Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Les guildes : Qui va migrer sur Nwn
Les guildes : Qui va migrer sur Nwn
Par Alb de Neredite le 3/8/2002 à 20:34:42 (#1908441)
Le Cercle des Arcanes Noires est actuellement en train de discuté de son avenir, c'est à dire ce qu'il va devenir apres la fermeture de T4C.
J'ai eu l'idée dernièrement de proposer aux membres un sondage qui determinera l'avenir du Cercle. J'ai aussi reflechie à une possibilité de migration sur les modules de Neferil. En prenant cette initiative, on m'a appris helas que le BG du Cercle devrait etre entierrement retravaillé si l'on souhaite à avoir une chance d'etre accepté.
Je souhaitais donc par ce message demander plusieurs choses aux guildes, groupements, ordres, familles rôleplay de la communauté Baazulienne :
- Comptez vous migrer vers Never Winter Night apres T4C
- Si oui, comptez vous allez sur les modules de Neferil
- Si non, que comptez vous faire
- Si oui, seriez vous pret à preparer cette migration des maintenant, car la sortie de nwn est prevue en Octobre, donc si vous y migrez, vous partirez de T4C en Octobre.
Par ailleur, j'ai fait ce message, car je ne sais pas encore si je retravaillerai le BG du cercle. J'ai d'autres idées, comme par exemple faire partie de la partie mauvaise de la guilde de la 3eme force, qui migre vers le module Neferil, et donc travaillé avec eux sur la migration.
J'attend impatiemment vos reponses.
(Si vous pensiez à un autre module, mentionnez le)
Par Squall D Aruan-Loky le 3/8/2002 à 20:38:08 (#1908464)
Sinon, faudrait deja qu'on me dise comment je fais pour aller sur NWN :monstre: Faut downloader le jeu ? :D
[Édit] Mais pour moi NWN j'irai la ou on me proposera une ofrre rp alléchante. Je tiens a billouter dans les regles, mais sans rp je vais m'ennuyer :p
Par Harko Davon Morvah le 3/8/2002 à 20:44:37 (#1908489)
editer.
Par Itrhyn Astea le 3/8/2002 à 20:45:02 (#1908491)
et j'aime pas prévoir à l'avance
*se demande pourquoi il répond d'ailleur*
Par Tann Skaya le 3/8/2002 à 20:45:44 (#1908495)
Provient du message de Itrhyn Astea
j'ai pas de guilde.. j'en ai jamais eu.. et j'en aurais jamais
et j'aime pas prévoir à l'avance
*se demande pourquoi il répond d'ailleur*
Pour avoir un post de plus, voilà pourquoi.
;)
Par Alb de Neredite le 3/8/2002 à 20:47:09 (#1908503)
Par Harko Davon Morvah le 3/8/2002 à 20:50:34 (#1908527)
allée GOA encore encore encore.......................................................................................................................................................................................................Provient du message de Alb de Neredite
Je sais Yardac, mais à l'heure actuelle, on a pas trop le choix...
Harko, oui, et si jamais il change d'avis, on se privera pas de rester sur T4C, mais bon...
AH oui ;)
Par Yardac le 3/8/2002 à 20:50:39 (#1908528)
Si toutes les joueurs de T4C partent sur Neferil, la majorité ne pouront pas jouer par manque de place !
Par Alb de Neredite le 3/8/2002 à 20:53:00 (#1908544)
Harko, oui, et si jamais il change d'avis, on se privera pas de rester sur T4C, mais bon...
Par Lyam Vahlen le 3/8/2002 à 21:07:10 (#1908613)
par contre je ne sais absolument pas sur quel serveur...j' irais me renseigner sur neferil merci pour ton post alb.
Derniere chose...quand je t entend parler de billouter en regle, squall... je pense plutot que si tu joues a nwn aussi dans cette optique, tu vas te faire gicler en regle. par experience, on peut rien faire de bon en rp quand on fait ce genre de choses a coté. rien.
Par Scalp le 3/8/2002 à 21:08:19 (#1908621)
*Prie pour le renouvelement*:)
Par Zanthar le 3/8/2002 à 21:14:46 (#1908648)
Je tenais à éclaircir les choses: NeverWinter Nights n'est pas un jeu du rôle massivement multijoueurs, il n'y aura pas (ou alors très peu, aucun annoncés à ce jour) de mondes persistants.
Chaque module aura une durée de vie limitée ou réduite, puisque tout l'intérêt réside dans le fait qu'un maître de jeu orchestre les parties.
De plus, il y a une limitation de connexions sur chaque module (monde): avec un serveur netissimo 2, le nombre ne pourra pas dépasser 30 personnes grand maximum (20 étant conseillées).
Autre chose: les personnages incarnés peuvent être bidouillés, les armes fabriquées à la main via l'éditeur...
NWN est jeu purement de rôle, où le HRP n'est pas autorisé.
C'est un style de jeu tout autre que T4C, mais qui vaut vraiment le coup !
Ps: Mon nom T4C est Le Tripier ;)
Par Ilania Faeria le 3/8/2002 à 21:18:24 (#1908660)
Par Zanthar le 3/8/2002 à 21:25:45 (#1908693)
Il y'a des projets de mondes persistants pour NWN.
Ha oui ? et lesquels?
Pour ceux qui ne connaitraient pas mon personnage, je suis créateur de la guilde Zhentarim (cf bandeau dans la signature), et co-organisateur d'un des modules (Eauprofonde) du réseau Néféril, et à ce jour rien n'est annoncé...
La limite de 12 personnes connectées avec une connexion nettisimo 1 ne permet pas un monde persistant à grande échelle. Certes, tu peux héberger un module 24h/24, mais qui va l'animer pour 12 personnages?
Par Squall D Aruan-Loky le 3/8/2002 à 21:31:06 (#1908724)
File moi le jeu vite :D Un jeu sans xp ca serait le reve :D Monter grace au rp, ca serait classe :)
Lire des livres, s'entrainer a l'académie... ca serait bien :p
Par Alb de Neredite le 3/8/2002 à 21:31:41 (#1908727)
j'aurai jamais cru sa...Je pensai effectivement qu'il y avait des mondes persistants, et quelques milliers de personnes par serveur...
Regarde Daoc, le graphisme ressemble plus à Nwn que T4C et sa lag pas, et les serveurs accueillent bcp de personnes...
Enfi bon, 'yaz des trucs je comprend pas
Par Squall D Aruan-Loky le 3/8/2002 à 21:33:31 (#1908732)
Par Alb de Neredite le 3/8/2002 à 21:37:35 (#1908754)
*regarde tann approchait, l'air aggressif*
:p
Par Zanthar le 3/8/2002 à 21:43:44 (#1908782)
Pourquoi, apres c'est un probleme de lag? Les 56K peuvent tenir avec cb de personnes?...
Le problème provient du serveur: tout le monde peut héberger une partie, faire venir son personnage dans des aventures différentes, etc...
Je suis moi même sur 56k, ma limite de connexion si je créé une partie est: 3 personnes + 1 maître de jeu.
Avec un serveur netissimo 1: 12 personnes
Tout est question d'upload du serveur, aux USA (autant d'upload que de download, pas comme en France) ils peuvent monter jusqu'à 64 et on voit même des serveurs de 96 places... mais bonjour le lag !
Sinon... sur des parties classiques françaises, pour l'instant c'est très fluide.
Par Alb de Neredite le 3/8/2002 à 21:53:12 (#1908821)
Par Critias le 3/8/2002 à 22:01:54 (#1908858)
Ils font pourtant assez de pub. Après, à savoir s'ils seront viables s'ils verront le jour, je ne peux te dire. Regarde Daoc, le graphisme ressemble plus à Nwn que T4C et sa lag pas, et les serveurs accueillent bcp de personnes...
Daoc est hebergé par Goa, qui a des serveurs professionnels, avec une bande passante professionnelle et un jeu crée pour supporter autant de joueurs. NWN, ne peut, comme l'a souligné Zanthar, pas dépasser les 96 joueurs, c'est une limite.
Puis pour avoir un bon serveur, une bonne connec pour heberger tant de monde, bah faut des tunes. Beaucoup.
Edit : Oups je ne réponds pas à la question :
Je suis déjà sur NWN :p
Re edit : Non, pas sur Neferil.
Par Ilania Faeria le 3/8/2002 à 22:06:42 (#1908879)
Le problème majeur n'étant pas vraiment le nombre de personnes acceptées simultanément, mais plutôt celui de la connexion... (Et encore une fois, ce ne sont que des projets.)
[ Althéa. ]
Par PtYODA le 3/8/2002 à 22:22:41 (#1908956)
J'irrais jamais sur un module qui reprend T4C de bout en bout : trop naze .
Quand a nwn , il n'a pas encore fait les preuves de sa valeur , meme apres l'avoir fini : comme moi , il y a trop de chose a evalué pour savoir si ça marchera ou non .
Notament l'enorme qualité promise des star wars galaxy , asheron's call 2 , et everquest 2 , car quite a qjouer a un monde persistant ... bref , c'est trop tot pour en parler pour moi .
Par Tann Skaya le 3/8/2002 à 22:22:45 (#1908957)
Provient du message de Critias
Edit : Oups je ne réponds pas à la question :
Je suis déjà sur NWN :p
Re edit : Non, pas sur Neferil.
Je suis comme ce vil Cricri !
Par Critias le 3/8/2002 à 22:24:53 (#1908968)
Provient du message de Tann Skaya
Je suis comme ce vil Cricri !
Normal, t'es qu'un vil Supervideur qui change d'avatar comme il change de... tu en changes souvent quoi !
Par Ravendas le 3/8/2002 à 22:40:08 (#1909035)
Althea est en effet un projet, un projet en train de se réaliser. Mais comme il a été dit, NWN n'a pas été pensé MMORPG, et bien des contraintes techniques s'en suivent.
Pour ce qui est du module Althea, la connexion n'est pas réellement un problème, car étant basé en Suisse, il bénificie de la connection cablée de qualité offerte par NetPlus (Pas de pub là dessous, simplement à titre d'information). Notre problème le plus important est au niveau des ressources serveur, sachant qu'un serveur à plus de 40 personne nécessite un biprocesseur...
Vu que BioWare interdit de faire payer l'accès à un module de NWN, les moyens d'Althea sont très faibles, et viennent directement de la poche de ses créateurs, principalement de la mienne.
Nous esperons malgrès tout pouvoir vous offrir quelque chose de qualité! :)
_
Kray, qui a la flemme de se reco
Par Tann Skaya le 3/8/2002 à 22:40:17 (#1909036)
Provient du message de Critias
Normal, t'es qu'un vil Supervideur qui change d'avatar comme il change de... tu en changes souvent quoi !
D'ailleurs je devrais peut être te donner quelques leçons... parce que tes avatars... :rolleyes:
:chut:
Par Khain le 4/8/2002 à 0:28:02 (#1909441)
Par Gahris le 4/8/2002 à 1:20:14 (#1909601)
En tous cas ils en auront amené du monde sur leur site pendant ce temps-là...
Par Wakan le 4/8/2002 à 1:24:23 (#1909623)
Par Critias le 4/8/2002 à 1:27:36 (#1909636)
Provient du message de Gahris
Et septentrion qui promettait un persistant avec plus de 2000 joueurs c'était un énorme Hoax?
En tous cas ils en auront amené du monde sur leur site pendant ce temps-là...
Rien à voir avec un Hoax. Je t'invite à effectuer une recherche sur le forum Jeux online, tu y verras des sujets Septentrion qui expliquent la desillusion.
Par Muska le 4/8/2002 à 1:29:37 (#1909647)
Provient du message de PtYODA
everquest 2
Oué mais fin 2003 je crois... :doute:
:s
Par Rizz le 4/8/2002 à 3:58:03 (#1910055)
Rizz
Par Squall D Aruan-Loky le 4/8/2002 à 5:59:09 (#1910229)
J'ai joué a Helbreath et c'est Ze daube. Ca a L'air si bien des les previews, mais ca reste nul quand tu y joues... serveur illimité_et persistant, mais c'est un diablo-like ou tu fais que xp et tapper du monstre, c un mmorpg sans rp...
Par Harko Davon Morvah le 4/8/2002 à 9:16:13 (#1910384)
Par Ilania Faeria le 4/8/2002 à 12:16:21 (#1910749)
Moi non plus, je n'ai pas vraiment aimé NwN en solo. Je l'ai même trouvé daubique comparé à Baldur, par exemple.
Mais ce qui est fantastique, c'est les perspectives qu'il offre en multijoueur. (Même si c'est en certains points limités.)
Par Lyam Vahlen le 4/8/2002 à 12:42:48 (#1910878)
Par Yardac le 4/8/2002 à 13:26:17 (#1911045)
Par Will le Borgne le 4/8/2002 à 13:34:35 (#1911085)
Provient du message de Zanthar
Ha oui ? et lesquels?
Pour ceux qui ne connaitraient pas mon personnage, je suis créateur de la guilde Zhentarim (cf bandeau dans la signature), et co-organisateur d'un des modules (Eauprofonde) du réseau Néféril, et à ce jour rien n'est annoncé...
La limite de 12 personnes connectées avec une connexion nettisimo 1 ne permet pas un monde persistant à grande échelle. Certes, tu peux héberger un module 24h/24, mais qui va l'animer pour 12 personnages?
zentharimmmm powaaaaaaaaaa
moi aussi je veux etre membre
Par Plague Chembryl le 5/8/2002 à 1:27:31 (#1915662)
Effectivement, la partie solo comporte beaucoup de dialogues, en anglais de surcroit. Pourtant, les amoureux des Royaumes Oubliés seront comblés d'être immergé dans cette ambiance pointilleusement retranscrite, et ces longs discours, en sont la principale cause.
Nos préparatifs, afin de monter, avec une équipe de passionnés et fins connaisseurs des RO, un module du réseau Néféril est tout aussi intéressant. Cela nous permet d'envisager la mise en place de quêtes, la création de PNJS, d'histoires et Background cohérents, ainsi qu'une gestion du monde bien établie dans lequel le plaisir du RolePlay sera l'unique fil conducteur.
cordialement, votre serviteur
PS: un de mes noms sur Althéa : Le Charcuteur ;)
Par Zaph Le Chat le 5/8/2002 à 1:45:18 (#1915732)
On verra bien ce que les modules nous preparent mais je pense qu'il y a que du bon pour la renté ;)
*jette un coup d'oeil au site de m'sieur charcu* hé hé Cyric *large sourire sadique*
Par Elmar le 18/8/2002 à 19:42:13 (#1980252)
Pareil que le supervideur et le canasson pardi !
Par Druss le 18/8/2002 à 19:52:45 (#1980296)
Et non pas des différents serveurs existant ou si Nwn vous plais ou non...
Ne faites pas trop dériver ce post intéressant pour éviter la clôture merci.
Par Gunny le Iagi le 19/8/2002 à 13:07:29 (#1984217)
nottamment celui de HAVEN WYTT .... j'essairais de vous tenir au courant ... peut etre cela peut vous interresser.
Par Critias/Yael le 19/8/2002 à 13:45:20 (#1984496)
Provient du message de Gunny le Iagi
Il y a des modules qui se forment d'apres ce que je sais ...
Ah oui, tiens, il me semble aussi qu'il y a des modules qui se forment. :D
C'est un tit peu le but premier de NWN. :D
Pour la liste des modules en création (pas exhaustive, il manque des modules qui n'ont pas signalé leur présence aux webmasters)
Par là
En ce qui concerne les guildes, l'ami Drudru, tu sais, c'est dur d'en parler, NWN n'est pas du totu comme T4C, il y est bien plus difficile d'avoir une grosse guilde vu le nombre potentiels de connectés. Alors les réunions de guilde, ben pas génial !
Par Suikoden -BD le 19/8/2002 à 14:19:01 (#1984768)
Ca reste à confirmer ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine