Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Souvenirs d'Hiver
Souvenirs d'Hiver
Par Lysanda le 3/8/2002 à 18:54:26 (#1907916)
Il avait neigé cette nuit la, laissant au petit matin une fine nappe blanche de givre et de glace qui revetissait l'herbe et les arbres d'un étrange manteau blanc. Le ciel pale jetait ses rayons sur ce paysage qui prenait un aspect désolé, vierge et inquiétant, qui semblait dépouillé de toutes vies. L'hivers était bel et bien la, la saison la plus rude de l'année, et particulièrement celle ci.. Le froid était implacable et le vent se glissait aisément dans les huttes qui servait d'abris aux elfes, tant et si bien que le sommeil était quasi impossible ou porteur du danger de ne pas se reveiller .La Dame blanche des cimes était en colère et repandait autour d'elle cette nappe glacé qui venait lentement s'immiscer en chacun, porteur d'un souffle de mort. Il fallait l'apaiser, calmer sa colère pour que le froid ne monte pas encore d'un cran dans la plaine.
Les Bandruies allaient devant suivit de ménestrels dont les voix résonnaient d'un chant doux et apaisants, appelant titania a faire reverdir refleurir la vie et a la dame blanche de s'endormir a nouveau. Leur voix chaudes mais toutefois légèrement tremblante, réchauffaient le coeur des marcheurs qui s'engageait vers le mont. Tous avait le visage tendu, les traits crispés par le froid et la peur, l'angoisse que la dame ne s'éloigne pas et ne se déploie un peu plus pour emporter leurs vies ou celles de leurs enfants. Lysanda marchait parmis la troupe, elle se serrait dans sa fines robe de moire que le vent traversait avec aisance, glissant le long de son échine en faisant remonter des frissons. Elle n'avait pas de capes de laines ou de fourrures, elle, habituellement si résistante au froid en subissait les assauts et bien qu'elle tentait de le cacher, le claquement de sa mâchoire signifiait le contraire. Elle contemplait le paysage uniforme qui s'offrait a ses yeux,ressentant un mélange de paix et de fascination devant cette léthargie , cette engourdissement total dont semblaient souffrir la nature entière. Le chants des ménestrels lui semblait lointain, elle percevait bien mieux le bruit des centaines de pieds qui s'enfonçaient a présent dans la neige et le léger gémissement de celle ci sous chaque pas. Elle se félicita de son initiative d'avoir enfilé ses bottes de Daim qui au moins abrité un peu ses jambes du froid. Une brusque bourrasque souffla, s'engouffrant sous sa robe dans un tourbillon glacé , emportant ses cheveux noirs dans les airs, portant un peu de neige a son visage et la poussant a se replier un peu sur elle même. Un Elfe marchait prêt d'elle, portant un lourd manteau de fourrure qu'il écarta quand il surpris son geste frileux, lui offrant un abris (sommaire soit!) au froid dans lequel elle s'enfila sans protestation. Il murmura a son oreille avec un petit sourire.
« toujours plus forte que les autres hein! Tu ne crains pas le froid , tu es sure? »
Elle lui répondit de son éternel sourire calme et tranquille, gouttant un peu a la chaleur des fourrures et celle que son compagnon, contre lesquels elle marchait a present, lui offrait. Doucement, de sa main, Gaël frottait son bras et son épaule tentant vainement de réchauffer sa peau bleuté. La marche ne semblait pas finir, cela faisait a présent plusieurs heures qu'ils avançaient inlassablement, transit par la froid et par la faim pour certains. Le chant des bardes n'étaient plus qu'un chuintement infime, dont les voix déformées par le vent, arrivait avec peine aux oreilles de Lysanda.
Les Bandruies s'arrêtèrent enfin, prêt d'un lac glacé et doucement le balais des offrandes remontaient de la queue de la troupe jusqu'à elles. Elles les faisaient alors glisser sur la surface lisse et glissante, offrant a la dame de fin bijoux d'argents, des robes fines de moire semblable a celle de Lysanda ainsi que des capes de fourrures et bien d'autres cadeaux encore. Quand l'offrande fut faite une des Bandruies s'avança sur la surface glacé, dessinant sur celle ci plusieurs signes que seul elle voyait tandis que ses soeurs entonnaient un chant, un appel a la dame. Au centre, la bandruie se balançait devant la glace, elle ne semblait pas souffrir du vent , ni du froid , ni même de ce qui l'entourait, alors que bien des suivants de notre groupes claquaient un peu plus des dents, maintenant qu'ils étaient tenu a l'immobilité. Puis elle s'étala sur la glace tombant sur celle ci avec un mélange étrange de brusquerie et légèreté. Plusieurs interminables minutes, elle resta allongé, le corps sursautant étrangement puis s'apaisa un cri. Lentement deux de ses soeurs avancèrent prêt d'elle pour la relever et l'écouter. Puis elles la ramenèrent sur la berge la couvrant d un manteau de laine épaisse.
Tout le monde attendait le message de la Dame, celui qu'elle avait transmit a le jeune bandruie qui se faisait a présent installer sur un des ânes qui avait suivit le cortège. Une de ses compagnes s'avança et parla de sa voix la plus haute et la plus claire.
« La Dame nous a entendu, elle laissera reverdir la prairie et nous épargnera, mais elle demande a ce que l'on ne l'oublie pas et a ce que pour le lui prouver, chaque année en ce lieu, lui soit amené les offrandes et lui prière qui lui sont du! »
La nouvelle fut accueillit par des cries de joies et des soupirs de soulagements, tandis que les bardes entonnaient de nouveaux des chants heureux porteur de vie. La nouvelle un instant effaça le froid tenace et emplie les coeur de chaleur. La bonne humeur contagieuse faisait pousser a certains des éclats de rire, a d'autres l'envie de danser et a Gaël il lui souffla de déposer un chaleureux baisé sur les lèvres glacés de la belle elfe.
Bientôt le cortège redescendit, retournant dans sa plaine chérie, les visages a présent plus détendu le coeur convaincu que le froid ne perdurerait pas. Et bien que le froid fut encore présent la nuit suivante, les chants et les voix étaient calmes et sereins,l'espoir était revenu, et dans une certaine hutte Lysanda et Gaël avait trouvé le plus délicieux des moyens d'échapper au froid.
*rajoute un lien pour les blabla bla une elfe y en a pu c pas possible blablabla l arrivée de lysanda
Par Alphéas Lamelibre le 3/8/2002 à 18:57:00 (#1907935)
Par Alyssa Ystriel le 3/8/2002 à 19:02:45 (#1907974)
:) :lit:
:amour:
Par Leylia le 3/8/2002 à 19:25:14 (#1908102)
*quelque peu frigorifiée*
Par Prophetia Astrae le 3/8/2002 à 19:37:15 (#1908159)
Par Khaelon Lloth le 4/8/2002 à 1:53:19 (#1909762)
Et pour ceux qui continuent à trouver anormal la présence de quelques elfes survivants , je ne peux que leur conseiller de se renseigner sur leurs BG.Ils sont tres interressants, tiennent bien la route et rendent le jeu plus riche.
A vrai dire, certains seraient étonné de savoir combien Althéa compte de presonnages qui non rien d'humain.
Par Alphéas Lamelibre le 4/8/2002 à 1:54:42 (#1909769)
Par Khaelon Lloth le 4/8/2002 à 1:57:08 (#1909784)
Par Alphéas Lamelibre le 4/8/2002 à 2:01:38 (#1909798)
qu'il n'y a rien de plus riche que le rp...
Entierement d'accord , mais je trouve que la race censée dominante est pas assez presente (remarque j'ouvre ma gueule et on peut po dire que mon perso soit totalement humain ..)
Par Gabriel Thylin MSF le 4/8/2002 à 6:36:19 (#1910254)
Par Kehldarin Osten le 4/8/2002 à 11:06:32 (#1910540)
Par CelaK le 4/8/2002 à 13:54:28 (#1911177)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine