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Esquive +1 ?

Par Maraudeur le 1/8/2002 à 18:03:14 (#1892152)

Bonjour,

J'ai un petit archer qui a une petite cape qui lui donne un petit bonus bien sympa: +1 en esquive.
Cependant, quand je la met sur mes épaules, rien ne me dit "votre compétence en esquive a augmenté" ou quelques chose dans ce style.
Est-ce normal ?
Le bonus est il effectivement pris en compte ?
Si oui, quelle chance d'esquiver en plus me donne un +1 en esquive ? ( sachant que j'ai esquive 2 actuellement )


Merci d'avance :p

Par Elric le 1/8/2002 à 18:10:48 (#1892197)

Si je me souviens des propos de Moonheart, c'est un vieux bug qui date d'une epoque ou Esquive etait une comp à entrainer, en gros, à l'heure actuelle, ca ne sert strictement à rien.

Par Reginald le 1/8/2002 à 18:13:04 (#1892215)

Moi j'ai eu un autre sond de cloche, le +1 en esquive te rajoute 1% de chance d'esquiver en plus donc si tu as Esquive I, ca fait 5%+1%=6% (trop Reginald en clacul, et sans compter sur les doigts en plus)

Voilà, je ne sais pas qui à raison mais en tout cas, ca donne pas grand chose dans les 2 cas (1% ou rien) :)

Par Irwen le 1/8/2002 à 18:15:54 (#1892226)

Provient du message de Reginald
Moi j'ai eu un autre sond de cloche, le +1 en esquive te rajoute 1% de chance d'esquiver en plus donc si tu as Esquive I, ca fait 5%+1%=6% (trop Reginald en clacul, et sans compter sur les doigts en plus)



Bon chui pas sur mais si c comme bouclier 1point te rapporte 0.5% de chance d esquiver en plus.

Par Elric le 1/8/2002 à 18:16:03 (#1892229)

Pourquoi est il alors impossible de donner +1 en esquive à un objet via Spellcraft ?

Edit : Note bien, depuis que j'ai vu un +1 en parade sur des gants en cuir (40+) je ne m'ettonne plus de rien.

Par Reginald le 1/8/2002 à 18:20:15 (#1892252)

Ben Spellcraft est encore à la phase de beta et ...

Ben je ne sais pas, je n'ai pas ennocé ça en tant que vérité mais comme un truc qu'il me semble avoir lu/entendu sur des sites pseudo-officiels/officieux :mdr:

Ca fait pas très sérieux, ni vrai mais je le dis quand même, il me semble que ça donne +1% de chance d'esquiver. Si bouclier te donne +0,5% (normal comme quand tu mets 1 pt dans la compétence), je ne sais pas non plus.

Ca fait genre, je ne sais pas grand chose et je parle mais ... c'est vrai au fond ça !

Tu sais rien Reginald alors Tais Toi !!!!!!

Par Elric le 1/8/2002 à 18:21:03 (#1892259)

Oui mais bouclier ca s'entraine.

Esquive, ca vient avec le niveau.

Par Reginald le 1/8/2002 à 18:22:57 (#1892276)

Provient du message de Elric
Oui mais bouclier ca s'entraine.

Esquive, ca vient avec le niveau.


Même si ça vient avec le niv., tu es bien d'accord que tu dois le transformer en % quand même et que c'est Lvl Esquive x 5% pour connaitre tes chances d'esquiver de base ?

Par Irwen le 1/8/2002 à 18:24:53 (#1892289)

Provient du message de Elric
Oui mais bouclier ca s'entraine.

Esquive, ca vient avec le niveau.


Donc? 1% ou 0.5%?

Par Alfinor Tarcle le 1/8/2002 à 18:30:45 (#1892331)

les robes de moines données par les trainers donnent des bonus en esquive ... donc c pas un bug

Par Reginald le 1/8/2002 à 18:34:07 (#1892358)

Provient du message de Irwen


Donc? 1% ou 0.5%?


perso je dis 1% mais ça n'engage que moi et mes pauvres connaissances de Daoc :)

donc à voir avec d'autre, pour avoir leurs avis éclairés ...

Par Dimitry Prowdmoore le 1/8/2002 à 18:55:32 (#1892522)

expliquez moi le fait de trouver +3 ou +4 arc sur des arc court

utilisable par des proto finelame et ssenti ,ces trois la ne peuvent pas trainer cette compete!!!!

Par Lygio le 1/8/2002 à 18:58:10 (#1892541)

les robes de moines données par les trainers donnent des bonus en esquive ... donc c pas un bug


Non, il est établi que les objets +esquive (en tout cas ceux pour moines) n'ajoutent rien... C'est bien un bug et Elric a bon.

Par Lygio le 1/8/2002 à 19:07:29 (#1892607)

Histoire de ne pas répondre sans bases solides :

Tiré d'un Friday Grab Bag

Q: Do +pac items do anything?

A: Nope. Most +skill items increase damage taken or given. In the case of the pac line, the only way it could do “more damage” would be to make the spells have a longer duration, which would be… interesting. So, we’ll either change the way +pac works, or do like we did with evade and simply remove items with that bonus and add more appropriate stats. I have no ETA on a change, but it is something we are aware of.


Tiré du message de patch 1.51
- Robes of Celerity now increase parry instead of evade.
- The Slythcur cloak now increases critical strike and stealth instead of evade.
- Studded Fae boots now increase stealth instead of evade.
- Bounder Fur boots now increase stealth instead of evade.
- The Girdle of catlike movement now increases critical strike instead of evade.
- Boots of the Agile evader now increase stealth instead of evade and were renamed to Boots of the Slinker.
- Forest Hunter's Boots now increase hit points instead of evade.
- The Boots of Loki had the evade skill replaced with strength.
- The boots, Dancing Evaders had the evade skill replaced with stealth and were renamed Boots of Stealthy Evasion.
- The Black Night Cloak had the evade skill removed and replaced with critical
- The Runed Clay boots now increase stealth instead of evade.
- Supple Serpent hide boots now increase stealth instead of evade.
- Jotun Black Orm Boots now increase Matter resist instead of evade.
- Brendig's Belt now increases Critical Strike instead of evade.
- Pillager's boots now increase constitution instead of evade.
- Boots of the Frenzied bear now increase strength instead of evade and berserk.
- Shadowhand's Cloak now increases critical strike instead of evade.
- The Windbound Cloak now increases stealth instead of evade.
- The Forester's Helm now increases Longbow instead of evade.
- Bloodied Leather Boots now increase stealth instead of evade.
- Spirit Fighters Robes now increase parry instead of evade.
- The Flute of Displacement increases stealth instead of evade.
- Idolator Boots now increase stealth instead of evade.
- Earth Crafted Molded Boots now increase stealth instead of evade.
- The Earthen Defender now has additional blade skill instead of evade.
- Boots of the Wicked Evader now increase stealth instead of evade and were renamed Boots of the Wicked.
- Kedger's Gilded Boots now increase dexterity instead of evade.
- Master Nightshade's Necklace now increases critical strike instead of evade.
- The Belt of Misdirection now increases quickness instead of evade.
- The Vest of Dislocation now increases stealth instead of evade.
- Musty leather boots now increase stealth instead of evade.
- Observer Boots now increase quickness instead of evade.


Voilà, ça devrait suffire à prouver que les objets +esquive ne donnent rien de spécial.

Par Elric le 1/8/2002 à 20:03:25 (#1893050)

Tralalalalereeeeeeeeeeuh :D

Par Bistouffette le 1/8/2002 à 20:16:16 (#1893143)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
expliquez moi le fait de trouver +3 ou +4 arc sur des arc court

utilisable par des proto finelame et ssenti ,ces trois la ne peuvent pas trainer cette compete!!!!


Les rangers peuvent les porter quand meme ;) Ok , un ranger avec un arc autre que recourbé c'est pourri, mais il peu quand meme porter les autres arcs ;)

Par Reginald le 1/8/2002 à 20:46:20 (#1893400)

Provient du message de Elric
Tralalalalereeeeeeeeeeuh :D


Je prends ca pour de l'humour bien qu'un smiley ne soit pas suffisant pour changer la teneur d'un message que je trouve quelque peu aggressif. Et la réponse de Lygio me convaint, dorenavant je serais dans ceux qui disent que ca sert à rien.

Merci, un forum sert à ca, échanger l'information, tant que l'info vrai l'emporte tou va bien.

Par Grand Schtroumpf le 1/8/2002 à 20:53:40 (#1893470)

meuh non c po agressif, c un bon gars elric :p
sisisisi
il est juste content d'avoir raison, c tout

Par Draziel LeMaudit le 1/8/2002 à 21:23:41 (#1893714)

Provient du message de Bistouffette


Les rangers peuvent les porter quand meme ;) Ok , un ranger avec un arc autre que recourbé c'est pourri, mais il peu quand meme porter les autres arcs ;)



quête épique du protecteur au lvl 20 je crois, récompense, un arc que seul les proto peuvent porter ( c ecrit dans l'info de l'arc) qui fait +2 arc si je me souviens bien :p

Par Reginald le 1/8/2002 à 21:29:09 (#1893752)

Provient du message de Draziel LeMaudit



quête épique du protecteur au lvl 20 je crois, récompense, un arc que seul les proto peuvent porter ( c ecrit dans l'info de l'arc) qui fait +2 arc si je me souviens bien :p


Si on pousse le raison ci dessus, ca doit permettre de faire plus de degats et peut etre de toucher plus (augmentation de l'attaque) mais c'est à verifier.

Malheureusement, je ne pas, je ne joue pas sur Hib car je ne triche pas :D (allez j'y vais de mon smiley alors)

/bow Elric

Par Dimitry Prowdmoore le 1/8/2002 à 21:39:45 (#1893829)

nop les ranger peuvent pas porter d'arc court recourbe ou grand basta:doute:

Par Worm le 1/8/2002 à 21:50:58 (#1893912)

Et si on se tapait la tete contre un mur en chantant la macarena?

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