Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Mage eau et Sagesse
Mage eau et Sagesse
Par Karynn Asten le 30/7/2002 à 18:03:18 (#1877266)
Deja le perso aurais ces stats
40 (Fleau de Stab, un peu de potions)
160 (Plaques naines, J'ai une full)
25
???
400 (Minimum pur que je m'impose)
J'aurais les 160 endu vers le lv 50 en gros pour avoir qq Pv..
Je n'apprends que les sorts d'eau, arcanes et de Necro + boosts divers
Et je compte finir mes Lvs en épreuve 1, puis quand mon glacier sera assez rapide, en épreuve 2 (tempos ?) et il me faudrais bcp d'esquive donc
Alors ..
53 (enchevetre)
59 (peau de pierre)
65 (jade)
85 (vortex)
100 (sanctu, guerison qui sera nul j'en suis sure...)
110 (Jaffo)
113 (Palier de Medit)
Ce ne sera pas un perso Pvp ou très peu ..
Peau de pierre je ne pense pas en avoir besoin .. Barriere et Protect me suffiront, et à haut level je jouerais sur l'esquive..
Je tournerais aux pierres surement ..
Le Jade peut etre, enfin j'en ai plus la :(
La polyvalence, n'est pas importante, tout compte la puissance de mon Glacier :)
Autres questions :p
J'ai un hurlant d'Ogri, quand est ce qu'il vaut mieux mettre l'arca que l'ogri ou l'ogri que l'arca ..:confus:
Tranquilité vaut il le coup si on a pas bcp de sag ?
Le meilleur sort d'eau pour l'epreuve 2 au lv 120 est ? ..Glacier, tempete ou blizzard (j'aurais +de 1k5 d'esquive a ce lv alors les drakes ne devraient pas trop me toucher)
Voila, merci :ange: c'est tout pour l'instant :p
Ps pour les pros :p
Comment faire une recherche sur "eau" dans le forum, ce ne prends que 3 lettres et eau* ne marche jamais :sanglote:
Par Archi Feyria le 30/7/2002 à 18:12:29 (#1877309)
Peau de pierre, tu n'en aura peut-être pas besoin contre les monstres mais je te conseil quand même de le prendre car en pvp ca pourra te sauver la vie ;) (sachant que transpercer enleve 100 de Ca, sans peau de pierre, ca laisse plus beaucoup de Ca tout ca ;))
Tu met le heaume hurlant d'Ogri quand tu a 800 int boosté avec le heaume.(autant dire que ca sera pas pour tt de suite :/)
Pour la recherche, tente plouf, les noms de sorts d'eau, eaux(;p), ect
Par Camelie Layn le 30/7/2002 à 18:14:32 (#1877316)
Par contre, a moins que tu aies deja la plaque naine, je trouve que c'est un mauvais choix pour l'endurance. 180 est plus classique, sinon 80 est bien aussi si tu ne comptes pas faire tant de pvp.
Par Raïna le 30/7/2002 à 18:16:43 (#1877330)
et si tu compte rester entre l'épreuve 1 ou 2 tu n'aura pas les fuites de mana donc pas besoin de la renouveau, guerison jaffo inutile le pierre de sang sera mieux pour ta classe la necro 10 fois plus efficasse que tes soins, quand a 113 de sag pour palier medite.... ta médite sera déja plus qu'excellente avec 400 d'int... (surtout si tu prend en compte que tu aura pas des masse de pm par rapport a ton int si tu monte en tank au debut)
quand a l'arca ou le heaume... faudra faire des test je ne peut absolument pas te dire
Par Ahoken Lywald le 30/7/2002 à 18:18:47 (#1877339)
J'ai un hurlant d'Ogri, quand est ce qu'il vaut mieux mettre l'arca que l'ogri ou l'ogri que l'arca ..
Vaut mieux que tu me le donne et que tu prennes ton arca ...160 (Plaques naines, J'ai une full)
Met 180, pour la dragonscale, la plaque de nabot, laisse ça aux collectionneurs ...Je dirais 65 sag pour le jade
Moi je metterais 72 pour invi et jade
Par Blarst Senkarst le 30/7/2002 à 18:21:43 (#1877351)
La je suis rendu +2 et monte a 65 de sag mais cest que lvl 105 que vais lavoir alors peu pas dire si cest vraiment mieux avec le jade et les autres sors :p
Par Raïna le 30/7/2002 à 18:25:14 (#1877366)
Par Karynn Asten le 30/7/2002 à 18:25:46 (#1877371)
Quand je fait recherche sur "plouf" ca marche lol ! :mdr: :mdr:
Par Karynn Asten le 30/7/2002 à 18:29:55 (#1877393)
Par Camelie Layn le 30/7/2002 à 18:35:25 (#1877417)
Par Ahoken Lywald le 30/7/2002 à 18:48:08 (#1877481)
La Drake j'en veut pas je trouve ca moche sur une femme
Si c'est planquer sous une robe :confus: un 180 endu c'est trop banal
C'est parce que c'est bien ...
Par Shura de Nazga le 30/7/2002 à 18:54:38 (#1877501)
160 (Plaques naines, J'ai une full) SACRILEGE !!!
25 Bien !!!
??? 65 sinon c'est un SACRILEGE !!
400 (Minimum pur que je m'impose) BIEN!!!
:)
voila ma vision des choses :
25
25
25
65
max
Enfin c'est que mon avis...
Par Camelie Layn le 30/7/2002 à 18:58:32 (#1877516)
Et bon, les 40 en force, c'est sans doute une question de gout ;)
Par Hunjowear Rakar le 30/7/2002 à 18:59:37 (#1877521)
20
27
10
65/110
+600
Des ailes? Sacrilège...
Par Hahn Drenn le 30/7/2002 à 19:22:42 (#1877624)
T'a pas besoin d'apprendre guérison vu que vol d'ame va te remplir en trois coups.
Manteau de la mort et saphir c'est la class au tempos. Mais pour penser XP la faut avoir sanctu a proximité (91sag).
Je connais bcp de pretre qui ont pas esprit clair ou des mago qui ont pas tranquilité. J'ai tjrs appris c'est sorts, mais vi qu'il l'apprennent jamais c'est p-e que c'est pas indispensable.
Par Segura le 30/7/2002 à 19:26:51 (#1877643)
Par Itrhyn Astea le 30/7/2002 à 19:27:58 (#1877651)
Par Hunjowear Rakar le 30/7/2002 à 19:29:52 (#1877669)
Par Segura le 30/7/2002 à 19:31:20 (#1877683)
Ceux qui passent pas les tempos sans sanctu c'est des gros newb
Merci Raina , mais j'ai jamais eu besoin de coco pour passer les tempos sans sanctuaire
Par Raïna le 30/7/2002 à 19:33:58 (#1877693)
Par Le mort le 30/7/2002 à 19:43:10 (#1877735)
Suffit d'etre doué :p
Par TooL Oengus le 30/7/2002 à 19:52:22 (#1877778)
si ca dropp
aie aie aie ......
Par Petite Mouna le 30/7/2002 à 20:02:39 (#1877823)
Par XsI WaR le 30/7/2002 à 20:08:37 (#1877848)
Par Ahoken Lywald le 30/7/2002 à 20:44:55 (#1878026)
Provient du message de Petite Mouna
robe de drachen
Manteau de la pluie plutot ...
Par Raïna le 30/7/2002 à 21:02:36 (#1878118)
Par biloute le 30/7/2002 à 21:19:52 (#1878186)
Je compte faire un mage d'eau 1 ere renaiss...
Je t'arrete tout de suite .... OUBLIE
Par Karynn Asten le 30/7/2002 à 21:29:22 (#1878222)
L'armure je l'aurais 24/24 sauf aux Xp (rp :) )113 :p
113 :D
Heu, vous pourriez dévellopper ?Sans sanctu tu passes pas les tempos, oublie ça.
Aux tempos, il y a deux, chemins, ce n'est pas parce que je suis une magicienne, que je ne peut emprunter les chemins des guerriersManteau de la pluie plutot ...
Beurk du vert !Je t'arrete tout de suite .... OUBLIE
Idem .. je comprends pas ? :confus: Au max ma renaissance me fait gagner 4 lvs et 10 points de puissance necro .. tu n'aime pas les mages "plouf plouf" ?
Merci pour toutes les autres réponses :)
Par biloute le 30/7/2002 à 21:31:24 (#1878230)
Idem .. je comprends pas ? Au max ma renaissance me fait gagner 4 lvs et 10 points de puissance necro .. tu n'aime pas les mages "plouf plouf" ?
Ba c'est simple
Si tu veut mage eau pour le pvp : oublie
Si tu veut mage eau pour le pvm : oublie
Si tu veut mage eau pour le skin des sorts : oué super idée :)
Par Boubou le 30/7/2002 à 21:48:43 (#1878308)
-25 force( Si vraiment t'as atteint ton niveau d'int pur que tu voulais, 3 lvl ça y changera rien si tu veux encore xp un peux)
-180 end ( Franchement c'est un conseil même pour rp tu gardes ta robe, mais met de la drake si déjà tu voulais metre 160 end, 20 en plus c'est bcp de gagner pour ce que c'est comme armure)
-30 Parade Même utile en pvm, surtout en salle des Gardiens temporels
-Si palier à 160 sag il y a , montes à 115 sag ça te fera 160 boosté.
-Mini 265 après c full int :)
Pour tes puissances:
Je te conseillerai de faire 30% eau / 20% nécro
Et que y en ait pas qui viennent me dire que tu passes pas les tempos avec de la nécro :doute:
Vala vala
Boubou
Par Hunjowear Rakar le 30/7/2002 à 21:50:29 (#1878313)
Provient du message de Le mort
Avec bague araigné et robe de drachen les tempos tu les passe sans popo...
Suffit d'etre doué :p
Tu as déjà essayé de passer les tempos sans sanctu en humain nécro lvl 100? :doute: Je parle pas de la courbe, je parle de la forêt.
En passant la robe de drachen te sera pas vraiment utile aux tempos.
C'est sûr qu'en paladin c'est simple, mais un mage. :doute:
C'est sûr qu'avec 30 potions c'est facile, mais ça fait -10 pierres.
etc
Par Hunjowear Rakar le 30/7/2002 à 21:55:49 (#1878336)
Provient du message de Boubou
Avec 700 int (boosté), tu tiens 3 tempos, peut-être un tout petit peu plus si tu es en écaille de dragon [hmm sans jade]. Et en tank, c'est quoi, lvl 110-120 pour avoir 700 int? :doute:
Et que y en ait pas qui viennent me dire que tu passes pas les tempos avec de la nécro :doute:
Vala vala
Sans sanctu et sans trop de potions, à moins de tuer chaque tempo un par un (longuissime), c'est impossible de passer la forêt (personne ne tient 5-6 tempos à la nécro [sans coco], ils te feront pouffer le temps que ton sort de drain se relance).
Par Boubou le 30/7/2002 à 21:59:32 (#1878352)
Bon Karynn, j'espère que tu billoutes vite, parce que j'en ai marre d'xp tout seul dans la 2nd salle, je fais que de déco et justement je cherchais un mago eau :)
Par Nyomir le 30/7/2002 à 22:35:56 (#1878593)
(personne ne tient 5-6 tempos à la nécro [sans coco]
Et pourtant, je tiens parfaitement 5 tempos avec le vol d'âme de mon nécro, sans être pour autant un niveau si haut que ça. Je précise evidemment que je n'ai jamais goûté au coco avec ce perso.
Faudrait tester avant de lancer des hypotheses bidons...:rolleyes: :rasta:
Par Metos le 30/7/2002 à 22:47:33 (#1878655)
Par Gersho Ashen le 31/7/2002 à 0:45:15 (#1879162)
Provient du message de Boubou
-180 end ( Franchement c'est un conseil même pour rp tu gardes ta robe, mais met de la drake si déjà tu voulais metre 160 end, 20 en plus c'est bcp de gagner pour ce que c'est comme armure)
Boubou
Ben je vais ptet dire un truc con mais pourquoi pas monter a 180 pour xp et mettre ta plake pas belle en ville ? :rolleyes:
-------
Ou sinon pour cleui qui di que l'ogri est mieu avec 1k2 int fo areter les bang :bouffon: :bouffon: que je sache le mage plouf 194 de baazul se balade en ogri nan ?
Par Hunjowear Rakar le 31/7/2002 à 1:07:02 (#1879253)
Provient du message de Nyomir
Et avec 10 puissance nécro? Sans jade? Faudrait peut-être pas extrapoler et faire de son cas une généralité.
Et pourtant, je tiens parfaitement 5 tempos avec le vol d'âme de mon nécro, sans être pour autant un niveau si haut que ça. Je précise evidemment que je n'ai jamais goûté au coco avec ce perso.
Faudrait tester avant de lancer des hypotheses bidons...:rolleyes: :rasta:
Par Raïna le 31/7/2002 à 1:07:12 (#1879254)
Par Gersho Ashen le 31/7/2002 à 1:08:00 (#1879259)
Provient du message de Raïna
nan yoda a pas d'ogri, déja c'est un mage feu tout comme tout les autres, ils était plouf au coco mais avec plus de 600 gouttes evidemment ça aidait, et je les ai jamais vu avec un heaume ils ont tous des arca.
bon g rien di *sort*
Par Hunjowear Rakar le 31/7/2002 à 1:11:13 (#1879272)
Par Raïna le 31/7/2002 à 1:18:11 (#1879292)
car si vous comptez que le heaume dnne +10 vi mais le +10 fait gagner en puissance ajoutée au +40% séraph +33%afflux etc...
Par Petite Mouna le 31/7/2002 à 1:19:27 (#1879296)
Raïna , t as cocoté avec lui non ?
Il avait un ogri ou une arca ?
Par Mardram Rakar .... le 31/7/2002 à 1:22:30 (#1879306)
Par Raïna le 31/7/2002 à 1:22:31 (#1879307)
le seul véritable mage eau que j'ai connus ayant cocoter (bien qu'ayant aussi des gouttes) c'était Linda, et oui elle était équiper d'un heaume elle pas d'une arca
Par Gersho Ashen le 31/7/2002 à 1:25:20 (#1879316)
Provient du message de Mardram Rakar ....
En pratique aussi, il est légèrement moins fort qu'un arca. Heaume réservé aux anims, donc.
:doute: :doute:
Par Raïna le 31/7/2002 à 1:31:37 (#1879342)
662int et la puissance eau fait augmenter les degats a 249% avec l'arca
562int et la puissance eau fait augmenter les degats a 263% avec le heaume
maintenant je ne sais pas quelle influance précise a l'int sur les dégats donc je ne peut me prononcer.
Par Mardram Rakar .... le 31/7/2002 à 1:42:05 (#1879377)
Donc, heaume réservé aux anims.
Par Archi Feyria le 31/7/2002 à 1:59:14 (#1879435)
Par Petite Mouna le 31/7/2002 à 5:03:07 (#1879815)
Provient du message de Hunjowear Rakar
Mathématiquement le heaume est mieux après 1000 int boosté.
Ce n'est pas 1000 int pur mais boosté donc faisable meme sans coco.
Par Hunjowear Rakar le 31/7/2002 à 7:52:52 (#1879972)
On met ça sur le compte de la fatigue.
Par Braams SombreVal le 31/7/2002 à 8:49:30 (#1880089)
45 all
60 feu
Bon c pas la meilleur solution pour xp mais pour passer les tempos ca sera un poil plus sur :)
Edit: jai pas pris en compte le casque ;)
Par Dodgee MIP le 31/7/2002 à 9:33:08 (#1880202)
A ce que j'ai compris tu porteras l'armure tout le temps, donc pas forcément de robe comme une presti ou autre. C'est un choix, de toutes facons j'ai pas réussi à monter suffisamment mon int pour qu'avec la presti ou sans je vois une différence d'un coup de tempete en 2eme epreuve, donc ca ne doit pas être excessif à la fin, mais ca pourrait servir au début par exemple.
Je conseille de monter au jade au moins en sagesse. 65 c'est pas mal du tout. Après, à mon avis, soit tu montes direct vers les 113, soit tu restes à 65. Oui c'est toujours pratique la médit, et les vortex, mais faut voir à quel level ca te fait monter si tu veux dépasser vraiment les 400 pur en int. Juste pour info, Boreale était d'abord bloquée à 65, avant de monter au dessus vers la fin.
Le skin de plaque est bien, mais la plaque naine est horriblement lourde, pour un gain par rapport au mithril somme toute ridicule. J'attends de voir la raison rp de ce port d'armure, je suis sur qu'on va voir quelque chose d'interessant :)
Tu parles d'un vitesse de glacier suffisante pour passer de la 1ere épreuve à la 2eme. Je te le déconseille, car glacier pompe beaucoup de mana, et n'est vraiment pas rentable pour l'xp à ces niveaux là. Du moins dans mon souvenir. Boreale a monté pas mal de level à la foret de non retour après le 50 (les serpents c'est le bonheur, ca attaque au cac, les rats aussi, rien à craindre si on bouge bien). Le cap difficile, c'est ces niveaux qui sont longs, avant d'avoir une tempete de glace "utilisable".
Pour l'esquive qui suffira pour la CA, fais tout de même attention. En général je me baladais sans instinct majeur en 2eme épreuve, et avec pas loin de 3k d'esquive, les drakes te touchent rarement, au point que la régénération rapide suffisait. Par contre avec 2,5k, je me souviens que je me faisais encore bien toucher et que je devais user de nécro de temps en temps.
Dernière chose, oui j'adore les gens qui disent que l'arca est mieux. Mais concrètement j'ai trouvé que je gagnais un coup sur quelques monstres avec le heaume par rapport à l'arca et seulement 500 int pur. Maintenant c'est vrai que j'aimais pas le skin du heaume sur la robe :p
Par Mardram Rakar .... le 31/7/2002 à 13:37:59 (#1881945)
Par Thor Akuma le 31/7/2002 à 13:59:21 (#1882137)
L'end elle se verra qu'en pvm et pvp...A moins de mettre un bouclier. Sinon les pv c'est bien beau mais vive la perte de pm et de puissance...En gros c'est les allez retour pendant très longtemps jusqu'à avoir une puissance correcte...donc pas avant le lvl 100 ^^ Avec 160/180end le heaume d'ogrimar tu peux mettre de coté, le gain n'est correcte qu'à très haute int, pas avant. Pour la sagesse je dirais 65 pour les 2instincts,dext,le jade. En pvm faut rien de plus...Et invisi tu peux encore trouver des parchos si tu veux t'en servir un jour :)
Par Jade Ghorg le 31/7/2002 à 14:25:29 (#1882297)
(he ca parle des mages eau !! :D)
Alors bon moi personnellement la sagesse je vais la monter a 110, pourquoi, ben juste pour pouvoir porter le jafo ... +10 de CA et +10 a toutes les stats, ca le merite ... Enfin ceci n'est que mon avis ;)
Mon perso devrait etre termine au lvl 104 (enfin pour la skin ;))
Force 40 (ecu de drachen, fleau de stab)
Endurance 125 (gantelets de choc et ceinture skraug vive la force :D et à moi les pierres de mana)
Dexterite 30 (ecu de Drachen, ptet parade si j'ai des points a perdre :))
Sagesse 110 (jafo power)
Intelligence MAX (ben la tout le monde est d'accord :))
Alors, ok c'est long,ptet un ch**** a monter un mage eau (la suis que lvl 45 mais avec 106 de CA ben je me ballade peinard sur RD :)), Ok la crypte c'est meme pas la peine d'y penser ... pas sensible a l'eau ces ptites betes mortes :(
Mais bon je pense que le temps perdu avant l'oracle, se rattrapera avec les drakes
Ptet qu'on en dira plus ... J'attend :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine