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conseils pour assassin
Par Doc / Desiree le 1/8/2002 à 16:59:13 (#1891583)
je passe de paladin a assassin. il n'y a aucun rapport si ce n'est le corps a corps.
au depart je n'ai pas eu de probleme majeur pour savoir ou mettre mes points, mais ca commence a etre plus dur...
sachant que ma Félicia ( c'est son nom :) ) est orientee arts martiaux et discipline de l'ombre, le tout avec 2 griffes. j'ai juste sentinelle mortelle pour detruire les corps qui pourraient ressuciter ;)
mes stats actuelles sont 120/130/100/40 ce qui fait le lvl 60.
comme je ne connais pas les prerequis des griffes que l'on peut trouver en 'enfer' jusqu'ou monter ma force et dext ? sachant que la plupart conseille 120/120 pour le griffes de Natalya, mais encore faut il les trouver ...
pour la liberation des charges vous me conseillerez quel coup du dragon ? ( serre / griffe / queue / vol )
sachant que les charges que j'utilise sont tigre et phoenix et cobra tres tres rarement.
2 competences que je n'ai pas choisie ( pour le moment ) : bouclier de lame et s. mental (le truc avec un tx de convertion). pensez vous qu'elles soient biens, utiles ?
[ j'ai mis 6 en rapidite et parade (avec les doubles griffes) ]
__________________________________
au passage je me tate, vaut il mieux que je garde mon amu d'immortalité (dmg reduit de 23) ou que je mette une amu qui me donne +2 arts martiaux ?
__________________________________
merci d'avance
Par evilgillou le 1/8/2002 à 19:14:31 (#1892663)
on peut y trouver des aides proposees par les membres du forums.
Et donc le site contient parmi tant d'autre chose, un guide pour assassin .
Evidemment c'est pas exactement ce que tu dois suivre,
deja du fait que celui du guide est 1 griffe et que tu en
utilises 2.je ne connais pas les prerequis des griffes que l'on peut trouver en 'enfer' jusqu'ou monter ma force et dext ? sachant que la plupart conseille 120/120 pour le griffes de Natalya
Natalya's Mark
Scissors Suwayyah
123-156 Damage
130 Str required
123 Dex required
-30 Weapon Speed
Clvl Req: 79
Item Level: 22 Greatly Increased Attack Speed
+200% Enhanced Damage
Ignores Targets Armor
+50 Cold Damage
+12-17 Fire Damage
+200% Damage Against Undead
+200% Damage Against Demons
moins cher tout aussi bon (surtout qu'il faut pas un
set complet pour avoir tous les bonus), les griffes
de bartuc :
Bartuc's Cut Throat *
(80-91) - (140-158) Damage
79 Str Required
79 Dex Required
Item Level: 42
Clvl Req: 50 +150-200% Enhanced Damage
Adds 25-50 Damage
+20% Bonus to Attack Rating
+20 to Strength
+20 to Dexterity
30% Faster Hit Recovery
+5-9% Life Stolen Per Hit
+2 To Assassin Skills
+1 To Martial Arts liberation des charges vous me conseillerez quel coup
il y a queue du dragon ou vol du dragon, depend plutot du joueur,
moi j'aimais bien me deplacer via un "teleport" alors j'avais
opte pour vol du dragon mais si tu preferes courir la queue semble
plus adequate.2 competences que je n'ai pas choisie ( pour le moment ) : bouclier de lame et s. mental (le truc avec un tx de convertion). pensez vous qu'elles soient biens, utiles ?
je vais te repondre par rapport a la version actuelle (1.09);
bouclier de lames : non, souffle mental : oui, quoique mon
maitre ombre le faisait tres bien et tres souvent mais ca peut
te sauver la vie.
[ j'ai mis 6 en rapidite et parade (avec les doubles griffes) ]
tu peux monter a 10 rapiditee mais pararde autant te dire que
le monter a +10 ne servira a rien "ingame", un joueur avait
deja teste 2 griffes parade a 20 + bonus on n'arrive jamais a
75% or tu peux le faire avec un bouclier et 75% de parade
c'est 1 coup de recu sur 4, dixit chapin : c'est top.
(exemple de bouclier : whitsand / sanctuaire de gerke)vaut il mieux que je garde mon amu d'immortalité (dmg reduit de 23) ou que je mette une amu qui me donne +2 arts martiaux
une + 2 all aptitudes serait encore mieux ou alors l'amu :
Crescent Moon Rarity
Clvl req: 50 +11-15% Mana Stolen Per Hit
Magical Damage Taken Reduced by 10
+10% of damage taken goes to mana
-2 Light Radius
+45 to Mana
+3-6% Life Stolen Per Hit
Re: conseils pour assassin
Par sunset le 1/8/2002 à 20:53:30 (#1893467)
je me suis enfin décidé a changer de classe.
je passe de paladin a assassin. il n'y a aucun rapport si ce n'est le corps a corps.
au depart je n'ai pas eu de probleme majeur pour savoir ou mettre mes points, mais ca commence a etre plus dur...
sachant que ma Félicia ( c'est son nom :) ) est orientee arts martiaux et discipline de l'ombre, le tout avec 2 griffes. j'ai juste sentinelle mortelle pour detruire les corps qui pourraient ressuciter ;)
mes stats actuelles sont 120/130/100/40 ce qui fait le lvl 60.
comme je ne connais pas les prerequis des griffes que l'on peut trouver en 'enfer' jusqu'ou monter ma force et dext ? sachant que la plupart conseille 120/120 pour le griffes de Natalya, mais encore faut il les trouver ...
pour la liberation des charges vous me conseillerez quel coup du dragon ? ( serre / griffe / queue / vol )
sachant que les charges que j'utilise sont tigre et phoenix et cobra tres tres rarement.
2 competences que je n'ai pas choisie ( pour le moment ) : bouclier de lame et s. mental (le truc avec un tx de convertion). pensez vous qu'elles soient biens, utiles ?
[ j'ai mis 6 en rapidite et parade (avec les doubles griffes) ]
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au passage je me tate, vaut il mieux que je garde mon amu d'immortalité (dmg reduit de 23) ou que je mette une amu qui me donne +2 arts martiaux ?
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merci d'avance
Félicitations tout d'abortd pour ton essai et changement de classe ! : j'ai fait pareil récemment (tester l'Asn, enfin, une petite variante à moi :cool: ), en attendant le patch 1.10 pour faire passer le temps tout en renouvellant les sensations : excellent, je suis pas déçu de l'expèrience à ce niveau, c'est clair.. ça change ! lol C'est vraiment TRES spécial l'Asn, pas à dire... !
Bon, pour tenter de répondre un peu moi aussi, je ne peux déjà, dès le départ que te conseiller, si ce n'est déjà fait d'aller Downloader ce petit chef d'oeuvre Diabloesque :
Lod Encyclopédia , http://www.planetdiablo.com/encyclopedia/
--> Cela te donnera TOUTES les infos nécessaires pour planifier aux petits oignons tes skills haut niveaux, ET cela te donnera toutes les infos voulues pour les armes et prérequis en F/Dex !...
Pour info, ici, les 2 meilleures griffes pour Assa sont :
- Bartuc (F79/D79)
- Natalya (F118/D118)
Bon, sur ce, tu sembles avoir choisie la voie *2 GRIFFES* : c'est une technique tout à fait distincte en elle même ! Hélas, pour ce qui me concerne, j'ai préféré commencer avec "juste" 1 griffe et 1 bouclier pour plus de "sacurité" en Hell avec mma première Asn ! Mais parait qu'avec bon matos, effectivement, les 2 griffes dépotent effectivement méchamment aussi, c'est très clair.... je veux bien le croire, avec bon matos!... Et puis après tout, tut comme moi je peux de temps en temps m'amuser en 2 griffes aussi sur des endroits très précis pas trop dangereux (ex: Bloodruns en Hell, pour additionner des +skills sur 2 griffes pour les pièges, he he..), j'imagine que dans les endroits où les résistances sont fondamentales (Cathédrale Chaos !!...), un Asn 2 griffe peut toujours switcher sur un mode 1 griffe + bouclier resists pour aller parler à Diablo avec un peu plus de sécurité face à son lightning ET feu, par exemple !... ;)
Bon.
Pour le matos à 2 griffes, beaucoup préfèrent apparemment *2* bartucs plus que tout autre choses (bien qu' j'imagine que la combo idéale doit être à priori 1 bartuc Et 1 set complet Natalya, lol... là, boom, carnage assuré à mon avis... si on l'a! ;) ). En fait, ce pour 2 raisons fondamentales :
- les bartucs ont des skills intégrées excellentissimes en standard: 2 bartcus = +4 ALL ET +2 sup en art martiaux !... C'est bien mieux que les "seuls" +3 de Natalya, ne serait que pour commencer avant de dénicher une Natalya !!...
- les bartcus sont bien plus rapides que les Natalya, en dépit de l'IAS 40% des Natalya qui semble supérieur en apparence !!... En effet, les bartucs sont à [-30] en vitesse pure de base : ce sont les griffes le splus rapides de toutes!... Les Natalya ne sont qu'à [0] : même avec 40% IAS, elles sont plus lentes que les bartucs!!.. or, la vitesse semble aussi être une dimension fondamentale des Asn (lol) : à 2 mains, cela semble encore plus vrai!... Du coup, avec bartucs, sans même *aucun* IAs autour, on atteind la vitesse théorique MAXIMUM possible et imaginable avec juste Busrt of speed de *6* .... Or, comme 2 bartucs apparetent déjà 4 points gratuitsq dedans, cela veut dire qu'avec à peine 3 points dedans, on est déjà couvert et garanti d'être au max speed !... Pour les Natalya, cela doit être un peu sup, j'imagine...
Pour ce qui est de la libération des charges, à *2* griffes, il n'y a pas d'hésitations possibles à avoir à priori : c'est la 2eme ("Dragon Claws"), celle spécialisée 2 griffes, justement (avec juste 1 points dans les autres, notamment Dragon FLight excellentissime tactiquement pour bp de situations : les +skills avec é griffes donneront tous les points suffisant pour pouvoiçr l'utiliser effecicement en PvM!). Pour ma part, en une griffe, j'ai suivi le conseil de Gillou dans son guide : aucunes, juste l'attaque normale pour libérer (et leecher aussi avec) (à part 1, très pratique dans Dragon Flight justement) !... Mais c'est uniquement parce que c'est une build à 1 main à la base, qui permet d'économiser cela : moins d edomaages purs que doubles, mais permettant de monter une attaque élémentales // plus rapidement à la place de double libé (les 2 revenant au même à la fin niveau points).
Il y a aussi la compètence spécifique 2 griffes pour le block, très importante aussi pour le Hell, où il faut mettre =quelques= points (le reste, là encore, = +skills excellents permis par les 2 griffes).
Pour ce qui est de Mind Blast, c'est une skills personnellement que j'adore !... Vu que ma build est très "spéciale", on va dire, n'ayant aucune marge de manoeuvre pour le "crowd control" (n'ayant pas opté pour Phénix -excellent freeze en charge3..- ni un Shadow Master à fond, lol!).... je m'en sert à fond dans les cas délicats, quand il y a des packs vraiment très grands, en complèment de l'autre excellent Cloak Shadow qui lui, baisse automatiquement les défences (pour toucher plus au cac...) ET produit un effet similaire à "aveugler", à savoir faire stopper net la moitié des bestioles alentour qui se mettent à nous ignorer alors : quand la situation est chaude, combiné avec la rapidité de frappe de l'Asn, c'est garanti aussi en complèment, lol, les 2 faisant la paire !...
Cela dit, en *2* griffes, je sais pas si c'est vital. Dans tous les cas, UN SEUL point dans Cloak Shadow ET Mind Blast suffisent largement (déjà qu'à une main c'est le cas..) !... Avec les +skills des 2 griffes, les effets n'en seront que meilleurs. :) a noter que l'usage de Mind Blast n'est *pas* avant tout pour convertir systèmatiquement en pratique :le "stun" est presque plus utile en pratique, en fait, même SANS conversion à la clé : en effet, quand submerger d'ennemis, le stun va permettre de se donner le petit chouillat de fraction de secondes nécéssaire pour ne PAS être stun locké sous les coups (ils s'arrêtent, forcément)... ET de là, permettre soit de lancer un Dragon Tail pour se replacer de façon meilleure, soit de lancer et finir ses attaques sans interruptions le temps qu'il dure !.... a noter que contre certains ennemis, en Hell en tout cas, ce stun marche toujours, et est même la seule chose qui marche alors dessus, et peut vraiment être un "life server" (pour soi, mais aussi pour autres membres de sa partie, à distance..) : Cloak Shadow ne marchant alors plus sur eux, je m'en suis aperçu aussi, parfois à mes dépens, lol : contre les kamikazes explosifs de l'act5, Oblivions Knights de la Cathédrale Chaos, Minions de Lister devant Baal : là, Cloak Shadow marche plus, ils ne sont *pas* arrêtés/"aveuglés" !!.. Seul Mind Blast marche encore sur eux pour le stun (et contre les Oblivions Knights de la Cathédrale, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, je comprennais pas aux débuts; j'en ai payé le prix bien souvent à cet endroit là pour cette "simple" raison, aux débuts, me fiant sur le moment uniquement à Cloak Shadow et ne voyant pas trop les effets "lointains" réels dans les pagailles de packs aux débuts, lol... :=))) )!!... Et contre les copains de Lister devant Baal, là c'est encore plus simple : seul le STUN marche, même la conversion est réduite à ZERO (aucune chance de convertir sur eux, ce serait trop faciel, lol^)... et je peux dire que même ce 'simple' STUN m'a sauvé la vie plus d'une fois contre eux... :=)))) Sans parler que contre eux, *en groupe*/*party*, tant qu'on a de la mana qui reste, les maintenir immobiles ainsi en stun lock constant pendant que les autres les finissent (idéal = une sorcière ou ama dans le groupe avec, qui arrosent et envoient la purée de façon safe à distance, comme dab, lol..), est un petit plaisir/confort qui ne fait aussi jamais déplaisir à la partie autour également... ,))
Pour ce qui est de Bouclier de Lames, j'avoue que même en l'ayant cherché en tests (en solo..), je n'ai pas réussi à en voir l'interêt.. ,(( En lui même, c'est nul (dégâts physiques évidemment bien trop faibles même à lv20 pour Hell). Mais il paraît, je dit bien, il paraît, qu'il permettrait d'inclure des dégâts tels que Crushing Blow, repousser, faire fuir, etc, de tous les équipement qu'on a sur soi... mouai, je veux bien, mais... il fait savoir que le plus interessant serait Crushing BLow... mais que ce n'est pas évident du tout à trouver sur de bon matériel pour Asn de toute façon (à part peut être les bottes War Traveller, mais trop faible alors à lui tout seul pour être vraiment efficace alors, à mon avis..)... en tout cas, les dégâts élementaires (tels poisons ou froid) ne se transmettent pas avec le bouclier de lames, ça j'ai pu le tester... BREF, franchement, je ne vois pas trop l'interêt personnellement en l'état actuel du patch (1.09)... principalement aussi pour le nombre de points skills (vitaux) qu'il nécessite en pré requis également... au minimum 2 sur la droite de l'arbre trappes (eux totalement inutiles en eux même)... au pire 4 si on n'a pas choisi non plus la voie du piège Wake of Inferno (comme moi je l'ai fait pourtant)... soit alors 4 points comme pour les 3/4 des Asn CAC "classqiues", cela fait beaucoup pour si peu de résultats probant, je trouve... ,((( Mais je peux me tromper évidemment : le plus intéressant devrait être avec Ctushing Blow auto pour le CAC (que je n'ai jamais pu tester...) donc... avec du matériel TREs étudéi pour donc (quasi une build spécialisée là encore en tan tqu'Asn, lol).... bref, j'ai préfèré ne pas perdre mes déjà TRES précieux points skills dedans pour cette build, même si au départ, j'ai failli me laisser tenter aussi pour le CB/knowkback théorique possible parait il... même en ayant choisi la voie WoI en piège... pour info, avec matériel standard, même en l'ayant toujours eu un peu à l'esprit, j'ai toujours ZERO % de CB sur moi, avec cet Asn et son matériel "standard", soit pour Dex/For, soit pour +skills, soit pour Resists vitales aussi... no comment!.. ,(
Maintenant je ne peux en dire plus sur les 2 mains, pour ma part, ma build étant trop diffèrente, même au niveau Dex/For à la bae : exemple, ayant choisi la voie bouclier, j'ai visé Stormshield dès le départ: F156 minimum alors... avec une bartuc = 136... . Cela fait beaucoup plus que le nécessaire 2 mains.
A noter que tous les points en DEX servent aussi, c'est une particularité des Asn, à augmenter les Dommages (tout comme la For), ce qui fait que tout point en Dex, non seulement augmente l'AR (chances de toucher), mais aussi le block du bouclier (TREs important d'être toujours à 75% de block avec Storm, par ex!... pour ceux ayant choisi la voie bouclier évidt, là)... mais aussi pour les dégâts à la fin. Notamment pour les libérations, où seuls F/D interviennent... sauf pour la double libé, où là, c'est un peu comme une double libé normale (en x2..) : tout intervient, et la F/D aussi un peu à nouveau évidemment.
D'une façon générale, il semble que pour les Asn, le mieux est de privilègier (après les minimum requis) tous les équipements possibles et imaginables donnant +F/+D ensuite... à noter que là encore, les bartucs donnent auto +20F/+20D, 2 donnant donc +40/+40!... tout le reste devant surtout aller en vitalité ensuite. Personnellement, j'ai pour porter Stormshield mis 136 en Force, pour le block constant avec lv, je dois être à 175 en Dex (que je ne regrette pas du tout), et tout le reste en vitalité... le tout avec tous les +D/F autour, je dois être à presque 200F/ 225Dex... tout en ayant 200 tout rond en Vitalité (pour l'instant), pour un total actuel de 1100HP ~ au lv 85 (1 main).
J'avais repèré un excellent petit guide très spécifiquement orienté *2* mains, ici, à un moment : cela pourrait t'intèresser, je pense (plus que moi car build 1 main sur la mienne actuelle), rempli de bons conseils génraux aussi :
http://diablo2.judgehype.com/indexc.php3?dir=42&contenu=assassin_trucs
--> Guide d'Idaho... pour les Assas spécilaisés 2 mains, précisément!..
Je ne sais pas ce que les Asn 2 mains peuvent donner en Cows Hell (à priori, là, et j'en parle d'expèrience en ce moment, on a beau dire, mais un Stormshield, c'est quand même bien pratique, lol, contre ces saletés de packs à 234 vaches en même temps, pour le CAC... et encore, lorsqu'il y a des boss fana ou might, *même* avec la totale 75% DR et ~1000HP, on peut mourrir en un 2 sec au milieu d'un pack si on se laisse pièger, arg!!!... sinon, c bon :=) ), mais doivent être en effet TRES amusant à jouer, c'est clair... mais le matériel semble encore plus important que pour les Asn 1 seule main, notamment 2 bartucs quasi à prévoir dès le départ comme objectif pour le Hell, étant plus que recommandé en général, pour vraiment en profiter à plein jusqu'au bout : mais bon, si on a le matériel, c'est du tout bon aussi, à mon avis (beaucoup semblent le penser et les préfèrer même à la fin, pour le PvM en tout cas -lol...!-, np!). Cela dit, j'en n'ai pas croisé beaucoup des masses en Hell pour l'instant : déjà que ma chtite asn 1 mains Stormshield/muraille/assourdissante (etc) ClawThunder/WoI/DeathSentry1/etc fait figure de martienne dans les Cows que je fais actuellement apparemment (tellement on y croise peu d'Asn, à la base, à côté des (sigh) sempiternelles et lourdingues Sorcies, Ama bourrines, ou autres Baba trombeurs bien sûr.. les Asn/palas/même druides et à fortiori Nécros, on forme vraiment un club très select et fermé, c'est clair, à ces niveaux au milieu de tous ces bourrins stéréotypés tous pareils avec quasi tous même matos actuellement aussi, en plus... :=/// ) ... ;)
Bon plaisir en tout cas!... ;)
Par indiana-bou le 2/8/2002 à 1:18:02 (#1895669)
Par evilgillou le 2/8/2002 à 8:13:52 (#1896807)
Par sunset le 2/8/2002 à 20:47:12 (#1901990)
Arg. :mdr:
Par indiana-bou le 3/8/2002 à 16:04:43 (#1906986)
Par sunset le 3/8/2002 à 19:08:04 (#1907997)
Par indiana-bou le 4/8/2002 à 1:41:13 (#1909695)
Par sunset le 4/8/2002 à 21:08:05 (#1914004)
J'avais peur que la longueur et mt'aie agacée !... ;)
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