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Valordia...
Par Gerakis le 4/8/2002 à 4:32:13 (#1910124)
Ca fait un petit temps que je ne suis plus passer par ici, alors je me bouge.
j'ai vu qu'on entends dire toute sorte de truc par rapport a la cite, chasseurs de primes, etc... je me dis qu'il est peut-etre temps de refaire le point.
Donc je vais passer regulierement checker ce thread pour repondre a vos questions si vous en avez ; si vous n'en avez pas, ben... n'en posez pas ;)
L'expliquation du Projet : http://valordia.seigneurs.org/
precision pour les roublards : http://www.seigneurs.org/dcf2k/DCForumID14/930.html
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* Gourvernement :
- La cite est regie par trois chartes et par une liste de lois RP et une liste de lois OOC.
Les trois chartes sont divisees comme suit : une pour le commerce interne et la construction, une pour l'allegeance et les rapports Lige-vassal, et enfin une pour notre rapport au mercenaria.
Ces trois chartes pourront etre discuttees par toutes les guildes faisant partie de Valordia a la sortie de SB, pour qu'elles reflettes au mieux les sentiments de chacun (tout en restant dans le cadre RP fixe pour le projet). Apres, les guildes souhaitant nous rejoindre auront essenciellement a s'y plier (sachant qu'il est toujours possible de les modifier).
- La guilde Lige de la cite (c'est a dire celle a laquelle toutes les autres pretteront allegeance) est une guilde Type : l'Eglise du Pere de Toutes Choses. Cela nous semble etre tres riche en terme de RP et de structure. (L'Eglise est de par sont histoire dans SB a la fois liee aux elfes ET aux hommes).
- A la tete de la cite est une sorte de Grand-Duc (pas un roi - ca nous semble plus raisonnable) qui est croise. Mais les "vrais" maitres de la cite c'est une sorte de conseil nomme "L'Assemblee des Seigneurs", et qui regrouppe les GL de chaque guilde de la cite endeant certaines restrictions : toutes guildes peut devenir membre de Valordia, mais seule les guildes de 10 membres actifs au moins auront le droit de sieger a l'Assemblee ; une guilde a droit de faire sieger un membre supplementaire a l'Assemblee par tranche de 20 membres actifs dans ses rangs.
Donc c'est une sorte d'Assemblee constitutionnelle ; le but en faisant ceci est double :
- avoir une seule personne a decider quoi faire dans le cas ou une decision ultra rapide devait etre prise.
- etre credible dans l'idee d'un monde medieval, cela nous semble plus riche en terme d'intrigues d'avoir un Grand-Duc que d'avoir un conseil simple.
Nous avons aussi decide d'implementer un systeme de poids politique, qui permettrait a chaque guilde de la ville de ce faire entendre en fonction de son nombre de membres, et des dons qu'elle a fait a l'Eglise. De nouveau cela augmentes les possibilites dintrigues.
Toutes les guildes de SB si elles veulent une cite, auront a donner de l'or pour celle-ci (murailles, guardes, etc...), dans Valordia, vu que la cite est dirigee par une eglise, ce sera des dons. Ainsi le poids politique d'une guilde pourra changer en fonction des dons qu'elle aura fait, ou des faveurs que lui accorde l'Assemblee des seigneurs.
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* La cohabitation des "objectifs differents" ou alignements :
Personnelement, je pense que c'est la le principal point d'interret de Valordia en terme de RP.
Par exemple : nous avons divisee notre guilde en 7 guildes sur SB.
Parmis ces guildes, 2 sont plutot chaotiques, 2 plutot neutres, et 2 plutot Loyales.
Quand nous avons commence a implementer sur ce forum les deux guildes chaotiques, ils y a eut quelques discussions chaudes entre des membres, et puis chacun a de mieux en mieux compris l'idee, et maintenant ils cohabitent.
Je crois que ce type de projet va a l'encontre d'une certaine idee recue des JDR et des MMorpg, a savoir l'opposition Bien - Mal. Les choses sont TOUJOURS beaucoup plus nuancees.
Donc, c'est simple : les lois sont les memes pour tous dans Valordia. Qu'elles soient RP ou OOC elles doivent etre respectees.
Dans ce cadre, chacun fait sont RP comme il l'entends.
Forcement une guilde venerant un dieu mauvais peut techniquement exister, mais elle devra se cacher de l'Eglise... etc...
Si un citoyen ou une guilde transgresse ces lois (acceptees par l'Assemblee des seigneurs et par les guildes qui entrent en ville), il/elle en subit les conscequences.
C'est en fait ce qui se passe partout. Donc en fait, l'idee est que toutes ces personnes sont dans une cite, et ont a vivre en communaute.
Forcement les effusions de sang dans la cite ne sont pas autorisees, (je ne suis meme pas sur que cela sera possible techniquement entre des membres d'une meme guilde dans SB) et toute joueur allant a l'encontre de cela sera chasse.
Les lois sont les memes pour tous. C'est dans ce cannevas que nous allons jouer.
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UNE REFLEXION QUE L'ON M'A FAITES :
... Oh les explications sont simples, je ne tolerai pas de vivre dans une cite ou des personnes dites "enemies" de notre Saint Pere de Toute Chose circulent et sont censees vivre en harmonie. Sans faire partie de la Flamme Purificatrice, notre Royaume est cense faire respecter la parole du divin et quelque soit la puissance de l'union que vous creerez dans cette cite, je ne m egarerai jamais du droit chemin.
REPONSE PROPOSEE :
MAis il n'y a pas UN SEUL croise dans Valordia qui ne dit le contraire...
Notre parti est simplement celui du realisme...
Avoir une guilde de croise ou d'hommes bons... cela est faisable.
Mais ici nous parlons d'une ville, depuis ces egouts jusqu'a son clocher. C'est bien la que tout ce passe a mon avis. Une ville ou ils n'y aurait que des paladins ne serait pas une ville. Il faut des marchants (qui aiment d'abord l'argent mais font circuler la monnaie), des commercants (qui aiment d'abord leur profit mais vont a l'Eglise tout les jours), des tenanciers de bars (qui drogues parfois leur client ou leur font les poches au matin mais qui sont de bon pere de famille), des jeunes gars plein de fougue (qui sont la futur generation mais font plein de conneries gratuites), des soldats de la garnison (qui ne jure que par leur solde et sont parfois un peu raciste envers les etrangers mais sont important pour que n'importe qui ne rentre pas), etc, etc, etc, etc...
Nous ne disons pas : peu importe qui entre et qui habite a Valordia.
Nous tentons de realiser un projet RP qui ait de la profondeur.
Si un croise voit un badaud se faire tabasser dans un rue, il interviendra et traduira en justice les coupables, a quoi un prelat prendra la defence eventuelle du bandit, tentant d'expliquer le pourquoi de sa detresse suite a la mort de sa fille, et puis il y a les manipulations politiques parce que l'on sait que cet homme est un batard d'un comte du coin et qu'on prefere etouffer l'affaire...
enfin voila.
Tu te trompe si tu pense que les "personnes dites "enemies" de notre Saint Pere de Toute Chose circulent et sont censees vivre en harmonie" : elles ne sont pas sencee l'etre.
Le projet n'est pas celui-la.
Le but est d'atteindre un degres de realisme acceptable pour ce qui est d'une CITE medievale...
ce qui implique :
officiellement : Valordia est une cite de l'Eglise du Pere qui habrite les victimes du Tournant derriere ses murs (et tout bon prelat du Pere sait qu'un homme bon peut aussi parfois commerttre le peche : ce n'est en restant entre paladins que l'ont arrive a transmettre la bonne parole du Pere...).
officieusement : Valordia serait une cite qui comme toute cites vit differement de nuit ou de jour, et ou les marchands et l'or (comme dans tout Aerynth) seront omnipresent...
On ne chasse pas la corruption du coeur de l'homme. Mais si on lui donne un toit et qu'on accepte de l'ecouter, de lui donner sa chance, peut-etre rejoindra-t-il les rangs des dignes enfants du Pere.
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notre site : www.seigneurs.org
on mail : gerakis@seigneurs.org
:)
Par Kuldar Yldrad le 4/8/2002 à 11:33:22 (#1910601)
Pfff
Par keep le 4/8/2002 à 11:36:08 (#1910609)
Moi je dis pas de prob de toute façon je vais jamais me confesser :)
N'empeche que
Par keep le 4/8/2002 à 11:49:59 (#1910655)
Re: N'empeche que
Par Evildeus le 4/8/2002 à 12:05:50 (#1910707)
Provient du message de keep
Elle n'est pas contre (je ne sais pas ou tu as lu cela...)
N'empeche pour le chasseur de prime ca réponds pas vraiment à la question... Un chasseur de primes n'est pas officiellement un assassin, perso je vois pas pourquoi l'église serait contre sa présence officiel. Ou si le terme dérange pourquoi ne pas accepter le terme "détective privé"...
Par Gerakis le 5/8/2002 à 4:32:45 (#1916188)
- La cite est regie par trois chartes et par une liste de lois RP et une liste de lois OOC.
Les trois chartes sont divisees comme suit : une pour le commerce interne et la construction, une pour l'allegeance et les rapports Lige-vassal, et enfin une pour notre rapport au mercenaria.
Par Hugh-La-Main le 6/8/2002 à 9:47:49 (#1923670)
La cite est regie par trois chartes et par une liste de lois RP et une liste de lois OOC.
Elles existent déjà ces chartes et listes de lois ?
Si oui, (ou même à l'état embryonnaire) ou peut-on les lire ?
Une autre question :
Quelle serait la durée de vie d'une guilde (petite par exemple) voulant construire un village autonome et/ou indépendant (RP parlant) pas très loin de cette cité ?
En gros, si on nest pas (techniquement)dans lalliance, est-on automatiquement considéré comme des ennemis à éliminer sans pitié ?
(un protectorat peut toujours se négocier)
Par Evildeus le 6/8/2002 à 10:31:41 (#1923812)
Concernant la ville, je pense que toute ville hors allié est considérée comme ennemie potentiel, mais cela ne veut pas dire qu'elle sera attacquée. Juste une attitude neutre/guerre froide je dirai.
Maintenant, un protectorat doit etre négociable, mais il faudra voir aussi in game quelles sont les conditions pour la survie d'une telle ville fasse aux prédateurs :)
Par ey_mitch le 6/8/2002 à 10:50:08 (#1923910)
Un village sans protection serai une proie facile pour une troupe de bandits. Et imagine si une ville voisine est sur le point d'être attaquée et que les assaillants se font la main sur ton village...;)
J'ai bein peur que de petite structure ne tiennent pas lomptemps sans protection in game et encore y a pas intérêt à être loin de son protecteur :p
Par Hugh-La-Main le 6/8/2002 à 10:58:52 (#1923957)
Une grosse ville c'est bien, resistant et tout et tout mais une grosse ville et plein de petits villages autour c'est encore mieux. :)
"J'ai bein peur que de petite structure ne tiennent pas lomptemps sans protection in game et encore y a pas intérêt à être loin de son protecteur"
Techniquement c'est sur, mais c'est pas la question :)
Par Hawen le 6/8/2002 à 11:46:08 (#1924223)
je me suis laissé emporté dans mes pensées destructrices :D :D
C vrai que plusieurs village autour d'une grande ville se serai bien
Par Evildeus le 6/8/2002 à 12:08:21 (#1924346)
Par Kuldar Yldrad le 6/8/2002 à 12:10:04 (#1924362)
Par Evildeus le 6/8/2002 à 12:16:24 (#1924393)
Provient du message de Kuldar Yldrad
Je pense que c'est plus un problème pour les fondateurs et les proprio que pour les villes alliées à la base.
Je reformule la question:un village ne sera-t-il pas trop souvent détruit ? :D
Par Kuldar Yldrad le 6/8/2002 à 12:20:46 (#1924425)
Par Hugh-La-Main le 6/8/2002 à 12:24:46 (#1924446)
Cela à déjà plus de gueule s'il y a des villages :D
"Je reformule la question:un village ne sera-t-il pas trop souvent détruit ?"
Bah un village de ce type il va y en avoir... qu'ils soient perdus au milieu de nul part ou à coté d'une cité ne changera rien si une horde passe dessus. Mais d'un point de vue rôle ca change tout.
Il n'y a pas d'intérêt réel à détruire un village... sauf prendre la place ou éliminé un danger potentiel.
Vaut mieux le mettre sous le cout d'un impôt ;)
J'espère que si le village est attaqué, l'arbre de vie (s'il y a arbre de vie... question de zone et de proximité) tiendra assez pour qu'une armée vienne. (faut bien assurer les ennemis potentiels de sa puissance et garantir ses rentrées d'or)
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D'autres questions.
Un arbre de vie sur une zone. Qu'elle est la taille d'une telle zone ?
Les zones sont-elle contigue ou y'a t-il des espaces vides entre ?
Par Evildeus le 6/8/2002 à 12:30:51 (#1924473)
*edit*
Mais j'aime bien l'idée de Hugh :)
Par Kuldar Yldrad le 6/8/2002 à 13:10:39 (#1924713)
Mouais,je sens que les tavernes devront souvent se réaprovisionner ;)
Par Hawen le 6/8/2002 à 13:13:59 (#1924734)
Mais si un village n'est pas trop éloigné de la grande ville des renforts, pendant une attaque, peuvent arriver plus rapidement que si c à Pétaouchnoc le coin perduIl n'y a pas d'intérêt réel à détruire un village... sauf prendre la place ou éliminé un danger potentiel.
Vaut mieux le mettre sous le cout d'un impôt
C vrai mais il y aura toujours des petits malin qui viendront te faire ta fête de temps en temps (et c normal).
En revanche pour remettre en cause la puissance des ses ennemis c pas mal d'attaquer leurs villages régulièrement... (comme tu dis :))
Par Hugh-La-Main le 6/8/2002 à 13:35:41 (#1924885)
* qu'est ce qu'ils ont l'esprit tordu :D *
Quand je parle de petit village... cela ne veut pas dire pour autant sans défense...
Je ne pense pas qu'on puisse raser un village aussi facilement que cela.
Mais c'est le risque.
Par Hawen le 6/8/2002 à 14:44:42 (#1925279)
Enfin longue vie à ton village (ki s'appellera ??)
Par Hugh-La-Main le 6/8/2002 à 15:05:42 (#1925405)
c'était juste une question.
Par Hawen le 6/8/2002 à 15:18:47 (#1925477)
:D :D :D
:bouffon: :maboule: :hardos: :rasta:
Par Hugh-La-Main le 6/8/2002 à 15:29:00 (#1925539)
J'me contenterais de les raser :D
Nan, je ne sais pas trop encore.
Le projet semble intéressant, je voulais juste tater le terrain. Mais de toute façon faudra voir ca si le jeu sort un jour... enfin avant qu'un autre aussi bien ne sorte.
Par Eclipse le 6/8/2002 à 21:24:01 (#1927233)
L'image que ca me donne, c'est des personnes imbue d'eux mêmes qui se gargariser continuellement.
Tu veux que je te parle de moi ? Non ? Pas grave je vais quand même parler de moi.
Alors gnagnagna gnagnagna ...
Overdose :baille:
Eclipse
jalousie
Par keep le 6/8/2002 à 21:38:41 (#1927279)
Re: jalousie
Par Eclipse le 6/8/2002 à 21:43:28 (#1927288)
Provient du message de keep
Jalousie mal placée va donc créer ta bichope lol
Ca doit pas faire plusieurs mois que tu suis le développement SB. Je me trompe ?
Je suis sur que tu remarquerais la quantité de publicité si c'était le cas. Et c'est énorme. Gérakis ne s'en cache pas. Au contraire, et certain l'admire même pour ca (le comble).
Ok pour la pub. Mais trop ...
Je te laisse juge, on en reparlera dans plusieurs mois si l'on s'en souvient ;)
Hihihihi
Par keep le 6/8/2002 à 22:33:57 (#1927450)
Et je me souviens de longue convers sur l'ancien forum de swing ou justement on parlais stratégie et d'alliance. L'ADS a besoin de monde, mais tout le monde en a besoin il en va de la survie de sa guilde et de sa ville. Ceux qui ne le feront pas seront tous détruits. Rien n'empeche de créer une petite guilde sympa avec une ville dans les bois et de déclarer son amitié envers Valordia. Ainsi en cas de probleme l'amitié pourrait se transformer en alliance de circonstances...
N'oublies pas que si Valordia est une ville plutot pacifique qui n'ira surement pas attaquer une ville où règne le bien, je pense qu'il n'en sera pas de meme des guildes et villes tournées vers le mal.. Je vois mal une guilde de 50 membres vivre en parfaite harmonie en voisinage avec une telle guilde.
C'est comme dans la vie on préfere habiter un quartier chic, plutot que d'habiter les sales quartiers de banlieues et autres coupe gorge surtout si on a du fric...
De toute facon pour moi y'a trois options, soit on veut avoir une attache et vivre dans une ville et dans ce cas en période de conflits autant choisir la plus sécurisante, soit on veut agir en mercenaire solitaire et se moquer de l'aspect politique du jeu, soit faire une guilde volante sans ville et faire souffler la zizanie par-ci par-là (du brigandage).
Pour conclure Valordia est la plus grande cité parceque son projet est le plus respectueux pour tout le monde, je n'ai rien vu d'aussi aboutie chez les autres guildes. Tu devrais pas te laisser aller a du anti truc parceque faut etre anti quelque chose. Sois plutot contre les guildes qui n'ont pas de projets
Par Eclipse le 6/8/2002 à 23:07:46 (#1927540)
Merci de me montrer les choses sous un autre angle ;)
Eclipse
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