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J'ai honte de le dire mais.....

Par Dytryh Evryl le 3/8/2002 à 15:36:07 (#1906868)

J'ai honte de le dire mais..... j'ai acheter le hors serie PC Team pour essayer DA** gratuitement durant une periode de 15 jours.

La curiosité a eu raison de ma volonté. Et comme les serveurs sont un peu KO en ce moment ben v'la :'(

Si d'autre personne souhaite l'essayer le livre comporte quelques aides et cartes mais surtout le jeu et un droits d'acces de 15 jours (jusqu'au 31 Aout fin de l'offre) gratuit sur un serveur dedié a cette offre pour un peu moins de 50 francs.

Donc si vous venez et voyez un Dytryh Evryl c'est moi :D
A moins que quelqu'un ai pris mon pseudo auquel cas Ca va chier !!! :p

Dytryh Evryl qui se prepare a installer Da** sur son pc, et qui le desinstallera des la fin du test.

PS : Me laissez pas seul dans cet immense monde ou il fait noir, j'ai peur du noir :sanglote: :maboule:

Par Iryamar le 3/8/2002 à 15:36:49 (#1906872)

Langage ! :mdr:

Par Sakapuss Aello le 3/8/2002 à 15:48:52 (#1906925)

Pas de pub.

Par BabyRasta le 3/8/2002 à 15:50:31 (#1906928)

HOnte sur toi Dydy !! ;)

Par Grexor le 3/8/2002 à 15:56:02 (#1906950)

Sus a dytryh je dirais même.

Par SansNom, Sissi le 3/8/2002 à 15:58:49 (#1906965)

Juste une question, pourquoi vous essayez tous DAOC ? Parcequ'il est en français ou parceque vous croyez que c'est le seul MMORPG qui existe et GOA a réussi son matraquage publicitaire?

DAOC est peut-être pas mal mais je trouve qu'il ressemble trop à EQ. Par contre j'espère que ce n'est pas comme dans EQ, où il faut parfois réserver plusieurs mois à l'avance juste pour tuer un monstre. C'est un des principaux défauts de ce genre de jeu, le camping excessif.

Par contre GOA est un peu radin (si ce sont eux qui offrent les 15 jours) car en général les offres d'essai durent un mois. D'ailleurs il y a ce mois ci, un mois gratuit à Anarchy Online dans un autre magazine je crois.

Par Nikkau le 3/8/2002 à 15:59:09 (#1906966)

T'as choisis ton camps, je demande le lock de son compte T4C!

Par Joi Ubdi le 3/8/2002 à 16:06:09 (#1906989)

D'ailleurs il y a ce mois ci, un mois gratuit à Anarchy Online dans un autre magazine je crois.


Ils peuvent offrir un an gratuit s'ils veulent ce jeu restera une daube :D

Joi qui a testé et "dé"testé AO :p

Par Poulet Findus le 3/8/2002 à 16:10:29 (#1907010)

*a honte aussi..* Dytryh Evryl je vais surement te rejoindre

Par Tancixi le 3/8/2002 à 16:14:55 (#1907036)

Hum... On s'absente 1 semaine et c'est l'anarchie ici !
Voyons, frere...
Des que je revient je te denonce !

(Hum.... Tu me dira ce que ca vaut comme jeu ? tu m'envoie des zoli screens... histoire de voir quoi !)

*Repart vite vite*

Par Tyrnil le 3/8/2002 à 16:27:34 (#1907100)

qu'est ce que c'est nul en plus DaOC... encore changer pour un jeu un peu mieux, ça passerai, mais là quand même :rasta: ;)

Par Soupir S le 3/8/2002 à 17:26:10 (#1907412)

Provient du message de Iryamar
Langage ! :mdr:


Mouarf ! :p

Provient du message de Poulet
a honte aussi..* Dytryh Evryl je vais surement te rejoindre

Tsss .. bande de lacheurs, vils, et futurs-déçus :D

Par Muldan le 3/8/2002 à 18:02:17 (#1907622)

Chaque jeu, quelqu'il soit, a ses points forts et ses points faibles. Après ce qui fait la différence, c'est le groupe de joueurs avec qui vous jouez et votre volonté de construire quelque chose.

DAoC en lui même est un très bon EQ-like, il lui reste maintenant à prendre son essort au niveau roleplay, sans chercher à reproduire le roleplay T4C-ien. Il faut plus le penser comme un GN qu'un mud (contrairement à T4C par exemple), les outils de communication restant limités mais très fonctionels. Le potentiel est énorme, mais encore peu exploité, profitez en pour apporter votre pierre à l'édifice :).

Je trouves les deux jeux très complémentaire :).

ps: si vous désirez en parler plus longuement, je vous suggères un tour sur les fora JoL-DAoC. Il y a un post permanent également avec plein de sites.

Par -DeNuit- le 3/8/2002 à 18:18:17 (#1907692)

Et pour ceux qui veulent essayer DA** avec des anciens nEzariens, essayer ce forum : http://www.clanmckeen.com (ps : l'intro est marrante à voir aussi ;) )

[éditer pour dire que c'est l'adresse du site du Clan McKeen et qu'on y trouve le lien vers leurs forums parmi les liens dans la colonne de droite]


Par Poulet Findus le 3/8/2002 à 19:13:11 (#1908030)

Muldan >Merci pour ces conseils tres avisés (comme d'hab ;) )

Par Necroguigui le 3/8/2002 à 19:15:30 (#1908048)

Dytryh Evryl qui se prepare a installer Da** sur son pc, et qui le desinstallera des la fin du test.


La deuxieme partie de la phrase c'est la meilleur.
Et t'as interet a faire ce que tu as dit!
*espere qu'il a pas desinstallé t4c de son pc*

Par wizar diken le 3/8/2002 à 21:04:50 (#1908605)

c koi daoc :p ha oui c la ou on peut pas tuer TOUS le monde :'(
dess arch

Par Batjon de berger le 3/8/2002 à 21:26:06 (#1908696)

tout a fais d'accord avec wizar, a quoi sert de jouer avec beaucoup de monde si on ne peut pas les tu....... enfin discuter avec :)

Par Tye Haakan le 3/8/2002 à 21:36:22 (#1908747)

Mouarf.

Tu t'amuses au moins? C'est le principal.

Par Soizic le 3/8/2002 à 21:40:56 (#1908765)

Pourquoi ce post n'est il pas déplacé ?????

On déplace le Post des bruitages:bouffon:....................mais celui ci est un post sans aucun interet qui na pas sa place dans le Monde ezarien................. *clin d'oeil aux modos*

Par Kiranos le 3/8/2002 à 22:04:41 (#1908867)

Mais flagellez le!

Soizic, cours vite te cacher! :p

Re: J'ai honte de le dire mais.....

Par JuJuGa le 3/8/2002 à 22:08:05 (#1908886)

Provient du message de Dytryh Evryl
Donc si vous venez et voyez un Dytryh Evryl c'est moi :D


Dytry t'es un NB de ce jeu, on peut mettre des noms en 1 mot seulement .

*voit pour la 1ere fois Dytryh NB:eek: *

Par Freyr Izar CeP le 3/8/2002 à 22:45:28 (#1909053)

Arrete tout de suite !!!! stop !!!! desinstale c''est pas bien !!!!!!!! le laissez pas faire !!!

Par SansNom, Sissi le 3/8/2002 à 22:50:14 (#1909074)

Provient du message de Freyr Izar CeP
Arrete tout de suite !!!! stop !!!! desinstale c''est pas bien !!!!!!!! le laissez pas faire !!!


Pourquoi ferions-nous cela ?

Peut-être qu'il va préférer DAOC à T4C.

Par Khorne le 3/8/2002 à 22:57:59 (#1909107)

Provient du message de Joi Ubdi


Ils peuvent offrir un an gratuit s'ils veulent ce jeu restera une daube :D

Joi qui a testé et "dé"testé AO :p


Je me pose une question.
Ao est une daube. Pour toi c'est un fait ou une opinion ?

Par Dytryh Evryl le 3/8/2002 à 23:11:40 (#1909152)

Je ressort tout juste de Da** et j'ai ete surpris de rencontrer quelques Ezarien.
Pour ceux qui y ont jamais joué.

Deja grosse difference, pas vraiment de cc commun style cc Main ou alors j'ai encore rien compris.
Le jeu niveau communication c'est 0.
Vous avez un canal pour les amis, un canal pour la guilde et un canal pour le groupe.

Pour whisper quelqu'un c'est un veritable calvaire.
Chaque phrase doit debuter par ENTREE pour activer le mode texte, puis pour whisper on fait /send [nom] [texte].

Le jeu en soi est jolie la musique pas trop saoulante, les sorts sympathique, mais le gros probleme reste la communication in game qui est a la fois bien geré puisque l'on peut afficher une liste d'ami en ligne style goami mais in game mais aussi mal géré par la limite de canaux.

Pour le role play je peux pas concevoir qu'on puisse en faire sur ce jeu. En tout cas pas de maniere agreable pour ma part.
L'interet principale du jeu se situe dans les Royaume VS Royaume, le reste ....

Disons que c'est un jeu a essayer si on en as l'occasion mais jamais je quitterais T4c pour ce jeu personnellement.

Personnelement je suis decus, je pensais tout de meme qu'il serait plus attrayant.

Je jouerais peut etre encore demain un peu alors s'il y a des ezariens qui viennent faites /send Dytryh [votre message].
Je vous expliquerez les bases minimale.

PS : Pour ceux qui pensent que ce post n'a rien a faire ici, je tiens justea dire qu'il s'addresse a la communauté Ezarienne pour savoir deja si des joueurs d'Ezar essaie aussi Da** via cette offre ou si d'autre voulais essayer.

Je peux vous assurer que jouer seul ou explorer les map seuls a ce jeu c'est impossible. L'ennui et la difficulte prennent vite le dessus.

*fin de la reaction a chaud*

Par Tyrnil le 3/8/2002 à 23:27:26 (#1909204)

Provient du message de SansNom, Sissi
Peut-être qu'il va préférer DAOC à T4C.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

;)

Par JuJuGa le 3/8/2002 à 23:28:55 (#1909214)

Dytryh j'ai le jeu, le vrai que j'ai acheté et auquel j'ai eu 1 mois gratuit...

Tu disais la communication est nulle, je confirme c'est 0.
Quand aux graphisme mouais sauf qu'il pleut et fait nuit assez souvent :D
Quand au musiques, j'ai toujours couper enfin je crois m'en rappel plus :D

Et pour finir, le CD a fini en freesby :)

Par Muldan le 3/8/2002 à 23:39:09 (#1909262)

ben ça serait mieux sur les fora DAoC, mais bon :


- Faire entrée est nécessaire pour parler sur le local (équivalent du "haut dessus de la tête", sauf que ça n'apparait que dans le chat),
- pour whisper : /t nom message (pas besoin de faire entrée avant, le / suffit ; /t est pour /tell), r pour répondre,
- pour se faire entendre de toute la ville (équivalent d'un main local :)) : /b message,
- lorqu'on est groupé pour le groupe : /g message

Le plus déconcertant est de ne pas voir le texte au-dessus des persos, mais le coup vient assez vite, d'autant plus que tu peux régler la transparence de la fenêtre de chat (click-droit et ajuster l'alpha), ainsi que la déplacer sur tout l'écran, l'agrandir, la réduire. Le plus génant est de ne pas pouvoir se créer plusieurs canaux personnaliser. Sinon la portée de voix est très réaliste je trouves :) : fini les *espionne le couvent de Lighthaven* alors que le perso est en train de skrauger sur stoneheim :).

On peut explorer toute la map en solo (ça procure d'ailleurs des frissons certains :)), je l'ai fait, mais le territoire est bien bien bien plus grand que T4C : 3 heures ne suffisent pas pour faire du fin nord au fin sud à pied, et pas de téléport (par contre des lignes de chevaux) :).

Le roleplay dans DAoC, comme dit plus haut, est un roleplay qui se heurte au réalisme, et je trouves que c'est un sacré avantage par rapport à T4C :). Adieu cc roleplay, vive le local, pour écouter il faut s'y rendre, et pour faire passer l'info, il faut mouiller la chemise de l'avatar, yes ! :). C'est pas du mud, c'est du GN :).

Par Sakapuss Aello le 3/8/2002 à 23:44:58 (#1909290)

Provient du message de Muldan
ben ça serait mieux sur les fora DAoC, mais bon :


- Faire entrée est nécessaire pour parler sur le local (équivalent du "au-dessus de la tête", sauf que ça n'apparait que dans le chat),
- pour whisper : /t nom message (pas besoin de faire entrée avant, le / suffit ; /t est pour /tell), r pour répondre,
- pour se faire entendre de toute la ville (équivalent d'un main local :)) : /b message,
- lorqu'on est groupé pour le groupe : /g message

Le plus déconcertant est de ne pas voir le texte au-dessus des persos, mais le coup vient assez vite, d'autant plus que tu peux régler la transparence de la fenêtre de chat (click-droit et ajuster l'alpha), ainsi que la déplacer sur tout l'écran, l'agrandir, la réduire. Le plus génant est de ne pas pouvoir se créer plusieurs canaux personnalisés. Sinon la portée des voix est très réaliste je trouve :) : fini les *espionne les couvents de Lighthaven* alors que le perso est en train de skrauger sur Stoneheim :).

On peut explorer toute la map en solo (ça procure d'ailleurs des frissons certains :)), je l'ai fait, mais le territoire est bien bien bien plus grand que T4C : 3 heures ne suffisent pas pour faire du fin nord au fin sud à pied, et pas de téléport (par contre des lignes de chevaux) :).

Le roleplay dans DAoC, comme dit plus haut, est un roleplay qui se heurte au réalisme, et je trouve que c'est un sacré avantage par rapport à T4C :). Adieu cc roleplay, vive le local, pour écouter il faut s'y rendre, et pour faire passer l'info, il faut mouiller la chemise de l'avatar, yes ! :). C'est pas du mud, c'est du GN :).


*pom pom pom*

[edit Muldan : Merci pour les corrections, mais ne corrige pas des choses justes quand même :p]

Par -DeNuit- le 4/8/2002 à 1:03:10 (#1909547)

De toute façon, en-dehors du /broadcast (le /b) pour la ville/le lieu ou tu es ça marcherait pas... enfin ça serait la cohu la plus bordélique qu'il soit si c'était pour le Royaume entier arf... 2000 à 2500 joueurs en ligne en même temps souvent donc compte une moyenne de 800 par Royaume... et communiqué à autant je te parle pas du bordel que ce serait...

De plus Mumu à raison la dessus... le /b permet du local qui est plus "réaliste"... au détriment de savoir ce qui se passe à l'autre bout du royaume si il y a pas sur place quelqu'un de ta guilde ou un gamefriend qui te tient au courant...

Et sans les téléportations, même si tu apprend ce qui se passe assez loin, bin tu va mettre du temps à y arriver à dada (à pied je n'en parles même pas arf)...

La différence en communication est énorme avec T4C... là y a pas photo, T4C est nettement plus conviviale (de part le système et le nombre maxi sur le serveur en même temps).

Autre défaut de DA** : ne pas pouvoir "s'expliquer" avec les pénibles de ton royaume... parfois serait bien nécessaire...

Autre défaut : peut de quête et en majorité baser sur du lattage de streums...

Autre défaut : impossibilité de communiqué avec les habitants des autres royaumes... permettrait parfois d'avoir des échanges pendant les bastons, ou des traîtrises, des ententes ponctuelles et autres petits amusements ;)

Autre défaut : bcp de "camping" massif sur les lieux à monstres/objets intéressant...

Autre défaut : quasi impossibilité d'évoluer en "solo" pour faire ses xp rapidement... ça devient très très lourd rapidement quand on préfère xper tout seul car les classes sont très spécialisées... encore un défaut : la sur spécialisation de chacun...

Autres défauts : artisanats assez limités en nombre, pas de construction de maison (peut-être à changer je suis pas sur), et heu... je préfère Ezar et sa communauté... comment ça ça c'est pas un défaut ? :D

Enfin chacun son truc... pour faire du tappe monstre c'est très joli mais rapidement lassant à mon gout... pour le Rp c'est un autre style (le GN plutôt que le MUD comme le dit bien Mumu).

Moi j'ai pas accroché à DA** et cela malgré la communauté très sympathique du Clan McKeen à qui je souhaite Gloire et Honneur :)

Enfin, à vous de voir car chacun son truc.

Par SansNom, Sissi le 4/8/2002 à 2:10:03 (#1909820)

Tyrnil je ne voit pas ce qu'il y a de drôle dans ma phrase.
Tu crois peut-être que World of Warcraft sera le jeu du siècle (il sera sûrement très bien comme tout les jeux de Blizzard, mais c'est une autre histoire).
Avec la mentalité des joueurs de T4C, ton jeu fétiche sera autant delaissé que DAOC.

Si vous n'aimez pas un jeu dites pourquoi au moins, au lieu de dire que c'est nul ou que c'est une grosse daube.
Comme l'a dit Muldan, c'est un autre style de jeu et arrêtez de prendre T4C comme la référence des jeux online. Que ce soit votre premier MMORPG (avec un petit "m" au début) et que vous y avez accroché c'est bien, mais de là à critiquer les autres jeux parcequ'ils sont différents (d'ailleurs ce serait plus T4C qui serait différent des autres jeux) il y a une limite, vous manquez un peu d'objectivité.

Sinon je pense que ne jouait qu'une journée à un jeu et donner son avis est un peu court. D'aileurs qui n'a pas trouvé T4C nul pendant les premiers jours (voir semaines)?
C'est vrai que le sytème de communication peut paraitre un peu léger au début mais je trouve que ceci est plus réaliste que le CC Roleplay de T4C. Et la plupart des jeux possédent ce système de communication et ce n'est pas pour autant que le jeu est nul. Une chose que l'on peut reprocher est le camping parfois abusif (sur EQ, DAOC je n'ai pas essayé). Et je trouve que faire de l'exp en groupe est plus intéressant, si on joue à un jeu multi-joueur, ce n'est pas pour jouer tout seul dans son coin.

DAOC on n'aime ou n'aime pas, T4C on n'aime ou on n'aime pas (et je pense que DAOC est plus apprécié).

Par Necroguigui le 4/8/2002 à 3:04:06 (#1909967)

- lorqu'on est groupé pour le groupe : /g message

Dans t4c on est obligé de prendre un cc vide pour péka en groupe! :bouffon:

Par Tye Haakan le 4/8/2002 à 3:05:44 (#1909973)

(mdr)

Par Shin-deTyl- le 4/8/2002 à 4:06:01 (#1910078)

J'ai jouer 6 mois a T4C et voila mon avis:

Le jeu est très prenant de part son realisme graphique ( je ne dit pas que c'est très beau non , je dit juste que comparé a T4C..on s'y croit :p) et que comparé a T4C c un vrai Mmorpg.(juste que 240 personnes sur un serveur pour moi c'est pas vraiment massif enfin passons).
Le RvR si il est bien organisé avec une guilde de gens qui s'apprécient et sont soudés est un véritable bonheur que ce soit pour prendre des fort ou de la violence gratuite dans les prés verdoyants :hardos:

C'est dans le RvR que Daoc s'épanouit vraiment...

...et trouve ses limites....

Oui car a partir d'un certain point le manque de RP et de convivialité si chere a T4C ( et oui forcemment c pas dure de creer une atmosphere conviviale avec seulement 400 zigotos qui passent tous les jours dans un monde tout petit , mais ya pas a dire c'est vraiment agréable ) rend Daoc UNIQUEMENT interssant que par son RvR et la guilde a laquelle on appartient ( a mon avis tomber dans une guilde pourrave est la pire chose qu'il puisse arriver dans Daoc surtout si on s'en rend pas compte , et les guildes "chouettes" sont très très très rares ce sont les 3/4 du temps des groupes ambulants d'xp et de rvr ou ca arrange tout le monde d'avoir des potes...).

Et la...on se reveil...
Daoc se tranforme en un Fps un peu bancale ( ca me fait vraiment penser a mes parties endiablées de Jedi kgnight 2 avec les 20 sorts et armes disponibles et la vue a la 3 eme personne..;enfin ceux qui connaissent les deux jeux me comprendront).
Sauf que la...faut camper comme un creuvard des heures durants a tuer les memes monstres dans une ambiance pas toujours a beau fixe (et quand je dis camper c camper...ceux qui se plaigent de se tapper 1H de tata pour ll up n'imaginent meme pas de quoi je parle).Et quand oncampe 10heures a un endroit c'est pas comme T4c ou d'une main on tabasse les monstres et de l'autre on zap avec la télécommande sur la télé a coté du pc qu'on regarde a moitié...non...c'est vraiment tendu si on veut vraiment xp faut etre concentré...sous peine de faire mourrir ses petits copains.

On a vraiment du mal a s'attacher a son personnage car il n'y a pas une grand créativité possible dans son évolution...meme si les "skill" sont montés différement d'un perso a un autre quand on a une classe précise on est jamais vraiment a des années lumieres de son petit copain d'a coté (je veux dire on vera jamais un sansnom avec une grosse armure et lancant une explosion de mana dans T4C...oui c'est pas réaliste mais ca fait le charme de T4C)


Bilan après six mois de jeu : De très très bons moment mais la lassitude et le sentiment de bcp se faire chier pour trop peu de plaisir m'a fait arreter.
En gros Daoc c l'inverse de T4C : Une fois dedans on est vraiment accro on joue plus trop aux autres jeux mais on se lasse et on oublie...
Alors que T4c c le bon vieux mmorpg rigolo qu'on delaisse parfois mais auquel on revient toujours avec plaisir et dans lequelle on se sent bien :amour:


Voila en esperant que mon message ne décourage pas certain a se lancer dedans.J'ai passer 6 mois Très sympa sur daoc c juste qu'on se lasse au bout d'un moment.

Par SansNom, Sissi le 4/8/2002 à 4:38:40 (#1910135)

je veux dire on vera jamais un sansnom avec une grosse armure et lancant une explosion de mana dans T4C...oui c'est pas réaliste mais ca fait le charme de T4C.


Merci de me prendre comme exemple et c'est vrai que le point fort de T4C, c'est la libre progression du personnage (tout comme dans Arcanum et Morrowind). Mais le problème c'est que trop de personnes prennent T4C comme référence et dès qu'une chose change, c'est forcément pourri. Dans la plupart des RPGs (online ou non), la classe de ton personnage est prédéfinie, rare sont les jeux où tu peux faire des classes hybrides.

Par contre je trouve que de rester attentioner pour faire ses exp est un bon point, à croire que T4C est un jeu pour gamins de 10 ans car tu peux pratiquement faire tes levels en jouant avec les pieds.

En ce qui concerne le FPS, T4C aussi s'en apparente, pour ma part du moins. Il m'arrive très fréquement de faire des groupes de 8 et de se battre contre autant de personnes, sauf que l'on a beaucoup moins d'armes que dans un FPS.

Pour le camping, nous sommes tous à peu près d'accord, c'est très lourd et vite lassant.

Si T4C n'est pas devenu lassant au bout de 6 mois (sauf pour certains) je pense que c'est principalement grace (ou à cause) du système de communication. La plupart du temps on ne jouent pas, mais on parlent sur les CC. Et dans ce cas là, je ne sais pas si on peut encore appeler cela un jeu.

Par Nof le 4/8/2002 à 7:47:35 (#1910316)

Comme certains le disent, T4C et DAoC sont differents sur bien des points, et cela ne signifie pas forcement que l'un est meilleur que l'autre. Juste differents.

La communication de T4C est plus conviviale et directe. Celle de DAoC oblige à "mouiller la chemise", et est plus "réaliste". Enfin, plutot, moins irréaliste que celle de T4C.

Le jeu en groupe est obligatoire sur DAoC, ou presque. Le jeu en groupe est inutile sur T4C, ou presque. Bon plan, DAoC propose des outils de communication qui permettent rapidement de toujours trouver un groupe, ou presque. Sans parler du passage quasi obligé de tout personnage, la guilde, sans laquelle il n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Dans ce monde immense et peuplé, seule une guilde, voir une alliance (regroupement de guildes) permet d'exister à l'échelle du royaume...

Enfin, les animations et le rôle changent eux aussi.
Les animations de DAoC sont chose nouvelles depuis peu, mais l'on peut remarquer que là aussi, le massivement multijoueur crée la difference avec T4C. De la campagne d'été, aucun joueur ou guilde seule ne peut rien comprendre ou faire seule. Pour la résoudre, il va falloir le travail acharné de plusieurs milliers de joueurs, chacun réalisant sa pierre de l'édifice, de rares personnes supervisant la chose. Les animations ont lieu sans prévenir, à tout heure du jour, sans que forcement un grand nombre, ni une "élite" y participe. L'avantage: n'importe qui peut se retrouver face à une pièce du puzzle, et il faut communiquer une fois encore pour les assembler.
Du coup, le probleme, c'est que parfois c'est Hellicopter666 qui tombe dessus, et il va falloir batailler pour en tirer quelque chose...

Enfin, je rajoute moi aussi un lien vers un guilde, histoire de montrer un autre type de rôle possible: www.nationkobold.com

Par -DeNuit- le 4/8/2002 à 13:42:53 (#1911120)

Provient du message de SansNom, Sissi
Si vous n'aimez pas un jeu dites pourquoi au moins, au lieu de dire que c'est nul ou que c'est une grosse daube.
Sinon je pense que ne jouait qu'une journée à un jeu et donner son avis est un peu court.


Bien d'accord avec toi... c'est pour cela que je me suis permis de mettre les points qui m'ont semblé être des défauts de DA** (voir la liste dans mon post précédent plus haut sur ce thread) après y avoir jouer deux mois plutôt cette année.

Sinon bon courrage Nof car en effet une campagne sur DA** avec le nombre de joueur (et d'helico666) c'est un sacré challenge. En sortira surement une communauté Rp avec des tactique de communication et autre bien plus avancée. Ca complétera le RvR qui était la dernière fois que j'y suis passé le seul "but" commun qu'on pouvait trouver à travers chaque royaume.

Sinon vi, DA** n'est pas fait pour ceux qui aime explorer et/ou xper seul... enfin un peu (jusqu'au lvl 10) après ça devient extrémement lourdingue sans être dans un groupe. Un groupe xp-exploration de base c'est le tappeur et le soigneur et ça va jusqu'au groupe incluant plusieurs tappeurs, un "buffeur" (met des boosts), un mage d'attaque/un archer ("pulleur") et un soigneur. Faut aimer... Sinon vi c'est pas trop difficile de trouver des groupes : d'hab vous arrivez dans une zone, vous faites /b "qui n'en veut d'un xxxxx" (mettre sa spécialité à la place du xxxxx) et vous aurrez généralement une ou plusieurs réponses.

Par Qui-Gon Tor WLF le 4/8/2002 à 17:24:47 (#1912282)

Honte a toi Dytryh.

Tu peu d'esinstalé maintenent on est le 31 aout ;).

Quand sa remarche je te met la honte sur le main ;) tu va voir sa.

Par Akarias Delanir le 4/8/2002 à 17:37:44 (#1912375)

quand tu va revenir ... on va te lapider :D

Par Joi Ubdi le 4/8/2002 à 17:48:57 (#1912456)

Provient du message de Khorne


Je me pose une question.
Ao est une daube. Pour toi c'est un fait ou une opinion ?



Une opinion que je n'ai certes pas argumentée et que j'ai peut être mal exprimée, mais une opinion quand même, enfin si tu préfères que je le dises comme cela : je trouve que ce jeu est une daube innomable.
Mais bon les gouts et les couleurs comme on dit...

Par Khorne le 4/8/2002 à 18:32:39 (#1912769)

Oui, tu trouves que ce jeu est une daube infâme.
Peut être n'as tu aimé ?
Peut être aussi es tu tombée sur une mauvaise période du jeu ? (il y'en a beaucoup hélas)
Peut être également es tu tombée sur des c--s qui t'ont pas donné envie de jouer ?

Cependant je serais assez interessé de savoir pourquoi tu n'as pas accroché. Non pas par questions de goût, mais par tes motivations. :)

Pour en terminer avec le HS, veux tu continuer la conversation par private message stp ?

Par Joi Ubdi le 4/8/2002 à 18:57:35 (#1912925)

khorne mp :) *fin du hs*

Par Sobert le 4/8/2002 à 18:57:40 (#1912926)

Encore l'eternel debat T4C-DaoC a ce que je voit.
Autant jouer a NWN, au moins tout le monde sera d'accord, ce jeu est une merveille.

Par SansNom, Sissi le 4/8/2002 à 19:12:59 (#1913017)

Autant jouer a NWN, au moins tout le monde sera d'accord, ce jeu est une merveille.


Mais non voyons Sobert, les T4Ciens trouveront toujours les autres jeux pourris malgré leurs qualités.
Pour eux T4C est la référence, l'aboutissement du jeu online.

Par Kiranos le 4/8/2002 à 19:14:38 (#1913031)

Vous avez tous faux.

Seul Progress Quest vaut la peine d'etre joué...

Par Sobert le 4/8/2002 à 19:21:15 (#1913068)

SN, si tu veux voir le conservationisme de certains, il suffit de savoir qu'un module T4C est en cours de preparation pour NWN.
Oui, ca fait peur.

Par Kiranos le 4/8/2002 à 19:24:11 (#1913085)

Sob, as tu pris la peine de lire le BG de ce module?

Par Sakapuss Aello le 4/8/2002 à 19:27:31 (#1913109)

Vivement la sortie de LOMAC ...

*gros soupir*

Par Sobert le 4/8/2002 à 19:31:06 (#1913130)

Oui, helas. Personnelement, j'ai trouvé ca affligeant.

Enfin bon, quand on voit mon magnifique guerrier transpercer de son épée batarde vorpal un vil troll, on est pret a jouer a T4C du moment qu'on voit de si belles choses.

Par SansNom, Sissi le 4/8/2002 à 20:10:24 (#1913451)

Oui je suis au courant pour le module T4C sur NWN, tant que les joueurs s'amusent c'est le principal.
Je ne vais pas critiquer leurs choix mais je souhaite juste qu'ils gardent les yeux ouverts.

Par Akarias Delanir le 4/8/2002 à 20:16:13 (#1913504)

vive nwn! *a presque fini son Red's House* *juste un probleme de portail qui marchent pas bien et et de script de vendeur qui *niiiiiipppp**

et vive les monk! :D

Par Sobert le 4/8/2002 à 20:24:49 (#1913591)

Quand les moines se baladeront plus en slip et feront des coups de poings vorpaux, alors je tenterai de monter un moine.

Par Muldan le 4/8/2002 à 21:14:52 (#1914052)

Ne manquerait-il pas l'aspect monde persistant et massivement multi-joueur ? :)

Sinon ça peut être un bon outil pour faire une extension par exemple pour un donjon par rappot à une anim qui se déroulerait sur un autre jeu *aurait bien aimé pourvoir disposer d'un tel outil il y a 1 an ;)*

Par Keraunos le 4/8/2002 à 21:27:20 (#1914137)

DAOC sa pue des pouals

Par Sobert le 4/8/2002 à 21:56:05 (#1914294)

Le coté monde persistant se develope bien plus que tu ne le penses Muldan. Pour preuve deja l'existence de deux salles Persistant World dans le gamespy de NWN. En effet, il ne manque qu'un outils de refresh de zone (qui n'est d'ailleurs pas present dans T4C) pour que tout soit parfait.
Le nombre de joueurs est limité a 64, certes, mais cela n'est il pas plus convivial?

Par Muldan le 4/8/2002 à 22:01:25 (#1914321)

Un peu trop élitiste à mon gout : le problème n'étant pas d'atteindre les 64 personnes (c'est beaucoup déjà), mais de croiser quelques centaines de personnes et de faire "connaissance" avec certaines que l'on aurait jamais connu par ailleurs. T4C a parfaitement rempli cet office d'ailleurs. Le niveau de persistance atteind n'est pas au top encore à mon gout. Le vrai avantage de NWN est à mon sens de pouvoir designer des events ou des contextes, mais ne suffit pas en lui-même. Je surveilles par contre son évolution.

Par Sobert le 4/8/2002 à 22:06:42 (#1914364)

NWN se developpe et se developpera en partie en ce que veulent en faire les joueurs. Esperons juste que les joueurs veulent la meme chose que nous.

Par Shin-deTyl- le 4/8/2002 à 22:34:51 (#1914604)

C'est ca le point fort de NWN , c'est le joueurs qui réalise l'etude de marché , le beta test et la popularisation pour Bioware.
Le pire c'est que c'est vraiment agréable et qu'on ne s'en rend pas compte (et meme si on s'en rend compte c'est aps grave vu qu'on s'amuse).
Bioware sortira un monde persistant officiel (et payant) pour NWN a coup sur..ils restent tapis dans l'ombre et attendent juste que le fruit sois bien mur j'en suis certain.

Le pire c'est que je m'en plaind meme pas c'est de bonne guerre , c'est juste une remarque gratuite

Par Muldan le 4/8/2002 à 22:41:28 (#1914671)

Heu ça c'est vrai pour n'importe quel jeu en béta :). La palme revient à SWG qui va faire payer ses bétas pour débuguer :mdr:.



ps: dites, ça vaudrait pas le coup de déplacer ce thread à la taverne ? On s'est largement éloigné de T4C Ezar là :).

Par -DeNuit- le 4/8/2002 à 22:44:24 (#1914697)

Avais-je rêvé ou Vircom parlait il y a déjà longtemps d'un possible futur module de dévellopement pour T4C ?...

Par Kenshin Diken le 4/8/2002 à 22:59:43 (#1914822)

Moi je prends du plaisir à Daoc, et j'ai franchement pas envie d'argumenter sur ça. :rolleyes:

Par Shin-deTyl- le 4/8/2002 à 23:01:26 (#1914831)

on c'est mal compris muldan :D

je veux dire que tout ce qui se passe en ce moment sur NWN ( la version conmmerciale quoi) sert pas mal a preparer le terrain pour l'implantation de Bioware dans le mmorpg.
Ce que je veux dire c'est que pour l'instant Bioware a préciser que nwn n'est pas destiné a des mondes persistants sur serveurs privés mais que...peut-etre..si l'experience se faisait concluante , si les joueurs se montraient interessés..enfin plein de petits si qui font qu'en gros ca sent le mmorpg persistant et payant a long terme une fois que nos amis les scripteurs en herbe auront bien bosser sur leurs petits modules attrayants.


En gros on lance un produit fini très maléable( mais Payant , et c'est normal vu la qualité de la bestiole) , on voit ce que les joueurs en font , ce qui leur plait , ne leur plait pas , comment ca se dévellope ici et la...et on avise...

je trouve ca commercialement très fort moi
:merci: :merci:

Par Muldan le 4/8/2002 à 23:21:37 (#1914969)

Vircom aujourd'hui dans le monde du jeu.

Par JuJuGa le 4/8/2002 à 23:43:28 (#1915111)

Prison ça a l'air pas mal :D

Jugez par vous meme :)

Par Battle le 5/8/2002 à 0:02:30 (#1915210)

Ohhh Dytryh t'es dead
C'est bien ca qu'il faut dire Sob ??? ;)

Par Sobert le 5/8/2002 à 1:02:13 (#1915526)

Il faut dire :
Dytryh T dead.

Pour en revenir a Ao, je dirai qu'il est assez puissant, puisque c'est le dieu des dieux de Faerun, et que.. *sort*

Par SansNom, Sissi le 5/8/2002 à 2:22:53 (#1915882)

ps: dites, ça vaudrait pas le coup de déplacer ce thread à la taverne ? On s'est largement éloigné de T4C Ezar là


Je pensais la même chose puisque l'on a parlé de T4C, DAOC, AO et NWN maintenant. Enfin bon, c'est à toi de voir.

Sinon DeNuit, je me rappele qu'il y a très longtemps, Vircom avait prévu 2 add-ons pour T4C. L'un serait une île (ou zone) supplémentaire et l'autre un éditeur de cartes. Mais visiblement le projet est tombé à l'eau (quoique certains serveurs disent qu'ils vont acheter les 2 add-ons, mais je ne sais pas si c'est juste pour atirer les clients).

Par Tyrnil le 5/8/2002 à 2:29:02 (#1915900)

Les 2 add-ons sont sortis et contiennent non pas une ile/zone supplémentaires mais 2 grandes quètes (scénarios) et un éditeur je crois.

Par -Alfred Drenn- le 5/8/2002 à 2:48:43 (#1915946)

Ptdr l'intro .. mais DA** je voit pas vraiment le but de jouer a ca :p ca arrete lvl 50 je crois et c'est cher (quand on a aps de budget :rolleyes: ) et puis . t4c c mieux :D

Par SansNom, Sissi le 5/8/2002 à 3:00:37 (#1915987)

Provient du message de -Alfred Drenn-
Ptdr l'intro .. mais DA** je voit pas vraiment le but de jouer a ca ca arrete lvl 50 je crois et c'est cher (quand on a aps de budget ) et puis . t4c c mieux


Moi je ne voit pas de but à jouer à T4C, ça s'arrête au level 200.

Le but de jouer à DAOC, T4C ou tout autre jeu, est de se divertir. Et comme le bonheur n'est pas universel, chacun se fait plaisir à sa manière (jouer à un jeu vidéo, jouer aux cartes, faire du tricot..), donc ta phrase n'a aucun intérêt.

Sinon pour la limite du lvl RO, sache que tu ne fais pas tes levels à la même vitesse que sur T4C.

Cher ? Peu de loisirs sont gratuits.

Et que me réponds-tu, si je te dit que Diablo2 c'est mieux ?

Par Batjon de berger le 5/8/2002 à 5:15:15 (#1916237)

j'ai hate que SansNom se mette au RP :merci:

Par Nof le 5/8/2002 à 7:47:36 (#1916441)

Provient du message de Muldan
Sinon ça peut être un bon outil pour faire une extension par exemple pour un donjon par rappot à une anim qui se déroulerait sur un autre jeu *aurait bien aimé pourvoir disposer d'un tel outil il y a 1 an ;)*

Et Furcadia? :D
Provient du message de -DeNuit-
Avais-je rêvé ou Vircom parlait il y a déjà longtemps d'un possible futur module de dévellopement pour T4C ?...

C'est l'un des deux add-ons que Goa n'a pas souhaiter acheter pour le moment, au vu du prix demandé, et de l'instabilité des serveurs.

Par Horiuk le 5/8/2002 à 8:51:48 (#1916519)

j'ai joué trois mois... (plus 15 jours de Béta) et mon abonnement court encore jusqu'en septembre mais ...ca fait deux mois que j'ai lâché...

et ceci est mon avis... j'ai lâché cette DAUBE !!!

ce jeu c'est prise de tête à longueur de journée pour qques xp... un drop... tu joues avec des nases... qui manque de tolérance, de convivialité... et à la fin tu finis par jouer qu'avec les mêmes personnes... environ une vingtaine...

mais vu que tu te connectes pas tout le temps ... ni tjs au même heure bin tu te retrouves parfois soit largués au niveau xp et donc lvl et donc groupe pour faire des xps... etc... tu te retrouves obligé de recotoyer des nases... qui râlent toutes les deux minutes... et quand tu tombes dur des gens sympas dans un groupe ...tu commences à deconner RP parlant... t'en as un qui a pas pigé qu'on faisait une chtite pause le temps de se détendre... Il pull un mob... et vas y que les morts tombent... petit à petit !!! du coup l'ambiance se dégrade et ca part en coui****

etc... je vous parle même pas du RvR où c'est plus une guerre de guérillas et Sniperland... et que des batailles style "seigneur des anneaux" excepté des rares moments où y a une grosse majorité d'ennemis pour défendre les forts... et reliques... enfin moi je dis... vivement un autre mmorpg... qui sort bientôt...!!! :) :)

Par New Found Glory le 5/8/2002 à 9:18:28 (#1916585)

déja que c la misere pour faire payer a mes vieux 100 balles pour mon abonnement AOL ,alors si il faut payer en plus 10€ pour jouer ,c mort....mais je veux avoir qqch = une fois l offre d essai depassé ,t'es obligé de t'abonner ???

Par Nof SuivantSamedi le 5/8/2002 à 9:20:58 (#1916590)

Je ne sait si l'avis d'un "nase intolérant et non-convivial" importe, mais à tout hasard:

Je ne me rapelle pas la moindre "prise de tête", que ce soit pour de l'experience ou un trophé. Il faut dire que j'aborde le sujet de manière assez désinvolte: si un groupe m'entraine quelque part, je le suis, si un trophé atterit dans mon escarcelle, je le garde... sinon, et bien, ce n'est que partie remise, je m'en moque de ces petits chiffres qui bougent :)

En ce qui concerne les défauts dont tu pares massivement les joueurs de DAoC, à savoir donc le "manque de tolérance" et de "convivialité', ce serait mentir que de dire que je n'ai jamais rencontré de joueur me donnant cette impression.
Comme ce serait mentir que de dire que je n'en ai jamais rencontré sur T4C.
Simplement, ils me semblent être une infime minorité. Et si je rencontre un joueur dont la façon d'aborder le jeu me semble antagoniste à la mienne, je l'ignore... Midgard la froide est assez grande pour cela :)

Jouer toujours avec les mêmes personnes? Rien n'empeche d'aller de l'avant face aux milliers de joueurs connectés. Au contraire, le système de jeu y incite, comme tu le dis toi même: il est impossible, ou presque, de monter de niveau efficacement toujours avec le même groupe. Cela me semble une excellente chose, d'autant plus qu'il y a un grand nombre d'autres raisons de retrouver ce groupe... dont combattre sans chercher à toujours privilégier l'efficacité ;)

Ensuite, personellement, je rôle tout le temps. En combat ou pas. Si cela doit me faire mourir, et bien... où est le problème? A la limite, si je ne veux mourir (bof, les morts sont tellement légères dans DAoC :)), je ne vais pas faire mon rôle en zone dangereuse... encore une fois, Midgard est assez grande, d'autant plus que les villes, zones des plus interessantes pour le rôle, sont sans danger aucun :)

Quand au combat entre royaumes, j'avoue ne pas le pratiquer, ou presque. Cela n'est pas mon interet dans le jeu :).

PS: Non, tu peux parfaitement ne pas t'abonner. Ou t'abonner pour une période et ne pas la renouveler.
Quand au prix, il est l'équivalent de 2 ou 3 paquets de cigarettes par mois. Ou de quelques bières. Ou inférieur à une passe. Ou de quelques boosters magic. Il te suffit de réduire d'autant un de tes vices pour y jouer, autant joindre l'utile à l'agréable ;).

Par New Found Glory le 5/8/2002 à 10:00:20 (#1916742)

je fume pas ,je bois pas ,je joue pas aux magics...:ange: mais c pas ca le probleme : meme si je renonce a mon argent de poche pour pouvoir y jouer ,c juste le fait de depenser 10€ pour jouer ,mes parents voudront jamais...g que 16 ans ,g pas encore de carte de crédit :baille:

Par Muldan le 5/8/2002 à 10:04:11 (#1916756)

Allez, on émigre le sujet à l'asile :). Sinon pareil que Nof, et je suis nettement plus power-gamer que lui :D.

Par TooL Oengus le 5/8/2002 à 10:06:09 (#1916766)

Provient du message de Sakapuss Aello
Pas de pub.


idem :)

Par Carpe Dyhan™® le 5/8/2002 à 10:34:12 (#1916845)

honteux !!!!


*profite de ces 15 jours d'essai wanadoo ;)*

Par Horiuk le 5/8/2002 à 10:45:53 (#1916889)

je suis content qu'on ait déplacé ce post vu qu'on m'avait un jour averti parce que je parlais de Daoc ici... !!! ;) :)



Je ne sait si l'avis d'un "nase intolérant et non-convivial" importe, mais à tout hasard:


si tu le prends pour toi... bin chacun sa m**** :ange:

Je ne me rapelle pas la moindre "prise de tête", que ce soit pour de l'experience ou un trophé. Il faut dire que j'aborde le sujet de manière assez désinvolte: si un groupe m'entraine quelque part, je le suis, si un trophé atterit dans mon escarcelle, je le garde... sinon, et bien, ce n'est que partie remise, je m'en moque de ces petits chiffres qui bougent


bin le problème... c'est que ayant le même point de vue... que toi... tu ne peux faire la sourde oreille aux beuglements d'énergumènes qui râlent parce que l'item les intéresse... que leur barre n'avançent pas assez vite... et blabla... car si tu les mets en IL alors que tu groupes ave eux... bin ca risque de poser qques problemes... c 'est bien simple ...à la fin (cad au environ de mon lvl 40-42) quand je tombais sur un plouc dans un groupe... c'était pas dur... je me cassais quitte à plus avoir la chance d'être à un bon endroit pour Lvler...

Simplement, ils me semblent être une infime minorité. Et si je rencontre un joueur dont la façon d'aborder le jeu me semble antagoniste à la mienne, je l'ignore... Midgard la froide est assez grande pour cela


bin vois-tu... t'as eu plus de chance que moi... moi je penche plutôt pour une majorité de "lourds" ...et les "lourds" sont parfois plus proches qu'on ne le pense... (cad les connaître d'avant Daoc :p) ...assez grande assez grande !!! :doute: tu as plus bcp le choix d'endroits à fréquenter quand tu dépasses un certain stade de ton évolution dans Midgard la froide !!! :)

Jouer toujours avec les mêmes personnes? Rien n'empeche d'aller de l'avant face aux milliers de joueurs connectés. Au contraire, le système de jeu y incite, comme tu le dis toi même: il est impossible, ou presque, de monter de niveau efficacement toujours avec le même groupe. Cela me semble une excellente chose, d'autant plus qu'il y a un grand nombre d'autres raisons de retrouver ce groupe... dont combattre sans chercher à toujours privilégier l'efficacité


A partir d'un certain moment... tu arrives à pouvoir tjs Pexer (je déteste ce verbe mais bon c plus simple ) avec les mêmes personnes... car tu prends l'habitude, tu donnes rdv sur le jeu... tu as une friends-list... il est vrai que je me suis tjs amusés à rencontrer d'autres joueurs... mais souvent on te répondait pas parce que de l'autre côté, ils ne veulent pas faire cette effort de connaître l'autre ...eux !!! ou alors on ne te répondait pas... du tout !!! le groupe avec qui je jouais le plus c'etait d'anciens ézariens bien sympa (Werwolf, fenrisulven, mastokk et sikoléne....) et d'autres biensûr hors-T4c mais bon petit à petit ...tous les joueurs avec lesquels je prenais du plaisir à jouer sont partis soit sur un autre serveur (orcanie) soit ont arrêtés du jour au lendemain... t'en as un peu marre ...les RvR sont pas faits pour les zerks ...les lvl deviennent interminables... tu retrouves des Supermans au niveau roleplay... (pas de pvp donc facile d'esquiver etc... ) bin l'envie disparaît... et surtout tu remarques plus les petites choses qui deviennent exaspèrentes !!!

et ceci est mon avis... j'ai lâché cette DAUBE !!!


je me cite !!! :) pour dire que la Daube c'est aussi au niveau du jeu en lui-même que des relations avec les joueurs... *retournera ce soir faire un lvl sur SB :p*

Par Sir Juan Elber le 5/8/2002 à 12:09:51 (#1917265)

Bande de traitre :p

*montre sa croix et entoure son cou de gousse d'ail*

Ne revenez plus d'ici fils du createur DA**éen !!! :enerve:



:D



Sir Elber
Sir ki se protege

Par ²²Rayné²² le 5/8/2002 à 12:23:16 (#1917336)

bha cté kdaoc si tlame bein cétan miieu toue facnn tu rvien apres dcon mbon..

Par PooK Everh le 5/8/2002 à 16:09:09 (#1918872)

A MORT DYDY !!!!!!!



;)

Par Kiranos le 5/8/2002 à 22:20:29 (#1921546)

Provient du message de ²²Rayné²²
bha cté kdaoc si tlame bein cétan miieu toue facnn tu rvien apres dcon mbon..



*Un traducteur est appelé d'urgence à la cellule N° 72 *

Par ²²Rayné²² le 5/8/2002 à 22:55:26 (#1921819)

Provient du message de Kiranos



*Un traducteur est appelé d'urgence à la cellule N° 72 *


NAAAAAAH
pou moa tkassé kleul vec mssa strog ok???²²:enerve:
mio trasan toi jayne

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