Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Puisque tu pars (I)

Par Xsi de Perses le 1/8/2002 à 19:09:46 (#1892629)

Puisque tu pars (I)
--------------------------------------------------------------------------------
Je regarde les objets étalés sur mon lit. Une couverture de laine épaisse, une grande pièce de toile, quelques ustensiles de cuisine et des pierres à feu... Une longue corde, mon carnet de dessins avec mes fusains. Quelques vêtements chauds dépareillés, récupérés dans le grenier de l'auberge. Dans un petit sac, des potions diverses.
-"Hou"
Par la fenêtre, j'apercois un hibou blanc, qui m'observe de son oeil jaune à la pupille noire. Le sage volatile m'est familier, mais je ne saurais dire pourquoi. Puis mes pensées reviennent à mes préparatifs.

Mes longues recherches dans la crypte n'ont donné aucun résultat et c'est avec un état d'esprit proche du désespoir que je suis rentré à Lighthaven, il y a quelques jours. Il n'y a plus de signe nul part de Limish mais je sens encore sa présence diffuse dans mon esprit. Les Rêveurs ont disparu les uns après les autres, et je crois qu'il ne reste plus de nous que le rodeur Ficelle et moi, tous deux marqués par les cauchemars du nécromancien immortel.

A mon retour au Kulgan's bar, j'ai appris d'Halam que les barrières entourant l'ile de Stoneheim sont tombées pendant mon exploration de la nécropole de Raven's Dust. Comment n'ai je pas remarqué l'agitation qui règne en ville? Le nom de la cité de Stonecrest est sur toutes les lèvres... Malgré leurs efforts, les Gardiens du Miroir de Réalité n'ont pu empêcher le retour dans notre monde d'Ogrimar. La venue de ses templiers il y a quelques temps déjà était bien un mauvais présage... Je ne sais pas ce que cela signifie pour nous tous, mais le vieil homme m'a raconté que de nombreux héros se sont précipités chez l'archimage Zakhar afin d'être transportés sur l'ile perdue. Sont ils partis combattre ce dieu maudit ou rejoindre ses rangs? Pensant à mes parents, je me demande si à Samarande ils savent que le destin d'Althea se joue peut être ici, dans le royaume de Goldmoon.

Je replie soigneusement une chemise blanche, que je glisse dans mon sac a dos. Quand je serais la bas, Geena ne sera plus à mes côtés pour me laver mes affaires. Je souris en pensant à toutes les fois ou nous avons repassé ensemble les innombrables draps de l'auberge... Et aux chansons que nous partagions gaiement tout en accomplissant notre travail. En secouant la tête, je finis de ranger un gros pull de laine et contemple mon armure de cuir cloutée, posée sur la table, fidèle compagne de tant d'aventures. Le cuir est doux au toucher, usé par endroits, et porte quelques traces de brulures par l'acide ou les flammes. Je passe ma main sur les pièces de métal, je revois là où ont portés les coups, et je fais une grimace. L'onguent que j'ai utilisé pour traiter le cuir ce matin est légèrement odorant, et la senteur me fait penser à un mélange de cire d'abeille et de musc.

Hier soir un miracle s'est produit au temple de Lighthaven.

Mes mains tremblent encore en repensant à l'événement. J'ignore si cela est lié à l'apparition de Stoneheim, mais Artherk a commencé à choisir ses Elus.
Il m'a été donné d'assister à la naissance d'un Séraphin, la renaissance du garde royal Dodgee. Je ne l'ai tout d'abord pas reconnu, car il était au centre d'une colonne étincelante de lumière... Oh, damoiselle Diona, j'aurais tant voulu que vous soyiez là, vous qui êtes une des plus fidèles servantes du Père des Dieux. Des chants à la mélodie divine se sont faits entendre, et l'instant d'après, un être aux ailes blanches était présent parmi nous. Le silence est alors tombé dans l'immense nef du temple comme un voile sur l'autel du monde.

L'un après l'autre, les gens se sont inclinés. Soeur Moonrock s'est signée, frère Kiram a manqué de s'étouffer. Et moi... Les larmes aux yeux, je me suis mis à genoux devant cette manifestation de la volonté d'Artherk... D'une voix forte mais aux accents mélodieux, le Séraphin a annoncé qu'une bataille titanesque se préparait, mais qu'il ne savait ni où ni quand elle se produirait. Il a dit également que d'Autres que lui viendraient, et que nous ne serions pas abandonnés par les Dieux lors de cette Epreuve.
Puis marchant au milieux des hommes l'être de lumière m'a relevé, et il m'a parlé de l'Oracle.

(à suivre)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine