote avec ses "supers" bonus
enfin avec le spellcraft et alchimie vous jeterez definitivemetn les loots (patch 1.53). a noter pour les gros artisants : si a ho lvl (ie les derniers objets entre 1000 et 1100) vous faites des 100% qual gardez les. ca aura une importance vitale pour le spellcraft. sachant qu'il ya 2% de chance d'en faire un les marges seront enormes la dessus. aux us la marge moyenne pour du 100% qual est de 10* le cout.
alros un peu de patience arretez de ouiner et un jour on aura enfin ce qu'on merite pour avoir claquer autant de thune et temps :)
Tu sais le "Les prochains patchs..." on arrête pas de s'en manger... attendre le spellcraft pourquoi pas à la limite pour l'instant ça n'existe pas, mais des lvl 50 utilisant des armes 2 mais ça existe et je vois mal un assassin m'acheter une claymore 90%, étant donné que les loots y seront équivalents en dps et qualité, seul le bonus au toucher changeant de 25 en 35%... (c'est loin d'être un argument suffisant pour acheter une épée à 300-350g selon moi désolé) pour les armures par contre effectivement là l'armurier est mal, il peut pas faire d'af 100, on aura les armures épiques et les armures "alternatives" loot pour pas les user en pve... (si tant est qu'on en fasse encore passé 50... à part looter les gros bills les 50 sont en rvr ou reroll des persos, pour ma part j'ai déjà un shaman 43 en attente alors j'imagine très bien les accounts de certains avec 3 lvl 50 et 1 40+...)
Pour info la 1.52 est encore pas réelle elle est en test, alors que la 1.51 elle est là et bien là , tant qu'à faire autant plancher directement dessus hein on est bien passé de la 1.36 à la 1.45 alors que LA il y avait du boulot. Entre la 1.49 et la 1.51 les seuls changements sont dans les quètes (3 ou 4), le moteur (artisanat) et les donjons (agrandissement) donc à part quelques nouveaux drops et textes il n'y a rien à faire (1 mois 1/2 pour la 1.49 je peux te dire que vu le mal que goa a eu pour la 1.45 c'est un sacré exploit, la masse de travail étant aussi grande)
Par Koromas le 5/8/2002 Ã 1:41:48 (#1915717)
Tout le monde n'a pu forcement les moyens de se la payer(un peu marre de taper des mob pour le fric ;) )
Et pis comparer le prix d une arme a une armure complete c pas pareil nan?
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 1:48:36 (#1915759)
Provient du message de Koromas
Je me doutais quand meme que c' etait pas donné une full af98.;)
Tout le monde n'a pu forcement les moyens de se la payer(un peu marre de taper des mob pour le fric ;) )
Et pis comparer le prix d une arme a une armure complete c pas pareil nan?
Non encore une fois c'est pire pour l'armurier, le rapport cout/enchantement restant à peu près le même... je connais peu de 45+ prêts à mettre 2 platines dans une armure de qualité franchement variable alors que les loots à 91% proposent en plus des bonus aux stats et compétences, qui sont eux aussi importants (remplace tes jambières +20 constitution par rien tu la verra la différence de 50 pv, et c'est pas des coups diminués de 10% qui vont compenser le fait que les tiens fassent 20% de + par les manches +24 force que t'as looté à l'enclos du dragon *schématique mais c'est le problème actuel des armuriers*)
Plus numériquement:
- 114 en force 113 en constitution 75 en dex et 50 en viva pour 625 d'af
ou
- 189 en force 188 en const 150 en dex et 125 en viva pour 580 d'af
Tout de suite c'est plus dur de choisir entre du loot ou de l'artisanal question armure... (toujours schématique, il faut aussi compter sur les 6 bijoux, même si tout le monde n'a pas les bijoux ultimes qui font +10 dans 3 stats chacun, les résistances non plus ne sont pas à négliger envers les sorts de dégats)
Par Dimitry Prowdmoore le 5/8/2002 Ã 1:52:56 (#1915778)
allez voir le guid [url=http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft-intro.html
]ici
donc fo economise un max
sinon la 1.52 c'est la semaine^prochaine aux us
Par tados le 5/8/2002 Ã 2:30:00 (#1915903)
Material Cost: 1p 547g 95s 86c
J'imagine meme pas si l'artisans doit refaire une piece (rien que le plastron c deja plus de 500g !!!).
Si une petition se crée vous pouvez compter sur ma signature.
http://amg.sytes.net/smilies01/2de0ffe40674abab5346bae73f40dc03.php
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