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quel classes choisir ??

Par jackob le 30/7/2002 à 22:42:47 (#1878632)

bonjour quelqu un pourait me dire quel sont les classe les mieux d hibernia car je suis nouveau et je ne c pas la quel choisir

meric d avance

Par Freeky le 30/7/2002 à 23:16:34 (#1878772)

Il n'y a pas de classe qui soit "mieux" qu'une autre.
Ouvres le manuel daoc regarde aux pages concernant Hibernia et choisis la classe qui te correspond le plus ;)

Par jackob le 30/7/2002 à 23:19:24 (#1878788)

ok merci

Par Larloch Mawr le 30/7/2002 à 23:42:34 (#1878872)

Si une classe était meileure qu'une autre, ben on aurait que des Eldritches sur Hib.
Oops j'ai vendu la mèche :ange:

Par jackob le 30/7/2002 à 23:44:49 (#1878883)

c donc l eldritch le mieux !!!!

merci mais un amis ma dit que l ombre ete trop bien j essite

Par Lemuel le 30/7/2002 à 23:50:56 (#1878921)

tout dépend ce que tu recherches :ange:
certains préferent la magie
d'autres les armes de corps-à-corps
tout ça, c'est à toi de voir :)

Par jackob le 30/7/2002 à 23:54:52 (#1878944)

je recherche un truc discret fourbe

un peut comme moi

Par Freeky le 31/7/2002 à 0:08:08 (#1879016)

Choisis donc l'ombre, mais saches que c'est difficile à monter, par contre tu t'éclates en rvr ;)

Par jackob le 31/7/2002 à 0:09:47 (#1879024)

Pourkoi c aussi difficil a monter

on peut grouper comme tt les autre classe

ca vas aller aussi vite ?

Par baai le 31/7/2002 à 0:18:43 (#1879059)

Réjouissons-nous pour Hibernia qui a la chance immense de recevoir du sang frais... Bonne chance Hibernia :D

Par jackob le 31/7/2002 à 0:25:23 (#1879088)

merci

Par Nuance le 31/7/2002 à 0:33:30 (#1879114)

Provient du message de Freeky
Choisis donc l'ombre, mais saches que c'est difficile à monter, par contre tu t'éclates en rvr ;)
C'est plus facile ou plus dur que ranger, a monter ? En groupe ? Et en solo ? :p

Par Rhaitz le 31/7/2002 à 1:30:32 (#1879337)

Provient du message de Nuance
C'est plus facile ou plus dur que ranger, a monter ? En groupe ? Et en solo ? :p


plus dur
dowtime apres chaque combat en solo en ombre ranger moins voir pas
en groupe les deux seront difficilement groupez

Par Sabotage le 31/7/2002 à 2:05:21 (#1879455)

Si tu es interessé par une classe furtive et que tu debutes dans le jeu et comme apparement tu n'es pas un fanatique de la recherche et de la lecture d'info
--> ranger
Ca n'est pas plus recherché par les groupes mais soloter ne pose pas de probleme et il n'y a pas de gros ecueils dans la progression du personnage.

Par Freeky le 31/7/2002 à 2:11:16 (#1879480)

Vi Rhaitz dit vrai, presque pas de DT avec le ranger, donc xp beaucoup plus rapide, en enchainant des arbres jaunes voir oranges.
Ranger et ombres sont difficilement groupés, quoique peut-être que l'ombre sera groupée plus facilement, on ne lui dira pas " retourne soloter et reviens au lvl 46" :)
Les rangers et les ombres ne tankent pas, ne castent pas, ne healent pas, mais prennent l'aggro car elles tapent très fort et donc usent la mana du healer, quel est leur interêt dans un groupe ?
Voilà ce que pensent la plupart des groupes :aide:
A moins que les mentalités n'aient changées, tu vas lutter pour xp :(

Par jackob le 31/7/2002 à 2:15:50 (#1879494)

ok merci pour tt vos reponce mais e vait faire un ombre


kand meme =) :monstre: :monstre: :monstre:

Par dimitry le 31/7/2002 à 2:53:40 (#1879593)

les ombres sont prisees surtout en reroll,si tu veux xp vite ,je dirai l'enchanteur et bien,pour les groupes choisie une classe healeuse ou tank,pour le fun tas le bard qui est pour moi une classe des plus fun a jouer mais seul bemol tu peux rien faire ou preque seul

bah si tu veux vraiment un furtif ,....

Par Dhole le 31/7/2002 à 8:27:35 (#1880035)

si tu veux vraiment un furtif prends po le ranger
ombre est certes dur a monter (enfin je sais po si c est pareil mais moi j ai un sicaire et j ai po tant galerer ni pour grouper ni pour soloter ..enfin je suis po encore lvl 30 mais bon je joue po bcp avec )
mais je pense qu en rvr c est tres fun ...et j espere que ce sera plus facile pour grouper ....et puis si il attends que l aggro soit bien pris par les tanks du grp ....l ombre fait un pur damage dealer ..... et ca c bon

quant au ranger moi j adore mais bon on va dire que je preche pour ma paroisse ...mais meme si notre utilite ne saute ptet po aux yeux j aime jouer avec ...je fais du rvr sans pb et je susi grp ..et je tue des vilains ...et c est trop marrant
pour xp c est sur que c est po de tout repos mais a force de plus en plus de grp groupent des ranger et ombres ....
alors a savoir si c est pour faire du social ou pask ils pensent que c est utile .....
si ca te tente ..choisi n importe kelle classe ....tu arriveras toujours a tes fins si tu aime jouer avec ....c tout et si t es sympa et sourtois ... et que t aime t amuser tu rencontreras des gens comme toi ...et vous grouperez ....



ed: tiens sourtois ,......c est un nouveau mot ...mix entre sournois et courtois ... ;-)

Par Serafel de Lys le 31/7/2002 à 9:44:55 (#1880248)

On ombre pour savoir la jouer, faut attendre un peu pour etre sur que les tanks on bien pris l'aggro de la bestiole avant de taper de toute tes forces sinon tu vas manger la terre souvent (chiant) et tu vas faire mourir ton groupe... j'explique :

debut du combat, l'ombre tape comme un malade, recupere l'aggro sur le tank ... Il mange 2 coups et il crie "HEAL" au druide/barde/senti qui soigne. celui ci balance ses plus gros soins en rafale. Apres 2 options, soit tu es encore vivant avec ton ombre mais le soigneur n'a plus de mana et l'aggro de la bete, soit tu es mort et la situation pour le soigneur est quasiment la meme ...

Conclusion, malgre leur apparence, il faudrait que les ombres fasse comme les eldritchs/enchanteurs ie pas tirer avant 2 coups passes par le tank ;)

Par afra le 31/7/2002 à 10:36:08 (#1880500)

personelement je suis nouveau aussi (j'ai qu'un empathe lvl 14) par contre je groupe quand vous voulais avec un ranger ils faot d'excelent pulleur le tout etant d'avoir un tank qui puisse reprendre l'aggro, c'est vrai que je connais pas beaucoup de perso qui puisse aller chercher un mobs a une distance aussi grande ce qui laisse le temps au mago de mezz, blaster envoyé les DoTs ect...

Par Saoryn le 31/7/2002 à 11:06:09 (#1880675)

En groupe, il faut voir l'ombre comme un damage dealer et non pas comme un tank. Une fois que tu as compris ca, tu sais à 75% comment jouer ton ombre en groupe....

Par bigben le 31/7/2002 à 14:38:42 (#1882420)

Provient du message de Freeky
...Les rangers et les ombres ne tankent pas, ne castent pas, ne healent pas, mais prennent l'aggro car elles tapent très fort et donc usent la mana du healer, quel est leur interêt dans un groupe ?


un ranger c'est toujours mieux qu'un eld en tant que tank :), mieux vaut un ranger que pas de tank du tout

ils castent pas... ca c'est vrai, les rangers sont des egoistes, ils gardent leurs buff pour eux :)

ils heal pas... normal, c'est pas leur boulot, ils peuvent pas tout faire non plus :)

L'interet d'un ranger dans un groupe c'est de pouvoir puller de loin et de supporter l'aggro quelque temps (j'ai essaye de puller avec mon eld, mais ca pose un probleme quand le mob arrive au cac)

Sinon, pour repondre au sujet du post, voici mes commentaires sur chaque classe d'apres ce que j'en connais :
mage : un combat dure pas plus de 14s, si passe ce delais, le mob et pas mort, tu n'as plus qu'a courrir (surtout vrai pour l'eldricht)
- eldricht : bolt tres fort, donc tres bon seul en groupe on peut trouver mieux
- empathe & enchanteur : je connais pas, mais c'est mieux qu'un eldricht en groupe (je crois)

healer : viable en groupe principalement (pour ne pas dire uniquement)
- druide : tres tres bon healeur ou buffeur
- barde : regen endu/mana qui est une benediction en groupe
- sentinelle : classe tres polivalente (heal/tank) et avec une bubulle de protec qui fait le bonheur des groupes

tank : les combats sont en general assez long, les degats d'un tank n'arrive pas a la cheville des sorts d'eldricht, mais contrairement a ce dernier, leur chance de survie au cac existe bien
- champion : tank + sorts
- protecteur : pur bourrin
- finelame : je connais pas et pas grand monde doit connaitre

furtifs : en general de grands solitaires
- ranger : tres bon a longue distance (arc) et resiste un peu au cac pour finir un mob ou attendre la reprise de l'aggro
- ombre : perfore arteres assassin et furtivite au dessus du reste, mais tres difficile a jouer en groupe (mais pas impossible loin de la). Le must en RvR pour les personnes aimant les artaques sournoises et faire enrager leurs adversaires ("et m.... encore un one shoot pa ! fini pour ce soir le RvR, ca me gave ces furtifs")

voila, j'espere ne pas avoir dit de betises (je n'ai dit que ce que je percevais) et avoir repondu a ta question
Pour ton choix, ca depend du role que tu aimes jouer :)

Par Freeky le 31/7/2002 à 14:44:52 (#1882471)

Tu as oublié de citer la phrase en dessous...

Provient du message de Freeky
Voilà ce que pensent la plupart des groupes :aide:


Je connais tout de même le rôle d'un ranger dans un groupe, et je n'ai jamais dis que je partageais l'avis des groupes qui refusent catégoriquement les classes furtives... :doute:

Par Moonheart le 31/7/2002 à 15:03:06 (#1882627)

Le pauvre... il va commencer une ombre :rolleyes:

Bienvenu chez les galériens :p

Par Delhanil le 31/7/2002 à 15:16:02 (#1882710)

Provient du message de Moonheart
Le pauvre... il va commencer une ombre :rolleyes:

Bienvenu chez les galériens :p

LoL (rien d'autre à dire..... :bouffon:)

Provient du message de bigben
[...]
mage : un combat dure pas plus de 14s, si passe ce delais, le mob et pas mort, tu n'as plus qu'a courrir (surtout vrai pour l'eldricht)
- eldricht : bolt tres fort, donc tres bon seul en groupe on peut trouver mieux
[...]

healer : viable en groupe principalement (pour ne pas dire uniquement)
- druide : tres tres bon healeur ou buffeur
- barde : regen endu/mana qui est une benediction en groupe
- sentinelle : classe tres polivalente (heal/tank) et avec une bubulle de protec qui fait le bonheur des groupes

[...]

furtifs : en general de grands solitaires
- ranger : tres bon a longue distance (arc) et resiste un peu au cac pour finir un mob ou attendre la reprise de l'aggro
- ombre : perfore arteres assassin et furtivite au dessus du reste, mais tres difficile a jouer en groupe (mais pas impossible loin de la). Le must en RvR pour les personnes aimant les artaques sournoises et faire enrager leurs adversaires ("et m.... encore un one shoot pa ! fini pour ce soir le RvR, ca me gave ces furtifs")
[...]
Pitits avis/rectifs........

-L'eldritch void, je veut bien que ce soit un bourrin soloter, dificile à ce faire grouper... Les sun et moon ne sont pas pareil..... Bien au contraire, ils DD correcte ET en PLUS ils peuvent mezz/debuff (surtout le sun qui est un peu spécialiste du debuff d'archer adverse)
-Le barde, mais c'est pas qu'une machine a regen, dediou........ ouin
-L'ombre, hum, faut vraiment aimer le furtif qui fait des gros degats si ET SEULEMENT SI son premier coup porte ses fruits (sinon, laisse tomber les enchainements, fuis à en perdre haleine, et au mieux planque toi en laissant passer l'orage). Et surtout, sur un adversaire solo, sinon....http://www.guildeatq.com/forum/images/smiles/archer_reality.gif :mdr:
-Le ranger, pour sur qu'il tient mieux au CaC, IL EST EN CUIR RENFORCÉ....... re-ouin

---------------------------------------
Ceci était les dires d'une ch'tite Ombre/Barde/EldSun (pas les 3 en même temps, eh oh :D )

Par bigben le 31/7/2002 à 18:41:27 (#1884348)

Provient du message de Delhanil
Pitits avis/rectifs........

-L'eldritch void, je veut bien que ce soit un bourrin soloter, dificile à ce faire grouper... Les sun et moon ne sont pas pareil..... Bien au contraire, ils DD correcte ET en PLUS ils peuvent mezz/debuff (surtout le sun qui est un peu spécialiste du debuff d'archer adverse)


je savais bien que j'allais dire une !bip!
tout a fait d'accord avec toi sur les eld, les void sont des solitaires (je suis a moitie pardonne ? mes eld, j'en ai deux, son spe void... non, meme pas un petit peu ? bon, je sors alors ---> [])

Provient du message de Delhanil
-Le barde, mais c'est pas qu'une machine a regen, dediou........ ouin


euh... ca heal aussi ?
(ca ne m'empeche pas d'aimer les bardes, mais c'est pas fait pour faire mal un barde, c'est tout gentil un barde)
ah oui, ca mez aussi

Provient du message de Delhanil
-L'ombre, hum, faut vraiment aimer le furtif qui fait des gros degats si ET SEULEMENT SI son premier coup porte ses fruits (sinon, laisse tomber les enchainements, fuis à en perdre haleine, et au mieux planque toi en laissant passer l'orage). Et surtout, sur un adversaire solo, sinon....http://www.guildeatq.com/forum/images/smiles/archer_reality.gif :mdr:


ca me rappelle une autre classe ca, les eldricht (et oui, encore et toujours eux :) )
(sympa l'anim, tu l'as faites pendant les trajets TNM -> DL ? :) )

Provient du message de Delhanil
-Le ranger, pour sur qu'il tient mieux au CaC, IL EST EN CUIR RENFORCÉ....... re-ouin


oui, c'est justement ce qui me fait dire qu'il tient mieux au cac qu'un mage avec une robe en papier, en tissu pardon....

Par Delhanil le 31/7/2002 à 19:00:55 (#1884487)

Hum, je te pardonne..... :p

Le ouin pour le rangeo en renforcé, c'était surtout pour l'ombre qui ce tape du cuir simple ;) mais c'est vrai que les magos, pas mieux :D

Le barde, voui ça mezz, et chest chuper..... LoL :mdr:

Et pour l'anime, nop dez', c'est un pote qui l'a trouver sur un lien qui a ete poster ici, mais je sais po ou, et voui, je l'adore aussi, tellement vrai surtout :rolleyes:

Et enfin, après tout, l'ombre est aussi appelée le semi-mago.... ;o)
(Préfèrerais quand même pas y être trop assimiler, trop fragil un mago....... )

Par afra le 31/7/2002 à 21:17:47 (#1885544)

dans vos description vaous avais oublié l'empathe donc je mi colle :

alors l'empathe suivant les voie choisie ca peut :

1 - healer pas trop mal mais c pas un vrais soigneur car si ont soigne fort ont ce retrouve vite a cours de mana en plus ca rez pas et ca soigne pas en groupe(mais en tout cas c quand meme tres bien surtout le regen vie)

2 - ca a que 2 buff mais non des moindre le regen mana et le retour de degats

3 - la principale fonction pour moi les DoT genial grace aux DoT je me fait du jaune seul (parfois un peut risqué mais bon :)) en plus y'as les DoT de zone pour les lvl un peut plus elevé que moi

4 - le mezz aussi bon que celui du barde

5 - le charme de pet (pas la voie que g choisi)

6 - la confusion super comme sort malheureusement pas connu ou aprecié des tanks il aime pas courir apres les mobs :-))

7 - les blast alors si g bien compris il sont aussi puissant que ceux de l'eld (a prendre aux conditionnelle je suis pas spe en sun) et les stuns

donc pour conclure l'empathe est vraimant tres polivalent .

JOL Archives 1.0.1
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