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Quelques conseils pour ... un barde cette fois :)

Par M@lekith L'elfe le 3/8/2002 à 3:04:58 (#1904842)

Voila .. je viens de creer la au combien sympathique classe qu'est le barde ... cependant des tonnes de magies differentes s'offres a moi ( 3 au total lol) et du haut de mon level 6 je voulais simplement savoir si certaine magie ne valaient pas le coup .. si il y avait des pieges a eviter ... et si il etait utile de monter la masse pour un barde Firbolg pour taquiner quelques peu a CaC :)

Enfin que de questions donc ... j'attend vos reponses avec impatiente et vous remercie d'avance,

Sinceres salutations,

Lamelune, Barde D'hibernia.

Par Alakhnor le 3/8/2002 à 3:58:46 (#1904951)

Y a surement des gens pour te repondre sur le forum Hibernia :p

Par Mollie le 3/8/2002 à 11:40:13 (#1905764)

[edit] oups trompage de post [/edit]

Par Archer Griffon le 3/8/2002 à 13:06:14 (#1906165)

Y a croissance avec les chants qui te font apprecier des petits et des grands a tous les levels.
Deux ecoles :
43 pour endu 5 speed 5 et mana 4
33 pour endu 4 speed 4 mana 3

Regen pour les heals
Vu que les bardes sont des healers bof, en general on le monte pas trop haut.
Souvent en dessous de 17 si tu veux le heal de groupe, 16 pour le rez 10% ou en dessous

Enfin y a musique ou se trouvent les DD et les mezz (ainsi que confusion amnesie)
A bas level les DD c'est bien pour soloter du bleu (parfois jaune si tu as bcp monte musique et une spec d'arme)
Au dessus du level 40 par contre ca sert surtout pour le mezz et tu as interet d'avoir une bonne spé musique pour pas avoir des mezz qui durent 20 secondes
Bref entre 35 et 47 en general

Quand a la spec d'arme ca depend si tu comptes tapper en RVR ou pas. En groupe PVE ca n'arrive quasi jamais.
Mais si tu la montes tu seras un moins bon soutien forcement



Pour Celeblin notre barde a Dendro et moi, on a prevu le template suivant pour etre un pur perso de soutien et je t'assure qu'en groupe les gens sont tres satisfaits :p

43 croissance
16 regen
47 musique
1 lame
1 masse



Par Pretty Love le 3/8/2002 à 13:15:07 (#1906217)

Bonjour , je suis barde 50 et j'ai exactement le meme template qu'Archer griffon .
43 en croissance pour la speed 5 , 16 en regen pour heal un peu , et 47 en musique pour le dernier instant mez de zone ( en 1.51 ) .

En 1.52 mes 16 points de regen je les metrais en Masse .

Par Tenaka le 3/8/2002 à 13:43:10 (#1906348)

Provient du message de Pretty Love
je suis barde 50

Grrrrrr t aurait pus m attendre vil Barde :D

Par Alakhnor le 3/8/2002 à 14:12:17 (#1906485)

Grosso modo, tu as des niveaux à retenir par spéc :

Régén :
9 (pour les cure en future version)
16 pour le rez 2
17 pour le heal group 1
27 pour le heal group 2
33 pour un très bon heal


Musique
36 pour un ae-mezz de 1 min
43 pour le dernier ae mezz
44 pour le dernier shout
47 pour le dernier insta ae-mezz

Croissance
23 pour les chants 3, 3, 2 (speed, endu, mana)
33 pour les chants 4, 4, 3
43 pour les chants 5, 5 ,4

Le shout c'est l'outil indispensable si tu veux être un peu offensif. Faire 200 DD toutes les 10 sec, ça aide quand même. Ma template actuelle est 44 mus 43 crois 17 reg le reste en lame. Il faut évaluer si monter musique à 47 vaut le coup (on ne gagne pas beaucoup sur le temps de l'insta mezz). Monter musique pour le shout ne sert à rien après 44 (j'ai 55 en musique avec les bonus).

Pour Blade
25 : 1ère chaine sur un block
29 : 2ème chaine sur un block avec un stun
34 : style de dos
39 : la chaine sans condition fire/spectrum

Pour blunt
Plus difficile, les styles milieu de gamme demandent des fumble ou des parry.
25 : style de dos
34 : chaine de cote

Un bard support montera croissance à 43, musique haut et le reste en regen.

Un bard offensif montera musique haut (44 ou 47), croissance moyennement (23 ou 33) et le reste en arme.

C'est bien de monter regen à 9 pour avoir les cure, mais comme ds les futures versions, les heals de base sont améliorés et qu'ils acquièrent également un group, c'est moins intéressant de monter regen à 17.

Par M@lekith L'elfe le 7/8/2002 à 3:35:37 (#1928310)

Bon ben la level 13 jsuis a :

12 musique
11 croissance
4 regen

je croit que je vais monter full musique et un peu regen pendant quelques temps .... puis je reprendrais musique et croissance a progression egal ...


Au fait ... j'ai pas tres bien saisi l'effet amnesie .. c'est quoi en gros ? ;)

Sinceres salutations,

Lamelune, Barde D'hibernia.

Par dari le 7/8/2002 à 3:58:20 (#1928383)

Je pense que l'effet amnésie a pour avantage de remettre l'agro du mob comme il était au départ. En gros ca sert quand le soigneur prend l'agro lorsqu'il soigne trop (IH par exemple) : en faisant amnésie l'agro du mob revient à son état initial (comme s'il avait tout oublié de ce qu'il s'est passé pendant le combat) et le guerrier peut ainsi reprendre aisément l'agro avec un taunt.
Perso, je ne l'ai jamais vu jouer par un barde alors que cela aurait pu sauver la vie du soigneur, archer, ou mago ... :doute:

Par Paclya le 7/8/2002 à 5:03:00 (#1928521)

blade, tout en blade !

Par Archer Griffon le 7/8/2002 à 7:35:41 (#1928685)

Amnesie a pas mal d'utilites en fait :

En PVE tu vois un mage prendre l'aggro, plutot que de tenter de le soigner ce qui est quasi impossible, tente une combinaison amnesie + Cri
Amnesie remet l'aggro a zero et suivi d'un cri te redonne immediatement l'aggro. Ce qui n'est pas trop grave pour ta survie vu que le cri genere peu d'aggro et que la prochaine personne a tapper te reprendra surement l'aggro.
Bien pratique aussi apres un Instant Heal de groupe , ou il devient quasi impossible de decrocher l'aggro du druide meme en tauntant comme un fou.

En RVR l'amnesie casse les cast des mages et empeche les archers de se cacher pour 10 secondes supplementaires.
Un barde a lui tout seul peut gerer un mage en enchainant les amnesie et les cris ce qui va casser toutes les tentatives d'incantation.

Par Meven le 7/8/2002 à 9:27:33 (#1928875)


Un barde a lui tout seul peut gerer un mage en enchainant les amnesie et les cris


Euh....

Par Archer Griffon le 7/8/2002 à 9:34:18 (#1928906)

Bah je l'ai fait plusieurs fois deja en jouant Celeblin.

Amnesie timer de 5s
Cri timer de 10s

En ayant un bon timing tu peux casser les sorts systematiquement.

Par M@lekith L'elfe le 7/8/2002 à 13:16:51 (#1929850)

Et bien sa a l'air pas mal du tout sa!!!!
Bon .. je vais augmenter musique afin d'avoir un cri convenable:)

Merci de votre aide ;)

Sinceres Salutations,


Lamelune, Barde D'Hibernia.

Par Dendro le 7/8/2002 à 13:30:36 (#1929934)

Juste une petite précision :

Provient du message de Alakhnor
Il faut évaluer si monter musique à 47 vaut le coup (on ne gagne pas beaucoup sur le temps de l'insta mezz).

Tu gagnes pas beaucoup de temps mais tu doubles son aire d'effet... ce qui n'est peut-être pas négligeable... ;)

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