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Tank et le bouclier ... mais ou va t on ??

Par Promethe le 2/8/2002 à 9:34:21 (#1897037)

voila, je voi de + en + de personne qui mon des perso spe 2h, hast et co, et qui monte 42 en bouclier !!

la franchement c est un truc que je comprend pas :/

wi wi au 42 en bouclier il y a un stun ... n empeche que au lieu de stun, taper diectement la cible, sa l empechera pas de se faire demonter ... surtout si vous monter parade a la place !!

ben waip, 50 2h, 40 type de degat, et 41 parade ... ben eu, c est pas de la merde ... tandis que commencer a changer d arme etc ... :maboule:

si c est pour monter 42 en bouclier autant monter un 1h reel, car je voie pas l interet de devoir switcher de matos uniquement pour eviter de se faire tuer :/

surtout que now la parade marche en rvr, et que les combat rvr (meme si c est pas maintenant) tendent a etre alonger au maximum...

Par Blinnith le 2/8/2002 à 10:00:27 (#1897156)

Le stun est ultra indispensable quand tu ne joue pas seul.
A plusieurs sur un adversaire, tu stun 9 a 15s (je sais plus le temps), et ca laisse le temps de le finir trankil.
Sachant qu'ne zone rvr, tu te balade toujours en bouclier/1h (notamment pour proteger des archers), jamais avec ta lance. Ensuite tu arrives au contact, tu stun et tu changes d'arme pour faire des degats.
tu peux aussi stunner un healer ou un archer, un magot le temps qu'on ait le temps d'y revenir et qu'on execute le tank principal, ou l'inverse (qui est encore mieux).

Bref ce n'est pas du tout une hérésie si c bien utilisé. Bien au contraire. Pour moi un tank sans bouclier c aussi utile qu'un magot au cac.

Par holga le 2/8/2002 à 10:03:20 (#1897170)

Le probleme vient du fait, je pense que le sstun bouclier est tres puissant quand on se retrouve a se battre en rvr en 1vs1 ( je parle dans la melee).
Le nombre de fois ou je me suis faite demontée à cause d'un stun bouclier alors que je patattais le mec à la hast, ben en 9 sec, il te reste plus beaucoup de vie ( ou si le mec est mal engagé, pouf stun et run ...).
Donc ok, c'est ridicule de monter bouclier a 42 ( et encore ) mais ca se comprend.

PS: ne surtout pas faire ca pour les MA hast !! Notre stun arrive en 1.50 nous :D

Par Cyx le 2/8/2002 à 10:05:14 (#1897179)

De plus la parade est buggée sur les styles en rvr et donc ne parre que les coups destylé de healer mago & co autant dire qu'il vaut mieu un bon gros stun a 42 en shield qu'une eventuelle parade sur un coup de baton de mage :mdr:

Par Khaled le 2/8/2002 à 10:18:39 (#1897256)

Ca s'appelle la versatilité, comment compte tu bloquer un fuyard full life ?, comment compte tu empecher un melee de foncer directement sur un caster et de le demonter ?

reponse: un stun anytime

Tu peut ensuite ajouter dans un combat qu'un stun en ouverture de 9 sec ca change un combat.


Holga:

le stun des armes d'hast c'est bien, mais c'est en 2nd partie d'une chaine, pas en ouverture.

Par holga le 2/8/2002 à 10:41:20 (#1897388)

Khaled :

Je c'est bien que c'est en seconde partie ( malheureusement) mais quand tu montes arme a 2 mains ( 2h ou hast) tu as fait un choix au depart et pour optimiser un max tes degats le 50/50 hast/estoc ( exemple) est vraiment nécessaire. Je pense qu'en hast on ferait mieux de s'en contenter et de maximiser nos degats.
Bon apres c'est mon avis, les gens jouent comme ils veulent :D


( Pis au depart on a fait le choix de faire un max de degats prevaluant sur notre santé)

Par Khaled le 2/8/2002 à 10:47:24 (#1897429)

Je suis lvl 46 (depuis une eternite meme ), je vais finir avec de base:

- bouclier 42
- trachant 39
- Hast 44

Avec mes rangs de royaumes et les matos je sort des degats satisfesant avec en prime de la versatilité.

Je pense repondre à l'attente du melee de faire de degat et j'apporte aussi sur la table d'autre chose.

Par holga le 2/8/2002 à 11:03:28 (#1897537)

Est on vraiment sur des effets d'une comp superieure a 50 ?
Je me souviens que 50+ en stealth permet de voir plus loin quand meme ( ou mieux camouflé, l'un des deux j'ai oublié :D )

J'ai fais le choix d'etre offensive, on verra sur la durée ...


(Tiens t'as rien en parade ? po bien ca ;) ca devrait bien marcher un jour ? :mdr: )

Par Khaled le 2/8/2002 à 11:14:21 (#1897595)

les points au dessus de 50 font quelque chose, mais c'est pas enorme, faudrait que je retrouve ca sur VNboard.

et j'ai dns les 20 en parade.

Re: Tank et le bouclier ... mais ou va t on ??

Par Poy le 2/8/2002 à 11:23:20 (#1897646)

Provient du message de Promethe

je voie pas l interet de devoir switcher de matos uniquement pour eviter de se faire tuer :/


hihi, tu as mis la réponse dans la question !

éviter de se faire tuer, c'est déjà pas mal, non ?
un guerrier mort ne sert pas a grand chose

Par holga le 2/8/2002 à 11:26:08 (#1897667)

S'il s'averait que ce soit vraiment indispensable, bah au pire y a la full respec de la 1.52, autant se faire une idee avant :D
J'attend quand meme de voir remarcher parade en rvr.

Par Elthorn le 2/8/2002 à 14:19:59 (#1899077)

Certaines personnes montent leur compétences en arme à une main / bouclier et arme à 2 mains en sacrifiant parrade.

Par exemple pour le protecteur :
44 Masse 44 Lance 44 Bouclier ~11 Parade

Avec les bonus et rang de royaume, on peut arriver a 50 dans les 3 talents.

Cela permet d'être bon à la fois en PvE et en RvR.
Gros dégat de la lance + stun en RvR et bouclier/masse en PvE.

C'est sûr qu'il fera moins de dégat qu'un tank purement offensif et se défendra moins bien qu'un tank purement défensif, mais il pourra faire les deux :)

Le Stun que donne le bouclier au level 42 peut etre utile pour arrêter des fuyard, empêcher un caster de lancer un sort en quickcast, ... Par contre, cela coûte BCP d'endurance.

On doit pouvoir donner deux coups de lance durant le temps du stun. Suffisant pour tuer un lanceur de sort ou de faire pencher la balance en sa faveur en combat.

Par RoMiX le 2/8/2002 à 14:27:05 (#1899143)

mon template final vas ressembler a ca :

Type d'arme : 39
Hast 44
Bouclier 42
Parade 24

Pourquoi :

Ben la parade est moins necessaire si tu peux stun l'adversaire en debut de combat pour 9 secondes, en 9 secondes tu as amplement le temps de prendre un net avantage sur lui a grands coups de hallebarde....
De plus en PVM je trouve que je suis beaucoup plus utile en groupe equipé en 1H + bouclier et je suis moins bouffeur de mana du clerc...
Bien sur je sais qu'avec un tel template je suis moins "bourrin" en rvr mais d'un autre coté avec les 9sec de stun que je peux placer en debut de combat j'ai amplement le temps de jouer au charcutier.

Pis avec les bonnus d'armes et de royaume je dois m'approcher de 50 en tranchant en hast et en bouclier alors que demander de plus ???

Par Enaé le 2/8/2002 à 17:45:15 (#1900475)

Je sais pas quoi dire en lisant se post...
Les 3 plus gros tank en point de royaume de Mid/Ys... il ont tout sauf un bouclier :) Ca les empeche pas de continuer a grossir :)
Donc dire qu'un tank sans bouclier c est aussi utile qu'un mage au cac... un bon healer qui mez et stun remplace plus que largement le bouclier qui stun... et un archer mez... ca va pas loin ;p Mais c est sur dans un groupe de 8 tank un bouclier c est utile... ou peut etre pour jouer en solo... mais en solo bouclier ou pas un full groupe qui te tombe dessus tu es mal :)


Enaé

Re: Re: Tank et le bouclier ... mais ou va t on ??

Par Typhon Krazilec le 2/8/2002 à 18:01:18 (#1900596)

Provient du message de Poy


hihi, tu as mis la réponse dans la question !

éviter de se faire tuer, c'est déjà pas mal, non ?
un guerrier mort ne sert pas a grand chose


Dans un cadavre de firbolg, tu peux cacher une demi douzaine d'honetes Lurikeens.
Sinon, les melee avec un bon stun bouclier sont d'une importance capitale, que ca soit en rvr, ou ils stunent les gredins qui se jettent sur les adorables mages Luris la bave aux levres et l'arme à la main, ou en pvm, ou ils peuvent stun les mobs, prenant ainsi plusieurs coups d'avance sur eux et economisant la mana des casters ce qui raccourci les combats et les downtimes. A part ça, c'est vrai que c'est pas utile hein...

Par Ehro le 2/8/2002 à 18:07:56 (#1900635)

Mouais, on m'enlevera pas de l'idée que faire un Guerrier (je parle pour Midgard ou il n'y a pas de spécialisation arme à deux mains) qui ne fait que taper/parer, et ne bloque jamais (donc ne stun jamais, n'engage jamais et garde encore moins), il doit avoir raté sa vocation de Thane ou de Skald.
Une classe qui possede un stun long est dangeureuse contre toutes les autres classes, ceux qui courent vite ou ceux qui frappent fort compris, en effet, quelqu'un de stun ne fait rien, et garde sa position de stun (j'entends par là si vous le stunnez de dos, il reste de dos, à vous d'enchainer le combodelamortquituededos .. remplacer dos par flanc ou face au besoin)

Un petit exemple, en passant, mettre Garder sur un mage/healer (RM, Guérisseur ou Chaman) en RvR, ET rester à portée de lui, ça peut lui sauver la vie en maintes occasions des archers/tueurs invisibles qui rôdent autour de lui ... Autre exemple, stun un Protecteur CS, switcher sur l'arme à deux mains, il fait moins le malin le caribou des bois, s'moi qui vous le dit :D .. Re autre exemple, pas toujours besoin d'Engager un archer pour bloquer ses flêches si Bouclier est à bon niveau .. je doute qu'avec Parade les flêches s'arrêtent aussi souvent.

M'enfin, ça reste mon avis basé sur mon expérience de Guerrier en RvR, en groupe équilibré, le Bouclier sert tout autant que l'arme à deux mains, à chacun de sentir le bon moment (et là l'expérience joue je l'avoue) du switch .. comme les Skalds peuvent switcher speed song et add damage song.

Par Loengrin Ismelüng le 2/8/2002 à 19:07:20 (#1901127)

Avoir un bon tank bouclier dans un groupe est trés utile pour les mages et healer... ca le met a l'abris des fleches et des bolt...
Avoir un bon tank 2H dans un groupe est trés utile, ca permet de finir les adversaires rapidement...

Comme quoi, avoir un peu de tout dans un groupe c'est utile ;)

Maintenant, le tank qui n'aura pas monter bouclier ne serait-ce qu'a 8 continuera a pleurer contre les archers lorsqu'il se retrouvera en petit commité (genre plus que 2 survivant dans le groupe) :mdr:

Par Promethe le 3/8/2002 à 2:32:17 (#1904726)

je ne critique absolument pas le stun bouclier ... j ai un pal 1h bouclier donc ...

mais stun l adversaire, changer d arme, commancer a taper, la moitier du stun est deja passe ... alors autant monter un tank 1h bouclier ... sa fera pareil :/

alors j entend partout des tank qui monte 2H et bouclier a la place de parade ... et franchement je voie pas l interet alors :(

Par Ehro le 3/8/2002 à 3:13:05 (#1904871)

Bah sur Midgard on a pas ce probleme , les armes, aussi bien une main que deux ne nécessitent pas de spécialité (mais on a pas non plus le même bonus 2H que Hibernia ou Albion en contrepartie).
Rien n'empêche d'avoir le stun anytime long (42 donc) au bouclier, un niveau en arme correcte (44 ou 50) et le reste en Parade (28 ou 29 je sais plus trop). Je parle pour les Guerriers, je connais pas la configuration des classes tanks sur Hibernia et Albion, et j'ai la flemme de faire une simulation :D, mais ça doit être quelque chose d'approchant je pense.
Mais pour le stun, que tu switch ou pas sur l'arme à deux mains, le temps est le même, j'entends par là que ton coup avec une arme à une main se déclenchera en même temps que le même coup porté dans les mêmes conditions avec une arme à deux mains, le délais étant imposé par la bouclier.

Par Khaled le 3/8/2002 à 8:18:26 (#1905272)

Provient du message de Promethe
mais stun l adversaire, changer d arme, commancer a taper, la moitier du stun est deja passe ... alors autant monter un tank 1h bouclier ... sa fera pareil :/


Non car tu fera plus de degat par coup en switchant, on en revient a la notion de versatilité.


alors j entend partout des tank qui monte 2H et bouclier a la place de parade ... et franchement je voie pas l interet alors :(


- parce que comme ca on est plus versatile
- on se defend mieux contre les archers
- on est plus resistant en PvE, et on absorbe encore plus de degat avec garde
- un MA full offensif aura dans les 30 en parade contre 20 pour un hybride, ca nous fait une diffrence de base de 5 % en parade, affreux, affollant comme difference.

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 3/8/2002 à 8:27:39 (#1905283)

pssts cyx s'pisse de noobe :p
l'ot jour a Ambre je chainait de Ruine/Provok une celte et elle a réussi a me parer 1 coup et bloquer 1 autre (que des coup avec style)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 3/8/2002 à 8:29:51 (#1905284)

Khaled ... contre les archer 7 en shield suffit
et heu plus puissant en pvm et garde ... donc tu va t'amuser pendant un combat a switcher polearm/shield rien que pour absorber un coup ??? autant monter 1H/shield franchement

heu tu rigole avec le 20 en parade ?
en montant polearm a 50, le base de dgt a 40+- bah tu peu encore mettre 35+ en parade si pas 40 meme

Ehro tu es sur ? moi quand je suis stun je peux tj me tourner :doute: enfin ché pu en faite lol :ange:

Par Goondrag le 3/8/2002 à 8:42:53 (#1905296)

99

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Avoir un bon tank bouclier dans un groupe est trés utile pour les mages et healer... ca le met a l'abris des fleches et des bolt...
Avoir un bon tank 2H dans un groupe est trés utile, ca permet de finir les adversaires rapidement...

Comme quoi, avoir un peu de tout dans un groupe c'est utile ;)

Maintenant, le tank qui n'aura pas monter bouclier ne serait-ce qu'a 8 continuera a pleurer contre les archers lorsqu'il se retrouvera en petit commité (genre plus que 2 survivant dans le groupe) :mdr:


Euh ca donne quoi au lvl 8 en bouclier ? parce que moi j'ai monté que parade et épée ( et eclair ) et je vouderai savoir ce ke ca donne :) , mais bon la parade ca sert pas a rien, je doit lavoir a 14+9 et en XP c bien utile

Par Torgrin le 3/8/2002 à 8:52:51 (#1905306)

Pour le guerrier y'a plusieurs templates possibles:

- 50 arme/42 bouclier/39 parry -> gros bourrin, finalement à l'heure actuelle en rvr pas franchement efficace
- 50 arme/50 bouclier/28 parry -> à l'heure actuelle en RvR c'est à peu près ce qu'il y a de + efficace (parry marche 1 fois sur 500000 contre 1 fois sur 2 le bouclier on va dire)
- 28 arme/50 bouclier/50 parry -> parait que ça marche en PvE mais bon on perd pitet un peu de technicité dans le perso :p

Ceci dit après une petite promenade hier soir je me suis rendu fortement compte de 2 choses:

- bouclier bleu ça stun mais ça fait po mal (175 sur de la plate de lvl 49 c moyen quand même, le highlander copiteur en face m'en a enchainé 2 à 220/230 sur ma maille...)
- avec une arme bien adaptée (comprendre pas trop lente), on a le temps de faire stun/taper/stun en début de combat soit dans mon cas quelque chose comme 175+95+175 et un punching ball en face pour encore 4 secondes soit le temps de replacer un coup à 95 (donc dans les 440 quand même d'avance même avec une spé hast ou cs je pense pas que ça soit vite compensé)

Tout ça pour dire: oui les armes 2 mains c'est bien, oui le stun 42 bouclier c'est bien (quoique après 2 stuns on a pu bcp d'endu faudrait pas que le mec en face résiste trop si il a monté parry :p), mais le matos et la technique jouent beaucoup, il me viendrait pas à l'idée de switcher la 2H juste après le premier stun alors qu'elle est bien plus efficace en fin de combat...

Par Khaled le 3/8/2002 à 9:17:30 (#1905358)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
Khaled ... contre les archer 7 en shield suffit


8 pour engage non ?

Ensuite personellement avec un bouclier si on arrive a la phase combat sans end, je passe bouclier/1H, ca me permait d etre plus resistant qu'une personne avec juste parade, je peut aussi poser un belier et le manier sans me soucié des archers, ils me touchent 1 fois sur 10, idem pour les archers PJ qui sont en face de moi, sans crit shoot.



et heu plus puissant en pvm et garde ... donc tu va t'amuser pendant un combat a switcher polearm/shield rien que pour absorber un coup ??? autant monter 1H/shield franchement


Versatilité, je peut etre un vrai main tank, ou si le besoin n'est pas la, je sort la polearme.


heu tu rigole avec le 20 en parade ?
en montant polearm a 50, le base de dgt a 40+- bah tu peu encore mettre 35+ en parade si pas 40 meme



Un point de parade vaut 0.5% de chance en plus, tu aurais au plus 10 % de plus que moi, encore une fois c'est une difference que je trouve negligable par rapport aux avantages que m'apporte le bouclier.

Par Torgrin le 3/8/2002 à 9:50:28 (#1905427)

Provient du message de Khaled


8 pour engage non ?

Ensuite personellement avec un bouclier si on arrive a la phase combat sans end, je passe bouclier/1H, ca me permait d etre plus resistant qu'une personne avec juste parade, je peut aussi poser un belier et le manier sans me soucié des archers, ils me touchent 1 fois sur 10, idem pour les archers PJ qui sont en face de moi, sans crit shoot.




Versatilité, je peut etre un vrai main tank, ou si le besoin n'est pas la, je sort la polearme.




Un point de parade vaut 0.5% de chance en plus, tu aurais au plus 10 % de plus que moi, encore une fois c'est une difference que je trouve negligable par rapport aux avantages que m'apporte le bouclier.


Au vu de ce que t'as écrit... viens sur Mid c'est plus facile de faire les 2! :D D'ailleurs pour avoir testé le switch 1h+shield/2h est assez bon en fin de combat en solo (on attend une parade pour le combo qui fait mal on switch un fait le combo apu le vilain mob ;) )

Dernier point: déjà parry marche aussi souvent sur un style que sur des flèches, en prime en 2 mains il est buggé, donc intérêt assez limité pour une pure spé 2 mains + parry en attendant les corrections ;)

Par Khaled le 3/8/2002 à 10:39:35 (#1905536)

Provient du message de Torgrin


Au vu de ce que t'as écrit... viens sur Mid c'est plus facile de faire les 2! :D


Je voulais, mais mes amis preferaient Albion ;)

Par Kryone le 3/8/2002 à 12:22:54 (#1905950)

Et puis le bouclier c'est sympa quand on manie un belier, ca permet de survivre plus facilement que quelqu'un qui en a pas.

Par Lughan le 3/8/2002 à 12:58:53 (#1906123)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
Khaled ... contre les archer 7 en shield suffit
et heu plus puissant en pvm et garde ... donc tu va t'amuser pendant un combat a switcher polearm/shield rien que pour absorber un coup ??? autant monter 1H/shield franchement

heu tu rigole avec le 20 en parade ?
en montant polearm a 50, le base de dgt a 40+- bah tu peu encore mettre 35+ en parade si pas 40 meme

Ehro tu es sur ? moi quand je suis stun je peux tj me tourner :doute: enfin ché pu en faite lol :ange:


Tu peux pas switcher en combat, ni enchainer le stun:
"Blabla ne peut plus bénéficier à nouveau de cet effet"

Bref bouclier devient de plus en plus inutil.. avec les clercs smite j'ai ce msg dans 99% des cas du coup ça me sert juste à engager un archer une fois chaque 10 ans :(

Vivement la respec.. rien à ajouter :amour:

Par Torgrin le 3/8/2002 à 17:38:16 (#1907484)

Pour ce qui est du "re-stun impossible" faut pas tout déformer non plus!

Un tank peut stun 2 fois de suite efficacement, un healer aussi, mais étrangement une fois que le healer a stun UNE fois, le tank a ce fameux message... (j'imagine même pas le bazar si on rajoute un assassin et un berserker qui stun à l'arme ça devient ingérable)

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