Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pas content par l'attitude de certain

Par Tomas Cryme le 1/8/2002 à 19:23:10 (#1892725)

Bon je suis désolé, mais la je désire des éxplications.
La boite privée de l'une des personnes étant pleine, j'en profite pour avoir l'avis de tous, et pour bien prévenir que si vous agissez de telle maniere, oubliez moi quand a mon poste d'avocat, et ne faites donc pas appels a moi.

Résumé:

Une personne me contact pour que je la défende face a une affaire de meurtre. (rp evidement)
Elle se trouve en prison, je lui propose donc avant tout de la faire liberer provisoirement, en attendant son procés.
Elle est d'accord.
Je me rends donc au bureau du noble concerné, ou je dois attendre 45 minutes, car ce noble est en entretient (chose que je concoit totalement, j'ai donc attendu et ne m'en plein aucunement).
Mon tour vient, je commence un speach pour faire liberer mon client, il accepte plus ou moins, mais en échange d'un caution. Chose que je refuse, je ne veux pas que mon client dépense de l'argent innutilement, surtout que ce n'ai pas monnaie courante que de faire payer des cautions.
Cette contestation a du déplaire a ce noble, vu qu'il a tout arrangé en whisp avec mon client, qui bien évidement, n'etait pas au courant du déroulement de l'affaire et par conséquent, ne savez pas que je cherchais a le faire liberer sans cautions, et qui donc, accepte les conditions du noble.

Conséquence:
1: Je passe pour un abrutis, car d'apres les dires du noble, je ne connais pas les demandes de mon client, la preuve, il vient d'accepter ses conditions.
2: J'ai beau demandé au noble de quelle maniere il a réussi a s'entretenir avec mon client alors que je ne l'ai pas vu sortir de sa salle, il ne me répond pas
3: J'ai quand meme perdu une heure a rien faire, détruit par 5 minutes de whisp.

Bon en gros, je suis trés déçu déja de ce genre de methode venant d'un aide-anim, qui en toute logique, devrait avoir un minimum de bon sans quand au déroulement des choses rp parlant, et donc savoir que whisper alors que ce noble ce trouve face a moi, c'est pas ce qu'il y'a de plus rp, surtout pour s'en servir de cette facon.
Ensuite je suis trés énervé que l'on me fasse perdre mon temps comme ca, alors que j'aurais pu jouer un rp dix fois plus sympa si ca se trouve.
En éspérant que cela ne se reproduira plus en tous cas, et acceptant de bien vouloir reprendre l'entretient comme on l'a laissé, car il est vrai, et je m'en excuse, je suis partit légerement énervé.

Que les choses soient claires, ce post n'est pas un post a flood, juste un post a titre informatif, pour bien faire comprendre que ce genre de méthode n'est pas des meilleures a utiliser, en tous cas avec moi.
Certain diront peut etre que je m'enerve pour rien, ou que mon post n'a pas d'interet, mais au moins, je me suis éxprimé.
Je penses toutefois avoir réspecter toutes les conditions écrites a droite de ma fenetre, par conséquent, ce post ne devrait pas se voir fermé n'est ce pas?

J'aurais voulu regler cela par mp, mais comme je l'ai dis, la boite était pleine.
Merci.

Par Sephiroth FRA le 1/8/2002 à 19:26:12 (#1892750)

Entierement d'accord. :o :doute:

Par Bispritbi Drenn le 1/8/2002 à 19:32:18 (#1892784)

Trolling?

Par Le Clown Aeldyn le 1/8/2002 à 19:35:57 (#1892816)

:doute:
je sais pas, mais c'est le type de posts qui se multiplient :doute: :(

Re: Pas content par l'attitude de certain

Par Aclys Asgard le 1/8/2002 à 19:39:04 (#1892844)

Provient du message de Tomas Cryme
juste un post a titre informatif


J'appellerai plutôt ça un Coup de Gueule! :)

Par Simousse le 1/8/2002 à 19:41:30 (#1892866)

pas biennnn :doute:

Par Mathilda GL le 1/8/2002 à 19:43:10 (#1892881)

Je comprend ta deception Tomas mais baisse pas les bras moi j'adore ton rp alors continue ;)

Par L'Ombre de Louis le 1/8/2002 à 19:44:56 (#1892897)

La vie est dure n'est-ce pas ? :)

Par Sephiroth FRA le 1/8/2002 à 19:45:52 (#1892904)

Provient du message de Bispritbi Drenn
Trolling?


Tu comprends vraiment rien a rien... :rolleyes: :D

Par Merlin Astaldo le 1/8/2002 à 20:03:44 (#1893057)

Le fait qu'il whisp ton client est tout a fait concevable, il a pu le contacter par telepathie, demander a un de ses serviteurs d'aller proposer ces conditions a ton client etc.

Le whisp etant une partie integrante du jeu, il fait malheuresement aussi partie integrante du rp, maintenant que cela te deplaise ou non, la personne concernee a tout a fait le droit de faire sa.
Ensuite peut etre qu'avant de te lancer dans de grands pourparlers il faudrait te mettre d'accord avec ton client dans l'eventualite ou le noble whisperais le principal interesse...

Et si tu considere que tu perds ton temps...et bien ne t'en prend qu'a toi meme. Tu n'as pas perdu ton temps vu que ton intervention a permis un dialogue entre l'accuse et le noble...
A toi de voir...

Enfin quand tu dis que cela t'etonnes de la part d'un aide animateur, la je dis :rolleyes: les aides sont des joueurs a part entiere et meme si ils ont quelques responsabilites supplementaire, ils ont les meme droits que nous, alors ils ont tout autant droit de rp comme bon leur semble...par whisp avec ton client dans ce cas...
Enfin pour ce que j'en dis le noble n'a rien fait de mal meme si cela te deplait et sa vaut pas le coup de s'enerver pour su peu...Tu pourras pousser un coup de gueule quand on t'aura fait attendre 1h puis que le noble deco etc...

Simple avis...

(P.S : Je viens de remarquer par ce post que tout les nobles au pouvoir etaient aides-animateurs, coincidence ou corruption ?:doute: :D )

Par Démone Layn AP le 1/8/2002 à 20:11:05 (#1893102)

Personnellement le whispe est une discussion qui doit rester hrp !!!

Le noble que je connais surement (:D) devrait accepter de parler en présence de l'accusé..

alors vous avez deux options: ouvrir un cc a trois ou de parler les trois en proxi.

Le whispe est une facon de communication mais elle se doit d etre hrp.

C'est la meme chose quand tu es un vilain au pont gob et qu un petit garde se pointe. Il parle gentilment disant qu'on n'a pas le droit d etre ici et apres 4 minutes ils sont 5 et cherche le pvp.

Si vous voulez vraiment avoir du plaisir a jouer RP laissez le whispe de coté pour parler RP.

enfin c est mon opinion :merci: :merci:

Par Simousse le 1/8/2002 à 20:13:08 (#1893121)

Provient du message de Sephiroth FRA


Tu comprends vraiment rien a rien... :rolleyes: :D


c'est ce qui fait le charme de bismachin :ange:

De toute facon les nobles ne sont bons qu'a servir leur roi décadent...

Par Simousse le 1/8/2002 à 20:20:06 (#1893176)

Provient du message de Démone Layn AP
Personnellement le whispe est une discussion qui doit rester hrp !!!


I agree. :merci:
Je prefere ca a une phrase entre (). Et ca a le mérite de rester privé.

Par Igna suma le 1/8/2002 à 20:48:33 (#1893423)

Oui le wispe dois rester Hrp ... Vous avez deja vue un gerrier pur avec 10 d'int d'oter de pouvoir télépatique :doute:

Par Merlin Astaldo le 1/8/2002 à 20:56:23 (#1893491)

Apres sa depnd de ton rp, disons que pour les syliens c'est rp, les autres n'ayant rien dans le poireau c'est hrp :p :ange:

Par Milamber le 1/8/2002 à 21:03:38 (#1893558)

Sans chercher à justifier l'attitude de l'un ou l'autre camp, je rappelle juste que les whisps, comme les cc (et on peut concevoir que le noble et l'accusé puissent avoir déjà un cc en commun avant cette discussion) sont des outils offerts par les pierres de destinée.

Il n'est nul besoin de connaissances particulières pour les employer, puisque même le nouveau né sait s'en servir après un petit moment.

Par Tomas Cryme le 1/8/2002 à 21:06:47 (#1893581)

Peut etre me suis je mal fais comprendre.
Le whisp a mes yeux peut trés bien s'éxpliquer d'une maniere simple...L'envoit d'un pigeon voyageur...

Le reel probleme est que ma cliente est en prison...le noble en question en face de moi, est en train de me parler.
Et me retranscris ce qu'il se dise en whisp mais sans me préciser de quelle maniere elle est au courant de tout ca.
Je ne l'ai pas vu envoyer de pigeon voyageur, elle ne s'est pas arreter pour etre en phase de méditation et donc a la rigueur, de pensée thélépatique, elle n'a cessé de me parler.

Mon coup de gueule, merci de le preciser Aclys, est en fait sur le fait que mon rp est inutile dans ce cas, si il sufit au noble de whisper le client et de se mettre d'accord avec, surtrout que comme je l'ai deja dis, ce client n'est pas du tout au courant du contenu de notre conversation. Et c'est la que je dis que je perd mon temps. Si le noble en question avait continué de parler avec moi, et de s'entretenir avec moi de la sorte, ou a la rigueur, allez en geole rejoindre mon client pour en parler ensemble, j'aurais apprecier...
Et puis les petites phrases pour me dire que je suis incompétant, car je ne sais pas ce que mon client désire, je trouve pas ca tip top...
Enfin enfin, un coup de gueule de plus, (deja le second depuis que je suis la) et certainement pas le dernier.

Merci tout de meme pour vos avis et remarques.

Par Mordrek le 1/8/2002 à 21:07:26 (#1893586)

Provient du message de Merlin Astaldo
(P.S : Je viens de remarquer par ce post que tout les nobles au pouvoir etaient aides-animateurs, coincidence ou corruption ?:doute: :D )



Non, la vicomte, si mes renseignement sont bon, n'est pas aide :p et toc ;).
Et puis, il est vrai que ton client aurai du prévenir du déroulement de l'affaire, mais ce n'est qu'un contre temps facheux, demande des dommages et interet au clients, puisqu'il n'a pas respecter ton travail, etc... comment cela escroquer son client? mais non :ange:

Par Démone Layn AP le 1/8/2002 à 21:11:13 (#1893617)

Le probleme avec la liaison de la pierre et la possibilité des whispe est :


/gbkiller666 amene toi au pont gob un gr arrete pas pis seul il ma me templer. vient en, en attendant je vais etre gentil pis quand tu vas etre la on va le pk.


voila le danger des whispes. Aussi c'est la meme chose que la discussion qu'il y a eu par whispe. Il prend un avocat et il regle l'affaire en whispe... alors meme le prisonnier aurait du refuser de discuter sans son avocat.

Je n est jamais aimer le whispe :merci: :merci:

Par Kifadd Yre le 1/8/2002 à 21:11:26 (#1893619)

J'ai la même conception de Tomas. Pour moi, un whisp, est un pigeon voyageur (RP parlant.). Pour la télépathie, il y a le Canal Roleplay, et si ils y auraient discuter de la caution, Tomas en serais concient.

De même, pour un erreur de whisp, le pigeon n'a pas été correctement informé par son maître, et s'est donc tromper de personne.

D'un autre côté, je ne crois pas que le forum sois lieu de reglements de compte (s'en est un?).

Par Merlin Astaldo le 1/8/2002 à 21:26:41 (#1893732)

Alundra est aide et si tu parles de la toute nouvelle Nehera dans ce cas on dit la Vicomtesse sale Iagonite :p

Pour revenir au sujet, Milamber a parfaitement raison...et le whisp n'est pas forcement un pigeon...

Par Tomas Cryme le 1/8/2002 à 21:30:53 (#1893766)

Provient du message de Milamber
Sans chercher à justifier l'attitude de l'un ou l'autre camp, je rappelle juste que les whisps, comme les cc (et on peut concevoir que le noble et l'accusé puissent avoir déjà un cc en commun avant cette discussion) sont des outils offerts par les pierres de destinée.

Il n'est nul besoin de connaissances particulières pour les employer, puisque même le nouveau né sait s'en servir après un petit moment.



Heu, avec tout le respect que je te dois Milamber, tu me montreras ou tu as lus ca.
Pour moi, l'icone du whisp, c'est un pigeon (donc voyageur), celui des cc une personne qui parle a une autre, donc en toute logique devrait etre uniquement un lien de paroles (meme si il est vrai, cela reste peu normal, mais dites moi ce qui est normal dans ce jeu :D)

Par Urian Kart Kaiser le 1/8/2002 à 21:32:34 (#1893776)

Provient du message de Kifadd Yre
J'ai la même conception de Tomas. Pour moi, un whisp, est un pigeon voyageur (RP parlant.). Pour la télépathie, il y a le Canal Roleplay, et si ils y auraient discuter de la caution, Tomas en serais concient.

De même, pour un erreur de whisp, le pigeon n'a pas été correctement informé par son maître, et s'est donc tromper de personne.

D'un autre côté, je ne crois pas que le forum sois lieu de reglements de compte (s'en est un?).


Le forum est un lieu de débat, un lieu ou on peut parler dans le calme et la cohérence.
Vous vous parlez très bien parler de ce sujet, quoi que pour avoir plus d'avis il est mieux de lorgner vers le général.
Maintenant si vous décidez de prendre la décision de considérer hrp les répones faites par whisps je pourrais faire un sondage si certains d'entre vous le souhaitent.

Par Volune Aneline le 1/8/2002 à 21:58:58 (#1893990)

D'un coté je comprend ta réaction, qui semble tout à fait normal dans ce genre de situation (et qui d'ailleur ne semble pas tourné en colère :merci: )

D'un autre coté, comme dit plus haut je considère le whisp comme faisant parti du RP. Ce qui me surprend d'ailleur est qu'un guerrier ne pourrait pas utiliser cette methode, alors que chacun de vous possède une pierre de destiné, cottoie des êtres en tout genre, utilise/est victime de magie, ...

PS : dis toujours à ton client de ne parler qu'en ta présence la prochaine fois ;)

*avait pas utilisé ce pseudo depuis longtemps*

Par Diane Aska--- le 1/8/2002 à 22:24:46 (#1894240)

C'est vrai que c'est confus cette situation.
Je pense que la faute est a remettre sur ton client , pourquoi avoir fait appel a toi pour ensuite parler en whishp avec le noble directement...Le pense que le noble en question aurrait dut se contenter d'un rp en proxy pour une fois qu'il pouvait faire du r^p sans ce se servir de ses whishp qui sont souvant cause de confusion rp/hrp.
Cependant l'erreur est humaine et on ne considère pas forcemment les choses du point de vue de la personne avec qui on fait du rp.
Enfin bon, ce n'est la mer a boire. du point de vue rp , tu fais banquer ta cliente (ou client^^) pour s'être fouttu de toi et l'affaire est réglée, tu aurra fais ton travail comme il faut.

Diane/Elmi

Par Etherniel le 1/8/2002 à 22:30:58 (#1894296)

Provient du message de Tomas Cryme
Peut etre me suis je mal fais comprendre.
Le whisp a mes yeux peut trés bien s'éxpliquer d'une maniere simple...L'envoit d'un pigeon voyageur...

Le reel probleme est que ma cliente est en prison...le noble en question en face de moi, est en train de me parler.
Et me retranscris ce qu'il se dise en whisp mais sans me préciser de quelle maniere elle est au courant de tout ca.
[...]
Mon coup de gueule, merci de le preciser Aclys, est en fait sur le fait que mon rp est inutile dans ce cas, si il sufit au noble de whisper le client et de se mettre d'accord avec, surtrout que comme je l'ai deja dis, ce client n'est pas du tout au courant du contenu de notre conversation. Et c'est la que je dis que je perd mon temps. Si le noble en question avait continué de parler avec moi, et de s'entretenir avec moi de la sorte, ou a la rigueur, allez en geole rejoindre mon client pour en parler ensemble, j'aurais apprecier...
Et puis les petites phrases pour me dire que je suis incompétant, car je ne sais pas ce que mon client désire, je trouve pas ca tip top...
Enfin enfin, un coup de gueule de plus, (deja le second depuis que je suis la) et certainement pas le dernier.

Merci tout de meme pour vos avis et remarques.
Heureusement que tu précise, sinon j'aurai trouvé que tu aurai eu du culot de "cracher" sur le whisp alors qu'en une autre afffaire il t'a permis de gagner du temps (même si ça t'a paru long, moi avec tout ce que j'avais à faire ça m'a paru un gain énorme ce jour-là) car je n'ai pas eu à rejoindre les deux Gardes mais que je leur ai parlé par "pigeon" avant que le procès n'aie lieu.

Bien, selon moi le whisp est RP. C'est un avis personnel mais je le maintiens depuis que j'ai "fait du RP" avec Leika à de nombreuses reprises :) (ça m'a surpris au début quand même). J'aurai tendance à le voir comme Milamber : un usage des pierres de Destinées, mais par pure commodité et simplicité d'explication seulement. (pour moi on "parle" par whisp, donc télépathie plutot que pigeon; et ce sont les mails que j'appelle des pigeons, rapport à l'écriture... enfin c'est un avis personnel, passons...)

Ca s'est passé si vite? Tu es sur que c'était pendant que tu lui parlais qu'elles se whispaient? Et si c'était ta cliente qui avait pris l'initiative du whisp? C'était à elle de t'en avertir alors...

Si effectivement la noble a utilisé un whisp pendant votre conversation pour se mettre d'accord avec ta cliente et se moquer de toi... alors ton coup de gueule est justifié pour ce point, mais pour moi le whisp est naturel et peut tout à fait être RP...

Par Eldwyn de Slayn le 1/8/2002 à 22:40:28 (#1894374)

Personellement,je considère aussi le whisp comme rp.Et je ne pense pas qu'on 'parle' par whisp,comme le dit Etherniel,sinon on parlerait en proxy et la pierre de Destiné retranscriverait tout au destinataire :D ,enfin,ce n'est que mon idée.¨Pour cette histoire,je dirais que ton coup de gueule est justifié,avec un manque de fair play de ton client ou ta cliente,et de la noble en question.Je dis bien fair play,ils avaient le 'droit' rp parlant de le faire,toutefois ils n'auraient pas dû sans t'en parler.

Par Volune Aneline le 1/8/2002 à 22:44:10 (#1894404)

Quand on y pense tu a de la chance de ne pas t'etre trouvé devant moi, ça aurait mené à pire que ça :D

Pour "penser" par whisp, qui me semble correspondre d'une certaine manière à l'idée que vous voulez faire passer, ou mieux : "communiquer" par whisp (et on se moque des modalités du comment :p )

Par Samir Nekeba le 1/8/2002 à 22:49:27 (#1894454)

Ouais,youpi,les wisps sont Rp,et notre pierre destinée elle enregistre toutes nos converses télépathiques,même qu'elle les envoie dans le fichier backlog.txt,et que c'est rp.D'abord.

:ange:

Plus sérieusement,on est bien obligé de considérer les ccs/les wisps comme des éléments Rp,étant donné leur omniprésence dans le monde d'althéa,rp parlant.
L'explication que je me donne,c'est qu'utiliser ces canaux de pensée requiert un certain effort et une certaine concentration.

Aussi Robin ou Samir ne les utilisent pas dans une situation critique,car ils ne trouveraient jamais le calme nécessaire à l'envoie d'un message.
Pareillement,mes personnages préfèrent une discussion 'pour de vrai' à un échange hasardeux de pensée (un peu comme irl on préfère une discussion à un appel téléphonique).

Par Diane Aska--- le 1/8/2002 à 22:58:33 (#1894540)

Provient du message de Kifadd Yre
J'ai la même conception de Tomas. Pour moi, un whisp, est un pigeon voyageur (RP parlant.). Pour la télépathie, il y a le Canal Roleplay, et si ils y auraient discuter de la caution, Tomas en serais concient.

De même, pour un erreur de whisp, le pigeon n'a pas été correctement informé par son maître, et s'est donc tromper de personne.

D'un autre côté, je ne crois pas que le forum sois lieu de reglements de compte (s'en est un?).


:mdr: :mdr: :mdr:
J'imagine le trafic aerien !!
Pigeon leader demande la permission d'entrer a lighthaven, pigeon leader...

Par Sephiroth FRA le 1/8/2002 à 23:00:37 (#1894559)

Provient du message de Volune Aneline
Quand on y pense tu a de la chance de ne pas t'etre trouvé devant moi, ça aurait mené à pire que ça :D



Ca aurait donné ca : "..." ( *Private joke for my Robinou* :rolleyes: :mdr: )

Par Samir Nekeba le 1/8/2002 à 23:05:09 (#1894611)

Arrete de me faire des blagues de ce genre,sephi ma poule,tu commences à me donner envie de rentrer chez moi pour rebrancher T4C......et c'est mal,ça!! :D

Par Sephiroth FRA le 1/8/2002 à 23:09:39 (#1894665)

Provient du message de Samir Nekeba
Arrete de me faire des blagues de ce genre,sephi ma poule,tu commences à me donner envie de rentrer chez moi pour rebrancher T4C......et c'est mal,ça!! :D


Tu te reconnecterais pour rien, puisque je serais pas la... M'en vais demain pour un mois, mais je penserais a toi.

En tout cas, si tu croises Nemesis, n'oublie pas : "..."
Et si tu te balades pres des Tempos n'hésite pas a crier des choses obsenes sur... :chut:
On se retrouvera un jour a la Fontaine de WH. :amour:

Par Mordrek le 1/8/2002 à 23:41:44 (#1894952)

Provient du message de Diane Aska---


:mdr: :mdr: :mdr:
J'imagine le trafic aerien !!
Pigeon leader demande la permission d'entrer a lighthaven, pigeon leader...


Et avec tout les pigeons , les robes noires ne le resterai pas bien longtemps...


Sinon, quelque soit l'explication du whisp, on remarque une chose, il a réussit a entretenir 2conversation a la fois, ce qui devrai obligatoirement lui faire manquer quelques passage de l'une et/ou de l'autre, que l'interlocuteur attentif remarquerai...

Par Eau Vive Nehera le 2/8/2002 à 1:00:02 (#1895574)

En restant dans le theme du sujet.
Je vois pas pourquoi quelqu'un se fatiguerait a faire un rp (que les autres peuvent ne pas aimer, mais si lui l'aime et qu'il est correct, je vois pas pourquoi l'en empecher) si en face de lui, on le court circuite avec le bon vieux whisp (genre : m'embete pas, je vais regler ça rapido et toi tu n'as plus rien a faire la car tu ne sers plus a rien).
Notez que c'est mon opinion personnelle mais quand un joueur se donne du mal, je pense qu'il faudrait un minimum respecter son travail et ne pas l'écarter ainsi d'un rp auquel il avait légitimement pris part.

Par Shura de Nazga le 2/8/2002 à 4:43:57 (#1896508)

Avis perso :
Premièrement tu passe un bon savon à ton(ta) client(e). S'il(elle) a envie de faire ton boulot alors il(elle) n'a pas besoin de toi.

Deuxièmement la faute revient à ton(ta) client(e), il(elle) aurait du refuser de parler hors de ta présence.

Troisièmement comme l'a dit quelqu'un plus haut, la prochaine fois tu "ordonnes" à ton(ta) client(e) de parler uniquement en ta présence.

Quatrièmement je pense que ça fait parti des petites mésaventures des avocats débutants, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

Allez tu en verra d'autres faut pas démoraliser au premier dérapage.
Avec le temps tu apprendra à les maîtriser les dérapages.
Il ne faut pas oublier que tu joues avec des joueurs humains dont les réactions ne sont pas toujours prévisibles.

Sur ce bonne chance et garde courage tu as un sacré dossier me concernant :rolleyes:

Par Kifadd Yre le 2/8/2002 à 6:38:45 (#1896692)

Provient du message de Diane Aska---


:mdr: :mdr: :mdr:
J'imagine le trafic aerien !!
Pigeon leader demande la permission d'entrer a lighthaven, pigeon leader...


J'y avais pensée justement :mdr: :mdr:

Par Tsim Limliael le 2/8/2002 à 10:12:27 (#1897221)

Je ne crois pas non plus que les whisps soient des pigeons voyageurs, sinon il devrait y avoir un décalage d'au moins quelques minutes entre l'envoi et la réception (*note : penser à poser le troll suivant sur le général "Les pigeons sont-ils dopés à l'EPO ?"* ;) ).

Pour cette affaire, je comprend bien l'agacement avec la confusion des whisps rp ou hrp, mais pour ma part, je considère bien que l'ensemble est RP :
- Un noble, c'est vil, sournois et traitre ou plutôt pour résumer en un mot, c'est un "politicien". Il a donc bien joué son rôle (rho le vil!)
- J'ai tendance à considérer le whisp comme étant de la télépathie privée entre 2 personnes et RP : après tout, lorsqu'on est en discussion avec quelqu'un et si cette personne fait des whisps en même temps, on peut s'en apercevoir par ses temps de réaction parfois (le temps que l'autre tape une phrase peut être assimilé à une courte période de concentration…difficile pour certains vu les swords et autres erreurs)
- Celui qui est en tort, ce n'est pas le noble, mais c'est d'abord le prisonnier qui aurait dû renvoyer le noble vers toi ou te contacter pour vous mettre d'accord.

Enfin, pour prendre la morale d'un autre conte, "le corbeau jura un peu tard que l'on ne l'y reprendrait plus plus" (tout y est : le noble renard, le corbeau avocat piégé et le fromage prisonnier :D )

mise au point

Par x'nedra le 2/8/2002 à 12:11:45 (#1897995)

Bien la noble en question c'est moi et je m'en cache pas....
Oui j'ai fait une erreur de ne pas te demander d'aller lui en parler et oui j'ai fais ca en whisp pour deux raisons:
la premiere je ne voulais pas lui imposer un rp, et je voulais savoir son avis....
La seconde c'est que c'etait pour moi un gain de temps car je dois l'avouer je suis legerement debordée... si j'avais que les affaires de proces sur les bras j'aurais pris mon temps mais entre la garde, les differents clerges, l'orphelinat, les locations, les reunions avec les nobles ... j'en passe ce serais trop long...
J'ai finis par expedier cela et a ton desavantage je m'en excuse...

Oui je le redit j'aurais du ou meme toi d'ailleurs me demander de faire venir ta cliente pour en parler en proxy...

Bien je m'excuse donc d'avoir fait cela sans t'en donner les raisons pour ma part je considere les whisp comme rp meme si j'evite de les utiliser sauf comme hier ou cela m'a fait gagner un temps precieus...

Je t'avais deja fais poireauter 45 minutes pour finir l'affaire que j'avais en cours et il y avait des personnes en plus de toi qui m'attendais depuis bien plus longtemps... Donc j'etais un peu debordée...

Sur ce j'espere que tu ne m'en voudras pas trop et que la prochaine fois nous penserons a faire venir le client avec nous cela resoudra le probleme ...

Par John Carmody le 2/8/2002 à 12:54:17 (#1898324)

Provient du message de Tomas Cryme
Bon en gros, je suis trés déçu déja de ce genre de methode venant d'un aide-anim, qui en toute logique, devrait avoir un minimum de bon sans quand au déroulement des choses rp parlant, et donc savoir que whisper alors que ce noble ce trouve face a moi, c'est pas ce qu'il y'a de plus rp, surtout pour s'en servir de cette facon.

Ensuite je suis trés énervé que l'on me fasse perdre mon temps comme ca, alors que j'aurais pu jouer un rp dix fois plus sympa si ca se trouve.

Moi j'y étais, dedans, pendant les 45mn, et elle en a eu plusieurs, des absences (même si dans ce cas là on dirait qu'elle a bien whispé juste quand tu étais devant elle) (et en passant t'aurais dû insister, j'aurai bien aimé que tu détournes son attention car elle était pas contente :D m'enfin son humeur RP explique aussi un peu le ton qu'elle a pris avec toi ;) )

Ensuite faut savoir : c'est toi qui dit "...bureau du noble concerné, ou je dois attendre 45 minutes, car ce noble est en entretient (chose que je concoit totalement, j'ai donc attendu et ne m'en plein aucunement)." donc de toutes façons tu les aurai perdues tes 45mn...:rolleyes:

*arrivé trois plombes après la bataille*

Par Tomas Cryme le 2/8/2002 à 12:58:46 (#1898357)

Non a mes yeux ce n'aurait pas été du temps perdu si cet entretient s'etait déroulé comme il faut...Ca aurait fait partie du rp, je veux parler a la baronne, il est normal que j'attende 45 minutes, car elle est trés occupé. Donc ca ne m'aurait pas dérangé.
La j'avous que rester 45 minutes, pour ensuite ne pas pouvoir développer mon rp, et voir qu'un whisp aurait suffit pour tout arranger dans ce cas, j'avous que c'est rageant.
Car si je suis les methodes de Cenedra, pendant son entretient avec vous les Gl et Nelia, il aurait suffit que je la whisp pour regler cette affaire.
Enfin, bon, je suis content tout de meme qu'elle ai répondu a ce post, et je penses qu'il ne sert a rien de tourner encore durant des heures autours de cette histoire.
J''espere seulement que cela ne ce reproduira plus et puis voila.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine