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Personnage solo le mieux a votre avis

Par kanter1664 le 1/8/2002 à 20:58:31 (#1893509)

Bon voila je voulais juste savoir quel etait le personnage solo PvM ,PvP, RvR, le mieux tout royaume confondu. Le mieux j entend bien entendu le plus fun a jouer et qui a pas trop de mal.

Et quel la biere te guide mon fils *hic*

Par Ashley le 1/8/2002 à 21:00:38 (#1893524)

Un archer surement ...

Avec des sous et beaucoups de sous je pense a l'eclaireur qui avec de bonnes fleches vide un spot 15 mob jaune en 20secondes.

Ou alors un ranger,on m'a dit que ca solotait bcp d'ou son probleme en rvr ou on les rez peu .

En fait chais pas trop :D

Par thara_sw le 1/8/2002 à 21:03:24 (#1893553)

d'après ce que g pu lire ici le theurgiste chain du orange sans probleme pour l'instant, et il doit etre assez fun à jouer, mais g pas testé donc j'ose pas me proposer

un bon tank, tous royaumes confondus, ça a pas trop de probleme pour xp seul mais c pas fun en solo

Par Ashley le 1/8/2002 à 21:08:31 (#1893594)

Le theurgist peut soloter du rouge voir du violet mais apres il est oom de chez oom,donc niveau rendement c'est pas terrible surtout qu'il va peut etre caper sur l'orange.

Par LeChuck / Bolt le 1/8/2002 à 21:11:26 (#1893618)

Toutes classes avec un pet se débrouillent trés bien en solo dans toutes les situations (dans une certaine limite).
L'enchanteur reste une des classes les plus puissantes dans ce domaine. En RvR, effectivement le chasseur de Midgard, qui possède un pet, à l'avantage décisif d'être furtif.

Mais bon, gardes à l'esprit que Mythic favorise le jeu de groupe.

Par Elfe Tacite le 1/8/2002 à 21:16:15 (#1893660)

En solo PvE ? L'archer ? Mouahahaha, laissez moi rire. :)

Bon, en vérité je ne sais pas s'il existe réellement une classe qui se débrouille mieux en solo dans chaque aspect de DAoC. Ceci dit, je tiens à faire signaler que le PvP dans DAoC est extrêmement limité, étant donné qu'à moins de faire des duels organisés ou de tomber sur des solitaires à tout bout champ, il est quand même rare de ne tomber systématiquement que sur un seul joueur "ennemi" et faire des duels avec lui. Mais bon. :)

Enfin, jouer solo en RvR, c'est vraiment un peu gâcher toutes les possibilités de ce mode je trouve. De toute façon, autant vous le dire ; un joueur seul n'a pratiquement aucune chance d'éliminer un groupe ; tout au plus il peut l'ennuyer et jouer les guerilleros, et encore cela ne vaut vraiment que si c'est un furtif. Dis toi bien que si les gros niveaux peuvent facilement mettre à terre seul face à un groupe de gris (et encore, ça dépend quelle nuance de gris), il n'aura aucune chance de tenir face à un groupe d'une autre couleur -fut-ce vert et bleu.

Hum, quoique les miracles se produisent parfois. Mais ils se répètent rarement. :chut:

Pour ce qui est du PvE, je pense que les classes les plus adaptées sont les classes à pet -en particulier l'enchanteur et le cabaliste, ainsi que les théurgistes (même si ces derniers ne sont pas réellement une classe à pet).

Pour ce qui est du PvP, il n'y a aucune classe bonne à mon sens. Les furtifs ont plus de chance de s'en sortir de par leur capacité à se dissimuler et donc à choisir leurs cibles, mais s'ils s'amusent à attaquer des tanks impunément, ils risquent de mordre rapidement la poussière. En fait, tout dépend de l'adversaire que tu rencontres et en quelles circonstances ; en ce sens, chaque classe a sa chance...quoique j'ai quelques doutes pour les classes de soigneurs. :)

Pour ce qui est du RvR, assurément les furtifs sont avantagés -une fois encore par leur furtivité. Maintenant, un furtif seul n'a que peu de chance de massacrer un groupe entier -entendez par là un groupe de couleur autre que gris. Ou alors il fait face à un groupe particulièrement désuni et / ou novice, et qu'il parvient à utiliser le terrain à son avantage. Mais même ainsi, je doute que ce genre de situation soit fréquente. :)

Pour conclure, je dirais que tenter de jouer solo à un MMORPG est un peu étrange quelque part...si c'est pour jouer tout seul, les jeux offline sont plus adaptés et surtout moins coûteux à la longue. Tiens, il paraît que Morrowind est un RPG absolument sublime, dans lequel on peut faire tout ce que l'on veut... ;)

Par holga le 1/8/2002 à 21:28:00 (#1893742)

Le cabaliste d'albion avec son pet et un DS peut soloter du orange tranquil voir rouge et en plus il a mana infini :mdr: :mdr:

Re: Personnage solo le mieux a votre avis

Par Robi le 1/8/2002 à 21:53:48 (#1893933)

Provient du message de kanter1664
Bon voila je voulais juste savoir quel etait le personnage solo PvM ,PvP, RvR, le mieux tout royaume confondu. Le mieux j entend bien entendu le plus fun a jouer et qui a pas trop de mal.

Et quel la biere te guide mon fils *hic*


Au vu de ton pseudonyme, je pense que le Moine te conviendrait parfaitement :)

Si tu as besoin d'informations complémentaires, tu peux me trouver à la taverne Ye Mug de Camelot.

Bien à toi,

Par wiwi le 1/8/2002 à 21:59:50 (#1893993)

Le moine s'en tire pas mal en solo. Il tue les mobs à la manière d'un tank mais se soigne à la fin du combat. Il n'a que l'endu à attendre ...

Par Shiva le 1/8/2002 à 22:19:26 (#1894192)

dans l ordre :
-cabaliste
-ranger
-enchanteur

Par Robi le 1/8/2002 à 22:21:05 (#1894206)

Provient du message de wiwi
Le moine s'en tire pas mal en solo. Il tue les mobs à la manière d'un tank mais se soigne à la fin du combat. Il n'a que l'endu à attendre ...


En fait, en lançant notre sort de régénération d'endurance juste avant de s'asseoir, l'endurance remonte à son maximum en quelques secondes.

Par contre, à la fin d'un combat un peu difficile, si nous avons dû nous soigner après avoir utilisé le sort de régénération d'endurance et le sort de hâte, la mana est alors bien entamée et là, bin il faut être un peu patient :)

Bien à toi,

Par Toto le maudit le 2/8/2002 à 0:08:13 (#1895181)

mon classement pour le solo :)

- guerriers qui peuvent se soigner

1) sentinelle HIB avec bon niveau en arme
arme + parade + soins + bulle + buffs + add dammage + regen vie + regen endurance + vitesse de déplacement + pull avec arc

2) moine ALB spec baton et buffs
baton + esquive + parade + soins + regen endurance + buffs + haste

3) barde HIB avec bon niveau en arme
masse + esquive + soins + buffs + regen endurance + regen mana + dd (pull) + mez + confusion + vitesse de déplacement

4) paladin ALB avec bon niveau en arme
arme + bouclier + parade + regen vie en combat

6) guérisseur MID spec buffs
soins + buffs + bon add dammage + debuff (pull) + stun + mez + vitesse de déplacement + regen mana

7) ménestrel ALB avec bon niveau en arme
arme + regen vie + pull avec dd + stun + confusion + regen mana + pet éventuel + vitesse de déplacement

[ajouter aussi le druide]

en RVR, un barde level 50 doit pouvoir tuer en solo un groupe
de "gris/verts" grace à son mez de zone



- mages qui n'ont pas (trop) de problèmes de mana

1) empathe HIB spec soleil et lune
dd + stun + poison + regen mana + soins + pet éventuel

2) cabaliste ALB spec altération
pet + bouclier de dommages + regen mana à haut niveau

3) autres classes avec pet : enchanteur, pretre de Hel

Re: Re: Personnage solo le mieux a votre avis

Par kanter1664 le 2/8/2002 à 0:19:04 (#1895271)

Provient du message de Robi


Au vu de ton pseudonyme, je pense que le Moine te conviendrait parfaitement :)

Si tu as besoin d'informations complémentaires, tu peux me trouver à la taverne Ye Mug de Camelot.

Bien à toi,



Bon tu ma bien cerner *suis decouvert merde :mdr: * Grace a vos reponse je vais essaier le moine car j aime le heal et le baton ;) et j essaierais p-e un archer aussi ou un guerrier rooooo :hardos: y trop de classe bien ds ce jeu bien mais bon je fait rester sur ma descision * si je peut* de faire un moine alors peuple d albion acceuiller moi a bras ouvert un moine est ne *une biere a la main bien sur :rasta: *

Par Pepita le 2/8/2002 à 1:07:43 (#1895619)

La meilleur classe de solo qui existe dans tout le jeu et tout royaume confondu et a mon avis c'est l'enchanteur spe moon, la tech est simple:
Avec le pet tu fait sortir deux mob du champs d'aggro et tu les rammene a coter de toi, tu te met o millieu et PHEOAB ( ou un truc du genre : p ) normalement en 2/3 sort les 2 mob tombe ( 1 quickcast est souvent necesaire ) la technique demande un tout ptit peu d'entrainement mais tres vitte on maitrise et grace a ca un enchanteur peut faire du 6 mob jaune/orange en - d'un 1 min d'autant plus que les sort de la liste "moon" ne prend casiment pas de mana.

Par Sabotage le 2/8/2002 à 1:38:29 (#1895812)

Pour la sentinelle et le barde il faut oublier le solo.

:rasta:

Par Ekke le 2/8/2002 à 1:41:13 (#1895829)

L'enchanteur, même avec la meilleure volonté du monde, il sera oom au bout d'un moment.

Le cabaliste, une fois presque oom, peut regénérer 100% de sa mana en 5 sec (je comprends pas ce que c'est que ce pet qu'ils invoquent, libèrent, et rend 2 fois plus de mana à son propriétaire que ca n'en a utilisé pour l'invoquer).

Mana infinie pour la cabaliste = aucun downtime = classe la plus puissante pour solo, même si son pet fait moins mal que celui de l'enchanteur (ce dont je ne suis pas sûr).

Par windstorm le 2/8/2002 à 1:45:24 (#1895862)

en rvr: les sicaire c super pour solo :) je ne vit meme pas leur utilité en grp.. g un sicaire et c super en rvr, par contre pve c nul ;) enfin pas nul, mais c pas un tank.. et on se fait rapidement démonter par un orange avec notre cuir

Par Moeri Belrem le 2/8/2002 à 9:43:01 (#1897083)

les classes qui s en sorte le mieux en solo. Je dirais meme qui xp plus vite en solo qu en groupe ( oui oui c possible).

* clerc smit vous l avez oubliez celui:D ca dechire le mob avec le smit ca le stun et ca encaisse un minimum en + les IH;) donc chaine kill jaune et orange mana assez rapide a remonté

* theurgiste spe air trés costaud peut se faire des add de orange sans utiliser de pet sans aucun probleme. mez les 2 mon et sort d air qui font trés mal. de cette facon ca tute pas trop de mana; mana longue a remontée si - de 50 %. autre avantage sa gangue un sort de speed et add dommage.

* le cabaliste son pet sa necro un peu d acide et surtout mana infini.

*le thaumaturge se debrouille bien aussi il explose tout sur son passage faut juste avoir assez de distance entre toi et ta cible.
moins vite oom par rapport au theur mais mem difficulté à remontée sa mana.

* le menestrel il peut puller le mob avec son dd il peux mez et controler un pet il a des sort de regeneration d un peu de tout donc de ce fait trés bon en solo.

* le sorcier a un pet mez de masse en cas de probleme un sort de speed (je le trouve plutot fait pour le groupe quand meme le cabaliste c bien mieux en solo)

pour les autres classes a bas lvl ca va encore le solo mais a haut lvl faut etre groupe sinon c pas top. beaucoup de fasse d attente meme pour le moine qui a rien pour puller tout comme le paladin

Par Serafel de Lys le 2/8/2002 à 9:49:49 (#1897114)

Faut arreter de fantasmer sur la mana infinie du caba, ca prends quand meme un peu de temps (en particulier a bas niv) de regenerer sa mana en detruisant le pet, meme si c'est moins long que regen sa mana avec un regen mana ;)

Par slamp le 2/8/2002 à 10:42:18 (#1897396)

Pour la sentinelle et le barde il faut oublier le solo

Si si, jusqu'au level 25 tu solotes du vert/bleu. Quoi c'est pas efficace ? M'en fout comme ca je jouerai plus longtemps
:rasta: :rasta: :rasta: :rasta: :rasta:

Par holga le 2/8/2002 à 10:49:19 (#1897443)

Faut arreter de fantasmer sur la mana infinie du caba, ca prends quand meme un peu de temps (en particulier a bas niv) de regenerer sa mana en detruisant le pet, meme si c'est moins long que regen sa mana avec un regen mana


De source sure, il faut environ 2 pet pour full regen mana un caba lvl 50. C'est quand meme pas mal :D

Sinon a petit lvl ( - 20), il en faut environ 7 a vue de nez. :merci:

Par Assurancetourix le 2/8/2002 à 11:05:06 (#1897546)

ranger avec des sous (bcp de sous) ca solote bien: chain de jaunes/orange, ya juste l'endu a attendre (et encore, pas à tous les coups si ya pas eu besoin de fuir en sprintant), je trouve ca correct (testé jusqu'au lvl32)
bon pour le rvr ca va hein :)

sinon un sorcier avec pet+confusion ca doit le faire pour pvm, en rvr ben ca fait un mage avec pet de son lvl et mezz de zone énoooorme (bon toujours à la merci d'un furtif), bonne vitesse de course...

Par Pepita le 2/8/2002 à 11:17:49 (#1897615)

Desoler mais je reste sur mon enchanteur spé moon, le seul prob ca serat le mana mais bon le liste " moon " ne prend rien en mana et o pire il faut recup son mana apres un 20aine de jaune/orange donc je vois pas de drame ; )
Pour peu qu'un emphate soit dans le coin et le probleme et fini, Pour donner des nombres avec cette tech on vide Khaoline en 45 min.

Par Shinigami le 2/8/2002 à 11:26:05 (#1897666)

A vous entendre aucune classe de Mid ne vaut le coup en solo :p

Par holga le 2/8/2002 à 11:28:37 (#1897688)

Je dirais plutot qu'aucun mid n'a vraiment donné son avis :bouffon:

Par Thaolith le 2/8/2002 à 11:36:58 (#1897754)

Concernat le sujet :

Je n'ai jouait que le cabaliste donc mon point de vue est assez partiel sur la question mais je trouve cette classe très intéressante à jouer. Soloter du jaune/orange marche bien. Puis surtout les sorts du cabaliste sont très diversifiés donc tu ne t'ennui pas. Le cabaliste peut heal aussi donc cette classe peut t'intérresser aussi je pense kanter1664.

Précision sur la "mana infini" du cabaliste :

/agree Serafel de Lys

Provient du message de Ekke:
Le cabaliste, une fois presque oom, peut regénérer 100% de sa mana en 5 sec (je comprends pas ce que c'est que ce pet qu'ils invoquent, libèrent, et rend 2 fois plus de mana à son propriétaire que ca n'en a utilisé pour l'invoquer).


Déja la création d'un pet te prends 5 sec, donc passer de presqua oom a FM en 5sec je vois pas comment c'est possible. Puis quant on révoque le pet on gagne pas 2 fois plus de mana qu'en le créant juste 10-20% en plus à mon level. Je ne suis que LvL 33 et d'après ce que dit Olga sa change quand on arrive au niv 50 mais a mon niveau pour passer de presque oom à FM il faut à peu près 4-5 pets donc une bonne trentaine de secondes (Bon c'est vrai c'est pas mal mais c'est pas ultime. :D ). Donc je dirais que la "mana infini" raccourci les down-time de manière apréciable mais croire que l'on peut se retrouver FM en 5s c'est fantasmer. D'ailleurs si le cabaliste veut un pet après une séance de "mana infini" il ne peut se retrouver FM car il doit créer un simu et le buffé ce qui coûte cher en mana (à peu près 1/4). :)

Pour résumer la "mana infini" permet de passer de 1/10 à 3/4 de mana en une trentaine de seconde au level 35 ou inférieur (après je sais pas).

nuancé ...

Par Manzoo le 2/8/2002 à 11:43:05 (#1897790)

Provient du message de Serafel de Lys
Faut arreter de fantasmer sur la mana infinie du caba, ca prends quand meme un peu de temps (en particulier a bas niv) de regenerer sa mana en detruisant le pet, meme si c'est moins long que regen sa mana avec un regen mana ;)


au lvl 28 3 simu d'ambre pour regen full mana, mais le seul hic, c'est que le rebuff complet du simu (avec les buff des spé) + invoc du simu tout beau tou neuf prends la moitié de ma barre, autrement dit tu bouffe du simu tout les 1 orange et 1 jaune (le simu solote les jaune ss pb et au pire il y a que 1 heal dans le combat a faire pour déséquilibrer la balance)

une solution pour ne pas avoir cet inconvénient c'est de pas buffer les simu mais il se prends 3 calque et creve ... (j'exagere volontairement).

sinon pour le solo caba c'est impec, en gros en full grp il faut 3 ou 4 mob violet pour remplacer l'xp d'1 orange solo, sachant que 1 orange solo si tu débrouille mal c'est 1/2 barre de mana qui se barre (je parle dans mon cas spé simu et alté). donc c'est NO STRESS.

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Mes autres experiences :


sinon ranger : euhh aux lvl 21 si je loupe le tire precis sur un jaune c'est perdu d'avance, donc RUNNNNN ... le solo ranger (je vais me faire lincher mais bon) c'est pas top. j'ai peut etre pas assez ou tro d'experience (je sais pas) pour soloter du orange, j'ai deja essayer et 90% des cas c la mort.

Thane : en géréral tu fait 2 jaunes solo et tu vas boire un café pour que ta vie soit full.

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Conseil :

OUBLIE LE SOLO a part pour une classe ou tu n'as pas tro le choix (difficile a grper par exemple), les meilleurs moment que j'ai passé et les plus rentables c'est les duos ou les trios, en plus ca permet de te faires des connaissances fiables (en full grp tu rigole mais tu n'apprends pas à connaitre les gents vraiments)

j'ai fini mon pti topo :p salutation a tous :)

Par Moeri Belrem le 2/8/2002 à 11:49:24 (#1897835)

l effet mana infini ce voit justement a haut lvl. a lvl bas ou moyen l effet est encore assez reduit. sachant que les downtime des classes s allonge avec les lvl. ben lui le cabaliste c le contraire

Par Moeri Belrem le 2/8/2002 à 11:50:43 (#1897845)

c vrai faudrait que sym lvl 50 cabaliste vienne donner son avis la dessus c vrai que 5 secondes c de l abus mais 10 a 20 s ca va c tres court.

Par Assurancetourix le 2/8/2002 à 12:04:17 (#1897943)

euhh aux lvl 21 si je loupe le tire precis sur un jaune c'est perdu d'avance, donc RUNNNNN ... le solo ranger (je vais me faire lincher mais bon) c'est pas top. j'ai peut etre pas assez ou tro d'experience (je sais pas) pour soloter du orange, j'ai deja essayer et 90% des cas c la mort.


c'est pour ca que j'ai dit qu'il faut des sous (>> flèches précision maxi, très peu de miss sur jaune, j'ai trouvé que ca s'améliore avec le lvl aussi les miss sur jaune)
mais meme si tu loupes le critique, tu peux balancer 2-3 flèches (mob à mi vie): run, pivotement de caméra, dès que le mob se tire, /face et fléchage à mort.
Pour le orange ben c'est pareil sauf que tu dois run 3 fois sur 4 meme si le critique passe

le truc c'est de REFUSER tout contact (sinon c'est la catastrophe :p)

mais bon il faut voyager un peu pour trouver les bons spots

ps: tout ca ne vaut pas le duo de rangers, là c'est terrifiant (hein Bec? :p)

Par Reyden le 2/8/2002 à 12:05:17 (#1897954)

Excuser moi, mais je connais pas du tout le cabaliste, pourquoi quelqun dit qu'il a le mana infini? :confus:

Par Manzoo le 2/8/2002 à 12:12:48 (#1898008)

on a un sort qui nous permet de recuperer la vie du simu en mana ... qui nous coute 5% du mana (sachant que le simu en prends 25 ce ki fait au tou un dépense de 30%) pour en récuperer environ 40-45% de la mana total (approximation avec un simu full life et buffé en constit cad ambre) ...

Par Reyden le 2/8/2002 à 12:18:06 (#1898049)

AH ok merci bcp, ca a l'air sympa cabaliste mais un peu trop solo a mon gout :)

Par Nicobi le 2/8/2002 à 12:20:26 (#1898070)

Personnellement j ai joué que trois persos, un tank (thane), un mago (eld) et un eclaireur. Pour moi y a pas photo je garde le dernier pour soloteret pour le groupe.
Deja c'est un plaisir immense quelque soit la situation, j entend par la mon thane savatait mais c pas tres interressant d'avoir un systeme de combat ultra repetitif, c encore pire pour le mago une fois que tu as compris comment te faire du orange tu fais toujours mais toujours exactement la meme chose bolt bolt lightning run a demi de l endu et enchainage. franchement c vite lourd... Mais le scout c le pied tu rates souvent ta premiere, puis la seconde meme sur du bleu, la tu run en flippant, grosse prise d adrenaline, a d autres moments je me fais du orange.
C ce cote aleatoir qui est sympa.
En rvr c le pied tu solotes souvent mais pour un groupe tu es vraiment eclaireur tu renseignes tout le monde sur les positions ennemies, tu pulles a plusieurs archers, tu fais du soutient, bref c etrange mais tu es presk polyvalent...
Le seul gros probleme de l eclaireur je trouve c les donjons en solo: c'est tellement etroit que tu peux lancer qu'une fleche ou deux au lieu des quatres fatidiques et la tu galeres sur du bleu.
Enfin cen'est que mon humble avis...

Par Manzoo le 2/8/2002 à 12:26:50 (#1898121)

solo, c'est clair qu'on se débrouille super (voir plus o)

et on a aussi notre place en grp ... de plus en plus de gents aprrennent les capacités des caba (debuffs, maladies, dd, dot, pet ki tank pas tro mal (et aussi que le pet bouffe SEULEMENT l'xp du caba et non pas du grp), snare, transfert de vie (qui aide les healer de temps en temps) etc etc etc ...), pour plus d'infos voir les autres thread sur le caba :))

perso je me suis jms pri dans la tete un "full dsl" quand je voyait un grp qui avait de la place ou "tien un caba, retour soloter tu sert k'a ca" ...

c'est bien on commence a nous connaitre ;)

mais le titre du thread c'est bien : "Personnage solo le mieux a votre avis" donc on donne notre avis ;)

on est une classe de soutien en grp, damage dealer moyen (on est pas thauma), mais on peut faire pas mal de choses ...

On economise de la mana aux healer aussi : si je suis a 50% de mes pv je v chercher un ti bleu ou un ti vert et je le necro et en 2 coups full life ;)

:) :) :)

Par Torgrin le 2/8/2002 à 12:31:31 (#1898157)

Pour les remarques que j'ai vu et étant sir Midgard:

- le Thane a pas de vie elle remonte donc très vite, par contre la mana... :(
- le Skald a à peu près le même problème à la différence qu'il a esquive I au lieu de la spé bouclier
- le Guerrier (berserker assez proche) est la pire des classes en solo, si ton armure est pas optimale t'as 70% de vie en - à la fin d'un gros jaune, et quand t'as 1500 pv au 48 non buffé bah forcément tu as un "léger" downtime, par contre s'en sort terriblement bien sur des links de 2-3 bleus

- le Healer spé buffs/heal, no comment ça solote du bleu
- le Shaman "moyen" (buffs-cave-heal) solote pépère ses jaunes et se frigg après combat pour réduire le downtime (ses jaunes sont de préférence des mobs à attaque tranchante, éventuellement à carapace)

- le RM: solote jaune, orange quand il miss pas ses bolts, rouge quand il a énormément de chance mais la mana descend un peu vite
- le SM: la mana descend pas trop vite, il solote orange à coup sûr (vive le pet) mais même si le downtime est faible le combat peut être long

- l'Assassin solote bleu-jaune quand il est pas foiré et avec un minimum de technique, orange une fois buffé par un shaman, duote du rouge avec un shaman comme compagnon, à priori une des meilleures classes pour soloter si on oublie les mobs agros (peu de vie donc remonte vite, kill rapide)
- le Hunter solote bleu-jaune aussi, orange envisageable avec un minimum d'espace et toujours de technique (laisser le pet bien prendre l'agro avant d'arroser le mob à la manière d'un SM)

Au final la classe que j'ai testé à "haut" niveau et qui s'en sort le mieux globalement dans toutes les situations: le shaman, peut soloter, duoter (avec un guerrier, un zerk ou un assassin), rentrer dans un groupe de 8, bref c'est une classe qui a de nombreux talents, et qui contrairement aux idées reçues fait assez mal quand il est offensif (DoT, marteau, add dmg aussi faible soit-il).

Et dans tous les cas sur Midgard si on veut monter VITE et non pas rapidement (nuance, on peut faire 16h par jour pour 1 lvl ou 8h de jeu mais avec nécessité de trouver/avoir un groupe) c'est le guerrier, malgré ses downtimes monstrueux sur les gros jaunes il peut enchainer les gros bleus/petits jaunes et donc monter raisonnablement en solo, duoter jaune-orange avec un shaman à une cadence de kill assez affollante, ou grouper à 8 et avoir une utilité assez sympa en groupe: tanker ou bloquer les coups contre le tank, en petit groupe de 4 on peut avoir un très bon résultat en cumulant 2 guerriers, un fender et un shaman, même si le kill est long (le purple link par 2 a du mal à tomber avec juste 2 guerriers et un DoT de shamy quand même ;) )

Par Gallyan le 2/8/2002 à 12:42:18 (#1898233)

Moi je dirait simplement qu'il y a pas de "Perso meilleur" pour le solo mais des "Joueurs" qui savent jouer en solo et d'autre pas, même choses en groupe.

Par davidus le 2/8/2002 à 13:05:10 (#1898409)

:) :) ben moi jai un guerriers , et je solote du jaune ss trop de prob ,en chain 3 et endu 1/2... bon ..j utilise une seule tech le taunt mais sa va , sa passe bien.

et pour les bleus je vous dit pas .. allez si je vous le dit , jen solote 10 sans pause
bon c est ennuyant , mais kan on a pas de grp ft bien jouer !!!

ps: apres les 10 bleus ..oki presk ooe mais bon
2ps:je suis trol gniark gniark



thauma 40+
ombre20+
barde10+
guerriers20+

on connait mieux son ennemie kan on vie chez lui

Par fioana le 2/8/2002 à 13:31:10 (#1898648)

Je sais pas car je ne connais pas les classe PET des auter realm, (ou vite fait Hel) mais je sais qu'enchanteur est pas mal pour Xp
car..avec n'importe quel spe on arrive a se faire du orange..

(et me dite pas qu'on peut se faire du rouge-violet psk ca rapoorte autant que orange.. alors pk prendre plus re risqur ? :ange: )

mais en rvr enchanteur.. bof..
contre des piti lvl.. okay le pet fra l'affaire.. mais contre des jaune.. c dur, les gens commence a connaitre.. il tue pas le pet mais le maggo... et le pet meurt avec.. 2 pour le prix 1 :D)

c vrai.. c drole au debut de voir des gens s'acharner contre les pet pdt que toi tu les recrée de suite :p
mais au bout d'un mommant.. ca marche plus


vila.. (mais c kmon avi.. mais mes dernier rvr avec mon enchant... c t ca... ruch sur maggo :rolleyes: aiee

Par skavenger le 2/8/2002 à 13:41:38 (#1898743)

l'empathe mana le solo faut oublier ... tu tues du jaune/bleu facilement mais tu peu pa chain ... ca coute bcp tro de mana (malgre le regen mana)

Par hellstrike le 2/8/2002 à 13:59:20 (#1898909)

Provient du message de Torgrin
Pour les remarques que j'ai vu et étant sir Midgard:

- l'Assassin solote bleu-jaune quand il est pas foiré et avec un minimum de technique, orange une fois buffé par un shaman, duote du rouge avec un shaman comme compagnon, à priori une des meilleures classes pour soloter si on oublie les mobs agros (peu de vie donc remonte vite, kill rapide)


hum tor pour les assassins tout depend de son template s'il mise sur shadowzerk+poison ben il peux bien gerer un jaune, si tu fais un critblade pur ben mhhhh bonne chance :D
le poison aide beaucoup en pve en tous cas :)

Par Toto le maudit le 2/8/2002 à 15:45:06 (#1899597)

Provient du message de Sabotage
Pour la sentinelle et le barde il faut oublier le solo.

:rasta:



Donne tes arguments...

J'ai une sentinelle "spéciale groupe" qui n'est donc pas très spécialisée en arme- je me suis arrêté à 8 pour avoir le "taunt". Malgré cela, je peux soloter du jaune avec un excellent équipement (artisanal 97%). Les avantages que l'on apporte au groupe, on en profite aussi (buffs, soins, bulle, etc...). J'ai aussi essayé des guerriers "purs" en solo : la récupération des points de vie est vraiment trop lente. J'imagine qu'une sentinelle doit encore mieux se débrouiller en solo avec arme = level, et le reste réparti entre soins et buffs (les points en soins servent à se soigner davantage pour la même quantité de mana).

Par Nalae Lywald le 2/8/2002 à 15:51:12 (#1899647)

Skald

Par Toto le maudit le 2/8/2002 à 16:04:43 (#1899745)

Provient du message de skavenger
l'empathe mana le solo faut oublier ... tu tues du jaune/bleu facilement mais tu peu pa chain ... ca coute bcp tro de mana (malgre le regen mana)



On parle bien de solo (sans aide extérieure) ? Donc compare avec n'importe quelle autre mage : l'empathe est le *seul* mage qui dispose d'un regen mana. J'ai aussi un prêtre d'Odin et je suis 5 fois moins souvent en "panne de mana" avec l'empathe, mon template final devrait être 41 soleil, 34 lune (regen mana 4). Avec l'espoir d'atteindre 42 soleil (dernier pet) si un jour on a droit au niveau 50.5. Pour la mana, bien sûr il faut aussi un baton de focus adéquat.

Mon principal problème c'est les sorts résistés sur du jaune/orange, qui obligent parfois à fuir, à récupérer l'endurance, puis à revenir (2 minutes de perdues à chaque fois)

Avoir un perso bon en solo ne veut pas dire qu'on aura du mal à grouper (le regen mana est bien apprécié, les dd puissants, le stun, et le regen vie aussi)

Par Toto le maudit le 2/8/2002 à 16:49:55 (#1900078)

Provient du message de Moeri Belrem

* theurgiste spe air trés costaud peut se faire des add de orange sans utiliser de pet sans aucun probleme. mez les 2 mon et sort d air qui font trés mal. de cette facon ca tute pas trop de mana; mana longue a remontée si - de 50 %. autre avantage sa gangue un sort de speed et add dommage.

*le thaumaturge se debrouille bien aussi il explose tout sur son passage faut juste avoir assez de distance entre toi et ta cible.
moins vite oom par rapport au theur mais mem difficulté à remontée sa mana.


- Beaucoup de temps consacré aux pauses mana tout de même !
Moi je m'ennuie un peu quand on ne peut pas enchainer. *regrette les potions de mana de T4C* Quel est le but réel de tous ces temps morts ? Soulager les serveurs ? Augmenter la durée de vie du jeu ? S'adapter aux capacités de concentration de nos amis américains (lol) ? La meilleure réponse : pour inciter les joueurs à grouper !!




* le menestrel il peut puller le mob avec son dd il peux mez et controler un pet il a des sort de regeneration d un peu de tout donc de ce fait trés bon en solo.


- Les régénérations du ménestrel sont un peu faibles (la regen vie notamment) et obligent à tenir un instrument. La sentinelle a un regen vie (perso) permanent qu'il faut relancer toutes les 10 minutes et qui ne coute presque rien en mana.




* le sorcier a un pet mez de masse en cas de probleme un sort de speed (je le trouve plutot fait pour le groupe quand meme le cabaliste c bien mieux en solo)


- Le problème du sorcier : il ne peut pas soigner son pet. Retourner chercher un autre pet "idéal", parfois ça prend beaucoup de temps. Avec la 1.48, c'est un peu mieux (plus de choix dans les pets)

le meilleur duo hibernien

Par grosbaff le 2/8/2002 à 17:05:26 (#1900182)

c assez simple et ca casse tout : un enchanteur spé enchantement accompagné d'un empathe mana : l'enchanteur tien l'aggro du mob avec son pet le hea et blast le mob ... et l'empathe regen la mana , DoT (2 lignes de DoT :)) il peut aussi heal en cas de besoin et mez avec le mez niv1 ( durée 16 sec : c court mais grace o DoT sur le premier mob c trankill )

résultat : chain de rouge orange sans jamais oom capable de se faire aussi du violet ( a deux c fort quand même )

véridique on c fe un partha a deux o lvl 13 ( bon okay on était oom mais c t un délire :bouffon:

Par Yuyu le 2/8/2002 à 17:12:28 (#1900233)

résultat : chain de rouge orange sans jamais oom capable de se faire aussi du violet ( a deux c fort quand même )


Oui mais tu es level 13... et au lvl 13 pas bcp de mana à recup pour les mages. On verra si au level 30 vous pourrez toujours enchainer du rouge :D
D'ailleurs sur les autres royaumes, on peut faire pareil avec un menestrel et un cabaliste par exemple. C'est donc à mon avis normal.

P.S. c'est solo le sujet aussi :D

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