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2-3 petites kestions

Par izuall le 1/8/2002 à 15:34:42 (#1890733)

Bon g qques kestions :

1/Est-ce que les strings on peut les décomposer?? exple :
"mort de" GetName.... un truc comme ca ou alors utiliser une concaténation de 2 chaines?

2/Pour créer un objet, est-ce ke l'on pe le créer dynamiquement en donnant les capacités et les commentaires de descriptions??

par exemple, un PJ tue un autre et cela crée un objet avec le nom du PJ mort en description.

Par BlackWings le 1/8/2002 à 15:41:26 (#1890798)

1/ "mort de " + getName(truc) = mort de bidule_le_pieu

pour la question 2, je pense que c'est faisable si tu crées l'objet en indiquant une variable dans son nom:

"Lame de " + nom

Tu déclares:
String nom;

Dans le jeu, tu déclenches une procédure qui fait un truc style:

nom= getName(truc);

dans la déclaration ton objet dois être unique.

Pour la sauvegarde des var, demande a un pro :)

Re: 2-3 petites kestions

Par Azharial del'Amrhyn le 1/8/2002 à 15:42:13 (#1890807)

Provient du message de izuall
Bon g qques kestions :

1/Est-ce que les strings on peut les décomposer?? exple :
"mort de" GetName.... un truc comme ca ou alors utiliser une concaténation de 2 chaines?

2/Pour créer un objet, est-ce ke l'on pe le créer dynamiquement en donnant les capacités et les commentaires de descriptions??

par exemple, un PJ tue un autre et cela crée un objet avec le nom du PJ mort en description.


1/ Oui, il suffit d'utiliser l'opérateur +, exemple :

s1 = "Machin" + s2.

s1 va alors être la concaténation de "Machin" et de s2.

2/ On peut les créer dynamiquement avec CreateObject, mais je ne sais pas du tout s'il est possible d'atteindre les propriétés de description en fonction du nom du PC. Le créer avec ces propres stats oui c'est possible en customisant ses propres objets et en referencant les bons tags, mais quant aux descriptions qui s'adaptent au PC, là je ne sais pas, à voir donc...

Par Kemay le 2/8/2002 à 7:09:20 (#1896737)

Pour répondre à ta deuxieme question : non. les objets que tu créés sont des exemplaires d'un modèle. Les seule propriétés d'un objet que tu peux (il me semble) altérer par script sont :
Plot (oui ou non) et Identifié (oui ou non). Tout le reste sera conforme au modèle (y compris nom, description).

Pour ce qui est des noms et description, l'alternative aurait pu être de nommer un objet en plaçant des "string tokens" (comme dans les dialogues avec etc..) mais helas seuls les textes créés par le conversation editor (en fait seuls les fichiers .dlg) reconnaissent ces tokens.

Par Guillaume le 2/8/2002 à 21:11:08 (#1902165)

arf dommage pck on voulait faire un script pour les assassinats. Qd tu tues un PJ et que tu as le contrat sur sa tete correspondant, qui est donné par le MJ pour éviter le pk non RP si tu tuait la bonne personne ca crée par exemple tete de machin comme preuve de sa mort, ca supprimé le contrat pour pas pouvoir le tuer 50000 fois avec un "alibi".....dommage, bien fé de pas l'acheter ce jeu lol ;):D

Par Azharial del'Amrhyn le 2/8/2002 à 21:34:53 (#1902349)

Provient du message de Guillaume
arf dommage pck on voulait faire un script pour les assassinats. Qd tu tues un PJ et que tu as le contrat sur sa tete correspondant, qui est donné par le MJ pour éviter le pk non RP si tu tuait la bonne personne ca crée par exemple tete de machin comme preuve de sa mort, ca supprimé le contrat pour pas pouvoir le tuer 50000 fois avec un "alibi".....dommage, bien fé de pas l'acheter ce jeu lol ;):D


Il n'y a aucun problème, a priori, pour faire ca. Il suffit à chaque meurtre de stocker sous forme de variables locale les nom de la personne assassinée et le nombre de fois. Je ne l'ai pas fait mais la manipulation ne me parait pas infaisable.

Par Guillaume le 2/8/2002 à 21:45:46 (#1902440)

Oué mais moi je voulais un objet pck c pour Néféril et Néféril sera sur plusieurs serveurs. Imagine un assassin gde (pck c pour les aider que g voulut faire ca) a son QG sur un serveur. Il va sur une partie du monde hhébergée sur un autre il tue a sa variable, change de serveur et hop c foutu. Tu vois le truc les variables c bien mais avec la limite des joueurs et tout etc...... (sé pas si g bien expliqué :p)

Par Azharial del'Amrhyn le 2/8/2002 à 22:06:02 (#1902630)

Provient du message de Guillaume
Oué mais moi je voulais un objet pck c pour Néféril et Néféril sera sur plusieurs serveurs. Imagine un assassin gde (pck c pour les aider que g voulut faire ca) a son QG sur un serveur. Il va sur une partie du monde hhébergée sur un autre il tue a sa variable, change de serveur et hop c foutu. Tu vois le truc les variables c bien mais avec la limite des joueurs et tout etc...... (sé pas si g bien expliqué :p)


Hmmphhh... oui, je vois ce que tu veux dire, et là je ne saurais que répondre vu que je ne me suis pas encore penché sur ce qui est scripting de serveur persistant... mais j'imagine qu'il devrait tout de même y avoir moyen de faire transiter des informations de serveur en serveur...

Par Kemay le 3/8/2002 à 9:50:48 (#1905429)

C'est possible de faire transiter des LocalInt de serveur en serveur, probablement faisable aussi pour les LocalFloat mais demanderait plus de travail, beaucoup plus compliqué pour LocalLocation, un casse-tête pour les LocalString, Impossible pour les LocalObject. Enfin, tout cela sans relancer le serveur. En relançant le serveur tout est faisable facilement sauf les LocalObject.

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