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??? reparer et UPP les portes de fort????

Par Pouch le 3/8/2002 à 9:11:51 (#1905342)

slt ;)

jaimerait des renseignement sur comment reparer et UPP les portes de fort:aide:

je c juste kil faut 400 mini en menuiserie et bien sur /repair

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 3/8/2002 à 9:55:06 (#1905443)

400 pour la plus petit upgrade vi
et aussi du bois :p

Par tados le 3/8/2002 à 11:10:28 (#1905634)

Encore un qui ne connait pas LE SITE que tout midgardiens se doit de connaitre. :rolleyes:
Tes infos tu les trouveras sur Libraire :
Engin de Siège et réparation des portes

Par Anduric le 3/8/2002 à 11:20:21 (#1905664)

Pour réparer ou upgrader une porte de niveau n, il te faut un minimum de 50 * n en menuiserie (donc 500 te permet de réparer toutes les portes).

Il te faut des tonnes d'unités de bois (UB). Chaque bois vendu par les marchands possède une valeur différente. Les plus chers valent plus d'UB par planche que les moins chers.

Du coup, utiliser des bois de haut niveau possède l'intérêt de prendre pas trop de place dans l'inventaire. En contrepartie, les bois les plus chers sont moins rentables en unité de bois/pièce d'or : si tu achetes pour 30g de bois, tu auras plus d'UB en achetant du bois de niveau 1 que du bois de niveau 5. Par contre, ça prendra nettement plus de place (d'ailleurs ça prendra même trop de place pour une personne seule).

Il te faut donc choisir un compromis entre la facilité de manipulation (les bois chers), et le prix (les petits bois).

Exemple simple et parlant : soit une porte de relique morte. La porte de relique est au niveau 8, il faut 544000 UB pour la réparer complètement.
Avec du bois de niveau 1, ça coute 200g (pas cher, la porte de relique). Avec du bois de niveau 10, ça coute 8 platines (moins plaisant).
D'un autre côté, il faut 544000 planches de bois de niveau 1 pour le faire (soit un poids de 136000 ce qui est absurde), contre 4000 planches de niveau 10 ( soit un poids de 1000, ce qui est envisageable avec un ou deux gros groupes ultrabuffés)

Pour pratiquer la réparation, il suffit effectivement d'être devant la porte en question, de faire /repair et d'attendre que ça se passe (avec le bois dans le sac).

Pour l'upgrade, ça fait à peu près pareil sauf que le résultat final n'est pas le même : la porte monte de niveau, et devient plus difficile à abattre. (commande /upgrade pour connaitre le niveau, et /upgrade n pour monter au niveau n)
Il y a là aussi une petite subtilité : il est financièrement bien plus intéressant de réparer une porte à fond avant de l'upgrader que d'upgrader la porte avant de la réparer.
C'est pourquoi une réparation de porte bien menée consiste à faire des réparations à fond, à upgrader une fois, à réparer à fond, et à recommencer jusqu'au niveau d'upgrade voulu.

Exemple d'upgrade : une porte morte (donc redescendue au niveau 1) qu'on veut up à 5. Un up direct suivi par la réparation requiert 14080 UB pour l'up et 72000 UB pour la réparation, soit 1pp400g en bois 10. La version optimale requiert 11000 UB, soit 218g avec le même bois... mieux vaut faire attention

Par Cryo Valion le 3/8/2002 à 14:40:29 (#1906625)

*se couchera moins con :D*

Par Magnarrok le 3/8/2002 à 17:40:26 (#1907494)

*Le coût total d'une porte de fort réparé et uppgradé reviens à combien ?

*Et pour un fort relique ?

*Il y'a combien d'uppgrade possible ?

(je m'intérresse même si je participe peu aux réparations... :()

Par Anduric le 3/8/2002 à 18:16:55 (#1907686)

Provient du message de Magnarrok
*Le coût total d'une porte de fort réparé et uppgradé reviens à combien ?

*Et pour un fort relique ?

*Il y'a combien d'uppgrade possible ?

(je m'intérresse même si je participe peu aux réparations... :()


* Ca dépend du niveau d'upgrade et du bois utilisé (comme je le précise plus haut)

* Ca dépend du bois utilisé (l'upgrade est à 8, et on peut pas la changer)

* Ca va de 1 (passoire défonçable à la main) à 10 (portes reliques jusqu'en 1.48), en passant par 8 (valeur par défaut des portes reliques depuis la 1.48)

Sinon, un truc qui me passe par la tête : à partir de l'upgrade 5-6, ça commence à être horriblement long de vouloir défoncer la porte à la main. Bélier fortement recommandé.

Par Pouch le 3/8/2002 à 22:08:14 (#1908888)

ok mc tlm c cool :merci:

une autre kestion :ange:

les portes des forts vaux elle fonctione comme des portes normal? je veut dire k'une fois peter et le fort prit faut kon vide notre boursse de NB pour reparer les portes ou y sont fait un truc du genre elle se referme toute seul mais sont reparer ke a 20%

Par Anduric le 3/8/2002 à 22:23:45 (#1908961)

Les portes de fort sont des portes classiques : quel que soit leur niveau, quand elles sont cassées, elles retombent au niveau 1.

Une porte se referme automatiquement quand on la répare à 25% (sachant qu'une réparation répare 5%).

Dans les Vaux, y a un marchand de bois et de fleches dans les forts de téléportation.

Pour reparer à fond une porte de niveau 1, il faut 400 UB, soit 4 piles de 100 bois de niveau 1 (poids 100 et prix 15 argent pas cher) ou 25 planches de bois niveau 4 ( poids 7 et prix 2g88a).

Par Sarya-CdM le 5/8/2002 à 8:44:51 (#1916506)

En voulant upgrader les portes au Val d'Ambre j'avais le choix entre upgrader de 2 à 20 ...

:p

Par Anduric le 5/8/2002 à 20:37:58 (#1920845)

Lol... Ca coute déjà 8 platines de réparer des portes niv 10... alors des portes 20, ça doit être 8 mithrils !

Tu as été témoin d'un bug.

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