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[ombre] influence de la 1.52 sur le choix de spécialisaiton des armes

Par Moonheart le 31/7/2002 à 10:27:34 (#1880442)

Posté sur le hérald, la facon dont les résistances d'armures vont changer en 1.52:

Albion:

Plaque: Résitant à l'estoc, vulnérable au contondant, indifférent au tranchant
Chaine: Vulnérable à l'estoc, résistant au contondant, indifférent au tranchant
Cloutée: Vulnérable à l'estoc, résistant au contondant, indifférent au tranchant
Cuir: Résistant à l'estoc, vulnérable au contondant, indifférent au tranchant

Midgard:

Chaine: Vulnérable à l'estoc, indifférent au contondant, résistant au tranchant
Clouté: Résistant à l'estoc, indifférent au contondant, vulnérable au tranchant
Cuir: Résistant à l'estoc, indifférent au contondant, vulnérable au tranchant

Hibernia:

Ecaille: Indifférent à l'estoc, résistant au contondant, vulnérable au tranchant
Renforcée: Indifférent à l'estoc, vulnérable au contondant, résistant au tranchant
Cuir: Indifférent à l'estoc, vulnérable au contondant, resistant au tranchant

(NB: indiffiérent signifie ici: "qui ne donne aucun bonus, ni positifs, ni négatifs")


Plus particulièrement voici un récapitulatif de ce qui nous interresse, puisque nous ne sommes sensés attaquer que des furtifs:

Perforantes: bon contre les éclaireurs, et mauvais contre tout le reste
Tranchantes: bon contre les midgardiens et neutre contre les albionais
Batons: bon contre les sicaires, mauvais contre les éclaireurs et neutre contre les midgardiens

En résumé:

-->> Tranchantes <<--

Et devinez sur qui on tape en preums? Les kobies!! ;)

hum

Par lalithiel le 31/7/2002 à 10:36:00 (#1880497)

oui mais tranchant c'est basé sur la force uniquement:/

alors le ptit luri il est 40 ... 50 avec les points et tu gagnera jamais que 15 pts avec les lvls pour arriver a 65 grand maxi:/
De plus la plus par des objets qui ont des bonnus stealth ou crtiques te donnent surtout de la dex viva.

Enfin tu me dira crtical strike te permetra de frapper fort quand meme, mais bon ...

Par Archer Griffon le 31/7/2002 à 10:37:42 (#1880512)

oui mais tranchant c'est basé sur la force uniquement:/


Defaut mineur, l'armure sur laquelle tu tappes joues un role bien plus important.

Va dire a Drunken qui est bientot Rang 6 RVR que bladeshade c'est un mauvais choix, il va te rire au nez

ha ok

Par lalithiel le 31/7/2002 à 10:42:51 (#1880540)

Avec mon paladin j'ai fait des tes avec 2 boucliers un qui donne 7 viva et lautre environs 10 12 en force.
Quand je met le bonnus en force je me retrouve avec 20 de domage en plus et une enfilade de critik.
C'etait sur ca que je me suis basé, cependant le critik strik compense tres bien le défaut de force.

(je voulai juste faire partagé mon avis)

Par Heidmall le 31/7/2002 à 10:48:40 (#1880582)

Ben on a fait une longue etude comparative du champion luri / celte spe deux mains (100% force) et on c apercu qu'a haut level ben la difference de force etait derisoire

Par came le 31/7/2002 à 10:51:27 (#1880597)

Provient du message de Archer Griffon


Defaut mineur, l'armure sur laquelle tu tappes joues un role bien plus important.

Va dire a Drunken qui est bientot Rang 6 RVR que bladeshade c'est un mauvais choix, il va te rire au nez
archer drunken est rang6 depuis 2mois :D



pour l'histoire de lame ou perfo c'est difficile en effet, les objets donnent plus de dext que de force, mais le cape forceest plus bas, drunken me disait caper en force deja

Par Saoryn le 31/7/2002 à 11:01:26 (#1880649)

Ben ca sens le respec massive lors que la sortie du patch....

D'ailleus autant que Mythic supprime les loots piercing, vu que personne ne les utilisera....

Par voodoospirit le 31/7/2002 à 11:04:42 (#1880659)

d apes ce que g vu, le tranchant reste avantageux face a l estoc.
j attend spellcraft/alchimy pour voir combien ca va me couter pour me faire des armes tranchanters avec plus ous moins les meme stats que mes bladeturn daggers ( j y tiens bcp a ces dagues).

les ombres sont re equilibres faces aux SB maintenant du au resist slash mais on perd nos resist face aux infiltrators-pierce, ca va ete plus dur des les tuer que ca ne l est deja.

tous les scouts vont respec 42 shield, ca qui va donner le dilemne de les tuer avant qu ils te stun puis crit shot.de plus ils sont devenux neutres face au pierce. et vulnerable au tranchant

encore un avantage tranchant...
le choix est dur a faire mais comme ils ont supprime le doublement des resists, le choix des armes n est plus une question de vie ou de mort comme ca l etait en 1.52E.

Par Moonheart le 31/7/2002 à 12:10:02 (#1881202)

Je me demandais la même chose a propos du proc bladeturn sur les blades... :)

Sinon le fait est que si ma mémoire est bonne, plus on est haut dans une caractéristique, moins les points en plus on de l'effet.

Or la dextérité et la force montent toutes les deux très haut chez les ombres

Ensuite, ben j'ai mis +10 en force à la création, donc j'aurais encore moins de regrets a passer en Blade.

Par came le 31/7/2002 à 12:34:07 (#1881420)

kkun a une idee a combien correspond 1point de constitution en vie supplementaire, c'est de l'orde de 12point de vie non ?

Re: hum

Par Doriana le 31/7/2002 à 13:38:05 (#1881946)

Provient du message de lalithiel
oui mais tranchant c'est basé sur la force uniquement:/

alors le ptit luri il est 40 ... 50 avec les points et tu gagnera jamais que 15 pts avec les lvls pour arriver a 65 grand maxi:/
De plus la plus par des objets qui ont des bonnus stealth ou crtiques te donnent surtout de la dex viva.

Enfin tu me dira crtical strike te permetra de frapper fort quand meme, mais bon ...



pense aux assassins midgardiens qui eux n ont droit qu a des armes tranchantes ( epee ou hache ). Et la en regardant rapidement tu peux voir qu on a contres les sicaires et scout: "indifferent" et contre les rangers et ombres: "resistant"

et meme avec le respec on ne pourra rien faire contre cela :/

/me se demande si un jour mythic comprendra que non les assassins ne peuvent pas tuer les protecteurs au CaC et que les bonus sur ecaille et autre ne servent a rien ........

Par Tandyys le 31/7/2002 à 13:46:08 (#1882018)

ben non moi je veux spécialiser mon ombre en piercing. pourquoi?

PARCE QUE!!, na

si moi j'ai envie de tuer des clerics smite, hein?

on pourrait dire que le raisonnement de moonheart est caduque en partant du principe que de toute façon, un bon assassin contre un bon archer gagne, point... ce a quoi on peut aussi répondre "spas vrai, slam et critical dans ta face" ou "il te pet la gueule" ou encore "naan, oouin, avec camo maintenant ils vont tous nous tuer les archers"

de toute façon, les valeurs chiffrées à elles seules insuffisantes pour juger, on a la chance d'avoir pendragon ET 3 mois de delai donc 3 mois de beta test sur 15 serveurs us pour juger, autant s'en servir, non?

moi j'attend les commentaires de voodoo dans un mois.

quant à papy, je vous rassure même en spé piercing il serait très bon ;-)

note: ouhlà un shadowblade qui se plains... viens déjà jouer une oimbre, on en reparlera

Par Doriana le 31/7/2002 à 16:17:59 (#1883262)

:D

c est quoi une ombre ? :)


ah oui les petits luri tout mimi qui me piquouillent les fesses :p


( plus serieusement ou je sais que le metier d ombre c ets encore pire que shadowblade je faisais juste une petite remarque en passant, d autant que pour moi les assassins ne sont aps forcement des cibles les uns pour els autres quand on voit la distance a laquelle on se repere ........ )

Par Malus StrikeBack le 31/7/2002 à 17:29:36 (#1883838)

Provient du message de came
kkun a une idee a combien correspond 1point de constitution en vie supplementaire, c'est de l'orde de 12point de vie non ?


ca depends de ta class ...

un exemple ( pas les chiffrs exact donc )

1 point de const = 10 pv pour un hero
1 point de const = 5 pv pour un mage

Par Elric le 31/7/2002 à 17:35:42 (#1883896)

Ca varie aussi avec le niveau.

Perdre 1 point de constit au niveau 6, c'est perdre 1 point de vie.

Par aziraphale le 31/7/2002 à 21:20:03 (#1885558)

J'avais prévu au départ le template suivant :
40 furti
37 poison
39 att sournoise
8 art de combat (erreur de jeunesse)
39 perfo
il me restait alors (54+139 pts a répartir)

mais je me demande si laisser 30 perfo et monter à 31 en lame serait pas une bonne idée

Vous en pensez quoi ?

Par Inadvertance le 1/8/2002 à 2:50:04 (#1887385)

*elle qui avait pris lames pour le skin, se dit que peut etre un jour elle combinera aussi l'efficacité :)*

Par Echtelion le 1/8/2002 à 7:16:51 (#1887896)

Il ne faut pas oublier qu'il est possible d'acquérir des résistances façe à certains types de dégâts via des items...j'ai dans l'idée que tout le monde va encore plus essayer d'optimiser ses résists ;) Et...oooooh, quelle surprise, justement enchantment et speelcrafting sont en tête de la liste des priorités pour la 1.53 !!! :rolleyes:

Par Elric le 1/8/2002 à 7:23:42 (#1887904)

Provient du message de Saoryn
Ben ca sens le respec massive lors que la sortie du patch....

D'ailleus autant que Mythic supprime les loots piercing, vu que personne ne les utilisera....


Vont pas avoir beaucoup de taf, supprimer 3 loots et demi :rolleyes:

Par Sabotage le 1/8/2002 à 9:57:25 (#1888181)

La pour moi c'est du :sanglote: -:sanglote:
Je n'ai pas eu pour l'instant de difficulté a me procurer des armes perforantes avec des bonus interessants d'autant que toutes les armes perforantes ont les bonus adequats.

Apres evidemment si tu trouves qu'une lame +7 charisme c'est un loot pour ombre ... alors oui il a plus de loots en lames qu'en perforants.

Par Saoryn le 1/8/2002 à 14:30:42 (#1890152)

Vont pas avoir beaucoup de taf, supprimer 3 loots et demi


Remarque je m'enfous un peu, je forge mes propres armes :)

(En fait j'ai trouvé que monter une ombre c'etait trop rapide, donc e monte un forgeron en meme temps..... completement maso moi...)

armes tranchantes uniquement....

Par Pitch le 3/8/2002 à 6:31:17 (#1905160)

Bon je voudrais revenir sur 2 3 points évoqués par Moon sur le choix de spécialisation des armes pr ombres

j ai moi mm une ombre 50 (Mielle/broc) et mes cibles principales sont : Scout et magots (bon la j apprends rien) et utilisant perfo bah tiens des bonus...je ne v pas cracher dessus dc :)

Deuzio il m est pas rare de m attaquer a tout ce qui est maille (je pense a tous ces skalds thanes ) et encore une fois PAf bonus (bon évidemment il faut qu ils soient seuls, ce qui n est pas courant chez les troupeaux de mids). il y a aussi les clercs....mais bon la c vraiment(je tiens a souligner le vraiment) pas certain a 100% que je gagne aprés un combat acharné d une heure ponctué de 44 IH et autres stun/mezz etc....bref tlm connaît:)

Enfin pr ce qui concerne les sicaires..certes le choix de perfo impose un malus de 15%..mais faut garder en tete que ce n est contre du cuir avec son absorb de 10% et que porteur de ce dit-cuir n est lui pas aussi svt trés résistant:p

(les shadowzerk je n en parle mm pas ils me font trop peur par contre:) )

Derniere chose gardons a lesprit que Hib est insensible au perfo..alors qd on est Hib justement...pkoi ne pas en profiter..

Bon je dois oublier bcp de choses et autres arguments mais bon qqes mots pr dire que le perfo n est ET ne sera pas si mauvais que tlm le prétend:merci:

Sur ce a tte je me souhaite une bonne nuit:D

PS : ce post doit être mon 2eme post alors excusez d avance les fautes d orthographe ou les mauvais smileys qui ne veulent rien dire que j ai passé ci et la :merci:

Par voodoospirit le 3/8/2002 à 11:32:42 (#1905728)

je vais rester en pierce et voir ce que ca donne, de toute facon je pense que j attendrai la 1.43 ( revision des styles pour le rvr et alchimy/spellcraft) pour respeccer.

de toute facon actuellement les principals problemes que je vais avoir sur mon server:
-tous les scouts vont respec en slam bouclier+ ils ont camo maintenant, c ce qui va me plus emmerder...
- les infiltrators sont neutral sur moi mais g malus sur eux et sir mon server ils ont les reliques de force (+20%), ca va pas m aider non plus.

pour:
-diamondback, c toujours utile.
-Viper, ca calme toujours autant les infiltrators meme si de plus en plus ont FA II ou ignore pain.
- j aime toujours autant mes dagues a flammes noires qui proc bladeturn et leurs stats.

pour ce qui est des resists
- l armure epique donne 10% thrust (estoc?) 10% slash 10% crush.
- la cape epique (recompense du lv47) 6% slash +stats
- collier dans DF (vendeur): 6% pierce 6% energy +hp

donc sans super optimiser, on peut avoir des resists corrects avec ces trois objets.

Par Gumn le 3/8/2002 à 15:19:36 (#1906799)

donc si je comprends bien mythic a coz des ouin ouin change encore la donne dans les rapports bonus/malus ?

c est du n'importe quoi non?
sous pretexte que tout le monde a pris slash et que contandant ca fait trop mal on nerf le contandant et on en fait l ubber outils?

je suis d albion et je suis pas d accord, pkoi la plate serait indifferente au slash ? de meme je ne vois pas pkoi le slash aurait un bonus sur l ecaille pour faire plaisir aux albinos !?


de meme apres on fait de l estoc et du perforant des voies inutiles, rencontrant un bonus uniquement sur la maille, je sais qu un sicaire peut se faire un tank mid, mais faut pas pousser , pour avoir un bonus sur un tank mid fo etre sicaire ou MA estoc ?

bref je trouve que les 3 rauyomes patissent des ouin ouin et que meme les lois de bonus/malus qui sont pourtant des lois physiques se voient changé par des ouin ouin , si tout le monde s est gourré en prenant lame au debut c leur probleme.

et puis quoi encore ? pleins de monde aurait fait des MA avaloniens , un petit ouin ouin et on retrouve un avalonien a 70 de force de base ?

ca devient un peu ridicule a mon humble avis, deja qu il font n impe dans le rapport sicaire/archer...

toi l archer on diminu ton tir precis ! ( sicaire : ouais !!!! )
toi le sicaire plus de one shot stealth ! ( archer : chey ! prends ca !)
toi l archer ta

Par Gumn le 3/8/2002 à 15:21:13 (#1906805)

toi l archer tais toi on mets see hidden ! ( sicaire : bien fais pour ta gueulle !)
toi la rammene pas on lui met camouflage et ton estoc sert a rien ! ( archer : mouhahahaha)

donc voila , je trouve ca un peu petit , que les joueurs de daoc qui sont clients doivent faire leur persos et les monter selon les verisons et non selon la logique , selon les ouin ouin et non la verité

Par Vandaar le 3/8/2002 à 15:27:55 (#1906831)

les shadowzerk je n en parle mm pas ils me font trop peur par contre :)


Mais moi je t'aime Mielle, tu as de jolie fesses dans ton corsage de cuir moulant rouge !!! :D

Par Anduric le 3/8/2002 à 15:52:16 (#1906932)

Provient du message de Saoryn
D'ailleus autant que Mythic supprime les loots piercing, vu que personne ne les utilisera....


Avec le spellcraft et l'alchimie, tu peux même virer piercing de ta phrase. Perso je refuse de me battre avec du matos de qualité Artisanat power

Par Llu le 5/8/2002 à 3:04:48 (#1916006)

:D kikoo:D
Le piercing reste quand même plus rapide que les lames et ça c 'est pas négligeable :) ( enfin si je ne me trompes pas :rolleyes: )

perfo et PA

Par enolii le 5/8/2002 à 22:35:41 (#1921674)

je suis ombre 46 sur orcanie je possede en ce moment
2 stylet luisant dropees aux chevaliers blafards
dps 16.8 VIV 2.2
parfait pour une ombre me direz vous
seulement mes degats au PA sont nettement plus bas
qu avec une rapiere moins rapide
est ce que quelqu un connait ou je pourrais trouver une rapiere
de dps equivalent mais bcp moins rapide
puisque le rapidite de l arme influe sur les degats des PA
j espere que vous pourrez m aidez

merci d avance

Par Anduric le 6/8/2002 à 1:03:30 (#1922658)

Demande à ton Grand Maitre Forgeron Legendaire favori une Guarded Rapier (je sais plus le nom en français, mais lui il saura :)) en arcanite.

16.4dps, vitesse 3.5, qua 90+++

Bon, seul défaut, ça coute 300g l'unité. On n'a rien sans rien.


Pour le forgeron, il lui faudra dans les 1015 pour pouvoir la faire correctement, et plus si tu veux vraiment la bonne qualité (98+)

Rapieres pr la PA...

Par Pitch le 6/8/2002 à 5:41:08 (#1923328)

Pour le PA en effet + ton arme est lente + c mieux , pr perforant 2 choix s imposent :

L éclat de lumiere : fleuret a skin vert, DPs 16.1 Vit 3.5 Qua91% +15viva/dex +5 perfo , droppable sur le squellette géant en FM Seeathig Svandriik(vi je me trompe) loc 23k23k

la Rapiere MorteLune : rapiere a skin bleu brillant , Dps 16.2 Vit 2.8 Qua91% +4perfo +9 force +7 dex droppable en ZE sur les geists blafards.

Perso je PA avec l éclat de lumiere et je switche avec la rapiere aprés..voila fais ton choix :)

merci pour ces reponses

Par enolii le 6/8/2002 à 12:46:41 (#1924553)

juste merci pour les reponses
vais essayer d aller faire dropper ca paske
un artisant forgeron a 1015
je crois pas qu il y en ai sur le serveur d orcanie hib


bon jeu a tous

Par Dexter le 6/8/2002 à 14:06:19 (#1925066)

Provient du message de Sabotage
La pour moi c'est du :sanglote: -:sanglote:
Je n'ai pas eu pour l'instant de difficulté a me procurer des armes perforantes avec des bonus interessants d'autant que toutes les armes perforantes ont les bonus adequats.

Apres evidemment si tu trouves qu'une lame +7 charisme c'est un loot pour ombre ... alors oui il a plus de loots en lames qu'en perforants.


Ben moi je te reponds que j'ai eu énormement de mal a trouvers des armes estoc. Il y a tres peu de loot interessant en arme main droite et presk pas en arme main gauche compare aux loots de type lames.

Dexter.

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