Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelles Lois d'Hurlevent

Par Lymphaia Aeldyn le 31/7/2002 à 3:14:59 (#1879642)

Un jeune homme s'avanca sur la place du Duché, déroula une petite feuille et cria

- Oyez oyez, habitants d'Hurlevent, le Duché vous informe que de nouvelles lois ont été écrite. Vous êtes tous invités à aller les consulter dans la bibliothèque de l'hotel de ville.
Qu'on se le dise !



Code du Duché d' Hurlevent

-Des lois et de leurs applications

Article I. 1 : Toutes les lois du royaume de Lunedor complètent celles du Duché, et s'appliquent dans celui-ci

Article I. 2 : Le Duché s’étend des côtes à l’ouest de la ville à la rivière plus à l’est, au niveau du premier pont. Toute personne qui rentre dans ce domaine s'engage à respecter les lois du Duché, quelque soit son statut.

Article I.3 : Les personnes aptes à faire règner l'ordre dans la ville ainsi que dans son domaine sont : le Duc, ses conseillers et la garde de la ville.

Article I. 4 : Toute personne transgressant les lois se verra passible de sanctions.

-Crimes

Article II : Toute personne enfreignant les articles II sera reconnue coupable de crimes et se verra passible des sanctions proposées dans l'article V

Article II. 1 : Les attaques faites à partir d'armes blanches, de projectiles de toute sortes ou de sorts dit "offensifs" sur une personne, sont interdites sur le domaine Ducal, qu'elles soient dirigées vers les fonctionnaires de la ville ou vers les habitants et les passants.

Article II. 2 : Tout acte de prostitution est interdit et les clients seront sévèrement réprimandés.

Article II. 3 : Concernant les maisons de passes : Ces maisons, plus connues sous le nom de maisons closes, abritent le plus souvent des jeunes femmes se prostituant pour gagner leur vie. Ces établissements sont interdits dans le Duché. Toute maison de passe étant découverte sera fermée sur le champ, les clefs reprisent à leur propriétaire, et celui-ci sera explusé et déclaré Hors-la-loi sur les terres du Duché.

Article II. 4 : L'esclavagisme est interdit sur les terres du Duché. Toute personne tentant de tenir en esclavage une personne, quelle qu'elle soit, se verra passible des sanctions de l'article V. Il est à noter qu'une personne obligeant une autre à se prostituer sera considérée comme esclavagiste et écoppera des mêmes peines.

Article II. 5 : Le fait de ne pas intervenir quand une personne est en danger est puni par la loi, se réferer à l'article II. 6 . Il est bien sur évident que la non assistance à une personne Hors la loi ne peut être condamnée

Article II. 6 : Concernant les crimes et délits sus cités, toute personne détennant des informations sans en informer les autorités compétantes concernant de tels actes, sera considerée comme complice et pourra être condamnée à des peines de même types que les criminels eux-mêmes. [Correctif]


-Délits

Article III : Toute personne enfreignant les articles III sous cités sera reconnue coupable de délits et se verra passible des sanctions de l'article VI

Article III. 1 : Concernant les vols et le brigandage, ceux ci sont interdits et toute personne s'adonnant à ces activités sera passible d'une des peines évoquées dans l'article V. N'hésitez pas à contacter un gardien si vous voyez certaines badauds s'adonnant à ce genre de pratique.

Article III. 2 : Toute aggression verbale envers le personnel, qu'il soit royal ou de la cité est interdite. En cas d'offense faite entre les habitants de la cité, l'offensé a la possibilité de demander des excuses publiques.

Article III. 3 : La mendicité est tolérée dans la ville tant qu'elle demeure civilisée et que la personne ne harcèle pas les passants.

Article III. 4 : Il est interdit de troubler la quiètude de la ville.

Article III. 5 : Il est interdit aux habitants de déposer leurs ordures dans l'enceinte de la cité, ainsi qu'aux passants de déposer leurs surplus dans les rues de la ville ainsi que dans le temple.

Article III. 6 : Il est interdit de se présenter en état d'ivresse dans les rues de la cité. Le trajet jusqu'a la maison du peuple est toleré pour y désaouler pendant la nuit.

Article III. 7 : Les domiciles sont privés et il est donc interdit d'entrer dans l'un deux sans l'autorisation de son propriétaire ou d'une autorité compétente.

-Généralités

Article IV : Nulle personne non assermentée ne peut faire justice elle même sur les terres du Duché sous peine de passer elle-même en justice.

Article IV bis : Toute récidive pourra entrainer le quintuplement de la peine prévue pour le crime ou le délit concerné

Article V : En cas de crime, les sanctions suivantes peuvent être appliquées :
- Amendes allant jusqu'a 300 000 pièces d'or
- Bannissement du Duché pour une durée determinée
- Bannissement du Duché pour une durée indeterminée
- Mise en prison pour une durée determinée
- L’exécution de l’accusé, immédiate ou retardée, selon s’il n’y a pas d’autre solution

Article VI : En cas de délit, les sanctions suivantes peuvent être appliquées :
- Amendes allant jusqu'a 80 000 pièces d'or
- Restitution des objets en cas de vol
- Bannissement du Duché pour une durée limitée à trois jours
- Travail d'interêt général pendant une durée limitée à 1 journée

Article VII : Le Duc se reserve le droit de donner une sanction autre que celles citées ci dessus, ainsi que de changer la sanction prévue par un autre fonctionnaire.

Article VIII : Les gardes ont la possibilité d'enfreindre les lois sus cités si, et seulement si la sécurité de la ville en dépend.

Article IX : Le Duc se réserve le droit de modifier ou de créer à tout moment certaines lois à travers des édits

Nul n'est censé ignorer la loi

Ces lois prennent effet dès aujourd'hui.


Avec le sceau d'Elgofin de Pern, Ve Duc d'Hurlevent

Par Eldwyn de Slayn le 31/7/2002 à 5:24:09 (#1879843)

J'aimerais la définition,selon le Duché,d'un esclave,s'il vous plait...

Par Desdemone de Pern le 31/7/2002 à 5:45:53 (#1879864)

Ne vous l'ai-je pas deja expliqué en personne? Vous avez la mémoire courte mon cher Eldwyn...

Par Eldwyn de Slayn le 31/7/2002 à 6:43:12 (#1879916)

-Parfait,dans ce cas vous ne verrez aucune objection à rafracir publiquement ma vieille mémoire usée....

Par Mordrek le 31/7/2002 à 10:45:54 (#1880560)

Article II. 2 : Tout acte de prostitution est interdit et les clients seront sévèrement réprimandés.


Voilà qui risque de faire baisser le moral des habitants de cette ville...
Heuresement que les autres villes n'adere pas a cet article...


Article II. 3 : Concernant les maisons de passes : Ces maisons, plus connues sous le nom de maisons closes, abritent le plus souvent des jeunes femmes se prostituant pour gagner leur vie. Ces établissements sont interdits dans le Duché. Toute maison de passe étant découverte sera fermée sur le champ, les clefs reprisent à leur propriétaire, et celui-ci sera explusé et déclaré Hors-la-loi sur les terres du Duché.


Ceci risque de faire baisser l'économie de la ville...
Car une maison close dans une ville, entraine une augmentation de la fréquentation taverne, ce dont, je suis sur, thor apprécierai, ainsi que le loyer des maisons, les clients ne voulant pas parcourir de trop grande distances pour acquérir un peu de chaleur humaine...

De plus, cela offre du travail a nombre de jeunes femmes, ne sachant rien faire d'autre... et qui sait, peut-etre rencontre l'homme de leur vie...

En vérité, on pourrai considerer les maisons closes comme d'interet publique, tout le monde y gagnant, les clients comme les employées, sans compter le contact humain du métier, si enrichissant, permetttant de voir tant de personnes différentes...

Par ailleurs duchesse, vous avez expliquer la définition exacte du esclave a Messir De Slayn, mais pas aux autres habitants, car certains rapports entre 2personnes peuvent preter a confusion, un employeur réprimant un employé et voulant sanctionner cette erreur serai-t-il consideré comme esclavagiste? alors que l'employé est libre de le quitter, si toutefois il renonce a son salaire...?

Autant d'interrogation, qui j'espere, amenerons des réponse...

Amicalement,

Par Kuranor le 31/7/2002 à 11:52:45 (#1881065)

*prend note*

Par Lymphaia Aeldyn le 31/7/2002 à 11:54:03 (#1881078)

Messire Mordrek, feriez vous passer l'économie d'une cité avant la moralité de celle ci ?

Voilà qui risque de faire baisser le moral des habitants de cette ville...


Il m'est d'avis que les habitants de la ville ont d'autres loisirs que celui-ci, pas vous ?



De plus, cela offre du travail a nombre de jeunes femmes, ne sachant rien faire d'autre... et qui sait, peut-etre rencontre l'homme de leur vie...


C'est à nous de former ces personnes en détresse pour qu'elles puissent avoir un travail déscent. De plus, il existe de nombreuses associations de bénévoles qui aident ces personnes plutôt que de les exploiter.
Et pour ce qui est de trouver l'homme sa vie dans de telles etablissements, je doute qu'une relation d'amour puisse ressortir dans ces conditions.

En vérité, on pourrai considerer les maisons closes comme d'interet publique, tout le monde y gagnant, les clients comme les employées, sans compter le contact humain du métier, si enrichissant, permetttant de voir tant de personnes différentes...


Interet public ? Vous poussez l'hypocrisie un peu loin. Vous avez oublié de spécifier dans votre liste de bénéficiaires les employeurs. Cet oubli est il volontaire ? Et puis, comment parler de contact humain quand celui ci s'achète, dans ces conditions, tout n'est qu'artifice.

Enfin...

Pour ce qui est de la définition d'esclave, je pense qu'un esclave est une personne qui est sous la dépendance absolue d'un maître qui peut en disposer comme de tout autre bien. Mais je parle en mon nom propre.

Par Volune Aneline le 31/7/2002 à 12:04:11 (#1881158)

Article II. 6 : Concernant les crimes et délits sus cités, toute personne détennant des informations concernant de tels actes, sera considerée comme complice et pourra être condamnée à des peines de même types que les criminels eux-mêmes.


Je proposerais plutot quelque chose comme ceci :

Article II. 6 : Concernant les crimes et délits sus cités, toute personne détennant des informations sans en informer les autorités compétantes concernant de tels actes, sera considerée comme complice et pourra être condamnée à des peines de même types que les criminels eux-mêmes.

Par Mordrek le 31/7/2002 à 12:15:49 (#1881247)

Un loisir, donc vous reconnaissez que les maisons closes sont un loisir, et par la meme ont un interet, celui de distraire...
Je ne doute pas que les habitants ai d'autres loisirs, mais peut-etre veulent-ils choisir eux meme le type de loisir auxquel ils veulent participer, et vous leur enlever par la meme une possibilité de distraction, donc en restreignant leur liberté...


un travail décent... vous jugez donc indécent la prostitution?
Ma foi c'est pourtant le métier le plus simple, et dans le plus simple appareil *petit sourire*, et il n'y a rien d'indécent a apporter un peu de bonheur aux personnes en mal d'amour...
De plus qui parle d'exploitation?
A partir du moment ou les employées, les employeurs, et les clients sont d'un commun accord, il n'y a point d'exploitation mais juste un contrat on ne peut plus classique, comme n'importe quel commerce, car c'est un commerce tout a fait banal...

J'ai effectivement oublier les employeurs, a dessein en effet, car je ne pense pas que l'interet pécunier qu'ils peuvent en retirer puisse se comparer aux moment d'extase du client et l'énomr interet que peut en retirer l'employée...
Mais il est vrai que l'employeur, qui apporte sa science de la gestion, se chargeant des locaux, des différents problemes possibles, et de coordonnés les effort de chacun du personnel...
Le contact humain n'est qu'artifice? pourtant, il arrive que des employées s'enrichisse de part leur diverse rencontre... découvre un autre aspect de l'humanité, sachant q'un homme ayant une réputation dure, se revele savoir etre doux... et donc que tout ce qui parait n'est pas... n'est-ce pas un grand enseignement de la vie?

De plus vous ne croyez pas au bonheur? aux histoire d'amour? Pourquoi une union ne pourai pas naitre de ces conditions, il arrive parfois des hasard heureux... et il est bon d'y croire en ces temps troubles, ou le hasard est bien plus souvent malheureux qu'heureux... hélas...
Quand a la moralité d'une cité... une maison close atteinds bien moins la moralité de celle-ci, que d'autres commerces, en apparence respectable, mais qui ont de nombreux contact avec la cité des voleurs, bien entendu ce ne sont que des rumeurs, mais n'est-ce pas des rumeurs également que toutes les employées de tels établissements sont exploitées et malheureuses, alors que généralement c'est tout l'inverse...

Par Saraelle le 31/7/2002 à 12:16:40 (#1881260)

*finis de lire les nouveaux articles de sa collègue et amie...*

Oui, voilà qui est parfait.

J'aime assez la 'liberté' laissée à la garde en cas de problèmes...

Mais le passage sur les travaux d'intérêts généraux est des plus intéressants : la Maison du Peuple pourrait en être la grande bénéficiaire...

*Continue son chemin contente du travail de son amie...*

Par Lord Byron le 31/7/2002 à 12:45:36 (#1881519)

Et comme je dis toujours:Il n'y a pas de mal a donner du plaisir...
Mais je suis sur que Lighthaven acceptera d'heberger une maison close...

Re: Nouvelles Lois d'Hurlevent

Par blackmamba le 31/7/2002 à 13:28:19 (#1881853)

Provient du message de Lymphaia Aeldyn

-Des lois et de leurs applications

Article I. 1 : Toutes les lois du royaume de Lunedor complètent celles du Duché, et s'appliquent dans celui-ci


heu ... je crois que les ogrimariens sont desormais indesirable à hurle le vent ... duchesse dehors ...


-Crimes

Article II. 5 : Le fait de ne pas intervenir quand une personne est en danger est puni par la loi, se réferer à l'article II. 6 . Il est bien sur évident que la non assistance à une personne Hors la loi ne peut être condamnée


*beurk* aider les autres est une obligation ... comptez pas sur moi pour gaspiller de la puissance magique pour aider de sinistres individus aux ailes blanches entre autre... A quand le partage de l'or et des possessions obligatoires ?



-Délits

Article III. 2 : Toute aggression verbale envers le personnel, qu'il soit royal ou de la cité est interdite. En cas d'offense faite entre les habitants de la cité, l'offensé a la possibilité de demander des excuses publiques.


Fin de la liberté de parole, la dictature approche à grand pas ... vive les FRA


Article III. 5 : Il est interdit aux habitants de déposer leurs ordures dans l'enceinte de la cité, ainsi qu'aux passants de déposer leurs surplus dans les rues de la ville ainsi que dans le temple.


Les dons anonymes sont donc interdit ... *sourit*


Article III. 7 : Les domiciles sont privés et il est donc interdit d'entrer dans l'un deux sans l'autorisation de son propriétaire ou d'une autorité compétente.


Les pauvres sont donc indesirables dans la ville de hurle le vent ... que de demeures vides à l'avenir ... et que de sans logis ...


-Généralités

Article IV : Nulle personne non assermentée ne peut faire justice elle même sur les terres du Duché sous peine de passer elle-même en justice.


compter sur moi pour me defendre au cas ou ... quand a vos citoyens vous avez interet a mieux les defendre que certains jours ou les gardes sont plus entraint de regler des affaires privées que de s'occuper de la populace de la ville. *regarde la carte de son avocat et mumure* tu vas faire fortune ...


Article VIII : Les gardes ont la possibilité d'enfreindre les lois sus cités si, et seulement si la sécurité de la ville en dépend.


Et hop un passe droit ... je suis garde je fais ce que je veux ...

Par Bergen Grim le 31/7/2002 à 13:39:07 (#1881956)

Vous m'amusez vraimment Blackba, vous avez tenté de manger un conseillier du Duc, et vous vous permettez de faire des critiques. Vous etes bien mal placé pour parler, votre noirceur n'a d'égal que votre stupitidé.

liberté

Par blackmamba le 31/7/2002 à 13:47:26 (#1882028)

voila ce que prone Ogrimar, liberté en toutes choses et toutes actions, vous miserables pensez a asservissement et passe droit. Une loi bien faite n'a pas besoin de passe droit alors pourquoi y en a t-il ?

De plus je vous ferez bien remarquer que je suis un des rares à avoir aider la plupart d'entre vous tous avant que je connaisse vos stupidités grandissantes juste a la mesure de vos egos. Combien de fois ai je du me deplacer pour punir de vils tueurs pendant que vous et vos freres etaient entraint de parfaire vos entrainements ?

Je vous ferais aussi remarquer, que je ne m'attaque jamais à une personne qui ne peut se defendre ... prenez en exemple apres revenez me voir.

Maintenant si vous avez un probleme personnel avec moi *rire* le chant du corbeau est toujours la pour regler ce genre de probleme.

Par Lymphaia Aeldyn le 31/7/2002 à 14:29:20 (#1882338)

heu ... je crois que les ogrimariens sont desormais indesirable à hurle le vent ... duchesse dehors ...


Vous croyez mal...


*beurk* aider les autres est une obligation ... comptez pas sur moi pour gaspiller de la puissance magique pour aider de sinistres individus aux ailes blanches entre autre... A quand le partage de l'or et des possessions obligatoires ?


Libre à vous. A vrai dire, j'ai longtemps pensé qu'écrire un tel article était inutile, mais votre réaction égoiste confirme sa nécessité pour guider les hommes. Dommage qu'il faille en arriver la.

Fin de la liberté de parole, la dictature approche à grand pas ... vive les FRA


Il est tout a fait possible d'exprimer ses arguments sans pour autant aggresser la personne en face, vous ne le saviez pas ?

Les pauvres sont donc indesirables dans la ville de hurle le vent ... que de demeures vides à l'avenir ... et que de sans logis ...

Renseignez vous avant de deblaterer vos idioties, la maison du peuple accueille toutes les personnes necessiteuses.


Si vous voulez plus de détails, Bergen a tout dit.

Sinon, merci pour cette proposition Volune, il est vrai que le texte porte à confusion.

Et Merci Saraelle pour votre soutien, je suis sure que vous auriez fait de même.

Maintenant Mordrek...

En parlant de loisir, je n'ai fais que reprendre votre idée sur le moral de la population. Après, que vous parliez de restriction de liberté, je ne puis qu'être d'accord avec vous, cet article, comme toutes nos lois d'ailleurs, sont une entrave à la liberté personelle. Mais pour vivre en société, il faut parfois savoir faire des sacrifices, et tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut comme bon lui sens. Si vous voulez votre liberté totale et irréductible, allez vivre en ermite dans la nature, et encore..

un travail décent... vous jugez donc indécent la prostitution

Oui, je trouve la prostitution indécente, comme nombre d'autres personnes, d'ailleurs, cet article existait déja auparavant par un arreté de la Duchesse. Après mon avis est certainement subjectif, mais il faudra vous en satisfaire

Le contact humain n'est qu'artifice? pourtant, il arrive que des employées s'enrichisse de part leur diverse rencontre... découvre un autre aspect de l'humanité, sachant q'un homme ayant une réputation dure, se revele savoir etre doux... et donc que tout ce qui parait n'est pas... n'est-ce pas un grand enseignement de la vie


Vous m'avez l'air fort au courant de ce qui se passe dans ces maisons closes... *petit sourire*

Sinon pour votre gouverne, je crois au bonheur et aux histoires d'amour, mais pas quand l'argent, le pouvoir ou les deux rentre en compte. J'ai certainement l'esprit très obtu

Amicalement,

Lymphaia Aeldyn

Par Lord Byron le 31/7/2002 à 14:53:54 (#1882555)

Provient du message de Lymphaia Aeldyn

Sinon pour votre gouverne, je crois au bonheur et aux histoires d'amour, mais pas quand l'argent, le pouvoir ou les deux rentre en compte. J'ai certainement l'esprit très obtu
Lymphaia Aeldyn


Donc,d'apres vous,une fille de joie ne peut pas tomber amoureuse d'une personne entrant dans une maison close???
L'amour frappe au hasard,madame,et on ne choisis pas...

Par Lymphaia Aeldyn le 31/7/2002 à 14:58:35 (#1882594)

Peut-être, peut-être, mais il y a tellement d'autres façons pour se rencontrer. Et encore une fois, ce genre de choses n'est bien heureusement pas du domaine de la Justice.

Par Mordrek le 31/7/2002 à 15:05:11 (#1882638)

Vous m'avez l'air fort au courant de ce qui se passe dans ces maisons closes... *petit sourire*


Bien sur, j'ai eu l'occasion de participer a une de ces entreprise, bien que de taille assez restreinte, mais comme tout commerce, je tiends a savoir comment cela se déroule afin d'éviter toute mauvaise surprise...c'est pourquoi je suis si au courant comme vous dite...
En ce qui concerne la liberté, je suis conscient que toute vie en communauté doit se faire au détriment de certaines libertés, mais a partir du moment ou ces dernieres ne gene en aucun cas la communauté en question, j'avoue avoir du mal a concevoir son interdiction...

Par ailleurs je tenait a dire que toutes les activités auquelles j'ai participé dans le cadre de ces commerces ne se sont pas faites sur les terres du duché, et avant l'interdiction, ayant suspendu ces activités suite aux décrets de la duchesse, et ce, pas uniquement sur les terres du duc, afin de ne pas froisser les autorités...

Par ailleurs, vous semblez persuadé que l'amour ne peut être possible quand l'argent rentre en compte, mais il est bien plus aisé de penser a l'amour quand on est financierement a l'aise, sans aucun soucis pécunier....
Quand au pouvoir, il est vrai que l'amour et le pouvoir me semble assez opposé, tout deux requierant un trop grand investissement personnel pour pouvoir cohabiter dans le même esprit...

Enfin, puisque les lois ne vont apperement pas changer, je m'y plierai, non sans regret, moins pour ma bourse, qui est assez rempli pour que je puisse me passer de ce surplus, que pour la ville de Hurlevent, qui perds un formidable attrait, au bénéfice d'une cité, plus... compréhensive...


respectueusement,

Mordrek.

Par Etherniel le 31/7/2002 à 20:32:40 (#1885192)

*Prend bonne note des nouvelles lois*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine