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Version finale du module Valdorme

Par Gargantuel le 31/7/2002 à 0:46:20 (#1879167)

Ca y est !

Voici la version finale prete à être téléchargée :

>>> Valdorme version finale <<<

Nom : Enquete à Valdorme
Type : Offline/Online - Solo/Multi
DM : Pas de DM requis mais prévu
Nombre de joueurs : 1-6
Niveau : 1-3 (de préférence 1)
Hak Pack : aucun
Style : Enquete
Langue : Francaise
Etat d'avancement : Terminée
Durée : Solo: 1h, Multi: 3h
Introduction : Vous avez été engagé pour escorter les marchandises d'un bateau devant ralier la petite ville cotière de Castodel. Après plusieurs jours de mer, le bateau livre enfin sa cargaison. Etant à nouveau à la recherche d'une mission, vous demandez l'avis du capitaine du navire. Celui ci vous suggère de rencontrer le maire de la ville qui souhaite visiblement organiser une éxpédition.
L'aventure commence lorsque vous mettez pied à terre ...


Merci à tous ceux qui m'ont aidé et encouragé.

EDIT: lien changé vers nwvault

Par Azharial del'Amrhyn le 31/7/2002 à 1:08:30 (#1879261)

Bravissimo :).

Merci, je le jouerai demain modulo mon planning ;).

Par Cradle_of_Borgir le 31/7/2002 à 1:10:38 (#1879268)

Je sais pas ce ke ca vaut mais, je DL et teste de suite !!!!

Par Caepolla le 31/7/2002 à 4:54:33 (#1879799)

Annonce faite en page d'accueil du site. :)

Par Amaranthe le 31/7/2002 à 8:24:03 (#1880026)

J'ai eu la chance de tester le module masterisé par son créateur, et je peux vous avouer que j'ai vécu de superbes moments...

Un petit scénario bien ficelé, l'intrigue est linéaire mais bien ficelé... les dénouerment est... surprenant.

Bref moi j'en redemande !

Amaranthe.

Par THE Barbare le 31/7/2002 à 8:57:38 (#1880106)

Félicitations Gargantuel, à quand le prochain module?

Par Mariane le 31/7/2002 à 9:53:46 (#1880282)

J'ai eu la chance de le tester, je peux vous dire que ce module est une petite merveille!
Je ne lui reproche que deux choses:
1) Ce n'est pas moi qui l'ai fait;
2) Les HCR ne sont pas implémentées de base.

Par znog32 le 31/7/2002 à 14:00:25 (#1882143)

Provient du message de Amaranthe
J'ai eu la chance de tester le module masterisé par son créateur, et je peux vous avouer que j'ai vécu de superbes moments...


/em *aimerai bien avoir cette chance aussi..*

Provient du message de Mariane

2) Les HCR ne sont pas implémentées de base.


il faudrait voir *quelles* HCR cf le thread de maskado..

Par Gargantuel le 31/7/2002 à 16:02:03 (#1883125)

Provient du message de Caepolla
Annonce faite en page d'accueil du site. :)
:merci:

Provient du message de znog32
/em *aimerai bien avoir cette chance aussi..*
Avec grand plaisir. Sache que tes conseils sur le mode DM ont été écoutés. Il existe un baton de DM spécialement prévu pour que le DM puisse remplacer les dialogues scriptés tout en faisant avancer la quete à l'aide du baton.

Provient du message de Mariane
2) Les HCR ne sont pas implémentées de base.
Vaste débat et tu connais ma position dessus. Je les implémenterais le jour où des experts D&D comme toi, Snog et quelques autres auront trouvé le parametrage qui convienne.

Par znog32 le 31/7/2002 à 17:09:45 (#1883675)

Provient du message de Gargantuel
Il existe un baton de DM spécialement prévu pour que le DM puisse remplacer les dialogues scriptés tout en faisant avancer la quete à l'aide du baton.


je suis curieux de voir ca en tant que DM... mais d'abord j'aimerais faire le module en tant que joueur.. tu as vu le message privé que je t'ai envoyé ?

Par Chaco le 1/8/2002 à 10:38:05 (#1888378)

Salut !

Ton mod a l'air séduisant, je vais l'essayer ce soir avec des potes ...

Vu que je suis au taf, je ne peux l'essayer de suite, j'ai quelques questions ...

1/Est-ce un module low-level, low-magic (c-a-d ou il y a peu d'objets magiques et la progression est relativement longue) ?

2/Comment est géré le repos (heures, lieux, etc ...) ?

3/Comment est géré la mort et le respawn ?

Merci a tous !

Par wiwi28 le 1/8/2002 à 19:15:12 (#1892671)

Testé et approuvé...

Le scénario est excellent...

Je l'ai mis en DL chez moi du coup...

Par Arcas Drake-3RD le 2/8/2002 à 1:16:20 (#1895658)

Super scénario ! vivement la suite.

1h en solo c'est peut etre un peu optimiste, j'ai du mettre 3 ou 4h mais avec un petit mago pas résistant du tout.

Par caramon le 2/8/2002 à 23:28:51 (#1903356)

beau travail,

quete vraiment sympa

la fin est bizarre, on nous donne le resultat de l'intrigue alors que l'on ne l'avait pas deviné entierement ( je parle de l'histoire du baton ). Enfin, c'etait dans notre cas

:merci:

Ceux qui ont pas fini NE PAS LIRE!

Par Leoncey le 3/8/2002 à 14:33:33 (#1906587)

Salut,

Nous avons essayer ce module a deux.

Bravo, encore...

Mais le but de cette participation étant de faire avancer le schmilblick, je vais critiquer :D , tout en rappelant que j'ai trouver ce module bien :) et que je serai incapable de faire mieux :(

Le journal:
Il avance quelque fois plus vite que nous dans la résolution de l enquête:chut: . Donne des precisions qui sortent d'on ne sait ou :rasta:

L'enquête:
Linéaire, bonne intrigue...

Les régions :
Limiter la montagne ne me semble pas obligatoire, s y perdre un peu me semblerai plus réaliste.
L'auberge est bien depeuplée, comme les rues

Les streums :
Euh, ya comme un probleme, j ai essayé des persos de différent niveau et invariablement les premiers streums rencontrés, nous tues :doute: Puis ensuite tout devient plus facile.

Les PNJs :
Je pensai avoir une chance de parler avec "qui vous savez", mais nada, rouge d entrée donc il a pris ma masse dans la tête! Dommage, il aurrait pu se rendre

Interaction :
Lors de la persuation (réussi) pour récuperer la clé auprés des guguss, c'est apparement arrivé à terre, et comme j 'ai rien vu arrivé dans mon sac, j ai réagis un peu primaire (masse dans la tête)
Le marchand ne me propose rien a vendre, comme si je lui disais que je ne veux pas regarder ce qu il a à vendre

Le fichier lisez moi
Attention, tu reveles un morceau de ton enquête dedans! heuresuement que je ne l avais pas, ca casse tte l 'intrigue

Conclusion :
J'espère que tu prendras mes remarques avec tout le recul necessaire, que tu en tiendras compte pour la suite QUE J ATTENDS AVEC IMPATIENCE. Tu es doué, YAPA ;)

Avec tout mes remerciements pour cet agréablement moment passé grace à ton travail

:merci:

lio

Par Gargantuel le 3/8/2002 à 23:07:15 (#1909138)

Leoncey, les bugs que tu décris sont ceux de la beta (0.8 ou 0.9, je sais plus)
"Qui tu sais" a sa propre Faction pour lui tout seul depuis la version finale et ne peut en aucun cas etre rouge quand tu débarques. De meme le vendeur est un bug qui a été corrigé lors de la beta.
Je te suggere de télécharger la version qui se trouve au début de ce thread (et de me confirmer que c'est bien une beta sur laquelle tu as joué parce que sinon je deviens fou là :rasta: )

?

Par Hyado le 4/8/2002 à 3:08:53 (#1909982)

Kan tu l downloader le module tu le mets dans kel dossier??

Par Kilnar le 4/8/2002 à 6:25:39 (#1910248)

Un module très agréable :) (je viens de le finir en solo). Vivement que tu nous fasses cette cité des mages :) Juste deux petites choses : d'abord, les gardes, quand on le leur demande, disent que le cimetière est au sud-est alors qu'il est au sud-ouest. :p Ensuite (ATTENTION, ENORME SPOILER ;)), si j'ai bien compris, les soupçons se portent sur le mineur puisqu'il n'est pas là et que c'est à partir de la mine que le village a été empoisonné. Ensuite, on découvre que le mineur est à l'origine de la lettre à Dodie trouvée sur ceux qui venaient chercher David. Ni une ni deux, le maire, quand on la lui montre, nous dit d'aller au cimetière. Il me semble donc qu'il manque dans la lettre une référence au cimetière. Me trompé-je ? :p

Re: ?

Par Gargantuel le 4/8/2002 à 13:20:16 (#1911016)

Provient du message de Hyado
Kan tu l downloader le module tu le mets dans kel dossier??

Les instructions d'installation sont dans le fichier lisezmoi.txt

Provient du message de Kilnar
Il me semble donc qu'il manque dans la lettre une référence au cimetière

Relis la lettre, la référence y est :)

Par Lemuel le 4/8/2002 à 15:04:42 (#1911528)

ça a l'air très sympa de ce que j'en ai vu en tout cas :)
bravo :)

Par Skeleton Jack le 4/8/2002 à 19:09:08 (#1912994)

Je viens de tester le module, tres tres sympa et aucun bug a rapporter.
J attends la suite avec impatience :)
Encore bravo.

Par Azharial del'Amrhyn le 4/8/2002 à 19:40:42 (#1913207)

J'ai enfin eu le temps de le terminer, environ 1h30 pour un jeune Moinillon ;), bien ficelé :).

J'envoies mes quelques remarques par PM, c'est préferable pour ne pas gacher le plaisir des futurs joueurs :D.

Re: Re: ?

Par Kilnar le 5/8/2002 à 0:42:52 (#1915422)

Provient du message de Gargantuel
Relis la lettre, la référence y est :)


J'ai beau la relire encore et encore... ;) On parle bien de la même lettre ? Celle portée par les deux gars qui veulent prendre l'enfant ?

Re: Re: Re: ?

Par Gargantuel le 5/8/2002 à 19:08:32 (#1920123)

Provient du message de Kilnar
J'ai beau la relire encore et encore... ;) On parle bien de la même lettre ? Celle portée par les deux gars qui veulent prendre l'enfant ?

Arf ! Mea culpa. J'etais persuadé l'avoir corrigée cette s**** de lettre.
Bon maintenant c'est fait....
Donc je disais : RELIS LA LETTRE ! (comment ca mauvaise foi ? :D )

Par Rhakim Solari le 6/8/2002 à 0:19:37 (#1922457)

J'ai pris bcp de plaisir avec ce module, vraiment bravo :)

Par Daeron le 6/8/2002 à 0:47:35 (#1922600)

Hello Gargantuel

J'ai testé ton module Valdorme en solo et j'ai bien apprécié, bravo ! ;)
Une petite question : je vais faire jouer ce module en tant que DM avec qqles PJ, et j'aimerai savoir si dans la version finale téléchargeable sur NWVault les qqles problèmes rencontrés lorsque tu as toi meme fait jouer le module en multi(références dans ce thread) ont été fixés...Bon j'imagine que oui puisque tu as sortiu la version finale après, mais juste pour etre sur, histoire de pas me voir stresser a essayer de mettre la quete sur les rails s'il y a des bugs :maboule: (et vi, en plus ca va etre la premiere fois que je suis DM, je stress déjà :D )

Voilà, merci

Par Gargantuel le 6/8/2002 à 14:54:52 (#1925345)

Je le rejoue ce soir en tant que DM. Je te ferais un retour demain.

Par Angelïne Miya le 7/8/2002 à 18:43:39 (#1931426)

Je decouvre tout juste NWN , pour ma part et je suis tres interessé par la possibilité de rencontrer un jeu enfin tres rp , j'ai beaucoup apprécié ton module , donc bonne continuation en esperant pouvoir jouer avec toi par exemple en DM online un de ces jours :D

Félicitation.

Par astreganor le 11/8/2002 à 21:29:09 (#1947632)

Un exemple de ce que tous les modules devraient être.. Quelque chose qui se rapproche vraiment de ce qu'on peut attendre d'un scénar de jdr sur table.. Et bien ficelé, sans le moindre bug.. Franchement, ce module m'a inspiré l'envie d'en créer de la même veine :)

Par HallaanLoske le 21/8/2002 à 12:12:09 (#1996604)

j'ai mis un liens de ce module dans mon site ...

si tu y vois un inconveignant fais le moi savoir, je l'enleverrai sans pbs ^^

Par lonedark le 26/8/2002 à 23:51:24 (#2034142)

oui super bien le module,

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