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[Sondage US] La meilleure classe d'assassins
Par Moonheart le 1/8/2002 à 9:32:05 (#1888090)
Votes des Assassins:
Sicaire 66%
Ombre 5%
Assassin 28%
Votes des Sicaires:
Sicaire 50%
Ombre 7%
Assassin 41%
Votes des Ombres:
Sicaire 44%
Ombre 6%
Assassin 49%
Je trouve ces résultats assez interressants, surtout si on pense au fait que les personnes interrogées sont toutes des joueurs ayant une certaines expérience de la vie d'assassin.
A contrario, les Nightshades sont plutot bien classés dans les classement américains par rapport à leurs confrères, ce qui confirme un peu ce que je pense de la faible représentativité de ce classement en général vis-à-vis de la puissance réelle des classes.
Par Annaog ToennVor le 1/8/2002 à 9:39:18 (#1888107)
Par Fantome le 1/8/2002 à 9:46:30 (#1888131)
bah, Mythic offrira bientot de l'écaille pour les ombres, apres tout , c pas moins réaliste qu'un assassin avec une épée a deux main de plus d' 1'5 m de long (hyper discret derriere une tenture :mdr: )
Par Moonheart le 1/8/2002 à 9:48:50 (#1888146)
Certes, y'a forcément une part de ouin-ouineur sur le tas, mais on vois bien que globalement, y'a des points qui font l'unanimité chez tous.
Les URLs (oui, y'en a plusieures: une par classe interrogée) :
Assassins: http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=29778972&replies=6
Sicaires: http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=29780933&replies=2
Ombres: http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=29780999&replies=24
C'est vrai que niveau présentation et ambiance, le choix des VNBoards n'est pas top, mais ca reste une palteforme incontournable quand on veux toucher le maximums de joueurs américains (et même autres).
EDIT: PS: De l'écaille pour les ombres, tu est fou Fantome? :eek: On a déjà du mal a obtenir les loot d'armures de cuir dans un groupe, imagine si on se met a vouloir celles utilisées par les tanks! :rolleyes:
Par drunken le 1/8/2002 à 9:55:15 (#1888168)
y a même pas besoin de jouer au jeu pour faire un classement des différents assassins
le truc c'est que l'ombre est un bon perso, les versions midgard et albion bénéficient de gros avantages sur le papier, mais cela doit-il impliquer que l'ombre doit faire moins bien qu'eux et que ombre c pourri ?
ensuite faut départager assassin contre autre classe, assassin contre assassin
et là tout dépend des spe et du joueur derrière
enfin d'après ce que j'ai cru lire les nouveaux changements de resists nous avantagent
j'ai surtout lu un post ouin-ouin d'un shadowblade qui m'a bien fait rire sur les forums us
Par Sabotage le 1/8/2002 à 10:07:02 (#1888227)
les nouveaux changements de resists nous avantagent
Vous les ombre-epée oui.
Ceux qui ont choisis les armes perforantes n'ont qu'a aller tuer des clercs (remarque apres le nerf c'est peut etre possible ;)
Par Nathaniel le 1/8/2002 à 10:15:03 (#1888253)
Drunken retourne aux ellyls y'a sûrement un truc à taper :D
Par Sib Walser le 1/8/2002 à 10:16:25 (#1888261)
Provient du message de Fantome
ca confirme aussi que non seulement les ombres sont les plus faibles, mais en plus , tout le monde l'a remarqué:eek:
bah, Mythic offrira bientot de l'écaille pour les ombres, apres tout , c pas moins réaliste qu'un assassin avec une épée a deux main de plus d' 1'5 m de long (hyper discret derriere une tenture :mdr: )
Ohhh un ouin-ouin, c'est pas toi qui flammais mon post comme quoi ce jeu laissait parfois comme un poids sur l'estomac ?
:bouffon:
Par Moonheart le 1/8/2002 à 10:21:53 (#1888286)
Provient du message de drunken
ça me fait un peu rire ce sondage et ta conclusion moonheart
y a même pas besoin de jouer au jeu pour faire un classement des différents assassins
le truc c'est que l'ombre est un bon perso, les versions midgard et albion bénéficient de gros avantages sur le papier, mais cela doit-il impliquer que l'ombre doit faire moins bien qu'eux et que ombre c pourri ?
C'est pas pourri (quoique... ;) ) mais c'est moins bien.
Ce que j'ai toujours dit des ombres est la chose suivante: Les ombres sont les moins bien loties des 3 assassins, c'est un fait. Mais ceci à pour effet secondaire de sévèrement trier la classe sur le volet: Une ombre haut niveau, à moins d'avoir été PL pendant 50 niveaux, est forcément une personne persévérante, patiente et TRES motivée.
Au finish, la puissance de la classe ne vient pas de ses caractéristiques mais du fait que tous les joueurs d'ombres haut level sont de BONS joueurs.ensuite faut départager assassin contre autre classe, assassin contre assassin
La question n'est pas posée de facon a connaitre l'avis sur le assassin VS assassin, mais sur les capacités des assassins en général.et là tout dépend des spe et du joueur derrière
/agree, ceci dit, faire une moyenne n'est pas si dur.enfin d'après ce que j'ai cru lire les nouveaux changements de resists nous avantagent
j'ai surtout lu un post ouin-ouin d'un shadowblade qui m'a bien fait rire sur les forums us
Ils avantages beaucoup les "Bladeshades" contre les Shadowblades, il est vrai. Mais ce sondage est pré-1.52, il est encore un peu tôt pour dire ce que les changements de résist vont avoir comme influence sur le sujet.
Par Fantome le 1/8/2002 à 10:37:59 (#1888376)
Provient du message de Sabotage
Vous les ombre-epée oui.
Ceux qui ont choisis les armes perforantes n'ont qu'a aller tuer des clercs (remarque apres le nerf c'est peut etre possible ;)
c'est tres bien pensé çà, tres RP , au lieu de l'appeler percing, faudrais appeler compétence ouvres boites :D (qui n'as jamais ouvert une boite avec son canif ou son opinel?)
Par Draziel LeMaudit le 1/8/2002 à 10:38:25 (#1888380)
Provient du message de Moonheart
Au finish, la puissance de la classe ne vient pas de ses caractéristiques mais du fait que tous les joueurs d'ombres haut level sont de BONS joueurs.
total /agree
comme on dit c'est en forgeant qu'on deviens forgeron, et les assassins sont ceux qui forgent le plus longtemps, et le plus ardement :p
Par Fantome le 1/8/2002 à 10:55:01 (#1888484)
Provient du message de Sib Walser
Ohhh un ouin-ouin, c'est pas toi qui flammais mon post comme quoi ce jeu laissait parfois comme un poids sur l'estomac ?
:bouffon:
non non, je ouin ouin pas :) je suis pas ombre, mais je compatis envers elles :)
par contre, je trouve que de jouer avec un perso theoriquement 'techniquement' plus faible , et d'en tirer un très bon résultat mérite tout le respect ;)
Par Zaza le 1/8/2002 à 11:05:40 (#1888544)
Je joue sur alb/broc je suis sicaire je pense que par exemple Drunken , bien connu de tout le monde doit pas avoir un stuff des moindre et ca joue vraiment beaucoup.
Mais par exemple au lvl 44 jai réussi a mettre Pti a 0,1% de vie (pff hémoragie aurrait du le tuer le povre :( ) , Drunken en m'etant fait full buff par un clerc spe buff, jai réussi maxi a lui enlever 1/4 de sa vie.
Conclusion le template joue vraiment beaucoup, et le mec qui est devant son PC aussi...
Je vois pas mal de sicaire 50 se ratatiner sur Drunken ou Mielle en particulier et nos sicaire ya pas marqué silver hand jai +5 en spe de partout jai bocoup de rpz sur leur tetes lol, et oui +5 de rank de roy ca fé qq chose surtout en poison...
ps : coucou drunken :aide:
Par Moonheart le 1/8/2002 à 11:09:35 (#1888563)
Autre chose que je me demande: Il est buffé?
Par Typhon Krazilec le 1/8/2002 à 11:09:51 (#1888564)
Par -Valedryian- le 1/8/2002 à 11:11:16 (#1888568)
Par dari le 1/8/2002 à 11:12:02 (#1888574)
Provient du message de Nathaniel
Moi ce qui me choque c'est qu'on laisse une personne saoule 24h/24 jouer un personnage tout faible et être 1er au classement des points de royaumes...
Drunken retourne aux ellyls y'a sûrement un truc à taper :D
LOOOOL :)
Par Typhon Krazilec le 1/8/2002 à 11:12:41 (#1888576)
Provient du message de -Valedryian-
a mon avis il a du materiel pas trop pourri mais SURTOUT il est doué. (surtout pour 1 alcolik)
Il à suivi les enseignements plurimillenaires de la technique de l'homme saoul, branche bien connue du Kung Fu. Il boit par devoir, pas par vice...
:D
Par sandocan le 1/8/2002 à 12:32:44 (#1889132)
Par Moonheart le 1/8/2002 à 12:50:30 (#1889281)
Euuuhh ca doit etre vraiment rare, parce que les archers n'ont pas la capacité d'empoisonner eux-même leurs armes...
C'était donc probablement de vrais assassins.
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 1/8/2002 à 13:04:06 (#1889398)
(haaaa le reve de tout bourrin ... avoir un lifebane sur son marteau :D)
Par Vandaar le 1/8/2002 à 14:32:57 (#1890166)
Je leur marche dessus, ils me marchent dessus, bref on se marchent dessus joyeusement (enfin j'espere, mois ca me fais toujours marrer un luri qui me saute a la gorge....).
Je remarque tout de suite si quelqu'un est buffé.
Comme on doit le remarquer facilement quand je le suis aussi d'ailleur...
Constat sans jugement : je croise souvent des gens buffé.
Je remarque aussi rapidement si le joueur joue bien ou non. Comme on doit me suprendre a faire de sacré conneries des fois...
Constat sans jugement : La plupart des assassins 50 sont de meilleurs joueurs que la moyenne.
Bref, les batailles se gagnent par des ptits details, meme l'instant DD des Ombres est un petit detail pouvant faire pencher la balance.
J'ai deja fait un long topo sur le pourquoi des choses entre classes d'assassins... Je le refais en version courte :
L'ombre n'est pas le plus mauvais des assassins, c'est le plus dur
a jouer.
Le sicaire n'est pas le meilleur des assassins, c'est le plus simple a jouer.
Allez exhumer le post complet si ca vous chante, tout les arguements techniques de cette reflexion y sont...
Par Shalke le 1/8/2002 à 14:51:17 (#1890328)
Autant j'ai deja reussit a me faire de grosse proies , autant face à lui je crois que j'ai du le toucher qu'une seule fois , et encore j'ai meme pas eu le temps de placer un style ... Pourant la plupart du temps je sais qu'il est la ...Rien a faire ^^
Donc encore une fois chappeau a lui , meme si tu ne dois pas te meprendre , mon cher petit luri , un jourj 'aurais ta peau , et te ferais souffrir au centuple tout ce que tu m'as infligé ...hin hin hin
Par Beylad le 1/8/2002 à 15:18:40 (#1890575)
pour quoi l'ombre est désavantagée ? aske c'est parce qu'elle a moins de points à repartir ? sinon je vois pas... :confus: :confus:
Par Vandaar le 1/8/2002 à 15:27:36 (#1890672)
Devoué a la cause assassine depuis toujours, je m'offre a toi pour qu'un temps, aussi infime soit-il, tu oublie ta rancoeur contre un des ramasse miette alcoolique et court sur patte du royaume-que-meme-le-geant-vert-serait-invisible-dans-Tnn...
Tu me trouvera sans nulle doute beaucoup plus facilement que lui, dans le meme berceau de jeux joyeusement partagés a travers la tronche sous forme de masse de 6kg et autre explosion chaudement amicale a 556°
Bref, cherche farfouille trouve et... bon heu on passe sur le resultat qui suivra ta decouverte, on va pas gacher la surprise :D
Par Shalke le 1/8/2002 à 16:50:23 (#1891493)
La réponse est NON ... je n'acceptte ce genre d invitation que de la part de mages aux oreilles pointues , OOM et assis.
[Troll mode /on]
En tout cas , midgard doit etre bourrés d assassin et d archers avec un gros stealth parce que j'en croise rarement a Emain ^^
[Troll mode /off]
Par Vandaar le 1/8/2002 à 17:38:12 (#1891938)
En tout cas , midgard doit etre bourrés d assassin et d archers avec un gros...
Stop ! Pas besoin d'allez plus loin dans la phrase pour comprendre ton erreur de jugemet, que je pardonne magnanimement :)
En effet, au dela d'un jeux de mots douteux associant notre cher Hydromel a l'effet qu'elle produit a long terme sur tout les habitants de Midgard-La-Froide, je suppute avec, je pense, assez de justesse, que tu veux dire que Midgard doit être plein d'assassin et d'archers avec un gros... blabla
:D
A moi de faire un jeux de mots graveleux en omettant sciemment la fin de ta phrase. Passons :p
Tu as tout faux : Midgard a un taux de natalité proche du zero absolue raignant a Raumarik.
Si tu ne nous vois pas souvent, c'est qu'on a tout bonnement du mal a se faire remarquer au milieu de 150 BoiteEnFer et 100 ZoreilPointues...
P.S Un /who all sur Mid/Broc en heure de pointe (19-22h) renvoie entre 300-400.
Par Elric le 1/8/2002 à 17:45:34 (#1891992)
Provient du message de Vandaar
J'ai deja fait un long topo sur le pourquoi des choses entre classes d'assassins... Je le refais en version courte :
L'ombre n'est pas le plus mauvais des assassins, c'est le plus dur
a jouer.
Le sicaire n'est pas le meilleur des assassins, c'est le plus simple a jouer.
Allez exhumer le post complet si ca vous chante, tout les arguements techniques de cette reflexion y sont...
Je pourrai aussi exhumer un post, ou un joueur US avait calculé les dommages output des 3 classes d'assassins.
Si une Ombre sur une durée de 1 minutes fais 20% de dégats de moins qu'un Sicaire, pour moi c'est pas de la difficulté mais de la faiblesse.
Par Shalke le 1/8/2002 à 17:58:13 (#1892112)
Provient du message de Vandaar
Stop ! Pas besoin d'allez plus loin dans la phrase pour comprendre ton erreur de jugemet, que je pardonne magnanimement :)
Snip
Tu as tout faux : Midgard a un taux de natalité proche du zero absolue raignant a Raumarik.
Si tu ne nous vois pas souvent, c'est qu'on a tout bonnement du mal a se faire remarquer au milieu de 150 BoiteEnFer et 100 ZoreilPointues...
P.S Un /who all sur Mid/Broc en heure de pointe (19-22h) renvoie entre 300-400.
En meme temps , si il fesait un peu moin froid chez vous .... vous ne seriez pas obliger de porter des pantalons si serrés ... Et tout le monde sais comme ca peut etre mauvais tout ... En plus avec la promiscuité de Troll aigris par le manque de trollesse ... bref Ca ne doit pas etre toujours facile la vie à Midgard .
On comprend mieux cet esprit de franche camaraderie virile qui regne chez vous ...
Par Tandyys le 1/8/2002 à 18:04:20 (#1892158)
c marrant toglog on l'oublie un peu en ce moment. maisi l est 50 et de nouveau, il va vous en faire baver... j'en ocnnais un qui va bientôt ressortir son perso appelé mechant toglog, crée sur un compte alternatif (espion?)
bon, cela dit papy comme matos il a vin des morts vivants avecu n proc d'ethylomètre, hydromel de l'enfer +3 en saoulage de gueule, et bonne binouze de grand mère +5° ... je continue?
comme template il a au moins le lifebane, la combo PA creeping, et bcp en stealth, vous voulez plus précis? en gros il tutoye le 50 dans chaque compétence de l'ombre (poison, stealth, etc...)
enfin, vandaar, si tu peux développer un peu (juste 3 lignes) tes conclusions, parce que j'admet que l'ombre n'est pas a ce point mauvaise, mais bon quand même je vois pas en quoi le sicaire n'est pas "juste" la même chose en mieux. le seul avantage de l'ombre sur le sicaire est de pouvoir etre de plus petite taille, mais c tout (le shadowblade, c'est différent. puis il a des possibilités de développement que n'ont pas les autres)
sans même prendre en compte vanish, le surplus en point du sicaire lui permet grosso modo de rattraper le gain episodique de viper, en terme de bête efficacité du poison. reste à l'ombre son taunt shout à un portée de 700... (ah, il fait des dommages?)
enfin cela dit, l'ombre a comme enorme avantage que c'est la seule des trois à pouvoir tuer un troll ET un avalonien
Par Elric le 1/8/2002 à 18:07:46 (#1892178)
Provient du message de Tandyys
sans même prendre en compte vanish, le surplus en point du sicaire lui permet grosso modo de rattraper le gain episodique de viper, en terme de bête efficacité du poison. reste à l'ombre son taunt shout à un portée de 700... (ah, il fait des dommages?)
Alors avec Vanish tu peux placer 2 PAs et sans probleme encore. Moi, je savais à quel moment mes coups allaient partir alors repasser furtif juste avant, ca ne m'aurait pas causé de probleme.
Par Vandaar le 1/8/2002 à 18:43:23 (#1892424)
Provient d'un lointain message de Vandaar
Je viens donner mon avis pour une fois....
J'ouvre pas souvent ma guelle, de peur de dire des conneries plus grosse que mes haches mais bon :
le problemes des assassins, ce n'est pas le chiffres. Techniquement, leur efficacite se tiens a un poil de couille de kobold. Enfin, pas grand chose quand on compare le clerc smite post nerf, ou le ranger post nerf de la 1.35, ou encore le zerker et le finelame...
LA difference entre les trois assassins viennent de leur faciliter a etre jouer.
1 - L'ombre est la derniere oui, mais au niveau de la difficulté a jouer. En pve autant qu'en rvr.
Mais elle a des avantages : un lurikeen ou un elfe frappe a une vitesse folle comparer a un viking, breton ou sarrassin. Seul les kobold les approche dans ce compartiment, mais sans les egaler, et de loin, car les armes de midgard sont tres lente.
Frapper vite, contrairement a tout ce qu'on peut dire, c'est tres puissant, ca empeche l'adversaire d'utiliser ces styles de reaction (mon stun je peux toujours courir pour le passer a Drunken).
L'ombre spec dans le bon type d'arme ferra tres tres mal grace a sa vitesse : je rapelle qu'une ombre spec pierce ne ferra rien contre du cuir. Et que spec slash elle va me dechirer mes pv, alors quand on sait que j'en ai 20% de plus qu'un sicaire....
Mais vise versa contre de la maille pour le spec pierce : ca arrache. L'ombre a le meme genre de style tres puissant que le sicaire, mais n'a pas a attendre le niveau 50 pour l'avoir.
Une ombre n'est pas obliger de se spec que pierce... Le sacrifice du stun 25 pour du slash vaut le coup si vous choissisez une autre type de jeu avec votre ombre. Ca je l'ai vecu avec les Assassin : on ne choisie pas notre type de degats, mais suivant le template ENTIER on doit choisir notre type de jeu.
Je ne parlerais pas ici du debat chiffré pierce/slash, mais croyez moi sur parole :
J'ai jouer les deux classes, dans plein de template different. Et l'assassin ne peux avoir QUE du slash, ce qui enduit des fois des erreurs de jugements...
Car l'Ombre elle ne peux etre QUE Critblade/VenonBlade (voir 5 spec... mhum), c'est le meme dilemene mais placé a des niveaux differents : Ils faut choisir de jouer le style d'assassin que nos competences nous permet.
2- L'assassin est plus simple a jouer en pve, car un peu plus 'solide' question pv et nos armes slash obligatoire.
Mais en rvr avec toute nos templates et nos 2.2, les jeunes assassin on a du mal a trouver l'equilibre : j'ai pas ecris 8 pages de guides sur ma classe pour rien.
Elle est riche, c'est interessant, mais ca la rend complique. Voir complexe. Il est tres simple de grimp un Assassin, beaucoup plus que de grimp un Sicaire ou une Ombre.
Cela a reduit beaucoup de carriere a neant : pour preuve, nous n'echappons pas aux faibles quotat d'assassin sur Midgard : nous sommes 2 level 50 sur Mid/Broc. Nous avons peu etre plus de 'jeune' assassins, mais nous savons tous la proportion de ceux qui laisse tomber apres le niveau 30 : sur Mid elle est encore plus elevé...
3 - Le sicaire n'a pas plus de difficulte que l'Assassin en pve.
La 'resistance' de l'assassin est remplace par le fait d'avoir 2.5 pts par level tout le long de sa progression, ce qui permet de moins souffir durant l'xp.
Tout ca est relatif bien sur, on parle d'assassin, donc des pires classes a xp.
Par contre en RvR, il n'y rien de plus simple qu'un sicaire :
- Il ya un template parfait.
- Il ya des combinaisons parfaites.
- Il se joue sur toute les cibles avec le meme template.
Le sicaire n'est pas plus fort. Il est plus simple a jouer.
L'ombre n'est pas le plus faible, c'est le plus dur a jouer.
Drunken n'est pas plus faible que moi, il me fait tres tres tres tres mal, et pourtant je suis specialiser dans le metier de faire mal...
J'aimerais qu'il en parle lui meme apres, mais l'impression qu'il me donne en RvR est de me faire passer beaucoup plus proche de la mort que les sicaire que j'ai pu rencontre : eux ne frappe pas plus vite que moi, et je frappe bien plus fort qu'eux.
Et encore, une fois de plus, je precise que je suis specialiser dans le tuage de gens aux corps a corps....
L'avantage/inconvenient/bizarrerie de l'Assassin de Midgard est que chaque personnage a sa specialité...
Je doute qu'un critblade arme a deux mains de Midgard surpris par Drunken survive, et les log d'emain le prouve chaque soir. Comme d'habitude de toute facon, le premier qui PA fait grandement basculer les chances de son coté...
Quand au futur et au RA, je pense que chacun doit bien se rendre compte d'une chose...
Quelque soit les petits plus de chacun, il ya une chose imparables, surtout pour une classe qui doit survivre par ses propres moyen :
2 instant heal de 50% et 100%
Je vous laisse mediter la dessus, et m'excuse aupres de Drunken de le prendre en exemple : c'est le seul Ombre 50 que je croise.
Ptit je l'ai deja croiser une fois je crois, mais j'etait 44 en tourisme/pause d'x... Me suis fait own avec une de ces copine luri magotte. Et je crois que c'est lui qui a bien pris le temps d'assurer son PA quand j'etait Mezz l'autre fois a la mf Alb
Quand a Syriel, je n'arrive pas a la croiser, elle semble toujours la mais on se croise apres la bataille/rush/baston quand je suis face contre terre, c'est bete... Fait moi signe une fois sysy !
P.S : Essayer d'arreter aussi de prendre en exemple les US.
Dans plein de domaine, on evite de le faire, je pense que dans le domaine plainte/ouinouin des MMORPG faudrais aussi l'eviter : on est deja champion du monde du ralage en France
Les board US sont comme tout les boards pour moi : j'en tire pas mal d'infos interressante parce qu'ils ont des patchs d'avance, mais c'est noyé sous le ouinouinnage des gens qui veulent s'exprimer/tirer la couverture....
C'est toujours pareil : suffit que quelqu'un guelle le plus fort pour qu'on croit que c'est lui qui a raison, surtout si c'est lui qui a eu le dernier mot.
Alors qu'en fait, nous savons tous que la proportion de joueur qui viennent sur les boards est infime comparer a celles des joueurs dans son emsenble.
J'aime bien les chiffres, j'en parlent beaucoup, mais je ne suis pas aveugle a ce point : je sais qu'au dela des chiffres, de multiples autres facteurs rentre en compte dans l'efficacité d'une classe. L'un d'eux et pas des moindres, et la qualité du jeu du gamer derriere...
Ca ne retire pas le fait que j'aimerais aussi que l'Ombre soit un peu plus simple a jouer, pour qu'elle paraisse plus efficace aux yeux de tous.
Je pense que les nouvelles resistance d'armure de la 1.52 vont dans ce sens : les Ombre portant maintenant la meilleur armure d'assassin.
Par baai le 1/8/2002 à 18:54:42 (#1892516)
Provient du message de Fantome
c pas moins réaliste qu'un assassin avec une épée a deux main de plus d' 1'5 m de long (hyper discret derriere une tenture :mdr: )
D'un autre côté on conviendra que les "tentures" se font rares en zone RvR :D
Par Beylad le 1/8/2002 à 23:38:24 (#1894923)
En quoi c'est plus "dur" de jouer une ombre ? franchement a part le nombre de points, c'est exactement les memes competences qu'un sicaire...
Alors c'est ca le pb ? les points ?
Par Tandyys le 2/8/2002 à 0:03:59 (#1895153)
l'ombre a surtout rien de plsu et pas mal dem oins, c en cela qu'elle est plus difficile à jouer qu'un sicaire
moi qui aime placer sa phrase
Par Dhole le 2/8/2002 à 2:09:22 (#1895992)
Par Elric le 2/8/2002 à 3:15:23 (#1896328)
Provient du message de Beylad
En quoi c'est plus "dur" de jouer une ombre ? franchement a part le nombre de points, c'est exactement les memes competences qu'un sicaire...
Alors c'est ca le pb ? les points ?
De par ses stats, l'ombre inflige moins de dégats (moins de force), a moins de points vie (moins de constit) et encaisse moins bien (moins de constit) qu'un sicaire.
Ensuite ce qui facilite la vie d'un Sicaire :
- Risque de se prendre un stun de 9s en attaquant un archer : 0
- Risque d'attaquer un Moine par erreur : 0
- Vanish
- Stun de 9s en evade à 50 en perfo (chose qui peut être atteinte avec 2.5 points de spé).
Par Alakhnor le 2/8/2002 à 3:58:45 (#1896417)
Par Kennsanir AED le 2/8/2002 à 4:57:04 (#1896525)
Mythic tente d'équilibré les classes /classes ou royaume /royaume
???
car si le sicaire est plus avantagé c'est que peut etre Albion est le royaume des furtifs ( 3 classes de furtifs et pas des moindres)
merci d'avance
Par DuduTime le 2/8/2002 à 5:38:16 (#1896582)
pas plus tard que cet apres midi sur emain, je me balade avec derrier moi un warrior 50 et un hunter 50
je meloigne un sicaire me PA a 1000 et des brouettes ( je suis skald) je purge - mezz - resist mezz - first aid / il me rattrape et macheve.
Le warrior et le hunter arrivent sur lkes lieux du crime le warrior stun bouclier le sicaire et commence a lentamer.
LA le sicaire utilise sa ra Evade + 65 % ( je crois ) et commence a ramoner le hunter ki faisait bien pitier a coter avec sa lance :/
il a tot fait de crever ensuite le sicaire snefuit poursuivi par le warrior et utilise une autre ra - vanish ( permet de se stealth kan il veut en ignorant le timer du stealth apres combat) ...
Il revient pa le warrior a 600 et des brouettes ( warrior senser etre THE tank de mid) et le bourine et le tue :)
bref sicaire a nerfer...
Par Loengrin Ismelüng le 2/8/2002 à 5:42:39 (#1896588)
Euh ca fait un peu beaucoup la non ? :D
Par DuduTime le 2/8/2002 à 5:44:55 (#1896591)
Par DuduTime le 2/8/2002 à 5:46:25 (#1896593)
Provient du message de DuduTime
non je tassure ke tous les classe furtives tous royaules sont buff par bot a la sortie de leur tp ( moi meme je suis tj buff par shamy 50 spec aug en rvr- le bot de la guilde)
btw je suis pas encore 50 ;)
Par Loengrin Ismelüng le 2/8/2002 à 5:47:37 (#1896594)
P.S. : voila une des raisons qui font que je prefere jouer en france deja :D
Par Loengrin Ismelüng le 2/8/2002 à 6:15:42 (#1896641)
Provient du message de DuduTime
sans aucun doute, le sicaire est de loin la meilleure classe de daoc
pas plus tard que cet apres midi sur emain, je me balade avec derrier moi un warrior 50 et un hunter 50
je meloigne un sicaire me PA a 1000 et des brouettes ( je suis skald) je purge - mezz - resist mezz - first aid / il me rattrape et macheve.
Le warrior et le hunter arrivent sur lkes lieux du crime le warrior stun bouclier le sicaire et commence a lentamer.
LA le sicaire utilise sa ra Evade + 65 % ( je crois ) et commence a ramoner le hunter ki faisait bien pitier a coter avec sa lance :/
il a tot fait de crever ensuite le sicaire snefuit poursuivi par le warrior et utilise une autre ra - vanish ( permet de se stealth kan il veut en ignorant le timer du stealth apres combat) ...
Il revient pa le warrior a 600 et des brouettes ( warrior senser etre THE tank de mid) et le bourine et le tue :)
bref sicaire a nerfer...
Moi je trouve que sur cet exemple tu va un peu vite en conclusion...
Donne moi le lvl des 3 autres, celui du sicaire, les RA de chacun, leurs template et apres on verra... actuellement un tank lvl 50 tue un sicaire avant la fin du stun bouclier...
Par Elric le 2/8/2002 à 6:24:34 (#1896658)
Provient du message de Kennsanir AED
perso j'aurai une question a vous posez :
Mythic tente d'équilibré les classes /classes ou royaume /royaume
???
car si le sicaire est plus avantagé c'est que peut etre Albion est le royaume des furtifs ( 3 classes de furtifs et pas des moindres)
merci d'avance
Si on va dans ce sens la, Albion est aussi :
- le royaume des mages (4 mages)
- le royaume des healers (meilleurs heals du jeu)
- le royaume des tanks (meilleure armure du jeu)
Faut chercher ailleurs je crois.
On ne peut pas avoir un Sicaire qui soit le meilleur assassin du jeu et dire que c'est normal.
Il n'y a pas 3 classes d'assassins dans le jeu, il n'y en a qu'une avec des variations selon les royaume :
- Albion : Assassin pur
- Hibernia : Assassin / Mage (http://forums.jeuxonline.info/ubb/lol.gif)
- Midgard Assassin / Guerrier
Si tu etudies la chose :
- les 3 classes portent du cuir
- les 3 classes ont la même esquive
- les 3 classes ont une ligne de styles de combat commune
- les 3 classes ont leurs stats qui montent de la meme facon
Pour faire du Sicaire un asssin pur, Mythic a augmenté ses points de spé.
Pour faire de l'Ombre un assassin / mage, Mythic lui a donné 2 lignes de sorts.
Pour faire de l'Assassin un assassin / guerrier, mythic lui a donné plus de points de vie et la capacité à porter des armes à 2 mains.
Le probleme, c'est que ce n'etait pas equilibré du tout. Les avantages du Sicaire le rendait trop puissant par rapport a ses cousins. Malheureusement, Mythic a decidé d'enfoncer les choses en donnant la RA la plus puissante au Sicaire (et apres ca on me dira que Mythic ne privilegie pas Albion). Offrant à l'Ombre une RA à l'utilité tres discuté et a l'Assassin une RA proprement inutile.
Par DuduTime le 2/8/2002 à 6:26:24 (#1896665)
le warrior avec ki je rvr souvent est spe sword / bouclier
kan je dis ke sicaire c uber j'exagere en rien.. je me fais tuer 70% en rvr par des sicaires, car eux ont toutes les classes comme proies.. voila d'ou vient le probleme..
et la rza qui permet d'augmenter les evade ca c fort, moonild ( le warrior en question) ma dit kil la toucher que 2 fois..
Par Rhaitz le 2/8/2002 à 6:27:34 (#1896667)
Par DuduTime le 2/8/2002 à 6:29:15 (#1896672)
mais je t'assure qu'un sicaire own pas mal de tanks, et leur poison fait extremement mal.. ( sicaire a template 50 / 50 / 50 /50 je rappelle )
Par Loengrin Ismelüng le 2/8/2002 à 6:30:34 (#1896675)
Provient du message de Elric
Si on va dans ce sens la, Albion est aussi :
- le royaume des mages (4 mages)
- le royaume des healers (meilleurs heals du jeu)
- le royaume des tanks (meilleure armure du jeu)
Faut chercher ailleurs je crois.
Ben c'est mal barré pour mid dans un jeu ou la classe de tank n'est pas tellement a son avantage :D
Par DuduTime le 2/8/2002 à 6:38:09 (#1896689)
le royaume des tanks a mon avis c hib ( champion - hero )
le royaume des mages albion ( chain stun des pet du theurg - puissance de fou du wiz fire pbaoe)
le royaume des stealtheurs albion ( minstrel-infi-scout )
et le meilleur crowd control est le healer mid, et de loin
Par Loengrin Ismelüng le 2/8/2002 à 6:41:33 (#1896695)
Par DuduTime le 2/8/2002 à 6:48:28 (#1896707)
ce sont les healers ki disapraissent.
crois tu vraiment que 50% de duree de mezz en moins sur les ae va changer la donne ? moi je pense pas
sur un ae-mezz de 1 minute les extremes seront mezz 30 secondes.
et 30 secondes, c amplement sufisant pour desorganiser tou un groupe tuer les cc-mages.
un mage mezz est un mage mort car 2 tanks et un nuker le tuent en 3 secondes chrono.
le stun c la chose la plus horrible, c pour moi pire que le mezz ( je ve que les skalds au meme titre que les menestrels aient stealth + insta stun ) :)
gnii c pas vnboards la
ok je sors :)
Par Draziel LeMaudit le 2/8/2002 à 7:32:01 (#1896755)
laisse moi rire, mais les tanks albions ils valent pas un cachou
le royaume des tanks a mon avis c hib ( champion - hero )
le royaume des mages albion ( chain stun des pet du theurg - puissance de fou du wiz fire pbaoe)
le royaume des stealtheurs albion ( minstrel-infi-scout )
et le meilleur crowd control est le healer mid, et de loin
sache que le chain stun des pet du theurgiste va disparaitre ( pas trop tot :rolleyes: )
j'ajouterai qu'a mon avis, le royaume des healers est hibernia ( 3 classes de base, dont des classes très joués (contrairement aux healer et chamy sur midgard.) et un main healer qui es aussi main buffeur, qui es aussi le soigneur offensif ( le druide) (doubles buff powa.. sur midgard c'est la misère a avoir ca :p) avec aussi l'empathe qui fait un tres bon soigneur, avec le quickcast ;p) mais c'est pas vraiment le fil du post, ca :p
personnelement, ce sont les sicaires qui me font le plus mal...
parmis les ombres/sicaires, j'ai été oneshot une seule fois, et c'etait un sicaire :p
je trouve les sicaires très puissants... et avec vanish ca deviens n'importe quoi... je pense en fait qu'a la base, mythic a juste voulu leur permettre de fuire un combat grace à ça.. plutot que de leur permettre de faire un second perfore artère directement, ce qui est a mon avis vraiment stupide...
Par Loengrin Ismelüng le 2/8/2002 à 7:46:36 (#1896772)
Tu n'as donc pas le choix, en fait, de ton pire ennemi assassin :p
Perso je trouve que, pour l'instant, les assassins Mid et Alb se valent largement :)
Par Beylad le 2/8/2002 à 8:27:06 (#1896833)
De par ses stats, l'ombre inflige moins de dégats (moins de force), a moins de points vie (moins de constit) et encaisse moins bien (moins de constit) qu'un sicaire.
OMG, le sicaire a +10 en force et constit que les nelfes et les luri
Ensuite ce qui facilite la vie d'un Sicaire :
- Risque de se prendre un stun de 9s en attaquant un archer : 0
ya pa que les scouts dans le jeu !
- Risque d'attaquer un Moine par erreur : 0
depuis le temps, vous devriez reconnaite les moines des autres mages (en plus ils auront des robes rien qu'a eux a parir de la 1.49
- Vanish
je suis d'accord que c'est la RA de la morkitu, mais n'oubliez pas qu'elle a un tiler, parfois on a l'impression que le sicaire peut la faire toutes les deux seondes
- Stun de 9s en evade à 50 en perfo (chose qui peut être atteinte avec 2.5 points de spé).
tous les sicaires ne font pas ca, au contraire monter estoc pour un sicaire est normalement une erreur...
Mais bon, il parait que c'es "ubber" de faire ça... :doute:
Par Elric le 2/8/2002 à 9:15:11 (#1896968)
Non, t'as raison y'a pas que les scout et comme je suis mechant, j'attends qu'ils bandent leur arc pour les attaquer, j'ai jamais pris un stun :D
Timer de 30 minutes sur Viper, bah vu le ratio temps / kill d'un assassin, c'est tres correct.
Monter estoc pour un sicaire c'est une erreur ? Mais bien sur, laissez vos comp d'arme à 1, ca sert à rien de les monter...
Par Beylad le 2/8/2002 à 10:06:59 (#1897192)
Par Tandyys le 2/8/2002 à 13:42:36 (#1898756)
cela dit, en parlant de vitesse, les armes les plus rapides que puisse porter une ombre ont un swing de 2.2, je ne sais pas ce que ça donne pour un sicaire et/ou un assassin
et en tablant sur une différence de 30 points (80-50) entre une ombre lurikeen et un assassin viking, cette différence vaut 3% de vitesse d'attaque si leur quickness finale est en dessous de 250, 1,5% si elle est au dessus. rien, en bref...
bref, merci vandaar pour avoir resorti ton raisonnement des fin-fonds du forum, cela eclaire ma lanterne. je n'en penserai pas moins qu'un sicaire est une ombre en mieux, et une ombre un sicaire en pire. l'assassin restant à part
Par sandocan le 2/8/2002 à 15:18:33 (#1899383)
Par sandocan le 2/8/2002 à 15:30:43 (#1899477)
Par Vandaar le 2/8/2002 à 17:03:25 (#1900168)
beyald, la différence n'est pas de 10 mais de 20, car un sicaire
...
A mon niveau et avec ma race, j'ai vu qu'un pts de constit vaut a peu pres entre 4 et 5 pts de vie. Donc tu exagere peu etre un peu l'effet de 20 pts de constit...
Sinon je dis pas que c'est important mais pas plus je pense que :
et en tablant sur une différence de 30 points (80-50) entre une ombre lurikeen et un assassin viking, cette différence vaut 3% de vitesse d'attaque si leur quickness finale est en dessous de 250, 1,5% si elle est au dessus. rien, en bref...
Le plus simple et de partir des stats de base maxé au niveau 50 :
-------------Viking---------------------Luri---------------------Difference
force-------70+75+15=160--------40+75+15=130------ -30
constit-----70+75+00=145--------40+75+00=115------ -30
dex---------50+75+45=170--------80+75+45=200------ +30
viva---------50+75+23=148--------80+75+23=178------ +30
Qui peut dire et prouver que 30 pts de difference en force et en constitution soit superieur a 30 pts de difference en dexterité et viva ?
Moi je sais : personne.
Car la somme des influences arithmetique de ces caracteristiques a chaque seconde d'un combat est tel que seul un ordinateur peut les evaluer....
Non, ce que j'essaie d'expliquer dans mon vieux post, c'est que ce qui rend une Ombre plus dur a jouer qu'un Sicaire est avant tout des effets de bords lié a la maniere de les jouer...
- Un sicaire ne va pas avoir trop de probleme pour monter son personnage, son parcours est tout tracer.
- A chaque level il peu monter facilement deux competences et continuer a monter tranquillement une troisieme, quand l'Ombre doit se fixer des but plus compliquer le long de son devellopement. Cela induit une plus grande chance de tomber dans un Gap level, donc d'etre moins efficace a un moment donné.
- Une ombre doit des le debut choisir ou mettre ses points. Mal choisir et c'est partie pour un perso gimp, ou tout au moins encore plus dur a xp.
- Qui dis devellopement dur, dis template potentiellement moins parfait. Donc eventuellement plus de difficultés si on arrive a haut niveau.
- Les cibles du sicaire sont globalement plus facile que celle de l'Ombre : il ya plus d'instant mezzeur chez Alb que chez Hib... Meme mythic la reconnue est modifié cela avec les futur patch (1.50)
- Avoir moins de point laisse moins de place a l'erreur, autant dans le devellopement que dans l'attaque d'une cilbe.
- Les styles d'Hibernia sont identique questions effets a ceux d'Albion, mais de niveau inferieur (Chaine anytime en slash et style d'esquive qui stun en pierce).
Bref c'est, je pense, ces dizaines de petits details qui rendent l'Ombre moins efficace a haut level, car plus dur a jouer pendant tout le reste du temps.
Je pense que l'Ombre a besoin de pas grand chose pour revenir dans la course. Je pense meme que le pas grand chose des changement d'armure en 1.52 pourrait suffire.
Mais je refuse de dire que l'Ombre est completement Gimp parce que :
1. ca ne se verifie pas sur le peu (mais efficace) nombre d'Ombre 50 que l'on vois en RvR.
2. Toute les classes d'Assassin sont gimp dans ce cas. Car mathematiquement on a les meme armes : CS est une ligne commun a tous je le rapelle. Et elle reste la plus utiliser et la plus importe marque de frabrique de ces classes.
(J'avoue quand meme n'avoir toujours pas compris en quel honneur les Alb on recus 2.5 pts quand nous on a droit a 2.2 et un bonus un peu limite pour compenser les 0.3 qui manque...)
Pour te repondre les armes les plus rapide de Midgard sont 2.4 (et non 0.2 secondes c'est pas rien : repense a combien de temps dure un combat en rvr, tout est relatif :p).
Par Ori Sacabaf le 2/8/2002 à 17:09:51 (#1900217)
Par sandocan le 2/8/2002 à 17:23:00 (#1900313)
Par Shalke le 2/8/2002 à 17:29:17 (#1900359)
Provient du message de Ori Sacabaf
Tout le monde le sait : la meilleur classe d'asssassin, c'est le Drunken :D
oui j'ai voulu faire ca comme assassin , mais j'ai pas trouver a la creation du perso .... C'est un cheat moi je dis.
Par Ori Sacabaf le 2/8/2002 à 17:32:32 (#1900381)
Par Shalke le 2/8/2002 à 17:39:03 (#1900428)
Pfff de toute facon Drunken c'est un Canadien déguisé ... Qu'est que tu peux faire contre un canadien , ils sont trop forts !
Par Moonheart le 2/8/2002 à 17:39:12 (#1900431)
Et là, qu'on vient pas me dire que l'influence arithmétique d'un second PA est telle que seul un ordinateur peux le calcul ;)
D'ailleurs Vandaar, y'a des formules de proba très simples a utiliser pour calculer ces "influences arithmétiques" et si ma mémoire était pas une passoire qui a depuis longtemps droppées le détail de celle-ci, je serais sans doute capable de les calculer avec l'aide d'une feuille de papier, d'un crayon -pourvu d'une mine!- et d'une calculette de poche en état de marche... alors faut pas trop éxagéré... qui plus est, il me reste assez de notion pour faire une bonne approximation je crois :)
Maintenant je reste d'accord sur le fait (après avoir tenté cette aproximation y'a 5 min) que l'influence de la const en plus par rapport a la dex ne fait pas grande différence. La différence est plutot infinitésiamale, meme...
Reste des facteurs plus graves (bien plus graves), comme: les armes a deux mains ou les points de skill en plus.
Mais le top, comme j'ai le dit au début, c'est le Vanish dont la puissance ne saurait être contestée.
(Ce qui ne veux pas dire que le skill du joueur a moins d'importance pour autant... je compare juste en me basant sur l'éventualité hypothétique d'une égalité de compétences entre les joueurs derriere ces persos)
Par Ori Sacabaf le 2/8/2002 à 17:40:35 (#1900442)
Par sandocan le 2/8/2002 à 17:56:53 (#1900564)
Par Vandaar le 2/8/2002 à 18:31:11 (#1900842)
Provient du message de Moonheart
Personnellement, c'est pas tant le 2,5 points qui me fait chier (enfin.. un peu), c'est le double-PA.
Oui ca peu faire peur, mais si j'avais cette capacité, je pense que je l'utiliserais plus souvent pour fuir. Enfin je pense...
Ca reste certainement la capacité specifique d'assassin la plus puissante qui soit, meme si elle est tres cher... Et que je prefere prendre d'autres choses bien plus utile, comme des competence generique qui peuvent annuler l'avantage d'un second PA et de bien d'autre chose encore :p
(En fait ce que je regrette c'est pas qu'elle existe, parce en tant que tel (cher, sur timer) je la trouve pas "ubber" puissante, mais je trouve navrant qu'elle soit disponible que pour les sicaire : ca c'est particulierement desequilibrer j'avoue...)Provient du message de Moonheart
D'ailleurs Vandaar, y'a des formules de proba très simples a utiliser pour calculer ces "influences arithmétiques"... blabla ...qui plus est, il me reste assez de notion pour faire une bonne approximation je crois :)
Tu peux essayer sur les autres, mais tu me fera pas croire que tu peux connaitre les effets et l'utilisations qui est fait de chaque caracteristique dans chaque formule mathematique utilisé dans le jeu :)
Non j'y crois pas c'est pas la peine, je sort mon diplome d'ingenieur-de-bug-en-chef comme parade ! :D
Pour ce qui est de l'approximation, tu le dis toi meme plus loin, et je te fais confiance pour penser a tout les details auquel j'aurais pensais moi aussi....Provient du message de Moonheart
Maintenant je reste d'accord sur le fait (après avoir tenté cette aproximation y'a 5 min) que l'influence de la const en plus par rapport a la dex ne fait pas grande différence. La différence est plutot infinitésiamale, meme...
Voila... (Moi je pensais for et la moyenne dex/qui (critiques vs degat brut) et const et la moyenne dex/qui (evade vs pv)...)
Pour en revenir aux armes a deux mains l'ennuie est, comme le dis Moon dans certains de ces posts, c'est que vous n'en voyez que l'efficacité utile, et pas tout les defaut :
En clair, quand on reussie un PA avec une arme a deux mains, c'est chouette, on a un front load damage Enormeeeeeeeeeeeeuuuuuu...
Super...
Sauf que le second coup (vous savez, le CD qui stun, si utile...) ben on l'attend longttttttttttemps. D'ou :
- quickcast dans ta guelle.
- Instant dans ta guelle.
- Miss mortel dans ta guelle.
- Bubule auto dans ta guelle.
- Style react a oublié.
[EDIT] Merde ! Je me suis mis a quoter-dans-ta-face a la Moon, j'suis foutu et contaminé :(
Par Ailaeine le 2/8/2002 à 18:42:53 (#1900934)
Existe il une guilde composée uniquement ou en majeur partie de classe stealh?
Si oui sur quel serveur, quel royaume et qu'elle guilde?
Merci d'avance ;)
PS: sur le serveur FR vien sûr :D
Par Kennsanir AED le 2/8/2002 à 19:11:08 (#1901156)
Il paraitrais qu' en albion une confrérie secrète serait a la base de bon nbr de rumeurs.Leur membres se confonde ds la foule de manière a rejoindre leur repère secret.On met bcp de chause sur leur compte mais ce n'est que rumeur , qui peut discené vérit de mensonge ?! jvous ldemande !!!
Enfin bref c plus un myth qu'autrechose , bien que je doit dire que ces dernier temps des choses étranges se passe....[/rp]
Je ne peu en dire plus, sauf que sa se passe sur ys ...
bye bye
Par Robi le 2/8/2002 à 19:13:47 (#1901187)
[edit] car Kennsanir a répondu en fait... et voulait peut-être pas en dire plus :)
Par Zaza le 3/8/2002 à 10:27:03 (#1905513)
Provient du message de Ailaeine
Un petite question en passant.
Existe il une guilde composée uniquement ou en majeur partie de classe stealh?
Si oui sur quel serveur, quel royaume et qu'elle guilde?
Merci d'avance ;)
PS: sur le serveur FR vien sûr :D
Sur Alb/Broc
Ombre assassines
Archery POWER
Par Aylan le 3/8/2002 à 10:41:55 (#1905541)
Provient du message de Ailaeine
Un petite question en passant.
Existe il une guilde composée uniquement ou en majeur partie de classe stealh?
Si oui sur quel serveur, quel royaume et qu'elle guilde?
Merci d'avance ;)
PS: sur le serveur FR vien sûr :D
Sur Broc/hib : les Rodeurs
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine