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un coup de pouce plz

Par hido le 31/7/2002 à 19:08:48 (#1884552)

bonjour a tous !

je tiens tout d'abord a m"escuser aupres de lumina !

j'avais oublié d'activer mon cerveau avec OnUsed : :maboule:

-il est vrai que pour toute personne n'ayant jamais ouvert de create module, tout ceci est assez compliqué.

bon now j'arrive a faire plein de chose: parler, ouvrir, texte au dessus des PNJ, gestion du temps, triggers, crée ect ect !

me reste 2 detail ! :sanglote:

1-meme si le cours pour les quichs est super complet, j'ai pas compris pour faire bouger une bebete de A a B.
étape:
-crée un chien(ex)
-donner le tag du chien (chien)
-crée des waypoints !
-selectionner les waypoints et clic droite, (create set)
-le nomé (ex) chien

ensuite sauvegarder et regarder !
:sanglote: il bouge pas le mien....

j'oublie quelque chose ?

2/ voila hier j ai pris un des scripts proposé.
le script en question permet de faire ouvrir une porte par un PNJ en utilisant un action taken dans une conversation.

-crée un pnj
-crée une porte (le tag doit être (porte))
-crée une conversation
-mettre le PNJ a 6m pour le voir

PNJ : que voulez-vous ?
PJ : ouvrez la porte la-bas svp
PNJ : ok (placer le script suivant)

void main()
{
object oDoor ;
oDoor=GetNearestObjectByTag("porte") ;
if (GetIsOpen(oDoor)==0)
ActionOpenDoor(oDoor);

mon souci est que le PNJ ne va pas ouvrir la porte pourquoi ?
j'ai aussi essayé de placer le PNJ collé a la porte et rien a faire il l'ouvre pas.

donc besoin d'un coup de pouce merci !

Par Azharial del'Amrhyn le 31/7/2002 à 19:32:46 (#1884748)

1/ Utilise ActionMoveToLocation ou ActionMoveToObject pour qu'une créature se déplace vers une destination.

2/ Tu dois mettre ActionOpenDoor dans un AssignCommand avec comme subject le NPC qui doit ouvrir la porte (même remarque pour le 1/, ces actions doivent être placées dans un AssignCommand, ou DelayCommand si tu veux ajouter un delai).

comment ?

Par hido le 31/7/2002 à 22:01:07 (#1885836)

comment ? explique moi stp ? ou je trouve actionmove ou l'autre ?

dans quoi ? script ? lequel ?

tu peux stp faire un ex: avec script ?

explique l'etape+ script en dessous etape par etape !

merci d'avance !

Par Shanaee le 1/8/2002 à 3:20:21 (#1887480)

J'ai chercher un script du genre pour un mettre dans mon mondule, je l'ai pas encore tester mais si tu veux l'essayer.

Il est donc a mettre sur la fin de la discution de ton pnj (quand il dit OK dans ton exemple) dans "action "
-----------------------------------------------------------------

void main()
{
object oDoor = GetObjectByTag("tagdelaporte");
ActionMoveToObject(oDoor, TRUE);
ActionDoCommand(SetLocked(oDoor, FALSE));

// if you want him to open the door as well add this
ActionOpenDoor(oDoor);
// if you want him to return to his waypoint, create a waypoint with the tag "waypoint" and add

// location lWaypoint = GetLocation(GetObjectByTag("tagwaypoint"));

//ActionMoveToLocation(lWaypoint, FALSE);
}

-----------------------------------------------------------------

MERCIIIIIII

Par hido le 1/8/2002 à 12:44:34 (#1889234)

HALALALALALALA merci l'ami ! :amour: :amour:


MILLE MERCI CA MARCHE !

je supose que le truc des waypoint permet de faire revenir a sont point de depart le NPC ?

enfin pref je m'en fou !!!!

si tu savais comme je suis heureux !!!

dis moi ? tu sais comment on fait pour faire CA ?

-tu fight et le NPC veut parler avant de mourir !
- tu parle et le NPC ce teleporte ou disparait !
-tu arrive a un waypoint et un NPC ce teleporte !
((pas un trigger !!! tu arrive et lui part !))

GRACE A TOI je peux enfin finir mon module héhéhéhé !!!

ne te sent pas obligé de repondre aux questions, elles sont la pour que mon scenario soit + classee !

JE SUIS HEUREUX !!!!



:rasta: :bouffon: :rasta: :amour: :mdr:

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