Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La plaine rouge

Par Aërandis le 3/8/2002 à 23:37:24 (#1909251)

L’histoire que je vais vous raconter remonte à des temps si anciens qu’on ne pourrait les dater. En ces temps anciens, les hommes n’étaient que des êtres sauvages qui savaient tout juste parler, les nains vivaient reclus dans leurs demeures de pierre au cœur des montagnes, et les elfes régnaient sur un monde qui n’était que beauté. La civilisation elfe vivait en harmonie avec la nature, leur cités s’élevaient au cœur des forêts antiques en de somptueuses flèches d’argent dressées vers le ciel, et leur navire sillonnaient toutes les mers du monde portant leur sagesse aux peuples reclus.

Mais en ces temps, une autre race peuplait ce monde ; les dragons. Infiniment plus anciens que les elfes et d’une sagesse inégalée, ils régnaient sur les cieux. Immenses oiseaux d’écailles qui transperçaient les nuages et laissaient leur trace vermeille dans le ciel. Eux ne s’étaient point éparpillés à travers le monde, et ne constituait qu’une communauté assée limitée regroupée dans la ville de Firesky. Firesky, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, est une ville mythique dans les nuages. D’un rouge écarlate, ceux qui l’ont vu la décrivent comme un second soleil dans le ciel.

Donc, au moment où se passe cette histoire, pour une obscure raison, ces deux peuples étaient en guerre depuis presque deux mille ans. Les batailles se succédaient, laissant la victoire tantôt aux elfes, tantôt aux dragons, mais malgré tout le sang versé, aucun peuple n’arrivait à vaincre l’autre. Puis un il se passa un événement qui allait mettre définitivement à la fin de la guerre. Celui qui était alors le chef des chefs de clans, ou le Haut-Roy des elfes, comme vous voudrez, était un elfe sylvains d’environ 700 ans nommé Celebaë, l’aigle d’argent. Il était aimé de son peuple comme peu de ses prédecesseurs l’ont été. Et ce dernier en retour était près à tout pour lui. IL essayait de stopper cette guerre depuis maintes années, mais ne voulait pas que son peuple en souffre, par conséquent, il ne pouvait accepter les propositions des dragons. Esprit sauvage et indomptable, il partait souvent en vadrouille à travers les forêts et les plaines de son royaume de naissance.
Mais un jour qu’il était parti en balade à cheval, il tomba sur un groupe de dragons rouges, les plus belliqueux de tout leur peuple. Lui portait seulement son arc, un carquois de flèche et un couteau de chasse. Voyant la demi-douzaine de dragons face à lui, il savait qu’il n’avait aucune chance, il essaya alors de s’éclipser discrètement. Mais les dragons l’avait vu, et malheureusement pour lui, reconnu pour l’avoir vu plusieurs fois sur le chant de bataille. Il décidèrent alors de le prendre en chasse. Le destrier de Celabaë était un grand cheval blanc aussi rapide que le vent quand il souffle en ouragan, pourtant il n’arrivait pas à distancer ses poursuivants. Le Haut-Roy pris alors son arc et décocha plusieurs flèches sur les chasseurs, descendant deux des dragons par quelques dards bien placés. Mais les dragons réussir à passer devant lui et l’encerclèrent. Il n’eut plus qu’a se rendre.

Celebaë fut alors conduit dans les geôles de Firesky, et son destrier fut renvoyer chez lui avec le message suivant : « Nous souhaitons la rédition totale du peuple elfique, sans quoinous sacrifierons votre Haut-roy à Maek, notre dieu de la guerre ». Les chefs de clans se réunirent alors en une session extraordinaire pour décider de la conduite à adopter. Après 3 jour et trois nuits de réunion, ils décidèrent de céder aux dragons et leurs envoyèrent un émissaire. Ce dernier revint quelques jours plus tard, l’air dépiter avec un nouveau message. Les elfes devraient livrer la harpe de Titiana aux dragons en échange de quoi ces derniers libéreraient Celbaë.
Les elfes s’étaient décidés à sauver leur Roy qu’il respectait par-dessus tout, même si pour cela ils devaient livrer leur plus précieux trésor, la première harpe cadeau fait à Titiana.
Un point de rendez-vous fut désigné, et quelques jours plus tard, on y vit arriver une grande armée d’elfes ainsi qu’une bonne partie du peuple dragon. Les dragons voulant que ce jour reste dans les mémoires à jamais.
Mais, au moment ou l’échange allait avoir lieu, Celebaë pris son couteau de chasse que l’on venait de lui rendre en même temps que ses armes et se trancha la gorge. Un instant un silence mortel plana sur l’immense plaine. Puis, les elfes, voyant qu’ils n’avaient plus aucune raison de se soumettre renvoyèrent le porteur de la harpe à l’abri des forêts et chargèrent les dragons. Les dragons, eux étaient convaincus de leur supériorité pensèrent que c’était l’occasion rêvée d’en finir avec les dirigeants elfiques.
S’ensuivit alors une bataille comme on n'en avait jamais vu auparavant. Les magiciens elfes déchaînaient des orages surpuissants sur les dragons pendant que les guerriers partaient à l’assaut des dragons. Petit à petit la plaine devint rouge des flammes des dragons et du sang des belligérants. Le ciel lui se faisait noir et zébré d’éclairs. Ce fut une vision de cauchemar, ce jour là disparurent plus des trois quarts des combattants de chaque peuple. Mais malgré les morts innombrables, la bataille ne cessait pas, et les survivants continuaient à se battre inlassablement.
Le lendemain matin, le champ de bataille était couvert de cadavres, et la plaine était devenue rouge du sang des victimes ; mais il n’y avait aucun groupe de survivants assés fort pour revendiquer la victoire. Seul les larmes restaient aux survivants pour pleurer leurs morts. Deux ambassades se rencontrèrent ce jour là pour mettre fin à la bataille et enterrer leurs morts.

Quand chacun des deux peuples apprit ce qui s’était passé, ils étaient tous deux d’accord pour mettre fin à tout cela. Il se rencontrèrent quelques temps plus tard, et la fin des hostilités fut signée. C’est ainsi que l’on baptisa cette guerre, la guerre de la plaine rouge, en souvenir de la dernière bataille qui dans son atrocité mis fin à la guerre.


PS: J'espère que sa vous aura plu.

Par Obierwan le 3/8/2002 à 23:44:46 (#1909288)

Mais, contrairement aux elfes, les dragons ont survécus... bien qu'ils aient changés et soient beaucoup moins belliqueux...

Le Dragon Noir cherche avant tout à résoudre les problèmes avec diplomatie, c'ets seulement en dernier recours qu'il utilise ses armes guerrières...

PS: j'adore :amour: :amour:

Par Ethan Elros le 3/8/2002 à 23:44:53 (#1909289)

:lit: :lit: :lit:

Tres interessant !

Par Xatar LyriX-Gr le 4/8/2002 à 13:08:04 (#1910978)

:lit: :lit: :lit:

Belle Histoire, bien que sanglante...
Cette histoire est très bien écrite
Bravo à toi, mon ami...

Par Ystur le 4/8/2002 à 13:22:37 (#1911028)

:lit: (c'est toujours aussi prenant ces histoires et à chaque fois c'est un compliment différent qui vient à mon esprit :) )

*admirative*

Par Vaëris le 4/8/2002 à 14:02:24 (#1911215)

Cher Aërandis,

vous combinez à merveille les rimes et le souffle des écrits.

Par Cyrielle le 4/8/2002 à 17:28:13 (#1912303)

:lit:

Histoire trés bien ecrite et captivante...

Par Nya Laefin le 4/8/2002 à 18:04:25 (#1912555)

L'histoire d'une guerre bien brutale, qui finie dans un accord entre les survivants.

Je trouve cela magnifique, continuez donc cher Aerandis!

Attends d'autres contes et légendes qu'elle ne connais pas...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine