Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Apocalypse > La 4ème Prophetie
La 4ème Prophetie
Par Arma Tharsis le 31/7/2002 Ă 6:30:58 (#1879904)
"Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres.
C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur.
Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.
Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires… et les Elfes étaient devenus vains et arrogants. Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.
Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.
Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.
La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.
Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice … Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, jugeant les humains et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pas notre valeur ? "
________________________________
On nait tous pour accomplir notre destinée, la mienne était de tenter de démasquer l’Haruspice et l’empêcher d’accomplir sa 4ème Prophétie. J’étais persuadé qu’il fallait déja comprendre l’Haruspice pour ésperer sauver le monde.
C’est ainsi que je partais en expédition, à travers tout GoldMoon, ayant pour but de trouver des indices me permettant de mieux connaître mon ennemi. Je fouillais donc successivement les îles d’Arakas, Raven ‘s Dust, StoneHeim, je me documentais à la biblitothèque de l’université de LightHaven mais rien n’y faisait, je ne réussissais pas à perçer le mystère si bien gardé de l’Haruspice. Les sages eux-mêmes préferaient se taire face à mes questions.
Le temps s’écoulait et les réponses ne venaient pas.
Un soir de pleine Lune, je contemplais le ciel comme à mon habitude avec ma longue vue. Admirant la lune, je me remémorais les textes anciens qui annoncaient l’arrivée de l’Haruspice uniquement tous les milles ans, lorsque la constellation du Centaure et la Lune étaient alignés... Je présentais que cet alignement jouait un rôle important dans cette enigme. Que pouvais donc bien signifier l’alignement d’une constellation et de la Lune ? Je regardais à présent la constellation du Centaure, effectivement alignée avec la Lune, puis mon regard se poursuivit le long de cet aligement et je me rendis compte qu’il y avait un 3ème point de rencontre, une étoile située visiblement dans la constellation du Capricorne.
J’étais persuadé que j’allais découvrir un élément important. Je courrais donc à travers les rues de LightHaven cherchant Sendaï, l’astrologue de LightHaven. Il était cette nuit là plongé dans ses interminables calculs de distance entre étoiles, de masses de planètes... Il parut désapointé lorsque je lui désigna l’étoile qui m’interessait.
Parcourant ses cartes, il ne retrouvait aucune trace de cette mystérieuse inconnue. Sentant mon coeur battre de plus en plus précipitemment, mon obsession pour cette étoile se faisait de plus en plus forte, il fallait absolument que je trouve des réponses cette nuit là . Un préssentiment me fit demander à Sendaï de regarder les cartes des Nains que l’on avait récupéré sur les lieux juste après leur exctinction. Et là je vis mon étoile dans la plus récente carte des Nains, je comprenais à présent, l’arrivée de cette étoile tous les milles ans n’était pas une coïncidence, l’alignement de la constellation du Centaure et de la lune n’était qu’un leur, il nous désignait seulement une étoile. Celle-ci renfermait la clef de l’Haruspice, j’en étais persuadé.
Le téléscope de Sendaï me permettait de franchir la porte du secret de l’Haruspice. Après avoir rapidement reglé la machine, je pointa le téléscope sur mon étoile et enfin je pu voir, enfin je pu comprendre...
J’avais lontemps imaginé l’Haruspice, il ressemblait dans mes songes à une créature de l’enfer, plus hiddeuse que n’importe quel monstre vivant sur nos terres, une bete tellement effroyable qu’on ne pourrait ni la regarder, ni la sentir, ni l’écouter. Mais j’étais totalement dans l’erreur.
Je savais maintenant qu’elle était la chose qui allait être à l’origine de la DESTRUCTION de notre monde, cette chose je la voyais, la fausse étoile n’était qu’en fait qu’une masse géante sphérique qui n’avait pas été créée par les mains de Dieu, elle paraissait à la fois incompréhensible et inhumaine. Jamais je n’aurai imaginé que l’Haruspice ressemblerait à ça.
En agrandissant d’avantage le grossissement de l’appareil, je pu déchiffrer 3 lettres qui apparaissaient à la surface de cette chose.... ces lettres étaient successivement G, O et A.
PS: Ceci n’est pas une attaque contre GOA, c’est juste un texte RP expliquant le phenomène qui risque de nous arriver en décembre si GOA ne prolonge pas ses droits vis-à -vis de Vircom.
Par Dark-Live le 31/7/2002 Ă 6:32:54 (#1879906)
Par Magic Spurs le 31/7/2002 Ă 9:42:10 (#1880233)
Magic Spurs
Par Carpiste le 31/7/2002 Ă 10:34:25 (#1880489)
Par Kirah Mayura le 31/7/2002 Ă 10:44:51 (#1880551)
Je ne crois pas à toutes ces légendes plus ou moins bien fondé, même aux dieux je n'y crois guère, "si dieux n'éxistait pas, il faudrait l'inventer", la fin des elfes et des nains est surment dut à autre chose qu'à l'haruspice. Je me suis renseigner auprès des sages, et j'ai demande ce qu'était reelement l'Haruspice. Voila ce qu'ils mon répondus : L'Haruspice est un personnage qui peux lire l'avenir dans les entrailles des animaux. Selon le mode de divination utilisé, on distingue les pyromantii (par le feu) , hydromantii (par l'eau) , necromantii (par le recours aux âmes des morts).
Je suis sur que cette chose n'existe pas, et que nous sommes les seuls maître de notre destin. Que nous serons les seuls mâitre de notre extinction. Que à force de comparaison entre le bien et le mal, la différence devient trop dur à comparer, et donc personne ne saura reelement de quel coté il se trouve. Certe la majorité pense que cette légende est vrai, mais la majorité à toujours raison, mais la raison à bien rarement la majorité.
Par Gaerielle le 31/7/2002 Ă 11:27:45 (#1880878)
perso c la premiere chose que jai faite !
:p
Par Alisea Avalon le 31/7/2002 Ă 11:32:07 (#1880916)
[HRP]Il est nul se background de Vircom .... les elfes disparaissent ... premiere prophetie ..... et les nains disparaissent ... 3eme prophetie:doute: ... elle est oĂą la deuxieme ????[/HRP]
Par Archi Feyria le 31/7/2002 Ă 11:51:21 (#1881059)
Elfes : 2ème prophétie
Nains : 3ème prophétie
Humains : 4ème prophétie
Par William A Rose le 31/7/2002 Ă 11:53:39 (#1881073)
Provient du message de Archi Feyria
Dragons : 1ère prophétie
Elfes : 2ème prophétie
Nains : 3ème prophétie
Humains : 4ème prophétie
Nephi au pouvoir : 5eme prophetie:D
Par Colombe Drakes le 31/7/2002 Ă 12:01:01 (#1881137)
Provient du message de Arma Tharsis
En agrandissant d’avantage le grossissement de l’appareil, je pu déchiffrer 3 lettres qui apparaissaient à la surface de cette chose.... ces lettres étaient successivement G, O et A.
Enfin comme le dit Kirah, nous tenons notre destinée entre nos mains : La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue , ils seraient eux aussi anéantis.
Prions pour que l'Aruspice nous considère comme dignes de vivre en décembre ;)
Par Kirah Mayura le 31/7/2002 Ă 13:04:29 (#1881692)
Provient du message de Gaerielle
lol c la premiere fois que je connais des gens qui jouent a un JDR sans avoir lu l'histoire ;)
perso c la premiere chose que jai faite !
:p
Euh c'est à qui que tu tes addressé?
Par Draltahn ESO le 31/7/2002 Ă 13:11:08 (#1881750)
cf signature :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine