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Gestion de l'IP Dynamique?
Par Anastasius D'Argenteuil le 11/10/2000 à 15:34:00 (#10821)
Est-ce que l'IP dynamique d'un serveur pourrait exister sous NWN? Je m'explique,
Une IP dynamique change a chaque logon sur internet et a une certaine période de temps!
Alors, pour ne pas perdre le serveur, est-ce qu'une application NWN permettrait de garder le serveur a IP dynaimque sur le réseau?
Sinon, certaines application existe deja pour se faire, par contre, il prete un nom de domaine et non une addres IP. Sera-t-il possible de passer un nom de domaine dans la propriété des Portails au lieu de L'adress IP pour faire le même travail?
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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia
Par Uther Pendragon le 11/10/2000 à 17:16:00 (#10822)
Sur le forum officiel, Mark Brockington (en charge notamment de la conception de NWScript) détaille la possibilité de lier plusieurs serveurs hébergeant des modules, grâce aux "portails" de NeverWinter Nights:
Il est possible de configurer plusieurs ports tcp pour différents serveurs et héberger vos modules sur plusieurs serveurs, malgré un firewall, en utilisant une unique adresse IP externe.
Par exemple:
Firewall xxx.xxx.xxx.xxx (ip public)
NWN Server 1 192.168.1.10:3221
NWN Server 2 192.168.1.11:3222
NWN Server 3 192.168.1.12:3223
Ainsi, quand un joueur traverse un portail, il est envoyé vers xxx.xxx.xxx.xxx:3221 et le firewall, puis redirigé vers NWN Server 1, etc.
Voilà ;)
@+
Uther
Par Anastasius D'Argenteuil le 12/10/2000 à 0:14:00 (#10823)
J'aimerais que tu demandes sur le forum officiel (quand tu auras plusieurs question ou une en particulier a demander),
si les serveurs pourront se lier par des noms de domaines au lieu d'adresse ip?
EX:
nwn.goa.com
Ce nom de domaine réfère à une adresse IP.
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