Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

question sur les druide

Par afra le 1/8/2002 à 13:07:50 (#1889429)

voila je me fait un druide en parallele a mon empathe, je le destinne essentiellement au groupe seulement je voudrai quand meme pouvoir faire un peut de solo (ne serait-ce que pour les quetes) ont m'as dit qu'il falais que je developpe le pet seulement je sais pas trop ce que ca veut dire donc j'ai besoin des conseils de ceux qui ont des druides.

merci d'avance

Par Alakhnor le 1/8/2002 à 13:14:44 (#1889480)

Un druide qui veut faire du groupe et du solo doit sacrifier quelquechose.

Le mieux pour cela, c'est de sacrifier les heals et de développer nature et croissance. Le pet s'améliore, le druide a des roots intéressants en groupe et des buffs utilisables par le pet ou le groupe.

Mais des heals à pleurer...

Par Paclya le 1/8/2002 à 13:30:47 (#1889616)

druid spécialisé en nature = gimp.

Par Esther le 1/8/2002 à 14:20:33 (#1890048)

salut,

Je suis druid et j'avais les memes envies que toi qd j'ai commencé mon perso.Moi j'ai choisis un template assez polyvalent qui me parait correct pour les druids voulant toucher a tout :

35 en regen pour les instant heal de groupe a 75%
29 en croissance pour avoir des buffs corrects et en nombre suffisant pour buffer tous les membres d'une team
28 en symbiose pour le premier Instant root (patch futur) et le pet lvl 32 bien utile parfois ainsi qu'un ae root d'une durée convenable.

Au debut j'ai principalement monté regen et croissance jusqu'au lvl 44 je crois ou j'ai monté symbiose pour le rvr.

Avec ce template tu assures très bien les bsoins buff/heal d'une team xp et tu peux aussi soloer en rvr sans trop de pb peut etre pas tous mais tu as tjrs tes chances :)

Pour l'xp solo tu peux soler du jaune mais faut choisir son mob en fct des bonnus d'arme etc..


voilà

Esther - Druid 48
Atlantis

Par Melandrine le 1/8/2002 à 14:25:24 (#1890088)

Bah Druide et soloter ca va pas trop dans la meme phrase, c'est pas son but premier au druide le solo. Il a les heals et les buff les plus puissants, autant en profiter...
Perso ma compétence symbiose est et restera à 1, je suis principalement pour le groupe quoique avec mes buff un petit jaune passe, mais j'aime pas soloter. Et puis le jour ou tu as une quete à faire tu te prend un proto comme pet ^^
En rvr tu restera derriere, mais avec la porté des heals augmenté, tu pourras être bcp plus efficace sur le terrain, le heal en RvR manque cruellement, j'ai qu'a voir le nombre de merci quand je lance un heal, à croire que ça existe pas.
Les buff sont tres appréciés, les heals sont puissant, le root est mions bien qu'un mezz, et le DoT j'en parle meme pas, le pet pas mieux, vert au 50.
Enfin bon chacun joue comme il le veut, mais vise plutot le groupe et un druide nature en groupe ca vaut RIEN.

PS : Paclya, Gimp c aberation c ça? parce que si c'est ça je suis entierement d'accord.

Par Sylonnia le 1/8/2002 à 14:29:40 (#1890133)

Kikoo !!

Je suis une ch'tite druidesse Lv 45 spécialisée en nature et croissance (32 nature pour le dernier pet)
Mon dernier heal est de 319 de base (environ 390 en effet réel).
J'ai l'instant heal cible unique et groupe 50%

Le probleme du heal pour le druide n'est pas la taille (je heal deja un tiers de vie pour un proto 50) mais le fait que tu seras oom.
Et se spécializer en heal ne modifie pas bcp se parametre. (je ne dénigre en aucun cas les spé heal)

Le pet bien buffé est tres éfficace en solo (jaune-orange) ou en duo. (au dela tes buff étants déja utilisés par les membres du groupe le pet ne sers a rien.)

Tous dépend surtout de ta maniere de jouer , moi mon pet m'a bcp aidé et souvent sauvé la vie (block de add).
En plus nature te donne le sort poison, le sort root de zone et le damage shield.

Et surtout le plus important j'adorrreee mes pets miaoussss, choupette et tete de buche. :D

Mais si tu veux pouvoir soloter, PET power !!!!!! :amour:

Par Sylonnia le 1/8/2002 à 14:39:11 (#1890225)

Rekikoo !

Enfin bon chacun joue comme il le veut, mais vise plutot le groupe et un druide nature en groupe ca vaut RIEN.


Je suis désolée Melandrine mais malgré ma valeur zéro je crois etre tres souvent appréciée dans les groupes que je fréquente.

Je ne suis pas "innefficace". (ou alors apporte moi un témoignage de qq'un )

Je suffit largement a un groupe entier et personne ne m'a viré d'un groupe ou changé de spot due a mon "incapacité en groupe".

Sur ce je ne te salue pas.... (tu pourrais au moins éviter de dénigrer tes pairs druides) :doute: :(

Par Esther le 1/8/2002 à 14:43:26 (#1890258)

le root est mions bien qu'un mezz, et le DoT j'en parle meme pas, le pet pas mieux, vert au 50.


hmm..tu juge vite la stat symbiose Melandrine surtout si tu as que 1...

oui le mezz est mieux que le root comme le stun est mieux que le mez mais qd on a ni stun ni mez dans la team benle root devient utile crois moi...

Le pet est genial face aux furtifs et pour embeter healer ou caster adverse , ce pet est juste là pour apporter un + aux combats de groupe et peut etre utilisé pour reduire une infériorité numerique ..un pet sur un healer ou un archer c bien utile meme gris...

Mon dot est seulement de 24 dmg je m'en sert très rarement il est vrai..parfois sur les magots/archer alb..mais c rare

Il est evident que druid est avant tout un perso de groupe cependant je trouve bien de pouvoir varier un peu les plaisirs et de pouvoir s'offrir un petit duel parfois en rvr.

moi ça fait depuis le lancement du jeu que je prend du plaisir a jouer mon perso , je pense que c'est en grande partie grace a sa polyvalence...

@+

Par Alakhnor le 1/8/2002 à 15:01:02 (#1890398)

Ce qui est dommage c'est qu'on trouve peu de druide avec un fort niveau en croissance, ce qui est pourtant un avantage indéniable pour un groupe en RvR. En groupe en RvR, un druide moyen en tout sera apprécié. Un druide bon en heal et en buff sera inappréciable.

Par Melandrine le 1/8/2002 à 15:10:39 (#1890487)

Je ne considère pas ceux qui monte la voie de cad godeau comme mes pairs.

De plus je parle des druide full symbiose (vivi ca existe j'en ai rencontré, ca ne vaut RIEN en groupe, je persiste) pas de ceux qui monte les 3 voix et se retrouve moyen en tout.
Un pet gris n'a jamais embeté un casteur (et un vert pas bcp non plus)
En rvr tu es souvent trop loin des membres de ton groupe pour les healer, aussi de bon buff sont tres apprécié, et lorsque tu es a porté, rien que le fait de healer inquiete les adversaires.

390 c pas le tier de la vie d'un proto. un proto buffé par mes soins depasse les 1400 pv sans etre 50, ca aussi c'est appreciable. De plus si tu passe ton temps a rooter tenter d envoyer le pet et doter, tu heal pas pendant ce temps, en plus pour faire ça il te faut etre devant donc faire cible.

Maintenant je critique pas ceux qui joue comme ça, moi j'ai simplement choisi de jouer full soutient et je reste derriere augmentant mes chances de survi (pour rez ensuite) et soignant les tanks tant que je peux et vu les claque en RvR c a coup de 500 qu'il faut soigner pour être efficace.

Par Esther le 1/8/2002 à 15:11:20 (#1890500)

pkoi privilegier les buffs? si on monte les buffs a fond , on est obligé de sacrifier les heals , les instants ( que je trouve très important) sont diminués et on peut pas appliquer bcp de buffs.

Avec mon 29 en croissance je peux appliquer au moins 18 buffs combo et finallement buffer en combo tte la team, si j'étais spe buff mes buffs serrait plus efficaces certe mais la team serrait bien moins buffée.

fionna qui a 44 en croissance il me semble ne peut appliquer que 10 buffs je crois au lieu de 18 pour ma part.

Par Tolgan le 1/8/2002 à 15:11:46 (#1890506)

Provient du message de Alakhnor
Ce qui est dommage c'est qu'on trouve peu de druide avec un fort niveau en croissance, ce qui est pourtant un avantage indéniable pour un groupe en RvR. En groupe en RvR, un druide moyen en tout sera apprécié. Un druide bon en heal et en buff sera inappréciable.


On a un druide Spé croissance (44 ou 45) et les buffs sont monstrueux

:D :D

Par Alakhnor le 1/8/2002 à 15:21:57 (#1890613)

Provient du message de Esther
pkoi privilegier les buffs? si on monte les buffs a fond , on est obligé de sacrifier les heals , les instants ( que je trouve très important) sont diminués et on peut pas appliquer bcp de buffs.

Avec mon 29 en croissance je peux appliquer au moins 18 buffs combo et finallement buffer en combo tte la team, si j'étais spe buff mes buffs serrait plus efficaces certe mais la team serrait bien moins buffée.

fionna qui a 44 en croissance il me semble ne peut appliquer que 10 buffs je crois au lieu de 18 pour ma part.


Si tu montes croissance, tu auras accès à des buffs hors normes. Mais rien ne t'empêche de prendre le niveau en dessous pour buffer plus de monde.

Un template style 42/33 te mets déjà à un bon niveau dans les 2 spécialités.

Par Esther le 1/8/2002 à 15:26:21 (#1890658)

certe, tu peux effectivement mettre des buffs plus importants ou non car tu as encore celui du niv en dessous.

Avec mon niv de spe a 29 je me pose pas trop la question d'optimiser a ce point vu que j'arrive a placer 18 buffs.En plus il m'arrive très souvent d'être dans des teams rvr ou le tps impartit pour buffer est disons limité, plus vite c fait mieux c'est ..pour une team xp j'avoue que si on peut en caser le max

Par Abzon le 1/8/2002 à 15:26:23 (#1890659)

Je n'ai connu aucun groupe qui ayant un druide avec 1 en symbiose en cherche un autre. Des groupes ou le premier druide groupé etait un druide symbiose qui s'est mis a en rechercher un deuxieme automatiquement des dizaines. Surtout aux spectres/banshees.

Par Kateria le 1/8/2002 à 15:40:44 (#1890790)

Moi je dit que tt les druides devrais avoir rez a 100% life cest trop utilile en rvr.

IL est arriver a plusieur fois que on me rez a 100% en plein combat et que je puisse remezz ansi que heal ou encore rez mon group.


Et les insta heal sont un grosse force il ns on deja fait gagner un combat a plusieur reprises.

Personellement si javais a faire un druide sa serais 1 symbiose :rolleyes: cest mignon le bébé lynx .

Et pour les group a un moments a la beta on avais une surpopulation de druides ce qui nest plus le cas presentement on en manque donc je pense pas que trouver un group pr pex ne sois un difficulte majeure.

ET pour le roots il y a de plus plus de bard que avant donc les prob de mezz ya moyen de trouver autre choses.


Jais pour mon dire si tu veut mezz fait un bard si tu veut heal et soigner les gens tu fait un druide.


En rvr si vs voyer un bard a coter de vs qui mezz please rooter pas par dessus!.

Je suis morte plusieur fois de cette facon je rush je mezz un druide lev 40 passe derriere et roots apr dessus mes mezz sont root tien meme pas et paf alb dans ma geule.

Par Esther le 1/8/2002 à 15:49:40 (#1890909)

tu veut mezz fait un bard si tu veut heal et soigner les gens tu fait un druide


mouep , je vois plus trop l'interet de mettre des stats...autant ne pas attribuer de pts, cool plus bsoin de passer au trainer , regen monte tout seul..

Moi je suis pour la diversité , ça me derange pas qu'il y ai des druids spe heal/buff/symb....des battle barde etc....

Qd tu parles de druid qui casse les mez, oui c possible comme la majorité des classes qui ont des sorts de zone....ça vient pas de la classe mais du joueur c'est tout..:)

pour le rez a 100%, c clair c cool mais bon on peut pas tout avoir , pts = lvl ça restreint :(

En rvr si vs voyer un bard a coter de vs qui mezz please rooter pas par dessus!.


vi mci on sait ;)

Par Heidmall le 1/8/2002 à 16:06:27 (#1891106)

Je confirme Tolgan (normal pour ceux qui nous connaisse)
On a les 3 druides dans la Guilde
Le battledruid (symbiose)
Le healer et le buffeur

Le buffeur dans un bon groupe peut etre le plus important

Quand on dit que c monstrueux, c gentil, c gigantesque son buff depasser les 1600pdv pour un champion 48 avec +300 en forces, ben ca vous change un tank.

Suffit qu'il y a une senti dans le groupe (Tolgan ;-)) et le druide (31 en heal) est plus que suffisant :-)

Par Kateria le 1/8/2002 à 16:08:38 (#1891133)

Oué mais le prob cest que les alb et mid cest comme les mob quand se demezz tu les a tous aux fesses il ton tous dans leur ligne de mire .


Un fois demezz jais plus qu a sprinter en rond avec le tamtam et a prier que les tanks reussise a les achever par derriere parce que il ne me lache pas si facile .

Autre trucs gaffe quand vs demezzer un sorcier ! quickast mezz zone hop tt le monde mezz. Et tapper pas les minestrel tt seule les tanks.

Et essayer tapper les memes peut etre non? encore un belle exemple hier mid ns rush dans la gorge hib fuis je fait f11 je vois que mid est tous coller uns a lautre pr nous rush je me retourne et mezz group .


Je cris a hib gogo tapper les (jetais en plein milieu des mid et sautais si il etais pas tous mezz jaurais eter morte hein) Et puis la tous le monde tappe nimporte qui sans lachever resultat je meurt par Non la honte :x

Donc jais pas dit qu les druide etais des casseurs de mezz mais que sa menerve a plusieurs fois on aurais du gagner des combats mais sa na pas eter le cas parce que yen a qui joue en pied et cest deprimant:confus:

Par Paclya le 1/8/2002 à 16:38:17 (#1891389)

regardons la ligne nature sous un aspect rvr :
- un pet de merde (excusez moi du mot mais bon .... vert ou gris il a la même utilité).
- des roots inutiles connaissant le nombres de bardes)
- un dot tout naze
- un damage shield risible

dès que je vois un druide arborant son loup vert, je sais que j'ai des soucis à me faire (limite je fuis en hurlant)

edit : avant qu'on m'arrête en disant que je ne connais rien je joue également un druide 42.

Par Esther le 1/8/2002 à 16:41:56 (#1891429)

- un pet de merde (excusez moi du mot mais bon .... vert ou gris il a la même utilité).


un pet vert ou gris meme de merde m'a souvent servi a gerer un aggro..

un pet gris n'a rien a voir avec un joueur gris , ça tient bien plus longtemps...

des roots inutiles connaissant le nombres de bardes


des roots inutile, on voit que tu as jamais joué de protecteur , bcp voudrais avoir ce root inutile, bien utile contre ceux qui ont tendance a fuire le combat..et puis on a pas tout le temps un barde dans sa poche..

- un dot tout naze

C'est un dot uniquement fait pour ennuyer ,pas pour tuer...

- un damage shield risible

c'est dejà mieux que rien ..et emem si je fait que 10 pts de dmg par hit , ça doit faire a la fin d'un combat solo 100 pts de dmg et c'est pas negligeable pour un druid qui n'a pas de style.

moi je joue un druid 48 et je m'eclate avec,c'est clair que si tu recherches les gros dmg c'est pas ce qu'il te faut..

Par Paclya le 1/8/2002 à 16:58:28 (#1891579)

Provient du message de Esther

Critiques,critiques, jouez un druid avant de parler...

justement :p
c'est bien joli ce que tu racontes ... mais ton ces points que tu mets dans nature (pour avoir des amuses-gueules) c'est ça de moins en buff ou soins.

Par Esther le 1/8/2002 à 17:08:04 (#1891668)

j'ai edité cette phrase , j'avais pas vu ton edit ;)

J'ai mis kk pts en symbiose vers le lvl 44 je crois parceque j'avais envie de jouer un rôle plus actif en rvr avec mon druid sans avoir a reroll un protec lance , une ombres ou un archers comme bcp de druid sur broc..

J'utilise pas tout le temps mes compétences symbioses mais parfois ça m'amuse bien parcequ'il m'arrive aussi de vouloir faire autre chose que du heal en rvr ...comme par exemple des duels 1 vs 1 non organisé ( a odin par exemple ou c' est moins fréquenté que emain) et j'avoue que je m'en sors souvent assez bien et que j'adore ça...

Le principal c'est que je m'amuse avec mon perso,enfin ça a tjrs été mon objectif meme si celui-ci ne plait pas..

bien que ce post ai un peu dérivé je crois que ça donne un bon aperçu des possibilités qu'offre le druid et les principaux reproches qui lui sont fait justifiés ou non ;)

Par Tandyys le 1/8/2002 à 17:23:12 (#1891808)

lol, paclya, l'adepte du battlebard, qui traite les druides symbiose de gimp ;-)

moi je joue un tank, déjà, le druide je le vois jamais (déjà j'équarquille les yeux our avoir les 3 siabras en vue, c tendu)

cela dit, ayant joué avec esther hier, effectivement elle suffit amplement à soigner un groupe de 8 personnes gérant 3, voir parfois 6 siabras (mezz party!!!! non, non, tapez pas celui là, il est déjà aggro sur celui qui a confuse, etc...)

ayant reçu des echos de fionna (50 buff, reste en soin) son template est très, très apprécié aussi

connaissant mariela, notre zerkerdruid national, un druid qui sait se servir de sa spé symbiose la rend très utile aussi

en fait selon moi la seule limite, c'ets les extrèmes. un druide ayant rien en soin sera vraiment shorty (bien entendu, avec mana song, et une bulle 6 sec, il sera suffisant en temps normal. c'est quand qqch chie (genre ADD PATROUILLE, GAFFE A LA CRONI) qu'on voit l'intérêt d'avoir un vrai bon soigneur. combien de proto se souviennent avec emotion de ces IH à 1000 qui sauvent 8 vies...). de même, un druide n'ayant rien en buff verra ses co-tanks predre un bel avantage. enfin, un druide ayant tout en symbiose sera vaguement un boulet pour tout lem onde

mais un druide ayant un minimum d'environ 15 à 20 partout ne sera absolument pas gimpé. bien entendu un druide sans symbiose sera meilleur healer/buffer, mais mettre qq points (de koi avoir un root et un ae root correct, koi) et savoir se servir de ses capacités, ça fait toute une différence. c'est pas obligatoire, stout

bref, amis druides, hybridez vous.

note: ça n'a rien a voir, mais ça me fait penser aux rangers qui ne veulent pas entendre parler de CaC. pourtant un ranger est un très bon perso de CaC, 25 à 30 en piercing, qq points en dual, et l'add dmg font le reste. et permettent ainsi de tanker en cas de besoin dans un groupe xp. pareil pour le druide: faut pas vous laisser enfermer dans des modèles idiots genre "t là pour soigner, et tu fait rien d'autre". le druide est un perso très versatile, bien moins monotone que ce que certains voudraient faire croire

Par Paclya le 1/8/2002 à 17:32:47 (#1891890)

mon dégout des druides nature vient du nombre de fois où :
- j'ai vu mes mez cassé par des roots
- j'ai vu un pet casser un mez
- le druide lancait ces dot au lieu de soigner
- un druide gacher son mana pour invoquer un pet au plein milieu d'une bataille

druide nature = berk :)

Par Tandyys le 1/8/2002 à 17:47:08 (#1892001)

ok, mais tout ce que tu dis, c'est imputable à un joueur un non un perso. cf un tank qui utilise son gros anytime au lieu de taunter p ex

on peut dire qu'un perso p ex qui max lame et parade est mauvais au sens ou il aurait gagné à maxer bouclier plutot que parade

mais concernant le druide, ce n'est pas le tmeplate uqi est mauvais ici, c la façon de le jouer

ensuite, on peut dire que les joueurs qui choisissent un druide pet sont des joueurs idiots... mais bon c pas très très crédible comme affirmation. ce qui l'est plus, c'est de savoir qu'un druide pet joue plus en solo qu'en groupe, donc est moins habitué a priori a avoir les meilleurs réflexes. c tout

souvenir (encore un) un siabra sur lequel 3 mezz ont été enchainés (donc inmezzable car durée divisée par 8) qui se trouve calmé par un root. et le groupe sauvé pour autant. le druide aurait eu plus en soin et pas de root, on serait morts malgré ses soins 20% plus efficaces...

Par Abzon le 1/8/2002 à 17:54:38 (#1892075)

Provient du message de Kateria

Et essayer tapper les memes peut etre non? encore un belle exemple hier mid ns rush dans la gorge hib fuis je fait f11 je vois que mid est tous coller uns a lautre pr nous rush je me retourne et mezz group .


Je cris a hib gogo tapper les (jetais en plein milieu des mid et sautais si il etais pas tous mezz jaurais eter morte hein) Et puis la tous le monde tappe nimporte qui sans lachever resultat je meurt par Non la honte :x


Faut dire aussi (j'etais la hier, essayant de taper le healeur pour l'empecher de chain mez) que 7 hib qui font le deplacement dl-emain en 3 groupes differents contre un groupe de 8 mids lvl 50 (War pour plus de renseignements) c'est clair qu'on avait aucune chance, toi tu peux crier ce que tu veux dans ton general, mon chef de groupe (on etait 3 dont une afk) disait autre chose dans le cc de groupe et le troisieme groupe de 2 probablement suivait d'autres ordres, faudrait peut etre penser a grouper pour faire la route non ? ET je dis pas ça parce que tu as refusé 4 fois de grouper avec nous.

Par yolonna le 1/8/2002 à 18:40:44 (#1892411)

Provient du message de Melandrine
Je ne considère pas ceux qui monte la voie de cad godeau comme mes pairs.

De plus je parle des druide full symbiose (vivi ca existe j'en ai rencontré, ca ne vaut RIEN en groupe, je persiste) pas de ceux qui monte les 3 voix et se retrouve moyen en tout.
Un pet gris n'a jamais embeté un casteur (et un vert pas bcp non plus)
En rvr tu es souvent trop loin des membres de ton groupe pour les healer, aussi de bon buff sont tres apprécié, et lorsque tu es a porté, rien que le fait de healer inquiete les adversaires.

390 c pas le tier de la vie d'un proto. un proto buffé par mes soins depasse les 1400 pv sans etre 50, ca aussi c'est appreciable. De plus si tu passe ton temps a rooter tenter d envoyer le pet et doter, tu heal pas pendant ce temps, en plus pour faire ça il te faut etre devant donc faire cible.

Maintenant je critique pas ceux qui joue comme ça, moi j'ai simplement choisi de jouer full soutient et je reste derriere augmentant mes chances de survi (pour rez ensuite) et soignant les tanks tant que je peux et vu les claque en RvR c a coup de 500 qu'il faut soigner pour être efficace.


>> un druid symbiose aura dur a monter mais pourra s'amuser bcp plus en rvr (j'ai fait un druid comme 1er perso level 33 depuis le jour de son abandon)

Par nuiroam le 1/8/2002 à 18:40:52 (#1892412)

le dot des druide est pas si merdique que ca, il est equivalent au dot des empathe dans la ligne esprits.

j'avais regarde un template d'un druide orienter solo et j'obtenais unt ruc du genre 25 soin 30 buff 36 symbiose ce qui me semble etre pas trop mal pour avoir des soins correctes, des buff correctes et un symbiose utile (dot a 63/tick, root, instant root ...).

Par Kateria le 1/8/2002 à 21:05:22 (#1893569)

Provient du message de Abzon


ET je dis pas ça parce que tu as refusé 4 fois de grouper avec nous.

Et laisser ma guilde et amis sans bard ?:doute: :)

Jais quand meme des priorites...

Et puis cest pas marquer (TAXI) dans mon frond.

Je nais absolument rien a me reprocher quand je vais a emain je group tt les personne seule sur mon passage pr les aider a aller plus vite sauf si jais des raisons de pas le faire.

Je suis pas obliger a personne.

Par Abzon le 2/8/2002 à 0:01:28 (#1895130)

Mais je te reproche rien, tu fais ce que tu veux.
Comme les 15 autres joueurs qui ont essayé de faire dl-emain en solo pendant que j'etais afk aux portes de dl, un certain ranger que j'ai vu passer jusqu'a 3 fois apres avoir rencontré Non ou un autre.
La il ne s'agissait pas de taxi (chuis senti et je me passe tres bien de barde pour courir) ni d'amis mais d'arriver vivants a emain.
La premiere fois j'ai essayé dans un groupe de 3, 10 minutes plus tard apres passage au guerisseur j'ai decidé de ne pas partir tant qu'on etait pas au minimum 7. Ben devine avec quel groupe je suis arrivé a Crim.
Mais c'est pas facile de grouper a dl, la moitié de ce qui passent doivent se dire " tiens encore un qui veux me voler mes precieux rp... precieux... joli... a moi... gollum".

Faudra m'expliquer pourquoi quand je groupe a dl je me retrouve toujours dans un groupe de 3 champions et 2 protecteurs et deux enchanteurs. Les bardes et les rangers sont invulnerables aux marteaux mid quand ils passent dans crauchan ?

Par Kateria le 2/8/2002 à 1:04:43 (#1895596)

Bah pr ma part je suis toujours grouper se pas moi qui tappe hein ...

Et hier pr Non a dl je men rapelle bien jais whsiper un archer qui venais de mourrir larcher ma dit quil etais pres des fomorien jetais avec 2 tanks.Jais quand meme pris le temps de passer par la pr la rez et verifier si il etais encore la.

On la trouver je lais courser er mezz et les 2 tanks lon achever donc il a pas camper dl tt la soirer a moin qui sois revenus plus tard ..

PS: on va arreter on s'eloigne du sujet du post...

Par afra le 2/8/2002 à 2:29:58 (#1896121)

oulah !!!

ca a un peut derivé mon sujet :)

enfin bon quelque conseil utile le principal venant de esther (CaD le tout est de s'amusé avec sont perso) j'ai aussi demandé des conseils directement a un druide haut lvl en ligne et voila ce que je fait pour le moment :

je monte symbiose a 20 pour avoir l'avant dernier pet afin de pouvoir faire un peut de solo de temps en temps (j'ai bien dit que je destiné mon perso au groupe en premier mais etant donné que c pour le rvr j'ai encore le temps) et en deuxieme je monterais a fond regen (donc le heal) voila sachant bien entendu qu'au cas ou je me trompe j'aurais plus qu'as redistribuer mes point quand le patch qui le permet seras sorti (et que les mauvaise langue qui dise que c pas demain la veille ce dise qui me faudra encore plus longtemps pour monter un empathe et un druide a un haut lvl ).

pour finir je suis desormé lvl 9 et pour l'instant je m'amuse beaucoup, et pour ceux qui veule des facons de jouer ben par exemple en groupe xp vous puller au root (je sens que ca va hurler dans les chaumiere un druide qui pull) comme ca ca laisse plus de temps au eldricht pour lancé des sort et aux ranger pour les fleche il reste plus qu'au tank a reprendre l'aggro si il est pas encore mort :-p
2 eme exemple pour puller vous envoyé votre pet comme ca si y'as pas de ranger ou eld cca permet au tank de pas risqué leur vie a 30 borne des autres (bien sur le pet fait pas long feu puisque generalement en groupe de huit ont pull du violet en fait experience vecu une baffe et il est mort le pet mais bon ca passe tres bien et vu qu'il y a un 2 eme druide :)))

Par Alakhnor le 2/8/2002 à 3:46:11 (#1896394)

Provient du message de Abzon

Faudra m'expliquer pourquoi quand je groupe a dl je me retrouve toujours dans un groupe de 3 champions et 2 protecteurs et deux enchanteurs. Les bardes et les rangers sont invulnerables aux marteaux mid quand ils passent dans crauchan ?


On n'a pas forcement la possibilité de grouper kk1 : suffit de ne pas être chef de groupe.

Un barde ne fait pas de solo, il est toujours groupé donc peut rarement prendre du monde en passant.

Et comme dit Kat : on n'est pas des taxis.

Par Archer Griffon le 2/8/2002 à 7:50:54 (#1896777)

Oui le ranger est invulnerable aux marteaux mids ;)

Je fais les premiers metres entierement en furtif, et le reste du chemin a double cliquer toute les 3 secondes sur furtivité pour etre inciblable par un archer.

Quand je me fais avoir en sortant de Cruachan c'est que je n'ai pas respecté un de ces deux principes, sinon ca se passe sans probleme.

Par Heidmall le 2/8/2002 à 9:16:52 (#1896973)

Provient du message de afra
en groupe xp vous puller au root (je sens que ca va hurler dans les chaumiere un druide qui pull)



Non pas du tout sur du mob linke a haut level au pull souvent au root, comme ca plus que deux qui viennent rapidement, le barde a un peu plus de temps pour lancer ses mezz.

Par Fantome le 2/8/2002 à 9:26:25 (#1896998)

de plus les mezz passent mieux sur un mob rooté :p

Par Sabotage le 2/8/2002 à 9:31:20 (#1897019)

- un damage shield risible


dernier bouclier de degats du druide :
niveau 44 en spé : 4 dps

dernier bouclier de degat des mages sur hibernia:
niveau 44 de base : 4 dps

dernier bouclier de degat d'un spiritmaster
niveau 50 en spé : 5 dps

Il n'a donc rien de risible, il est dans la lignée de ceux des autres classes.

Par Tandyys le 2/8/2002 à 12:50:26 (#1898290)

ils le sont tous

à part dans certaines situations (mobs epiques, dragons, etc...) les dmg shield sont très, très faibles)

p ex, level 48, buffé par un mago m level environ, je colle des pains aux environs de 200 à mes adv, le dmg shield lui fait 20 sur le mm swing

l'add dmg, lui, est bon à haut level (mais sur hib faut un enchanteur spé enchant) mais le dmg shield est faible

autrant pour les magos qui l'ont de mase, il sert à qqch, mais pour un druide qui doit y mettre des points de compétnces, ça vaut rien oubliez

en nature le druide a PLEIN de choses nulles qui, au final, lui permettent vaguement de soloter (un peu comme le shamy en subterranean). mais hors solo, seul le root est efficace. cela dit, rien quep our ça ça vaut la peine de monter vaguement nature afinity (symbiose)

Par Esther le 2/8/2002 à 13:01:27 (#1898377)

seul le root est efficace


les autres capacités de symbiose peuvent aussi etre efficace mais ça depend simplement de la situation.

un exemple : hier lors de la prise relique j'ai utilisé mon pet pour me defendre du repop des gardes et c'est amusant de voir un pet lvl 32 gris dit "de merde" prendre l'aggro d'un chevalier v+++ pour moi...et pas qu'une fois...le pet tient bien 2,3 ou 4 coups ça laisse le temps aux tanks autour de le prendre en charge..

j'ai utilisé aussi plusieurs fois mon poison pour empecher des magots de caster, certe ça dure que 30 sec mais ça peut sauver 1 ou 2 joueurs et qd on voit le mana que coute le poson et celui pour rez 2 personnes ben c'est utile surtout qu'en prise de relique t'es tjrs oom ya du rez partout a faire..

Bien evidemment j'ai pas passé mon temps a faire ça (je vois déjà les critiques arriver ;) )

Par Tandyys le 2/8/2002 à 13:53:28 (#1898857)

autant pour moi esther, le root et le pet sont utiles

cela dit, le dot pour autant que j'en ai entendu dire, n'empêche pas de caster ni de tirer à l'arc au dela du premier tic (pour cause de "sinon, les zones dot seraient trop forts")

rien que casser un cast de mago serait bien, mais a priori il finit son incantation avant toi puisqu'il l'a commencée avant.

bref pas sur que ça ait servi

Par Esther le 2/8/2002 à 14:14:54 (#1899032)

oui pour le dot c'est vrai que j'ai pas vraiment fait de constatation sur son efficacité hormis que les magots que je touche se mettent souvent en retrait, ça a déjà le merite d' en faire fuire certain ;)

Je pense que ça peut faire echouer parfois l'incantation, le poison ressemble a celui des gobos qui m'empeche parfois de healer mais pas toujours.

Si kk'un d'en face pouvait temoigner de l'efficacité ou non du poison druid, ya bien une classe que ça doit embêter,
ptetre le menestrel qd il joue du pipo ;)

Par nuiroam le 2/8/2002 à 14:15:22 (#1899038)

ca empeche pas completement de caster mais ca impose un timing, il faut commence a incante jsute apres le tick sous peine de se faire casse l'incantation.

Par afra le 2/8/2002 à 20:58:33 (#1902078)

y'as un truc qui me gene dans vos declarations ont a droit a des truc dans le genre le damage shield ca vaut rien les dot du druide ou de l'empathe ca vaut rien pareil pour le pet ect .....

mais moi je dit meme si ca fait que quelque 10 ene de pv de dommage c deja ca et je suis sur que ca vous a sauver la vie plus d'une foi,s pasque si ils avait pas etait la vous auriez du donné un coup voir deux de plus et ca aurai etait votre mort en cas de probleme donc c sur ca va pas tuer des mobs mais ca aide et c deja ca .

Par Laegad le 3/8/2002 à 3:53:21 (#1904939)

Perso j'ai une druide et je l'oriente a fond groupe avec regen et croissance. Le minimum en regen pour avoir de bon IH et de bons rez et le reste en croissance je pense. Mon pet est lvl 7, je le sors pour faire jolis... mais en rvr il peux servir.. par exemple je peux le placer en 'reste' a un endroit et des qu'il est mort c'est qu'un pabo l'a tué. Bien qu'il soit gris il ne lache pas un furtif non plus.. ca ne depends pas du niveau. Et en sceance d'xp il parait que faire du N contre 1 donne des bonus a ceux qui sont en surnombre.. et bien mon pet ne touche pas mais donne donc un bonus a tous ceux qui tapent.

Sinon si je veux 'satisfaire' mon envie d'avoir un bon pet qui casse tout... et bien je log mon enchanteur qui est la seule vrai classe a pet d'hibernia... (arg je vais avoir des reponses de pas mal de druide lol)

Par rudo le 3/8/2002 à 5:01:25 (#1905046)

J'essai de donner mon point de vue sur les 3 voies en sachant que j'ai un druid a 44 heal, 25 buff, 16 symbiose.
Je parle surtout de l'aspect rvr

La spé "heal"

L'objectif étant le RvR il ne faut se faire d'illusion, un druid spé en soins "heal" rarement en rvr : distance du heal trop faible, groupe éparpillé, heal trop couteux, durée des combats trop rapides, temps d'incantation trop long.
Le rez à 100% est toutefois une arme précieuse en RvR, ainsi que les instant heal mais c'est tout.
Bien maigre satisfaction lorsque l'ont sait qu'un rez d'un joueur de niveau égal coute 40% de mana; que les instants heal viennent au bout de 15 et 20 minutes.

En xp, il à de bons soins mais son rôle est grandement affaiblit a haut niveau lorsqu'il y'a une sentinelle avec la bulle a 6 secondes ou un druid non spé soin est suffisant.


La spé symbiose

Le pet à une utilité aucun archer ne vous embetera sauf s'il est fou ou bien accompagné (mais ça change quoi que le pet soit gris ou vert ? rien ...)
Le bouclier n'est pas compatible avec le root : un root tardif et le bouclier casse le root ...
Le dot est le sort à distance du druid, comparez ça avec un cleric, y'a pas photo ...

voila on a fait le tour de la spé, j'entends de ci de là qu'un druid tank est viable (scale, petits instants et gros pet) il faut savoir que le druid n'a pas de style de combat, n'a ni mez, ni stun, ni speed, ni sort a distance valable, seulement un 3/4 pet qui a peu de chance de toucher au level 50 ... face à des classes qui ont evade/parry/block il n'a aucune chance ...
avec son pet c'est toutefois la bête noir des archers, ça s'arrete là.

En xp, un druid spe symbiose peut soloter jusqu'au lv 35 - 38 de façon rentable ... ses heals faibles se ressentent dans un groupe qui n'a pas de sentinelle et aura besoin de l'appui du bard et de la senti dans les heals.


Le spé buff

En rvr comme en xp, il apporte au groupe des stats superbes qui aident beaucoup ...
Mais une classe qui ne fait que buffer c'est le meilleur moyen de s'ennuyer à moyen terme.
Garder ses buffs pour soit n'améliore en rien la combativité du druid, il est lié au groupe.

Par SirWish Hills le 4/8/2002 à 6:32:48 (#1910253)

Juste une remarque en ce qui concerne le DoT.
J'ai remarqué que lorsque je DoT un mob, il me fait moins mal au cac que si je n'avais pas réussit à l'empoisonné.
Y aurait il derrière le DoT come un petit débuff de force? :doute:

Je me souviens des poisons des partha, qui lorsqu'ils le lançainet sur moi, me faisait un débuff force + constit. Similarité?

Enfin voilà quoi. Sinon moi mon druide 42 c'est un multi. Au niv 50 il devrait être comme suis : 34 croissance, 35 regen, 22 symbiose.
J'ai jamais eu aucun probleme dans mon groupe, on ne s'est jamais plein de moi et je suis souvent le druide qui pull au root aux banshees. (après je trace sinon je me prend un sale sort dans la tete :) ).

Par Redox le 4/8/2002 à 9:30:05 (#1910396)

Provient du message de Heidmall

Suffit qu'il y a une senti dans le groupe (Tolgan ;-)) et le druide (31 en heal) est plus que suffisant :-)



je note rez a 10% Heidmall en plein rvr :hardos:

Par Draziel LeMaudit le 4/8/2002 à 17:22:54 (#1912264)

Provient du message de rudo

La spé symbiose

Le pet à une utilité aucun archer ne vous embetera sauf s'il est fou ou bien accompagné (mais ça change quoi que le pet soit gris ou vert ? rien ...)

voila on a fait le tour de la spé, j'entends de ci de là qu'un druid tank est viable (scale, petits instants et gros pet) il faut savoir que le druid n'a pas de style de combat, n'a ni mez, ni stun, ni speed, ni sort a distance valable, seulement un 3/4 pet qui a peu de chance de toucher au level 50 ... face à des classes qui ont evade/parry/block il n'a aucune chance ...
avec son pet c'est toutefois la bête noir des archers, ça s'arrete là.




franchement, déja, le pet vert, moi il me frappe à 100+ damage.... ok il miss assez souvent (quoi que... :rolleyes: ) mais ca suffit a faire mal !

un druide n'a pas de style de combat, ni mez ni stun ni speed, mais le poison n'est pas si mal que ça( faut pas voir le degat dans le temps mais le dégat total pour 1 sort lancé, aussi, hein)

j'ai recement vu des duels, un druide 50, qui gagnait presque systématiquement contre des tank genre thane, skald... grace a ses IH, et a son poison pas si mal, et son pet qui meme s'il miss, empeche de caster, etc etc etc...
pour ma part, en duel, je suis incapable de tuer un druide bleu, je suis oom avant la fin ( ben oui, ya son pet à root, le druide qu'il faut attaquer de nombreuses fois à cause de ses IH, il faut aussi le root parce qu'il arrive inévitablement au corps a corps, il peux meme se soigner pendant que je tente de prendre de la distance...:rolleyes: )


PS: une astuce pour les druides qui tombent sur un mage :p au lieu de balancer votre DoT, et tenter d'arriver au corps a corps...
balancez votre DoT, balancez votre DoT, balancez votre Dot, etc.. en boucle...
c bien plus pratique pour gener un mage :p

Par Heidmall le 5/8/2002 à 13:45:54 (#1917918)

Provient du message de Redox



je note rez a 10% Heidmall en plein rvr :hardos:


Naaaaaa Redox j avais pas vu que le 100% c t 40 en Heal !!

Donc je change, il faut avoir 40 en heal tous les druides !!!

Et puis en l absence de Myrdeen, qui qui a duoter avec toi ?
C bibi :monstre:

Par Finndibaenn le 5/8/2002 à 14:02:33 (#1918042)

Provient du message de Paclya
mon dégout des druides nature vient du nombre de fois où :
- j'ai vu mes mez cassé par des roots
- j'ai vu un pet casser un mez
- le druide lancait ces dot au lieu de soigner
- un druide gacher son mana pour invoquer un pet au plein milieu d'une bataille

druide nature = berk :)


Oui .... peut etre ....
N'empeche que les pulls au root c bien cool, que mezzer un mob rooté c'est plus zen que s'il vous fonce dessus (surtout si c un gros violet ...), que les mez declenchent pas les adds :)

Ton pb pac, j'ai surtout l'impression que c'est que les druides nature que tu as vu jouaient mal :)
(ps : je joues un barde 4x aussi :))

Par SirWish Hills le 5/8/2002 à 14:37:41 (#1918287)

/bow Draziel :merci:

Le seul qui montre comment un druide peut être dangereux pour certaines classes adverses ;)
La symbiose c'est peut pas mega utile pour l'xp, mais bon...


Sir *y a pas que l'xp dans la vie, y a le RvR aussi* Wish

Par Redox le 7/8/2002 à 9:52:12 (#1928963)

Provient du message de Draziel LeMaudit



franchement, déja, le pet vert, moi il me frappe à 100+ damage.... ok il miss assez souvent (quoi que... :rolleyes: ) mais ca suffit a faire mal !

un druide n'a pas de style de combat, ni mez ni stun ni speed, mais le poison n'est pas si mal que ça( faut pas voir le degat dans le temps mais le dégat total pour 1 sort lancé, aussi, hein)

j'ai recement vu des duels, un druide 50, qui gagnait presque systématiquement contre des tank genre thane, skald... grace a ses IH, et a son poison pas si mal, et son pet qui meme s'il miss, empeche de caster, etc etc etc...
pour ma part, en duel, je suis incapable de tuer un druide bleu, je suis oom avant la fin ( ben oui, ya son pet à root, le druide qu'il faut attaquer de nombreuses fois à cause de ses IH, il faut aussi le root parce qu'il arrive inévitablement au corps a corps, il peux meme se soigner pendant que je tente de prendre de la distance...:rolleyes: )


PS: une astuce pour les druides qui tombent sur un mage :p au lieu de balancer votre DoT, et tenter d'arriver au corps a corps...
balancez votre DoT, balancez votre DoT, balancez votre Dot, etc.. en boucle...
c bien plus pratique pour gener un mage :p


D'ailleur Draziel on est jamais arrivé a se tuer en 1 vs 1 :)
et tout se qu'il a dit c'est vrai en 1 vs 1 le druide a plus de chance de gagner son duel grâce au LH, j'en suis la preuve vivante.

:hardos:

Par Llewellen le 7/8/2002 à 12:03:49 (#1929412)

Provient du message de Draziel LeMaudit



franchement, déja, le pet vert, moi il me frappe à 100+ damage.... ok il miss assez souvent (quoi que... :rolleyes: ) mais ca suffit a faire mal !

un druide n'a pas de style de combat, ni mez ni stun ni speed, mais le poison n'est pas si mal que ça( faut pas voir le degat dans le temps mais le dégat total pour 1 sort lancé, aussi, hein)

j'ai recement vu des duels, un druide 50, qui gagnait presque systématiquement contre des tank genre thane, skald... grace a ses IH, et a son poison pas si mal, et son pet qui meme s'il miss, empeche de caster, etc etc etc...
pour ma part, en duel, je suis incapable de tuer un druide bleu, je suis oom avant la fin ( ben oui, ya son pet à root, le druide qu'il faut attaquer de nombreuses fois à cause de ses IH, il faut aussi le root parce qu'il arrive inévitablement au corps a corps, il peux meme se soigner pendant que je tente de prendre de la distance...:rolleyes: )


PS: une astuce pour les druides qui tombent sur un mage :p au lieu de balancer votre DoT, et tenter d'arriver au corps a corps...
balancez votre DoT, balancez votre DoT, balancez votre Dot, etc.. en boucle...
c bien plus pratique pour gener un mage :p


Mmmh, cette histoire du DoT à répétition, ça marche pas. En effet, ça donne

1er DoT : la cible est empoisonnée
2ème DoT : la cible a déjà cet effet
3ème DoT : la cible a déjà cet effet
4ème DoT : la cible a déjà cet effet

Quand au fait qu'un druide peut te battre grâce à ses IHs, je veux bien, mais 1x toutes les 20min. Tandis que toi, tu peux le battre à tout instant du moment que tu as ta mana.

Llewellen, sur la voie du 50 en régén, juste pour faire différent.

Par Kiss FendLeVent le 7/8/2002 à 12:13:35 (#1929478)

Moi j'ai voulu faire un duel avec un mid qui squatté la sortie de DL.
En fait j'ai pas eu le temps de lui proposer qu il etait déjà sur moi. :doute:
Il avait une tres jolie epee enflammée et devait etre pas loin du level 50.
Et bien il me tapait à 550 tout de meme. Donc mes deux instant y sont passés, et moi aussi d'ailleurs :P

Par Finndibaenn le 7/8/2002 à 13:41:19 (#1930005)

Provient du message de Llewellen


Mmmh, cette histoire du DoT à répétition, ça marche pas. En effet, ça donne

1er DoT : la cible est empoisonnée
2ème DoT : la cible a déjà cet effet
3ème DoT : la cible a déjà cet effet
4ème DoT : la cible a déjà cet effet


Si j'ai bien compris ce que voulait dire draziel, c'est que meme si tu es deja empoisonné (donc aucun effet reel du sort), ca interrompt son incantation.

C'est bien ca ?

Par Lyk le 7/8/2002 à 14:15:54 (#1930199)

débat sympa ici ca me manquais presque les sujets sur les druides :)
moi j'aime bien les druiides en rvr, qd ils lancent pas leur root n'importe comment et qu'ils pensent a healer (meilleur healer d'hibernia ce serait dommage de ne pas en profiter)
qd au pet allez ca occupera parfois un mago ou encore mieux un archer
(j'admet que ca me desespere le druide qui balance le root sur des gars que j'admire mezz depuis 20/30sec :D)
sinon refuser de jouer son role en rvr alors qu'en xp on le fais sans probleme... enfin je pige pas
(j'ai deja joué un druide également...)

Par Kiss FendLeVent le 7/8/2002 à 14:42:30 (#1930328)

On relance le débat sur la façon de jouer le druide en RvR ou on fait juste un lien sur les threads ou ca a déjà été traité :mdr:

Ceci dit pour revenir sur le Mezz, je pense qu'avec l'effet de ZZzzzZZ au dessus de la tete, ca va etre plus simple de faire la distinction ....... *Vient de se rappeler qu'en RvR il est tj en /effects none* :rolleyes:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine