Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

KEELALA Chapitre I : Le Voile

Par Keelala le 31/7/2002 à 20:27:41 (#1885160)

Interrogations


. . . Le tronc est rugueux contre ma peau et j’aime cette sensation. Je le caresse à pleine main, fermant les yeux et savourant les miettes de chaleur que les rayons du soleil, filtrés par les branches, déposent sur mon visage. Je respire à plein poumon la brise chaude qui souffle et je décode inconsciemment les odeurs qu’elle m’apporte. La rosée matinale s’évapore, emportant dans son vol une odeur de sève et d’herbe gorgée de soleil. Mes pieds nus pendent dans le vide. A califourchon sur ma branche, j’ai l’impression de faire partie de l’arbre. J’ouvre les yeux et ses feuilles redessinent le paysage pour mon regard. Les toits des maisons apparaissent par morceaux mouvants. Plus loin, le vert plus clair des champs joue à cache-cache avec mes yeux. Et à l’horizon, je devine la lisière de la forêt cachée par une feuille. Je la repousse du bout des doigts et j’aperçois à la limite de ma perception et de mon imagination la cime d’une montagne blanche et vaporeuse. Dans mon dos, je sais qu’une petite rivière vigoureuse baigne les racines de quelques arbres au garde-à-vous le long de son lit.

. . . J’entends plus bas le marteau de Keemoma dompter le métal à sa forge et les bavardages de Keepopa qui tente, plus ou moins vainement, d’imposer sa vision des choses sur un sujet qui m’échappe à un client tout aussi bavard. Je sais que Keepopa m’a vu, car peu de chose échappe à son regard, mais je sais aussi qu’il ne dirait rien à Keemoma et que j’échapperais à mes corvées. Je sais que ce soir, il prendra ma défense quand Keemoma m’expliquera pour la millième fois que mon comportement est indigne d’une lurikeen de bonne famille, que mon goût immodéré pour les escapades dans la forêt, que mes retours pieds nus et ongles sales me rapprochent plus des créatures sauvages que du lurikeen. Ce qu’il ne lui dira pas par contre, c’est que c’est lui qui m’a donné ce goût et qui m’a appris la plupart de ce que je sais. Keepopa est mystérieux. Il sait faire des choses qui n’ont aucun rapport avec ce qu’un marchand d’arme et d’outils devrait savoir. Il a l’art de surgir là où l’on ne l’a pas vu arriver. Keemoma sait manier les armes qu’elle fabrique et elle en remontre à plus d’un dans ce domaine. Keepopa, lui aussi, possède une dextérité intrigante dans ce domaine. Mais il reste discret et ne donne pas de leçon comme Keemoma. Je sais confusément qu’il y a un pan de sa vie qui n’entre jamais dans notre maison. Et depuis peu, j’en suis sûre.

. . . Cela fait quelques semaines que j’observe ses allers et venues tard le soir. Keemoma est au courrant mais je sais qu’elle ne me dira rien. Keeroro, mon frère, est trop préoccupé de ses études pour y avoir prêté la moindre attention. Alors, je me suis résolue à mettre en pratique ce que Keepopa m’a appris et j’ai décidé de le suivre, ce soir. L’atmosphère est lourde au village depuis quelques années, déjà. Beaucoup d’elfes, eux habituellement si distants, sont venus s’entretenir avec les aînés. Des lurikeens sont partis, mais nul ne semble pouvoir me dire où. Keepopa doit savoir. Et ce qu’il ne veut pas me dire, je le découvrirais.

http://membres.lycos.fr/keelalada/banniere_keelala3.jpg

Par MacLeodAlbion le 31/7/2002 à 20:40:52 (#1885255)

Chouette un nouveau post RP :) :lit: :lit: :lit:

Par Freeky le 31/7/2002 à 21:05:21 (#1885459)

Par Selicia le 31/7/2002 à 21:44:56 (#1885719)

Le clan RP va bouter les ouiouineurs hors de JOL :)

Par Zakur le 31/7/2002 à 21:56:17 (#1885791)

:lit: :lit: :lit: :amour:

Par Keelala le 31/7/2002 à 23:21:55 (#1886365)

Famille et Amis

. . . Je m’apprête à sauter de mon arbre pour en trouver un autre plus à l’écart des bruits du village lorsque j’entends la voix de Keeroro. Il s’approche accompagné de quelqu’un. Je me recroqueville dans mon arbre et les observe. Mon grand frère a beau être distrait, il n’en à pas moins l’ouïe fine et la vue perçante. Le feuillage me laisse entrevoir Ciiflye. Elle est notre cousine par alliance et la meilleure amie ou pire ennemi de Keeroro. Je n’ais jamais réussi à comprendre laquelle de ces deux descriptions est la bonne. Ces deux-là passent leur temps à se disputer sur des sujets aussi hermétiques et ennuyeux que les auras lunaires et les enchantements. Et pourtant, malgré les critiques qu’ils s’échangent, il est quasiment impossible de les trouver séparés. J’ai tout de même réussi à comprendre que leur principale discorde réside dans la façon d’user de la magie. Keeroro sait invoquer un esprit désincarné et le contrôler et connaît le moyen de canaliser l’énergie lunaire en rayon. Ciiflye, elle, se concentre sur la domination et la concentration du « vide ». Ces deux usages ont l’air tout aussi puissant l’un que l’autre mais leur étude à l’air si fastidieuse que je me contenterais des quelques tours simples que Keeroro m’a appris.

. . . L’un d’entre eux m’est d’ailleurs bien utile pour échapper à Keemoma lorsqu’elle se décide, parfois, à venir me chercher dans la forêt. Il s’agit d’un petit sort qui augmente grandement ma vitesse de course, quoique pendant un temps très court car cette allure m’épuise rapidement. Mais cela suffit généralement à me mettre hors de portée de Keemoma. Keeroro ne comprend pas exactement l’effet que ce sort à sur moi puisque sur lui il ne fait qu’augmenter légèrement sa vitesse pendant un temps indéfini. Il dit que je ne suis pas assez patiente pour l’utiliser correctement. Qu’importe, je crois que mon frère ne sera jamais sensible à l’excitation d’une course folle à travers les bois ou les champs. Ses cheveux, aussi roux que les miens, sont la seule excentricité que la nature lui a accordé. Il a à peine 378 ans et son front porte déjà les marques de ses intenses réflexions ésotériques. D’ailleurs, il a l’air sérieux et sévère de Keemoma et rien du visage jovial de Keepopa. Il est trop raisonnable.

. . . Comme Keemoma. Quoiqu’elle fasse, elle le fait avec sérieux et concentration. Elle n’accorde qu’un fugace et rare sourire à ce qui la satisfait et encore plus rarement lorsqu’il s’agit d’elle-même. Et pourtant, Keemoma est Championne de notre village en plus d’être le Maître Forgeron de la région auprès duquel tous les apprentis font leurs classes. Sa science du maniement de l’épée est reconnue de tous. Ses armes et ses outils sont toujours commandés à l’avance et très prisés. Pourtant elle est toujours plus rigoureuse et intransigeante avec elle-même qu’avec les autres. Le seul qui arrive à la dérider est Keepopa.

. . . Ceux, rares il est vrai, qui ne le connaisse pas auraient tendance à croire qu’il n’est qu’un joyeux larron buveur et paresseux. Mais ce que je devine en lui est étayé par le respect manifeste que Keemoma et bien d’autres habitants de la région lui portent. Beaucoup venaient le consulter avant même cette curieuse et secrète agitation. Il y a aussi, ces flacons dans son « atelier »… Certains contenant des épices plus ou moins connues avec lesquelles ils assaisonne la nourriture et d’autres qu’il m’a prié de ne pas toucher avec un ton si grave et si inhabituel que je n’ais pas enfreint sa recommandation. Ce que Keepopa cache sous sa gentillesse et sa bonne humeur, je vais le découvrir…

. . . Keeroro et Ciiflye s’éloignent, argumantant toujours à propos de l’un de ces sujets d’un ennui mortel dont ils ont le secret. Après avoir vérifié les alentours, je saute de mon arbre et me dirige prestement et silencieusement vers le sous-bois. Mon amie Pile m’attend déjà au bord du ruisseau on nous nous retrouvons toujours. Posant près d’elle la fronde que Keepopa m’a fabriqué, je m’assoit et enfonce mes pieds poussiéreux dans l’eau glacée. Pile m’adresse un pale sourire qui m’inquiète subitement.

- Galie aussi. Dit-elle simplement.

. . . Pendant un bref instant, je ne comprend pas ce qu’elle veut dire. Galie est mon amie depuis notre naissance à quelques mois d’intervalle et toute notre vie nous avons vécu les mêmes choses aux mêmes moments. Rien de ce que je fais ne lui est inconnu et il en va de même pour moi. Puis un sentiment de déjà vu m’envahit. Ce n’est pas la première fois que je vient ici et que quelqu’un manque. Il y a eu Pequenio puis Freek et maintenant je n’ose comprendre…

- Elle est partie. Je suis passée chez sa famille juste ce matin et il n’y avait plus personne. La porte était fermée mais à travers la fenêtre, j’ai vu que tout était rangé, les meubles couverts… Elle est partie aussi Keelala, comme les autres… soupirat-elle.


. . . J’ôte brusquement mes pieds de l’eau. Soudain j’ai froid. J’ai peur, je suis desespérée…

. . . Ce que Keepopa… ce que les Ainés cachent… JE DOIS LE DÉCOUVRIR !

http://membres.lycos.fr/keelalada/banniere_keelala3.jpg

Par Braknar le 1/8/2002 à 0:06:16 (#1886638)

Moi qui ne savait plus trop quoi lire en attendant le prochain tome de la Roue du Temps, me voila comble! Du grand art!

Par Leo Vilsano le 1/8/2002 à 1:08:12 (#1886940)

:lit:

Par Ihria PHILOS le 1/8/2002 à 9:24:10 (#1888078)

:amour: :lit: :amour:

Méga Whaou....comment ca je suis pas oblectif ? Bien au contraire...:)

Par patchanka le 1/8/2002 à 10:02:17 (#1888208)

pour une fois j'ai tout lu

:lit:

zut, je suis pas ami avec keelala, faut que j'y remedie vite fait :p

Par Melandrine le 1/8/2002 à 11:26:45 (#1888651)

Raah trop sympa j'adore :lit:
J'évite les petits coeurs ça pourrait préter à confusion ;)

Par Reyden le 1/8/2002 à 12:34:08 (#1889140)

:lit: Extra :lit: rien a dire d'autre

Par Voltar le 1/8/2002 à 12:40:35 (#1889190)

:chut: je :lit:

Impec ... la suite c pour qd ? :)

Par Zakur le 1/8/2002 à 14:18:21 (#1890030)

:lit: :lit: :lit: :amour:

Par Keelala le 1/8/2002 à 18:26:54 (#1892310)

Decouvertes

. . . La nuit est tombée sur les collines. Une légère brume venue des montagnes opacifie opportunément la clarté de la lune et des étoiles. Je suis montée sur le toit de notre maison et enveloppée de ma pèlerine brune, je frissonne en attendant la sortie de Keepopa.

. . . Peu à peu, les lumières s’éteignent dans le village. Même l’auberge éteint ses lampes après avoir laissé échapper deux compagnons tonitruants. Après quelques chants et rires gras, ils pénètrent dans leur logis et le calme s’installe comme un épais manteau dans les rues et sur les toits. La nuit s’assombrit encore alors que la lune passe lentement derrière les arbres de la forêt. L’obscurité qui m’enveloppe semble me réchauffer. Je n’ai plus froid. Je m’accroupis en silence. Mes muscles sont frémissants mais pas tendus. Mes yeux grands ouverts percent les ombres familières. L’humidité de l’air m’apporte des odeurs d’herbes et d’écorces. J’ai l’impression de pouvoir respirer deux fois plus profondément que d’habitude, de pouvoir entendre jusqu’au ruisseau qui pétille dans le sous-bois. Je suis excitée et pourtant je sens mon cœur battre lentement.

. . . Lorsque la porte de notre maison s’ouvre et projette un éblouissant rectangle de lumière sur le sol, je ne sursaute pas, mes yeux ne frémissent même pas. Toute mon attente m’a menée à cet instant précis et je ne suis pas plus surprise que si j’avais moi-même ouvert la porte. J’entends le murmure de leurs voix mais je ne peux comprendre ce qu’ils disent. Mes parents se connaissent depuis si longtemps qu’ils se parlent à demi-mots et toute l’acuité de mes oreilles ne pourrait déchiffrer ce qu’ils se disent. Un silence. Keepopa s’avance dans la lumière puis plonge dans l’ombre sans se retourner. La porte referme sa déchirure éclatante de la nuit. L’obscurité reprend sa place et je devine plus que je ne voit Keepopa

. . . Je laisse passer un temps qui me paraît infini puis je saute dans l’herbe fraîche. Accroupie, je tends l’oreille. Pas un bruit. Au pas du chasseur, lent et irrégulier que Keepopa m’a appris, je longe les murs dans la direction qu’il a pris. Je devine son ombre imperceptiblement plus foncée que celle des maisons. Il s’engouffre entre deux d’entre elles dans un bruissement d’air. Le passage est si obscur que mes yeux sont inutiles. Calmement, j’avance en humant la brise. Je connais si bien l’odeur de Keepopa que je pourrais la reconnaître entre mille. Ce qui m’inquiète c’est qu’il connaît la mienne tout aussi bien. J’hésite une seconde à pénétrer dans l’étroit passage mais un infime mouvement à l’autre extrémité m’encourage. Je suis toujours lentement mais juste avec assez de retard pour rester hors de portée. A l’angle, j’entrevois un rayon de lumière ténu de l’autre coté de la rue dans laquelle une forme imperceptible s’engouffre. Puis l’obscurité reprend sa place.

. . . Je suis arrivée au but. Mon cœur s’emballe un peu car je reconnais parfaitement la maison dans laquelle Keepopa est entré. C’est celle de son meilleur ami, Drunken. Je suis étonnée aussi. Car si l’aspect de Keepopa, au premier abord enclin peu à le croire dangereux, celui de Drunken encore moins. Drunken est le lurikeen le plus ivrogne qu’il m’ait été donné de voir. Et il n’est pas irréaliste de croire que chaque auberge de la région porte une chaise à son nom. Beaucoup explique ce penchant par le fait qu’il possède un vignoble dont chaque cuvée est un nectar. Les reliquats qu’il ne consomme pas sont fortement disputés. Mais l’amitié que lui porte Keepopa ne pouvait être anodine. Il est maintenant évident que les fréquentes disparitions de Drunken ne sont pas forcément dues à des lendemains de cuites ou à des voyages pour négocier des ventes. Ce rendez-vous nocturne me fait découvrir l’étendue de ma naïveté.

. . . Je ressens un malaise qui me fait frissonner. Scrutant vainement l’obscurité environnante, je cesse un instant de respirer. Ce qui est idiot puisque je ne sens plus rien et que je m’essouffle inutilement. Je m’ébroue et me tourne à nouveau vers la maison dans laquelle mon père est entré. Précautionneusement je traverse la rue et me colle contre un muret de pierre. Après une petite pause, je passe de l’autre coté et je le suis jusqu’aux abords de la maison. A nouveau je franchis le muret et vais m’accroupir derrière un tonneau vide dans la cour de Drunken. J’entends des murmures provenant de la fenêtre en face de moi. Mais je suis trop éloignée pour saisir quoi que ce soit. Au moment où je me redresse pour m’approcher, une main s’abat sur mon épaule…


http://membres.lycos.fr/keelalada/banniere_keelala3.jpg

Par Braknar le 1/8/2002 à 20:35:52 (#1893308)

Argh!!!!! Le suspense!!

Par Cyx le 2/8/2002 à 0:47:07 (#1895494)



:lit: :lit: :lit: :amour: exellent :amour:

La suite !

Par Zakur le 2/8/2002 à 2:57:01 (#1896257)

:lit: :lit: :lit: :amour:

Par Ysild Yr Ellyon le 2/8/2002 à 8:20:17 (#1896820)

Passionnant, j'attends la suite avec grande impatience.

Par Melandrine le 2/8/2002 à 10:26:04 (#1897296)

La suite, la suite, la suite !!! :lit:

Par Irvain le 2/8/2002 à 10:42:11 (#1897394)

ouin :( deja fini :( :lit: :lit: :lit: un autre episode plz :merci:

Par Keelala le 2/8/2002 à 13:55:10 (#1898873)

Secrets

. . . Mon cœur s’arrête, mon esprit se paralyse mais mon corps réagit de lui-même. Je saisis au poignet cette main qui m’agrippe et me retourne vivement, prête à bondir. Mais ce que je découvre arrête toute volonté en moi.

. . . Des yeux. Deux yeux violets opalescents au milieu d’un visage d’une pâleur luminescente. Puis comme un manteau de nuit qui lui tomberait des épaules, un long corps fin et gracile apparaît. La main se fait moins pesante sur mon épaule et un doigt vient se poser sur les lèvres fines et roses du visage. Le voudrait-je, ma stupéfaction m’empêcherait d’émettre le moindre son de toute façon. Et je reste tétanisée et bouche-bée devant l’elfe qui me regarde. La main quitte mon épaule et viens se poser à plat sur mon front. Cet attouchement m’apaise immédiatement et je sens mon corps se détendre lentement.

- Ne crains rien, jeune Keelala. Nous t’attendions. Dit-elle d’une voix lente et grave.

. . . Elle se redresse et me tend la main. La mienne s’offre sans que j’en aie conscience et je me lève à mon tour. Je ne cherche même pas à comprendre le sens de ses paroles tant je suis absorbée par ses yeux étranges. J’ai déjà vu des elfes mais jamais d’aussi près. Aucun d’eux ne m’avait parlé et encore moins touché. Sa main dans la mienne est légère et tiède. Elle m’entraîne vers l’entrée de la maison et c’est seulement lorsque Keepopa ouvre la porte et que la lueur de l’intérieur m’éclaire que je reprends mes esprits. Keepopa me prend par les épaules et m’entraîne à l’intérieur suivit par l’elfe qui referme silencieusement la porte.

. . . Je scrute l’intérieur de cette maison, que je connais pourtant si bien, comme si c’était la première fois que j’y entrais. Près de l’âtre, je vois Drunken et Proctor assit près d’un autre elfe aux cheveux sombres. Si Drunken a l’alcool pour vice, Proctor est son parfait égal dans le domaine de la séduction, même si j’ai tendance à croire les bouteilles de Drunken moins rétives que les conquêtes de Proctor. Cette nuit, je découvre sur leurs visages des expressions que je ne leur connaissais pas. Point de sourires hébétés ou égrillards mais des regards emprunt d’intelligence et de sagesse.

- Keelala, tu connais Drunken et Proctor… Je te présente Mavelle… dit-il en me désignant l’elfe qui m’a surprise. Et Toglog. De très anciennes connaissances…

. . . Je reste immobile à coté de mon père ne sachant si je dois imperceptiblement opiner du chef comme l’ont fait Proctor et Drunken à mon entrée ou tenter une révérance à l’intention des elfes. Keepopa m’évite de faire le choix en me désignant un tabouret. Je m’assois avec raideur. Keepopa s’assied près de moi et se tourne vers Mavelle.

- Alors, que penses-tu ?
- Tu as déjà bien commencé son apprentissage et je ne voit pas ce qui t’empêche de continuer.
Dit-elle en me regardant.
- Keelala a vite appris les manières d’un chasseur et sa mère a su lui enseigner quelque rudiments de combat mais ce que nous ne lui avons pas appris c’est son habileté à la fronde. Je crois que ce don mérite qu’une archère telle que toi lui enseigne son art.
- Soit Keepopa, si c’est ce que tu désires et je vois que c’est le cas, j’enseignerais à ton enfant. Mais uniquement si ce choix est aussi le sien.



. . . Je comprend que si j’ai pu suivre Keepopa, c’est uniquement parce qu’il l’a voulu. Je pourrais être déçue mais en fait je ressent une énorme fierté pour mon père dont je commence seulement à entrevoir la vraie personnalité. Toutefois, cet échange entre Mavelle et lui me laisse perplexe. Et je le regarde, l’interrogeant du regard. Il se tourne vers moi et pose sa main sur ma joue.

- Keelala, le monde dans lequel nous vivons, derrière Le Voile est menacé. Hibernia, notre terre-sœur, souffre. Le monde de l’autre coté subit une ère d’incertitude et de chaos et il est de notre devoir, à nous, habitants du voile de nous porter au secours d’Hibernia. Beaucoup ont déjà rejoint le monde des mortels. Tu as constaté leurs disparitions. Beaucoup des notres aussi, ont nié l’évidence jusqu’à présent. Mais l’heure n’est plus ou ils pouvaient s’aveugler. La magie qui est notre essence tire sa force d’ Hibernia et la souffrance de cette dernière l’affaiblit… NOUS affaiblit.
- Les reliques sacrés, esprits incarnés de nos pouvoirs sont elles aussi menacées.
Ajouta doucement Mavelle.
- Je suis déjà entré dans le combat pour Hibernia. Keemoma, Keeroro et moi-même traverseront bientôt Le Voile.
- Ils so…
commençais-je.
- Oui, ils savent. Ton frère a bien plus de tours dans son que tu ne l’imagines. Dit-il en souriant. Je voulais que nous partions tous ensemble, mais le temps presse et Mavelle a besoin de toi dès maintenant de l’autre coté. Elle instruit les archers depuis bien plus longtemps que même moi ne pourrait m’en rappeller. Et je crois sincèrement que tes dons te poussent vers cette voie. C’est un choix difficile et nous serions séparés pour la première fois de ta vie. Mais j’ai confiance en ta décision, mon enfant.

. . . Mon estomac se noue presque douloureusement. Pourtant, Keepopa n’a pas eu besoin d’énnoncer tout cela pour que je sache quoi faire. Je regarde les visages graves qui m’entourent avant de revenir plonger mes yeux dans ceux de mon père. Un sang brulant envahi toute mes veines et je serre ma fronde contre moi à l’interieur de ma pelerine. Pendant un instant tous mes sens se rejoignent en une vision. J’entend des cris, je voit des flammes et un visage étrange, mes doigts caressent la rugosité d’un bois inconnu, ma langue a un gout de sang et je crie : FUREUR !

- Je part. dis-je calmement.


http://membres.lycos.fr/keelalada/banniere_keelala3.jpg

Par Keelala le 2/8/2002 à 13:57:18 (#1898889)

Je le redis : si des joueurs ne voulaient pas voir leur perso apparaître dans mon histoire, qu'ils le disent et je changerait immédiatement. :)

Par drunken le 2/8/2002 à 14:16:39 (#1899051)

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Par Melandrine le 2/8/2002 à 14:25:32 (#1899123)

Provient du message de Keelala
- Soit Keeroro, si c’est ce que tu désires et je vois que c’est le cas, j’enseignerais à ton enfant. Mais uniquement si ce choix est aussi le sien.


pssstt keelala, une erreur, c'est pas keepopa la?

:lit: :lit: et adore ;)

Par Voltar le 2/8/2002 à 14:26:18 (#1899131)

la suite ... la suite ... c trop bon :amour: :lit: :amour:

Par Cayenne le 2/8/2002 à 16:50:40 (#1900081)

Bravo bravooooooo :) :lit: :)
petit bemol : Erin brokovitch fait un peu tache à coté ;)

Par Keelala le 2/8/2002 à 17:55:12 (#1900548)

Provient du message de Melandrine


pssstt keelala, une erreur, c'est pas keepopa la?

:lit: :lit: et adore ;)

Oups :eek:
Corrigé. Merci. :merci:

Provient du message de Cayenne
petit bemol : Erin brokovitch fait un peu tache à coté ;)

ça c'est mon "identité" forum pas RP. Ceux qui me cotoie depuis mes débuts trouvent ça plutôt justifié. :ange:

Par MacLeodAlbion le 2/8/2002 à 19:56:01 (#1901533)

:lit: :lit: :lit:

Par Keelala le 3/8/2002 à 11:26:23 (#1905692)

Départ

. . . Nous rentrâmes à la maison en silence.

. . . Après m’avoir embrassé sur le front, Keepopa me recommanda de commencer à préparer mon bagage. Il m’enjoignit de ne prendre que le strict nécessaire et sur un dernier sourire il quitta la pièce. Je me précipitais vers ma chambre et restais un moment pensive sur le pas de la porte. L’obscurité était grande mais je connaissais si bien ce lieu que j’en voyais chaque objet comme en plein jours.

. . . Je m’assis sur mon lit et tachais de faire le tri de mes idées et de mes émotions. Ce que m’avais appris les membres de cette réunion restait confus dans mon esprit. La seule chose que je voyais clairement était mon départ dès le lendemain en compagnie de la maîtresse archère elfe. L’arc n’était pas vraiment utilisé dans notre région où les enfants avaient des frondes et les adultes chassait au collet. Toutefois, lors des fêtes annuelles j’avais déjà vu cette arme entre les mains de lurikeens. Je m’imaginais mal avec. Toutefois, l’avis de mon père ne devait pas être pris à la légère. Et celui de Mavelle, cette créature plusieurs fois millénaire, encore moins. Je me battrais donc, l’arc à la main, contre des ennemis sur lesquels il ne m’avait encore été donné aucun détail. Mais j’avais compris à l’air grave de mes aînés que la menace était réelle et impérieuse. Je n’avais pas peur. Comment aurais-je pu ? Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait et ma vie jusqu’à présent ne m’avait pas donné d’exemple que je puisse redouter. Ma seule angoisse concernait la séparation d’avec ma famille et mes amis mais selon Keepopa ceux qui n’étaient pas déjà sur place ne tarderait pas à traverser le voile aussi. Ma crainte était muselée par l’excitation de la découverte et l’importance subite que Keepopa avait donné à mon « talent ».

. . . Je me levais et allumais une bougie. Calmement, je rangeais quelques effets dans un sac en toile. La tête dans un placard, j’entendis frapper très doucement contre ma porte. Keemoma entra en silence. Son visage était grave mais doux. Elle me sourit et me tendit un paquet soigneusement enroulé et ficelé.

- C’est pour toi. Il y a dedans ma première armure. Ce n’est pas de l’écaille comme la mienne mais du cuir renforcé et très résistant. L’écaille est trop lourde et te gênerait. Il y a aussi deux poignards que j’ai fabriqués avec soin. Ne t’entraîne pas avec. Garde-les pour le champ de bataille si besoin est. Le métal avec lequel je les ais forgé est enchanté et rendra ta main plus précise. Mais il te faudra du temps avant de maîtriser leur pouvoir. Je ne peux pas t’accompagner pour le moment mais ces armes et cette armure porte une partie de mon essence et je serais avec toi par l’esprit.

. . . Ma gorge se serre et, incapable de prononcer un mot, je me jette dans les bras de Keemoma. Elle caresse doucement mes cheveux et n’ajoute rien. Même si les évènements ne l’avaient exigé, je suis en âge de quitter mes parents. Mais c’est un acte difficile à imaginer en cet instant précis, blottie dans les bras de ma mère.

. . . Me prenant par les épaules, elle m’écarte d’elle, puis plongeant la main dans sa poche elle ajoute.

- Voici un objet de la part de Keeroro. Dit-elle en me tendant un petit sachet de tissu rouge. Il a préféré que je te le donne car il avait peur de ne pas pouvoir retenir sa peine. C’est un bijou qu’il a lui-même enchanté d’après une très ancienne formule et il m’a assuré que son effet décuplerait tes sens. Toutefois, te connaissant, il a ajouté que tu lui trouverais toi-même certainement d’autres utilités. Il m’a dit d’ajouter qu’il t’aime et que sa pensée t’accompagnera aussi en attendant notre propre arrivée.

- Remercie-le et…
ma voix déraille. Dis à Pile que… que je… un sanglot m’empêche de continuer.

- Ne crains rien. Dès demain, la situation sera clairement exposée au conseil du village. Comme à du te le dire ton père, il n’est plus temps de se voiler la face. Notre existence est menacée… Je parlerais à Pile moi-même.

- Merci, mère…

- Au revoir mon enfant. Les anciens t’accompagneront dans la voie que tu as choisit. Fais leur honneur et attend notre arrivée.


. . . Prenant mon visage entre ses mains fraîches, elle m’embrassa sur le front puis sortit et ferma la porte doucement.

. . . Ne voulant pas céder à la peur, je finis mon paquetage. Puis je m’étendit en tenue de voyage sur mon lit. La fatigue pris le pas sur mes réflexions et je m’endormit.

http://membres.lycos.fr/keelalada/banniere_keelala3.jpg

Par Voltar le 3/8/2002 à 12:03:05 (#1905852)

:lit: :lit: :lit: tjs aussi bon :amour:

Par Zakur le 3/8/2002 à 19:36:31 (#1908156)

:lit: :lit: :lit: :amour: :amour:

Par Ihria PHILOS le 4/8/2002 à 8:27:10 (#1910344)

La suite BOuDIOUUUUUU !!!!!!!!:enerve:

Encore une qui aime se faire attendre ;)

Par Melandrine le 4/8/2002 à 13:55:25 (#1911180)

:sanglote: Bouuuuhhh :sanglote:
C'est triste les séparations, mais j'espère que tu les retrouvera par la suite.
:lit: :lit: Rahhh tjrs aussi bon ;)

Par Cayenne le 4/8/2002 à 15:05:20 (#1911531)

:lit: :amour:

bravo !

Par Tandyys le 4/8/2002 à 15:32:13 (#1911681)

hé les gens ... heu ... comment dirais-je? ... trouvez vous des bouquins, je sais pas;)

elle est trop mimi l'histoire de keelala (perso c'est l'idée d'appeler les parents keepopa et keemoma qui me fait craquer, rhhhha lovely!) mais bon c'est pas un grand monument de la littérature...

au hasard, Tolkien ça se laisse lire. si vous aimez les histoires "simples et bête mais si attachantes" David Eddings n'a pas inventé l'eau chaude mais ses bouquins se laissent lire (la belgariade, pour commencer). Dans un background comparable à celui de Camelot, le cycle sur les elfes de Fetjaine (le crepuscule des elfes, et la suite) est très bon aussi. enfin je m'arrête là sinon je vais moi même écrire un roman.

bref, entre 2 nouvelles de keelala et 2 parties de pexing, culturez vous, en plus ça fait vachement moins mal aux yeux de lire sur du papier que sur un ecran

cela dit, chapeau bas keelala, continue. et ta signature est trop belle aussi

Par Cayenne le 4/8/2002 à 17:22:31 (#1912259)

Commences pas à ternir le post RP de Keelala en traitant ceux qui disent aimer d'analphabetes.
C'est quoi un livre Doudou ?
C'est un truc de ouf ça ! :D

alors !!! la suite c'est pour aujourd'hui ou pour demain

Par Jaha Effect le 4/8/2002 à 17:28:30 (#1912305)

Comme je dis toujours...

AU BOULOT !!!

J'attends impatiament la suite :D

Jaha Effect :D

désolée, c'est pas la suite. ^_^

Par Keelala le 4/8/2002 à 21:12:36 (#1914036)

Provient du message de Tandyys
hé les gens ... heu ... comment dirais-je? ... trouvez vous des bouquins, je sais pas;)

elle est trop mimi l'histoire de keelala (perso c'est l'idée d'appeler les parents keepopa et keemoma qui me fait craquer, rhhhha lovely!) mais bon c'est pas un grand monument de la littérature...

au hasard, Tolkien ça se laisse lire. si vous aimez les histoires "simples et bête mais si attachantes" David Eddings n'a pas inventé l'eau chaude mais ses bouquins se laissent lire (la belgariade, pour commencer). Dans un background comparable à celui de Camelot, le cycle sur les elfes de Fetjaine (le crepuscule des elfes, et la suite) est très bon aussi. enfin je m'arrête là sinon je vais moi même écrire un roman.

bref, entre 2 nouvelles de keelala et 2 parties de pexing, culturez vous, en plus ça fait vachement moins mal aux yeux de lire sur du papier que sur un ecran

cela dit, chapeau bas keelala, continue. et ta signature est trop belle aussi


Oui, mais moi, dans la suite, y'auras du sang et du sexe. Mieux que Tolkien. :D

Parce que Tolkien, question sexe... c'est comme Tintin : TINTIN ! :doute:

Pis c'est pas des nouvelles, mais un roman que je distribue au compte-goutte. :p

Cela dit, il n'a pas tort. Mais je remercie quand même ceux qui m'encourage. :)

Re: désolée, c'est pas la suite. ^_^

Par MacLeodAlbion le 4/8/2002 à 23:58:32 (#1915183)

Provient du message de Keelala


Oui, mais moi, dans la suite, y'auras du sang et du sexe. Mieux que Tolkien. :D

Parce que Tolkien, question sexe... c'est comme Tintin : TINTIN ! :doute:



Du sexe ? Tu peux passer directement à cet épisode s'il te plait :) ?



Pis c'est pas des nouvelles, mais un roman que je distribue au compte-goutte. :p

Cela dit, il n'a pas tort. Mais je remercie quand même ceux qui m'encourage. :)


Bon courage :) ! J'ai trouvé que cela a été beaucoup de travail de terminer ma nouvelle Grandeur d'âme, un roman c'est carrément ambitieux :) !

Je lirai la suite ;) :lit:

Par Jaha Effect le 5/8/2002 à 4:45:16 (#1916202)

arf, y'a pas encore la suite
ouc'est que j'ai mis mon fouet moi :D

Jaha Effect :D

Par slashquit le 5/8/2002 à 6:06:13 (#1916332)

arf, y'a pas encore la suite
ouc'est que j'ai mis mon fouet moi


Pas de pbl je te prete mon marto si tu veux, je suis accroc aussi :)


Slashquit
Clerc 45 alb/ys

Par Jaha Effect le 6/8/2002 à 4:38:09 (#1923270)

arf grouille toi keekee je sais plus quoi inventer pour remonter le poste

Jaha Effect :D

Par Cyx le 6/8/2002 à 5:34:24 (#1923322)

:lit: :lit: :lit:

j'adore ,
c'est trés bien tourné quoi qu'en dise je ne sais plus qui plus haut (j'ai meme pas retenu le nom de la personne tant j'ai trouvé le propos hors sujet de dénigrer un amateur doué en se referencant a un professionel dont la renomé n'est plus a faire)

Keela , ma fois je te trouve bien talentueuse , c'est sincere et j'attend la suite avec impatience :amour:

Par fremen le 6/8/2002 à 5:55:37 (#1923338)

j'adore digne de grand auteur.:lit:


pour ceux qui aime la lecture, je conseille les royaumes oublie.



vivement la suite:lit: :blabla:

Par Keelala le 6/8/2002 à 16:15:47 (#1925751)

Le Voile


. . . Le ciel s’éclairait à peine lorsque Keepopa vint me chercher. Il prit mon bagage tendit que je lançais un dernier regard sur ma chambre. Je m’apprêtais à sortir lorsqu’une idée subite me vint. Je retraversais la pièce en courrant et saisit ma petite fronde sur la table de chevet. Puis je sortis sans me retourner.

. . . A l’extérieur Keepopa et Keemoma m’attendaient en compagnie de deux poneys. J’embrassais rapidement ma mère et me mit en selle. La gorge nouée, je rabattit la capuche de ma pèlerine sur mon visage et fixait la crinière de l’animal. Keepopa m’imita rapidement et après un dernier geste de la main vers Keemoma, il éperonna sa monture. Nous partîmes à petite foulée d’abord, puis une fois sur la route Keepopa nous fit accélérer jusqu’à un léger galop.

. . . Deux heures plus tard nous arrivâmes à la frontière de la région délimitée par un fleuve tumultueux. Mavelle nous attendait sur le pont, chevauchant un étalon d’une blancheur lumineuse. Après un bref hochement de tête dans sa direction, Keepopa se tourna vers moi. J’arrêtais mon poney à la hauteur du sien et je le regardais à travers une buée de larmes.

- Keelala… voici venu le moment de nous séparer. J’aurais pu t’accompagner jusqu’au bout mais ma présence est requise au conseil aujourd’hui. De plus… sa voix devint sourde et il ajouta en murmurant. Mon cœur est déchiré et … je préfère te laisser dès maintenant plutôt que de t’offrir l’image de ma tristesse…

. . . Une grosse larme roula sur sa joue et je me jetais dans ses bras. Il me serra si fort contre lui que j’en eut le souffle coupé. Puis il s’écarta brusquement, tourna brides et éperonna son poney avec vigueur. Au grand galop, il disparut rapidement en direction du village. Je restais le regard fixé dans cette direction comme si l’instant où je détournerais la tête cèlerait définitivement mon départ. Lentement, j’entendis le cheval de Mavelle s’approcher. Après un temps, je sentit sa main sur mon épaule et tournais mon visage vers elle.

- Il est temps, jeune lurikeen. Ce que tu quittes aujourd’hui est la raison de tes futurs combats. Garde cette solitude et cette tristesse que tu ressens en cet instant pour les jours où le doute s’insinuera en toi. En avant ! La route que nous avons à parcourir n’est pas longue mais notre destination est plus lointaine que tu ne peux l’imaginer.

. . . Je suivit Mavelle et mon poney prit un petit trot pour rester à hauteur des grandes foulées gracieuses de sa monture.


. . . Nous chevauchâmes quatre jours pleins, ne nous arrêtant qu’à la nuit tombée et repartant dès l’aube. Mon corps balançait entre épuisement et excitation. Mais l’intimidant silence de Mavelle me contraignait à combattre l’une et l’autre de ces tendances. Le matin du cinquième jours, nous pénétrâmes dans une profonde forêt. Aucun chemin n’était visible dans le sous-bois mais l’assurance du pas de la monture de Mavelle me rassura. Nous finîmes par arriver dans une clairière et l’elfe marqua un arrêt. Sans se tourner vers moi, elle dit :

- Nous entrons à présent dans le domaine des elfes. C’est là que s’est déroulée une partie de mon existence. Et c’est ici que notre voyage trouvera son terme et son début.

. . . Je ne saisis pas vraiment ce qu’elle voulut dire mais je hochais la tête en silence. Sans qu’elle fit un mouvement, son cheval avança. Je la suivit et replongeais dans la forêt. Du moins la forêt que mes yeux croyaient trouver. Mais aussi subrepticement qu’un battement d’aile, ma vision se modifia et je vis apparaître en lieu et place des arbres une cité de marbre. Les murs blancs veinés de gris portaient vers le ciel des bulbes de couleurs ocres. Des cristaux bleutés parsemaient les façades et projetaient une douce lumière. Mavelle descendit de cheval et celui-ci s’éloigna sans un regard pour sa cavalière. Je réalisais alors qu’il ne portait ni bride ni selle alors que l’instant d’avant, j’aurais pu jurer du contraire. Je sautais à mon tour au bas de mon poney et gardais les rênes à la main, encombrée mais indécise.

- Tu peux laisser ta monture ici. Le reste du voyage se fera sans elle. Prend tes affaires et laisse-la aller. Je veillerais à ce qu’elle soit reconduite chez tes parents.

. . . Je pris mon lourd bagage et d’une tape sur la croupe j’encourageais mon poney à s’éloigner. Il fit quelque pas puis s’arrêta pour attraper une touffe d’herbe. Je soupirais et courut rejoindre Mavelle qui pénétrait dans l’une des maisons. Nous la traversâmes puis ressortirent de l’autre coté. Nous arrivâmes sur une place parfaitement ronde sur le bord de laquelle un bâtiment plus imposant et ouvragé que les autres semblait luire. Nous y entrâmes.

- Voici le palais du Roi des elfes Lug Lamfhota. Il a envoyé sa championne, Brighid, de l’autre coté du voile pour être régente d’Hibernia. Son existence fut si longue qu’il n’existe pas de mot pour te la faire concevoir. Suis-moi et vois-le à présent.

. . . Elle se dirigea vers une lourde tenture d’un vert profond et brodée de motifs argentés compliqués et la souleva, m’invitant d’un geste à la précéder. Chargé de mon bagage je pénétrais dans une salle éclatante au vaste plafond orné de signes elfiques. Au fond, sur un trône de marbre, siégeait une silhouette vêtue de blanc. Je senti des mes mains saisir mes affaires et les abandonnais pour m’avancer. Sans aucun doute possible, le roi se tenait là. Une sérénité intemporelle émanait de sa personne et son visage sans âge dégageaient une sagesse immémoriale. Il tendit sa paume ouverte vers moi et je m’approchais sans en avoir conscience.

- Lurikeen Keelala, ta famille et surtout ton père, ont toujours fidèlement et avec honneur, combattus à nos cotés. Le destin qui est le tien peut-être anonyme ou glorieux, le nom que tu portes est l’assurance de son importance. De tes actes peuvent venir la sauvegarde d’Hibernia ou sa perte. Comme pour nous tous habitants immortels du Voile, un chemin est tracé qu’il nous faut suivre pour accomplir les vœux de cette Volonté qui nous a tous crée. Moi-même, dont nul être vivant ne peut se rappeler la jeunesse, je me soumets à cette Volonté. Les anciens dont je fais parti, suivront tes actes. Voici leur marque.

. . . Il me tendit alors un bijou dont je ceignis mon front immédiatement. A nouveau mes sens fusionnèrent en une vision limpide et confuse à la fois. Je vois et j’entends les feux de magies étranges se mêler aux cris et frapper des corps, l’une de mes mains semble prolongée par un arc de bois noir tandis que l’autre tend une corde qui chante dans le vent, un visage étrange aux cheveux sombres et aux yeux hypnotiques prend forme tandis que ma bouche au goût de sang crie : FUREUR ! La vision disparaît aussi subitement qu’elle est venue et je fixe à nouveau le Roi. Il me regarde intensément et je comprends qu’il sait ce que j’ai vu et ressenti.

- Ce que tu ne comprends pas, tu le sais déjà. Dit-il simplement.

. . . Puis il se leva et se dirigea vers Mavelle qui soulevait déjà la tenture. Je les suivit et nous sortîmes. Le roi pris place au milieu du cercle et tandis que Mavelle me rendait mon paquetage, d’autres elfes apparurent silencieusement et se placèrent tout autour de nous. Le roi commença à parler dans une langue que je ne connaissais pas. Un engourdissement m’envahit, ma vision se voila et la dernière chose que j’entendit fut :

- Partez et délivrez Hibernia des dangers qui la menace !




http://membres.lycos.fr/keelalada/banniere_keelala3.jpg

Par Keelala le 6/8/2002 à 16:19:37 (#1925777)

Voila la fin du Chapitre I : Le Voile


*Interrogations
*Familles et amis
*Découvertes
*Secrets
*Départ
*Le voile


Bientôt le Chapitre II : Apprendre

Voili, voilou. :)

Par Keelala le 6/8/2002 à 16:37:44 (#1925882)

oups

Par Ihria PHILOS le 6/8/2002 à 16:40:46 (#1925897)

AHHHHHHHH enfin la suite.......:rolleyes:

La maline.... il en reste encore plein....

Encore... Encore....:amour: :amour:

Vivement le passage qui parle de sa rencontre avec un grand beau et costaud Firbolg :D

Par Wolik le 6/8/2002 à 16:45:12 (#1925922)

pour ceux qui aime la lecture, je conseille les royaumes oublie.
:rasta:

mdr c'est pas de la litterature ca..ptdr

Sinon pour keela : zoli...mais long

Par Jaha Effect le 6/8/2002 à 17:04:29 (#1926032)

Provient du message de Wolik
:rasta:

Sinon pour keela : zoli...mais long


Mais non C'est pas long... :D
Continu Keekee, je suis suspendu a tes levres, et depeche toi, un grand celte de 80 Kg c'est lourd :D

Jaha Effect :D

Ps: Breiht, secoue là un peu, elle chiotte keekee :D

Par MacLeodAlbion le 6/8/2002 à 21:45:48 (#1927297)

J'attend la suite :lit: :)
Le style s'améliore, j'ai beaucoup apprécié l'arrivée au palais. Méfie toi quand même de la nombreuse succession de petits evenements, au mode première personne.

On accroche moins, émotionnellement, à ces scènes, c'est trop court, pas assez d'ambiance, on a pas le temps de s'impregner que l'on passe à la suite. Cela nuit à l'interet du récit.

Justement, dans l'arrivée au palais, la scène est suffisament détaillée, avec ce que ressens l'héroïne, des descriptions et de l'originalité.. Continue comme cela, tu es sur la voie, petite scarabée ;)

Par Keelala le 7/8/2002 à 4:16:03 (#1928438)

Provient du message de MacLeodAlbion
Méfie toi quand même de la nombreuse succession de petits evenements, au mode première personne.

Je sais bien. Tout le problème réside là.
Détailler et faire trop long...
Ou éluder et nuire à l'ambiance...

J'y travaille. :lit: :)

Merci pour tes critiques constructives. :merci:

Par Cyx le 7/8/2002 à 4:44:13 (#1928488)

:lit: :lit: :amour:

C'est un vrai plaisir que de te lire , je trouve le recit attendrissant et intriguant a la fois et je replonge chaque soir avec le passage de la veille en memoire qui a pourtant d'audieuse tendance a me faire défaut en général.
Je rafole des passages de type descriptif que tu habille habilement de multiples adjectifs finement choisis et assortis les uns aux autres offrant ainsi une "dimension humaine" aux personnages a tel point qu'on se sentirait pressque le coeur battre en symbiose avec celui de l'héroine .

On a tous un potentiel imaginatif , le tout est de savoir le mettre en forme et ma fois tu le fais délicieusement bien .

:amour:

Par Jaha Effect le 7/8/2002 à 9:35:55 (#1928917)

Provient du message de Cyx
:lit: :lit: :amour:

C'est un vrai plaisir que de te lire , je trouve le recit attendrissant et intriguant a la fois et je replonge chaque soir avec le passage de la veille en memoire qui a pourtant d'audieuse tendance a me faire défaut en général.
Je rafole des passages de type descriptif que tu habille habilement de multiples adjectifs finement choisis et assortis les uns aux autres offrant ainsi une "dimension humaine"
On a tous un potentiel imaginatif , le tout est de savoir le mettre en forme et ma fois tu le fais délicieusement bien .

:amour:

heu non, dimension lurikeeen, faut arreter de comfondre :D

Jaha Effect :D

Par Kwar le 7/8/2002 à 12:20:51 (#1929513)

C'est tout ! :eek:

Je découvre ton roman ce matin... :lit: :lit: :lit:

Bon, ben faut s'y remettre maintenant. On attend le chapitre 2 !

C'est très bon, les scènes de séparation sont même poignantes.

Bravo et merci ! :merci:

Par Ihria PHILOS le 7/8/2002 à 14:05:41 (#1930136)

Provient du message de Jaha Effect

Ps: Breiht, secoue là un peu, elle chiotte keekee :D

T'inquiète, j'ai le metronome en place, elle s'active.

D'ailleurs...

/em met un coup de fouet en l'air


Voila , ca arrivent bientôt....:D

Par Aron le 20/8/2002 à 10:54:07 (#1989803)

Un petit EHLP, je viens juste de lire ce matin. Bravo, c'est dix fois mieux que ce que j'écris. :)

Par fremen le 20/8/2002 à 11:59:34 (#1990120)

il y a un deuxieme chapitre

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine