Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Je suis un Autre... ou la Vie d'Illemm.
Je suis un Autre... ou la Vie d'Illemm.
Par Illemm le 2/8/2002 à 11:49:30 (#1897836)
Sur une île lointaine, une matinée d'hiver, vint au monde, le petit dernier, d'une famille assez aisée. Les yeux émeraudes s'affirmèrent assez vite ainsi que sa curiosité pour toutes choses.
Sa mère, une femme douce et généreuse, passait son temps à s'occuper de lui et de ses deux frères. Elle souffrait des caprices de son mari, sans un mot. Et bientôt, quand le petit homme fut en âge de comprendre certaines choses, son sourire se mua en rictus glacé. Les jours doux étaient teintés de grisailles. Les joies se muèrent vite en colères et en coups accusés.
A 5 ans, Illemm lisait écrits variés, même les grimoires interdits. Une force étrange l'y attirait, chaque jour et chaque jour.. Tandis que ses frères ne pensaient qu'à s'amuser, lui, préférait la compagnie des choses simples. Un livre à fouiller, regorgeant de mots nouveaux, prétextes à aller voler des calins à sa mère. Un lac à observer, les insectes à regarder.. les chants du vent à reconnaître... Apprendre de la vie, les signes de tout et rien..
Oh oui, on se moquait de lui à la maison, et les coups ingrats, il connaissait aussi, mais il les narguait bravement. Jusqu'à ce fameux jour... où le Feu se révéla et mit fin à ses tourments, donnant naissance à ses cauchemards.
La mort des miens. Le garçon et le Maître. La déchéance sur la plage de Lighthaven.
Les notes révélant l'incident.
(suite)
Par Illemm le 2/8/2002 à 13:14:40 (#1898496)
Un jour Illemm fut à même de partir explorer le monde, au-delà de l'enclos du Maître. Monde vaste hostile et superbe par ses suprises.
Alors que la porte se referma, et que on regard s'y porta une dernière fois, une étreinte au coeur, le poussa à aller de l'avant. La route, sinueuse, et docile, se conforma bientôt aux désirs du Sauvage. Les graviers finirent brutalement, laissant place aux herbes et marécages. Un Bloc de pierre noire, se tenait là fièrement. Il y était gravé : Ici prend Fin et Débute la route.
Ce n'est pas sans un ressentiment d'abandon que le jeune homme osa franchir la frontière invisible.
De son bâton, il terrassait les hautes herbes rebelles, et s'assurait qu'aucun serpent ou autre bestiole à craindre ne l'attendait devant. Sa marche peu assurée, au début, devint vite, course affolée, lorsque les hurlements peu sécurisants firent écho.
Sans même se rendre compte, il se retrouva face à une cavité profonde et à l'haleine putride. Les bruits s'approchaient, alors sans penser aux conséquences, il s'y engouffra. Le sort de Lumière ne lui était que de faible secours.. et bientôt le sol se déroba à ses pieds, l'emportant aux tréfonds de la caverne.
Il était dans une sorte de.. chambre, où tronait une pile d'os, sans doute humains. En fouillant, avec dégoût, les restes cadavériques, il en sortit quelque équipement humble, mais de première nécéssité. Puis cherchant à s'évader de là, il sentit, la brise chaude... une fissure, un mur... et...
Et un lancant la matérialisation de débris terreux, l'ouverture se fit plus nette, mais au delà du trou plus net à présent, ne se dessinait qu'un paysage rougeoyant. Un désert de morts, au pied de la falaise d'où émergeait la tête de l'adolescent. Courage.. corde et dagues. Telle fut sa décision: l'escalade, la descente.
Quelques heures plus tard, il tomba sur le sable refroidissant, vidé, s'abandonnant au sommeil.
Par pouchka le 2/8/2002 à 14:02:55 (#1898936)
Poutoux toi :)
Par Noaly Izoku le 2/8/2002 à 23:56:14 (#1903634)
(:lit: fan je suis :))
Par Tristesse le 3/8/2002 à 5:54:31 (#1905114)
Le désert (suite)
Par Illemm le 4/8/2002 à 15:33:07 (#1911685)
Si bien qu'il traça avec geste ample et fluide, quelques signes devant soi, murmurant au monde de lui prêter essence spirituelle, et vie. Alors il avança, péniblement mais sûrement, parmi les dunes multiples et dansantes sous les caresses du vent chaud. Ainsi la journée finit, et la nuit tomba. Et il se guidait aux étoiles, douces confidentes et fiables compagnes. Il se guidait au son des fées célestes. La voûte du monde tracait ses itinéraires timidement, dévoilant ses secrets.
(je vais continuer et repporter mes textes RP sur le.. fofo a coté , Info pour les lecteur et adeptes du RP :) c'est par là --->> Forumsss ezar :ange: )
Par AngelineAubefeu le 5/8/2002 à 0:55:54 (#1915486)
Par Noaly Izoku le 5/8/2002 à 21:29:59 (#1921213)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine