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Conseils pour un apprenti barbare

Par Luc de Rey le 29/10/2001 à 9:46:00 (#103220)

voilà j'aimerais à présent faire évoluer un barbare:
est-ce que la configuration 1 épée dans chaque main est quelque chose de viable à long terme ou vaut-il mieux privilégier une arme longue à 2 mains pour sa portée (lance ou masse )ou encore une arme à une main et un très bon bouclier pour les résistances ? (j'ai eu un peu le même genre de question pour mon assassin qui se bat à 2 mains et qui a renoncé au bouclier, en tous cas pour le moment)...
J'avais commencé à monter un barbare avec Maul en suivant les conseils du guide de GOA, mais c'était avant LOD...Sont-ils toujours valables?

Merci des conseils éclairés

PS: question subsidiaire: dans l'optique d'un jeu en équipe, quelles sont les cris les plus utiles à développer ?

Par William Drake le 29/10/2001 à 11:01:00 (#103221)

ben si tu veux un consseil n'utilise aucun point de stats et de skill

Par Luc de Rey le 29/10/2001 à 11:29:00 (#103222)

William, je crois avoir demandé des conseils éclairés....

Par Yerk le fourbe le 29/10/2001 à 20:01:00 (#103223)

sans bouclier tu devras compenser les resist en mettant des points dans resistance naturelle donc ce ne sera viable que si l avantage offensif des deux epees est notable.

[ 29 octobre 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]

Par William Drake le 29/10/2001 à 22:46:00 (#103224)

beuh flute alors je croyais que c'étais un bon consseil je suis a l'act 2 en fesant sa (cf survivor hc)

Par sunset le 31/10/2001 à 6:58:00 (#103225)

J'avais eu une petite 'discussion' amusante et animée avec fratus sinister là-dessus il y a quelque temps!..
Voilà une url que j'avais déjà donnée qui est vt excellente pour les frenziers et autres, en comparant les strats et effets, vraiment sympa (us):
http://www.internetrefuge.com/battlebarb.html

J'aurais aimé aussi que Fratus Sinister puisse nous dire ce que ses Frenziers devenaient en Hell aussi, cela eut été sympa et très intéressant aussi!

HTH!+

Par Luc de Rey le 31/10/2001 à 16:33:00 (#103226)

merci à Sunset pour cette référence très intéressante: en fait jusque là (niv 19) j'avais assez bien suivi son schéma sans le savoir... Donc je vais persévérer et voir ce que cela donne au long cours

Par sunset le 1/11/2001 à 7:38:00 (#103227)

De rien, de rien, c un réel plaisir. ;) Mais c'est vrai qu'il est super ce petit guide; il m'a même quasiment redonné envie de me faire enfin le fameux frenzier =masse= que j'ai en tête depuis un moment (depuis que je connais le runeword Black sur les knouts, j'arrête pas de penser à ce que ça pourrait donner sur un monstre barba en frenzy pure spécialisé en masses avec DEUX black knout de ce genre!! serait mortel ama!!^^.. avec aussi une masse deux main en mode 2 pour berseck!!)!!!
Ouarf.. ;)

PS:
pour les parties multi, tout ce que je peux dire, c que perso, J'ADORE Battle Order qui booste la vie et la mana (à un moment, avec un druide et un barbare, avec leurs boosts chacuns, je me suis retrouvé de 1011HP à.. 3400!!..ça aide, sûr).
Shout qui booste la défense est excellent aussi (pour tous)!
Sinon, quand je joue solo, j'adore les Grim Wards (Totems).. mais sur Bnet, je n'ai JAMAIS vu un seul Barbare qui sache s'en servir apparemment (ça demande un minimum d'intelligence tactique faut dire, sûr^^).. notamment dans les Cows levels, c'est génial par exemple pour canaliser les bovidés et protéger la partie (mais les gars y pensent jamais à ces totems..)!!.. Battle Command, le truc qui rajoute +1 aux skills de la party est une vraie nullité par contre (temps trop court)..^^
Sinon, de façon moins directe, mais tout aussi intéressant pour les compagnons en corps-corps du baba (ex; palas^^), tous les war crys sur la branche de gauche sont excellents, tous pour raisons diffèrentes quand placés aux bons moments par un barbare intelligent (ce qui court pas les rues sur Bnet hélas..une bonne moitié en sont encore à la Trombe de bon Gros Bourrin avec rien d'autre autour, c dire..^^): howl (fuite), taunt (attract), =Battle Cry= (affaiblisement), War Cry (Stun).

Mais le plus gros problème du barbare, je dirais.. c'est son manque de points skills in fine: c vraiment uns des persos les plus durs à équilibrer je dirais, hélas: tout est utile dedans si on veut faire quelque chose de subtile, mais faut faire des choix, et même en faisant des choix, il y a des choses que l'on doit renoncer à booster bp ou même tout court, faute de points skills suffisants.. ,((


PS:
Je redonne quand même un tool absolument génial que j'avais trouvé ailleurs, qui permet de se construire des persos en toute connaissance de causes, et bien plus (même avec toute la liste des armes et sets en images!!!, etc, etc..):
LoD Encyclopedia (vraiment géniale):
http://www.planetdiablo.com/encyclopedia/.

HTH again +

Par Luc de Rey le 6/11/2001 à 17:52:00 (#103228)

merci Sunset, je viens de terminer le mode normal et de me faire Baal et ses mignons sans vrai problème en suivant à la lettre les conseils de la référence que tu m'as indiquée.

Thorgalsön se bat donc avec 2 épées (une culwen et une épée sertie (am ral thul ... king's grace) qui dépotent un maximum et porte le casque et l'armure du berserk... donc pas vraiment de problème pour toucher ce qui avec frénésie devient assez étourdissant....

Les cris une fois bien assimilés permettent de geler et de diminuer les résistances des big boss eux-mêmes... donc très bonne impression pour le moment
Les résistances sont au max et il faudra certainement continuer de les travailler en NM et surtout en Hell si j'y arrive ...

Donc encore une fois, un grand merci :cool:

Par sunset le 7/11/2001 à 19:53:00 (#103229)

Excellent, cool!! :)
Bonne chance à toi pour la suite (HC..): good luck now.. ;)

+

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